Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition

n°22935170
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 15:00:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Le taux d'emploi des 55/64 ans doit tourner autour des 38%, c'est à dire que 6 personnes sur 10 sont hors-marché du travail et ont autant de chances d'en retrouver un que de trouver du pétrole en creusant sous Notre-Dame...


Ca en fait 4 sur 10 qui vont cotiser, et aux dernières nouvelles 0,4 c'est supérieur à 0.
 

spartak01 a écrit :

On est toujours très fort en france pour désigner à la vindicte une catégorie de population (femmes, immigrés, fonctionnaires...) et en faire le bouc émissaire des erreurs et lachetés économiques des différents gouvernements...


Tu as oublié "les riches", le bouc émissaire favoris de la gauche.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 15:00:40  profilanswer
 

n°22935221
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 15:04:13  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu dis ça comme si les actifs n'avaient aucun liens avec ces autres. Ces autres, c'est quand même leurs enfants et leurs parents.


Je dis les choses comme elles sont. C'est pas la peine de faire du sentimentalisme, les retraités sont mieux lotis que les actifs.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22935232
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2010 à 15:04:50  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ca reste de l'argent en moins pour les actifs.


 
Du point de vue du pouvoir d'achat. Mais si tu changes ton point de vue :
 
- ça fait du travail en plus pour les actifs,
- ça fait des revenus en plus pour les actifs.
 
Ne te limite pas qu'à un seul axe.
 

Citation :

Et vu que les retraités sont plus riches que les actifs c'est de la répartition en sens inverse (comment vous dites déjà à l'extrême gauche ? rendre les riches plus riches ou un truc comme ça ?)


 
Je veux bien des stats montrant que la médiane des pensions des retraites des retraités est inférieure à la médiane des salaires des actifs.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22935665
spartak01
Posté le 13-06-2010 à 15:31:25  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ben si, c'est justement toute la question : jusqu'où les actifs sont prêt à se sacrifier pour les autres ? Sachant que les retraités actuels ont eu bien moins de sacrifices à faire durant leur vie active.


Non, c'est sur que la génération né juste dans l'après-guerre ont eu une vie de bizounours tous les jours dans une France détruite et à reconstruire... :sarcastic:  
Pour info, il a fallu attendre 1954 pour que la simple production agricole retrouve son niveau de 1938.
La différence, c'est peut-etre qu'eux ont su se battre pour conquérir des droits et un partage plus équitable des richesses, toutes choses que le patronat récupère aujourd'hui, s'appuyant sur la passivité d'une frange du salariat dont le rabâchage de discours made in TF1 tient lieu de réflexion et d'excuses....

Betcour a écrit :


Les gains de productivité on en fait depuis des siècles et on en fait toujours, on les doit à aucune génération en particulier.


Bien sur, au Moyen-Age, ils augmentaient les rendements tous les ans... :sarcastic:  
révolution industrielle, révolution informatique... ça te parles ?
A moins que ta pensée ne s'effraie de la simple évocation du mot Révolution...  :D  

n°22935717
moonboots
Posté le 13-06-2010 à 15:34:34  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Tu as oublié "les riches", le bouc émissaire favoris de la gauche.


du moment que ça se justifie ça ne me choque pas

n°22935728
spartak01
Posté le 13-06-2010 à 15:35:26  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ca en fait 4 sur 10 qui vont cotiser, et aux dernières nouvelles 0,4 c'est supérieur à 0.


Non pas ça en fait. "ca fait" puisqu'ils sont, je te le répète, 4 sur 10 au travail. Et qu'est ce que tu proposes aux 6 autres ? de se convertir avec toi à la religion du Marché?  :sarcastic:  
 

Betcour a écrit :


Tu as oublié "les riches", le bouc émissaire favoris de la gauche.


Pauvres boucs émissaires sont sont obligés de raser les murs du Fouquet's avec sarko pour échapper à la vindicte populaire...  :o  

n°22935785
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 15:39:19  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Du point de vue du pouvoir d'achat. Mais si tu changes ton point de vue :
 
- ça fait du travail en plus pour les actifs,
- ça fait des revenus en plus pour les actifs.


Non : c'est un simple transfert de pouvoir d'achat d'un groupe à l'autre. Qu'une TV soit achetée par un retraité ou un actif, ça génère pas plus de boulot dans un cas que dans l'autre.
 

Citation :

Je veux bien des stats montrant que la médiane des pensions des retraites des retraités est inférieure à la médiane des salaires des actifs.


http://www.observatoire-retraites.org/index.php?id=100 :

Citation :

Une fois pris en compte l’ensemble de ces effets, le niveau de vie des ménages retraités était de 17 500 euros et représentait 90% de celui des actifs (19 300 euros) en 2004.


Si tu prend en compte le fait que ces retraités ont moins de frais (plus d'activité et plus de mômes à élever)... Par ailleurs :
 

Citation :

les 10% de retraités les plus modestes ont un revenu moyen maintenant plus élevé que celui des 10% d’actifs les plus modestes. En conséquence, le taux de pauvreté des retraités (au seuil de 50%) est aujourd’hui deux fois plus faible que pour l’ensemble de la population : il est de l’ordre de 3% pour les retraités (soit environ 500 000 personnes) et de 6% pour l’ensemble de la population.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22935802
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 15:41:13  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Bien sur, au Moyen-Age, ils augmentaient les rendements tous les ans... :sarcastic:  
révolution industrielle, révolution informatique... ça te parles ?


La révolution industrielle a bientôt 200 ans, et la mécanisation et le capitalisme moderne sont plus anciens.
Donc des siècles, oui.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22935816
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 15:42:51  profilanswer
 

moonboots a écrit :

du moment que ça se justifie ça ne me choque pas


Un bouc émissaire n'est par définition jamais justifié...


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22935848
moonboots
Posté le 13-06-2010 à 15:45:44  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Un bouc émissaire n'est par définition jamais justifié...


pour être précis ça ne me choque pas qu'on désigne le manque de redistribution des richesses comme cause de la crise, les responsables étant pour moi les hommes politiques, et non les riches qui jouent leurs cartes

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 15:45:44  profilanswer
 

n°22935850
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 15:45:47  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Non pas ça en fait. "ca fait" puisqu'ils sont, je te le répète, 4 sur 10 au travail. Et qu'est ce que tu proposes aux 6 autres ? de se convertir avec toi à la religion du Marché?  :sarcastic:


De pas bosser, ce qu'ils feront de toute façon à la retraite.
 

spartak01 a écrit :

Pauvres boucs émissaires sont sont obligés de raser les murs du Fouquet's avec sarko pour échapper à la vindicte populaire...  :o


La richesse c'est pêché, chassez les grenouilles de bénitier et elles reviennent avec un bouquin de Marx à la main  [:dovakor loves you:4]


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22935852
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2010 à 15:46:00  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Non : c'est un simple transfert de pouvoir d'achat d'un groupe à l'autre. Qu'une TV soit achetée par un retraité ou un actif, ça génère pas plus de boulot dans un cas que dans l'autre.


 
Sauf que si l'actif a à sa charge (financièrement) ses parents, il ne pourra pas l'acheter la TV. Et le vieux non plus.
 
Car ces 261 milliards qui sont dépensés chaque année pour nos retraités, si on les supprime, ils seront forcément dépensé mais cette fois-ci avec le pouvoir d'achat des actifs.
 
A moins que tu proposes de laisser crever les retraités ?
 


 
Merci. Donc je lis :
 

Citation :

En 2004, les retraités âgés de 60 ans ou plus1 disposaient en moyenne d’un montant total de pension brute de 15 500 euros par an.


 
A comparer avec le salaire moyen qui est de 1900 € / mois en France, on voit bien que la pension moyenne des retraités est plus petite que le salaire moyen d'un actif. C'est bien ce que je disais :)
 

Citation :

les 10% de retraités les plus modestes ont un revenu moyen maintenant plus élevé que celui des 10% d’actifs les plus modestes.


 
Pourquoi se concentrer sur les 10% les plus modestes ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22935899
moonboots
Posté le 13-06-2010 à 15:49:56  profilanswer
 

Betcour a écrit :

La richesse c'est pêché, chassez les grenouilles de bénitier et elles reviennent avec un bouquin de Marx à la main  [:dovakor loves you:4]


tout ça ce n'est pas de l'argument et tu le sais très bien, c'est dommage parce que ce sont des procédés qui t'empêchent de te poser les bonnes questions

n°22935901
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 15:50:22  profilanswer
 

moonboots a écrit :

pour être précis ça ne me choque pas qu'on désigne le manque de redistribution des richesses comme cause de la crise, les responsables étant pour moi les hommes politiques, et non les riches qui jouent leurs cartes


Dans ce sens OK, ça me choque pas non plus même si ce n'est pas mon opinion. Ce qui me choque en revanche c'est le discours "cay la faute aux [groupe humain arbitrairement choisis]", et ça on l'entend du PS (cf "je n'aime pas les riches" ) à l'extrême gauche.
 
Mais je crois qu'on a déjà eu ce débat :o


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22935911
moonboots
Posté le 13-06-2010 à 15:51:13  profilanswer
 

tu crois  :??:   :o


Message édité par moonboots le 13-06-2010 à 15:51:18
n°22935985
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 15:56:05  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Sauf que si l'actif a à sa charge (financièrement) ses parents, il ne pourra pas l'acheter la TV. Et le vieux non plus.


Y'a combien de millions de français actifs qui entretiennent leurs parents ? Moi je connais que l'inverse, des actifs qui se font héberger/aider par leur parents.
 

Citation :

A comparer avec le salaire moyen qui est de 1900 € / mois en France, on voit bien que la pension moyenne des retraités est plus petite que le salaire moyen d'un actif. C'est bien ce que je disais :)


Sauf que y'a pas que les pensions, y'a les revenus du capital, et au final les retraités vivent au moins aussi bien (ton discours sur les méchants rentiers qui vivent sur le dos des travailleurs c'est le moment de le sortir, t'es en plain dedans)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22936029
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 15:59:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :

tout ça ce n'est pas de l'argument et tu le sais très bien, c'est dommage parce que ce sont des procédés qui t'empêchent de te poser les bonnes questions


C'est à dire que je me fatigue pas trop a argumenter quand on me sort les gros clichés sur les riches qui bouffent au Fouquets :/


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22936051
moonboots
Posté le 13-06-2010 à 16:02:08  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est à dire que je me fatigue pas trop a argumenter quand on me sort les gros clichés sur les riches qui bouffent au Fouquets :/


si tu utilisais d'autres mots que "bouc émissaire" qui est vraiment déplacé...
les juifs par exemple ont été des boucs émissaires

n°22936157
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 16:13:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :

si tu utilisais d'autres mots que "bouc émissaire" qui est vraiment déplacé...


Quand je vois des affiches avec "les riches nous coutent cher" (PdG) comme unique argument, je n'y vois aucun discours nuancé sur la répartition, juste la désignation d'un coupable tout trouvé à la vindicte populaire. Un bouc émissaire, donc, en français.


Message édité par Betcour le 13-06-2010 à 16:13:23

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22936249
moonboots
Posté le 13-06-2010 à 16:22:48  profilanswer
 

c'est vrai qu'on assiste à de plus en plus de pogroms à travers le monde, ça devient préoccupant     [:cerveau spamafote]

n°22936300
xilebo
noone
Posté le 13-06-2010 à 16:29:12  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ca en fait 4 sur 10 qui vont cotiser, et aux dernières nouvelles 0,4 c'est supérieur à 0.
 


 
 
Raisonnement simpliste.
 
Ceci est valable uniquement en cas de plein emploi. Dans la réalité, les 4 seniors vont prendre la place de 4 jeunes qui seront alors à la recherche d'un emploi.
 
Cela dit, effectivement il y a une différence, les 4 jeunes n'auront pas eu le temps de cotiser à l'assurance chômage, ils ne toucheront donc rien.

n°22936343
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 16:34:27  profilanswer
 

moonboots a écrit :

c'est vrai qu'on assiste à de plus en plus de pogroms à travers le monde, ça devient préoccupant     [:cerveau spamafote]


Tu trouveras aisément la définition de l'expression "bouc émissaire" en langue française, et tu constateras qu'un pogrom n'est pas une condition nécessaire.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22936420
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 16:42:50  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Ceci est valable uniquement en cas de plein emploi. Dans la réalité, les 4 seniors vont prendre la place de 4 jeunes qui seront alors à la recherche d'un emploi.


L'activité créé de l'activité, il faut sortir de cette logique des emplois "quantité limitée a rationner". Il y a de meilleures politiques économiques a mener pour réduire le chômage, ça n'empêche pas pour autant de rééquilibrer les retraites (au contraire même, une hausse des prélèvements sur les actifs risque surtout de détruire des emplois).


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22936916
Shouhai
Posté le 13-06-2010 à 17:30:48  profilanswer
 

Vous parliez de l'intérêt de travailler pour le public. Moi je me demande, quel est l'intérêt d'un jeune de travailler en France actuellement ? Il doit cotiser pour une retraite que personne ne peut lui assurer.

n°22937734
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2010 à 18:26:50  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Y'a combien de millions de français actifs qui entretiennent leurs parents ? Moi je connais que l'inverse, des actifs qui se font héberger/aider par leur parents.


 
Je ne sais pas. Mais peut-être que s'il y en a peu, c'est parce que les pensions de retraites permettent encore de vivre sans perf. des enfants.
 

Citation :

Sauf que y'a pas que les pensions, y'a les revenus du capital, et au final les retraités vivent au moins aussi bien (ton discours sur les méchants rentiers qui vivent sur le dos des travailleurs c'est le moment de le sortir, t'es en plain dedans)


 
Mais il est logique que les retraités ait plus de revenus du capital que les actifs...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22937761
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2010 à 18:28:50  profilanswer
 

Shouhai a écrit :

Vous parliez de l'intérêt de travailler pour le public. Moi je me demande, quel est l'intérêt d'un jeune de travailler en France actuellement ? Il doit cotiser pour une retraite que personne ne peut lui assurer.


 
Tant qu'il y aura des actifs en France et un système par répartition, il y aura des retraites.
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22937802
xilebo
noone
Posté le 13-06-2010 à 18:32:17  profilanswer
 

Betcour a écrit :


L'activité créé de l'activité, il faut sortir de cette logique des emplois "quantité limitée a rationner". Il y a de meilleures politiques économiques a mener pour réduire le chômage, ça n'empêche pas pour autant de rééquilibrer les retraites (au contraire même, une hausse des prélèvements sur les actifs risque surtout de détruire des emplois).


 
 
Que ce soit un senior ou un jeune, ça revient au même. Le nombre d'emploi est limité et est inférieur aux demandeurs d'emploi. Et le senior ne va pas générer plus d'activité que le jeune. Plutot moins même  dans certains cas (et plus dans d'autres, l'expérience joue quand même).
 
 
 

n°22937815
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 18:33:31  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Mais il est logique que les retraités ait plus de revenus du capital que les actifs...


Oui, mais du coup il est moins logique qu'on ponctionne plus lourdement encore les actifs pour assurer leur train de vie.
 
Je ne cesserais jamais d'être abasourdis de voir des gens qui passent leur temps à protester contre les actionnaires qui "vivent sur le dos des travailleurs" défendre mordicus un système qui fait très exactement ça. En gros un retraités qui touche des dividendes d'un portefeuille d'action est un vil exploiteur, mais si en plus il touche des milliers d'Euro de pension prélevées sur les fiches de salaire des salariés, là par contre c'est normal  [:otan beauval]


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22937841
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 18:36:11  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Que ce soit un senior ou un jeune, ça revient au même. Le nombre d'emploi est limité et est inférieur aux demandeurs d'emploi.


...dans le contexte actuel, a politique et économie fixe (ce qui n'est jamais le cas).
L'emploi est un problème séparé des retraites, les deux doivent être réglés, c'est pas l'un ou l'autre (rappelons que les projections du COR se basent sur un taux de chômage de 4,5%, donc régler seulement le chômage ne suffira pas).


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22937845
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2010 à 18:36:24  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Oui, mais du coup il est moins logique qu'on ponctionne plus lourdement encore les actifs pour assurer leur train de vie.


 
Donc ce que tu proposes, c'est que :
 
- Les vieux qui ont des revenus issu du capital, on leur baisse leur pension.
- Les vieux qui ont pas de revenus issu du capital, on leur laisse leur pension.
 
C'est bien ça ?

Citation :


Je ne cesserais jamais d'être abasourdis de voir des gens qui passent leur temps à protester contre les actionnaires qui "vivent sur le dos des travailleurs" défendre mordicus un système qui fait très exactement ça. En gros un retraités qui touche des dividendes d'un portefeuille d'action est un vil exploiteur, mais si en plus il touche des milliers d'Euro de pension prélevées sur les fiches de salaire des salariés, là par contre c'est normal  [:otan beauval]


 
Sauf que ton exemple ne représente pas la majorité des retraités. C'est ça le truc. Tu parles toujours d'exemple d'exception.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22937885
xilebo
noone
Posté le 13-06-2010 à 18:39:16  profilanswer
 

Betcour a écrit :


...dans le contexte actuel, a politique et économie fixe (ce qui n'est jamais le cas).
L'emploi est un problème séparé des retraites, les deux doivent être réglés, c'est pas l'un ou l'autre (rappelons que les projections du COR se basent sur un taux de chômage de 4,5%, donc régler seulement le chômage ne suffira pas).


 
 
Ah mais je suis d'accord. Réduire le chômage aiderait en partie, sauf que je ne vois pas comment  :??: Les employés et les employeurs ne sont pas toujours au bon endroit, et ça c'est un sacré frein. Par exemple, chez nous, on a un mal fou à trouver des développeur C++ embarqué, pourtant ça court les rues ailleurs, mais aucun ne veut venir dans notre région.

n°22937954
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 18:43:21  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Donc ce que tu proposes, c'est que :
 
- Les vieux qui ont des revenus issu du capital, on leur baisse leur pension.
- Les vieux qui ont pas de revenus issu du capital, on leur laisse leur pension.


Je propose qu'on augmente la durée de cotisation, qu'on supprime les avantages fiscaux des vieux et qu'on baisse les pensions (en gardant le minima vieillesse).
 

Citation :

Sauf que ton exemple ne représente pas la majorité des retraités. C'est ça le truc. Tu parles toujours d'exemple d'exception.


Un retraité c'est un rentier (il vit d'une rente tirée du travail des autres), il est totalement incohérent de s'opposer aux rentiers de 59 ans mais de défendre mordicus les rentiers de 60 ans.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22937957
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2010 à 18:43:28  profilanswer
 

xilebo a écrit :


Ah mais je suis d'accord. Réduire le chômage aiderait en partie, sauf que je ne vois pas comment  :??: Les employés et les employeurs ne sont pas toujours au bon endroit, et ça c'est un sacré frein. Par exemple, chez nous, on a un mal fou à trouver des développeur C++ embarqué, pourtant ça court les rues ailleurs, mais aucun ne veut venir dans notre région.


 
Offrez leur un CDI, augmenter les salaires proposés à l'embauche et vous en trouverez.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 13-06-2010 à 18:45:28

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22937971
xilebo
noone
Posté le 13-06-2010 à 18:44:32  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Offrez leur un CDI, augmenter les offres d'embauche et vous en trouverez.


 
 
Meme les prestataires de SSII refusent (je savais meme pas qu'on avait le droit de refuser une mission). C'est évidemment un CDI, mais c'est l'indre  [:mr marron derriere]

n°22937976
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2010 à 18:45:11  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Je propose qu'on augmente la durée de cotisation


 
Actuellement, on est à 41 ans de cotisations et en moyenne les gens partent à la retraite avec 36,5 années de cotisations.
 
Donc en fait, tu proposes pas qu'on augmente la durée de cotisation, tu veux simplement réduire les pensions. Inoxérablement...
 

Citation :

qu'on supprime les avantages fiscaux des vieux et qu'on baisse les pensions (en gardant le minima vieillesse).


 
Mais les baisser jusqu'où ?
 
En moyenne, 800 € de pension pour les femmes et 1400 € pour les hommes ? C'est encore trop ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22938011
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2010 à 18:46:56  profilanswer
 

xilebo a écrit :


Meme les prestataires de SSII refusent (je savais meme pas qu'on avait le droit de refuser une mission).


 
Encore heureux ! Perso, je bosse en SSII et si on me propose une mission à 200 Km d'où je vis, j'y vais pas.
 
Pour un chômeur, je pense en revanche que si le salaire est bon, tu changes de location, tu te trouves un bon taf bien payé, ça peut être très intéressant. Vous offrez combien ?
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22938082
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 18:53:09  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Ah mais je suis d'accord. Réduire le chômage aiderait en partie, sauf que je ne vois pas comment  :??:


Réformes fiscales, économiques et du marché du travail. En fait les solutions sont connues, elles sont juste très difficile à faire passer politiquement et nos gouvernants sont des pleutres.
 

Citation :

Les employés et les employeurs ne sont pas toujours au bon endroit, et ça c'est un sacré frein. Par exemple, chez nous, on a un mal fou à trouver des développeur C++ embarqué, pourtant ça court les rues ailleurs, mais aucun ne veut venir dans notre région.


Suffit de payer plus cher, tu offres le poste pour 100k€, tu trouveras :D


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22938092
xilebo
noone
Posté le 13-06-2010 à 18:54:25  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Encore heureux ! Perso, je bosse en SSII et si on me propose une mission à 200 Km d'où je vis, j'y vais pas.
 
Pour un chômeur, je pense en revanche que si le salaire est bon, tu changes de location, tu te trouves un bon taf bien payé, ça peut être très intéressant. Vous offrez combien ?
 


 
Oui mais tu peux pas toutes les refuser ?  
 
Pour le salaire, c'était 30-35k de mémoire, l'offre était sur l'APEC , mais pas de bol, c'était en 2008-2009, finalement le projet a été abandonné faute de personnes suffisantes (enfin, mis en léthargie on va dire).
 
Après, je n'ai qu'un regard technique, ptet que le service RH y met de la mauvaise volonté.
 
Bref à l'origine c'était surtout pour dire que des gens qui veulent travailler (vraiment), ça existe, mais y a pas les emplois qui vont avec. Je prends toujours l'exemple de ma soeur qui veut juste un CDI au SMIC, et ben elle trouve même pas (elle se permet de refuser téléopérateur quand même parce que l'esclavage, c'est pas son truc).

n°22938097
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 18:55:03  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Mais les baisser jusqu'où ?


Jusqu'à ce que le régime soit équilibré sans augmenter les prélèvements. Les actifs actuels cotisent déjà largement plus que les retraités n'avaient à le faire, y'a pas de raison qu'on continue à les faire raquer indéfiniment.
 

Citation :

En moyenne, 800 € de pension pour les femmes et 1400 € pour les hommes ? C'est encore trop ?


Si c'est financé à crédit, oui.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] World War Zreforme des retraites et départ a 60 ans
• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours![Topic Unique] FLY - Le topic des pauvres du design
[Topic unique] La polygamie[sujet unique] bon vivant
[Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR