Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°21445960
Jean920
Posté le 05-02-2010 à 01:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo le 13 a écrit :

Là où il y a un truc à faire, c'est de marquer l'égalité homme-femme en étant un homme voilé.  

Comme ça :

http://tempsreel.nouvelobs.com/fil [...] BS6024.jpg  

Par contre attention à l'amende de 3000 euros du décret anti-cagoule

Message édité par Jean920 le 05-02-2010 à 01:17:08
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 01:10:47  profilanswer

n°21446046
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 01:23:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

L'Eglise a toujours accompagné les puissants...et combattu le communisme......et....non je ne ferais pas de point Godwin ;)

Je ne serais pas aussi catégorique :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21446153
Jean920
Posté le 05-02-2010 à 01:41:45  profilanswer

La hiérarchie religieuses a toujours été néfaste.
Par contre il y a eu des comportements extrêmement courageux de prêtres voir même de quelques archevêques comme Oscar Romero qui se sont élevés contre leur propre hiérarchie religieuse pour combattre les crimes de la haute bourgeoisie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] 3%A9ration

Message édité par Jean920 le 05-02-2010 à 01:46:40
n°21446803
Tammuz
Posté le 05-02-2010 à 06:56:24  profilanswer

spartak01 a écrit :

Effectivement, c'est ce qui est prévu par le Code de l'Education. Mais comme souvent, entre la théorie et la pratique, y'a un gouffre...
Travaillant dans l'EN, je peux te dire que la plupart des collèges privés dont j'ai eu à m'occuper faisaient faire la catéchèse par leurs enseignants.
Et ils ne prenaient même pas la peine de le cacher...
Une simple recherche internet te le prouveras...

Citation :

Les cours sont assurés par une religieuse, des parents d’élèves ou anciens parents d’élèves, des enseignants, engagés dans la foi.
http://www.ecole-sainte-odile.fr/s [...] i-119.html

Citation :

Catéchèse à l’école :Elle est assurée dans les classes par les enseignants et des parents bénévoles.
http://www.stetheresestraoul.fr/spip.php?article14

Citation :

l’éveil à la foi et l’enseignement religieux doivent prendre en compte l’âge des enfants et le fait que tous n’ont pas la même éducation religieuse.
Les enfants sont à l’aise dans le cadre de la classe et dans leurs relations avec l’enseignant. Celui-ci va donc mener à bien ces deux tâches, entouré de parents volontaires.  
http://www.sacre-coeur-havre.com/index.htm

Enfin, si ça t'as permis de t'instruire en rigolant, t'auras pas perdu ton temps... :ange:  

Ah, c'est plus grave que ce que je pensais, il s'agit d'un problème de lecture élémentaire, je reprends donc en essayant de me mettre au niveau :

La catéchèse est faite par qui on veut, à titre bénévole ou avec une rémunération versée sur les fonds propres de l'établissement, et évidemment pas payée par l'État, qui ne rémunère que les enseignements figurant dans les programmes nationaux.  
Si celui qui l'assure est un enseignant, il le fait en plus de son service normal, et ne perçoit pour cela aucune rémunération supplémentaire sur fonds publics.

Si ça ne suffit pas, je peux essayer de rajouter des petits dessins.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 05-02-2010 à 07:35:05
n°21447106
Fructidor
Posté le 05-02-2010 à 09:20:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

nationaux.  
Si celui qui l'assure est un enseignant, il le fait en plus de son service normal, et ne perçoit pour cela aucune rémunération supplémentaire sur fonds publics.

+ 1

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21448343
ph75
Posté le 05-02-2010 à 11:13:53  profilanswer

Candidate voilée: le cafouillage de Besancenot

Citation :

Interrogé par Raphaëlle Duchemin au sujet d'un article de Libération de ce jour qui relate le départ de trois colistiers, Besancenot a préféré botter en touche : « C'est plus compliqué que cela ». Et, sans rire, il a invité à débattre « sereinement » de cette affaire. Bizarre quand on utilise des arguments aussi démagogiques.

Besancenot devra aussi payer le prix de ses convictions. Avec cette polémique, il est devenu l'idiot utile des démagogues de tous poils. En dénonçant un « climat islamophobe » lorsqu'on on conteste sa candidate, il oublie qu'attiser ainsi la question du voile renforce l'amalgame banlieue-immigration-islam-intégrisme.

Il oublie également le bon vieux précepte marxiste : « la religion est l'opium du peuple ». Mais visiblement, Besancenot est devenu toxico. Ce qui ne l'empêche pas de rappeler qu'au NPA « la laïcité fait partie de notre identité » — histoire de ménager ses militants laïcs.

Souvenirs, souvenirs, la journaliste de France Info rappelle à Besancenot l'affaire des soeurs Lila et Alma Lévy. En 2003, ces lycéennes d'Aubervilliers avaient défrayé la chronique en refusant d'ôter leur voile en cours. Elles ont été finalement renvoyées. A cette époque, jusqu'au vote d'une loi d'interdiction en 2004, le débat sur le voile à l'école faisait de nouveau rage. Et parmi les plus farouches opposants à ces deux  jeunes filles se trouvait… la LCR, ancêtre du NPA.

Besancenot, déjà porte-parole du parti trotskiste à l'époque, a confirmé l'épisode. Mais quand la LCR s'est mutée en NPA, tout a changé. « Le parti cherche à rassembler la majorité de la population française », a-t-il expliqué. Histoire de ménager ses militants musulmans.

En oubliant au passage que la majorité de la population française est… laïque.

n°21448475
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-02-2010 à 11:20:45  profilanswer

Il me semble que cette histoire est assez emblématique du glissement des combats d'une certaine gauche anciennement marxisante, des revendications purement sociales à des revendications à dominante sociétale, qui s'attachent à défendre la liberté des individus et des minorités plus que la remise en cause d'un certain ordre économique, comme le soulignait Jean Claude Michea,  puisqu'il me semble d'ailleurs, que le NPA demande un rééquilibrage entre les revenus du travail et du capital, un retour au 60/40 de 1981, ce qui n'est pas, en soi, une demande outrancière et révolutionnaire. L'affaire de la militante voilée, traduirait simplement l'ouverture du NPA vers la société civile, sans s'arquebouter sur des dogmes marxistes intangibles qui font la marque de LO, plus du NPA.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21448797
spartak01
Posté le 05-02-2010 à 11:39:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

La catéchèse est faite par qui on veut, à titre bénévole ou avec une rémunération versée sur les fonds propres de l'établissement, et évidemment pas payée par l'État, qui ne rémunère que les enseignements figurant dans les programmes nationaux.  

Il est mignon...  :lol:  
Tu es au courant que dans le privé, les candidats reçus aux concours sont inscrits sur une liste d'aptitude, puis attendent d'être recrutés directement par leur chef d'établissement, qui a l'autonomie de constituer son équipe.  
A noter que les étudiants qui se présentent  au concours du CAFEP (équivalent du CAPES) doivent, au préalable,  avoir obtenu l'accord collègial de l'enseignement catholique qui leur permet l'accés au réseau de l'enseignement catholique lors de leur réussite au concours.
Autant te dire que si un enseignant refuse d'être "bénévole", il pourra toujours attendre pour être employé...
Ton "bénévolat" à quand même une drôle de gueule...  :sarcastic:  

n°21448848
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-02-2010 à 11:43:08  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il me semble que cette histoire est assez emblématique du glissement des combats d'une certaine gauche anciennement marxisante, des revendications purement sociales à des revendications à dominante sociétale, qui s'attachent à défendre la liberté des individus et des minorités plus que la remise en cause d'un certain ordre économique, comme le soulignait Jean Claude Michea,  puisqu'il me semble d'ailleurs, que le NPA demande un rééquilibrage entre les revenus du travail et du capital, un retour au 60/40 de 1981, ce qui n'est pas, en soi, une demande outrancière et révolutionnaire. L'affaire de la militante voilée, traduirait simplement l'ouverture du NPA vers la société civile, sans s'arquebouter sur des dogmes marxistes intangibles qui font la marque de LO, plus du NPA.

ah ben ça fait un petit bout de temps que je demande si NPA n'est pas le sigle de "Nouveau Parti Altercapitaliste" :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21448927
Tietie006
Posté le 05-02-2010 à 11:48:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

ah ben ça fait un petit bout de temps que je demande si NPA n'est pas le sigle de "Nouveau Parti Altercapitaliste" :o

Ne pas remettre en cause radicalement le système capitaliste, comme peut le faire LO, par exemple, ne signifie pas une adhésion sans retenue à ce système pour le NPA. Le nouveau parti anti-capitaliste prend en compte les évolutions sociétales, notamment l'individualisme, qui rend très improbable les anciennes recettes léninistes pour prendre le pouvoir : révolution volente, parti unique, dictature du prolétariat/salariat. La feu LCR avait déjà commencé sa mue en abandonnant la notion de "dictature du prolétariat" et cette affaire de la militante voilée, souligne l'ouverture du nouveau Parti anti-capitaliste vers la société civile, loin des anciennes antiennes marxistes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 11:48:29  profilanswer

n°21449057
Tammuz
Posté le 05-02-2010 à 11:56:56  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu es au courant que dans le privé, les candidats reçus aux concours sont inscrits sur une liste d'aptitude, puis attendent d'être recrutés directement par leur chef d'établissement, qui a l'autonomie de constituer son équipe.  
A noter que les étudiants qui se présentent  au concours du CAFEP (équivalent du CAPES) doivent, au préalable,  avoir obtenu l'accord collègial de l'enseignement catholique qui leur permet l'accés au réseau de l'enseignement catholique lors de leur réussite au concours.
Autant te dire que si un enseignant refuse d'être "bénévole", il pourra toujours attendre pour être employé...

Que leur bénévolat soit spontané ou contraint, on s'en fiche royalement. Le fait est qu'ils ne sont pas payés sur les fonds publics pour cette activité.

Je sais bien que ce n'est pas facile d'admettre qu'on a dit une bêtise, mais recourir à la vieille technique qui consiste à faire une réponse hors sujet pour essayer de noyer le poisson, c'est un peu éventé.

n°21449723
ph75
Posté le 05-02-2010 à 12:57:02  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il me semble que cette histoire est assez emblématique du glissement des combats d'une certaine gauche anciennement marxisante, des revendications purement sociales à des revendications à dominante sociétale

C'est un glissement qui a été opéré au PS au début des années 80, Besancenot suivrait donc (en partie) cette voie ...
Je pense que Besancenot est tiraillé entre son côté "travailleurs, travailleuses" (La Poste) et son coté bobo qui vient de sa femme (ou compagne) ...
L'interdiction de vivre en couple y a que ça de vrai [:ach_lette]

n°21449917
spartak01
Posté le 05-02-2010 à 13:13:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Que leur bénévolat soit spontané ou contraint, on s'en fiche royalement. Le fait est qu'ils ne sont pas payés sur les fonds publics pour cette activité.
Je sais bien que ce n'est pas facile d'admettre qu'on a dit une bêtise, mais recourir à la vieille technique qui consiste à faire une réponse hors sujet pour essayer de noyer le poisson, c'est un peu éventé.

Je crois que je vais en rester là. Si pour conserver tes certitudes, tu es obligé d'en arriver à de telles pirouettes sémantiques que le "bénévolat contraint", je crois que je ne peux rien pour toi... :whistle:  
J'aurais tellement aimé que tu ais raison et que les enseignants payés sur fonds publics ne fassent pas de prosélytisme religieux, mais la réalité est là, comme je te l'ai montré.  
"Les faits sont têtus", comme disait l'autre...
Après libre à toi d'essayer de te montrer encore plus entêté, mais ce sera sans moi...  :hello:  

n°21450117
Tammuz
Posté le 05-02-2010 à 13:32:02  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je crois que je vais en rester là. Si pour conserver tes certitudes, tu es obligé d'en arriver à de telles pirouettes sémantiques que le "bénévolat contraint", je crois que je ne peux rien pour toi... :whistle:  
J'aurais tellement aimé que tu ais raison et que les enseignants payés sur fonds publics ne fassent pas de prosélytisme religieux, mais la réalité est là, comme je te l'ai montré.  
"Les faits sont têtus", comme disait l'autre...
Après libre à toi d'essayer de te montrer encore plus entêté, mais ce sera sans moi...  :hello:  

Sage décision  [:alarmclock2]

Tes digressions sur la notion de bénévolat pour tenter maladroitement de faire oublier la question de départ - qui finance les heures de catéchèse dans les écoles confessionnelles ? - ont peu de chance d'abuser grand monde. Mieux vaut donc en rester là.

n°21450522
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 14:07:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tes digressions sur la notion de bénévolat pour tenter maladroitement de faire oublier la question de départ - qui finance les heures de catéchèse dans les écoles confessionnelles ? - ont peu de chance d'abuser grand monde. Mieux vaut donc en rester là.

Je dirais que c'est plutôt l'extrême gauche :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21450530
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-02-2010 à 14:09:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je dirais que c'est plutôt l'extrême gauche :hello:

les marxistes ou les anars ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21450547
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 14:10:43  profilanswer

Les anglais au volant :jap:

---------------
n°21450582
arthas77
Posté le 05-02-2010 à 14:12:47  profilanswer

Citation :

NPA : nouveau parti antiféministe ?, par Caroline Fourest
LE MONDE | 05.02.10 | 13h31  •  Mis à jour le 05.02.10 | 13h31

Le paradoxe ne vient pas du fait qu'une jeune femme de 22 ans ne voit aucune contradiction entre la décision de se voiler pour Dieu et celle de militer dans un parti d'inspiration trotskiste luttant contre le sexisme. Le Front national a bien des militants noirs ou d'origine arabe. La nature humaine est ainsi faite : des affinités contradictoires peuvent aisément cohabiter au sein d'un même individu. Sans doute faut-il s'en réjouir. Mais que penser de la cohérence des convictions politiques d'Olivier Besancenot ? Antisexiste et ferme face à l'intégrisme chrétien anti-IVG, mais ému par la réaction religieuse lorsqu'elle porte un voile.

A l'en croire, il ne faudrait y voir qu'un "signe privé", comparable à l'engagement chrétien de l'abbé Pierre. Sauf que le voile n'est pas l'emblème des musulmans progressistes, mais l'équivalent de la messe en latin chez les catholiques... Le drapeau des musulmans traditionalistes et réactionnaires. C'est donc le camp de la réaction que Besancenot choisit de soutenir en présentant une candidate qui le porte. Non sans y voir la preuve que le NPA "s'intègre" dans les quartiers.

Le voile serait-il devenu l'emblème des quartiers populaires ? Les féministes de culture musulmane, qui souhaitent lui résister, ont-elles encore leur place au sein du NPA ? La question se pose en voyant la candidate et son parti leur faire la leçon. Qu'elles se le disent... "On peut être féministe, laïque et voilée !"

La chanson n'est pas nouvelle. Des prédicateurs islamistes bien connus ont écrit les paroles : il existerait un "féminisme islamique", qui, contrairement aux soixante-huitardes débridées du "féminisme occidental", souhaite préserver le corps et la pudeur des femmes. Officiellement, ce féminisme-là n'est pas soumis... Sauf à Dieu et à son ordre patriarcal. Certes, ce féminisme religieux n'est pas incompatible avec le fait de militer contre le capitalisme. En revanche, il l'est avec le féminisme progressiste et laïque, à qui il fait la guerre. Tant pis. L'émancipation sexuelle attendra. Olivier Besancenot a fait ses calculs et il a choisi... de céder à l'adage : "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis."

Le NPA n'irait pas jusqu'à déménager son siège à Monaco sous prétexte que Nicolas Sarkozy critique les paradis fiscaux. Mais le "sexisme", c'est autre chose. Plus secondaire. Nicolas Sarkozy critique le voile ? Présentons une femme en voile ! "Léger", nous dit le communiqué. Pourquoi faire dans la demi-mesure ? Une candidate en burqa, voilà qui aurait permis un contre-positionnement "révolutionnaire" !

Même "léger", ce choix marque un tournant. Longtemps, le NPA s'est contenté de délibérément ignorer tout débat sur l'intégrisme et la laïcité pour se concentrer sur ce qu'il appelle les "vrais problèmes" : la lutte des classes. Là aussi, vieille rengaine. Certains marxistes ont toujours un Grand Soir, plus important à faire. En son temps, le combat du MLF a, lui aussi, été jugé "petit-bourgeois" et "secondaire". En 1976, une militante féministe, qui venait de dénoncer le viol commis par un "camarade" immigré, a connu un véritable procès de Moscou. Ses "camarades" gauchistes l'accusaient de stigmatiser les classes populaires. Le réflexe perdure. Olivier Besancenot s'est tu lors de l'affaire des caricatures. Il ne dit jamais mot contre l'intégrisme qui sévit dans les quartiers populaires. A l'entendre, ces débats ne servent qu'à encourager "l'islamophobie".

Toute la gauche de la gauche n'est pas prête à jouer ainsi les "idiots utiles" de l'islamisme. A Lutte ouvrière, au Front de gauche, et même au NPA, dans toutes ces formations, il existe des militants qui refusent de trahir l'esprit de Mai 68 et le MLF sous prétexte d'aller chasser de l'électeur en terres populaires. A eux de se faire entendre. Avant que l'"avant-garde éclairée" ne devienne définitivement une arrière-garde obscurantiste.

n°21450629
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 14:17:05  profilanswer

Avec un lien, c'est toujours sympa :o

---------------
n°21450661
arthas77
Posté le 05-02-2010 à 14:19:43  profilanswer

n°21450696
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 14:22:03  profilanswer

Mici :)

---------------
n°21450752
arthas77
Posté le 05-02-2010 à 14:25:40  profilanswer

Justement le voile, ca embête tout le monde... lis la suite de l'article.

n°21450869
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 14:35:16  profilanswer

Et le parti d'Olivier B. était de ceux qui protestaient contre le voile à l'école.

Ce passage est hélas très juste :

Citation :

Le NPA n'irait pas jusqu'à déménager son siège à Monaco sous prétexte que Nicolas Sarkozy critique les paradis fiscaux. Mais le "sexisme", c'est autre chose. Plus secondaire. Nicolas Sarkozy critique le voile ? Présentons une femme en voile ! "Léger", nous dit le communiqué. Pourquoi faire dans la demi-mesure ? Une candidate en burqa, voilà qui aurait permis un contre-positionnement "révolutionnaire" !

C'est juste un coup médiatique, c'est de la réaction bête et bête, ça s'inscrit en faux par rapport aux combats menés par l'ancêtre du NPA :/

En soi, qu'elle soit voilée, je m'en fous un peu, mais par le NPA [:prozac]  
Au moins là-dessus LO reste cohérent.

Alors ça reste anecdotique, mais quand même :sweat:

---------------
n°21450930
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-02-2010 à 14:40:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors ça reste anecdotique

ben en même temps on parle du NPA hein

---------------
n°21450953
arthas77
Posté le 05-02-2010 à 14:42:06  profilanswer

Faut voter pour la LO, la vraie gauche de la vraie gauche  :o  
Le facteur a besoin des voix, donc des sous pour entretenir sa copine.  :D

n°21450975
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 14:43:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

ben en même temps on parle du NPA hein

Doublement anecdotique on va dire alors (comme un petit doigt cassé [:cupra])

---------------
n°21451454
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 15:20:12  answer

Sacrée contorsion idéologique de la part du NPA. Bon coup médiatique aussi.

n°21451754
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 15:45:31  profilanswer

Pas sûr qu'il soit payant...

---------------
n°21452024
Tietie006
Posté le 05-02-2010 à 16:08:42  profilanswer

Pas de contorsion idéologique puisque Besançennot, avait déjà dit, il me semble, que le passé et les vieilles antiennes marxistes et léninistes ne l'intéressaient plus guère. Cette affaire du voile au NPA et bien le signe que l'ancienne LCR est morte et que le NPA s'ouvre sur d'autres voies, en essayant de conjuguer l'anti-capitalisme mais aussi la prise en compte des évolutions sociétales. Un parti n'est nullement figé dans une idéologie inscrite dans l'airain.

---------------
n°21452059
arthas77
Posté le 05-02-2010 à 16:11:25  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pas de contorsion idéologique puisque Besançennot, avait déjà dit, il me semble, que le passé et les vieilles antiennes marxistes et léninistes ne l'intéressaient plus guère. Cette affaire du voile au NPA et bien le signe que l'ancienne LCR est morte et que le NPA s'ouvre sur d'autres voies, en essayant de conjuguer l'anti-capitalisme mais aussi la prise en compte des évolutions sociétales. Un parti n'est nullement figé dans une idéologie inscrite dans l'airain.

Considérer le voile comme une évolution sociétale, ben...  :sarcastic:

n°21452078
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-02-2010 à 16:12:31  profilanswer

Citation :

"On peut être féministe, laïque et voilée !"

Pour moi, cette phrase est l'illustration de  [:oh shi-] Et c'est sur ce paradoxe que je bloque, indépendamment du fait que la candidte soit du NPA et/ou voilée.
My $ 0.02.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°21452140
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 16:17:22  profilanswer

Une évolution peut être négative :whistle:

Allez, une régression sociétale ? :D

---------------
n°21452476
Tietie006
Posté le 05-02-2010 à 16:42:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Considérer le voile comme une évolution sociétale, ben...  :sarcastic:

... ou une mode si tu veux ... évolution n'a pas de connotation négative ou positive, c'est juste un terme pour désigner le fait que les moeurs ont évolué et force est de constater qu'il y a de plus en plus de femmes qui portent le voile (pas la burqa) pour revendiquer une appartenance à la communauté musulmane ou tout simplement se distinguer des autres ou s'affirmer en tant qu'individu.

---------------
n°21452702
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-02-2010 à 16:59:50  profilanswer

Tietie006 a écrit :

... ou une mode si tu veux ... évolution n'a pas de connotation négative ou positive, c'est juste un terme pour désigner le fait que les moeurs ont évolué et force est de constater qu'il y a de plus en plus de femmes qui portent le voile (pas la burqa) pour revendiquer une appartenance à la communauté musulmane ou tout simplement se distinguer des autres ou s'affirmer en tant qu'individu.

y a encore une bonne marge de progression  [:l0ser]

---------------
n°21452775
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 17:03:55  profilanswer

Tietie006 a écrit :

A l'échelle de l'Histoire de France, non :o

---------------
n°21452962
Tietie006
Posté le 05-02-2010 à 17:19:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

A l'échelle de l'Histoire de France, non :o

Je ne vais pas remonter aux calendres grecques, juste depuis une vingtaine d'années. Je n'ai pas fait d'enquête, juste que je remarque que la proportion des femmes portant le voile a augmenté quand je vais faire les courses à Carrouf ! Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

---------------
n°21452977
Fructidor
Posté le 05-02-2010 à 17:20:54  profilanswer

spartak01 a écrit :

N'importe quoi.  
La réalité est que les etablissements privés manquent de professeurs qui acceptent d'être bénévoles. Quand à reprocher aux professeurs bénévoles de faire du "proselytisme"  (çà c'est très méchant) à des élèves dont les parents ont choisi l'enseignement catholique, c'est un non sens.

Message édité par Fructidor le 05-02-2010 à 17:24:15

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21453042
etheriel
Posté le 05-02-2010 à 17:27:04  profilanswer

Zemmour, ce matin sur RTL, concernant la candidate du NPA
http://videos.rtl.fr/video/iLyROoafIOyp.html

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°21453081
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 17:30:06  answer

Entre une "idéologie inscrite dans l'airain" et renier ce que l'on est pour grapiller qq % à une élection, il y a une marge !

n°21453819
Ibo_Simon
Posté le 05-02-2010 à 18:32:08  profilanswer

etheriel a écrit :

Zemmour, ce matin sur RTL, concernant la candidate du NPA
http://videos.rtl.fr/video/iLyROoafIOyp.html

Quand un type parle en 2010  de "pis aller compassionnel" pour la loi Veil, la décence veut qu'on éteigne la radio à l'annonce de son arrivée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)