Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°15929341
Phileass
Posté le 22-08-2008 à 14:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

talleyrand a écrit :

Ce n'est pas Marx qui parle de l'abolition du travail ?
Merci, au revoir.  :hello:

oula, carrement ! La c'est du haut niveau :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 14:55:46  profilanswer

n°15929454
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-08-2008 à 15:00:57  profilanswer

rem84 a écrit :

cher camarade,

Non moins cher camarade,

rem84 a écrit :

la gauche ne s est jamais rangé derriere un petit chef, l unité oui mais pas au détriment des idées, s il y a autant de tendances au sein du Parti c'est parce qu'il est foncierement democratique

Tout à fait d'accord.  :jap:  

rem84 a écrit :

les mecs morts comme tu dis sont des références incontournables parce qu on ne peut pas parler d avenir sans regarder le passé et les combats pour lesquels nous nous sommes battus

Tout à fait, mais il ne faut pas non plus se faire emprisonner par le passé.

rem84 a écrit :

changer le nom du parti, comme valls le souhaite, c'est derriere, ce symbole, se déporter sur la droite

Tu auras compris que je ne suis pas tout à fait contre la "centrisation" du parti. Mais je suis aussi pour un rapprochement de l'aile gauche du parti avec le PC, ce qui constituerait un parti assez homogène et puissant. Je ne sais pas si ce serait bon électoralement (cela dépend des élections à mon avis), mais ce serait plus clair.

rem84 a écrit :

cependant je ne t en veux pas parce que tu es le produit d une organisation qui ne s investit pas dans la formation militante, ce qui est bien regrettable

Ca, je suis complètement d'accord, et pourtant ce n'est pas faute de vouloir, mais ces dernières années je change de département tous les ans, ce n'est pas évident dans ces conditions de s'engager efficacement. Et le contexte de "rénovation du parti" n'est pas très propice non plus.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15929900
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 15:24:48  answer

Les gens,
il est temps de rentrez chez vous maintenant :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7220_1.htm
Merci :sweat:

n°15930136
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-08-2008 à 15:36:19  profilanswer

n°15930198
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-08-2008 à 15:39:48  profilanswer

Peredodu a écrit :

Un troll est quelqu'un qui ne pense pas comme toi... c'est souvent le cas sur les forum internet..

c'est cela oui

n°15930226
rem84
Ensemble tout devient possible
Posté le 22-08-2008 à 15:41:15  profilanswer

non je pense que c'est d une grande lachete de laisser les gauchistes dans la mauvaise route

n°15930245
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-08-2008 à 15:41:52  profilanswer

talleyrand a écrit :

Dans ce cas là nous sommes chez nous en régime communiste étant donné la quantité d'argent qui est prélevée sur le chiffre d'affaire des entreprises, et/ou les particuliers très aisés (à moins que tu appelles "mode tout pour ma pomme", de donner 50%) :o

d'une certaines façon oui
d'ailleurs il y a bien des maires communistes, des députés communistes, donc il y a bien une touche, il n'y a pas zéro communisme dans notre société

n°15930269
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-08-2008 à 15:42:59  profilanswer

talleyrand a écrit :

Ce n'est pas Marx qui parle de l'abolition du travail ?
Merci, au revoir.  :hello:

t'as mal du comprendre ce qu'il signifiait par abolition du travail lol

tu comptes vivres comment ?
d'amour et d'eau fraiche ?
et je m'en tappe un peu de marx tu vois ...

Message édité par basketor63 le 22-08-2008 à 15:44:22
n°15930277
rem84
Posté le 22-08-2008 à 15:43:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

d'une certaines façon oui
d'ailleurs il y a bien des maires communistes, des députés communistes, donc il y a bien une touche, il n'y a pas zéro communisme dans notre société

oui mais ils sont de moins en moins et survivent grâce au PS

n°15930284
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2008 à 15:43:37  profilanswer

rem84 a écrit :

non je pense que c'est d une grande lachete de laisser les gauchistes dans la mauvaise route

je pense que c'est foncièrement une erreur de penser qu'on détient la vérité et qu'il faut évangéliser ses camarades :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 15:43:37  profilanswer

n°15930289
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-08-2008 à 15:44:03  profilanswer

rem84 a écrit :

Non mais c'est vrai qu'on a un peu dévié du sujet (je savais bien que je n'aurais pas du répondre à ta question).
pilsner nous le fait remarquer de manière très antipathique, mais il a raison. Revenons au sujet : communistes = gentils ou méchants ?

---------------
n°15930342
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-08-2008 à 15:46:24  profilanswer

rem84 a écrit :

oui mais ils sont de moins en moins et survivent grâce au PS

oui mais dans 20 ans qui peut dire à quoi ressemblera le paysage politique ?

n°15930452
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-08-2008 à 15:51:10  profilanswer

mixoumix a écrit :

Non mais c'est vrai qu'on a un peu dévié du sujet (je savais bien que je n'aurais pas du répondre à ta question).
pilsner nous le fait remarquer de manière très antipathique, mais il a raison. Revenons au sujet : communistes = gentils ou méchants ?

pour moi c'est simple, à droite ils reprochent à la gauche de brider les gens qui sont au sommet du fric, et les talents, en pretextant une volonté de nivellement vers le bas
à gauche ils reprochent à la droite de laisser crever ceux du bas de la pyramide en ne se préocupant pas d'eux et en leur laissant les miettes

n°15930487
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-08-2008 à 15:52:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

pour moi c'est simple, à droite ils reprochent à la gauche de brider les gens qui sont au sommet du fric, et les talents, en pretextant une volonté de nivellement vers le bas
à gauche ils reprochent à la droite de laisser crever ceux du bas de la pyramide en ne se préocupant pas d'eux et en leur laissant les miettes

Bon l'affaire est entendue, communiste = gentil.
C'est bon on peut fermer le topic.

Spoiler :

Je déconne, hein  ;)

---------------
n°15930840
talleyrand
Posté le 22-08-2008 à 16:10:18  profilanswer

Allez, plaisante illustration sur le système des impôts:

Voici un texte reçu en anglais et provenant d'un professeur américain qui essaye d'expliquer à ses semblables le système des impôts...

« ... Les impôts semblent s'expliquer par une logique simple. Mais beaucoup ne la saisissent toujours pas. Comme c'est la saison des taxes, laissez-moi vous expliquer en des termes que tout le monde peut comprendre.

Supposons que tous les jours 10 hommes se retrouvent pour boire une bière et que l'addition se monte à 100 $. (Normalement 10 $ chacun).

S'ils payaient la note de la façon que l'on paye les impôts, cela donnerait à peu près ceci :

Les 4 premiers (les plus pauvres !?), ne paieraient rien.
Le cinquième paierait 1 $.
Le sixième paierait 3 $.
Le septième paierait 7 $.
Le huitième paierait 12 $.
Le neuvième paierait 18 $.
Le dernier (le plus riche ?!) devrait payer 59 $.

Ils décidèrent de procéder comme décrit.

Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblèrent assez contents de leur arrangement. Jusqu'au jour ou le tenancier les plaça devant un dilemme :
"Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 20$. Vous ne payerez donc vos 10 bières que 80$".

Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu'ils auraient payé leurs taxes. Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais comment les six autres, (les clients payants), allaient diviser les 20$ de remise de façon équitable ? Ils réalisèrent que 20$ divisé par 6 faisaient 3,33$.
Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et 6ème homme devraient être payés pour boire leur bière.

Le tenancier du bar suggéra qu'il serait équitable de réduire l'addition de chacun du même pourcentage, donc il fit les calculs.
Alors ?
Le 5° homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (Un pauvre de plus ? Ndt)
Le 6° paya 2 $ au lieu de 3 (33% de réduction)
Le 7° paya 5 $ au lieu de 7 (28% de réduction)
Le 8° paya 9 $ au lieu de 12 (25% de réduction)
Le 9° paya 14 $ au lieu de 18 (22% de réduction)
Le 10° paya 49 $ au lieu de 59 $ (16% de réduction) <- "han le cadeau aux riches !" (ndTalleyrand)  [:gingerspirit]  

Chacun des six "payants" paya moins qu'avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement.

Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie :

"J'ai seulement eu 1 $ sur les 20 $ de remise", dit le 6°, il désigna le 10° "Lui il a eu 10 $".

"Ouais ! Dit le 5°, j'ai seulement eu 1 $ d'économie aussi".

"C'est vrai !" s'exclama le 7°, "pourquoi aurait-il 10 $ alors que je n'en ai eu que 2 ? Le plus riche a eu le plus gros de la réduction".

"Attendez une minute" cria le 1° homme à l'unisson, "Nous quatre n'avons rien eu du tout nous. Le système exploite les pauvres".

Les 9 hommes cernèrent le 10° et l'insultèrent.

La nuit suivante le 10° homme (le plus riche ?!) ne vint pas. Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui. Mais quand vint le moment de payer leur note, ils découvrirent quelque chose d'important : Ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition.
Et cela, garçons et filles, journalistes et collègues professeurs est le reflet de notre système d'imposition. Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d'une réduction de taxe.

Taxez les plus fort, accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer désormais. En fait ils pourraient commencer à aller boire à l'étranger où l'atmosphère est, comment dire, plus amicale.

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.

Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible.

Signé : David R. Kamerschen, Ph.D.
Professeur d'économie
University of Georgia, USA

Message cité 1 fois
Message édité par talleyrand le 22-08-2008 à 16:12:25
n°15930857
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-08-2008 à 16:11:17  profilanswer

mixoumix a écrit :

Bon l'affaire est entendue, communiste = gentil.
C'est bon on peut fermer le topic.

Spoiler :

Je déconne, hein  ;)

Vu comment il est trollé, c'est pas franchement un perte. [:prodigy]

Franchement, la nivellation par le bas du communisme, je me gausse un brin quand même. [:afrojojo]
Quand Soljyenitsine dit qu'on ne peut pas demander aux hommes de s'aimer tous, c'est pas franchement un relèvement du niveau social.  
Quant à la "bonne excuse" le la "nature humaine", ...  :sarcastic:  
Comme le montrait en spectacle Desproges : "Quand on est résistant, on ne dénonçait pas les juifs, mais fallait vivre avec."  
Pour les communistes, c'est avec les égoïstes de tout poil qu'on doit vivre sans pour le moins du monde s'aigrir.  

C'est un beau challenge, vous ne trouvez pas les compétiteurs ? :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15930894
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-08-2008 à 16:13:26  profilanswer

talleyrand, de qui es-tu le multi ?

Merci d'apporter une réponse à cette question.

n°15930918
rem84
Posté le 22-08-2008 à 16:14:22  profilanswer

oui il faut le virer

n°15930926
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-08-2008 à 16:14:54  profilanswer

c'est surtout une explication fumeuse et très manipulatrice, ça n'a rien à voir avec le système des impôts. Ca ne démontre rien. Mais c'est distrayant, c'est toujours ça de pris.

---------------
n°15930933
docmaboul
Posté le 22-08-2008 à 16:15:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

la hausse du chômage changerait rien au graphe, puisqu'il s'agit de la répartition du fruit du travail entre le capital et les travailleurs

Faux. Un chômage élevé représente une pression sur les salaires et certains vont même jusqu'à voir dans notre chômage un complot à cette fin.

n°15930944
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-08-2008 à 16:16:00  profilanswer

rem84 a écrit :

oui il faut le virer

La question ne s'adressait pas à toi [:icon3]

n°15930962
rem84
Posté le 22-08-2008 à 16:17:12  profilanswer

evidemment en vertu de la loi de l offre et de la demande, vous trouverez toujours quelqu un pour travailler moins cher

n°15931075
talleyrand
Posté le 22-08-2008 à 16:22:54  profilanswer

Fred999 a écrit :

talleyrand, de qui es-tu le multi ?

Merci d'apporter une réponse à cette question.

rem84 a écrit :

oui il faut le virer

C'est marrant quand je suis arrivé ici et que j'ai commencé à contredire les gentils d'extrême-gauche (ce qui s'appelle troller dans le jargon si j'ai bien compris), j'ai reçu un MP d'une personne engageant la discussion et me prévenant qu'en approfondissant je ne tarderai pas à me faire sermonner par la "modération".  
Me soupçonner d'être un multi sans savoir sur qui ce soupçon porte, c'est tout de même fort.

mixoumix a écrit :

c'est surtout une explication fumeuse et très manipulatrice, ça n'a rien à voir avec le système des impôts. Ca ne démontre rien. Mais c'est distrayant, c'est toujours ça de pris.

Oui oui évidemment... ça t'emmerde donc c'est manipulateur, troll et cie on connait la musique.  [:mogwaiii]  

n°15931092
talleyrand
Posté le 22-08-2008 à 16:24:02  profilanswer

rem84 a écrit :

evidemment en vertu de la loi de l offre et de la demande, vous trouverez toujours quelqu un pour travailler moins cher

Tu t'adresses aux électriciens, aux plombiers, menuisiers, à l'hotelerie avec leurs milliers d'emplois non brigués ? [:pseudoman]  

n°15931100
rem84
Posté le 22-08-2008 à 16:24:30  profilanswer

talleyrand a écrit :

C'est marrant quand je suis arrivé ici et que j'ai commencé à contredire les gentils d'extrême-gauche (ce qui s'appelle troller dans le jargon si j'ai bien compris), j'ai reçu un MP d'une personne engageant la discussion et me prévenant qu'en approfondissant je ne tarderai pas à me faire sermonner par la "modération".  
Me soupçonner d'être un multi sans savoir sur qui ce soupçon porte, c'est tout de même fort.

talleyrand a écrit :

Oui oui évidemment... ça t'emmerde donc c'est manipulateur, troll et cie on connait la musique.  [:mogwaiii]  

oui on sait c'est un complot judéobolchevique

n°15931112
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-08-2008 à 16:25:26  profilanswer

talleyrand a écrit :

Là c'est toi qui trolles, tu balances un texte en décrétant péremptoirement qu'il est représentatif du système des impôts, je te réponds qu'il ne l'est pas.
Point. En revanche ça peut montrer ce qu'il ne doit pas être, certes.

---------------
n°15931124
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-08-2008 à 16:25:58  profilanswer

Oui talleyrand, tu sais, un coup on me traite de sarkozyste, un coup de stalinien, alors le complot de la modération, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Merci néanmoins pour la réponse.

n°15931126
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-08-2008 à 16:25:59  profilanswer

talleyrand a écrit :

Tu t'adresses aux électriciens, aux plombiers, menuisiers, à l'hotelerie avec leurs milliers d'emplois non brigués ? [:pseudoman]  

Non brigués, et pourtant toujours mal payés, bizarre quand même !

---------------
n°15931147
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-08-2008 à 16:26:41  profilanswer

Et donc, sinon, talleyrand et rem84, vous êtes priés de vous calmer.

n°15931286
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 16:34:40  answer

talleyrand a écrit :

94 message et tu utilises hfr comme si tu l'utilisais depuis 5 ans, tu prends vraiment les gens pour des billes :D

n°15931311
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 22-08-2008 à 16:36:01  profilanswer

talleyrand a écrit :

Il s'est bien emmerdé pour rien, et c'est surtout une propagande classique (désamorçage prévisionel: aucun sous entendu dans ce mot) d'un capitaliste ; que les pauvres se réjouissent de voir des riches daigner verser une obole, et les remercient car sinon ils iront inonder de leur richesse d'autres gueux plus respectueux.

Si tu veux le point de vue de quelqu'un de l'extrême gauche, loin de représenter la majorité et sans doute une faible minorité, c'est que d'une rien à carrer qu'ils s'en aillent et que de deux, dans une société sans propriété privée ni argent cette petite illustration devient vide de sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Dr1nkOrDi3 le 22-08-2008 à 16:36:25
n°15931345
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-08-2008 à 16:38:28  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

rien à carrer qu'ils s'en aillent

Je dirais même plus : du vent ! La France on l'aime où on la quitte ! Ca fera de la place aux autres talents.

---------------
n°15931486
talleyrand
Posté le 22-08-2008 à 16:48:21  profilanswer

[quotemsg=15931124,12116,17650]Oui talleyrand, tu sais, un coup on me traite de sarkozyste, un coup de stalinien, alors le complot de la modération, ça ne me fait ni chaud ni froid.[/quote]

Comme moi ! (mais moi avec mon pseudo c'est normal que je sois systématiquement le malvenu  :jap: )

Bon, pour l'illustration que les détracteurs ne veulent pas comprendre, je vais la rendre trés compréhensible: les clients représentent les citoyens, qui jouissent donc de biens.
Le citoyen jouit des fonctions régaliennes de l'Etat, tout comme le client consomme une bière, la même bière que son voisin, riche ou pauvre.

Ils jouissent du même bien, mais ne le payent pas tous pareil. Le riche peut contribuer en payant plusieurs millions, le pauvre en jouit en ne payant rien.
Jusque là ça va ?

Allons plus loin. Si le riche le paye infiniment plus, l'Etat lui, en retour, essaye de répartir ce qu'il peut donner, en prestations sociales, en cadeaux pour les riches, etc. Du coup, proportionnellement, le pauvre s'estime lésé. 3% pour le riche représentent des millions, et 3% pour le SMICARD représentent des billes. Alors on parle de cadeau aux riches, d'ultra-néo-crypto-capitalisme sauvage rampant, etc, en oubliant que la moitié des clients du bar ne payent rien !

Cette analogie paraît-elle maintenant plus clair ? Il y a interet parce que c'est du niveau petites histoires qu'on raconte en 6éme.

Pour celui qui a remarqué que "j'utilisais HFR comme si je l'utilisais depuis 5 ans", c'est une blague ?? T'as aussi passé un permi pour utiliser le forum ? Et t'as mis combien de temps à devenir expérimenté au point de savoir éditer un message ? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par talleyrand le 22-08-2008 à 16:48:41
n°15931506
talleyrand
Posté le 22-08-2008 à 16:50:07  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Si tu veux le point de vue de quelqu'un de l'extrême gauche, loin de représenter la majorité et sans doute une faible minorité, c'est que d'une rien à carrer qu'ils s'en aillent et que de deux, dans une société sans propriété privée ni argent cette petite illustration devient vide de sens.

Ben oui ils s'en vont, mais tes RMI tu les payes avec l'argent de qui ? [:jean-guitou]  (parce que la carte Joker "on va taxer le CAC40", elle marche plus du coup !)

Quant à l'abolition de la propriété privée, tout le monde a compris depuis que cette idée existe, qu'elle est vouée à l'échec, le corps étant une propriété privée inaliénable ! [:foudtag]

EDIT: même les communistes les plus gesticulants concèdent qu'il faut que les riches restent en France, pour financer le "système social" qu'ils proposent. Alors toi si j'ose dire, tu exploses les limites ! Plus royaliste que le roi.
Bon sérieusement, Drink or die, boire ou poster il faut choisir !

Message cité 3 fois
Message édité par talleyrand le 22-08-2008 à 16:54:47
n°15931539
rem84
Posté le 22-08-2008 à 16:53:18  profilanswer

talleyrand a écrit :

Ben oui ils s'en vont, mais tes RMI tu les payes avec l'argent de qui ? [:jean-guitou]  (parce que la carte Joker "on va taxer le CAC40", elle marche plus du coup !)

Quant à l'abolition de la propriété privée, tout le monde a compris depuis que cette idée existe, qu'elle est vouée à l'échec, le corps étant une propriété privée inaliénable ! [:foudtag]  

le corps n'est pas un bien copyright le code civil

n°15931618
talleyrand
Posté le 22-08-2008 à 16:58:58  profilanswer

rem84 a écrit :

le corps n'est pas un bien copyright le code civil

Donc la notion de "corps" n'existait pas avant que le code civil en parle ? On s'en tape de ce que le code civil dit, on n'est pas à ce niveau là, on ne parle pas d'administration, ni de tel alinéa sur la façon dont une mairie doit tenir un cadastre, on te parle de la notion universelle de propriété privée, et de corps, pas en France, pas avec le code Civil; partout, et tout le temps. Le corps étant propriété privée inaliénable, il implique de même que la propriété se généralise au delà du corps. Allez, faisons très très simple, il faut mettre des exemples dans le cours: mettre en commun la bouffe alors qu'il y aura un squelette de 50 kg et un sumotori de 200kg, ça pose déjà un problème non ? Ben ca vient du fait que la propriété du corps impose la propriété de biens.

n°15931619
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-08-2008 à 16:59:04  profilanswer

talleyrand a écrit :

EDIT: même les communistes les plus gesticulants concèdent qu'il faut que les riches restent en France, pour financer le "système social" qu'ils proposent. Alors toi si j'ose dire, tu exploses les limites ! Plus royaliste que le roi.
Bon sérieusement, Drink or die, boire ou poster il faut choisir !

Franchement, si on ne paye plus les actionnaires, il y a des chances pour qu'on puisse tous vivre avec une rente de base, non ?

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15931649
rem84
Posté le 22-08-2008 à 17:01:35  profilanswer

talleyrand a écrit :

Donc la notion de "corps" n'existait pas avant que le code civil en parle ? On s'en tape de ce que le code civil dit, on n'est pas à ce niveau là, on ne parle pas d'administration, ni de tel alinéa sur la façon dont une mairie doit tenir un cadastre, on te parle de la notion universelle de propriété privée, et de corps, pas en France, pas avec le code Civil; partout, et tout le temps. Le corps étant propriété privée inaliénable, il implique de même que la propriété se généralise au delà du corps. Allez, faisons très très simple, il faut mettre des exemples dans le cours: mettre en commun la bouffe alors qu'il y aura un squelette de 50 kg et un sumotori de 200kg, ça pose déjà un problème non ? Ben ca vient du fait que la propriété du corps impose la propriété de biens.

raisonnement trollesque

n°15931686
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-08-2008 à 17:04:16  profilanswer

talleyrand a écrit :

Le corps étant propriété privée inaliénable, il implique de même que la propriété se généralise au delà du corps. Allez, faisons très très simple, il faut mettre des exemples dans le cours: mettre en commun la bouffe alors qu'il y aura un squelette de 50 kg et un sumotori de 200kg, ça pose déjà un problème non ? Ben ca vient du fait que la propriété du corps impose la propriété de biens.

Ah bon. C'est marrant, même avec toute la bonne volonté du monde, j'ai beaucoup de mal à trouver ton argument pertinent.

---------------
n°15931823
talleyrand
Posté le 22-08-2008 à 17:15:22  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Franchement, si on ne paye plus les actionnaires, il y a des chances pour qu'on puisse tous vivre avec une rente de base, non ?

Si on ne paye plus les actionnaires, eh bien pourquoi iraient-ils placer des millions dans un capital ? Pour faire un don ? Que le système soit devenu pervers, je le conçois parfaitement, la "finance" avec ses termes anglais pour faire savant (voir topic "Trader" sur la seciton Etudes/emplois), c'est du n'importe quoi, m'enfin, confisquer les profits, ç'est encore plus absurde.

rem84 a écrit :

raisonnement trollesque

Merci, je vais tâcher de prendre exemple sur tes posts à 2 mots, mais ça a l'air de demander de la concentration et de l'habitude.  [:max evans]  

mixoumix a écrit :

Ah bon. C'est marrant, même avec toute la bonne volonté du monde, j'ai beaucoup de mal à trouver ton argument pertinent.

Les anarchistes te l'expliqueraient très bien. Eux qui sont tournés vers l'hédonisme, l'épanouissement, etc, ont trés bien compris que chaque individu se prolonge dans le monde qui l'entour, et fait ressortir des besoins différents de ceux de son voisin. Pire, ce qui le motive grandement, c'est le soucis de se distinguer de son voisin. Il y a bien plus de différences entre un coco et un nanar qu'entre un socialiste et un capitaliste.  

n°15931861
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 17:17:46  answer

Talleyrand, t'es au courant quand même que le but du communisme, c'est l'abolition des classes sociales, et non de faire payer les riches ?
A la rigueur, ton histoire, elle ne fait que montrer que le capitalisme ne peut que etre injuste, et me reconforte dans mes opinions politiques. Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)