| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
Microco Qui va payer ? | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Microco le 02-10-2007 à 15:44:15 --------------- Rien n'est gratuit. |
Publicité | Posté le 02-10-2007 à 15:43:08 ![]() ![]() |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | Nan, mais juste une fois, ce serait sympa d'essayer de redistribuer, en fait. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
basketor63 Sarkozy en prison |
ça j'y crois pas, car personne est obligé d'avoir 10 millions d'euros par ans pour vivre Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 02-10-2007 à 16:26:54 |
Microco Qui va payer ? |
--------------- Rien n'est gratuit. |
tetsuo34 Avocat du Diable |
|
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2007 à 20:25:53 ![]()
Ouais super. Or, cette plus value n'a pas été réalisé seulement par le patron et ces quelques bras droits, mais par tout un ensemble de travailleurs (qu'il soit salarié directement de l'entreprise ou d'entreprises sous traitantes ne changent rien...). Il n'y a donc aucune légitimité, hormis la soumission au capital, d'accepter que ce soit ton Monsieur qui empoche toute la plus-value et décide ce que ce capital va devenir. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-10-2007 à 20:28:26 |
basketor63 Sarkozy en prison | emission duel sur la 3 de ockrent avec Besancenot et Attali
|
inclassable | Salutations Camarades.
|
Publicité | Posté le 03-10-2007 à 03:01:35 ![]() ![]() |
Justement c'est de plus en plus faux et c'est la source majeure du problème depuis 30 ans. Message édité par basketor63 le 03-10-2007 à 12:07:32 |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2007 à 13:19:34 ![]()
Mais alors la, ce n'est pas du tout mon problème. Si ce partage de travail était quelquechose qui découlait d'une loi naturelle ca ne serait bien evidemment pas la cas. Mais ce que tu dis, ca reviens en poussant la reflexion un poil plus loin que... le dirigeant, il concentre un certain pouvoir! Ben oui, c'est contre ce système que je suis contre et je vais pas aller pleurer sur les maigres inconvenients que cela comporte pour les dirigeants. "partage des richesses ET partage du travail..." !
Mais n'importe quoi. Les dirigeants ont une vision essentiellement à court terme, pour la simple et bonne raison que les entreprises doivent degager un maximum de plue-value par rapport au voisin. Ton discours, confronté par exemple à la réalité, ne tient pas. Bien souvent, les entreprises qui delocalisent sont rentables. On pourrait aussi citer le meme exemple que un peu plus haut : Enron. Ou encore, plus récemment, la crise des subprimes... on encore plus neuf, ca date d'aujourd'hui : le scandale Lagardère et Cie et le delit d'initié...
Si tu ne comprend pas que bien souvent, les dirigeants lourdent des salariés non pas pour sauver l'entreprise mais pour engranger encore plus de benefices, tu ne seras jamais dans le camps des travailleurs Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2007 à 13:22:13 |
boubougna - de buratta, +de combats |
|
Ces entreprises sont dépendantes de ces gros groupes, par la sous traitance ou l'achat de produits qui écrasent tout le monde vers le bas. la gauche en général et même bayrou pronait des allegements de charges ciblés pas uniforme et identiques pour une pme et un groupe du cac40. Message édité par basketor63 le 03-10-2007 à 13:43:14 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
python |
|
LaetiWan Le dragon dort... |
--------------- http://www.laforetdudragon.com/ |
jarod93 |
|
basketor63 Sarkozy en prison | je vois pas en quoi l'extreme gauche dont le programme est celui de mitterrand en 81 est un danger pour la démocratie |
azertyazerty |
|
requisition des entreprises, nationalisation, l'outil de travail est encore là Avec ton raisonement on ferait aussi bien de virer le smic et de se payer comme en Chine. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 04-10-2007 à 23:07:53 |
azertyazerty |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
tetsuo34 Avocat du Diable | vous croyez encore au père noel ? |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2007 à 15:23:07 ![]()
|
basketor63 Sarkozy en prison | ceux qui ont fait privatiser les autoroutes qui nous coutent la peau du cul maintenant par exemple devraient faire de la prison.
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
djmacou |
|
theredled ● REC |
djmacou |
|
Phileass |
|
djmacou |
|
Phileass |
|
djmacou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |