Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°2358757
Thocan
La loi du silence
Posté le 27-03-2004 à 16:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une partie des lois "antisociales" comme tu dis sont faites pour éviter que les pauvres ne se retrouvent sans rien une fois à la retraite.
Les riches, eux, s'en foute, de toute manière, ils ont largement de quoi subvenir à leurs besoins sur leurs comptes bancaires.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 16:59:10  profilanswer

n°2359032
JyHair
Posté le 27-03-2004 à 17:50:13  profilanswer

Je parle de lois "antisociales" car je ne fais que constater la politique actuelle de l'UMP. A moins que le fait de diminuer la durée d'allocation chômage, par exemple, soit une mesure sociale en faveur des chômeurs ?

Et pour éviter que les pauvres ne se retrouvent sans rien à la retraite, peut-être faudrait-il qu'ils aient quelquechose avant ? Et je ne crois pas que ce soit en supprimant les allocations que ça va s'arranger (pour rappel : en janvier 350.000 chômeurs n'ont plus été indémnisés "grâce" à la nouvelle loi du gouvernement...).

Message édité par JyHair le 27-03-2004 à 18:00:29

---------------
"Celui qui défile joyeusement au pas cadencé a déjà gagné mon mépris. C'est par erreur qu'on lui a donné un grand cerveau puisque la moelle épinière lui suffirait amplement."
n°2359085
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 27-03-2004 à 17:58:29  profilanswer

bon alors ca trolle dans tous les sens ici ?

n°2359425
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:13:41  profilanswer

Thocan a écrit :

J'aime bien les propos nuancés... :D

ben c'est un topic sur l'extreme gauche, et tu sais ce qu'on dit : on combat le feu par le feu :whistle:

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2359428
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:14:54  profilanswer

Pierrot le Rouge a écrit :

et il semble que même l'Union des Moutons de Panurge euh,.., pardon l'UMP resonnait que cette élection a une influence bien au dela des régions. La preuve: le gouvernement va étre remanié sous peu (cf. dépêches afp du jour). Alors ce sont qui les plus cons?? :??:  

ben ceux qui votent pour une sanction gouvernementale lors d'elections regionales, et ceux qui encouragent ce genre de pratiques [:spamafote]

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2359435
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:15:59  profilanswer

JyHair a écrit :

euh??? à qui profitent donc toutes les lois antisociales votées par le gouvernement ? sûrement pas aux pauvres et aux plus démunis...

et ?
donc en fait, soit on distribue des aides à la con qui resolvent rien, soit on est un gouvernement à la solde du MEDEF ?

---------------
n°2359498
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2004 à 19:27:59  profilanswer

Et le gouvernement actuel il a résolu quoi ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2359547
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:33:07  profilanswer

Roob a écrit :

et pour les aides à la con comme tu dis : ca se voit que t'en a jamais eu besoin pauvre gars

ouais en gros t'es comme tous les tocards qui pensent qu'on peut resoudre des problemes en distribuant de la thune, c'est ça ?

---------------
n°2359548
Ernestor
Posté le 27-03-2004 à 19:33:16  profilanswer

Ah oui c'est vrai :D

Moins de morts sur les routes aussi. Au moins ca c'est une bonne chose. Pour le reste ... :/

---------------
n°2359559
Ernestor
Posté le 27-03-2004 à 19:34:18  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ouais en gros t'es comme tous les tocards qui pensent qu'on peut resoudre des problemes en distribuant de la thune, c'est ça ?

Et toi t'es tu genre à croire que tous les chomeurs sont tous des faignasses assistés ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 19:34:18  profilanswer

n°2359560
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:34:21  profilanswer

Roob a écrit :

et le programme des régionales de l'UMP : votez pour ne pas laisser passer la gauche...

ben ouais : pour ne pas laisser la passer la gauche sur la region, on parle pas de gouvernement là...
des petits problemes avec le français ?

---------------
n°2359568
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:35:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et toi t'es tu genre à croire que tous les chomeurs sont tous des faignasses assistés ?

ben non pourquoi ?
t'es au chomage ? c'est ce que tu penses de toi meme ? ben tu risque pas de retrouver du taf avec ce genre de mentalité :/

---------------
n°2359570
Ernestor
Posté le 27-03-2004 à 19:35:28  profilanswer

Non, pour pas laisser passer la gauche tout court. Nous prend pas pour des jambons non plus. A ce jeu là débile, la droite et la gauche sont aussi bons.

---------------
n°2359574
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:36:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, pour pas laisser passer la gauche tout court. Nous prend pas pour des jambons non plus. A ce jeu là débile, la droite et la gauche sont aussi bons.

tu le fais expres ? on parle des regionales là, et l'idée dans les regions à droite, c'est de ne pas la donner à la gauche. ça a TOUT à voir avec les regionales.
la gauche ecrit en rouge sur ses torchons "sanctionnez la politique du gouvernement".

---------------
n°2359578
Ernestor
Posté le 27-03-2004 à 19:37:11  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ben non pourquoi ?
t'es au chomage ? c'est ce que tu penses de toi meme ? ben tu risque pas de retrouver du taf avec ce genre de mentalité :/

Pourquoi tu dis ca ?

Si t'es au chomage, que tu cherches du boulot, que tu te galères, je vois pas ou est le problème que tu aies des aides qui te permettent de passer le cap difficile. Ca veut pas dire que le but des allocs est de résoudre les problèmes.

---------------
n°2359591
Ernestor
Posté le 27-03-2004 à 19:39:36  profilanswer

Kronos66 a écrit :

tu le fais expres ? on parle des regionales là, et l'idée dans les regions à droite, c'est de ne pas la donner à la gauche. ça a TOUT à voir avec les regionales.
la gauche ecrit en rouge sur ses torchons "sanctionnez la politique du gouvernement".

Non je le fais pas exprès.

Mais faut pas non plus me prendre pour un con. Pour la droite, ces élections avait aussi un enjeu national. Bien sur, elle disait le contraire. Je vois pas pourquoi tu veux pas reconnaitre ca. Y en a pas un pour sauver l'autre sur ce coup là.

---------------
n°2359601
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:40:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi tu dis ca ?

Si t'es au chomage, que tu cherches du boulot, que tu te galères, je vois pas ou est le problème que tu aies des aides qui te permettent de passer le cap difficile.  

ya pas de probleme

Ca veut pas dire que le but des allocs est de résoudre les problèmes.

ça c'est sur, c'est pas la gauche qui a essayé... la politique de gauche c'est "ça braille ? ça fait la greve ? pourquoi ? on s'en fous, on a qu'a donner de la thune"

---------------
n°2359610
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:41:35  profilanswer

Roob a écrit :

et la gauche c'est quoi mon gars ? c'est le diable qu'il faille absolument qu'elle ne passe pas ?

ben ecoute je sais pas, mais pour toi la droite c'est le diable qu'il faille absolument qu'elle ne passe pas... on se demande un peu d'où peut sortir une opinion aussi extremiste :??:

---------------
n°2359616
Ernestor
Posté le 27-03-2004 à 19:42:29  profilanswer

Et la polotique de la droite : on fait disparaitre ces chomeurs des listes. Plus de chomeur = plus de problème.

Bon, faudrait peut-être être un peu moins binaire dans nos arguments, on va pas aller loin sinon :D

---------------
n°2359618
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:42:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non je le fais pas exprès.

Mais faut pas non plus me prendre pour un con. Pour la droite, ces élections avait aussi un enjeu national. Bien sur, elle disait le contraire. Je vois pas pourquoi tu veux pas reconnaitre ca. Y en a pas un pour sauver l'autre sur ce coup là.

qu'est ce qu'il y a de si difficile à comprendre : aux REGIONALES on vote pour la REGION.
tain je parle pas français, ou quoi :heink:

Message édité par Kronos66 le 27-03-2004 à 19:42:48

---------------
n°2359635
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:43:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et la polotique de la droite : on fait disparaitre ces chomeurs des listes. Plus de chomeur = plus de problème.

Bon, faudrait peut-être être un peu moins binaire dans nos arguments, on va pas aller loin sinon :D

les stratagèmes evoluent, mais le principe est toujours le meme : jouer à Copperfield avec le nombre de chomeurs. ou jouer à la conversion "chomeurs<=>precaires-payés-au-lance-pierre", c'est au choix.  

ya toujours eu des trucs louches à ce niveau là. par exemple, les chiffres de beneficiaires de la CMU (vous savez, le dispositif anti-exclusion conçu sur le meme principe que beaucoup d'autres aides : l'exclusion des gens pas assez pauvres pour beneficier de la CMU mais pas assez riches pour avoir une complementaire   mais je digresse trollesquement    

toujours est-il que jospin nous avait fierement annoncé le nombre de beneficiaires : 6 millions. puis jospin annonce 2 millions de chomeurs. ya pas un truc qui cloche ? yavait 4 millions de travailleurs dans la merde financierement sous jospin ? mais..mais... c'est impossible, la gauche etait au pouvoir, et ce sont des gentils eux    
que penser alors des emplois jeunes ?  
des 35h ? qui au final n'ont arrangé que ceux ayant déjà un emploi. j'exclue bien sûr les patrons de PME, surtout ceux qui se sont retrouvés à l'ANPE apres ça.  
le travail precaire c'est mal d'apres la gauche... alors pourquoi l'ANPE a signé un accord avec des boites de travail temporaire en 2000 ? pour pouvoir fierement annoncer une augmentation du nombre d'offre ?  

parce que vous croyez que le travail à mi-temps normalisé pour les non etudiants, c'est raffarin qui l'a inventé ?  

ce debat là ne concerne absolument pas le clivage droite/gauche, mais les pratiques politiciennes...

---------------
n°2359640
Ernestor
Posté le 27-03-2004 à 19:44:26  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ben ecoute je sais pas, mais pour toi la droite c'est le diable qu'il faille absolument qu'elle ne passe pas... on se demande un peu d'où peut sortir une opinion aussi extremiste :??:  

Pour raffarin, la gauche = le purgatoire je le rappele. C'est assez extrémiste aussi  :whistle:  

Et ces élections étaient point de vue programme pitoyables des deux cotés.

La gauche disait : dehors la droite.
La droite disait : si on est dans la merde c'est de la faute de la gauche.

Bref, encore une fois, y avait pas un bord pour sauver l'autre.

Bref

---------------
n°2359648
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:45:11  profilanswer

Roob a écrit :

de toute manière il dit des conneries ce gars : des elections c'est le moment on on donne la parole aux gens, à la limite des éléctions municipales je dis pas mais régionales...

tu dis pas quoi ? qu'on donne pas la parole à toutes les elections ?

---------------
n°2359665
Ernestor
Posté le 27-03-2004 à 19:50:19  profilanswer

Kronos66 a écrit :

qu'est ce qu'il y a de si difficile à comprendre : aux REGIONALES on vote pour la REGION.
tain je parle pas français, ou quoi :heink:

je vois pas non plus ce qu'il y a de difficile à comprendre dans ce que je dis.

Faut être totalemen nauif ou d'une mauvaise foi absolu pour ne pas voir l'enjeu national de ce genre d'éléctions, que l'on soit de droite ou de gauche.

Dans ton cas, je pencherai fortement pour la mauvaise foi  ;)

Message édité par Ernestor le 27-03-2004 à 19:51:08

---------------
n°2359667
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:50:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour raffarin, la gauche = le purgatoire je le rappele. C'est assez extrémiste aussi  :whistle:  

Et ces élections étaient point de vue programme pitoyables des deux cotés.

La gauche disait : dehors la droite.
La droite disait : si on est dans la merde c'est de la faute de la gauche.

Bref, encore une fois, y avait pas un bord pour sauver l'autre.

Bref

je crois que tu confonds presidentielles et regionales...

---------------
n°2359668
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:51:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

je vois pas non plus ce qu'il y a de difficile à comprendre dans ce que je dis.

Faut être totalemen nauif ou d'une mauvaise foi absolu pour ne pas voir l'enjeu national de ce genre d'éléctions, que l'on de droite ou de gauche.

Dans ton cas, je pencherai fortement pour la mauvaise foi ...

t'as raison va, remet surtout pas en question tes affirmations :lol:

---------------
n°2359680
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:53:33  profilanswer

Roob a écrit :

Et tu comprends très bien ce que je dis alors arrete de jouer au con.

c'est sûr, ça va te mener quelque part d'être insultant :sarcastic:  
ecoute, si t'as pas d'argument solide, tu ferait mieux de sortir du topic parce qu'avec ce genre d'insultes tu froles le TT quand meme...

Message édité par Kronos66 le 27-03-2004 à 19:53:42

---------------
n°2359681
Ernestor
Posté le 27-03-2004 à 19:53:55  profilanswer

Quelles affirmations ?

La gauche et la droite se tapent sur la tronche pour le pouvoir avec des arguments débiles depuis des dizaines d'années. Et là c'est pareil. Et des 2 cotés.

Ce sont des élections régionales. Mais des 2 cotés, on sait bien l'impact que ca a du point de vue NATIONAL.

Si tu refuses de reconnaitre ca, ce qui est pourtant évident, pas la peine de continuer de discuter [:spamafote]

Car j'ai juste l'impression que c'est pour toi un argument facile pour taper sur la gauche. Si ca t'amuse. Mais la droite est pas mieux, pas pire non plus, dans ce genre de pratique.

Message édité par Ernestor le 27-03-2004 à 19:54:40

---------------
n°2359691
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:55:31  profilanswer

Roob a écrit :

et puis d'autre part je prefere savoir qu'il y est des écolos à la région, et des écolo de droite... j'en ai pas encore vu.

c'est parce que tu es aveuglé par la propagande des verts : l'ecologie ne peut etre revendiqué par un parti, et on ne peut fonder de parti sur ce concept. les choses changent, et maintenant toutes les regions se mettent à l'ecologie. un parti qui utilise ça comme pretexte pour créer un parti communiste alternatif ne merite pas d'exister.

---------------
n°2359694
Ernestor
Posté le 27-03-2004 à 19:55:42  profilanswer

Je rappele que le gouvernement a dit qu'il avait compris le message, que les francais voulait plus de réforme (au point de vue national).

Si c'était uniquement régional, pourquoi ils diraient ca ?

Bref, arrête un peu de jouer sur les mots, ca mène nul part, ...

---------------
n°2359702
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:56:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelles affirmations ?

La gauche et la droite se tapent sur la tronche pour le pouvoir avec des arguments débiles depuis des dizaines d'années. Et là c'est pareil. Et des 2 cotés.

Ce sont des élections régionales. Mais des 2 cotés, on sait bien l'impact que ca a du point de vue NATIONAL.

Si tu refuses de reconnaitre ca, ce qui est pourtant évident, pas la peine de continuer de discuter [:spamafote]

Car j'ai juste l'impression que c'est pour toi un argument facile pour taper sur la gauche. Si ca t'amuse. Mais la droite est pas mieux, pas pire non plus, dans ce genre de pratique.

j'en dis que t'as pas lu les prospectus des regionales. yen a qui font réellement des propositions pour la region.

---------------
n°2359707
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 19:57:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je rappele que le gouvernement a dit qu'il avait compris le message, que les francais voulait plus de réforme (au point de vue national).

Si c'était uniquement régional, pourquoi ils diraient ca ?

Bref, arrête un peu de jouer sur les mots, ca mène nul part, ...

bah ils s'adaptent à la tendance des français [:spamafote]

---------------
n°2359710
Ernestor
Posté le 27-03-2004 à 19:57:36  profilanswer

Kronos66 a écrit :

c'est parce que tu es aveuglé par la propagande des verts : l'ecologie ne peut etre revendiqué par un parti, et on ne peut fonder de parti sur ce concept. les choses changent, et maintenant toutes les regions se mettent à l'ecologie. un parti qui utilise ça comme pretexte pour créer un parti communiste alternatif ne merite pas d'exister.

Les Verts, c'est pas un parti qui a le monopole de l'écologie, faut arrêter. Les Verts, c'est un parti poloitique de gauche, avec une vision de société. Vision qui inclut plus de respect de la nature mais pas que ca. Loin de là. Très loin de là.

Message édité par Ernestor le 27-03-2004 à 20:01:20

---------------
n°2359721
Ernestor
Posté le 27-03-2004 à 19:58:46  profilanswer

Kronos66 a écrit :

j'en dis que t'as pas lu les prospectus des regionales. yen a qui font réellement des propositions pour la region.

Oui bien sur.

Je dis juste que toute éléction, même la plus locale a un impact national, et que tous les partis jouent là-dessus.

---------------
n°2359728
Ernestor
Posté le 27-03-2004 à 19:59:47  profilanswer

Kronos66 a écrit :

bah ils s'adaptent à la tendance des français [:spamafote]

Ben oui. Qu'on le veuille ou non, qu'on le déplore, qu'on en pense ce qu'on veut, les francais sont comme ca, et les politques l'ont bien compris et se privent pas pour l'exploiter.

---------------
n°2367098
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 28-03-2004 à 23:34:44  profilanswer

L'heure n'est pas a la fête camarades l'xtrême gauche stagne a 5% mais le PS a remporté ce soir la quasi_totalité des régions(toutes sauf l'alsace et la corse) TOUT n'est donc pas perdu l'UMP devra bientôt quitter son trône...

n°2367111
Rasthor
Posté le 28-03-2004 à 23:36:28  profilanswer

L'heure n'est pas a la fête camarades l'xtrême gauche stagne a 5% mais le PS a remporté ce soir la quasi_totalité des régions(toutes sauf l'alsace et la corse) TOUT n'est donc pas perdu l'UMP devra bientôt quitter son trône...

La peste rose envahit le pays, et bientot ça sera la peste rouge !!!

Fuyez pendant qu'il en est encore temps !!!

Go West !!!

Message édité par Rasthor le 28-03-2004 à 23:36:48
n°2367210
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 28-03-2004 à 23:49:13  profilanswer

mais n'est pas peur ont n'est pas méchant :)  :)

Message édité par pierrot le rouge le 28-03-2004 à 23:50:12
n°2367353
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 00:03:34  profilanswer

mais n'est pas peur ont n'est pas méchant :)  :)  

Meuh non, les communistes sont des anges...

http://grioo.com/images/rubriques/11/392.jpg

D'après Marx, le communisme doit passer par une dictature, jusqu'ici, ça n'a pas été plus loin...  :sarcastic:

n°2367385
Ernestor
Posté le 29-03-2004 à 00:06:41  profilanswer

Une dictature n'est pas forcément sanguinaire comme celle de Staline :o

Et la démocratie est pas forcément dans tous les cas le meilleur système (bon actuellement si quand même :D). J'avais été étonné d'ailleurs des propos d'amis africains qui me disait que le système idéal chez eux serait ... une dictature modérée ;)

Message édité par Ernestor le 29-03-2004 à 00:07:14

---------------
n°2367409
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 00:10:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une dictature n'est pas forcément sanguinaire comme celle de Staline :o

Tu as deja une dictature non sanguinaire ?

Ce qui me vient à l'esprit:

Stalline, Saddam, Ceauscescu, Corée du Nord, Mobutu...

Citation :

Et la démocratie est pas forcément dans tous les cas le meilleur système (bon actuellement si quand même :D). J'avais été étonné d'ailleurs des propos d'amis africains qui me disait que le système idéal chez eux serait ... une dictature modérée ;)

Ben une démocratie nécessite quand même un minimum de culture. Je en sais pas quel est leur niveau là-bas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)