Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°11093247
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-04-2007 à 15:52:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Et le débarquement ça te cause à toi...

Et les 22 millions de soldats russes morts sur le front de l'Est qui ont permis de le faire ? La seule chose de "bien" qu'aura fait Staline d'ailleurs. Mais bon, on s'éloigne du sujet.

C'est quoi cette ambiance pourrie ici ? S'il faut balancer des TT pour que ça calme, on le fera :o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 15:52:11  profilanswer

n°11093260
Phileass
Posté le 04-04-2007 à 15:53:25  profilanswer

Ethnik a écrit :

Le plombier polonais c'est une image, mais ce qui a poussé l'extreme gauche à voter le NON c'est à la fois un refus du libéralisme, mais aussi et surtout une peur de l'extérieur avecen premier lieu une frousse bleue des délocalisations et des travailleurs étrangers qui seraient venus en France leur piquer leurs emplois......d'accord, mais que l'on ne vienne pas nous parler d'internationalisme.

Toute la campagne de Besancenot et de Laguiller sur le sujet etait contre le traité qui égalisait par le bas les regles sociales. Ils ont répété pendant toute la campagne qu'ils etaient pour l'ouverture des frontieres mais des regles sociales améliorées partout, certainement pas une peur de l'etranger.

n°11093266
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 15:53:45  answer

Ernestor a écrit :

Et les 22 millions de soldats russes morts sur le front de l'Est qui ont permis de le faire ? La seule chose de "bien" qu'aura fait Staline d'ailleurs. Mais bon, on s'éloigne du sujet.

C'est quoi cette ambiance pourrie ici ? S'il faut balancer des TT pour que ça calme, on le fera :o

Se retrouver avec quatre gusses multicolores armés de kalash, à creuser des voies ferrées dans le nord de la Sibérie orientale, au s'cours :fouyaya:

n°11093291
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 04-04-2007 à 15:56:18  profilanswer

Phileass a écrit :

Toute la campagne de Besancenot et de Laguiller sur le sujet etait contre le traité qui égalisait par le bas les regles sociales. Ils ont répété pendant toute la campagne qu'ils etaient pour l'ouverture des frontieres mais des regles sociales améliorées partout, certainement pas une peur de l'etranger.

Oui mais cet esprit reflète quand meme un refus de partage de richesses entre tous les pays d'Europe. C'est un peu si comme dans un pique-nique tu refusais des invités parce que ton sandwich serait alors moins gros.

n°11093322
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-04-2007 à 15:58:32  profilanswer

Ethnik a écrit :

Oui mais cet esprit reflète quand meme un refus de partage de richesses entre tous les pays d'Europe. C'est un peu si comme dans un pique-nique tu refusais des invités parce que ton sandwich serait alors moins gros.

Du tout. T'as pas compris.

Cet esprit reflète la volonté de pas mettre les travailleurs français et ceux d'autres pays en concurrence. Cet esprit reflète la volonté d'unification des niveaux de vies et des droits sociaux entre TOUS les travailleurs européens.  

Bref, c'est le rejet de l'être humain et du travailleur géré comme un vulgaire produit via la loi de l'offre et de la demande.

n°11093333
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 15:59:06  answer

Phileass a écrit :

Aujourd'hui il ne te paye qu'une partie des richesses que ton travail a généré. Il a donc bien de la chance que le rapport de force soit aujourd'hui en sa faveur. Il peut donc etre content et au moins dire merci parce que ça ne durera pas eternellement :o

Le patronna peut toujours courrir pour que je joue en la faveur de qui que ce soit.
Je suis pour l'equité.

n°11093336
Phileass
Posté le 04-04-2007 à 15:59:27  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ah non, c'est plutot comme si je refusais de signer un traité qui dit que les regles injustes de partage de mon voisin s'applique à moi aussi.

n°11093380
kryptos
Smokin'
Posté le 04-04-2007 à 16:02:41  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est le patron qui tous les jours devrait remercier ses employés de faire le travail et de generer les richesses qu'il considere siennes.

comme les charges sociales :lol:  

Je dis pas qu'il n'y a pas de patrons-tyrans, mais ne dit pas non plus qu'il n'y a pas de patrons humanistes.
Parcequ'un type qui fait ses 80h/semaine et qui t'invite à bouffer 2X par semaine, je trouve ça cordial :o

n°11093402
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 16:04:26  answer

Y en a, des patrons humanistes. Le dernier je crois, il s'appelait Friedrich. Sinon y avait aussi Henry, dans le genre.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2007 à 16:04:35
n°11093587
Phileass
Posté le 04-04-2007 à 16:21:02  profilanswer

kryptos a écrit :

comme les charges sociales :lol:

Je dis pas qu'il n'y a pas de patrons-tyrans, mais ne dit pas non plus qu'il n'y a pas de patrons humanistes.
Parcequ'un type qui fait ses 80h/semaine et qui t'invite à bouffer 2X par semaine, je trouve ça cordial :o

On se fout qu'il soit sympa ou non, c'est une question d'organisation sociale. La richesse de l'entreprise est la somme de la plus value générée par les employés.

Message cité 1 fois
Message édité par Phileass le 04-04-2007 à 16:22:15
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 16:21:02  profilanswer

n°11093591
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 16:21:21  answer

pierrot le rouge a écrit :

:hello:  
Le communisme est avant tout un système sociétal basé sur l'égalité entre tous les hommes et sur leurs droits à vivre confortablement en toute liberté avec un partage équitable des ressources de la communauté. Nous reviendrons plus en avant là-dessus, mais un système communiste est profondément libéral (au sens social du terme) et est donc totalement opposé à toute forme de dictature.

déjà je t'arrêtes camarade. le communisme dans le sens social c'est beau. l'égalité pour tous est louable. Mais le problème du communisme est justement qu'il impose une absence de contre pouvoir, sa nature sociale justifie un parti unique, ce qui conduit inéluctablement vers une dictature. tous les régimes communistes actuels ou passés l'on démontré. Donc ce système n'est en rien synonyme de liberté.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2007 à 16:23:55
n°11093646
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 04-04-2007 à 16:25:11  profilanswer

Phileass a écrit :

On se fout qu'il soit sympa ou non, c'est une question d'organisation sociale. La richesse de l'entreprises est la somme de la plus value générée par les employés.

Mon père est patron et je peux te dire que depuis le début de l'année il a perdu beaucoup d'argent....mais ses employés continuent (et c'est bien normal) de recevoir leur paye à la fin du mois. Saches que l'argent qu'il reste à une entreprise àla fin du mois n'est jamais inutile, il servira à etre réinvesti (pour employer d'autres salariés par exemple). La plus-value que fait une entreprise et son patron sont les contreparties des infrastructures et des engagement notamment finançiers qu'il a prit auparavant. Le salarié lui n'a rien eu à engager de sa personne pour produire.

n°11093920
spartak01
Posté le 04-04-2007 à 16:53:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Les communistes ont libéré la france. Le troll du siècle.

Ca t'es déjà arrivé d'ouvrir un livre ?

n°11093968
Kobr4
Posté le 04-04-2007 à 16:57:55  profilanswer

Les soldats de l'Armée Rouge étaient communistes mais Staline n'en était pas un ? :heink:

n°11094516
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 04-04-2007 à 17:48:54  profilanswer

y'a pas LePen ds le choix.
Si on appelle le PS la Gauche, Le FN on peut l'appeller extrême gauche.
Il est plus proche du PS par ses méthodes ainsi que son discours que de l'UMP

---------------
ploum ploum tralala
n°11094752
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 18:15:38  answer

Positiviste a écrit :

y'a pas LePen ds le choix.
Si on appelle le PS la Gauche, Le FN on peut l'appeller extrême gauche.
Il est plus proche du PS par ses méthodes ainsi que son discours que de l'UMP

oui parce que ce qui intéresse le pen (enfin dans son discourt :sarcastic: ) c'est le social national (blanc n'ayons pas peur des mots).
là ou je suis d'accord avec toi c'est que le PS d'aujourd'hui à perdu toute vision internationaliste et ne se préoccupe plus que du social inter territorial et encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2007 à 18:15:54
n°11094819
kryptos
Smokin'
Posté le 04-04-2007 à 18:23:29  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ca t'es déjà arrivé d'ouvrir un livre ?

Nan jamais, d'ailleurs je suis illetré, je sais pas comment j'ai fait pour avoir 18 en histoire au bac. Et sur cette période en prime.
Tous des collabos ces profs, hein.  
C'est comme tout chacun voit midi à sa porte, moi je dis qu'on a eu chaud, toi tu dis qu'ils sont nos sauveurs.

discussion stérile.

n°11094833
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 18:25:26  answer

kryptos a écrit :

Nan jamais, d'ailleurs je suis illetré, je sais pas comment j'ai fait pour avoir 18 en histoire au bac. Et sur cette période en prime.
C'est comme tout chacun voit midi à sa porte, moi je dis qu'on a eu chaud, toi tu dis qu'ils sont nos sauveurs.

discussion stérile.

va dire ça aux juifs libérés par les soviets :sarcastic:
ps: c'est clair qu'une note invérifiable au bac fait office d'argumentaire :love:
elle est belle la discutions et l'humilité que tu tires de ta "super" note :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2007 à 18:29:19
n°11094926
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 04-04-2007 à 18:36:28  profilanswer

histoire de remettre une couche (mais pour rire) :

j'ai pas ouvert un livre, ni des livres de cours ni un cahier, j'ai pas écrit mes cours durant tout le lycée et j'ai eu un bep, un cap et un bac pro.
Tout çà pour dire que t'aurais pu trouver mieux qu'un 18 au bac pour illustrer tes connaissances.

---------------
ploum ploum tralala
n°11094980
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 04-04-2007 à 18:45:12  profilanswer

Pour moi c'est clair, la gauche n'existe pas car elle se veut etre par définition l'opposé d'un régime de droite. Et que çà y a aucun partie qui le fait.
Tout les parties sont de droite mais divergent uniquement sur quelques questions pseudo-social.

Ils ont tous le Meme course au matérialisme, le meme systeme boursier, le meme FMI, banque mondial, OCDE, la meme cupidité, OMc etc...la meme éthique quoi. La meme base, les meme racines (du mal ?) d'un arbre ou ils se disputent sur la façon dont ils vont couper les branches et de quelles chimie ils vont bien pouvoir l'asperger.  

---------------
ploum ploum tralala
n°11095197
spartak01
Posté le 04-04-2007 à 19:14:14  profilanswer

kryptos a écrit :

discussion stérile.

Bon ben déjà bravo pour ton 18 (si, si j'suis sincère...) mais une bonne note ne donne pas la science infuse et surtout ne fait pas de toi la Gardien de LA Vérité. Une note au Bac enHistoire inqique qua t'as bien appris le programme et surtout que tu sais rester dans les limites du sujet... Mais ça tu le verras (ou tu le vois en ce moment...) quand tu seras en Histoire à la Fac...
Mais bon, là on s'éloigne... Tout ça pour dire que, hors une école historique trés orientée nà droite, tout le monde s'accorde à reconnaitre le poids de l'URSS dans la défaite nazie et que, sans Stalingrad, le débarquement en Normandie n'autait peut être pas eu lieu...

n°11095267
kryptos
Smokin'
Posté le 04-04-2007 à 19:24:44  profilanswer

Nan mais on m'envoit une vanne je réponds que sur ce sujet je suis pas le bon client... et l'humilité c'est dans la vie que ça compte pas sur un forum.
Enfin j'appelle pas une libération ceux des pays qui ont eu la malchance d'avoir staline en sauveur.  
Pour les camps, le sujet tel que tu l'évoques et le détournes est pour le moins déplacé.

Il ya beaucoup de communistes sur hfr, tant mieux, c'est le droit et je les respecte. mais j'ai mon analyse de cette période de libération et des éléments qui l'on provoquée.

tu essaieras de comprendre pourquoi Patton avancait si vite, tu te rapprocheras peut-être de cette analyse.  [:jkley]  

n°11095286
kryptos
Smokin'
Posté le 04-04-2007 à 19:27:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

Bon ben déjà bravo pour ton 18 (si, si j'suis sincère...) mais une bonne note ne donne pas la science infuse et surtout ne fait pas de toi la Gardien de LA Vérité. Une note au Bac enHistoire inqique qua t'as bien appris le programme et surtout que tu sais rester dans les limites du sujet... Mais ça tu le verras (ou tu le vois en ce moment...) quand tu seras en Histoire à la Fac...
Mais bon, là on s'éloigne... Tout ça pour dire que, hors une école historique trés orientée nà droite, tout le monde s'accorde à reconnaitre le poids de l'URSS dans la défaite nazie et que, sans Stalingrad, le débarquement en Normandie n'autait peut être pas eu lieu...

Justement j'étais pas une bête en histoire mais j'avais bien réfléchi à cette période, ça doit faire 12ans, et je n'en suis toujours pas lassé.

Tu dis très justement: le poids de l'urss dans la défaite nazie. les mots sont bien choisis et c'est très vrai. Mais ça s'arrêtte là.

Message édité par kryptos le 04-04-2007 à 19:28:45
n°11095345
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 19:38:04  answer

kryptos a écrit :

tu essaieras de comprendre pourquoi Patton avancait si vite, tu te rapprocheras peut-être de cette analyse.  [:jkley]

laisse moi deviner... pour sauver le monde libre ou nous imposer leur produit et culture? :sarcastic:

n°11096218
markesz
Destination danger
Posté le 04-04-2007 à 21:18:48  profilanswer

Ethnik a écrit :

Mon père est patron et je peux te dire que depuis le début de l'année il a perdu beaucoup d'argent....mais ses employés continuent (et c'est bien normal) de recevoir leur paye à la fin du mois. Saches que l'argent qu'il reste à une entreprise àla fin du mois n'est jamais inutile, il servira à etre réinvesti (pour employer d'autres salariés par exemple). La plus-value que fait une entreprise et son patron sont les contreparties des infrastructures et des engagement notamment finançiers qu'il a prit auparavant. Le salarié lui n'a rien eu à engager de sa personne pour produire.

Ce sera difficile de faire comprendre ça ici à des gens qui semblent connaître la vie économique que par les livres et par des manifestes de revendications. :sarcastic:  

n°11096345
pactole@
Posté le 04-04-2007 à 21:26:52  profilanswer

Ethnik a écrit :

Un salarié engage sa vie, a aussi un crédit sur le dos.

Ton père était pas obligé de prendre ce risque.

Peut être que ton père est un mauvais patron [:petrus75]
Peut être pas.
Peut être que des employés sont mauvais.
Peut être pas.

n°11096409
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-04-2007 à 21:32:13  profilanswer

Phileass a écrit :

A partir du moment ou un patron a des employés, il ne peut que les exploiter, c'est la definition même de leurs rapports :o

Joli troll, mais trop gros :o

n°11097178
Phileass
Posté le 04-04-2007 à 22:19:41  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ton pere les payes aujourd'hui avec quel argent ? De l'argent sorti de nulle part ? Cet argent il a ete un jour crée par le travail humain de salariés.  
Ensuite tu dis que l'argent est reinvesti et pourtant la crise du capitalisme aujourd'hui vient du fait que c'est faux. Il y a des tonnes de profit partout dans le monde mais presque plus d'investissement. Les profits sont utilisé pour des rachats d'entreprises (c'est un investissement pour l'entreprise, mais un bilan nul pour la société), ils sont donnés en dividendes, servent à racheter les actions pour les detruire ou vont alimenter les bulles immobilieres ou du marché de l'art.
Et pour finir effectivement dans le capitalisme on remunere ceux qui ont les machines et les locaux, c'est à dire que les richesses générées vont dans la poche de ceux qui ont l'argent à la base. Et c'est bien cette logique que les communistes remettent en cause en combattant la propriété privé des moyens de production.

n°11097198
Phileass
Posté le 04-04-2007 à 22:21:16  profilanswer

maouuu a écrit :

Joli troll, mais trop gros :o

Ca n'est en rien un troll, c'est la base de tout raisonnement economique. Le salariat, c'est l'accaparement de la plus value par ceux qui possedent les moyens de production, donc l'exploitation des travailleurs par les patrons.

n°11097242
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-04-2007 à 22:24:01  profilanswer

Donc aucune forme de synbiose ne peut exister ?

pour moi, le terme exploitation est un terme trés fort symboliquement

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 04-04-2007 à 22:25:47
n°11097323
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-04-2007 à 22:29:08  profilanswer

Phileass a écrit :

Ca n'est en rien un troll, c'est la base de tout raisonnement economique. Le salariat, c'est l'accaparement de la plus value par ceux qui possedent les moyens de production, donc l'exploitation des travailleurs par les patrons.

Un monde binaire ou manichéen. Les bons, les méchants, les prolétaires exploités, les patrons exploiteurs ... Tu vas me dire, ça a le mérite de la simplicité, pas besoin de se casser la tête !

n°11097334
Phileass
Posté le 04-04-2007 à 22:30:00  profilanswer

A partir du moment ou on compte sur le volontariat des investisseurs, mais que ces investisseurs n'investissent que s'ils ont un retour maximum et que ce retour maximum ne s'obtient qu'en redistribuant le moins possible à ceux qui produisent les richesses, il y a forcement conflit d'interet. Et du coup je n'arrive pas à voir comment la symbiose est possible.  
Mais si je la voyais, je serais reformiste et pas revolutionnaire ^^

n°11097352
Phileass
Posté le 04-04-2007 à 22:31:40  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Un monde binaire ou manichéen. Les bons, les méchants, les prolétaires exploités, les patrons exploiteurs ... Tu vas me dire, ça a le mérite de la simplicité, pas besoin de se casser la tête !

ah zut, t'es plus TT toi :/

n°11097359
Tietie006
Posté le 04-04-2007 à 22:32:06  profilanswer

Cette symbiose a existé depuis la fin de la seconde guerre mondiale ...Je n'ai pas l'impression qu'en France, depuis 1945, les travailleurs aient été des esclaves du grand capital, vivant comme des chiens ! Que tout ne soit pas rose, c'est évident ...mais caricaturer à ce point est assez exceptionnel ...

n°11097408
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 22:35:55  answer

maouuu a écrit :

Donc aucune forme de synbiose ne peut exister ?

pour moi, le terme exploitation est un terme trés fort symboliquement

Une exploitation minière y a pas de conotation "morale"... une ressource quelle qu'elle soit, on l'exploite ou pas [:spamafote]

n°11097478
Phileass
Posté le 04-04-2007 à 22:40:15  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Cette symbiose a existé depuis la fin de la seconde guerre mondiale ...Je n'ai pas l'impression qu'en France, depuis 1945, les travailleurs aient été des esclaves du grand capital, vivant comme des chiens ! Que tout ne soit pas rose, c'est évident ...mais caricaturer à ce point est assez exceptionnel ...

Euh c'est une blague la j'espere ? Les chaines de montage de l'automobile se sont arrétées pendant 50 ans ? Le BTP n'a pas existé pendant tout ce temps ? Pas de mine ? Pas d'ouvrier à la chaine ? Pas d'ouvrier travaillant dans l'amiante, dans la chimie ?

Je pense que tu peux faire une recherche sur la liste des conflits sociaux durant cette periode, tu pourra avoir une idée des rapports qui ont existé.
Ensuite même s'il n'y avait pas eu de conflit du tout, ce qui est bien sur faux, est ce que le mode de production capitaliste aurait pour autant été modifié ? Est ce que les profits n'auraient plus existé pendant cette période ? Pas de periode d'austérité ? Par de super slogan : "les profits d'aujourd'hui sont les emplois de demain" ?  

n°11097550
Tietie006
Posté le 04-04-2007 à 22:44:06  profilanswer

Phileass a écrit :

Euh c'est une blague la j'espere ? Les chaines de montage de l'automobile se sont arrétées pendant 50 ans ? Le BTP n'a pas existé pendant tout ce temps ? Pas de mine ? Pas d'ouvrier à la chaine ? Pas d'ouvrier travaillant dans l'amiante, dans la chimie ?

Je pense que tu peux faire une recherche sur la liste des conflits sociaux durant cette periode, tu pourra avoir une idée des rapports qui ont existé.
Ensuite même s'il n'y avait pas eu de conflit du tout, ce qui est bien sur faux, est ce que le mode de production capitaliste aurait pour autant été modifié ? Est ce que les profits n'auraient plus existé pendant cette période ? Pas de periode d'austérité ? Par de super slogan : "les profits d'aujourd'hui sont les emplois de demain" ?

Oui mais on est loin du capitalisme de Manchester, où les travailleurs vivaient dans des conditions abominables ! Que je sache, la Protection Sociale a été instituée après la guerre, et on pouvait vivre décemment en étant ouvrier ! Arrête un peu de réciter ton catéchisme marxiste sans lire les posts ! Ca va, je connais ton discours, mais essaie de varier un peu !

n°11097603
Phileass
Posté le 04-04-2007 à 22:47:39  profilanswer

Zut, j'avais oublié à quel point c'est sans interet de discuter avec toi.

n°11097663
Tietie006
Posté le 04-04-2007 à 22:50:12  profilanswer

Phileass a écrit :

Zut, j'avais oublié à quel point c'est sans interet de discuter avec toi.

C'est clair, je me sers de mon cerveau, et je ne répète pas, tel un robot, la propagande léniniste qu'on t'a mis dans la tronche ! Réfléchis par toi-même, Phileass, tu verras, c'est bien mieux !

n°11097682
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 22:51:15  answer

Les Lip c'était en quelle année déjà ? :??:

n°11097775
Phileass
Posté le 04-04-2007 à 22:56:20  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est clair, je me sers de mon cerveau, et je ne répète pas, tel un robot, la propagande léniniste qu'on t'a mis dans la tronche ! Réfléchis par toi-même, Phileass, tu verras, c'est bien mieux !

Le jour ou tu répondra vraiment aux messages que tu quotes sans balancer les premieres conneries venues, on verra si je suivrais tes lecons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)