| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 11-01-2007 à 17:06:15 |
Publicité | Posté le 11-01-2007 à 17:05:42 ![]() ![]() |
nyhctom C'mon c'mon | ben justement démocratie absolue, c'est quoi exactement ? le pouvoir total au peuple sans instrument et autorité ? c'est l'anarchie libertaire alors --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
sebdeBM Le PS est il encore a gauche ? | ca fait une heure qu'ils expliquent qu'il y a plusieurs formes de democratie...
|
zurman Parti définitivement |
|
|
sebdeBM Le PS est il encore a gauche ? |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
|
|
Publicité | Posté le 11-01-2007 à 17:17:18 ![]() ![]() |
P_erf_ide |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - |
nyhctom C'mon c'mon |
Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 11-01-2007 à 17:21:02 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
sebdeBM Le PS est il encore a gauche ? | rajouter le controle des depenses des elus par le peuple comme en suede, je trouve l'idee pas mal.. |
poilagratter |
|
C'est pour ca que j'ai précisé indirectement. La encore tu confonds degré de démocratie (un mirage selon moi) et forme de démocratie (directe, indirecte ou un mix des deux)
C'était dans le TCE, le peuple a dit non. Le pouvoir au peuple
Quand on voit que tout le monde a gueulé quand on a demandé au peuple son avis sur le quinquennat, je pense pas que ca serait une très bonne idée. Le peuple élit des représentants pour faire voter les lois, c'est pas pour rien. Et pour les sujets sensibles => referendum. Message cité 2 fois Message édité par zurman le 11-01-2007 à 17:23:55 |
sebdeBM Le PS est il encore a gauche ? | pour le TCE c'est parce que chirac l'aa bien voulu et qu'il a souhaité que le ref ne soit pas purement consultatif... |
|
|
nyhctom C'mon c'mon |
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
On t''explique juste, et on a donné plein d'exemples pertinents, qu'on peut facilement donner plus de pouvoir au peuple en France. Donc quelque part augmenter le degré de démocratie. Ce qui veut en rien dire qu'on est pas déjà en démocratie. Le débat sur la pertinence de telle ou telle mesure, c'est tout autre chose Et stop de suite au HS sur le TCE merci Message édité par Ernestor le 11-01-2007 à 17:29:42 |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 11-01-2007 à 17:34:40 |
nyhctom C'mon c'mon | ah mais je suis persuadé que la démocratie directe est inapplicable en France actuellement, par contre elle pourrait parfaitement l'être localement dans un premier temps...La démocratie représentative est complètement caduque, peu importe les raisons, il va falloir changer...Mais tant que l'économique/financier prendra le pas sur le politique... --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
theredled ● REC | Je suis d'avis que commencer par quelques entreprises peut ne pas être mal |
maurizio3 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2007 à 18:31:35 ![]()
|
theredled ● REC | dsl pour l'auto-quote mais
|
theredled ● REC |
|
Phileass | Itw sympa d'Arlette sur le site de Marianne :
|
Caylayron |
|
poilagratter |
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
|
poilagratter |
|
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 12-01-2007 à 15:07:44 |
Caylayron |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
|
Caylayron |
Message cité 1 fois Message édité par Caylayron le 12-01-2007 à 20:10:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |