Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°16857436
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 22:22:36  answer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

En gras : pas compris :o

Je la refais.

Quelle est la finalité du communisme ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 22:22:36  profilanswer

n°16857517
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 22:33:02  answer

Je peux encore reformuler..

Combien serons nous et quelle sera la cadence de travail ?

n°16857572
spartak01
Posté le 28-11-2008 à 22:39:09  profilanswer

Facile... 17,3
quand à la cadence de travail, on va dire entre 3 et 4... :pt1cable:  
mais n'oublions pas le plus important ; jusqu'où d'après toi ?  :o  

PS ; je sens poindre le vieux débat de sodomiseur de drosophyles.... :sarcastic:  

n°16857597
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 22:42:14  answer

NOn, mais sans déconné, aujourd'hui tout le monde est libre, dans le communisme, tu sera obligé de faire des gosse pour une vie sans sens. Absurde.

n°16857639
theredled
● REC
Posté le 28-11-2008 à 22:47:49  profilanswer

Ha :o Facile : la démocratie jusqu'au sein de l'entreprise, donc des travailleurs qui controlent l'économie, et au final des gens plus heureux [:dawa]

Hmm encore plus facile : internationnalisme => tout le monde => 6 et qqs milliards de personnes

Plus dur :(
Les théories que je connais disent que ça dépend des gens, à chacun selon ses moyens et selon ses besoins, tout en profitant d'une certaine automatisation pour les tâches pénibles et pour raccourcir le temps de travail :o

C'est assez concis ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 28-11-2008 à 22:48:45

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16857651
theredled
● REC
Posté le 28-11-2008 à 22:49:12  profilanswer

Ah, ok.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16857747
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 22:58:35  answer

theredled a écrit :

Ha :o Facile : la démocratie jusqu'au sein de l'entreprise, donc des travailleurs qui controlent l'économie, et au final des gens plus heureux [:dawa]

Les travailleurs, il font quoi exactement ?

theredled a écrit :

Hmm encore plus facile : internationnalisme => tout le monde => 6 et qqs milliards de personnes

Bon ! +1

theredled a écrit :

Plus dur :(
Les théories que je connais disent que ça dépend des gens, à chacun selon ses moyens et selon ses besoins, tout en profitant d'une certaine automatisation pour les tâches pénibles et pour raccourcir le temps de travail :o

C'est assez concis ?

Admettons que l'on décide les 6_000_000_000 d'individu à l'unanimité de décider à l'unanimité de ce à quoi on aspire. Les esprits vont s'en donner à cœur joie pour prêcher leur paroisse.
Désolé, j'ai laché l'affaire il y a 10 ans, j'ai plus l'esprit aux détails.

n°16857776
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 23:00:58  answer

Mai oui. Comment veux tu connaître la cadence si tu n'as pas définit la finalité.
Si la finalité, c'est la stabilité, c'est ce que je dis, un monde sans sens, aucun esprit de compétition, pas de challenge, aucune émergence. Combinatoire zéro.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2008 à 23:01:49
n°16857791
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 23:03:18  answer

Absurde peut etre. Mais estimes-tu que aujorud'hui la vie a un sens et n'est pas Absurde? Pour moi oui, la vie est absurde(cf philosophie de l'absurde de camus)
Donc sous le communisme, anarchisme ou capitalisme elle sera toujours absurde mais elle sera au moins plus agreable dans une société egalitaire non ?

n°16857916
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 23:17:43  answer

le gain de plaisir à vivre en fraternité c'est une pinuts par rapport à l'impact psychique de l'absurdité de la vie.
Mais je suis d'accord pour dire que la situation actuelle est inacceptable. Je comprends d'ailleurs pas comment on en est arrivé la, et ça fait 20 ans que je me pose la question. Rien à changé.

Vous croyez résoudre des problème métaphysique par la politique ?
Pour quoi faire ? La vie, bien on vie, bien, mais pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 23:17:43  profilanswer

n°16858106
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 23:34:26  answer

Deja je suis un adepte de la philosophie de l'absurde et un anarchiste(boooooouh). Car je pense que l'homme s'il a la capacité de reflechir sur lui meme et si on lui donne des bonnes bases pour le faire il peut s'autoreguler tout en ayant conscience de l'absurdité de sa vie(ce qui n'empeche pas de vivre)
Mais la on derive drolement!

n°16858238
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 23:46:06  answer

T'es anarchiste, et tu voudrai faire perdurer une société de 6_000_000_000 d'individu en la faisant passer par le moule du communisme, mais c'est une blague ?

n°16858239
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 28-11-2008 à 23:46:07  profilanswer

Ta vie n'a pas d'autres buts que ceux de ta volonté, tu es ici par hasard, personne n'a de dessein pour ton existence, il va falloir t'y faire.

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°16858303
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 23:53:31  answer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Ta vie n'a pas d'autres buts que ceux de ta volonté, tu es ici par hasard, personne n'a de dessein pour ton existence, il va falloir t'y faire.

Je suis une machine je suis les schéma de traitement, je prend des données et je donne un résultat... mais je ne sais pas à quoi sert ce résultat, et c'est bien dommage. Je regrette mais je ne cautionnerai pas un système qui ce voile les yeux sur cette condition existentielle et se lance dans l'amplification des dégâts.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2008 à 23:54:05
n°16858334
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 23:57:01  answer

Pourquoi apres une education saine et basé sur une reflexion sur sa conscience l'anarchisme ne serait pas possible.

Tu es une machine ? Mais c'est une blague.

n°16858358
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 23:59:27  answer

Après une éducation saine, t'aurais du faire psychiatre.

n°16858371
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 00:01:11  answer

tu comprends quoi quand je dis education saine ?

n°16858385
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 00:03:01  answer

Conditionnement en vue d'une adaptation de l'individu à son environnement.

n°16858389
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 29-11-2008 à 00:03:53  profilanswer

DMNL t'es un multi de jovalise en fait ? ou un disciple ?

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°16858396
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 00:04:47  answer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

DMNL t'es un multi de jovalise en fait ? ou un disciple ?

Oui, je suis jovalise. Manuel de mon prénom.

n°16858455
P_erf_ide
Posté le 29-11-2008 à 00:13:18  profilanswer

Jova, tu tombes dans tout ce qu'il peut y avoir de caricature du communisme. Tu devrais peut-être d'abord te renseigner un peu mieux sur le sujet ?
Pas de camp de travail, plus (+) de liberté réelle et non fictive, pas de nivellement par le bas, pas d'uniformisation des individus...Non vraiment, tu racontes n'importe quoi, là.

Ca fait bien des siècles que l'on cherche à répondre à cette question, et c'est un peu à chacun d'y apporter sa propre réponse, une réponse totalement personnelle. Tu n'as pas le sentiment qu'une idéologie qui chercherait à imposer une réponse unique à chacun serait totalement aliénante ?

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 29-11-2008 à 00:13:55

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°16858488
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-11-2008 à 00:18:16  profilanswer

La finalité du communisme n'est pas simplement de partager les ressources. Alors qu'aujourd'hui, celui de notre mauvaise économie mondiale , c'est de s'en octroyer le maximum, quitte à créer une valeurs qui n'existaient pas. Nous avons fait de la finalité de nos vies, une chose qui est censé être un détail dans l'organisation de notre civilisation. Tellement, que nous n'arrivons pas à l'envisager comme une chose un peu gênante à régler une fois pour toute, pour la suite....Oui mais la suite ? C'est quoi ? A quoi peut on aspirer, nous le peuple des Hommes, si nous nous occupons plus de notre guerre économique, de cette gestion si importante, de cette allocation optimale des ressources,...ça prends du temps à jouer ce jeu, vous savez...
Pas le temps d'y penser, je dois produire ;) Seulement, si je n'étais pas coincé dans ce système économique et politique, je pourrais y songer, et donc entrevoir une solution alternative, ce que j'appelle perso notre vrais finalité.
Parceque voilà : suis je né pour vendre le plus de hamburger possible dans les journées ouvrable ? Est ce que c'est vraiment ma finalité, et est ce que je suis vraiment né Homme, pour ça ? ça c'est une question qu'a l'avenir, nous allons nous poser de plus en plus, c'est inéluctable.
Sinon, j'ai aucune crainte quand au manque de sens d'un tel futur, au contraire, libéré du jeu du marché libre, c'est bien là que ça devient vraiment intéressant, c'est juste que, essoufflé comme nous le sommes, nous n'avons pas pris le temps d'adhérer à une autre vision que celle qui nous est habituellement servie.

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 29-11-2008 à 00:31:31

---------------
7666
n°16858489
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 00:18:19  answer

P_erf_ide a écrit :

Tu n'as pas le sentiment qu'une idéologie qui chercherait à imposer une réponse unique à chacun serait totalement aliénante ?  

Et tu viens me faire un cours d'esthétisme sur le communisme ?

n°16858539
P_erf_ide
Posté le 29-11-2008 à 00:26:12  profilanswer

[:xeen]

---------------
n°16858551
P_erf_ide
Posté le 29-11-2008 à 00:27:49  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

La finalité du communisme n'est pas simplement de partager les ressources. Alors qu'aujourd'hui, celui de notre mauvaise économie mondiale , c'est de s'en octroyer le maximum, quitte à créer une valeurs qui n'existaient pas. Nous avons fait de la finalité de nos vies, une chose qui est censé être un détail dans l'organisation de notre civilisation. Tellement, que nous n'arrivons pas à l'envisager comme une chose un peu gênante à régler une fois pour toute, pour la suite....Oui mais la suite ? C'est quoi ? A quoi peut on aspirer, nous le peuple des Hommes, si nous nous occupons plus de notre guerre économique, de cette gestion si importante, de cette allocation optimale des ressources,...ça prends du temps à jouer ce jeu, vous savez...
Pas le temps d'y penser, je dois produire ;) Seulement, si je n'étais pas coincé dans ce système économique et politique, je pourrais y songer, et donc entrevoir une solution alternative, ce que j'appelle perso notre vrais finalité.
Parque voilà : suis je né pour vendre le plus hamburger possible dans les journées ouvrable ? Est ce que c'est vraiment ma finalité, et est ce que je suis vraiment né Homme, pour ça ? ça c'est une question qu'a l'avenir, nous allons nous poser de plus en plus, c'est inéluctable.
Sinon, j'ai aucune crainte quand au manque de sens d'un tel futur, au contraire, libéré du jeu du marché libre, c'est bien là que ça devient vraiment intéressant, c'est juste que, essoufflé comme nous le sommes, nous n'avons pas pris le temps d'adhérer à une autre vision que celle qui nous est habituellement servie.

En matière d'aliénation, on est effectivement clairement servis, aujourd'hui. :jap:

---------------
n°16858664
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 00:42:42  answer

Innolis_Jevede a écrit :

Seulement, si je n'étais pas coincé dans ce système économique et politique, je pourrais y songer, et donc entrevoir une solution alternative, ce que j'appelle perso notre vrais finalité.

coincé ou pas coincé, je ne suis pas à votre place, j'ai trouvé la mienne. au milieu de la jungle, mais effectivement il est temps pour chacun de la jouer perso. Et si sa ne s'appelle pas de la liberté, donc un mouvement liberaliste, donc du liberalisme, Je cause plus français. :/

n°16858874
theredled
● REC
Posté le 29-11-2008 à 01:19:25  profilanswer

'faisait longtemps que j'avais pas vu cette poire :D

[:xeen]

---------------
n°16858968
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-11-2008 à 01:37:00  profilanswer

Ce n'est pas grave.  

---------------
7666
n°16858993
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 01:42:06  answer

Innolis_Jevede a écrit :

Ce n'est pas grave.  

Tu sous entends que je cause pas français ?  

n°16859019
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-11-2008 à 01:50:05  profilanswer

^^ allons allons...
Ce n'est pas mon genre de dire ça.
Non, c'est tout le reste qui n'est pas grave.
Que tu ne sois pas à notre place etc...

---------------
7666
n°16859120
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 02:19:31  answer

Innolis_Jevede a écrit :

^^ allons allons...
Ce n'est pas mon genre de dire ça.
Non, c'est tout le reste qui n'est pas grave.
Que tu ne sois pas à notre place etc...

Et si c'est grave, parce que par exemple, je suis sous le coup d'une hospitalisation à la demande d'un tiers.
Parce que j'ai voulu changer les choses, pour d'autre qui me semblaient noble par opposition.

A la question "est-il bon signe d'être adapté à une société malade ?" la réponse est clairement non, mais de nos jours pour survivre il vaut mieux mentir.

Merci la France  [:implosion du tibia]  

n°16859242
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 03:01:17  answer

C'est pas grave, merci pour la répartie. xxx

n°16859773
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-11-2008 à 11:36:37  profilanswer

J'étais partis me couché ^^, et je suis pas du genre non plus à dire tout ce que je fais sur un forum  :o

Pour la répartie :
Nous n'arriverons pas à nous éteindre convenablement, je n'arrive à voire qu'une chose actuellement : accomplir l'exponentiel pour certains individus par la division. La vrais maladie, c'est d'imposer une liberté à quelqu'un  :lol: Il y a un mensonge.
Je pense qu'en contre partie, tu dois sûrement avoir quelque chose à apporter à tes semblables, sinon, je me jette de ce pas dans la seine. Nous finirons semblables et unies, mais pas nécessairement uniforme.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 29-11-2008 à 11:38:17

---------------
7666
n°16859799
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 11:44:31  answer

Innolis_Jevede a écrit :

J'étais partis me couché ^^, et je suis pas du genre non plus à dire tout ce que je fais sur un forum  :o  

Pour la répartie :
Nous n'arriverons pas à nous éteindre convenablement, je n'arrive à voire qu'une chose actuellement : accomplir l'exponentiel pour certains individus par la division. La vrais maladie, c'est d'imposer une liberté à quelqu'un  :lol: Il y a un mensonge.  
Je pense qu'en contre partie, tu dois sûrement avoir quelque chose à apporter à tes semblables, sinon, je me jette de ce pas dans la seine. Nous finirons semblables et unies, mais pas nécessairement uniforme.

Chacun son rythme  :heink: (déjà une divergence)
Le mensonge existe dans les deux parties.
Oui, je viens prévenir que le monde est un système d'équilibre et qu'il n'y à pas de place pour la stabilité, si non, se serait fait. Fini. Si il existait une condition initiale satisfaisante, je crois qu'elle aurait dors et déjà émergé.
Je ne distingue pas "semblable" et "uniforme".

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2008 à 11:45:07
n°16859871
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-11-2008 à 12:05:15  profilanswer

Semblable c'est l'unité sur le fond, uniforme c'est l'unité dans la forme. (du moins c'est comme ça que je le vois, mais je suis nul en Français). Peut être que l'on assemble les semblables pour avoir quelque chose de plus uniforme, mais on peut avoir des semblables assemblés sans pour autant avoir l'uniformité...  :pt1cable:  
Nous sommes tout les deux humains, et nous communiquons, mais notre vie n'est pas uniforme, car notre apparence et nos activités diverges. Les Hommes pourraient être semblables et unie (ce qui serait le cas, s'il y avais qu'une seule nation Humaine), les borgs par exemple seraient, dans la littérature sf, uniforme, eux :D
Le mensonge de notre côté consisterai à dire que ce sera facile, rapide à mettre en œuvre et plaisant, c'est vrais. Le mensonge de l'autre côté est d'imposer la liberté qu'il ne peut pas y avoir d'autre alternative, c'est vrais aussi.

---------------
7666
n°16860013
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 12:35:49  answer

Reçu pour le fond et la forme.

Le mensonge de notre côté c'est de dire, oui, ça va marcher ! Tu ne sais pas, moi non plus, comme je l'ai dis, le monde est un système d'équilibre, il faut faire l'expérience d'un nouveau point de cet équilibre. Et si tu te plante c'est pas grave,  
On recommencera au début. Ce point d'équilibre est justement le combat que nous menons ici pour débattre du seuil de divergence entre le fond et la forme. Je disais plus haut que sans grand projet d'avenir, nous n'irons pas bien loin.

En espèrent rester dans ton espace du discours.

n°16860057
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 12:43:22  answer

Désolé pour le gloubiboulga, je me cadre à chaque message dans l'espace commun.

n°16860247
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-11-2008 à 13:23:20  profilanswer

Le communisme m'intéresse par l'aspect internationaliste et la dimension humaine qu'il revêt.
Mais jamais le communisme n'est une finalité pour moi. Et jamais ça ne doit l'être, je pense.
Le grand projet d'avenir "finale" (dans le cadre de notre recherche de finalité), il n'est pas encore visible pour moi, mais je tends vers la possibilité d'accéder à cette vision (même si je ne la visualise pas tout à fait) à travers un internationalisme je crois, en tous cas je trouve que la visualisation d'un tel projet est inaccessible via l'individualisme et la concurrence du marché libre, ou du moins dans un monde qui se repose entièrement dessus. Il ne concerne pas l'économie ou la politique pour moi. Il concerne peut être notre survie, nous devrons explorer semble t il, je ne sais pas, c'est pas grave.

Bon, je me désolidarise de l'interface... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 29-11-2008 à 13:24:46

---------------
7666
n°16860265
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 13:27:02  answer

Innolis_Jevede a écrit :

...
...
Bon, je me désolidarise de l'interface... :D

Je prends note. a+

n°16860297
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 13:32:31  answer

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps de ça, nous étions tous sauvage en brousse. Tous à égalité à mon sens.

n°16860415
ia idiota
Idiot Quelconque
Posté le 29-11-2008 à 13:57:30  profilanswer

Pas vraiment à égalité, puisque tes aptitudes physiques déterminaient ta capacité à te nourrir. Les maigrichons bigleux ne devaient pas être aussi égaux que les autres.  

Les mécanismes sociaux qui nous affranchissent de l'impératif physique n'existait pas. Donc pas plus d'égalité que maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par ia idiota le 29-11-2008 à 14:00:25

---------------
http://iaidiota.free.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)