Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°10340611
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 12:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Au contraire, c'est un role de fait. Même si une boite ne peux pas embaucher de gus supplémentaire, faut pas oublier qu'elle emploie DEJA des salariés. Elle joue a plein son role social, au contraire. Mais ca n'est pas un but en soi pour l'entreprise. Son but c'est de gagner de l'argent, et ca tombe bien car pour gagner de l'argent il FAUT qu'elle emploie des salariés.

Elles emploie de moins en moins de salariés, et font de plus en plus appel à la sous traitance, ce qui permet de mieux pressurer les salariés.
Elles participent donc de moins en moins à la régulation économique et sociale, qui est de fait un role essentiel pour ces boites.

Si elles le font de moins en moins, qui va les remplacer ? tu ne réponds pas à ça.
Moi je vois pas, sinon que l'état reprenne les rennes de l'économie.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 12:29:41  profilanswer

n°10340613
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-01-2007 à 12:30:01  profilanswer

grouiky a écrit :

Oui, là dessus on est à peu près d'accord : il y a un problème d'éthique à propos des salaires et de la redistribution, même si certains salaires jusqu'à une certaine limite sont mérités.
Pour autant, je refuse que ce problème moral se transforme en problème résolu par une législation.

Il y a 20 ou 30 ans ce problème n'existait pas. Le capitalisme de ce point de vue àa évolué dans le mauvais sens. Soit il reprend le bon chemin tout seul (mais comment ?) soit il faudra l'y forcer ou l'inciter à le faire [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 10-01-2007 à 12:30:44
n°10340627
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 12:32:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a 20 ou 30 ans ce problème n'existait pas. Le capitalisme de ce point de vue àa évolué dans le mauvais sens. Soit il reprend le bon chemin tout seul (mais comment ?) soit il faudra l'y forcer ou l'inciter à le faire [:spamafote]

Avec Ernestor, je suis toujours D'accor! (ouh le vilain jeu de mots)  ;)

Message édité par poilagratter le 10-01-2007 à 12:32:38
n°10340638
grouiky
Mouse & bross
Posté le 10-01-2007 à 12:33:26  profilanswer

Je crois trop en la liberté et au droit de propriété pour laisser des lois obliger à tout va.
Quand bien même je suis pas anar-cap', je comprends qu'il faut qu'il y ait des limites mais dans une mesure la plus faible possible. Et là le problème central : où mettre les limites ? La réponse dépendra des affinités de chacun. Moi je ne veux pas d'une obligation d'emploi ou d'une obligation de solidarité.  

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 10-01-2007 à 12:33:43

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°10340755
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 12:50:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, mais ça veut donc dire que l'on ne peut plus compter sur le role économique et social des grandes entreprises pour structurer l'économie du pays.

Mais qui va le faire alors ???????????

Le conseil du soviet supreme.

n°10340757
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 12:50:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand même quoi ? Je me suis gourré dans un mot, ce qui arrive souvent et est pas grave, et t'en profites pour me balancer ce propos aggressif avec ce smiley des plus antipathiques ?

Tu cherches quoi ? Le ban ?

Don't fuck with the modo :o  

n°10340767
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 12:52:10  profilanswer

grouiky a écrit :

Je crois trop en la liberté et au droit de propriété pour laisser des lois obliger à tout va.
Quand bien même je suis pas anar-cap', je comprends qu'il faut qu'il y ait des limites mais dans une mesure la plus faible possible. Et là le problème central : où mettre les limites ? La réponse dépendra des affinités de chacun. Moi je ne veux pas d'une obligation d'emploi ou d'une obligation de solidarité.

Moi non plus.  
Par contre faire circuler les masses fric pour qu'elles aillent la ou y en a besoin (à définir).  

n°10340774
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 12:52:54  profilanswer

DepZ a écrit :

Le conseil du soviet supreme.

pourquoi cette blague à la con?

n°10340793
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 12:53:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

pourquoi cette blague à la con?

Ben c'ets le topci d extreme gauche non ?  :??:  

n°10340847
grouiky
Mouse & bross
Posté le 10-01-2007 à 12:59:07  profilanswer

Citation :

Par contre faire circuler les masses fric pour qu'elles aillent la ou y en a besoin (à définir).

Ca ne change pas la donne. On en revient toujours à une obligation de redistribution.

Et à qui de la définir ? Au propriétaire, c'est lui seul (avec une marge) qui décide ce qu'il fait de son capital. S'il veut le garder, dans la majorité des cas il sera placé, et c'est possible qu'il fera le bonheur d'autres entreprises qui cherchent des moyens de financement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 12:59:07  profilanswer

n°10340881
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2007 à 13:02:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui : http://www.liberation.fr/actualite [...] 887.FR.php
Je cite :
"la proportion de personnes vivant avec moins de 788 euros par mois, défini comme seuil de «pauvreté monétaire» selon les critères Eurostat, est passée de 13,5 % en 1996 à 11,7 % en 2004"

Et l'inflation, la hausse des loyers, c'est l'argent du beurre et le reste aussi?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10340886
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2007 à 13:03:50  profilanswer

DepZ a écrit :

Ben c'ets le topci d extreme gauche non ?  :??:

Depuis quand l'URSS était de gauche? :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10340949
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 13:10:22  profilanswer

grouiky a écrit :

Citation :

Ca ne change pas la donne. On en revient toujours à une obligation de redistribution.

Et à qui de la définir ? Au propriétaire, c'est lui seul (avec une marge) qui décide ce qu'il fait de son capital. S'il veut le garder, dans la majorité des cas il sera placé, et c'est possible qu'il fera le bonheur d'autres entreprises qui cherchent des moyens de financement.

L'état doit définir les règles du jeu économique.  Il l'a très bien fait de 1945 à 1975, en europe de l'ouest.  Me semble pas qu'a cette époque nous étions en dictature.

En fait il "suffit" d'imaginer un ensemble de lois (les règles du jeu) qui font que l'intérêt particulier aille dans le sens de l'intérêt général, et de manière invisible, si l'on peut dire.

Le propriétaire fait ce qu'il veut de son capital, sachant que la loi fait qu'il aura intérêt à faire ceci plutôt que cela...
Actuellement, il a intérêt à placer son pognon dans l'immobilier ancien, ce qui est une catastrophe économique (coût du logement...)
Ou spéculer sur les trucs rares qui vont prendre de la valeur du fait de leur rareté, ce qui pénalise l'économie qui en a besoin...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-01-2007 à 13:13:57

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10340965
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2007 à 13:12:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'état doit définir les règles du jeu économique.  Il l'a très bien fait de 1945 à 1975, en europe de l'ouest.  Me semble pas qu'a cette époque nous étions en dictature.

En fait il "suffit" d'imaginer un ensemble de lois (les règles du jeu) qui font que l'intérêt particulier aille dans le sens de l'intérêt général, et de manière invisible, si l'on peut dire.

Eh bien je suis heureux que depuis nous ayons fait des progrès, le taux de pauvreté est 2 fois plus faible, le pouvoir d'achat a augmenté de 50% (en euros constants bien sur)

n°10340966
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 13:12:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Depuis quand l'URSS était de gauche? :/

ben relis le premier post, la solution pronée, c'est l organisation en soviet.  

n°10340985
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2007 à 13:14:02  profilanswer

DepZ a écrit :

Le rapport avec le soviet suprème d'URSS? :/

---------------
n°10341008
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 13:16:55  profilanswer

zurman a écrit :

Eh bien je suis heureux que depuis nous ayons fait des progrès, le taux de pauvreté est 2 fois plus faible, le pouvoir d'achat a augmenté de 50% (en euros constants bien sur)

Tu va pas remttre ça ? :sleep:   Les pauvres de 1975 sont décédés depuis.
et 5 fois plus de pauvres chez les jeunes. ça te suffit pas?

Le pouvoir d'acheter quoi ? des PC ?   la tu peux dire que ça a été multiplié par 1000, au moins.

n°10341014
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 13:17:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le rapport avec le soviet suprème d'URSS? :/

Et ben quoi ? Je ne vois pas ce qui te chagrine.

n°10341016
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 13:17:35  profilanswer

DepZ a écrit :

ben non. Tu as lu de travers...  recommence ;)

n°10341032
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 13:19:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu va pas remttre ça ? :sleep:   Les pauvres de 1975 sont décédés depuis.
et 5 fois plus de pauvres chez les jeunes. ça te suffit pas?

Le pouvoir d'acheter quoi ? des PC ?   la tu peux dire que ça a été multiplié par 1000, au moins.

L autre jour, a l emission "c'est dans l air" ils disaient qu il y avait aujour dhui autant de pauvres qu en 1789 a la veille de la revolution sauf que forcement le critere de definition de la pauvreté a evolué.

n°10341079
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 13:23:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

ben non. Tu as lu de travers...  recommence ;)

Ca va aller. Tu demandes qui va reguler, je te reponds "le conseil du soviet supreme" c'est pas que vous voulez les assemblées convetionnelles, l economie planifiée etc etc ? faudrait savoir ! L etat ? mais depuis quand un communiste crois en l etat !

n°10341106
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2007 à 13:25:16  profilanswer

DepZ a écrit :

Et ben quoi ? Je ne vois pas ce qui te chagrine.

Comparer le concept de soviets au parlements bananier a la solde du poltiburo est totalement abberrant :/

C'était encore un troll moisi prétendant que le communisme a déja existé dans un etat.

---------------
n°10341164
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 13:31:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Comparer le concept de soviets au parlements bananier a la solde du poltiburo est totalement abberrant :/

C'était encore un troll moisi prétendant que le communisme a déja existé dans un etat.

parce que l URSS n etait pas "institutionnellement" communiste ? c'est nouveau ca !

n°10341188
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 13:34:27  profilanswer

DepZ a écrit :

Ca va aller. Tu demandes qui va reguler, je te reponds "le conseil du soviet supreme" c'est pas que vous voulez les assemblées convetionnelles, l economie planifiée etc etc ? faudrait savoir ! L etat ? mais depuis quand un communiste crois en l etat !

Non c'est pas ce qu'on veut. Je ne suis pas communiste, mais pour un capitalisme régulé en vu de...  (certainement pas maximiser certaines fortunes)

L'intérêt particulier doit aller dans le sens de l'intérêt général, comme sur la route:
On s'arrête au feu rouge car c'est l'intérêt général. (l'intérêt particulier étant de les griller, mais c'est interdit par la loi, et tout le monde l'accepte)
A part ça, chacun va la ou il veut.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 10-01-2007 à 13:35:28
n°10341195
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-01-2007 à 13:34:57  profilanswer

sebdeBM a écrit :

honnetement je la voie pas reculer... y a 5 ans les bords des periph n'etaient pas "habités"  
on a toujours autant de chomeurs, toujours autant de sdf, toujours autant de gens qui galerent pour boucler leurs mois...  

enfin, de ce que je constate..

Comme quoi ce qui est visible à l'échelle individuelle n'est pas forcément représentatif de la réalité à l'échelle du pays.

n°10341211
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 13:36:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non c'est pas ce qu'on veut. Je ne suis pas communiste, mais pour un capitalisme régulé en vu de...  (certainement pas maximiser certaines fortunes)

L'intérêt particulier doit aller dans le sens de l'intérêt général, comme sur la route:
On s'arrête au feu rouge car c'est l'intérêt général. (l'intérêt particulier étant de les griller, mais c'est interdit par la loi, et tout le monde l'accepte)
A part ça, chacun va la ou il veut.

ben donc la puissance etatique ?  ca va etre compliqué sans levier :/

n°10341215
grouiky
Mouse & bross
Posté le 10-01-2007 à 13:37:15  profilanswer

Bon, je vais arrêter de participer à ce topic qui a tourne en faucille avec un résumé de ce que je pense :

L'extrême gauche c'est placer l'interêt général et la dimension sociale à un niveau anormalement élevé au dessus des libertés et interêts individuels pour déclarer l'égalité, non seulement en droit mais aussi le plus possible en fait, dans une communauté où la solidarité est une règle. Et ça, je l'abhorre.

---------------
n°10341236
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 13:39:09  profilanswer

grouiky a écrit :

Bon, je vais arrêter de participer à ce topic qui a tourne en faucille avec un résumé de ce que je pense :

L'extrême gauche c'est placer l'interêt général et la dimension sociale à un niveau anormalement élevé au dessus des libertés et interêts individuels pour déclarer l'égalité, non seulement en droit mais aussi le plus possible en fait, dans une communauté où la solidarité est une règle. Et ça, je l'abhorre.

d un autre coté balancer une mine et pas revenir sur le topic c'est dommage.

n°10341245
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-01-2007 à 13:39:43  profilanswer

grouiky a écrit :

Un système où l'nidividu a la valeur de ce qu'il peut apporter au système, et où la solidarité est mécanique.
Miam.

n°10341246
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-01-2007 à 13:39:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Soyons sérieux deux minutes : la quantité de régulations que tu demandes équivaut à nationaliser toute l'économie. Parce que si tu commences à interdire les plus values, la liberté de fixer les salaires, les marchés financiers, etc. ça revient en pratique à abolir le capitalisme. On ne peut pas supprimer ce qui est au coeur de la liberté économique et espérer que le reste continuera à fonctionner comme si de rien n'était.

n°10341301
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 13:45:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Soyons sérieux deux minutes : la quantité de régulations que tu demandes équivaut à nationaliser toute l'économie. Parce que si tu commences à interdire les plus values, la liberté de fixer les salaires, les marchés financiers, etc. ça revient en pratique à abolir le capitalisme. On ne peut pas supprimer ce qui est au coeur de la liberté économique et espérer que le reste continuera à fonctionner comme si de rien n'était.

C'est pas noir ou blanc...  S'agit pas d'interdire les plus values, mais de taxer certaines...  
Faut faire la différence entre ceux qui crééent de la richesse par leur travail, leur créativité, leurs talents divers, et ceux qui se contente de faire du fric en jouant avec le fric.

n°10341333
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 13:48:12  profilanswer

zurman a écrit :

La pauvreté monétaire des ménages de 1970 à 1997 - Plus de ménages pauvres parmi les salariés, moins chez les retraités
Hourriez Jean-Michel, Legendre Nadine, Le Verre Robert

http://www.insee.fr/fr/ffc/ficdoc_ [...] /IP761.pdf

n°10341353
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-01-2007 à 13:49:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est pas noir ou blanc...  S'agit pas d'interdire les plus values, mais de taxer certaines...

Elles sont déjà taxées. Toi tu veux 100% de taxation, ce qui équivaut de fait à les interdire.

Citation :

Faut faire la différence entre ceux qui crééent de la richesse par leur travail, leur créativité, leurs talents divers, et ceux qui se contente de faire du fric en jouant avec le fric.

Ah, et le créateur d'entreprise qui vent sa société, c'est quelle catégorie ? Et celui qui lui achète ? Et celui qui gère une émission obligataire d'une société ? Celui qui négocie des produits de couverture pour protéger une société des fluctuations monétaires ?

n°10341365
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 13:51:17  profilanswer

grouiky a écrit :

Surement pas!  Normal que le mec qui invente la pénicilline gagne 100 fois plus que le "trader", ou que Mozart se fasse de l'or. Je suis pas du tout pour l'égalité!  :D  

En fait il faudrait pouvoir devenir riche que si l'on apporte du bien être à la société. Plus tu fais du bien, plus tu gagnes. Sympa non?

Aujourd'hui c'est plus tu contraints les autres (à se loger, ...), plus tu gagnes.  Plus tu fais chier les autres, plus tu gagnes.
Le top c'est de devenir propriétaire de la nature entière, et de faire raquer les autres pour qu'ils puissent l'utiliser!!!

Message édité par poilagratter le 10-01-2007 à 17:07:06
n°10341427
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 13:57:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Elles sont déjà taxées. Toi tu veux 100% de taxation, ce qui équivaut de fait à les interdire.

Ah, et le créateur d'entreprise qui vent sa société, c'est quelle catégorie ? Et celui qui lui achète ? Et celui qui gère une émission obligataire d'une société ? Celui qui négocie des produits de couverture pour protéger une société des fluctuations monétaires ?

Je suis pour une taxation à 100% des plus value sur l'immobilier ancien, le foncier. (moins les frais...)  Quels effets négatifs ?
Idem pour les matières premières rares.

Le créateur d'entreprise est à ranger avec les constructeurs immobilier, qui ont droit à leur marge, à l'échelle de ce qu'ils ont créé.
Rien à voir avec ceux qui font que acheter/vendre de l'existant.

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 10-01-2007 à 14:05:55
n°10341438
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2007 à 13:59:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Elles sont toutes déjà taxées, et lourdement

Citation :

:sleep:

n°10341439
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-01-2007 à 13:59:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je suis pour une taxation à 100% des plus value sur l'immobilier ancien. (moins les frais...)  Quels effets négatifs ?

Déjà longuement expliqué ici par d'autres.

Citation :

Oui c'est ça, on va interdire aux sociétés qui extraient ces matières de faire le moindre bénéfice, ça les incitera à produire plus :mouais:

Citation :

Le créateur d'entreprise est à ranger avec les constructeurs immobilier, qui ont droit à leur marge, à l'échelle de ce qu'ils ont créé. Rien à voir avec ceux qui font que acheter/vendre de l'existant.

Et comment ils font pour toucher le fruit de leur création s'ils peuvent pas le revendre à quelqu'un ?

n°10341446
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 14:00:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je suis pour une taxation à 100% des plus value sur l'immobilier ancien. (moins les frais...)  Quels effets négatifs ?

Le créateur d'entreprise est à ranger avec les constructeurs immobilier, qui ont droit à leur marge, à l'échelle de ce qu'ils ont créé.
Rien à voir avec ceux qui font que acheter/vendre de l'existant.

Ya un moment que ca pose un probleme aux societes humaines " l'achat pour revendre" :/

n°10341456
theredled
● REC
Posté le 10-01-2007 à 14:00:43  profilanswer

DepZ a écrit :

Ici c'est le topic extrème-gauche, pas le topic communisme ;) (même si le 1er post parle surtout du communisme)

n°10341507
Phileass
Posté le 10-01-2007 à 14:05:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais si ça existait il y a 20 ou 30 ans, il y avait juste pas de presse people pour l'etaler en couverture. Il y a un siecle on parlait des 100 familles qui controlaient l'economie, aujourd'hui on parle des 500 fortunes. Ce sont souvent les mêmes d'ailleurs à part une poignée de selfmade man.

n°10341582
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 14:15:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui c'est ça, on va interdire aux sociétés qui extraient ces matières de faire le moindre bénéfice, ça les incitera à produire plus :mouais:

Et comment ils font pour toucher le fruit de leur création s'ils peuvent pas le revendre à quelqu'un ?

Les créateurs font payer leur travail au prix du marché. Si génial => gros bénef.

Celui qui extraie des matières premières se fait payer le coût de l'extraction, au prix du marché de l'extraction. S'il a un procédé génial d'extraction, il se fera de l'or.  Par contre la matière première ne lui appartient pas.

Le prix de la matière première sur le marché comprends le cout de l'extraction + une taxe d'état pour faire correspondre le prix offre/demande.

Message édité par poilagratter le 10-01-2007 à 14:15:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)