Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°11039796
pactole@
Posté le 29-03-2007 à 12:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Je n'ai jamais compris ce qui posait problème avec les écarts : a partir du moment où tout le monde vit dignement et avec suffisamment de confort, en quoi ça gène que certains soient dans le grand luxe ? C'est la pauvreté qui est problème, pas les écarts.

Il faut prendre là où il y en a trop pour le metre là où il en manque, c'est quand même pas dur à comprendre. [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 12:44:04  profilanswer

n°11040009
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 13:17:47  answer

pactole@ a écrit :

Il faut prendre là où il y en a trop pour le metre là où il en manque, c'est quand même pas dur à comprendre. [:petrus75]

Prendre de force....  
C'est illégal, connais tu la notion de proriété ?
Dis moi si tu as une voiture, tu aimerais qu'on te la prenne parceque le voisin n'a rien ?

Beaucoup de ceux qui ont plus que les autres l'ont mérités en travaillant dur et s'exposant a des risques elevé (entreprendre est difficile et risqué) et mérite ce qu'ils ont !!!
Leur enlevé n'est qu'un acte illégal de pure egoisme ! Le voisin à quelquechose que je n'ai pas, je le veux sans faire d'effort... effrayant cette mentalité...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2007 à 13:19:06
n°11040025
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-03-2007 à 13:19:14  profilanswer

[:rofl]

C'est posséder qui est égoïste. On ne possède rien, c'est du vent tout ça, c'est la terre qui nous possède [:icon3]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11040072
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-03-2007 à 13:25:33  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ce n'est qu'une illusion, le poids de ceux qui ont beaucoup de fric est énorme sur les décision politiques.

C'est un poids toujours bien inférieur à celui qu'à celui de l'état dans les pays où un seul parti décide de qui est candidat et quels idées ont le droit d'être représentées. :spamafote:

Citation :

L'offre et la demande n'est pas totale, sinon il ne serait pas demandé à Francé télécom de maintenir ses prix haut pour faire pénétrer la concurrence. Ils ne sont absolument pas libres.

Et pourquoi donc à ton avis ? Parce que France Télécom est un ancien monopole d'état, justement.

Citation :

Je ne vois de plus pas ce qui empeche le communisme d'être compatible avec la démocratie.

A partir du moment où tu parles d'une utopie, tous les rêves sont possibles :D

En pratique la mise en place de ce système impose un certains nombre de changements radicaux qu'il faut imposer à la population (parce qu'il y a toujours des récalcitrants), et si système veut se maintenir il doit limiter les possibilités qu'à la population d'en sortir. Bref, c'est pas gagné.

J'ajouterais que le droit a la propriété privé est un droit de l'homme (c'est dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen).

Citation :

Elle est écrasé parcequ'une minorité prend tout le pognon.

En France l'état absorbe la moitié de la richesse produite. La minorité dont tu parles à bon dos...

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 29-03-2007 à 13:26:23
n°11040078
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 13:26:00  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est posséder qui est égoïste. On ne possède rien, c'est du vent tout ça, c'est la terre qui nous possède [:icon3]

Lol fait moi croire que tu n'as pas des objets cher à toi et personelle et fait moi croire que si on te les prends tu ne diras rien !!
Le salaire (si tu travaille) que tu touches tous les mois, tu aimerais qu'on te preleve ne serait ce que 100 euros là maintenant ?

Votre mentalité est vraiment effrayante et j'espere surtout qu'elle s'arrete à de l'hypocrisie inconsciente, sinon c'est grave !  :pt1cable:  

n°11040087
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-03-2007 à 13:27:01  profilanswer

toi, t'es pas content parce qu'on t'a volé ton Bescherelle [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-03-2007 à 13:27:18

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11040093
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 13:27:53  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

toi, t'es pas content parce qu'on t'a volé ton Bescherelle [:icon3]

Comme d'habitude à cours d'idée la bassesse...

En passant : t'es pas => tu n'es pas !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2007 à 13:29:01
n°11040122
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-03-2007 à 13:32:03  profilanswer

Tu t'enferme dans une logique égoïste et libérale, forcément dans le monde actuel si on me prend du fric je fais la gueule, parce que je suis prisonnier de ce fric pour pouvoir survivre. La vrai question a se poser est beaucoup moins terre-a-terre que ça.

---------------
n°11040192
Phileass
Posté le 29-03-2007 à 13:37:10  profilanswer

Ah, le bon vieux mythe du riche qui s'est construit grace à la sueur de son travail...
Les plus grosses fortunes françaises datent de l'époque de l'esclavagisme, depuis les descendant ne font qu'exploiter les travailleurs grace à l'argent accumulé à l'époque. Ceux qui travaillent dur et s'exposent à des risques élevés ce sont les travailleurs, ceux dans le batiment, ceux à la chaine, ceux dans la chimie. Ce sont eux qui produisent les richesses dont tes riches profitent...

n°11040230
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-03-2007 à 13:40:16  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah, le bon vieux mythe du riche qui s'est construit grace à la sueur de son travail...

Ah, le bon vieux mythe du riche qui s'est enrichi par l'héritage. (miroir, mon beau miroir...)

Citation :

Les plus grosses fortunes françaises datent de l'époque de l'esclavagisme, depuis les descendant ne font qu'exploiter les travailleurs grace à l'argent accumulé à l'époque.

Les trucs qu'on lit sur les forums, des fois :lol:

Prend la liste des milliardaires français et dit moi exactement lesquels se sont enrichi grâce à, et à l'époque de, l'esclavage.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 29-03-2007 à 13:48:12
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 13:40:16  profilanswer

n°11040275
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 13:44:03  answer

Phileass a écrit :

Les plus grosses fortunes françaises datent de l'époque de l'esclavagisme, depuis les descendant ne font qu'exploiter les travailleurs grace à l'argent accumulé à l'époque. Ceux qui travaillent dur et s'exposent à des risques élevés ce sont les travailleurs, ceux dans le batiment, ceux à la chaine, ceux dans la chimie. Ce sont eux qui produisent les richesses dont tes riches profitent...

C'est vraie que en france il y a ceux qui sont tres riche et les tres pauvres, il n'y a rien au milieux !
Tu n'as jamais eu autour de toi des gens qui ont créer leur boite en misant toute leur tune et qui ont finalement gagner pas mal et vive bien maintenant ? ceux la le merite et comme toujours le manicheisme fait qu'on ne voit que les multinationnales et  les SDFs (enfin casiment   :pt1cable: )

En passant resors tes livre d'histoires l'esclavagisme...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2007 à 13:45:05
n°11040288
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-03-2007 à 13:45:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Posseder n'empèche pas de preter - donner [:spamafote]

D'autant plus que voler pour déposseder quelqu'un ça revient juste a transferer la possession

n°11040324
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-03-2007 à 13:48:20  profilanswer

Maouuu a écrit :

Posseder n'empèche pas de preter - donner [:spamafote]

D'autant plus que voler pour déposseder quelqu'un ça revient juste a transferer la possession

Note que j'ai nul part prôné le vol :o

---------------
n°11040343
Maouuu
Posté le 29-03-2007 à 13:50:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah, prendre de force revient a voler [:spamafote]

Sinon tout a fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 29-03-2007 à 13:50:42
n°11040349
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 13:51:19  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Deux définitions du vol (sur le web) :
- Action de s'approprier ce qui appartient à autrui. (en l'occurence tu le donnes a plusieurs personnes)
- L’enlèvement fautif du bien d’autrui.

...

n°11040355
pactole@
Posté le 29-03-2007 à 13:51:51  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est un poids toujours bien inférieur à celui qu'à celui de l'état dans les pays où un seul parti décide de qui est candidat et quels idées ont le droit d'être représentées. :spamafote:

Je dis que la démocratie telle que tu l'idéalise n'est qu'une illusion dans le libéralisme, je dis pas qu'on vit dans une dictature pour autant.

Citation :

A partir du moment où tu parles d'une utopie, tous les rêves sont possibles :D

C'est parceque tu vois le communisme uniquement dans sa caricature que tu ne peux le voir que comme une utopie.
La conception que tu te fais de l'esprit communiste est completement caricaturale et pas du tout celle que se font les gens qui sont pour cette idée.
Ca revient à voir le libéralisme comme n'ayant aucune bornes et aucune règles et penser que le libéralisme ça ne peut être que la liberté totale, c'est ridicule évidement, mais tu fais la même chose avec le communisme. [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 29-03-2007 à 13:55:39
n°11040374
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-03-2007 à 13:54:27  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah, prendre de force revient a voler [:spamafote]

Sinon tout a fait :o

Je n'ai pas non plus parler de prendre de force, juste de détruire le principe même de propriété :o

---------------
n°11040396
Phileass
Posté le 29-03-2007 à 13:57:10  profilanswer

C'est quoi "toute leur tune" ? C'est combien ? Tu crois que les gens au smic ont de la tune en trop à mettre pour monter une boite ?  
Le salariat est un vol organisé par le capitalisme, le vol de la richesse produite par un autre. Dans le capitalisme ça n'est pas le travail qui est payé, c'est l'argent. Un employé produit plus de richesses qu'il n'en reçoit avec son salaire, c'est le capitaliste, celui qui possede l'entreprise qui touche le fruit du travail des employés.
Alors sous le capitalisme on a le droit de posseder les moyens de production et de prendre la richesse produite par d'autres, dans un systeme plus juste on considerera cela comme du vol et on ne l'acceptera pas.

n°11040401
pactole@
Posté le 29-03-2007 à 13:57:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah, le bon vieux mythe du riche qui s'est enrichi par l'héritage. (miroir, mon beau miroir...)

Les trucs qu'on lit sur les forums, des fois :lol:  

Prend la liste des milliardaires français et dit moi exactement lesquels se sont enrichi grâce à, et à l'époque de, l'esclavage.

Je crois que 50% des richesses sur certains dom tom est possédée par les descendants des esclavagistes.
Je sais plus la proportion exact mais ça restait abérant.

n°11040409
Maouuu
Posté le 29-03-2007 à 13:58:25  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je n'ai pas non plus parler de prendre de force, juste de détruire le principe même de propriété :o

Nationalisons les biens personnels [:spamafoote]

n°11040413
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 13:58:41  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Parle en a des personnes ayant vecu sous le commisme et donc avec l'application de ton idée...

La notion de propriété a été inventé par qui ??

Tu achetes une maison, demain on te dis qu'elle est a tous le monde et des gens viennent s'installer dedans ? tu est heureux alors de les accuellir enfin j'imagine ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2007 à 13:59:35
n°11040440
pactole@
Posté le 29-03-2007 à 14:02:11  profilanswer

Mais qu'est ce qui te fais croire que la valeur créée par les travailleurs n'est pas prise de force et abusivement par ceux qui emploient ?

La seule règle qui existe avec le libéralisme c'est que comme tu récupère tout l'argent de la production c'est toi qui décide de se que valent les autres, tel le prince qui qui gère sont royaume selon son bon vouloir.

Hors rien qu'en france on voit bien qu'on fait pas totalement ce qu'on veut vu qu'il y a un salaire minimum.

n°11040450
pactole@
Posté le 29-03-2007 à 14:03:24  profilanswer

Ils ont vécu sous des dicatatures ça n'a donc absolument rien à voir  [:theorie du ko]

n°11040466
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2007 à 14:04:39  profilanswer

je viens chanter " la ligue à Léon " juste pour vous en ces temps de campagne.

"Je milite à Nanterre (bis)
Mais j'habite à Neuilly
La ligue, la ligue
Mais j'habite à Neuilly
La ligue à Léon
Trotsky!

J'ai déclanché une grêve (bis)
Dans l'usine de mon père
La ligue, la ligue
Dans l'usine de mon père
La ligue à Léon
Trotsky!

J'aime bien la couleur rouge (bis)
Celle de ma Ferrari
La ligue, la ligue
Celle de ma Ferrari
La ligue à Léon
Trotsky!

J'aime pas les communistes (bis)
C'est tous des ouvriers
La ligue, la ligue
C'est tous des ouvriers
La ligue à Léon
Trotsky!

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11040467
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-03-2007 à 14:04:52  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je dis que la démocratie telle que tu l'idéalise n'est qu'une illusion dans le libéralisme, je dis pas qu'on vit dans une dictature pour autant.

J'ai jamais dit que la démocratie dans le libéralisme était parfaite. La démocratie parfaite ça n'existe pas, les élites (quel que soit le système) auront toujours un poids plus important grâce à leur influence. Mais au moins dans un système libéral la pluralité des médias existe, rien n'empêche à un journal de se lancer pour faire entendre sa voix.

Citation :

C'est parceque tu vois le communisme uniquement dans sa caricature que tu ne peux le voir que comme une utopie.
La conception que tu te fais de l'esprit communiste est completement caricaturale et pas du tout celle que se font les gens qui sont pour cette idée.

Le communisme suppose au moins la collectivisation de l'outil de travail (sinon tu ne parles plus de communisme). Comme tu fais ça sans spolier ceux qui le possèdent, et comment tu gères leur réaction qui sera forcément hostile ? Par la force ? Ah ben voilà...

n°11040468
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-03-2007 à 14:04:58  profilanswer

Oui non mais déjà la croyance au libre arbitre est débile. Le monsieur qui se fécilite d'avoir fait des efforts a surtout eu la chance d'en vouloir, et ce  n'est surement pas de lui-même, petit enfant qu'il était, qu'il l'a tiré. On devrait élever quelques néolib' et chantre de la méritocratie dans les bois, là ils auraient quelques raisons de se féliciter d'arriver à quelque chose...

n°11040480
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 29-03-2007 à 14:05:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quel age as tu ?  

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11040491
Maouuu
Posté le 29-03-2007 à 14:07:01  profilanswer

pactole@ a écrit :

Mais qu'est ce qui te fais croire que la valeur créée par les travailleurs n'est pas prise de force et abusivement par ceux qui emploient ?

Bah, l'esclavagisme étant aboli, les travailleurs viennent bosser en connaissance de cause, il n'y a aucun vol derrière [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 29-03-2007 à 14:08:35
n°11040493
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2007 à 14:07:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

non !  

propriété collective

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11040500
sebdeBM
Posté le 29-03-2007 à 14:08:01  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ai jamais dit que la démocratie dans le libéralisme était parfaite. La démocratie parfaite ça n'existe pas, les élites (quel que soit le système) auront toujours un poids plus important grâce à leur influence. Mais au moins dans un système libéral la pluralité des médias existe, rien n'empêche à un journal de se lancer pour faire entendre sa voix.

Le communisme suppose au moins la collectivisation de l'outil de travail (sinon tu ne parles plus de communisme). Comme tu fais ça sans spolier ceux qui le possèdent, et comment tu gères leur réaction qui sera forcément hostile ? Par la force ? Ah ben voilà...

pas nécéssairement !!! encore une fois ne vous referez pas constament au PASSE !!!!

---------------
n°11040504
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2007 à 14:08:18  profilanswer

Betcour a écrit :

ba non par la loi :o

---------------
n°11040518
sebdeBM
Posté le 29-03-2007 à 14:09:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba non par la loi :o

merci !  :jap:

---------------
n°11040525
Phileass
Posté le 29-03-2007 à 14:09:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je viens chanter " la ligue à Léon " juste pour vous en ces temps de campagne.
[...]

Tiens, déçu de la social démocratie tu t'es mis au stalinisme ?

(vous chantez ça apres la marseillaise en meeting ?)

Message édité par Phileass le 29-03-2007 à 14:10:22
n°11040532
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-03-2007 à 14:10:51  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Quel age as tu ?

Le rapport?

Au hasard, ma mère qui rédigeais des tracts de contrebande, ma grand mère qui a été, alors mineure, prise à insulter de son vivant Staline lors d'un défilé à son effigie?

Citation :

La notion de propriété a été inventé par qui ??

Par les hommes de la civilisation occidentale

Citation :

Tu achetes une maison, demain on te dis qu'elle est a tous le monde et des gens viennent s'installer dedans ? tu est heureux alors de les accuellir enfin j'imagine ?

Ca n'est pas parce qu'elle n'est pas a toi que tout le monde doit sentir expressément obligé d'y entrer.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-03-2007 à 14:11:26

---------------
n°11040551
Phileass
Posté le 29-03-2007 à 14:12:20  profilanswer

sebdeBM a écrit :

pas nécéssairement !!! encore une fois ne vous referez pas constament au PASSE !!!!

Si necessairement ! On parle du communisme, pas du vague reformisme des militants du PCF...  

n°11040565
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-03-2007 à 14:14:20  profilanswer

Phileass a écrit :

Si necessairement ! On parle du communisme, pas du vague reformisme des militants du PCF...

vive le libéral-communisme et la révolution tranquille moi j'te dis! [:volta]

---------------
n°11040601
sebdeBM
Posté le 29-03-2007 à 14:17:40  profilanswer

[quotemsg=11040532,7017,177132]Le rapport?quotemsg]

ben je sais pas j'trouve ca bizarre comme propos, philosophique certe, c'est pas mal des fois de penhser qu'on est rien sur terre qu'on se chamaille pour des broutilles etc ...ca permet des fois de relativiser mais bon ...  

en faire un argument... mme moi communiste j'ai du mal a adherer encore avec ces propos que mon pere qui est ne juste apres la 1ere guerre mondiale pour te situer l'age me tenait !!!  

donc je me dis que soit tu est un ancien et c'est comprehensible soit tu es un etudiant en histoire du communisme dans sa pure tradition  

mais quoi qu'il en soit je trouve ton propos en décalage avec la réalité ...

---------------
n°11040616
sebdeBM
Posté le 29-03-2007 à 14:18:44  profilanswer

Phileass a écrit :

ce que vous decrivez n'existe pas ...

---------------
n°11040639
pactole@
Posté le 29-03-2007 à 14:20:12  profilanswer

Betcour a écrit :

En France l'état absorbe la moitié de la richesse produite. La minorité dont tu parles à bon dos...

les travailleurs qui se cassent le dos à l'usine ont un super bon dos aussi :D

n°11040668
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-03-2007 à 14:22:30  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ce que vous decrivez n'existe pas ...

Si, tout autour de nous.

---------------
n°11040674
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-03-2007 à 14:22:58  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Désolé mais si ça ne reprend pas les principes du communisme (qui est un concept théorisé il y a bien longtemps et non pas en perpétuelle évolution) alors c'est plus du communisme. Si on s'amuse à changer les définition on peut raconter n'importe quoi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)