| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
djmacou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-10-2007 à 14:06:38 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
djmacou |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Yagmoth Fanboy |
|
theredled ● REC |
Pour celui qui considère vraiment que la propriété par une extrème minorité de personne des fruit du travail de milliers d'autres est injuste, cete réquisistion n'a rien d'arbitraire, et obéit tout à fait à une règle naturelle. Et même sans parler de ça, selon toi les nationnalisations de Renault, du charbon, SNCF, EDF ou que sais-je dans les années 30/40 sont autant de violations des droits de l'homme ? Message cité 1 fois Message édité par theredled le 08-10-2007 à 15:06:21 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
djmacou |
|
Publicité | Posté le 08-10-2007 à 15:25:29 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | quand cet individu agis au détriment de la société je vois en quoi c'est un mal. l'état peut bien nous envoyer à la guerre nous faire tuer contre notre gré alors je pense qu'une réquisition c'est vraiment du ptit lait ... Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 08-10-2007 à 15:39:41 |
theredled ● REC | HS, par pitié djmacou apprend à quoter c'est galère pour répondre après
Ca c'est un autre débat, c'est un débat politique pur. Je laisse les autres s'en occuper
Message édité par theredled le 08-10-2007 à 15:54:10 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
djmacou |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Tu bosses comme un ouf pour une boite et on te vire, c'est pareil.
Déjà les nationalisations se font en général par un rachat de la boite, donc c'est absolument pas différent d'un fond d'investissement qui rachète une pme.
Message édité par basketor63 le 08-10-2007 à 20:19:48 |
kryptos Smokin' | Le mythe du ché en prend plein la gueule en ce moment, heureusement il reste l'huma pour remettre les choses à leur place:
|
Ernestor modo-coco :o |
Le fait que le Che ait été sanguinaire (ça reste à prouver) enlève quelque chose à son combat et aux idées qu'il défend ? Il est mort en Bolivie, l'arme à la main. A ton avis, il y était pourquoi là-bas, pour faire du tourisme ou chercher à renverser le pouvoir totalitaire en place ? La réponse à cette question est triviale mais visiblement ça va mieux en le disant... Les choses ne sont pas binaires. C'est pas soit un héros martyr aux idées nobles, soit un ignoble tortionnaire sans conviction. La vérité est entre les deux, comme toujours. Un grand homme a souvent, voire toujours, un coté sombre. Le Che n'échappe pas à cela. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 09-10-2007 à 18:13:44 |
kryptos Smokin' |
|
Ernestor modo-coco :o | Gandhi est un cas à part. Mais prend les héros de la Révolution française et voit comment ça a mal fini. Ou prend un Maradona ou un Pelé au foot Plus sérieusement, il est évident que le Che est évangélisé depuis maintenant des décennies. La réalité est autrement plus contrastée que le mythe qu'on connait. Cela dit, de là à vouloir lui nier toute conviction politique, ce qui a conduit tout de même son action durant toute sa vie, ça n'est rien d'autre que de la propagande et de la désinformation de bas étage. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-10-2007 à 18:30:38 |
Betcour Building better worlds |
|
Où t'as vu que je voulais réhabiliter des despotes ? Ok, on peut jouer à ça si tu veux : renions la révolution française, elle qui a tant fait verser de sang d'innocents. Honte sur elle. Revenons à la monarchie. Ca vous dirait pas d'arrêter de désintepréter mes posts là ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-10-2007 à 18:32:40 |
kryptos Smokin' |
|
|
kryptos Smokin' |
kryptos Smokin' |
Message édité par kryptos le 09-10-2007 à 18:40:32 |
|
kryptos Smokin' |
|
kryptos Smokin' |
|
|
La révolution a massacré des innocents. En France comme à Cuba. Ensuite concernant le mythe du Che, c'est le même type de mythe que celui de Lenine qui était pas un tendre forcément non plus (il était déjà pas démocrate) ou de Trsoky (qui a quand même inventé le goulag). L'histoire, enfin plutot le fil du temps, magnifie souvent les révolutionnaires, ceux qui ont les idées justes et humanistes, qu'importe le sang qu'ils peuvent avoir sur les mains. S'ils fiinissent dans le bon camp évidemment, on ne pardonne qu'aux gagnants. Car si on est indulgent envers nos révolutionnaires français sanguinaires aujourd'hui, c'est parce que les valeurs qu'ils portaient l'arme à la main, on les a conservé. Alors on voit ça comme une erreur, mais bon, on passe l'éponge vu que leurs idées derrière étaient bonnes. Par contre le communisme est pas dans la même perception. Alors même si le Che ou d'autres communistes avaient des valeurs aussi humanistes que nos révolutionnaires, ouh là, c'est pas la même chose là : ils ont idéologiquement perdu eux donc on peut/doit leur taper dessus. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-10-2007 à 18:47:47 |
kryptos Smokin' |
|
Phileass |
|
Le coco c'est juste pour déconner, tu sais bien que je suis pas coco Mais dis moi, qu'est-ce qui t'as le plus déplu dans mon propos là ? En plus je suis que sera pas autant en désaccord que ça Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-10-2007 à 18:50:47 |
kryptos Smokin' |
|
Phileass |
|
kryptos Smokin' |
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2007 à 18:54:21 ![]()
|
kryptos Smokin' |
|
kryptos Smokin' |
|
Concernant Lenine, il a quand fait fi de la volonté démocratique des russes. Désolé, je ne réécris pas l'histoire là. Sauf à considérer que des élections libres sont anti-démocratiques ... Le problème que je vois avec Lenine là c'est qu'il a voulu faire le bonheur des gens malgré eux ou sans trop leur demander leur avis à la base. Oui, ses idées étaient humanistes et nobles. Mais la méthode était révolutionnaire : par la force. C'est tout ce que je dis. Et pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que les révolutions à la Gandhi, c'est certes ce qu'il y a de mieux, mais ça marche très rarement comme ça. Alors on doit malheureusement passer par la force, le sang coule et souvent il y a des dérives, des dommages collatéraux, comme ça été le cas avec la terreur chez nous. Un mal pour un bien ? Dans la plupart des cas oui. Pour Lenine, ça a mal fini en Russie, mais pour d'autres raisons que ça. Donc je ne critique pas Lenine sur le fait qu'il ait pris le pouvoir sans demander son avis au peuple, mais je note juste la façon dont il l'a fait. Sans plus de commentaire : c'était une révolution, tout simplement. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-10-2007 à 19:01:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |