| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-03-2007 à 09:28:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2007 à 09:45:20 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-03-2007 à 09:52:38 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2007 à 10:10:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-03-2007 à 10:10:40 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2007 à 10:12:33 ![]() |
spartak01 |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Le libéralisme est l'exaltation de l'individu au détriment de la communauté. Sa théorie est que chacun, en cherchant sa propre réussite, sera utile a la société. C'est l'égoïsme qui crée la solidarité implicite. Le communisme, c'est la mise en avant de la communauté face a l'individu. Sa théorie est que chacun, en cherchant le bien commun, s'accomplit personnellement. C'est l'altruisme qui nourrit l'égo. sauf que l'on ne connais rien de tout ça, voila la version pratique: Le "libéralisme" est l'exaltation de l'individu au détriment de la communauté. Chacun, en cherchant sa propre réussite, sera utile a la bulle spéculative et aux capitaux. la communauté ne récupère que des miettes. Celui qui produit peu est éliminé. Le "communisme", c'est la mise en avant de la communauté face a l'individu. Chacun, en cherchant sa survie personnelle, doit accomplir la volonté du dictateur. C'est l'altruisme propagandiste qui nourrit l'Etat sanguinaire. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-03-2007 à 10:22:03 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2007 à 10:16:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2007 à 10:23:56 ![]() Mince je suis un salopard de capitaliste je m'en rendais pas compte ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-03-2007 à 10:24:44 |
Publicité | Posté le 30-03-2007 à 10:24:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2007 à 10:25:53 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2007 à 10:28:26 ![]()
|
Yagmoth Fanboy |
Tu peux me dire où j'ai écris quelque chose comme ça ? Tout ce que j'ai dit moi, me concernant uniquement, c'est que les études de philo et l'enrichissement que ça m'a apporté me sont plus primordials que la réussite sociale. Ca n'engage que moi, je réagissais juste à Archer75 qui semble ne vouloir que des études rentables, sans laisser aux étudiants le soin de décider de la manière dont ils veulent vivre. Perso je connait le faible taux de réussite aux concours depuis le début, je sais ce que je fais, ça me convient, ce n'est pas trop pour entendre quelqu'un me prendre de haut comme si je rejetais complètement les nécessités vitales, ce que je n'ai pas fait (mais bon lui l'a lu apparemment, j'aimerai bien savoir comment). Et sinon tout ce que j'ai dit du marxisme (après avoir dit en plus que je ne partageais pas l'analyse de Marx mais bon...), c'est qu'il s'agit d'une analyse dynamique qu'il faut actualiser avant de pouvoir en discuter sereinement, et pas un système politique clef en main, à appliquer n'importe quand n'importe comment. Et aussi que Lénine n'entendait sans doute pas grand chose au marxisme. Soit dis en passant traiter les patrons de négriers au XIXème siècle était justifié... Et Marx s'attache plus à comprendre la nécessité historique des choses qu'à faire dans la morale. Tu peux me dire où j'ai divisé le monde entre gentils et méchants alors ? Parce que si tu te sert de ce que dit Archer75 comme base, c'est mal barré, vu qu'il ne daigne pas me lire correctement. C'est d'autant plus amusant que je suis versé dans l'étude de Nietzsche... Edit : si c'était ma remarque sur TF1 : oui je considère que penser les choses à fond nécessite beaucoup de temps, et ne provient pas de la passivité devant la culture TV, qui ne fait jamais que survoler les choses. D'où l'idée (qui n'engage encore une fois que moi, je ne fais que revendiquer le droit de ne pas penser en priorité à ma réussite) de passer quelques années à étudier. Message édité par Yagmoth le 30-03-2007 à 10:37:44 |
pactole@ |
|
pactole@ |
|
Yagmoth Fanboy |
Yagmoth Fanboy |
|
pactole@ |
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2007 à 10:45:57 ![]()
|
Yagmoth Fanboy |
|
sebdeBM Le PS est il encore a gauche ? |
--------------- Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau ! |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2007 à 10:49:29 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2007 à 10:50:37 |
Yagmoth Fanboy |
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2007 à 11:02:44 ![]() C'est comme les chevaliers du zodiaque, il y a les gentils et fatelement les mechant salopard qui ne peuvent que perdrent ! LOL
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 30-03-2007 à 11:03:06 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2007 à 11:10:03 ![]()
|
Yagmoth Fanboy | Ca te démangeais depuis longtemps hein ? Ca y est tu as pu exprimer tout ton ressentiment, ton mépris, tu as réussi à bien te gargariser de la médiocrité de tes arguments ? Bon ben bienvenue au pays des TT alors... Edit : tiens au fait tu sais que le forum c'est comme la vraie vie, quand on insulte quelqu'un, on peut aussi se manger un procès pour injure. A bon entendeur... Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 30-03-2007 à 11:13:03 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2007 à 11:15:09 ![]()
|
Yagmoth Fanboy |
|
Yagmoth Fanboy |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2007 à 11:36:16 ![]() C'est vrai que j'y suis allé un peu fort, j'aurais du etre plus subtil et je m'en excuse |
gilou Modosaurus Rex | |
Yagmoth Fanboy |
|
sebdeBM Le PS est il encore a gauche ? |
--------------- Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |