Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°2219252
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 13:42:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :


 
ok
l'urss n'a jamais eu d'armée ? Ils n'ont jamais fait la guerre ?
 
quand ils l'ont faite ct juste par plaisir et pas par interet géopolitique.


 
Le rapport avec la choucroute ? Explique-moi où tu veux en venir là, je vois pas.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 13:42:34  profilanswer
 

n°2219262
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:43:29  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
mais la vache, mais tu lis les post avant ceux que tu post ou tu fais l'impasse ? Ca fait au moins 3 post ou j'écris que je ne pense pas que le communisme en tant que tel soit applicable, mais que son idéologie de base me semble attrayante.
 
Toi au contraire, tu dis que puisque ça n'a pas marché en russie par exemple, c'est à jeter à la poubelle. C'est là-dessus que je réagis !


 
attend mais je suis d'accord avec toi.
Le communisme de Marx est une tres bonne idée. Simplement c est pas en rendant la france communiste qu'on va vivre mieux.  
 
C est le monde qui doit se rendre communiste (le vrai pas celui des gignols que sont laguillé et besansenot)


---------------
Genre !
n°2219264
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 13:43:40  answer
 

ca na pas marche en: russie, ukraine, pologne, republique tcheque, coree du nord, cuba, chine, vientnam... je dois continuer?

n°2219265
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:44:17  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
Le rapport avec la choucroute ? Explique-moi où tu veux en venir là, je vois pas.


 
je réagissais au forumeur plus haut

Citation :

les communistes qui sont en guerre pour le pétrole je les attend les noms ...  


Message édité par chimere le 09-03-2004 à 13:44:38

---------------
Genre !
n°2219267
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 13:44:36  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
1\ ca s'apelle la hausse la productivité. Moins de monde pour produire -> chomage.


 
 :??: Donc la hausse de la productivité explique le chomage... mais où étais-tu ces dernières années ?? Pourquoi as-tu laissé des centaines d'économistes plancher sur ce problème si tu pouvais apporter une solution aussi simple !!

n°2219269
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 09-03-2004 à 13:44:45  profilanswer
 

L'urss n'a jamais appliqué aucune idéologie communiste (mais encore faudrait 'il savoir ce que veut dire être communiste) pas + que l'urss, la chine ou je ne sais quel pays.

n°2219271
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:45:09  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
 :??: Donc la hausse de la productivité explique le chomage... mais où étais-tu ces dernières années ?? Pourquoi as-tu laissé des centaines d'économistes plancher sur ce problème si tu pouvais apporter une solution aussi simple !!


parceque ce que j'ai posté est une solution ?
j'appelle plutot ca une explication


---------------
Genre !
n°2219276
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:45:39  profilanswer
 

klem06 a écrit :

L'urss n'a jamais appliqué aucune idéologie communiste (mais encore faudrait 'il savoir ce que veut dire être communiste) pas + que l'urss, la chine ou je ne sais quel pays.


 
donc ton idéologie est une utopie


---------------
Genre !
n°2219284
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 09-03-2004 à 13:46:45  profilanswer
 

nr655321 a écrit :

ca na pas marche en: russie, ukraine, pologne, republique tcheque, coree du nord, cuba, chine, vientnam... je dois continuer?

 :sarcastic: oui tu devrais continuer à chercher parce qu'aucun des pays de ta liste n'a appliqué le communisme.

n°2219289
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 13:47:05  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
attend mais je suis d'accord avec toi.
Le communisme de Marx est une tres bonne idée. Simplement c est pas en rendant la france communiste qu'on va vivre mieux.  
 
C est le monde qui doit se rendre communiste (le vrai pas celui des gignols que sont laguillé et besansenot)


 
Ah ben voilà, là on se rapproche :). C'est clair qu'une révolution communiste en france ça me fait doucement rigoler, celà dit c'est pas une raison pour tout sacrifier sur l'autel du libéralisme.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 13:47:05  profilanswer
 

n°2219293
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 13:47:41  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
donc ton idéologie est une utopie


 
Ca c'est clair !

n°2219298
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 09-03-2004 à 13:48:09  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
donc ton idéologie est une utopie

???
parce que aucun pays ne l'a appliqué ?  
je ne croit pas que ce soit une nessessitée.

n°2219299
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:48:13  profilanswer
 

klem06 a écrit :

 :sarcastic: oui tu devrais continuer à chercher parce qu'aucun des pays de ta liste n'a appliqué le communisme.
 


 
tout simplement parceque le communisme est inaplicable.
 
L'homme est mauvais par nature. Yen a tjrs qui voudront plus que d'autres. La société idéale s'apelle le communisme. On est sais bien que la société idéale n'existe pas.


---------------
Genre !
n°2219307
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 13:48:53  answer
 

bien sur, alors apres avoir sacrifie ptet encore un pti 100millions de gens on pourra enfin dire que la VRAIE ideologie communiste a ete appliquee?... certains ne semblent pas piger que cette ideologie est a JETER, car partout ou on a essaye de l'appliquer, ca a fini en massacre. bizarrement la lecon du fascisme a ete vite retenue, mais celle du communisme... pas des masses.

n°2219313
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 13:49:30  profilanswer
 

klem06 a écrit :

 :sarcastic: oui tu devrais continuer à chercher parce qu'aucun des pays de ta liste n'a appliqué le communisme.
 


 
Enfin disons qu'il ya eu des gens qui ont voulu l'appliquer (Trotsky ?) mais que la facilité avec laquelle ce type de régime permet le contrôle des masses a rapidement dégénéré...

n°2219314
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:49:56  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
Ah ben voilà, là on se rapproche :). C'est clair qu'une révolution communiste en france ça me fait doucement rigoler, celà dit c'est pas une raison pour tout sacrifier sur l'autel du libéralisme.


 
entierement d'accord !!
je suis meme contre le libéralisme de bruxelle et a fond pour les services publics.
Cela dit je m'appercois que dans certains cas c est bénéfique comme pour l'adsl (prix les - cher d'europe) et les telephones portables.
Mais quand je vois l'etat des réseaux electriques et telephonique aux US, j'ai vraiment peur


---------------
Genre !
n°2219319
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 13:50:42  profilanswer
 

nr655321 a écrit :

bien sur, alors apres avoir sacrifie ptet encore un pti 100millions de gens on pourra enfin dire que la VRAIE ideologie communiste a ete appliquee?... certains ne semblent pas piger que cette ideologie est a JETER, car partout ou on a essaye de l'appliquer, ca a fini en massacre. bizarrement la lecon du fascisme a ete vite retenue, mais celle du communisme... pas des masses.


 
pasque comme on l'a dit plus haut, le nazi est par essence une idéologie répugnante. Pas le communisme...
 

n°2219325
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 09-03-2004 à 13:51:24  profilanswer
 

elle n'existe pas, ce n'est pas une raison pour ne pas tendre à l'appliquer.
parce que certains (dont toi) la décrivent comme utopique, on devrait abandonner l'idée qu'elle existe ?
je ne suis pas d'accord et arretez de faire passer votre opinion pour une generalité.
 
@nr655321: arretes un peu avec tes 100 millions de morts, on t'as expliqué je croit que ca n'était rien d'autre qu'une dicature et non pas du communisme ...  :sarcastic:

n°2219328
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:51:45  profilanswer
 

klem06 a écrit :

???
parce que aucun pays ne l'a appliqué ?  
je ne croit pas que ce soit une nessessitée.


 
explique toi je comprend pas.
Tu trouves dans les acteurs actuels les représentants d'un véritable communisme ?  
Laguillé et besansenot sont des rigolos, des guignols qui veulent ruinner la france. c pas ce que j'apelle du communisme.


---------------
Genre !
n°2219355
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:53:38  profilanswer
 

klem06 a écrit :

elle n'existe pas, ce n'est pas une raison pour ne pas tendre à l'appliquer.
parce que certains (dont toi) la décrivent comme utopique, on devrait abandonner l'idée qu'elle existe ?
je ne suis pas d'accord et arretez de faire passer votre opinion pour une generalité.
 
@nr655321: arretes un peu avec tes 100 millions de morts, on t'as expliqué je croit que ca n'était rien d'autre qu'une dicature et non pas du communisme ...  :sarcastic:  


 
encore une fois c unaplicable et utopique.
c est pas les bisounours, c est la vie. Et l'homme est bien plus pervers que ce que tu ne le pense. Yen a toujours qui chercheront a détourner le systeme (d'ou les goulag en urss).


---------------
Genre !
n°2219390
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:57:32  profilanswer
 

je pense que ca doit marcher dans de tres petite communauté (genre des hipis, des trucs comme ca), chacun apporte quelque chose au groupe. (et encore yen a qui foutent rien :D)
 
a grande echelle c la mort


---------------
Genre !
n°2219395
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 13:58:08  answer
 

Nog a écrit :


 
pasque comme on l'a dit plus haut, le nazi est par essence une idéologie répugnante. Pas le communisme...
 
 


 
qui c'est qui a dit ca? toi? ton prof d'histoire? le pape? tse si kelkun te promettais le paradis sur terre, ou TU serais un dieu, tu parlerais peut-etre sur un autre ton... evidemment pour y arriver il faut juste buter les 3/4 de la planete mais bon... la fin justifie les moyens, nespa...

n°2219399
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 09-03-2004 à 13:58:16  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
explique toi je comprend pas.
Tu trouves dans les acteurs actuels les représentants d'un véritable communisme ?  
Laguillé et besansenot sont des rigolos, des guignols qui veulent ruinner la france. c pas ce que j'apelle du communisme.  


Ils ne sont pas les représentants du communisme mais ils sont les + prochent de l'appliquer (exepté certains travers...)
La transition ne peut pas s'effectuer d'un coup d'un seul il faut comme pour tout systeme, passer progressivement par plusieures étapes.
 
Et bien sur que ca n'est pas les bisounours, mais que je sache il y a aussi des personnes qui s'opposent au system actuel sans pour autant le faire tomber. pourquoi ce ne serait pas de même avec le communisme (ou autre chose). la repression est indispensable dans (preque) toutes les societées, mais à différentes manieres.

n°2219451
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 14:03:44  answer
 

dicature et non pas du communisme ...  
 
 
buizarrement j'ai du mal a dissocier ces 2 thermes-la tu vois... mais bon ce dont tu parles la c'est de la theorie, alors que c'est la pratique qui est importante, non?

n°2219465
capulechat
Posté le 09-03-2004 à 14:05:36  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
pfff t'as rien compris mon gars.
 
Mon pere etait vraiment pas riche, pourtant il a bosser toute sa vie pour avoir ce qu'il a. Aujourd'hui on est dans une banlieu bien coté avec piscine et pas a plaindre.
 
Mon voisin a vécu dans un HLM, son pere a bosser a l'age de 14 ans tu vois. Il s'est pas plains sur les forums, en volant voler les riches. Il a bossé, et le resultat de son labeur c qu'il y a une chouette baraque, un belle piscine aussi. Son fil fait de bonne étude now.
 
Alors tes délires sur le capitalisme tu te les gardes. Chacun a sa chance. Au début tu part pauvre, apres tu bosses et tu t'enrichies. Tes enfants prennent la releves et font de meilleures etudes et deviennent plus riches encore.  
 
C est comme ca que le niveau de vie de la france a augmenter en 50 ans.  
 
C est pas en écoutant des gars comme toi qu'on va de l'avant.


 
ca va faire 2 fois que je te reponds la meme chose (sur un autre sujet d'ailleurs ) mais tu n'as pas daigner repondre alors je me repete (c'est tout aussi valable pour tous les ptits droiteux en herbe )  :  
 
dans notre société il faudra toujours des macons et des eboueurs ....tu auras beau avoir que des gens avec bac + 5 qu'il faudra toujours des eboueurs et des macons ...donc ton futur ne compte pas uniquement sur toi .  
alors ton discours a deux balles " oui je connais quelqu'un ben qui etait pauvre et a force de travail il devenu riche"(il y a donc quelque part un riche qui est devenu pauvre alors ..) c'est nul et ca ne veut rien dire ...  
 
je sais pas si quelqu'un a lu "le principe de lucifer" mais la theorie de ce bouquin (tres tres tres resumé) est de dire qu'il y a un cerveau global qui reunit tous les autres cerveaux , en + clair qu'on est tous lié au groupe car on ne vit que grace a lui (comme tout groupe d'animaux en fait exemple la ruche d'abeille ) ...
et bien moi partant de ce principe et bien d'autres , je dis que nous n'avons pas le choix et nous sommes obliger de partager car tout le systeme marche en vase clos : ce que perd quelqu'un  , quelq'un d'autre le gagne ...nous sommes tous liés qu'on le veuille ou non...alors les jmentapedetagueulistes au bucher  :fou:  
chuis desole mais gagner 20 fois plus qu'un autre est totalement debile et n'a aucune raison d'etre si ce n'est pour une question de pouvoir et d'ego ...meme le mec qui a fait 10 ans d'etude apres le bac n'a pas a gagner 20 fois plus qu'un autre ..aucun travail ne justifie une telle difference ...
je ne crois pas au complot des patrons mais il est vrai que c'est eux qui ont le fric et le pouvoir , il n'y a qu'eux seul qui peuvent un jour decider d'un partage plus equitable..
et je suis loin de parler de communisme , je ne demande en aucune facon l'egalité des salaires mais au moins une difference moins importante entre les plus bas et les plus haut salaire...c'est tout a fait posssible mais il n'y a que ceux qui touche de la thune qui pourront le decider ...ou alors revoluccion !!!  :o  
un smic a 9000 balles changerait beaucoup de choses ....
je trouve inadmissible que les salariées n'aient pas au moins 25% du capital (ou des actions ) de la société ou ils bossent ...
ca me fait marrer je bosse dans une (tres) grosse entreprise et ya des gars qui bossent la depuis 5 ans et qui n'ont ps evolué un poil (pourtant ils se sont formés tout seul) ...ca va dans les 2 sens : ca n'est pas seulement au salarié de faire son beurre , c'est aussi a l'entreprise de proposer des choses aux salariés ..et ca ca ne se fait pas du tout ...je parle pas de fric obligatoirement mais de formations , de boulot diffderents ...quelque chose de motivant ...mais non ...t'es obligé de supplier pour avoir 100 balles de formation et encore faut attendre 10 ans ...le jmenfoutisme il existe autant chez les uns que chez les autres (ca s'est pour ceux qui parlent de gens qui ne foute rien )  
faut le vouloir tout ca ...tout le monde (patrons y compris ) doit le vouloir ..
 
moi j'ai repondu "une lueur d'espoir"  :D  

n°2219479
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 14:07:17  profilanswer
 

klem06 a écrit :


Ils ne sont pas les représentants du communisme mais ils sont les + prochent de l'appliquer (exepté certains travers...)
La transition ne peut pas s'effectuer d'un coup d'un seul il faut comme pour tout systeme, passer progressivement par plusieures étapes.
 
Et bien sur que ca n'est pas les bisounours, mais que je sache il y a aussi des personnes qui s'opposent au system actuel sans pour autant le faire tomber. pourquoi ce ne serait pas de même avec le communisme (ou autre chose). la repression est indispensable dans (preque) toutes les societées, mais à différentes manieres.


 
non tu confond, LO et la lcr s'apellent des voleurs  [:aloy]  
au moins s'ils arrivent au pouvoir, on sera tous égal -> tous pauvres.
 
 
la répression oui, regarde au japon, c un bon pays capitalistes et pourtant ya quasiement aucun flic, peu de violence. En chine, communiste, c est tout le contraire, et on enferme ceux qui sont pas d'accord, la répression est assez forte.


---------------
Genre !
n°2219486
capulechat
Posté le 09-03-2004 à 14:07:56  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
ok
l'urss n'a jamais eu d'armée ? Ils n'ont jamais fait la guerre ?
 
quand ils l'ont faite ct juste par plaisir et pas par interet géopolitique.


 
ha ouai  :D  :D  
et moi gentiment qui te reponds ... :sweat:  :sweat:  
 
t'es trop fort  :hello:  

n°2219536
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 14:14:24  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
ca va faire 2 fois que je te reponds la meme chose (sur un autre sujet d'ailleurs ) mais tu n'as pas daigner repondre alors je me repete (c'est tout aussi valable pour tous les ptits droiteux en herbe )  :  
 
dans notre société il faudra toujours des macons et des eboueurs ....tu auras beau avoir que des gens avec bac + 5 qu'il faudra toujours des eboueurs et des macons ...donc ton futur ne compte pas uniquement sur toi .  
alors ton discours a deux balles " oui je connais quelqu'un ben qui etait pauvre et a force de travail il devenu riche"(il y a donc quelque part un riche qui est devenu pauvre alors ..) c'est nul et ca ne veut rien dire ...  
 
je sais pas si quelqu'un a lu "le principe de lucifer" mais la theorie de ce bouquin (tres tres tres resumé) est de dire qu'il y a un cerveau global qui reunit tous les autres cerveaux , en + clair qu'on est tous lié au groupe car on ne vit que grace a lui (comme tout groupe d'animaux en fait exemple la ruche d'abeille ) ...
et bien moi partant de ce principe et bien d'autres , je dis que nous n'avons pas le choix et nous sommes obliger de partager car tout le systeme marche en vase clos : ce que perd quelqu'un  , quelq'un d'autre le gagne ...nous sommes tous liés qu'on le veuille ou non...alors les jmentapedetagueulistes au bucher  :fou:  
chuis desole mais gagner 20 fois plus qu'un autre est totalement debile et n'a aucune raison d'etre si ce n'est pour une question de pouvoir et d'ego ...meme le mec qui a fait 10 ans d'etude apres le bac n'a pas a gagner 20 fois plus qu'un autre ..aucun travail ne justifie une telle difference ...
je ne crois pas au complot des patrons mais il est vrai que c'est eux qui ont le fric et le pouvoir , il n'y a qu'eux seul qui peuvent un jour decider d'un partage plus equitable..
et je suis loin de parler de communisme , je ne demande en aucune facon l'egalité des salaires mais au moins une difference moins importante entre les plus bas et les plus haut salaire...c'est tout a fait posssible mais il n'y a que ceux qui touche de la thune qui pourront le decider ...ou alors revoluccion !!!  :o  
un smic a 9000 balles changerait beaucoup de choses ....
je trouve inadmissible que les salariées n'aient pas au moins 25% du capital (ou des actions ) de la société ou ils bossent ...
ca me fait marrer je bosse dans une (tres) grosse entreprise et ya des gars qui bossent la depuis 5 ans et qui n'ont ps evolué un poil (pourtant ils se sont formés tout seul) ...ca va dans les 2 sens : ca n'est pas seulement au salarié de faire son beurre , c'est aussi a l'entreprise de proposer des choses aux salariés ..et ca ca ne se fait pas du tout ...je parle pas de fric obligatoirement mais de formations , de boulot diffderents ...quelque chose de motivant ...mais non ...t'es obligé de supplier pour avoir 100 balles de formation et encore faut attendre 10 ans ...le jmenfoutisme il existe autant chez les uns que chez les autres (ca s'est pour ceux qui parlent de gens qui ne foute rien )  
faut le vouloir tout ca ...tout le monde (patrons y compris ) doit le vouloir ..
 
moi j'ai repondu "une lueur d'espoir"  :D    


 
tu m'escuseras je passe pas ma vie sur le forum.
 
plusieurs truc pour les formations, une partie du CA doit etre consacré aux formations. Donc ne dit pas que ca n'existe pas.
 
Autre chose sur l'évolution dans une boite, tous le monde évolue. Tu commences grouillot et tu finir chef de projet. Sinon tu changes de boite, c est comme ca ca arrive.
 
Sais tu que le pouvoir d'achat a augmenter depuis 50 ans ? Mon pere a plutot réussis mais ca veut pas dire qu'il a pris la place d'un riche. Simplement c est qu'il ya plus d'argent dans l'économie. Je suis pas sur que ca soit moi qui développe des théories a deux balles quand je lis ton post.
 
La classe moyenne francaise a bcp augmenté ces dernieres années. Un smic a 9000 balles, ca veut rien dire. C est complétement idios, ca reviendrais a augmenter le prix des produits de consommation d'autant. Resultat effet nul.
 
Tu dis que certains gagnent bcp. Tu trouves ca normal qu'un joueur de foot gagne des millions rien que pour courrir sur un terrain ? Qu'un mec qui a des dixaines de miliers de salarié et engage ses résponsabilités quand il prend des descisions, ca me choque pas, il doit etre bien rénuméré (jusqu'a une certaine limite), mais un mec qui cours sur un terrain, escuse moi ...


---------------
Genre !
n°2219540
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 14:14:52  answer
 

chimere a écrit :


 
non tu confond, LO et la lcr s'apellent des voleurs  [:aloy]  
au moins s'ils arrivent au pouvoir, on sera tous égal -> tous pauvres.
 
 
la répression oui, regarde au japon, c un bon pays capitalistes et pourtant ya quasiement aucun flic, peu de violence. En chine, communiste, c est tout le contraire, et on enferme ceux qui sont pas d'accord, la répression est assez forte.
 


 
ca c'est ce que j'apelle l'esprit communiste! tout le monde egal <ouais!> tout le monde absolument sans espoir!

n°2219545
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 14:15:25  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
ha ouai  :D  :D  
et moi gentiment qui te reponds ... :sweat:  :sweat:  
 
t'es trop fort  :hello:  
 


 
t'as pas du comprendre le sens de mon post
 
edit :  
OK je vois ce qui tu as compris en lisant mon post.
non je disais que les communistes faisant egalement la guerre pour des raisons géopolotiques.


Message édité par chimere le 09-03-2004 à 14:16:34

---------------
Genre !
n°2219549
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 09-03-2004 à 14:15:52  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
non tu confond, LO et la lcr s'apellent des voleurs  [:aloy]  
au moins s'ils arrivent au pouvoir, on sera tous égal -> tous pauvres.


tu ne les aimes pas, mais ce ne sont pas des voleurs pour autant.
et j'espère en disant ca, que tu ne votes pas ... ou alors que toi aussi tu vote pour un/une voleur/euse ?
 

chimere a écrit :


la répression oui, regarde au japon, c un bon pays capitalistes et pourtant ya quasiement aucun flic, peu de violence. En chine, communiste, c est tout le contraire, et on enferme ceux qui sont pas d'accord, la répression est assez forte.
 


au japon en ce moment il arrive la même chose qu'en occident( niveau violence et culture)
La chine est une dictature et les plus puissants tirent les ficelles du pouvoir je ne voit pas de communisme là dedans.

n°2219556
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 09-03-2004 à 14:17:55  profilanswer
 

chimere a écrit :


Tu dis que certains gagnent bcp. Tu trouves ca normal qu'un joueur de foot gagne des millions rien que pour courrir sur un terrain ? Qu'un mec qui a des dixaines de miliers de salarié et engage ses résponsabilités quand il prend des descisions, ca me choque pas, il doit etre bien rénuméré (jusqu'a une certaine limite), mais un mec qui cours sur un terrain, escuse moi ...


L'entreprise aux aslariés !
les actionnaires sont des voleurs.
les employés peuvent trés bien gerer leurs entrprise comme ca a été le cas pour les mine de charbon du royaume unis.

n°2219564
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 14:18:34  profilanswer
 

klem06 a écrit :


1\ tu ne les aimes pas, mais ce ne sont pas des voleurs pour autant.
et j'espère en disant ca, que tu ne votes pas ... ou alors que toi aussi tu vote pour un/une voleur/euse ?
 
 
2\ au japon en ce moment il arrive la même chose qu'en occident( niveau violence et culture)
La chine est une dictature et les plus puissants tirent les ficelles du pouvoir je ne voit pas de communisme là dedans.


 
1\ lool sur ce point tu n'as pas tord :) QUand je parlais de vol je voulais dire des saisies sur compte bancaire, ou des saisie de biens immobilier (cf le programme de ces guignols).
2\ renseigne toi sur le japon. Pour infos le partit en place en chine est le partie communisme. Spas moi qui l'invente [:spamafote]


---------------
Genre !
n°2219566
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 14:18:45  answer
 

klem06 a écrit :


 
La chine est une dictature et les plus puissants tirent les ficelles du pouvoir je ne voit pas de communisme là dedans.


 
franchement... tu crois vraiment que le VRAI communisme est applicable ou que ce sois, mais en pratique?

n°2219578
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 14:19:58  profilanswer
 

klem06 a écrit :


L'entreprise aux aslariés !
les actionnaires sont des voleurs.
les employés peuvent trés bien gerer leurs entrprise comme ca a été le cas pour les mine de charbon du royaume unis.


 
tu sais ce que c est de gerer une entreprise ?
ca veut rien dire ca l'entreprise aux salariés.
 
si tu veux ta boite tu la met en place. TU la créé. si c est si simple que ca. et tu seras actionnaire a 100 %


---------------
Genre !
n°2219594
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 09-03-2004 à 14:22:25  profilanswer
 

bien sur que j'y croit.
 
 
concernant le nom du partis chinois, ca reste un nom. c'est pas parce qu'il y a écrit "gentil chien" sur la tronche d'un pitt bull enragé que le chien va devenir gentil. je veut dire par là on donne des noms plus souvent pour rassembler.
on appel bien le partis de robert Hue le PCF alors bon ...  :sarcastic: tant qu'à mentir

n°2219603
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 09-03-2004 à 14:23:20  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
tu sais ce que c est de gerer une entreprise ?
ca veut rien dire ca l'entreprise aux salariés.
 
si tu veux ta boite tu la met en place. TU la créé. si c est si simple que ca. et tu seras actionnaire a 100 %


je ne me suis pas renseigné mais suite aux quelques cas existant ou ayant existé, je ne voit pas ou est l'impossible dans la chose.

n°2219606
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 14:23:38  answer
 

et est-ce que tu crois au pere noel?

n°2219609
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 14:23:58  profilanswer
 

klem06 a écrit :

bien sur que j'y croit.
 
 
concernant le nom du partis chinois, ca reste un nom. c'est pas parce qu'il y a écrit "gentil chien" sur la tronche d'un pitt bull enragé que le chien va devenir gentil. je veut dire par là on donne des noms plus souvent pour rassembler.
on appel bien le partis de robert Hue le PCF alors bon ...  :sarcastic: tant qu'à mentir  


 
je pense que t'as pas eu assez d'expérience communiste.  
D'ailleurs tous les pays qui ont tentés l'expérience sont extremements pauvres et ont perpétrés des massacres.  
 
On y crois bien fort wéééé !!


---------------
Genre !
n°2219613
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 14:24:44  profilanswer
 

klem06 a écrit :


je ne me suis pas renseigné mais suite aux quelques cas existant ou ayant existé, je ne voit pas ou est l'impossible dans la chose.


va demander a un mec de l'usine de faire le patron alors.
 
pourquoi on s'enmerde avec les études ? c est si simple la gestion d'entreprise !


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR