|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition |
---|
mandagor GAZZzzzzz....... | Reprise du message précédent : --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Publicité | Posté le 29-10-2010 à 14:48:00 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Quesque |
|
lonely | Retraites complémentaires, l'autre réforme à risques
Message édité par lonely le 30-10-2010 à 18:08:12 |
SlideMaster Quintessence de l'excellence | Retraite des députés : des progrès en vue --------------- La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
divbyzero |
--------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
markesz Destination danger | Ça ne servirait à rien, la poule aux oeufs d'or, quoiqu'il arrive n'est jamais satisfaite. |
Publicité | Posté le 31-10-2010 à 08:36:41 |
divbyzero |
Message édité par divbyzero le 31-10-2010 à 09:09:13 --------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
lonely |
|
divbyzero | Avec l'inégalité des salaires entre hommes et femmes, c'est à l'égard de la femme soumise à l'autorité patriarcale-machiste la double peine. Mais la machine à fabriquer des rameurs pour la galère a le pouvoir entre les "mains" si elle veut.. ..euh, pour ne pas dire entre les --------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
markesz Destination danger | Les vieux couples pourront enfin se faire des croisières de luxe! |
lonely | C'était vrai dans les années 60 (époque où le plein emploi ne concernait que les hommes). Maintenant, le pourcentage des femmes qui travaillent est assez proche de celui des hommes (mais pas en salaire) mais le fait d'arrêter de travailler quelques années quand on a un ou plusieurs enfants est très pénalisant en terme de retraite au final. Aujourd'hui, les femmes gagnent 1 trimestre pour 2 années d'arrêt de travail pour élever un enfant dans le calcul de leur retraite. Et avec 5 ans de cotisations manquantes par rapport au nombre d'années nécessaire à une retraite à taux plein, on perd déjà 1/4 de sa retraite du simple fait de la décote pour trimestres manquants. Sans parler des salaires et de la difficulté de retrouver un travail identique avec un salaire similaire. On pourrait aussi parler du cas des familles mono-parentale de plus en plus fréquentes. Message cité 2 fois Message édité par lonely le 31-10-2010 à 10:56:46 |
SlideMaster Quintessence de l'excellence | La retraite, échappatoire à la souffrance au travail --------------- La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution |
rd350 |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
Camelot2 |
Message édité par Camelot2 le 31-10-2010 à 11:30:51 |
lonely |
|
zad38 | Ouais, y'a plus qu'à trouver un candidat au suicide politique |
Camelot2 |
|
lonely |
Je suis resté sur l'article L351-4-1 du code de la sécurité sociale. Un trimestre à la naissance plus un trimestre par période d'éducation de 30 mois. Message édité par lonely le 31-10-2010 à 11:44:52 |
divbyzero |
--------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
divbyzero | Tout à fait d'accord avec toi. Et ce que j'en disais n'était pas du tout de ma part une critique à ton égard... Message édité par divbyzero le 31-10-2010 à 12:29:24 --------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
W0r1dIndu5tri35 |
W0r1dIndu5tri35 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
W0r1dIndu5tri35 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
W0r1dIndu5tri35 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
W0r1dIndu5tri35 |
Terminatux Communiste |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
Terminatux Communiste |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC UNIQUE] World War Z | reforme des retraites et départ a 60 ans |
• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours! | [Topic Unique] FLY - Le topic des pauvres du design |
[Topic unique] La polygamie | [sujet unique] bon vivant |
[Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition |