Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°2219613
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 14:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

klem06 a écrit :

je ne me suis pas renseigné mais suite aux quelques cas existant ou ayant existé, je ne voit pas ou est l'impossible dans la chose.

va demander a un mec de l'usine de faire le patron alors.

pourquoi on s'enmerde avec les études ? c est si simple la gestion d'entreprise !

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 14:24:44  profilanswer

n°2219616
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 14:25:14  profilanswer

nr655321 a écrit :

et est-ce que tu crois au pere noel?

loooooooool
il serait capable de répondre oui :)

---------------
Genre !
n°2219625
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-03-2004 à 14:26:27  profilanswer

chimere a écrit :

1\ lool sur ce point tu n'as pas tord :) QUand je parlais de vol je voulais dire des saisies sur compte bancaire, ou des saisie de biens immobilier (cf le programme de ces guignols).
2\ renseigne toi sur le japon. Pour infos le parti en place en chine est le partie communisme. Spas moi qui l'invente [:spamafote]

on fait dire n'importe quoi au communisme, surtout les bourgeois adeptes du culte de la personnalité et pour ça ils s'y connaissent en chine. Le point d'orgue c'est qu'aucun dirigeant se disant communiste n'a approché d'une once ce qu'aurait du devenir leur pays si un tel statut économique (car le communisme est avant tout une formule économique) avait été instauré celon les règles...

n°2219642
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 14:28:11  answer

chimere a écrit :

je pense que t'as pas eu assez d'expérience communiste.  
D'ailleurs tous les pays qui ont tentés l'expérience sont extremements pauvres et ont perpétrés des massacres.

On y crois bien fort wéééé !!

c'est exactement ce que je dis depuis tout a l'heure! le communisme a ete 'realise' plein de fois aux 4 coins du globe - ca n'a JAMIS abouti a quoi que ce soit -> alors poubelle.

bien sur que le capitalisme n'est pas parfait, mais remarque quel boom economique (=cad amelioration considerable du niveau de vie) ont connus touts ces pays apres la chute de l'union. ca prouve bien que le capitalisme est plus efficace.

n°2219673
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 14:30:58  profilanswer

nr655321 a écrit :

c'est exactement ce que je dis depuis tout a l'heure! le communisme a ete 'realise' plein de fois aux 4 coins du globe - ca n'a JAMIS abouti a quoi que ce soit -> alors poubelle.

bien sur que le capitalisme n'est pas parfait, mais remarque quel boom economique (=cad amelioration considerable du niveau de vie) ont connus touts ces pays apres la chute de l'union. ca prouve bien que le capitalisme est plus efficace.

clair je prefere vivre dans un pays capitaliste que dans un pays communiste.
si le communisme arrive en france, je me barre vite fait du pays.

Comme bcp de monde. Il ne restera que ceux qui n'ont rien, que les pauvres en france. Bravo la lcr, beau programme pour la france.

Quand je lis leur programme pour les régionnalles, mais c est du vrai délire, je pensais pas qu'on pouvais avoir ce genre d'idée

---------------
Genre !
n°2219678
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 14:31:31  answer

Filter a écrit :

on fait dire n'importe quoi au communisme, surtout les bourgeois adeptes du culte de la personnalité et pour ça ils s'y connaissent en chine. Le point d'orgue c'est qu'aucun dirigeant se disant communiste n'a approché d'une once ce qu'aurait du devenir leur pays si un tel statut économique (car le communisme est avant tout une formule économique) avait été instauré celon les règles...

c'est du conditionnel... alors t'en sais rien et tu n'en sauras jamais rien.

tin mais vous croyez vraiment que c'est possible de mettre en pratique exactement ce qui est prevu au depart, dans n'1porte quel domaine?! tin faut redescendre sur terre les gars.

n°2219683
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-03-2004 à 14:32:11  profilanswer

klem06 a écrit :

???
et tu défend ce genre de vision ?
une qui ferme en france, dix qui ouvrent en chine ou ailleur.  
les communistes qui sont en guerre pour le pétrole je les attend les noms ...
Je ne comprend vraiment pas comment vous pouvez défendre un systeme aussi violent.
Tout le monde usr ce forum fait partie de l'ultra minorité des humains ayant acces à internet donc bien sur que le capitalisme peut avoir l'air interessant.
Mais allez demander au 80% du reste de la population.

Quand à mon post précédent je ne prétend pas tout connaitre mais ca me parait pourtant clair que la plupart des allusion au communismes sont mal placées et fausses.
donc oui quand quelqu'un fera la différence entre stalinisme, communismme j'accepterait la comparaison. (dédicace à nr655321 qui ferait mieux de vérifier ses dires)

sais tu comment fonctionne  le progres technique ?
sais tu ce qui motive la recherche ?

a titre indicatif, les grandes inovations du 20 ieme siecle sont liés a des decouvertes militaires. de l'aviation, au voyage dans l'espace, en passant par l'informatique et les reseaux de communication.  

la vie n'est ni cruelle ni degueulasse, elle avance c'est tout. et dans cette logique des chemins sont plus rapides que d'autres.
ce qui est sur, c'est que si notre société etait ideale, si nous vivions sans conflits, nous aurions une stagnation technique et technologique.

apres c'est une question de choix. est on pres a faire la guerre, a se faire concurence, a se tirer dans les pates pour pouvoir soigner le sida, voir atteindre l'immortalité, ou prefere t on un regime ideal a la viabilité incertaine et accepter de redevenir victime de l'environnement naturel ?  

n°2219693
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 09-03-2004 à 14:32:51  profilanswer

nr655321 a écrit :

ca fait pas dix fois que je te dis que ce que tu pense être du communisme n'en n'est pas ??
mais je croit que tu mène une bataille (aveugle) contre tout ce que est coco ...

Autrement si vous n'y croyez pas, ben qu'est ce que vous voulez que je vous dise, vous avez une vision plus bas que terre de ce qui est envisageable et de ce qui ne l'est pas.

n°2219708
klem06
Posté le 09-03-2004 à 14:33:47  profilanswer

dolohan a écrit :

apres c'est une question de choix. est on pres a faire la guerre, a se faire concurence, a se tirer dans les pates pour pouvoir soigner le sida, voir atteindre l'immortalité
, ou prefere t on un regime ideal a la viabilité incertaine et accepter de redevenir victime de l'environnement naturel ?  

heu allusion à quel systeme ???  :??:

n°2219710
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-03-2004 à 14:33:53  profilanswer

chimere a écrit :

attend mais je suis d'accord avec toi.
Le communisme de Marx est une tres bonne idée. Simplement c est pas en rendant la france communiste qu'on va vivre mieux.  

C est le monde qui doit se rendre communiste (le vrai pas celui des gignols que sont laguillé et besansenot)

je ne suis pas d'accord.  
c'est une mauvaise idée qui fait abastraction de certains realités propre a la nature humaine et a la nature en general.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 14:33:53  profilanswer

n°2219719
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 14:34:17  profilanswer

nr655321 a écrit :

c'est du conditionnel... alors t'en sais rien et tu n'en sauras jamais rien.

tin mais vous croyez vraiment que c'est possible de mettre en pratique exactement ce qui est prevu au depart, dans n'1porte quel domaine?! tin faut redescendre sur terre les gars.

je pense que les communistes sont des idéologiques.
Par contre leurs fait sont bien souvent differents de leurs idées  :whistle:

---------------
Genre !
n°2219722
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 14:34:31  answer

chimere a écrit :

clair je prefere vivre dans un pays capitaliste que dans un pays communiste.
si le communisme arrive en france, je me barre vite fait du pays.

bah moi tu vois je doit pas m'imaginer ce scenario-la. je suis ne et je vis (pour l'instant) dans un pays ex-communiste et franchement, a la differance de pas mal gens d'ici, je penser etre reelement conscient de ce que c'est que le communisme.

n°2219729
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 14:34:55  profilanswer

klem06 a écrit :

ca fait pas dix fois que je te dis que ce que tu pense être du communisme n'en n'est pas ??
mais je croit que tu mène une bataille (aveugle) contre tout ce que est coco ...

Autrement si vous n'y croyez pas, ben qu'est ce que vous voulez que je vous dise, vous avez une vision plus bas que terre de ce qui est envisageable et de ce qui ne l'est pas.

et la marmotte ...

---------------
Genre !
n°2219734
klem06
Posté le 09-03-2004 à 14:35:22  profilanswer

chimere a écrit :

je pense que les communistes sont des idéologiques.
Par contre leurs fait sont bien souvent differents de leurs idées  :whistle:  

on avance bien avec ce genre de remarque. si vous voulez on peut aussi retourner en page 1 et repeter tout ce qui a été dit.  :sarcastic:

n°2219740
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-03-2004 à 14:35:39  profilanswer

klem06 a écrit :

L'urss n'a jamais appliqué aucune idéologie communiste (mais encore faudrait 'il savoir ce que veut dire être communiste) pas + que l'urss, la chine ou je ne sais quel pays.

encore une fois, ces nations etaient dans une phase transitoire necessaire.
le probleme c'est que l'on ne s'extrait d'une dictature que par la revolution, alors que marx imaginait une migration progressive vers son regime ideal.
fatalement la communiste est irrealiste.

n°2219744
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 14:35:59  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne suis pas d'accord.  
c'est une mauvaise idée qui fait abastraction de certains realités propre a la nature humaine et a la nature en general.

oui il faut poser en prédicat que l'homme est bon.

tu me diras a ce moment la le capitalisme est bon aussi :D

---------------
Genre !
n°2219761
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-03-2004 à 14:37:03  profilanswer

dolohan a écrit :

apres c'est une question de choix. est on pres a faire la guerre, a se faire concurence, a se tirer dans les pates pour pouvoir soigner le sida, voir atteindre l'immortalité, ou prefere t on un regime ideal a la viabilité incertaine et accepter de redevenir victime de l'environnement naturel ?  

tu viens de me persuader, si tels sont les projets d'un capitaliste endurcis et si la démocratie n'a pour seul but que celui d'enchèrir sur le dot des plus faibles (ça sert aussi à ça la guerre, à mettre sur la gueule des pays en voie de développement) alors je suis définitivement communiste

Message édité par gouleyance le 09-03-2004 à 14:37:39
n°2219764
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 14:37:31  answer

bah tous autant qu'ils etaient, ces dirigeants communistes, etaient des ideologues, un peu idealistes... tous ont echoues, tous... pourquoi les communistes francais reussieraient-ils? pourquoi eux oui et pas ceux d'avant?!

n°2219775
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-03-2004 à 14:38:31  profilanswer

nr655321 a écrit :

bah tous autant qu'ils etaient, ces dirigeants communistes, etaient des ideologues, un peu idealistes... tous ont echoues, tous... pourquoi les communistes francais reussieraient-ils? pourquoi eux oui et pas ceux d'avant?!

dit toi bien que le capitalisme est une réussite pour toi mais un échec pour deux tiers de la planète :hello:

n°2219782
klem06
Posté le 09-03-2004 à 14:38:40  profilanswer

nr655321 a écrit :

tu deviens vraiment lourd  :pfff:

n°2219793
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 14:39:42  profilanswer

nr655321 a écrit :

travailleurs, travailleuses, on vous mens, on vous spolies.
voter pour moi et je vous augmente de 1500 euros. J'interdit les licensiments ! et je vous fait gagner aux lotos ! Et j'achete des bm pour tous le monde !!

Et tous l'argent des connards de riche et des salops de patrons sont pour vous !

bonus régionnale : une bonnasse aux gros seins pour chaque nerdz

---------------
Genre !
n°2219798
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 14:40:10  profilanswer

Filter a écrit :

dit toi bien que le capitalisme est une réussite pour toi mais un échec pour deux tiers de la planète :hello:  

une réussite a 33% est mieux qu'une réussite a 0%  :hello:

---------------
Genre !
n°2219801
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 14:40:24  answer

Filter a écrit :

bah le communisme echec sur toute la ligne  :hello:

n°2219805
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-03-2004 à 14:40:48  profilanswer

klem06 a écrit :

heu allusion à quel systeme ???  :??:  

un systeme utilisant la concurence comme postulat.  
c'est une constante de l'histoire de notre planete, des qu'il y a competition concurence ou selection il y a progres. sinon il y a extinction.

n°2219816
klem06
Posté le 09-03-2004 à 14:41:40  profilanswer

chimere a écrit :

une réussite a 33% est mieux qu'une réussite a 0%  :hello:  

33%  :lol:  
85% des hommes vivent en dessous du seuil de pauvreté

n°2219820
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-03-2004 à 14:42:06  profilanswer

chimere a écrit :

voter pour moi et je vous augmente de 1500 euros. J'interdit les licensiments ! et je vous fait gagner aux lotos ! Et j'achete des bm pour tous le monde !!

Et tous l'argent des connards de riche et des salops de patrons sont pour vous !

Votez pour nous la droite: baisse de vos impôts, écrasement des plus petits pour continuer à engraisser les plus gros, et j'en passe et des meilleurs...

n°2219823
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 14:42:25  profilanswer

klem06 a écrit :

33%  :lol:  
85% des hommes vivent en dessous du seuil de pauvreté

dont combiens dans des pays coco ?

---------------
Genre !
n°2219829
klem06
Posté le 09-03-2004 à 14:42:43  profilanswer

dolohan a écrit :

un systeme utilisant la concurence comme postulat.  
c'est une constante de l'histoire de notre planete, des qu'il y a competition concurence ou selection il y a progres. sinon il y a extinction.

bien sur , et une fois le vaccin trouvé il sera gracieusement distribué  :lol:  

OU alors peut être qu'il sera reservé aux pays riche et à un prix prohibitif.
mince alors  ;)

n°2219841
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 14:43:45  answer

chimere a écrit :

travailleurs! on s'en fout de notre endetement! chers travailleurs, savez-vous ce qu'il faut faire quand une usine est deficitaire? il faut en construire encore 5 autres et augementer vos payes! que quoi? que c'est illogique? que cela va tot ou tard se casser magistralement la gueule? et alors?

n°2219854
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-03-2004 à 14:44:21  profilanswer

Filter a écrit :

tu viens de me persuader, si tels sont les projets d'un capitaliste endurcis et si la démocratie n'a pour seul but que celui d'enchèrir sur le dot des plus faibles (ça sert aussi à ça la guerre, à mettre sur la gueule des pays en voie de développement) alors je suis définitivement communiste

tatatatatata. j'enonce les chose de maniere crues, mais ca ne change rien au fond.

nous avons besoin de progres pour notre survie, et le progres est intimement lié a la concurence.

on peu toujours rogner les inegalité, affirmer la justice et l'equité, mais on ne peut similer artificielement la concurence (regardez les plans quinquenaux, ils sont idiots).

moi je choisis le liberalisme, pour cette raison. parcequ'il est perfectible et viable contrairement au communisme dont l'ideologie est sterile.

n°2219856
klem06
Posté le 09-03-2004 à 14:44:34  profilanswer

chimere a écrit :

dont combiens dans des pays coco ?

par pays coco j'imagine que tu parles de la chine (hem hem) communiste ? qui n'est ni une démocratie ni un pays coco au passsage.

et pour info, la pauvreté existe aussi en france ...

n°2219870
capulechat
Posté le 09-03-2004 à 14:45:43  profilanswer

chimere a écrit :

tu m'escuseras je passe pas ma vie sur le forum.

plusieurs truc pour les formations, une partie du CA doit etre consacré aux formations. Donc ne dit pas que ca n'existe pas.

ha ouais ...ben en pratique tu vois rien du tout ..et ca c'est la realité ! et meme si tu vois quelque chose , t'as vraiment l'impression de faire chier ton entreprise ...c'est une mentalité a changer...

Autre chose sur l'évolution dans une boite, tous le monde évolue. Tu commences grouillot et tu finir chef de projet. Sinon tu changes de boite, c est comme ca ca arrive.

ouai tu changes de boite tous les 3 ans et tu reste grouillots tout le temps ...c'est le but des entreprises ...precarisation quand tu nous tiens. et je te repete  il faudra toujours des grouillots donc comment choisit-on le grouillot ??

Sais tu que le pouvoir d'achat a augmenter depuis 50 ans ? Mon pere a plutot réussis mais ca veut pas dire qu'il a pris la place d'un riche. Simplement c est qu'il ya plus d'argent dans l'économie. Je suis pas sur que ca soit moi qui développe des théories a deux balles quand je lis ton post.

et le salaire des + riches a augmenter de + 23% en 10 ans en comparaison du salaire des plus pauvres ...ce ne devrait pas etre le contraire ?  

La classe moyenne francaise a bcp augmenté ces dernieres années. Un smic a 9000 balles, ca veut rien dire. C est complétement idios, ca reviendrais a augmenter le prix des produits de consommation d'autant. Resultat effet nul.

je crois que t'as pas tout compris ...quand je dis smic a 9000 balles , je ne vais pas chercher le fric sur les produits de consommation mais bien sur les plus hauts salaires de notre société ...c'est a dire que le gars qui gagne 50000 balles par moi ne gagnera plus que 40000 , celui qui gagne 30000 ne gagneront plus que 27500 etc...les riches ne seront pas vraiment moins riches et les plus pauvres seront beaucoup moins pauvres ...
et en plus la relance extraordinaire de la conso qui serait engendré par ce partage permettrait aux riches de recupere leur perte...

Tu dis que certains gagnent bcp. Tu trouves ca normal qu'un joueur de foot gagne des millions rien que pour courrir sur un terrain ? Qu'un mec qui a des dixaines de miliers de salarié et engage ses résponsabilités quand il prend des descisions, ca me choque pas, il doit etre bien rénuméré (jusqu'a une certaine limite), mais un mec qui cours sur un terrain, escuse moi ...

oui enfin bon on va bien sur etre totalement d'accord sur les joueurs de foot...

n°2219878
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-03-2004 à 14:46:22  profilanswer

klem06 a écrit :

bien sur , et une fois le vaccin trouvé il sera gracieusement distribué  :lol:  

OU alors peut être qu'il sera reservé aux pays riche et à un prix prohibitif.
mince alors  ;)  

je ne vois pas le rapport.
toujours que le vaccin a eus la possibilité d'etre trouvé.
et que l'humanité fera le reste. s'offusquera, hurlera et s'arrachera les cheveux. et au final, le vaccin sera librement distribué a certains endroit et dans certaines conditions.  
chaque jour les omg, et les assos caritative nous montrent que rien n'est perdus et que l'humanité progresse contre l'absurdité.

n°2219906
klem06
Posté le 09-03-2004 à 14:47:45  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne vois pas le rapport.
toujours que le vaccin a eus la possibilité d'etre trouvé.
et que l'humanité fera le reste. s'offusquera, hurlera et s'arrachera les cheveux. et au final, le vaccin sera librement distribué a certains endroit et dans certaines conditions.

c'est pas possible c'est un troll ?

Message édité par klem06 le 09-03-2004 à 14:48:01
n°2219950
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-03-2004 à 14:50:21  profilanswer

klem06 a écrit :

c'est toi le troll.  
regarde ce qui est arrivé en afrique du sud.  
ils ont gagnés le droit de produire des traitement generiques contre le sida.
ne meprise pas le combat de certains sous pretexte qu'ils ne sont pas communistes.

a mon sens il est plus facile d'etre humaniste et capitaliste qu'humaniste et communiste.

n°2219963
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 14:51:18  answer

vazy capulchat: va vendre ton pece et file l'argent aux pauvres qui n'en ont pas les moyens. vazy! tse c'est facile de dire 'oue les riches donner ci donner ca', mais essaye d'appliquer ces paroles sur toi-meme.

n°2219971
capulechat
Posté le 09-03-2004 à 14:51:48  profilanswer

dolohan a écrit :

tatatatatata. j'enonce les chose de maniere crues, mais ca ne change rien au fond.

nous avons besoin de progres pour notre survie, et le progres est intimement lié a la concurence.

on peu toujours rogner les inegalité, affirmer la justice et l'equité, mais on ne peut similer artificielement la concurence (regardez les plans quinquenaux, ils sont idiots).

moi je choisis le liberalisme, pour cette raison. parcequ'il est perfectible et viable contrairement au communisme dont l'ideologie est sterile.

oui l'homme a besoin d'emulation c'est dans sa nature mais on peut arrondir les angles ...
et je ne dirais pas forcement que le liberalisme coule de source du fait de cette emulation ...
sans regles , il n'y a plus de competition  :D  

n°2219977
klem06
Posté le 09-03-2004 à 14:52:13  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est toi le troll.  
regarde ce qui est arrivé en afrique du sud.  
ils ont gagnés le droit de produire des traitement generiques contre le sida.
ne meprise pas le combat de certains sous pretexte qu'ils ne sont pas communistes.

a mon sens il est plus facile d'etre humaniste et capitaliste qu'humaniste et communiste.

:whistle:  
je ne croit pas que je puisse discuter trop longtemps.

n°2219985
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 14:52:50  answer

par ailleurs kek1 pourait le rappeler combien prennent deja les impots aux 'riches'. je crois que c'est plus de 50%, non?

n°2220003
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-03-2004 à 14:54:02  profilanswer

klem06 a écrit :

a titre indicatif, les plus grand exemples de philantropes ne viennent pas des classes populaires.
et les premieres experience d'utopies ont etees les creations de grands patrons... regarde le familistere de guise.

n°2220015
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-03-2004 à 14:54:55  profilanswer

capulechat a écrit :

oui l'homme a besoin d'emulation c'est dans sa nature mais on peut arrondir les angles ...
et je ne dirais pas forcement que le liberalisme coule de source du fait de cette emulation ...
sans regles , il n'y a plus de competition  :D  

mais tout a fait. il faut arrondir les angles, ne serait ce que pour la viabilité du systeme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)