Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°29718900
Wunderlich
Posté le 30-03-2012 à 11:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ici pour parler de Nathalie Arthaud de Lutte Ouvrière?

Elle m'a bien fait marrer quand elle annonce sa méthode radicale pour résoudre le chômage en France : interdire les licenciements.
Wow, ça c'est de la mesure.
Je suppose et j'ose même espérer qu'elle parle du cas où les entreprises font des bénéfices.

Ca en dit long sur la pertinence de son analyse, chapeau.
Poutou pense pareil...
C'est dingue de voir qu'on a toujours de telles idées en France.

Autant leur candidature permet de mettre le doigts sur les injustices et les aberrations du monde, mais de là à proposer des trucs encore plus abérrants, ça fait peur...

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 11:26:16  profilanswer

n°29727926
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-03-2012 à 05:42:45  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Elle m'a bien fait marrer quand elle annonce sa méthode radicale pour résoudre le chômage en France : interdire les licenciements.
Je suppose et j'ose même espérer qu'elle parle du cas où les entreprises font des bénéfices.

Poutou pense pareil...

Autant leur candidature permet de mettre le doigts sur les injustices et les aberrations du monde, mais de là à proposer des trucs encore plus abérrants, ça fait peur...

T'as l'air de découvrir ça comme si l'EG n'avait pas passé les dernières décennies à sortir ce genre de trucs absurdes :D

Leur "solution" de toute façon c'est l'abolition de la propriété privée, tout en commun plein de bisous et youkaïdi youkaïda... C'est comme la religion : t'y crois ou t'y crois pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 31-03-2012 à 05:43:04

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29727933
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 31-03-2012 à 06:30:15  profilanswer

Betcour a écrit :

T'as l'air de découvrir ça comme si l'EG n'avait pas passé les dernières décennies à sortir ce genre de trucs absurdes :D

Leur "solution" de toute façon c'est l'abolition de la propriété privée, tout en commun plein de bisous et youkaïdi youkaïda... C'est comme la religion : t'y crois ou t'y crois pas.

Ces arguments relèvent d'ailleurs plus de la foi que du raisonnement. En soi, le marxisme politique et son avatar autoritaire, le léninisme, fonctionnent comme des religions terrestres, avec une fin dernière qui doit être le paradis sur Terre.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29728172
Phileass
Posté le 31-03-2012 à 09:31:30  profilanswer

Des gens rêvent et se battent pour un monde juste, vite, allons jeter notre fiel !

n°29728235
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-03-2012 à 09:49:54  profilanswer

Phileass a écrit :

Des gens rêvent et se battent pour un monde juste, vite, allons jeter notre fiel !

Comme n'importe qui d'engagé dans n'importe quelle idéologie/cause/religion. Les militants du FN pensent aussi se battre pour ce qui est bien et juste [:hahanawak]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29728337
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 31-03-2012 à 10:17:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Comme n'importe qui d'engagé dans n'importe quelle idéologie/cause/religion. Les militants du FN pensent aussi se battre pour ce qui est bien et juste [:hahanawak]

Et oui, tout le monde se bat pour son monde juste ...Même Douch, le tortionnaire Khmer, au cours de son procès, a répété qu'il se battait pour un monde juste, et que la fin valait bien les moyens, fussent-ils délirants !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29728390
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-03-2012 à 10:28:22  profilanswer

Précisément : si tu vois pas en quoi c'est absurde (alors que c'est aussi évident que l'absurdité de l'Immaculée Conception), c'est que tu es croyant et ça sert à rien d'en débattre, tu ne changeras pas d'avis.

---------------
n°29728416
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-03-2012 à 10:33:28  profilanswer

Non mais tu va me demander aussi d'expliquer pourquoi c'est absurde d'interdire les suicides (comme c'est le cas dans certains pays) ? [:master of obvious]

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 31-03-2012 à 10:33:51

---------------
n°29728864
Modération
Posté le 31-03-2012 à 12:05:35  answer

Betcour a écrit :

Non mais tu va me demander aussi d'expliquer pourquoi c'est absurde d'interdire les suicides (comme c'est le cas dans certains pays) ? [:master of obvious]

Si tu n'es pas là pour débattre mais uniquement pour sortir ce genre d'affirmatiosn préremptoires, alors ça ne sert à rien que tu restes ici.
Tout ce que tu pourras obtenir c'est quelques jours de TT.

n°29730067
Phileass
Posté le 31-03-2012 à 15:01:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Précisément : si tu vois pas en quoi c'est absurde (alors que c'est aussi évident que l'absurdité de l'Immaculée Conception), c'est que tu es croyant et ça sert à rien d'en débattre, tu ne changeras pas d'avis.

C'est juste que tu manques d'imagination et d'humanisme. Tu dois également trouver que l'interdiction des expulsions pendant l'hiver est une affreuse atteinte à ta liberté de jouissance.
C'est pareil pourtant, en période de crise, la société doit prendre des mesures radicales et s'organiser autrement. Il faut interdire les licenciements et se répartir le travail entre tous.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2012 à 15:01:14  profilanswer

n°29730813
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 31-03-2012 à 17:31:35  profilanswer

Pour ce qui est de la "foi" ... il faut aussi noter que les espoirs de gauche n'ont que très peu à envier à la superstition doctrinale néo-libérale :

Par Alain Garrigou :

http://blog.mondediplo.net/2012-03 [...] -politique

Citation :

Le théorème de Thomas a cette simplicité déconcertante qui risque de laisser dubitatif et incrédule : « Quand les hommes considèrent certaines situations comme réelles, elles sont réelles dans leur conséquence ». Pour en faire apparaître la portée, le sociologue Robert K. Merton évoquait la mésaventure de la Last National Bank lorsque son directeur Cartwright Millingville, intrigué par une atmosphère inhabituelle, découvrait que ses clients, alertés par la rumeur de son insolvabilité, venaient retirer leurs avoirs, provoquant ainsi la faillite de la banque. Autrement dit, ce n’était pas l’insolvabilité qui entraînait la faillite mais la rumeur qui créait l’insolvabilité. La crise de 1929 offrait l’illustration d’un effet de croyance par la prophétie autoréalisatrice. La finance est plus qu’aucun autre domaine le terrain délicat de ces phénomènes, comme la crise de l’automne 2008 l’a encore illustré.

Combien de commentateurs ont ainsi souligné la cécité des économistes incapables de prévoir la crise ? L’un d’entre eux, Nouriel Roubini, y a même gagné une aura de devin parce qu’il aurait été le seul à prévoir. Sans doute l’aveuglement a-t-il été réel chez un certain nombre de doctrinaires néolibéraux qui croient toujours que le marché autorégulateur exclut nécessairement toute crise. Ils s’y accrochent comme ces sectes millénaristes qui attendent la fin du monde et, ne la voyant pas advenir, en repoussent l’échéance pour ne pas se déjuger. Pourtant, malgré les apparences, tous les économistes ne sont pas si sots. Certains voyaient fort bien approcher la crise financière amorcée, entre autres causes, par les subprimes. On ne leur posait pas la question, et s’ils étaient sollicités par les médias, ils ne le disaient pas publiquement mais disaient l’inverse dans les conversations privées. Parfois précis sur le calendrier et sur ses mécanismes. En public, ils annonçaient des perspectives brillantes et célébraient la confiance.

Les économistes savent bien que la parole publique peut opérer selon le théorème de Thomas et notamment comme prophétie autoréalisatrice. Ils ne pouvaient parler franchement par crainte, pour complaire aux médias et à leurs propriétaires ou encore parce qu’ils reçoivent des rémunérations des entreprises privées [3]. Quant aux journalistes économiques, ils risquaient beaucoup plus, c’est-à-dire leur emploi, sans qu’on sache si, en avouant après coup n’avoir pu en parler publiquement [4], ils cherchaient à corriger une fâcheuse impression ou à justifier leur autocensure. Le conflit d’intérêts sévit dans la sphère de l’expertise économique, une forme de corruption difficile à combattre tant les experts ne font que tenir compte du théorème de Thomas.

L’éventail des mécanismes de croyance est très large, comme en témoignent les conséquences des jugements des agences de notation sur le niveau des taux d’emprunt des Etats. L’économie n’en est pas le seul terrain. Le classement de Shanghaï sur les universités du monde leur doit sa notoriété. A l’origine instrument à usage domestique pour orienter les étudiants chinois, il a été promu classement international avant de susciter d’autres classements, justifiés par la critique mais aussi par l’obligation de ne pas être soumis à un classement étranger. Il suffit encore d’observer l’intérêt accordé par les professionnels de santé aux palmarès des hôpitaux dont on sait qu’ils ont des effets sur leur fréquentation et donc leur rentabilité. Rien de bien nouveau si on se réfère par exemple au classement de 1855 des vins de Bordeaux, initialement conçu pour la foire universelle de 1855, mais qui sert toujours de repère pour les consommateurs et détermine en partie les cours.

Aujourd’hui, la production de chiffres ajoute encore à ces mécanismes d’objectivation par lesquelles la croyance prend sa consistance. Leur exactitude apparente et la foi scientiste contribuent en effet à leur force sociale. Le comprenant intuitivement, les gouvernants surveillent les statistiques officielles — sur le chômage, les prix, la dette, etc. — avec la tentation parfois de les contrôler. A force de manipulations opportunistes, un certain scepticisme a fini par se répandre dans le public. Le succès des sondages s’explique largement par leur capacité, même limitée, même conditionnelle, à modeler les croyances.

Où l'on voit également que les "économistes" et autres "experts" sont tenus par l'adage "mieux vaut avoir tort avec les autres, que raison tout seul" ...

Suivent des analyses de l'art divinatoire auto-prohpétique par les sondages opaques et la manipulation de l'opinion ...

n°29731715
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 31-03-2012 à 20:03:21  profilanswer

Nouveau sondage, nouveau départ :O

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°29731897
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2012 à 20:32:05  profilanswer

Il y a pas François Hollande dans les candidats de gauche, tu l'as oublié :o

Spoiler :

[:vizera:2]  

n°29732032
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 31-03-2012 à 20:50:34  profilanswer

J'attendais ce troll, dès que j'ai mis en ligne le sondage, content que ça vienne te toi mon cher Ernest  :o

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°29734451
Ernestor
Posté le 01-04-2012 à 02:14:02  profilanswer

Merci mon cher Pierrot :jap: :sol: :D

Message édité par Ernestor le 01-04-2012 à 02:14:38
n°29734572
Dantiste
Posté le 01-04-2012 à 03:01:39  profilanswer

n°29734583
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-04-2012 à 03:05:05  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est juste que tu manques d'imagination et d'humanisme.

J'en ai au contraire à revendre, par contre je suis aussi rationnel donc je ne me satisfait pas de "y'a qu'à" et "il suffit de" et je laisse les utopies être ce qu'elles sont (c'est à dire pas destinées à être réalisées)

Citation :

Tu dois également trouver que l'interdiction des expulsions pendant l'hiver est une affreuse atteinte à ta liberté de jouissance.

"Liberté de jouissance" je connais pas, par contre le droit de propriété, oui. Et ça veut pas dire que je veux que les gens dorment dehors l'hivers, ça veut dire que je considère que l'état n'a pas à se défausser de ses missions sociales sur les particuliers. C'est pas à un bailleur individuel de loger gratuitement une famille qui n'arrive plus à payer : l'état a des logements sociaux, l'état lève des impôts pour les financer. Qu'il fasse son boulot au lieu de traîner des pieds pour appliquer la loi.

Par ailleurs ce type de protection avantage ceux qui sont déjà logés au détriment de ceux qui cherchent à se loger, puisque les bailleurs deviennent plus méfiants et exigeants sur les dossiers des locataires, et font payer sur les loyers le risque qu'ils prennent. Du coup au lieu d'un pseudo humanisme, on ne fait que déplacer la misère.

Citation :

Il faut interdire les licenciements et se répartir le travail entre tous.

Le soucis c'est qu'interdire les licenciements ne fera qu'augmenter le chômage. Parce que le chômage ce n'est pas que les gens qu'on licencie, c'est aussi ceux qu'on embauche pas. En plus une entreprise qui ferme tu peux bien lui interdire de licencier, ça l'empêchera pas de le faire.

Il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions pour faire de bonnes politiques :spamafote:

---------------
n°29734708
Phileass
Posté le 01-04-2012 à 07:37:22  profilanswer

Betcour a écrit :

(...)

Citation :

Le soucis c'est qu'interdire les licenciements ne fera qu'augmenter le chômage. Parce que le chômage ce n'est pas que les gens qu'on licencie, c'est aussi ceux qu'on embauche pas. En plus une entreprise qui ferme tu peux bien lui interdire de licencier, ça l'empêchera pas de le faire.

Il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions pour faire de bonnes politiques :spamafote:

Ben tu vois, chacun ses croyances. Tu crois dans une solution individuelle, je crois dans une solution collective. Tu crois que la société doit diminuer ses regles et que les besoins vont être comblé par la magie de la demande, je crois que la société doit organiser le logement et le travail, qu'un individu, en fonction de ses interets ne doit pas decider du droit de vie et de travail pour les autres.
Ce n'est pas une question d'absurdité ou d'utopie, c'est une question d'idée. Tu n'es pas marxiste, je ne suis pas capitaliste, pas la peine de venir le redire à chaque nouvelle intervention sur ce topic.

n°29734790
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-04-2012 à 09:06:30  profilanswer

Phileass a écrit :

Ben tu vois, chacun ses croyances. Tu crois dans une solution individuelle, je crois dans une solution collective.

En quoi "interdire les licenciement" est une solution collective ? C'est une proposition technique et ponctuelle, qui se jugera sur ses résultats, pas une question de croyance.

Citation :

Tu n'es pas marxiste, je ne suis pas capitaliste, pas la peine de venir le redire à chaque nouvelle intervention sur ce topic.

Ben là c'est toi qui est en train d'insister là dessus hein...

En prime c'est un modo qui me reprochait de pas vouloir débattre de la mesure spécifiquement...

---------------
n°29735043
Phileass
Posté le 01-04-2012 à 10:29:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben là c'est toi qui est en train d'insister là dessus hein...

En prime c'est un modo qui me reprochait de pas vouloir débattre de la mesure spécifiquement...

Je parle de ce genre d'intervention :

Citation :

Mais de toutes les autres aussi, aucun intérêt de discuter avec toi, tu n'es pas convaincu et tu le ne seras pas.

n°29736090
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 12:56:28  answer

Déjà plein de votes pour Méluche (dont moi, mais politiquement j'ai les idées larges :o), c'est plutôt cool qu'un candidat de gauche convienne aussi à l'extrême-gauche j'trouve. Même s'il reste un patriote/militariste/ex-socialo/autres horreurs :o Au moins il rassemble et il est de gauche :o

n°29736108
Serpico7
Posté le 01-04-2012 à 12:58:38  profilanswer

Et les deux candidats d'extreme gauche font de bonnes prestations/démos explicatives aussi ... ça s'emboite bien.

n°29736557
P_erf_ide
Posté le 01-04-2012 à 14:04:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et les deux candidats d'extreme gauche font de bonnes prestations/démos explicatives aussi ... ça s'emboite bien.

Poutou donne parfois l'impression de s'excuser d'être là, quand on veut faire prendre conscience aux travailleurs de leur force, c'est un peu dommage.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°29736799
Serpico7
Posté le 01-04-2012 à 14:38:17  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Poutou donne parfois l'impression de s'excuser d'être là, quand on veut faire prendre conscience aux travailleurs de leur force, c'est un peu dommage.

Je trouve qu'il s'amuse bien maintenant.

n°29742498
Philambert
Posté le 02-04-2012 à 08:38:47  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Poutou donne parfois l'impression de s'excuser d'être là

Quand on l'ecoute presenter ses idees ca se comprend deja mieux

n°29746736
Wunderlich
Posté le 02-04-2012 à 15:31:46  profilanswer

Phileass a écrit :

J'aimerais que tu explicites cette théorie qui considère qu'interdire les licenciements permettrait de résoudre le chômage.

Comme dit précédemment, interdire les licenciements refroidirait sérieusement les embauches de la part d'entreprises :  
- vous pouvez embaucher, mais par contre, si vous licenciez après, couic.
On aura donc un marché du travail extrêmement instable, avec plein de CDD/interim, l'employeur minimisant les risques.
Les salariés apprécieront.

La répartition du travail est une vaste connerie : le travail n'est pas un gâteau qu'on se partage.
ce n'est pas un stock fixe à se répartir, mais un flux qu'il faut entretenir/nourrir.

c'est là où est toute l'aberration de la proposition de LO :  
comme si interdire les licenciements aurait comme finalité de favoriser le retour à la croissance...

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 02-04-2012 à 15:32:06

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°29752888
Phileass
Posté le 02-04-2012 à 23:05:12  profilanswer

Wunderlich a écrit :

J'aimerais que tu explicites cette théorie qui considère qu'interdire les licenciements permettrait de résoudre le chômage.

Comme dit précédemment, interdire les licenciements refroidirait sérieusement les embauches de la part d'entreprises :  
- vous pouvez embaucher, mais par contre, si vous licenciez après, couic.
On aura donc un marché du travail extrêmement instable, avec plein de CDD/interim, l'employeur minimisant les risques.
Les salariés apprécieront.

La répartition du travail est une vaste connerie : le travail n'est pas un gâteau qu'on se partage.
ce n'est pas un stock fixe à se répartir, mais un flux qu'il faut entretenir/nourrir.

c'est là où est toute l'aberration de la proposition de LO :  
comme si interdire les licenciements aurait comme finalité de favoriser le retour à la croissance...

Tu essayes de délivrer des bons points de gestion capitaliste à une candidate communiste, ça n'a aucun sens. Les soucis de cette société absurdes ne sont pas les notres.

n°29789322
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 06-04-2012 à 08:23:14  profilanswer

Meluche dans la ville rose hier soir.
http://www.lemonde.fr/election-pre [...] L-32280308

Citation :

Porté par les sondages comme par la foule venue de toute la région dans une centaine de cars, il parle "d'ouvrir la brèche" en France et de "renverser le mur" en Allemagne. Sa réthorique révolutionnaire et "citoyenne" convoque Jaurès et Zola. Il conclue rapidement en citant Germinal et le Temps des Cerises, avant que la sono n'enchaîne l'Internationale, la Marseillaise et le Chiffon Rouge. Pas de concert en guise de bouquet final, mais la consigne de rentrer sans trop faire de bruit.

Je sais pas ce qu'il leur raconte le Chavez du palais du Luxembourg, mais les commerçants sont contents, les merguez et la bière se sont bien vendus.

edit:
la video: http://www.dailymotion.com/video/x [...] mbediframe

Citation :

bla bla ...création de coopératives ouvrières...  
... les forces de l'OTANe ... bla bla

Message édité par chatoo le 06-04-2012 à 09:11:41

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°29905699
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2012 à 11:02:19  profilanswer

Betcour a écrit :

abolition de la propriété privée pour les grands patrons. Je trouve pas ça absurde personnellement.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°29905718
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2012 à 11:03:37  profilanswer

Wunderlich a écrit :

C'est ici pour parler de Nathalie Arthaud de Lutte Ouvrière?

Poutou pense pareil...

tu proposes quoi? Pour changer de façon efficace les injustices et les aberrations , faut faire quelque chose de radical, sinon, ca ne marchera pas

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°29939355
Refgt
Posté le 19-04-2012 à 23:52:47  profilanswer

En général c'est plutôt les trucs radicaux qui marchent pas.

n°29940779
ticaribou
Posté le 20-04-2012 à 09:42:41  profilanswer

parce que c'est pas radical le système ultra libéral actuel et la mondialisation ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 20-04-2012 à 09:43:04
n°29962439
Refgt
Posté le 22-04-2012 à 12:41:56  profilanswer

ticaribou a écrit :

parce que c'est pas radical le système ultra libéral actuel et la mondialisation ? :lol:

Parle pas de concept que tu maitrises pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Refgt le 22-04-2012 à 12:42:34
n°29964901
Serpico7
Posté le 22-04-2012 à 15:22:09  profilanswer

Refgt a écrit :

Parle pas de concept que tu maitrises pas.

Vu tes propos tu maitrises pas grand chose si ce n'est l'expression de tes rancoeurs  ...

Agresse pas ticaribou va ....

n°30143933
luc orient
Posté le 06-05-2012 à 13:37:19  profilanswer

Nathalie Artaud de LO au premier tour = > 0,56 %  ... c'est  dire rien ou presque rien ...  

:D  :D  :D  

On ferme ce topic quand ?

n°30143957
Ernestor
Posté le 06-05-2012 à 13:39:54  profilanswer

Demande-t'il en réveillant le topic avec un troll moisi ...

n°30144184
Terminatux
Communiste
Posté le 06-05-2012 à 13:59:22  profilanswer

luc orient a écrit :

Nathalie Artaud de LO au premier tour = > 0,56 %  ... c'est  dire rien ou presque rien ...  

:D  :D  :D  

On ferme ce topic quand ?

Le NPA c'est 1,2% en plus mais surtout ça n'a pas grand chose à voir avec la décision de fermer ou non le fil.
Le fil UPR est toujours ouvert alors même que ce parti est certainement inconnu de plus de 99% du corps électoral. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)