Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°21506928
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 19:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

Je suis avec les deux en même temps mossieur !

ah ok, en fait LO c'est la polygamie direct !!!
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 19:26:47  profilanswer

n°21506945
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-02-2010 à 19:28:20  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu reprends les saloperies de marianne, journal de droite très anti-immigrés, c'est pas si loin que ça d'un Besson.

Marianne un journal de droite anti-immigré :??: Ouh putain elle est bonne celle là :D

Et proche de Besson ? Alors que Marianne passe son temp à lui cracher dessus (même qu'il s'est plein du harcélement de ce journal envers lui).

Mais bon, passons, nous n'avons toujours pas les mêmes référentiels  ....

Phileass a écrit :

Je suis d'accord avec ça, mais je ne vois pas bien le rapport...

Donc en fait il faut flatter les sentiments réac pour démotiver l'extreme droite ?  

Disons que ça relance clairement ce débat puant et bien ignoble sur l'identité nationale. Que la LCR ait des candidates musulmanes voire même voilées, ok, c'est une chose. Mais là, Besancenot a choisi d'en faire un cas à part, de mettre ça sur le devant médiatique. Il y a clairement une part de stratégie dont on peut douter de l'utilité et d'où ça va mener. En tout cas, ça va motiver les gens d'extrême droite, déjà.

n°21506961
Ernestor
Posté le 10-02-2010 à 19:29:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

la loi de 1905, c'est la  loi de séparation des Églises et de l'État, pas des Eglises et des citoyens.
Donc tu ne risques pas d'y trouver ou d'y extrapoler des textes visant à interdire les signes religieux personnels "dans les lieux publics et a fortiori dans les salles de conseil en tout genre où siège les élus".

Tu peux me citer le texte de loi précisément. Parce que c'est un peu étrange ton truc. Sachant par exemple que pour un agent de l'état, il lui est interdit de porter un signe religieux (et personnel là aussi donc) en service. Il serait alors cohérent qu'un élu, représentant lui aussi l'état, en fasse de même.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 10-02-2010 à 19:30:05
n°21506995
Jean920
Posté le 10-02-2010 à 19:32:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heing :??:

C'est-à-dire ?

II y a déjà 2 élus municipaux qui portent le foulard (une PS et une PCF)
Des élus à Sarcelles qui portent la Kippa.
De plus Ilhem n'est pas élue et n'est pas en position éligible.
Il y a aucun cadre juridique pour porter plainte.

En plus, Ilhem a très clairement dit qu'elle s'adressait à tous ses concitoyens croyants et non croyant et qu'elle présentait un programme anti-capitaliste, féministe et écologiste.
La Laïcité aurait été bafouée, si elle avait dis je suis musulmane et je m'adresse à tous les musulmans du département, ce qui n'a jamais été le cas.

n°21507020
Ernestor
Posté le 10-02-2010 à 19:35:14  profilanswer

Jean920 a écrit :

II y a déjà 2 élus municipaux qui portent le foulard (une PS et une PCF)
Des élus à Sarcelles qui portent la Kippa.
De plus Ilhem n'est pas élue et n'est pas en position éligible.
Il y a aucun cadre juridique pour porter plainte.

Ah. Je pensais le contraire, que la laicité s'appliquait là aussi. Ok.

En tout cas ça me dérange ces élus qui portent des signes religieux, ça me semble pas compatible avec notre idée de la laicité en Frane.

Citation :

En plus, Ilhem a très clairement dit qu'elle s'adressait à tous ses concitoyens croyants et non croyant et qu'elle présentait un programme anti-capitaliste, féministe et écologiste.
La Laïcité aurait été bafouée, si elle avait dis je suis musulmane et je m'adresse à tous les musulmans du département, ce qui n'a jamais été le cas.

C'est plus compliqué que ça, de bafouer la laicité. On peut aussi penser qu'une gamine qui porte le voile ne va pas se mettre à dénigrer les catholiques ou les juifs, c'est pas pour autant qu'on a pas interdit pour tout le monde les signes religieux disctinctifs à l'école.

Et j'imagine bien qu'elle ne présente comme pas représentante des musulmans, manquerait plus que ça :D

Message édité par Ernestor le 10-02-2010 à 19:36:02
n°21507078
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 10-02-2010 à 19:41:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux me citer le texte de loi précisément. Parce que c'est un peu étrange ton truc. Sachant par exemple que pour un agent de l'état, il lui est interdit de porter un signe religieux (et personnel là aussi donc) en service. Il serait alors cohérent qu'un élu, représentant lui aussi l'état, en fasse de même.

Je crois que ça a déjà été dit ici que les élus ne sont pas considérés comme des fonctionnaires. Les élus voient leurs mandats réévalué régulièrement à travers les élections contraiement aux fonctionnaires qui passent des concours ou sont nommés par un supérieur hiérarchique (qui peut être remplacé par un autre et donc le même fonctionnaire nommé peut être remplacé par le nouveau chef). Or ce sont ses derniers qui sont concernés par la principe de laïcité obligatoire et doivent être neutre dans leur travail, pas les élus qui peuvent être un peu n'importe qui : un moins, un scientologue, un boucher, un ancien champion olympique de judo etc :o

après c'est de la thérorie...

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21507080
Ibo_Simon
Posté le 10-02-2010 à 19:41:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que non seulement elle n'est pas élu, mais pas en position de l'être.
Il faudrait quoi exactement: qu'elle enlève son voile pour qu' on vote éventuellement pour elle?
Soyons sérieux, surtout vu le département en question, le Vaucluse.

n°21507149
Ernestor
Posté le 10-02-2010 à 19:48:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que non seulement elle n'est pas élu, mais pas en position de l'être.

C'est un détail ça. Elle se présente au suffrage universel devant les français et fait campagne et donc doit avoir les mêmes droits et devoirs que tout candidat.

Citation :

Il faudrait quoi exactement: qu'elle enlève son voile pour qu' on vote éventuellement pour elle?
Soyons sérieux, surtout vu le département en question, le Vaucluse.

Le problème est qu'on peut se demander deux choses :

1) Pourquoi Besancenot l'a autant mis sur le devant de la scène ? Surtout comme tu le rappelles qu'elle ne sera pas élue. C'est un faire valloir de quoi ?

2) Si ce foulard religieux est clairement compatible avec une défense du féminisme, encore plus dans un parti d'extrême gauche dont les idées semblent à la base bien incompatible avec cela.

Et ça change quoi que ça passe dans le Vaucluse ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 10-02-2010 à 19:49:02
n°21507157
Jean920
Posté le 10-02-2010 à 19:49:22  profilanswer

Un bon article pour une fois bien documenté dans le Monde :

http://www.lemonde.fr/elections-re [...] 93905.html

n°21507165
Ernestor
Posté le 10-02-2010 à 19:50:43  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Je crois que ça a déjà été dit ici que les élus ne sont pas considérés comme des fonctionnaires. Les élus voient leurs mandats réévalué régulièrement à travers les élections contraiement aux fonctionnaires qui passent des concours ou sont nommés par un supérieur hiérarchique (qui peut être remplacé par un autre et donc le même fonctionnaire nommé peut être remplacé par le nouveau chef). Or ce sont ses derniers qui sont concernés par la principe de laïcité obligatoire et doivent être neutre dans leur travail, pas les élus qui peuvent être un peu n'importe qui : un moins, un scientologue, un boucher, un ancien champion olympique de judo etc :o

après c'est de la thérorie...

Un fonctionnaire de l'état peut aussi être scientologue ou ancien champion olympique de judo, c'est la même chose.

Je trouve ça incohérent qu'on demande à ne pas avoir de signe religieux pour les fonctionnaires mais pas pour les élus. Au contraire, ce sont les élus qui prennent les décisions et se doivent alors d'être les plus indépendants possibles des religions, rapport aux principes de laicité.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 19:50:43  profilanswer

n°21507198
Jean920
Posté le 10-02-2010 à 19:54:27  profilanswer

Citation :

1) Pourquoi Besancenot l'a autant mis sur le devant de la scène ? Surtout comme tu le rappelles qu'elle ne sera pas élue. C'est un faire valloir de quoi ?

Combien de fois il faudra le répéter, ce sont les militants du Vaucluse qui ont voté pour les gens à intégrer sur cette liste. Besancenot n'y est pour rien.
Les choix sont décentralisés.
La preuve : le parti au national avait choisi de ne pas s'allier avec le front de gauche. Mais dans certaines régions (6 ou 7), les militants locaux ont décidé de faire liste commune avec le FdG ou le PG.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 10-02-2010 à 19:54:37
n°21507200
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 19:54:28  profilanswer

et est-ce que tout ça s'applique aux agente de l'Etat non fonctionnaires ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21507208
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2010 à 19:55:27  profilanswer

Jean920 a écrit :

Un bon article pour une fois bien documenté dans le Monde :

http://www.lemonde.fr/elections-re [...] 93905.html

Merci ;) la photo est bien choisie.

Vrai que l'article est bien écrit, on ressent bien le désenchantement de la jeune femme.

Edit : écrit par Béatrice Gurrey. http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] dacte.html

Citation :

Béatrice Gurrey a été élue mardi 12 février à la présidence de la Société des rédacteurs du Monde (SRM, actionnaire de référence), en remplacement de Jean-Michel Dumay qui a démissionné de ses fonctions lundi, a indiqué le conseil de gérance de la SRM.
Béatrice Gurrey était jusqu'à présent la vice-présidente de la SRM. Elle sera remplacée à ce poste par Jean-Pierre Tuquoi.
La nouvelle présidente, seule candidate, a été élue par le conseil de gérance de la SRM par 11 voix pour et une voix contre, tandis que Jean-Pierre Tuquoi, également unique candidat à la vice-présidence, a obtenu 11 voix, pour une abstention.

Message édité par Serpico7 le 10-02-2010 à 19:59:37
n°21507211
Phileass
Posté le 10-02-2010 à 19:55:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Marianne un journal de droite anti-immigré :??: Ouh putain elle est bonne celle là :D

Et proche de Besson ? Alors que Marianne passe son temp à lui cracher dessus (même qu'il s'est plein du harcélement de ce journal envers lui).

Mais bon, passons, nous n'avons toujours pas les mêmes référentiels  ....

Trouvé en 10 secondes :
http://www.marianne2.fr/L-agressio [...] 78029.html
http://www.marianne2.fr/Lettre-ouv [...] 81442.html

Minute aurait pu publier ces articles...

Ernestor a écrit :

Disons que ça relance clairement ce débat puant et bien ignoble sur l'identité nationale. Que la LCR ait des candidates musulmanes voire même voilées, ok, c'est une chose. Mais là, Besancenot a choisi d'en faire un cas à part, de mettre ça sur le devant médiatique. Il y a clairement une part de stratégie dont on peut douter de l'utilité et d'où ça va mener. En tout cas, ça va motiver les gens d'extrême droite, déjà.

Je ne crois pas que Besancenot ait spécialement tenté de communiquer la dessus.

n°21507229
Ibo_Simon
Posté le 10-02-2010 à 19:56:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un détail ça. Elle se présente au suffrage universel devant les français et fait campagne et donc doit avoir les mêmes droits et devoirs que tout candidat.  

Ben justement, il n'y a nulle part écrit que les élus devaient suivre une soit-disant loi sur les signes religieux.
Parce que si tu réfléchis bien (ou tu relis les pages précédentes), tu remarquerais que suivant cette logique, celà interdirait de fait les partis d'inspiration religieuse, genre l'UDF, le PCD, le MPF et cie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 10-02-2010 à 19:56:54
n°21507232
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 10-02-2010 à 19:57:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un fonctionnaire de l'état peut aussi être scientologue ou ancien champion olympique de judo, c'est la même chose.
Je trouve ça incohérent qu'on demande à ne pas avoir de signe religieux pour les fonctionnaires mais pas pour les élus. Au contraire, ce sont les élus qui prennent les décisions et se doivent alors d'être les plus indépendants possibles des religions, rapport aux principes de laicité.

Non la différence c'est qu'il ne peut pas l'afficher et encore moins agir selon les principes de sa religion (ou de sa secte, sa philosophie, sa passion etc) ou encore aider les petits copains et opprimer/dénigrer/déservir les citoyens d'une autre communauté à travers son travail.

Alors qu'un élu peut parfaitement se le permettre  [:bool_de_gom]  (avec quelques limites)

---------------
n°21507242
Ibo_Simon
Posté le 10-02-2010 à 19:58:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement, il a été montré que c'est la journaliste qui a sorti l'info, le NPÄ justement ne voulait pas communiquer sur cette affaire.

n°21507255
Ibo_Simon
Posté le 10-02-2010 à 19:59:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

et est-ce que tout ça s'applique aux agente de l'Etat non fonctionnaires ?

Vu que certains des conseillers de Boutin étaient des prêtres et pas des plus modérés...

n°21507258
Serpico7
Posté le 10-02-2010 à 20:00:42  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Non la différence c'est qu'il ne peut pas l'afficher et encore moins agir selon les principes de sa religion (ou de sa secte, sa philosophie, sa passion etc) ou encore aider les petits copains et opprimer/dénigrer/déservir les citoyens d'une autre communauté à travers son travail.

Alors qu'un élu peut parfaitement se le permettre  [:bool_de_gom]  (avec quelques limites)

:D

n°21507269
Ernestor
Posté le 10-02-2010 à 20:01:26  profilanswer

Jean920 a écrit :

[quotemsg]
Combien de fois il faudra le répéter, ce sont les militants du Vaucluse qui ont voté pour les gens à intégrer sur cette liste. Besancenot n'y est pour rien.
Les choix sont décentralisés.
La preuve : le parti au national avait choisi de ne pas s'allier avec le front de gauche. Mais dans certaines régions (6 ou 7), les militants locaux ont décidé de faire liste commune avec le FdG ou le PG.

Merci de comprendre ce que je veux dire : ça aurait justement pu rester un "cas" local au Vaucluse. Mais non, Besancenot a pris le cas en main et en a fait une affaire médiatique. C'est de ça dont je parle, justement. Il y a donc bien un intérêt stratégique de sa part pour "profiter" de cette candidature.

n°21507277
Ibo_Simon
Posté le 10-02-2010 à 20:02:28  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Quoi, tu n'as pas aimé mon démantelement du planning familial et de l'aide aux exclus?  
                                                        /
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/Bourdin_and_co/boutin.jpg

n°21507311
Ernestor
Posté le 10-02-2010 à 20:06:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben justement, il n'y a nulle part écrit que les élus devaient suivre une soit-disant loi sur les signes religieux.
Parce que si tu réfléchis bien (ou tu relis les pages précédentes), tu remarquerais que suivant cette logique, celà interdirait de fait les partis d'inspiration religieuse, genre l'UDF, le PCD, le MPF et cie.

Il y a une différence entre avoir des croyances religieuses qui influencent ses idées politiques et les afficher de manière ostentatoire dans une salle d'élus. Là ça me dérange.  

Mais bon, je suppose que finalement tu ne vois aucun problème à ce que Boutin ait agité une bible dans l'hémicycle vu qu'il n'y a pas de problème à afficher des signes religieux ;)

n°21507320
fatah
Posté le 10-02-2010 à 20:06:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de comprendre ce que je veux dire : ça aurait justement pu rester un "cas" local au Vaucluse. Mais non, Besancenot a pris le cas en main et en a fait une affaire médiatique. C'est de ça dont je parle, justement. Il y a donc bien un intérêt stratégique de sa part pour "profiter" de cette candidature.

De ce que j'ai vu, ce n'est pas Besancenot qui en a fait une affaire médiatique. Il a juste répondu aux médias quand ceux-ci se sont emparés du "scoop".

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21507333
Ernestor
Posté le 10-02-2010 à 20:07:44  profilanswer

Bien sur, bien sur ... Bon, on va pas entrer dans ce débat ...

Phileass a écrit :

Je ne crois pas que Besancenot ait spécialement tenté de communiquer la dessus.

Il aurait dans ce cas au moins pu s'abstenir de balancer la bombe "on peut porter le foulard et être féministe", parce que là, c'est quand même du lourd. Cela dit l'article du Monde montre qu'au sein du NPA, ça a fait beaucoup de vague ce foulard. Ce qui se comprend.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-02-2010 à 20:08:06
n°21507334
Serpico7
Posté le 10-02-2010 à 20:08:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu répètes les paroles de Xavier Bertrand maintenant...http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ctoral.php

Besancenot s'en défend.

Et c'est pas lui qui a choisi Moussaid.

n°21507335
fatah
Posté le 10-02-2010 à 20:08:42  profilanswer

Et pourquoi cette jeune fille qui porte le foulard ne pourrait pas être féministe ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21507346
Jean920
Posté le 10-02-2010 à 20:09:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le Figaro qui a lancé la polémique.
Ensuite Besancenot a été obligé de s'exprimer puisque certains médias commençait à titrer "Besancenot silencieux", etc...
http://lci.tf1.fr/politique/2010-0 [...] 71378.html

Toute l'affaire a été monté en épingle par les médias.
Généralement dans ce genre de cas, si tu dis rien, que tu refuse toutes les sollicitations des journalistes, les journalistes se sentent vexés et les médias s'acharnent encore plus sur toi comme une meute.

n°21507347
Ibo_Simon
Posté le 10-02-2010 à 20:09:48  profilanswer

fatah a écrit :

Et pourquoi cette jeune fille qui porte le foulard ne pourrait pas être féministe ?

c'est Caroline Fourest qui l'a dit. [:clooney18]

n°21507349
Serpico7
Posté le 10-02-2010 à 20:09:53  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu reprends les saloperies de marianne, journal de droite très anti-immigrés, c'est pas si loin que ça d'un Besson.

Je partage le meme point de vue que toi. J'ajouterais caricatures constante des musulmans et mépris des banlieusards.

n°21507356
fatah
Posté le 10-02-2010 à 20:10:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ha dans ce cas c'est parole d'évangile :o

---------------
n°21507370
Ernestor
Posté le 10-02-2010 à 20:12:27  profilanswer

fatah a écrit :

A la base, le foulard est quand même une certaine forme d'oppression de la femme. Je dis bien : à la base, qu'on ne se méprenne pas.

Ensuite, toutes les luttes féministes, y compris dans les mouvements d'extrême gauche, n'ont jamais été dans le sens de la religion comme épanouissement de la femme.

D'ailleurs on peut noter qu'au sein du NPA ça a fait des vagues et que certains candidats se sont retirés des listes suite à cela.

n°21507371
Serpico7
Posté le 10-02-2010 à 20:12:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:zirk] On dirait un hadith, joli :D

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 10-02-2010 à 20:13:24
n°21507373
Ibo_Simon
Posté le 10-02-2010 à 20:12:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a une différence entre avoir des croyances religieuses qui influencent ses idées politiques et les afficher de manière ostentatoire dans une salle d'élus. Là ça me dérange.  

Mais bon, je suppose que finalement tu ne vois aucun problème à ce que Boutin ait agité une bible dans l'hémicycle vu qu'il n'y a pas de problème à afficher des signes religieux ;)

Ben oui, dans le cas présent, les uns peuvent siéger au parlement, au gvt et imposer leurs idées, les autres sont dans un conseil municipal.

Sinon pour Boutin, la bible agitée à l'AN, c'est moins pire de ses coups d'éclats.

n°21507398
Ernestor
Posté le 10-02-2010 à 20:15:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je partage le meme point de vue que toi. J'ajouterais caricatures constante des musulmans et mépris des banlieusards.

Bien sur :D Tu dois lire ce journal toutes les semaines pour savoir cela, en tant que fidèle lecteur.

n°21507419
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 20:17:03  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Neuilly SS a les boules mec [:polysoldat:3]

---------------
n°21507427
Ibo_Simon
Posté le 10-02-2010 à 20:17:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:zirk] On dirait un hadith, joli :D

C'est même pas une blague: http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

notons le passage:

Citation :

Longtemps, le NPA s'est contenté de délibérément ignorer tout débat sur l'intégrisme et la laïcité pour se concentrer sur ce qu'il appelle les "vrais problèmes" : la lutte des classes. Là aussi, vieille rengaine. Certains marxistes ont toujours un Grand Soir, plus important à faire. En son temps, le combat du MLF a, lui aussi, été jugé "petit-bourgeois" et "secondaire". En 1976, une militante féministe, qui venait de dénoncer le viol commis par un "camarade" immigré, a connu un véritable procès de Moscou. Ses "camarades" gauchistes l'accusaient de stigmatiser les classes populaires. Le réflexe perdure. Olivier Besancenot s'est tu lors de l'affaire des caricatures. Il ne dit jamais mot contre l'intégrisme qui sévit dans les quartiers populaires. A l'entendre, ces débats ne servent qu'à encourager "l'islamophobie".

Caroline Fourest, the top of the pop(ulism).

n°21507445
Serpico7
Posté le 10-02-2010 à 20:18:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

A la base, le foulard est quand même une certaine forme d'oppression de la femme. Je dis bien : à la base, qu'on ne se méprenne pas.

Ensuite, toutes les luttes féministes, y compris dans les mouvements d'extrême gauche, n'ont jamais été dans le sens de la religion comme épanouissement de la femme.

D'ailleurs on peut noter qu'au sein du NPA ça a fait des vagues et que certains candidats se sont retirés des listes suite à cela.

Sauf qu'elle n'a jamais parlé de sa religion, mais au contraire de droit à l'avortement.

Sur le terrain musulman, que ce soit dans les cités ou à l'étranger, les plus actives des féministes sont souvent voilées, et ce sont des grandes dames.

n°21507452
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-02-2010 à 20:19:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le foulard n'est pas à la base une forme d'oppression de la femme, c'est un choix qui vient de la femme et dans l'Islam il est défendu de forcer quoique ce soit à sa femme. Ceux qui le font ne respecte pas la religion.  

Le voile, c'est comme le string, ca peut être un outil de domination ou de libération.

Dans les luttes féministes en Afrique, certaines figures de la lutte socialiste et féministe porter avec fierté le voile et défendait se choix.

Forcer une femme à mettre un voile ou à l'enlever, c'est tout aussi sexiste, république ou pas.

Tu trouve ca sexiste, une femme qui place sa pudeur dans ses cheveux ? Quel différence de le placer dans ses cheveux ou sur ses fesses ? Ou sur sa poitrines ? Il y'a une sorte de règle universelle de la pudeur qui autorise les cheveux mais qui interdit le sexe ou la poitrine ?

Je savais pas que la "libéralisation" de la femme comme tu dis, c'était de retirer le maximum de centimètre d'habit de leur corps... C'est une question de choix et les feministes qui sont contre la loi sur la Burqa, ou contre les lois sur le voile dans les écoles etc il y'en à plein, elles ne passent pas chez arlette chabot ou ce soir ou jamais, alors tu ne les vois pas.

Je trouve le NPA très courageux d'avoir faire ca et je le salue, que peuvent dire les veaux maintenant ? Que la femme voilé est une femme soumise à la cuisine alors qu'on voit une femme qui brigue un poste politique dans un parti révolutionnaire et féministe !

Sinon, oui marianne c'est un journal social-républicain, donc plutôt rouge-brûnatre. Leur articles pendant les révoltes sociales de 2005 étaient édifiantes.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 10-02-2010 à 20:25:53

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21507462
Phileass
Posté le 10-02-2010 à 20:20:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur, bien sur ... Bon, on va pas entrer dans ce débat ...

Et pourquoi on entrerait pas dans ce débat ? Marianne et son obsession des immigrés et des "vrais" chiffres c'est un sujet passionnant. Et ton idée qu'il ne faut pas choquer l'extreme droite pour ne pas les motiver tout autant.

n°21507472
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 10-02-2010 à 20:21:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui c'est vrai que moi aussi ça m'emmerde ces croix en pendantif, ces kippas et foulard sans parler du chapeau musulman qui doit bien trôner sur la tête d'au moins 1 élu de l'hexagone j'en suis persuadé. Mais tu remarqueras que ce n'est finalement qu'accessoir puisque pour reprendre l'exemple de Boutin, bible ou pas bible dans l'assemblé, son discours, son projet et ses idées serait toujours "Christian Seal of approval" avec du petit Jésus et de beaux extraits du pentateuque ou de l'évangile pendant ses discours devant les députés. Tandis qu'en face, Ilham (du moins pour le moment) n'a fait que du "Anti-Cap Seal of appoval" au début de cette campagne et ne semble pas vouloir y faire tremper des sourates.

---------------
n°21507489
Phileass
Posté le 10-02-2010 à 20:22:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur :D Tu dois lire ce journal toutes les semaines pour savoir cela, en tant que fidèle lecteur.

J'ai posté deux exemples, je peux t'en trouver d'autres. Tu me donneras ton avis cette fois ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)