Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°10782053
poilagratt​er
Posté le 28-02-2007 à 13:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mandagor a écrit :

oula jsuis fatigué, j'ai pas tout compris.
donc ca serai plutot job equivalent = salaire equivalent ? et non tout le monde au meme salaire.

edit mais comment ca se passe si par exemple 3 gas travaillent sur la meme chaine mais un des trois est responsable de l'approvisionnement de cette chaine? il gagne comme les autre?

Va au moins lire le 1er post de ce topic, il y a la réponse à tes questions.
Impossible de répondre en 2 lignes...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 13:46:01  profilanswer

n°10782113
Phileass
Posté le 28-02-2007 à 13:50:41  profilanswer

Mandagor a écrit :

heu je debarque comme une fleur mais j'aurai une petite question.
j'ai pas envie de lire les 160 pages et je pense que la plupars de ceux present ici sont comuniste j'aimerai leur avis sur un truc (ou laors donner mi l apage ou ca en parle)
pour vous (les comunistes), tous le monde doit etre egaux, donc le gas qui travaille 35h sur sa chaine d'assemblage sans se poser trop de question doit gagner autant que son responssable de production, c'est ca? ou alors je me trompe?

Rien que dans la question on comprend la reponse attendue. Le mec un peu con à la chaine 35h, le feignant quoi et en face le mec qui trime dure lui avec plein de responsabilités et tout hein...

n°10782224
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 14:03:10  answer

Mandagor a écrit :

...
edit mais comment ca se passe si par exemple 3 gas travaillent sur la meme chaine mais un des trois est responsable de l'approvisionnement de cette chaine? il gagne comme les autre?

Partage des responsabilité => egalité des salaires.

Je m'avance un peu ... tu cherche à mesurer les capacités de chacun à produire, distinguer les tires au flanc des autres ...

Dans un système idéal, j'ose espérer que les tire au flanc serons motiver pour produire selon les besoins.
Pour ce qui est de la capacité de chacun à produire ... il faut concidérer que des specimènes deffectueux sont produit et que nous n'y pouvons pas grand chose. C'est même le problème auquel repond "la solidarité". Donc le salaire de chacun sera calculé en fonction du nombre de specimen deffectueux afin qu'un fond de solidarité à l'epanouissement de l'individu soit alouer à ceux-ci. Evidement le système perdra de sa consistance au fure est à mesure le la prise de conscience de chacun de l'experience existencielle .... qui est de toute façon un non sens ... donc qu'il n'y à pas de solution, rationnellement et objetctivement.  

n°10782273
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 28-02-2007 à 14:08:45  profilanswer

Mandagor a écrit :

heu je debarque comme une fleur mais j'aurai une petite question.
j'ai pas envie de lire les 160 pages et je pense que la plupars de ceux present ici sont comuniste j'aimerai leur avis sur un truc (ou laors donner mi l apage ou ca en parle)
pour vous (les comunistes), tous le monde doit etre egaux, donc le gas qui travaille 35h sur sa chaine d'assemblage sans se poser trop de question doit gagner autant que son responssable de production, c'est ca? ou alors je me trompe?

es tu ignorent a ce point de ce que veut la gauche "communiste" ( soyons large )  

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°10782492
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-02-2007 à 14:30:43  profilanswer

Phileass a écrit :

Rien que dans la question on comprend la reponse attendue. Le mec un peu con à la chaine 35h, le feignant quoi et en face le mec qui trime dure lui avec plein de responsabilités et tout hein...

Sans compter que le feignant sur la chaine de montage, quand il se fait virer à force d'arriver avec 2 heures de retard au travail trois fois par semaines, il se retrouve pendant 3 ans pépère au chômage, et là aussi les communistes ils veulent lui filer le même salaire que le chef qui se casse le cul sous la pression à bosser 70 heures par semaine pour faire survivre son entreprise et nourrir des dizaines de familles.

n°10782549
sebdeBM
Posté le 28-02-2007 à 14:34:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sans compter que le feignant sur la chaine de montage, quand il se fait virer à force d'arriver avec 2 heures de retard au travail trois fois par semaines, il se retrouve pendant 3 ans pépère au chômage, et là aussi les communistes ils veulent lui filer le même salaire que le chef qui se casse le cul sous la pression à bosser 70 heures par semaine pour faire survivre son entreprise et nourrir des dizaines de familles.

:(  :( bordel c'est flippant j'en rendrais presque ma carte !!!  

---------------
n°10782602
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 14:37:52  answer

hephaestos a écrit :

Son entreprise ... avec nos ressources !!!   Il y à comme un truc qui cloche !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2007 à 14:38:09
n°10782815
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-02-2007 à 14:56:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Va au moins lire le 1er post de ce topic, il y a la réponse à tes questions.
Impossible de répondre en 2 lignes...

je l'ai lu, rapidement certe mais j'ai toujours trops de flou

Phileass a écrit :

non là ou tu te trompe c'est pas que je m'attendais à une reponse extremiste genre le glandu doit gagner autant que le patron, y a des limites.
edit: mais comme tu enonce ce cas de figure j'aimerai bien connaitre ce qui est censé arrivé d'un point de vue communiste entre ces deux homme ;)

sebdeBM a écrit :

es tu ignorent a ce point de ce que veut la gauche "communiste" ( soyons large )

hephaestos a écrit :

ben c'est un peu ma vision actuelle du comunisme aussi, mais bon je suis ouvert (la preuve je me renseigne)
c'est vrai que la plupart des idées que je lis me semble à la fois égalitaire et totalement pas en meme temps.
travail égal, salaire egal OK
mais qui dis responsabilité dis aussi salaire plus élevé sinon pourquoi prendre des responssabilité si c'est pour du flanc et se creer des risques?

ha là par contre c'est le genre d'idée qui me choque. d'apres toi ce n'est pas son entreprise, et que indirectement c'est la societe des salariés. alors pourquoi s'embeter a creer une societé si au final elle n'est meme pas à nous?
a noter que la ce que tu as tirer du commentaire de hephaestos c'est juste la disptribution de bien qui te semble inégalitaire sans tenir compte du travail necessaire à ce patron pour en arriver à avoir une societe qui marche.

je suis pas anti comuniste hein, chacun a ses idées et est libre de les defendre; moi j'essai de comprendre car autant la gauche je comprend ou il veulent en venir, la droite aussi, mais les comuniste j'ai du mal stout

Message édité par Mandagor le 28-02-2007 à 15:00:58
n°10782919
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-02-2007 à 15:07:54  profilanswer

Justement, tu est payé pour cela :o

n°10782961
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-02-2007 à 15:12:13  profilanswer

bon en fait le truc que j'aimerai que l'on m'explique plus en detail c'est ca:

Citation :

Et oui, tout le monde sera payé pareil. Cela peut sembler surprenant mais ne l'est pas tant que ça. Dans un système capitaliste, un travailleur est rémunéré par rapport à l'argent qu'il fait gagner à l'entreprise. L'ouvrier gagne en général moins que le cadre. Est-ce vraiment équitable si 2 travailleurs travaillent un même nombre d'heures et ont au final un salaire différent ? Avec le communisme, au contraire, un travailleur est rémunéré en fonction de son effort de travail, pondéré par la capacité de chacun (pour ne pas défavoriser les personnes plus faibles). Donc un ouvrier gagnera autant qu'un cadre.

pris dans le premier post.

j'ai compris l'idée y a pas de soucis.
mais j'aimerais de l'argumentation.
comment justifier qu'un ouvrier chargé d'un travail le plus souvent manuel classic puisse prétendre avoir le meme salaire qu'un cadre qui , meme s'il fait un travail moins eprouvant physiquement, dispose d'un grand nombre de connaissance supplémentaires necessaires à son travail de cadre, et de meme ayant un niveau de responssabilité bien supérieur en terme de cout materiel et humain!
à noter qu'un cadre "ne compte pas ses heures", un ouvirer c'est 35/37 h et basta

Message édité par Mandagor le 28-02-2007 à 15:13:49
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 15:12:13  profilanswer

n°10782976
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 15:13:27  answer

maouuu a écrit :

Justement, tu est payé pour cela :o

Pas asser cher mon fils ... la Terra formation à un cout global sur les condition existencielle de chacun ... et j'ai quelques copains et moi même qui sommes victimes de préjudice démesurer par rapport à la notion de richesse matérielle.
No comment

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2007 à 15:14:22
n°10783044
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-02-2007 à 15:19:31  profilanswer

hs: heu jovalise, t'es philosophe dans la vie ?
non je dis ca de facon un peu homoristique car tes post sont tout de meme d'un flou monstre à mes yeux. tu utilises un langage soutenu avec plein d'idées qui en ressortent mais rien de concret, et pourtant je suis pas un ignorant à ce point.
/hs
;)

Message cité 2 fois
Message édité par Mandagor le 28-02-2007 à 15:19:54
n°10783062
sebdeBM
Posté le 28-02-2007 à 15:21:46  profilanswer

Mandagor a écrit :

non je dis ca de facon un peu homoristique car tes post sont tout de meme d'un flou monstre à mes yeux. tu utilises un langage soutenu avec plein d'idées qui en ressortent mais rien de concret, et pourtant je suis pas un ignorant à ce point.
/hs
;)

bon je me permet d'apporter une nuance a ton interogation le communisme aujourd'hui est tres tres tres large... et cela ne peut pas se resumer a travail egal = meme salaire  etc...

---------------
n°10783072
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 15:22:35  answer

Mandagor a écrit :

/hs
;)

Effectivement entre autre, au trois sens du terme.

n°10783110
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 15:26:38  answer

sebdeBM a écrit :

bon je me permet d'apporter une nuance a ton interogation le communisme aujourd'hui est tres tres tres large... et cela ne peut pas se resumer a travail egal = meme salaire  etc...

Non, j'insiste ... tu n'a pas le droit de consomer des ressource plus rapidement qu'autrui.

n°10783115
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-02-2007 à 15:27:14  profilanswer

rhaaaa et en plus tu continues:
Effectivement : tien jovalise est philosophe
entre autre : ha ben non il ne l'est pas  
au trois sens du terme: ha ben vla que l'on doit trouver le troisieme sens du terme philosophe pour avoir un argument sachant que chacun est libre de trouver un troisieme sens différent...

bref c'est tellemetn flou que je vais en deduire que t'es philosophe ca sera plus simple :D

n°10783117
maouuu
Posté le 28-02-2007 à 15:27:34  profilanswer

Ouaip, no comment car je n'ai rien capté a ce que tu as dit :o :D

n°10783123
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-02-2007 à 15:28:43  profilanswer

un petit exemple svp ? :)

n°10783129
sebdeBM
Posté le 28-02-2007 à 15:29:29  profilanswer

:??:  

---------------
n°10783254
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 15:43:16  answer

Je suis désolé, j'execute pour le moment un programme un peu spéciale qui donne le resultat du calcule et non le calcule.

n°10783327
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 15:51:20  answer

J'ai trouvé .... on est 10 et nou avons un pomier qui donne 10 pomme par saison de production ... celui qui en ramasse 10% de plus que les autre aurait le droit d'en manger 1,1. si 9 d'entre nous travaillon 10% de plus que le 10imeme, celui ci ne mangera rien .... nous aurons travaillé trop vite.

Si la logique était incomplète merci de bien vouloir intégré vos paramètre oppérationnel. ou d'opposé votre logique.

n°10783432
maouuu
Posté le 28-02-2007 à 16:00:01  profilanswer

C'est surtout une logique valable seulement dans le cas ou tout le monde est a peu prés a égalité, et fournit a peu prés les mêmes efforts.

Maintenant si tu dis que c'est une personne qui s'est occupé de faire grossir une pommerai, elle a logiquement le droit d'en prendre plus si elle le désire [:spamafote]

n°10783542
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-02-2007 à 16:10:35  profilanswer

ok alors là on part dans une optique d'égalité totale. c'est a dire que chacune des 10 personnes a mis sa part pour acheter le pommier. chacune s'occupe à 10% des ressources necessaires au pommier etc...
résultat chacun a 10% des pommes logique.
sauf que en pratique ca ne peut pas exister un monde comme ca et ce a cause de la nature meme de l'homme

une personne va planter 10 pommiers, et commence à les faire grandir. helas il n'arrive pas a les faire grandir plus. il embauche 9 personnes.
sauf que de par la nature de l'homme on ne peut pas avoir tous les memes idées et etre en accord avec tout le monde bref,
tous travaille de facon equitable sauf que la 10eme personne qui a acheté les pommiers doit aussi gerer le tout, gerer les probleme qui peuvent survenir,mettre tout le monde d'accord... donc forcement elle est plus meritante sur le resultat de la production.
sans cette 10eme personne ca serait l'anarchie la plus totale, les 9 finiraient par se battre et seul le vainqueur mange la totalité des pommes..

Message édité par Mandagor le 28-02-2007 à 16:10:52
n°10783626
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 16:18:21  answer

maouuu a écrit :

C'est surtout une logique valable seulement dans le cas ou tout le monde est a peu prés a égalité, et fournit a peu prés les mêmes efforts.

Oui c'est demonstratif et parfaitement theorique. En pratique nous aurons certainement un individu deffectueu.
Donc 9 individu qui travaillerons 10% de plus pour que le 10ieme puisse manger.

maouuu a écrit :

Maintenant si tu dis que c'est une personne qui s'est occupé de faire grossir une pommerai, elle a logiquement le droit d'en prendre plus si elle le désire [:spamafote]

Selon quelle loi ... certainement pas une prise à l'unanimité par les 10 individus qui voudrons chacun leur pomme.

Mais tu peut compléter ton problème qui manque de parametre intrinseque.

n°10783663
sebdeBM
Posté le 28-02-2007 à 16:21:34  profilanswer

m'avez donné fain avec vos pommes...  :D  
vais m'en chercher une ...faut qu'j'demande a quelqu'un ???  :D

---------------
n°10783711
maouuu
Posté le 28-02-2007 à 16:26:09  profilanswer

Tout a fait, c'est pour cela que je mettait plus ou moins.

C'est parce qu'il n'y a pas de prise a l'unanimité qui tienne la dedans, sans contraintes externes, c'est le possedant qui fait ce qu'il veut avec ses fruits [:spamafote].

Pourquoi toujours vouloir faire des décisions a l'unanimité ?

n°10783733
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-02-2007 à 16:28:39  profilanswer

donc au dela de ces ideologies on en arrive à la pratique ou si un des 10 travaille moins c'est les 9 autre qui bossent pour lui fournir une pomme. par analogie on en arrive au fait que tout ceux qui bossent travail pour ceux qui ne bosse pas et donc un systeme totalement inégalitaire.

bon je vais arreter la, je pense avoir cerné le principe du communisme. en fait j'en etais pas loin a l'origine. ce que je ne comprend pas c'est que des gens souhaitent voir appliquer un systeme utopique voué à l'echec :/
seraient-ce ceux qui s'aparantent à cette 10eme personne qui voudrait que les 9 autre produisent sa pomme a sa place ...

Message cité 2 fois
Message édité par Mandagor le 28-02-2007 à 16:29:29
n°10783759
sebdeBM
Posté le 28-02-2007 à 16:31:07  profilanswer

Mandagor a écrit :

donc au dela de ces ideologies on en arrive à la pratique ou si un des 10 travaille moins c'est les 9 autre qui bossent pour lui fournir une pomme. par analogie on en arrive au fait que tout ceux qui bossent travail pour ceux qui ne bosse pas et donc un systeme totalement inégalitaire.

bon je vais arreter la, je pense avoir cerné le principe du communisme. en fait j'en etais pas loin a l'origine. ce que je ne comprend pas c'est que des gens souhaitent voir appliquer un systeme utopique voué à l'echec :/  
seraient-ce ceux qui s'aparantent à cette 10eme personne qui voudrait que les 9 autre produisent sa pomme a sa place ...

hoooopppp c'est pour ca que de suite je t'ai dis qu'on ne pouvait pas se limitter a cette explication pour expliquer le communisme ...et je rajouterais le nouveau communisme

---------------
n°10783807
Phileass
Posté le 28-02-2007 à 16:35:50  profilanswer

sebdeBM a écrit :

hoooopppp c'est pour ca que de suite je t'ai dis qu'on ne pouvait pas se limitter a cette explication pour expliquer le communisme ...et je rajouterais le nouveau communisme

Il n'y a pas de nouveau communisme, ça n'a pas de sens. Il y a un PC qui est un parti social démocrate et plus du tout communiste.

n°10783837
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-02-2007 à 16:37:50  profilanswer

oui je ne me limite pas a cette explication mais cette explication fait partie intégrante du communisme, l'un ne va pas sans l'autre.

le nouveau communisme??? c'est comme le nouveau testament? :D  
non sérieusement, je connais pas ?

n°10783851
Phileass
Posté le 28-02-2007 à 16:38:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Le capitalisme ça n'est pas une personne qui fait grossire la pommerai, c'est plein de personnes qui font grossir et entretiennent et une qui la possede et recupere le fruit du travail des autres. Ca n'est pas la même chose.

n°10783900
sebdeBM
Posté le 28-02-2007 à 16:42:50  profilanswer

Mandagor a écrit :

oui je ne me limite pas a cette explication mais cette explication fait partie intégrante du communisme, l'un ne va pas sans l'autre.

le nouveau communisme??? c'est comme le nouveau testament? :D  
non sérieusement, je connais pas ?

ce sont des gens qui ont des valeurs communistes mais qui s'adaptent a l'epoque actuelle...sur pas mal de point ...  

en gros on ne peut pas se referer constament a lenine marx trotsky and co ...  

---------------
n°10783911
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-02-2007 à 16:44:01  profilanswer

le communisme est possible a petite echelle, au dela il devient impossible.

le capitalisme n'est pas correct à la definition que tu donnes avec tes pommes. ca serai plutot, celui qui possede la pommerai récupere la récolte (ce qu'il fait avec on s'en fout) et permet aux personne qui ont recoltés les pommes pour lui d'avoir de quoi obtenir des pommes ou tout autre chose en contrepartie.

sebdeBNM : oki une sorte de comunisme résoné (et donc moins utopyque) en gros

Message cité 2 fois
Message édité par Mandagor le 28-02-2007 à 16:45:09
n°10783943
Phileass
Posté le 28-02-2007 à 16:46:28  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ce sont des gens qui ont des valeurs communistes mais qui s'adaptent a l'epoque actuelle...sur pas mal de point ...  

en gros on ne peut pas se referer constament a lenine marx trotsky and co ...

Nan mais nan ! Le communisme est une théorie economique et politique, pas un etat d'esprit ou je sais pas quoi. Tu peux creer le parti génréreux si tu veux et y mettre ce que tu veux derriere, sinon, si chacun met ce qu'il veut derriere les mots, on ne parle plus la même langue.

n°10783985
Phileass
Posté le 28-02-2007 à 16:50:27  profilanswer

Mandagor a écrit :

le capitalisme n'est pas correct à la definition que tu donnes avec tes pommes. ca serai plutot, celui qui possede la pommerai récupere la récolte (ce qu'il fait avec on s'en fout) et permet aux personne qui ont recoltés les pommes pour lui d'avoir de quoi obtenir des pommes ou tout autre chose en contrepartie.

A vrai dire si tu veux rester dans les pommes, celui qui a travaillé sur l'arbre recoit un poil moins de pommes que ce qu'il a produit.

Et si, la spécifitié du capitalisme par rapport au communisme dans cet exemple est bien de savoir qui possede les pommiers. Le communisme contrairement à ce que l'idée répandue veut, ça n'est pas l'égalité parfaite, le communisme c'est l'organisation collective de la production. Le communisme c'est l'abolition de la propriété privé des moyens de production, c'est à dire que c'est la population dans son ensemble qui possede et organise les usines. Et cela s'oppose au capitalisme ou la production ne se fait qu'en fonction des interets de ceux qui possedent les usines.

n°10784054
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-02-2007 à 16:56:12  profilanswer

ok, j'ai mes reponses meme si je ne les approuve pas je serai moins con sur ce point.

bon sur ce je vous laisse, j'ai un soft à valider si je veux pas que ceux de la prod se retrouve sans boulot a faire par ma faute  et vu que c'est pas eux qui vont pouvoir faire mon boulot vais finir tard ;) (un peu d'humour meme si c'est vrai :p)

n°10784099
sebdeBM
Posté le 28-02-2007 à 17:00:06  profilanswer

Mandagor a écrit :

oui en gros c'est ca !!!  

---------------
n°10784119
sebdeBM
Posté le 28-02-2007 à 17:01:41  profilanswer

Phileass a écrit :

Nan mais nan ! Le communisme est une théorie economique et politique, pas un etat d'esprit ou je sais pas quoi. Tu peux creer le parti génréreux si tu veux et y mettre ce que tu veux derriere, sinon, si chacun met ce qu'il veut derriere les mots, on ne parle plus la même langue.

ok avec toi sauf qu'en pratique...aujourd'hui les valeurs communistes ne se resument plus a ca sinon on est mort...  

---------------
n°10784143
Phileass
Posté le 28-02-2007 à 17:04:29  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ok avec toi sauf qu'en pratique...aujourd'hui les valeurs communistes ne se resument plus a ca sinon on est mort...

Ca ne veut rien dire :/

n°10784309
sebdeBM
Posté le 28-02-2007 à 17:22:54  profilanswer

Phileass a écrit :

Ca ne veut rien dire :/

j'en conviens...j'suis fatigué moi ...

bon allez un effort:  
je reproche a pas mal de communiste de se battre sur des textes et des theories de marx de lenine ou trotsky et d'autre dans une periode qui va tellement vite que ces theories qui font la base ( ce ne sont pas les seuls  hein !!! ) ne sont plus en adequation avec aujourd'hui... surtout quand elles sont appliqués par des bons a rien !!!  

je te donne un exemple pour que tu pige ce que je veux faire comprendre parce que je sens que je ne suis pas clair...  

les coco de base se plaignent toujours de patrons etc...  

l'autre fois je mettais dans la tete a un coco le fait qu'il s'opposait a aider un patron d'une boite dans notre ville sous pretexte qu'il est patron ... ce qu'il ne veut pas comprendre c'est que ce patron il y a 10 mois etait salarie... et faisait partie des gens que l'on defendait ...il s'est fait viré...il a monté sa boite il a deux employés sa femme et son fils...et maintenant on  ne l'aide plus on s'oppose a lui parce qu'il est devenu patron d'une boite !!!!!  

ne pas comprendre que c'est la meme personne qu'il tente juste de vivre  normalement et qu'aujourd'hui pour 1 euro on peut passer de l'etat de salarie a employeur ...ca me rend dingue .. il aura beau chercher ca dans les revues de marx ...il ne le trouvera pas car ca n'etait pas envisageable  

c'est ce que j'apelle de l'adaptation ..;le thermen nouveau communiste n'est peut etre pas adapté mais voila l'idee...  

---------------
n°10791084
Phileass
Posté le 01-03-2007 à 09:44:27  profilanswer

Les textes de Marx ou de Lenine sont toujours completement en adéquation parce que le systeme dans lequel nous vivons est toujours le même. Et bien sur que si c'etait envisageable de monter son petit truc il y a un siecle et tu trouverais dans Marx le fait que le progres pour l'ensemble de la société c'est la factorisation, l'industrialisation au maximum, ça n'est pas le saucissonnage de l'economie. Que chacun monte sa petite bulle dans laquelle il va se surexploiter lui même pour que les grosses boites pour qui ils travaillent puissent encaisser encore plus, ça n'est certainement pas ce vers quoi il faut aller.

Message cité 1 fois
Message édité par Phileass le 01-03-2007 à 09:44:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)