| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2007 à 14:14:47 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-04-2007 à 14:14:47 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
|
VintarJD |
|
pactole@ | j'en sais rien mais Stalline ou Hitler sans pour autant être de fervents libéraux me paraissent plus de droite que de gauche Message édité par pactole@ le 05-04-2007 à 22:11:06 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 06-04-2007 à 10:01:00 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | J'ai vu Arlette --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
theredled ● REC | Moi j'ai vu Olivier --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
|
|
kryptos Smokin' |
|
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 06-04-2007 à 10:51:44 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Phileass |
En ce sens je ne vois pas bien comment un révolutionnaire ne peut pas se voir comme extrémiste. Y'a t'il quelque chose de plus extrême comme proposition politique ? Message cité 4 fois Message édité par Betcour le 06-04-2007 à 11:26:19 |
Phileass |
|
Yagmoth Fanboy |
|
theredled ● REC |
spartak01 |
|
|
|
|
spartak01 |
|
spartak01 |
|
Yagmoth Fanboy |
|
Phileass |
|
|
spartak01 |
|
|
Message édité par Betcour le 06-04-2007 à 13:42:47 |
Phileass |
|
Yagmoth Fanboy |
1/ La révolution ça peut aussi se faire dans la durée. On parle aussi de révolutions scientifiques concernant l'élaboration de concept sur plusieurs siècles. Une révolution, avant tout, c'est un renversement de perspective, pas nécessairement quelque chose de soudain. 2/ Ce n'est pas Allende (qui a toujours respecté la démocratie) qui est à la cause de sa chute quand même. 3/ Ca c'est la thèse de la fin de l'histoire, qui trouverait son épanouissement dans la démocratie libérale. Mais je refuse de donner un sens prédestiné à l'histoire (je ne suis pas hégélien Edit : encore concernant le point 3, juste pour contredire à ce que tu disais : le degré auquel nous sommes capable de supporter la violence (moins il y en a, comme aujourd'hui, plus nous la trouvons inexcusable), baissait déjà avant les deux guerres mondiales que nous avons connus, il n'y aurait pas eu de grands mouvements sociaux sinon. En fait le degré auquel on supporte la pression, la misère, dépend de ce qu'elles nous apparaissent nécessaire, inéluctable, ou si au contraire la faiblesse de la résistance en face de nous fait que nous pensons que nous pouvons "avoir plus/mieux". Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 06-04-2007 à 14:10:27 |
|
|
Yagmoth Fanboy |
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2007 à 15:04:57 ![]() La révolution des oeillets, c'est une révolution ou pas ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |