Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°12911528
djmacou
Posté le 08-10-2007 à 14:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

Tout avis est arbitraire, le tiens jugeant le mien "faux" l'est tout autant... => C'est pas faut  :ange:
Ton "surtout eux" montre la valeur de ton jugement. Tu peux garder tes invectives, la discussion n'a aucun interet avec quelqu'un dans ton genre.

Ben oui quand je dit surtout eux, je parle des gens qui innove et qui inventent.
C'est vrai que le terme carde est mal choisit. (Enfin ca dépend de l'entreprise)
Dans ce terme cadre ca peut être:
- Un architecte
- Un ingénieur
- Un dessinateur
- Un photographe
- etc...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 14:06:38  profilanswer

n°12911626
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-10-2007 à 14:16:04  profilanswer

Au lieu de dire cadre, tu aurais mieux fait de choisir un terme du type "prolétaire du cerveau", ça serait mieux passé.  

C'est un peu comme les artisants, ils sont prolétaires sans le savoir et de ce fait, ils s'auto-surexploitent. [:afrojojo]  

Sinon, un cadre, c'est plutôt un contremaitre, un qualiticien, un surveillant, ... ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12911676
theredled
● REC
Posté le 08-10-2007 à 14:21:10  profilanswer

djmacou a écrit :

Et ce n'est pas arbitraire de réquisitionner une entreprise et de la nationaliser ??  :heink:

Pas en soi, non, tout dépend la façon dont c'est fait et par qui [:airforceone]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12911809
djmacou
Posté le 08-10-2007 à 14:37:34  profilanswer

theredled a écrit :

Pas en soi, non, tout dépend la façon dont c'est fait et par qui [:airforceone]

Alors là j'ai beau chercher et tourner dans tout les sens je vois pas.... Un exemple ?

Si j'ai mon entreprise et qu'on vient me voir pour me dire que je ne suis plus propriétaire. Pour moi c'est arbitraire, je suis pas d'accord avec cette expropriation

n°12911857
theredled
● REC
Posté le 08-10-2007 à 14:41:55  profilanswer

djmacou a écrit :

Alors là j'ai beau chercher et tourner dans tout les sens je vois pas.... Un exemple ?

Si j'ai mon entreprise et qu'on vient me voir pour me dire que je ne suis plus propriétaire. Pour moi c'est arbitraire, je suis pas d'accord avec cette expropriation

Tu le ressentiras comme arbitraire, ça ne voudra pas dire que ça l'est.

Une bonne partie des fumeurs ressentira aussi comme arbitraire l'interdiction de fumer dans les bars.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12912002
djmacou
Posté le 08-10-2007 à 14:58:41  profilanswer

Selon le dictionnaire, le mot "arbitraire" =>

"Qui est produit par la seule volonté de l’homme, sans avoir de règle ni de fondement naturel."

Donc le fait de me retirer ma propriété sans mon accord par l'état ou n'importe quel autre entité morale ou physique est arbitraire.

De toute façon sans joué sur les mots la déclaration des droits de l'homme protège la propriété privée.

n°12912019
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-10-2007 à 15:00:55  profilanswer

djmacou a écrit :

"Qui est produit par la seule volonté de l’homme, sans avoir de règle ni de fondement naturel."

Donc le fait de me retirer ma propriété sans mon accord par l'état ou n'importe quel autre entité morale ou physique est arbitraire.

De toute façon sans joué sur les mots la déclaration des droits de l'homme protège la propriété privée.

Tu confond lois et volonté personnelle là. La "règle", c'est la loi, peu importe que tu sois d'accord ou non (d'un point de vue purement légal).

n°12912065
theredled
● REC
Posté le 08-10-2007 à 15:05:26  profilanswer

djmacou a écrit :

Depuis quand "sans avoir de règle ni de fondement naturel" signifie "sans avoir mon accord" ?

Pour celui qui considère vraiment que la propriété par une extrème minorité de personne des fruit du travail de milliers d'autres est injuste, cete réquisistion n'a rien d'arbitraire, et obéit tout à fait à une règle naturelle.

Et même sans parler de ça, selon toi les nationnalisations de Renault, du charbon, SNCF, EDF ou que sais-je dans les années 30/40 sont autant de violations des droits de l'homme ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 08-10-2007 à 15:06:21

---------------
n°12912218
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-10-2007 à 15:21:16  profilanswer

djmacou a écrit :

Bonjour la dictature... et au revoir les droits de l'homme ( Art 17 )  :pfff:  
Mais tu as raison, voler est plus facile que de creer...

une requisition c'est pas du vol, et une nationalisation encore moins

n°12912263
djmacou
Posté le 08-10-2007 à 15:25:29  profilanswer

theredled a écrit :

Depuis quand "sans avoir de règle ni de fondement naturel" signifie "sans avoir mon accord" ?
[/quote]

Je donne une définition d'un mot rien d'autre. Ne compares pas cette définition avec mes propres dire..

Citation :

Pour celui qui considère vraiment que la propriété par une extrème minorité de personne des fruit du travail de milliers d'autres est injuste, cete réquisistion n'a rien d'arbitraire, et obéit tout à fait à une règle naturelle.

Je ne suis pas d'accord. Le travail de ces millier d'autre personne à été acheté. Ces gens sont payés ce ne sont pas des esclaves.
Quand j'achete une voiture j'en suis propriétaire. Ceux qui l'ont assemblé ne la possède pas. Si non seulement je la payait mais qu'en plus elle ne m'appartenait pas..... Ca n'a rien d'une règle naturelle....  

Citation :

Et même sans parler de ça, selon toi les nationnalisations de Renault, du charbon, SNCF, EDF ou que sais-je dans les années 30/40 sont autant de violations des droits de l'homme ?

Il faut voir ces cas un par un, chaquin ayant des histoires différentes.
Renault à été privatisé à la mort de son principal actionnaire (en plus du fait qu'il avait été un colabo... je connait pas bien cette histoire)
SNCF n'a jamais été la propriété d'un individu (la Compagnie des Chemin de fer jusqu'en 1936 puis sncf)
etc...

Mais en règle général oui enlevé la propriété à un individu est selon moi un mal

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 15:25:29  profilanswer

n°12912386
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-10-2007 à 15:36:21  profilanswer

quand cet individu agis au détriment de la société je vois en quoi c'est un mal.

l'état peut bien nous envoyer à la guerre nous faire tuer contre notre gré alors je pense qu'une réquisition c'est vraiment du ptit lait ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-10-2007 à 15:39:41
n°12912541
theredled
● REC
Posté le 08-10-2007 à 15:52:44  profilanswer

HS, par pitié djmacou apprend à quoter c'est galère pour répondre après :/

djmacou a écrit :

Je donne une définition d'un mot rien d'autre. Ne compares pas cette définition avec mes propres dire..

OK donc tu donnes une définition, tu en conclues un truc qui n'a rien à voir avec cette définition, et je ne devrais pas montrer l'incohérence ?

djmacou a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Le travail de ces millier d'autre personne à été acheté. Ces gens sont payés ce ne sont pas des esclaves.
Quand j'achete une voiture j'en suis propriétaire. Ceux qui l'ont assemblé ne la possède pas. Si non seulement je la payait mais qu'en plus elle ne m'appartenait pas..... Ca n'a rien d'une règle naturelle....  

Ca c'est un autre débat, c'est un débat politique pur. Je laisse les autres s'en occuper :o

djmacou a écrit :

Mais en règle général oui enlevé la propriété à un individu est selon moi un mal

Ya du progrès :) Donc tu es bien d'accord qu'en soi une réquisition/nationnalisation n'est pas un mal/arbitraire, puisque tu semble admettre quelque cas ou ce n'est pas un mal/arbitraire.

Message édité par theredled le 08-10-2007 à 15:54:10

---------------
n°12913832
djmacou
Posté le 08-10-2007 à 18:44:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

quand cet individu agis au détriment de la société je vois en quoi c'est un mal.

l'état peut bien nous envoyer à la guerre nous faire tuer contre notre gré alors je pense qu'une réquisition c'est vraiment du ptit lait ...

Oui c'est du "ptit lait" à l'echelle nationnal. Mais à l'échelle individuelle c'est autre chose. Puis il y a toujours pire à toutes les situations.
Quand tu prend par exemple un type qui créer son entreprise, il bosse comme un dingue pendant des années, il a créé des emploies, etc..
Et là tu lui sort: "Désolé mais le fruit de ton travail de ces x dernières années puis les 5 millions d'euros que valent ta boite, c'est à nous maintenant".
Bah franchement ça doit pas être agréable à entendre. Tu l'as crée, tu as bosser comme un dingue et on te dit que c'est plus à toi....  :cry:  

Citation :

HS, par pitié djmacou apprend à quoter c'est galère pour répondre après :/

Désolé

Citation :

OK donc tu donnes une définition, tu en conclues un truc qui n'a rien à voir avec cette définition, et je ne devrais pas montrer l'incohérence ?

On s'embourbe là... Enfin moi, en fin de journée ça me fatigue de repartir en arrière  :D  

Citation :

Ya du progrès :) Donc tu es bien d'accord qu'en soi une réquisition/nationalisation n'est pas un mal/arbitraire, puisque tu semble admettre quelque cas ou ce n'est pas un mal/arbitraire.

Pour être clair:
Nationaliser une société dont l'actionnariat est d'autre boite et une multitude de petit porteur => C'est pas forcement un mal.  
Nationaliser une société familiale ou une petite PME => C'est selon moi un mal vis à vis de gens à qui on retire le fruit de leur travail

n°12914560
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-10-2007 à 20:13:03  profilanswer

djmacou a écrit :

Oui c'est du "ptit lait" à l'echelle nationnal. Mais à l'échelle individuelle c'est autre chose. Puis il y a toujours pire à toutes les situations.
Quand tu prend par exemple un type qui créer son entreprise, il bosse comme un dingue pendant des années, il a créé des emploies, etc..
Et là tu lui sort: "Désolé mais le fruit de ton travail de ces x dernières années puis les 5 millions d'euros que valent ta boite, c'est à nous maintenant".
Bah franchement ça doit pas être agréable à entendre. Tu l'as crée, tu as bosser comme un dingue et on te dit que c'est plus à toi....  :cry:

Tu bosses comme un ouf pour une boite et on te vire, c'est pareil.
T'as rien à dire, tu dégages, tout ce que tu as contribué à la boite ne vaut strictement rien.

Citation :

Pour être clair:
Nationaliser une société dont l'actionnariat est d'autre boite et une multitude de petit porteur => C'est pas forcement un mal.
Nationaliser une société familiale ou une petite PME => C'est selon moi un mal vis à vis de gens à qui on retire le fruit de leur travail

Déjà les nationalisations se font en général par un rachat de la boite, donc c'est absolument pas différent d'un fond d'investissement qui rachète une pme.

Personnellement je considère que tout enrichissement se fait au détriment des salariés d'une manière générale, car personne à besoin d'autant d'argent pour vivre. Tout le surplus d'argent, tout le surplus de possession appauvri forcément les autres, en leur payant des salaires pas terro ou des loyers élevés.

Message édité par basketor63 le 08-10-2007 à 20:19:48
n°12922936
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2007 à 18:06:29  profilanswer

Le mythe du ché en prend plein la gueule en ce moment, heureusement il reste l'huma pour remettre les choses à leur place:
http://www.humanite.fr/2007-10-08_ [...] e-toujours

Le fig en revanche c'est pas jolijoli le ché:
http://www.lefigaro.fr/internation [...] estal.html

Faut-il rester dans le factuel ou s'attacher aux valeurs véhiculées... :??:  

A titre perso je suis subjugé que la plus grande opération marketing du siècle ait été initiée par un communiste.  

n°12923003
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-10-2007 à 18:12:43  profilanswer

kryptos a écrit :

Le mythe du ché en prend plein la gueule en ce moment, heureusement il reste l'huma pour remettre les choses à leur place:
http://www.humanite.fr/2007-10-08_ [...] e-toujours

Le fig en revanche c'est pas jolijoli le ché:
http://www.lefigaro.fr/internation [...] estal.html

Faut-il rester dans le factuel ou s'attacher aux valeurs véhiculées... :??:

A titre perso je suis subjugé que la plus grande opération marketing du siècle ait été initiée par un communiste.

Et en quoi c'est une opération marketing ?

Le fait que le Che ait été sanguinaire (ça reste à prouver) enlève quelque chose à son combat et aux idées qu'il défend ?

Il est mort en Bolivie, l'arme à la main. A ton avis, il y était pourquoi là-bas, pour faire du tourisme ou chercher à renverser le pouvoir totalitaire en place ? La réponse à cette question est triviale mais visiblement ça va mieux en le disant...

Les choses ne sont pas binaires. C'est pas soit un héros martyr aux idées nobles, soit un ignoble tortionnaire sans conviction.

La vérité est entre les deux, comme toujours. Un grand homme a souvent, voire toujours, un coté sombre. Le Che n'échappe pas à cela.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-10-2007 à 18:13:44
n°12923113
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2007 à 18:22:40  profilanswer

Peu importe, il ya des images d'archive du ché en train de fumer un cigare derrière une vitre où se faisaient exécuter des opposants. Pas cool. C'est surprenant, tant de froideur venant d'un médecin... Ca suffit a ternir le mythe. Mais pourquoi maintenant?

Je voyais sa fille hier au JT qui disait qu'il était un saint... le saint du siècle ou un truc du genre [:afrojojo]

D'autre part personne ne peut nier la création du mythe "de toute pièce".
"hasta la revolucion siempre"  l'iconographie à son sujet est magnifique...  

J'ai un point commun avec le ché sinon, je joue au golf :D (Merci Corda). J'en ai même le poster chez moi.

n°12923156
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2007 à 18:26:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en quoi c'est une opération marketing ?

Le fait que le Che ait été sanguinaire (ça reste à prouver) enlève quelque chose à son combat et aux idées qu'il défend ?

Il est mort en Bolivie, l'arme à la main. A ton avis, il y était pourquoi là-bas, pour faire du tourisme ou chercher à renverser le pouvoir totalitaire en place ? La réponse à cette question est triviale mais visiblement ça va mieux en le disant...

Les choses ne sont pas binaires. C'est pas soit un héros martyr aux idées nobles, soit un ignoble tortionnaire sans conviction.

La vérité est entre les deux, comme toujours. Un grand homme a souvent, voire toujours, un coté sombre. Le Che n'échappe pas à cela.

Certes, mais plus encore aujourd'hui... pourquoi?

Et sinon je ne connais pas de coté sombre à Gandhi, le premier exemple qui me vienne à l'esprit.

n°12923196
Ernestor
Posté le 09-10-2007 à 18:30:06  profilanswer

Gandhi est un cas à part. Mais prend les héros de la Révolution française et voit comment ça a mal fini. Ou prend un Maradona ou un Pelé au foot :D

Plus sérieusement, il est évident que le Che est évangélisé depuis maintenant des décennies. La réalité est autrement plus contrastée que le mythe qu'on connait.

Cela dit, de là à vouloir lui nier toute conviction politique, ce qui a conduit tout de même son action durant toute sa vie, ça n'est rien d'autre que de la propagande et de la désinformation de bas étage.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-10-2007 à 18:30:38
n°12923204
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-10-2007 à 18:30:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avec ça on va pouvoir réhabiliter un tas de despotes, suffit de dire qu'ils avaient juste "un côté sombre".  :sweat:  

La perfection n'est pas de ce monde, mais il y a des erreurs sur lesquelles on ne peu pas fermer les yeux.

n°12923220
Ernestor
Posté le 09-10-2007 à 18:32:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Avec ça on va pouvoir réhabiliter un tas de despotes, suffit de dire qu'ils avaient juste "un côté sombre".  :sweat:

La perfection n'est pas de ce monde, mais il y a des erreurs sur lesquelles on ne peu pas fermer les yeux.

Le rapport avec mon post ?

Où t'as vu que je voulais réhabiliter des despotes ? Ok, on peut jouer à ça si tu veux : renions la révolution française, elle qui a tant fait verser de sang d'innocents. Honte sur elle. Revenons à la monarchie.

Ca vous dirait pas d'arrêter de désintepréter mes posts là ? Merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-10-2007 à 18:32:40
n°12923259
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2007 à 18:35:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Gandhi est un cas à part. Mais prend les héros de la Révolution française et voit comment ça a mal fini. Ou prend un Maradona ou un Pelé au foot :D

Plus sérieusement, il est évident que le Che est évangélisé depuis maintenant des décennies. La réalité est autrement plus contrastée que le mythe qu'on connait.  

Cela dit, de là à vouloir lui nier toute conviction politique, ce qui a conduit tout de même son action durant toute sa vie, ça n'est rien d'autre que de la propagande et de la désinformation de bas étage.

Justement je ne lui nie aucune conviction, je dirais plutôt que porté par Castro, il est allé trop loin dans ses convictions.
Néanmoins, ayant visité le musée de la révolution à la Havanne, on peut éventuellement expliquer son comprtement post révolution par les tortures atroces perpetrées à l'époque Battista. Une sorte de revanche. Mais ça casse le mythe quand-même.

n°12923281
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-10-2007 à 18:37:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport avec mon post ?

De dire qu'on peu être "un grand homme" c.a.d. un héro, avec un "côté sombre", compte tenu du "côté sombre" dont il est question ici et qui n'a rien d'anecdotique.

Citation :

Ok, on peut jouer à ça si tu veux : renions la révolution française, elle qui a tant fait verser de sang d'innocents. Honte sur elle. Revenons à la monarchie.

Que je sache Robespierre n'est pas hérigé en grand héro humaniste avec t-shirt, posters & co. :spamafote:

n°12923289
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2007 à 18:37:38  profilanswer

Roob a écrit :

Tu te poses la question ? ^^ Après mai 68, le ché :o

nan, pas si simple Roob.

n°12923316
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2007 à 18:39:46  profilanswer

Roob a écrit :

Le ché n'est psa un symbole humaniste mais un symbole révolutionnaire.

Ca ne justifie pas un comportement de boucher "le boucher de Cabana"

Message édité par kryptos le 09-10-2007 à 18:40:32
n°12923341
Ernestor
Posté le 09-10-2007 à 18:41:59  profilanswer

kryptos a écrit :

nan, pas si simple Roob.

Roob simplifie grandement les choses : tout est de la faute de Sarko et de ses idées, si un truc se passe, c'est forcément à cause de lui :D

n°12923366
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2007 à 18:44:21  profilanswer

Roob a écrit :

Combien de révolutions se sont faites sans sang ?

Ouais mais elle était passée là la révolution... quand-bien même d'ailleurs, l'épuration n'est pas systématique.
Et une épuration qui a autant duré même après la mort du ché, c'est peu louable.

n°12923367
Phileass
Posté le 09-10-2007 à 18:44:31  profilanswer

Ah trés bon, les mecs de droite qui viennent donner des lecons sur le Che quand tous les héros de la droite ne sont que des bouchers qui ont massacrés les peuples du monde entier ! Entre les généraux d'empire, les Napoleons et les Thiers, c'est sur que l'image d'humaniste vous va si bien :o

n°12923382
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2007 à 18:45:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Roob simplifie grandement les choses : tout est de la faute de Sarko et de ses idées, si un truc se passe, c'est forcément à cause de lui :D

J'ai tout compris de Roob lorsque sur un post sur Sarko, il disait qu'une personne sensée était socialiste (à son avis).
Ca classe net quoi  :D

n°12923385
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-10-2007 à 18:46:04  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah trés bon, les mecs de droite qui viennent donner des lecons sur le Che quand tous les héros de la droite ne sont que des bouchers qui ont massacrés les peuples du monde entier ! Entre les généraux d'empire, les Napoleons et les Thiers, c'est sur que l'image d'humaniste vous va si bien :o

C'est clair, tous ces posters de Napoleon dans les chambres des djeun'z du 16ème, c'est un pur scandale  :o

n°12923392
Ernestor
Posté le 09-10-2007 à 18:46:40  profilanswer

Roob a écrit :

Le ché n'est psa un symbole humaniste mais un symbole révolutionnaire.

Ca c'est bien vrai par contre ;)

La révolution a massacré des innocents. En France comme à Cuba.

Ensuite concernant le mythe du Che, c'est le même type de mythe que celui de Lenine qui était pas un tendre forcément non plus (il était déjà pas démocrate) ou de Trsoky (qui a quand même inventé le goulag).

L'histoire, enfin plutot le fil du temps, magnifie souvent les révolutionnaires, ceux qui ont les idées justes et humanistes, qu'importe le sang qu'ils peuvent avoir sur les mains. S'ils fiinissent dans le bon camp évidemment, on ne pardonne qu'aux gagnants.

Car si on est indulgent envers nos révolutionnaires français sanguinaires aujourd'hui, c'est parce que les valeurs qu'ils portaient l'arme à la main, on les a conservé. Alors on voit ça comme une erreur, mais bon, on passe l'éponge vu que leurs idées derrière étaient bonnes. Par contre le communisme est pas dans la même perception. Alors même si le Che ou d'autres communistes avaient des valeurs aussi humanistes que nos révolutionnaires, ouh là, c'est pas la même chose là : ils ont idéologiquement perdu eux donc on peut/doit leur taper dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-10-2007 à 18:47:47
n°12923395
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2007 à 18:46:54  profilanswer

Phileass a écrit :

Eh ho... on se calme Olivier :o

:D

n°12923409
Phileass
Posté le 09-10-2007 à 18:48:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'est bien vrai par contre ;)

La révolution a massacré des innocents. En France comme à Cuba.

Ensuite concernant le mythe du Che, c'est le même type de mythe que celui de Lenine qui était pas un tendre forcément non plus (il était déjà pas démocrate) ou de Trsoky (qui a quand même inventé le goulag).

L'histoire, enfin plutot le fil du temps, magnifie souvent les révolutionnaires, ceux qui ont les idées justes et humanistes, qu'importe le sang qu'ils peuvent avoir sur les mains.

Si on est indulgent envers nos révolutionnaires français sanguinaires aujourd'hui, c'est parce que les valeurs qu'ils portaient l'arme à la main, on les a conservé. Alors on voit ça comme une erreur, mais bon, on passe l'éponge vu que leurs idées derrière étaient bonnes. Par contre le communisme est pas dans la même perception. Alors même si le Che ou d'autres communistes avaient des valeurs aussi humanistes que nos révolutionnaires, ouh là, c'est pas la même chose là : ils ont idéologiquement perdu eux donc on peut/doit leur taper dessus.

putain mais ernestor, vire le "coco" d'à coté de ton avatar si c'est pour balancer des saloperies de ce genre avec !!! C'est vraiment honteux de ta part...

n°12923427
Ernestor
Posté le 09-10-2007 à 18:49:49  profilanswer

Phileass a écrit :

putain mais ernestor, vire le "coco" d'à coté de ton avatar si c'est pour balancer des saloperies de ce genre avec !!! C'est vraiment honteux de ta part...

Ah ben ça y est je t'ai enervé :D

Le coco c'est juste pour déconner, tu sais bien que je suis pas coco :p

Mais dis moi, qu'est-ce qui t'as le plus déplu dans mon propos là ?

En plus je suis que sera pas autant en désaccord que ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-10-2007 à 18:50:47
n°12923444
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2007 à 18:51:29  profilanswer

Phileass a écrit :

Parceque toi tu ne remets jamais rien en cause?
Il ya l'axe du mal et l'axe du bien en somme.

Tu serais étonné de constater qu'on peut être individualiste et humaniste, ce n'est pas nécessairement antinomique.

n°12923455
Phileass
Posté le 09-10-2007 à 18:52:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben ça y est je t'ai enervé :D  

Le coco c'est juste pour déconner, tu sais bien que je suis pas coco :p

Mais dis moi, qu'est-ce qui t'as le plus déplu dans mon propos là ?

Que tu balances les plus grosses conneries propagées par les historiens de droite du moment. Trotsky n'a jamais inventé le goulag et Lenine et l'homme qui s'est battu pour donner tous les pouvoirs d'un pays à des soviets. Il n'y a rien de plus démocratique que ça sauf bien sur pour les historiens de la bourgeoisie, les Carrere d'Encausse et autre que ça doit choquer d'imaginer le peuple diriger la société.

n°12923457
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2007 à 18:52:41  profilanswer

Roob a écrit :

Moi pareil avec toi, quand tu as comparé le niveau de vie à Cuba et au Congo en fonction du niveau d'étude des putes :D

Sauf que moi c'était teinté d'une saillie drolatique. :o (certes de mauvais goût).

n°12923486
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 18:54:21  answer

kryptos a écrit :

Parceque toi tu ne remets jamais rien en cause?
Il ya l'axe du mal et l'axe du bien en somme.

Tu serais étonné de constater qu'on peut être individualiste et humaniste, ce n'est pas nécessairement antinomique.

et tu serais étonné de constater qu'on peut etre individualiste ... et de gauche :D

n°12923519
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2007 à 18:57:10  profilanswer

Tain on pourrait presque être d'accord [:ddr555]
Même que si on faisait de la politique on pourrait bosser dans le même cabinet ministériel (cf Sarko style). :o

n°12923549
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2007 à 18:59:54  profilanswer

Roob a écrit :

En même temps, les cubains eux même entretiennent le mythe du Ché, alors explique moi ce que viennent faire les journalistes du Figaro la dedans ^^

Exact, concernant les cubains de Cuba en tout cas. :o  
Et les Mongols entretiennent le mythe de Gengiskhan :o etc etc

n°12923556
Ernestor
Posté le 09-10-2007 à 19:00:25  profilanswer

Phileass a écrit :

Que tu balances les plus grosses conneries propagées par les historiens de droite du moment. Trotsky n'a jamais inventé le goulag et Lenine et l'homme qui s'est battu pour donner tous les pouvoirs d'un pays à des soviets. Il n'y a rien de plus démocratique que ça sauf bien sur pour les historiens de la bourgeoisie, les Carrere d'Encausse et autre que ça doit choquer d'imaginer le peuple diriger la société.

Ah, mes infos sont mauvaises alors :D

Concernant Lenine, il a quand fait fi de la volonté démocratique des russes. Désolé, je ne réécris pas l'histoire là. Sauf à considérer que des élections libres sont anti-démocratiques ...

Le problème que je vois avec Lenine là c'est qu'il a voulu faire le bonheur des gens malgré eux ou sans trop leur demander leur avis à la base. Oui, ses idées étaient humanistes et nobles. Mais la méthode était révolutionnaire : par la force. C'est tout ce que je dis.

Et pourquoi je dis ça ?

Tout simplement parce que les révolutions à la Gandhi, c'est certes ce qu'il y a de mieux, mais ça marche très rarement comme ça. Alors on doit malheureusement passer par la force, le sang coule et souvent il y a des dérives, des dommages collatéraux, comme ça été le cas avec la terreur chez nous. Un mal pour un bien ? Dans la plupart des cas oui.

Pour Lenine, ça a mal fini en Russie, mais pour d'autres raisons que ça. Donc je ne critique pas Lenine sur le fait qu'il ait pris le pouvoir sans demander son avis au peuple, mais je note juste la façon dont il l'a fait. Sans plus de commentaire : c'était une révolution, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-10-2007 à 19:01:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)