Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°7225473
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-12-2005 à 14:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

Justement on ne peut pas :D

la physique est un projet , pas une vérité révélée.

Faute de mieux...

Magicpanda a écrit :

Elle est basée sur des axiomes fragiles...

Qu'il est sain de considérer comme vrais tant que l'on n'a pas d'indice laissant penser le contraire...

Magicpanda a écrit :

... et une logique qui se veut totale et inaliénable.

Magicpanda a écrit :

Malgré ces points de départs discutables , elle est dans l'incapacité de décrire de facon parfaite et absolue un phénomène , et ce par essence.

Tu m'en diras tant. Peux tu m'expliquer d'où tu tires cette affirmation pour le moins étonante ?

Magicpanda a écrit :

La modélisation du comportement de la matiere est hyper hasardeuse , de sorte qu'elle doit établir de facon probabiliste, des états de l'évolution possible.

Une probabilité veut dire qu'il y a une alternative donc un choix , ( meme si ce choix est biaisé , influencé , il existe )

Est-ce à dire que tu es de ceux qui placent le libre-arbitre dans l'aspect probabiliste de la physique quantique ?

Etant données les connaissance que l'on a de la conscience et du fonctionnement du cerveau (voir Dennett, La Conscience Expliquée), et de la physique quantique, cette position est pour le moins bancale, pour ne pas dire farfelue.

Il n'est nul besoin de faire appel aux aspects non déterministes de la physique quantique pour expliquer le fonctionnement du cerveau et le comportement humain. A ce titre, je maintiens ce que j'ai dit : il est tout à fait possible, au moins en théorie, de prévoir les comportements humains en ne faisant appel qu'aux mécanismes physiques connus actuellement.

Message édité par hephaestos le 16-12-2005 à 14:45:48
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 14:45:26  profilanswer

n°7225617
hephaestos
Posté le 16-12-2005 à 15:01:13  profilanswer

theredled a écrit :

Oui je suis tout à fait d'accord. Mais je ne vois pas le poids politique de ton raisonnement...
edit : si en fait, mais ça ne me semble pas aller dans le sens du libéralisme justement (chaque homme est maître de son destin etc)...

Ce raisonnement n'a que peu de conséquences politiques directes, le déterminisme étant, par définition, inextricable, il n'a aucune conséquence morale.  

La seule conclusion que j’en tire, c’est qu’il n’y a pas de responsabilité supérieure, pas de justifications de nos actes autres que celles que l’on se donne. Par conséquent, je refuse absolument d’accepter un quelconque discours qui prône certaines actions ayant pour objet l’accomplissement d’une tâche supérieure : le seul critère de décision que j’accepte c’est le critère de bonheur humain (ou extra-humain, pourquoi pas ?). L’exaltation de l’homme, sa libération, son accomplissement ou n’importe quelle autre formule pleine de sens ne peuvent pas être acceptées comme des fins en soi, ce sont éventuellement des objectifs que l’on peut se fixer, et que l’on doit juger à l’aulne du bonheur et de lui seul, quelles que soient les difficultés techniques d’un tel jugement, car c’est le seul jugement qui ait un sens.

n°7228508
theredled
● REC
Posté le 16-12-2005 à 21:28:22  profilanswer

Et bien je suis d'accord  [:airforceone]   :D  
Le bonheur, aussi subjectif soit-il AMHA (on peut trouver mon bonheur dans le malheur à l'extrème, ou dans la succession de malheurs et de bonheurs), est LE but. Menfin je vois pas bien qui en douterait (même la religion, pour qui le bonheur est ailleurs, mais un but quand même)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°7232932
hephaestos
Posté le 17-12-2005 à 09:38:46  profilanswer

theredled a écrit :

Menfin je vois pas bien qui en douterait...

Certains pensent que la beauté ou la vérité sont des valeurs plus importantes que bonheur. La doctrine plaçant le bonheur humain comme seul critère de décision moral s'appelle l'utilitarisme (utilitarianism en anglais pour quelque chose de plus fouillé) et est trés largement décriée par nombre de gens qui ont des idéologies supérieures et qui acceptent difficilement le coté terre à terre de la chose.

Message édité par hephaestos le 17-12-2005 à 09:42:54
n°7233235
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 17-12-2005 à 11:37:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce raisonnement n'a que peu de conséquences politiques directes, le déterminisme étant, par définition, inextricable, il n'a aucune conséquence morale.  

La seule conclusion que j’en tire, c’est qu’il n’y a pas de responsabilité supérieure, pas de justifications de nos actes autres que celles que l’on se donne. Par conséquent, je refuse absolument d’accepter un quelconque discours qui prône certaines actions ayant pour objet l’accomplissement d’une tâche supérieure : le seul critère de décision que j’accepte c’est le critère de bonheur humain (ou extra-humain, pourquoi pas ?). L’exaltation de l’homme, sa libération, son accomplissement ou n’importe quelle autre formule pleine de sens ne peuvent pas être acceptées comme des fins en soi, ce sont éventuellement des objectifs que l’on peut se fixer, et que l’on doit juger à l’aulne du bonheur et de lui seul, quelles que soient les difficultés techniques d’un tel jugement, car c’est le seul jugement qui ait un sens.

Et bien si ! Tu expliques que le sentiment (la sensation) de liberté, comme celui de bonheur d'ailleurs, n'est en fait qu'un état de conscience provoqué par des interactions électriques cérébrales, elles mêmes provoquées par une stimulation de l'environnement. Comme les interactions neurones / électrons sont connues selon un principe "déterministe", il suffit alors d'agir sur l'environnement pour générer un sentiment de liberté, de bonheur, ou leur inverse. C'est par exemple en partie l'objet de la publicité. Il y a donc d'énormes implications politiques et morales à agir sur l'environnement (l'éducation, les médias, l'information en général...), et à savoir qui à les moyens d'agir sur l'environnement !

n°7233474
hephaestos
Posté le 17-12-2005 à 12:30:26  profilanswer

le cardinal a écrit :

Et bien si ! Tu expliques que le sentiment (la sensation) de liberté, comme celui de bonheur d'ailleurs, n'est en fait qu'un état de conscience provoqué par des interactions électriques cérébrales, elles mêmes provoquées par une stimulation de l'environnement. Comme les interactions neurones / électrons sont connues selon un principe "déterministe", il suffit alors d'agir sur l'environnement pour générer un sentiment de liberté, de bonheur, ou leur inverse. C'est par exemple en partie l'objet de la publicité. Il y a donc d'énormes implications politiques et morales à agir sur l'environnement (l'éducation, les médias, l'information en général...), et à savoir qui à les moyens d'agir sur l'environnement !

Tout à fait, mais ce que tu dis, même les gens qui ne croient pas au déterminisme sont prêts à l'accepter.

C'est fou, mais j'ai rarement été aussi d'accord avec toi.

Pour la peine, je t'invite à discuter du libre-arbitre sur le sujet créé dans ce but : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Et je t'invite également si le coeur t'en dit à upper discrétement le sujet sur la pub c'est le Mal : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°7233912
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 17-12-2005 à 14:01:36  profilanswer

Non merci.
La publicité n'est jamais qu'une information ouvertement orientée pour induire une stimulation spécifique de notre cerveau et donc de notre conscience, en fonction du principe déterministe. Mais, même si elle le sont moins ouvertement, la plupart des informations construites sont orientées ! Par exemple, en me proposant de participer à des topics distincts sur le "libre-arbitre" et sur la "publicité", en plus de celui-ci, tu tends à vouloir que je déconnecte dans mon cerveau l'information sur "les messages sans cesse répétés visant à me conditionner dans un comportement de consommateur" de l'information sur "le fait qu'il est complètement possible de démonter les mécanisme du conditionnement" et au final de l'information "que cela s'inscrit dans un système de lutte politique pour la maîtrise de l'environnement" qui me conditionne !
Manipulateur !  :D

n°7234418
Dion
Acceuil
Posté le 17-12-2005 à 15:28:27  profilanswer

le cardinal a écrit :

Désolé, Hephaestos, je n'irais pas jusqu'à dire que je suis d'accord avec toi ! Dion est le produit d'une propagande idéologique forcenée, mais au fond de lui même, sous ses couches de blessures et de peurs, je suis sûr que se cache un homme fragile qui ne demande qu'à être bon et solidaire !

avec ca tu n'avances tjs aucun argument et tu ne reflechis toujours pas par toi meme

Sur ce topic j'ai l'impression que seul Hephaestos reflechit, les autres sont encore un peu plus extremes mais sont incapables d'expliquer pkoi (ils ne doivent pas le savoir eux meme)

n°7234642
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 17-12-2005 à 16:05:38  profilanswer

Dion a écrit :

avec ca tu n'avances tjs aucun argument et tu ne reflechis toujours pas par toi meme

Sur ce topic j'ai l'impression que seul Hephaestos reflechit, les autres sont encore un peu plus extremes mais sont incapables d'expliquer pkoi (ils ne doivent pas le savoir eux meme)

C'est une impression. Et elle est fausse...

n°7236180
hephaestos
Posté le 17-12-2005 à 19:29:26  profilanswer

le cardinal a écrit :

Non merci.
La publicité n'est jamais qu'une information ouvertement orientée pour induire une stimulation spécifique de notre cerveau et donc de notre conscience, en fonction du principe déterministe. Mais, même si elle le sont moins ouvertement, la plupart des informations construites sont orientées ! Par exemple, en me proposant de participer à des topics distincts sur le "libre-arbitre" et sur la "publicité", en plus de celui-ci, tu tends à vouloir que je déconnecte dans mon cerveau l'information sur "les messages sans cesse répétés visant à me conditionner dans un comportement de consommateur" de l'information sur "le fait qu'il est complètement possible de démonter les mécanisme du conditionnement" et au final de l'information "que cela s'inscrit dans un système de lutte politique pour la maîtrise de l'environnement" qui me conditionne !
Manipulateur !  :D

Je respecte entiérement ta décision de parler de tout et n'importe quoi sur le topic de l'extrême gauche (:o), mais je conteste les intentions que tu me prêtes : contrairement à ce que pensent certains, je ne suis pas un rebelle voulant démettre le système et ses représentants (sis, yen a qui pensent ça :)), je suis plutot un conformiste réactionnaire qui aime l'ordre et l'autorité, c'est la raison pour laquelle je te proposais de parler de ce sujet que d'aucun (éventuellement haut placés) pourraient juger hors-sujet.

Concernant la publicité, je conteste également au moins partiellement ton propos. Bien sur que quand on communique, cela a presque exclusivement come objectif de manipuler la personne à qui l'on s'adresse. Simplement, je crois qu'il y a des méthodes qui sont fair-play, e d'autres qui le sont moins. Je crois qu'il est fair-play de dialoguer sur un forum, ou de transmettre des informations, même choisies, même orientées, du moment que les journalistes responsables sont suffisamment indépendants, c'est à dire qu'ils n'ont pas de conflits d'intérêts majeurs. En revanche, je trouve complétemen pas fair-play du tout le fait d'associer l'achat d'un produit à une musique qui me plait, ou à un chat tout mignon voir, le pire des coup bas que l'on puisse faire à un homme, à une femme nue. Ce sont des manipulations contre lesquels je n'ai aucun moyen de lutter, même lorsque j'en ai connaissance, tout simplement parce qu'il m'est impossible d'en avoir conscience. Alors que les manipulations que tu dénonces sont tout à fait contournables avec un peu de bon sens et d'initiative personelle, dans une certaine mesure bien sur (au delà d'un certain seuil, une propagande bien faite, même si elle n'utilise que des moyens fair-play, est impossible à combattre).

le cardinal a écrit :

C'est une impression. Et elle est fausse...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 19:29:26  profilanswer

n°7262479
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 21-12-2005 à 17:31:16  profilanswer

Ben on est pas si mal loti en France, aujourd'hui c'est le 2* jour de gréve du métro New Yorkais. Il n'y avait pas eu de gréve depuis 25 ans dans cette ville  (les salariés devaient etre satisfait  :whistle: ). Ils manifestent contre le projet de convention collective voulant en autre faire passer l'age de la retraite de 55 à 62 ans (et ce n'est pas pou des raisons de difficultés économiques car excédent de 1 milliard d'euros de la compagnie cette année  :pfff: )

résultat au bout de 2 jours:

- condamnation du syndicat des cheminots a une astreinte d' 1 million de dollars  par jour de gréve.
- menaces de la direction (pas encore définitif) de retirer 2 jours de salaire aux employés grévistes par jour non travaillé.
- Mesures quasi martiales: Aucun camion ne peut entrer dans la ville avant 11 heures du matin. Aucun véhicule ne peut descendre sous la 96e rue s'il ne transporte pas quatre personnes.

Y'en a a qui ca va donner des idées en france,  :sweat:

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°7263020
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-12-2005 à 18:47:48  profilanswer

pierrot le rouge a écrit :

Ben on est pas si mal loti en France, aujourd'hui c'est le 2* jour de gréve du métro New Yorkais. Il n'y avait pas eu de gréve depuis 25 ans dans cette ville  (les salariés devaient etre satisfait  :whistle: ). Ils manifestent contre le projet de convention collective voulant en autre faire passer l'age de la retraite de 55 à 62 ans (et ce n'est pas pou des raisons de difficultés économiques car excédent de 1 milliard d'euros de la compagnie cette année  :pfff: )

résultat au bout de 2 jours:

- condamnation du syndicat des cheminots a une astreinte d' 1 million de dollars  par jour de gréve.
- menaces de la direction (pas encore définitif) de retirer 2 jours de salaire aux employés grévistes par jour non travaillé.
- Mesures quasi martiales: Aucun camion ne peut entrer dans la ville avant 11 heures du matin. Aucun véhicule ne peut descendre sous la 96e rue s'il ne transporte pas quatre personnes.

Y'en a a qui ca va donner des idées en france,  :sweat:

D'un coté c'est new york, capitale mondial du capitalisme [:spamafote]

ça me surprend pas du tout ce genre de mesures, le manque a gagner a cause des grêves doit être hallucinant

C'est comme les routiers qui avaient voulu bloquer Paris, on leur auraient envoyé les chars s'ils l'auraient fait, donc bon :whistle:

n°7990678
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 26-03-2006 à 15:38:09  profilanswer

petit (gros?) deterrage de topic en ces belles périodes d'agitations sociales pour vous livrer une info:

Marie Georges vient d'etre réelue a la tete du PCF (avec un score de dictateur Biélorusse la république du bélarus :D )  

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Message cité 2 fois
Message édité par pierrot le rouge le 26-03-2006 à 16:17:31

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°7990800
Maouuu
Posté le 26-03-2006 à 16:00:50  profilanswer

petit (gros?) deterrage de topic en ces belles périodes d'agitations sociales pour vous livrer une info:

Marie Georges vient d'etre réelue a la tete du PCG (avec un score de dictateur Biélorusse :D )  

Ce n'est plus la bielorussie, mais la république du bélarus :D

Sinon interressant le lien :jap: (91% :ouch:)

Message édité par Maouuu le 26-03-2006 à 16:03:32
n°7991542
Phileass
Posté le 26-03-2006 à 17:53:43  profilanswer

Marie Georges vient d'etre réelue a la tete du PCF (avec un score de dictateur Biélorusse la république du bélarus :D )  

boh, les elections internes ca veut pas dire grand chose. Les accords sont trouvés avant, d'ou des gros scores.

Sinon, pour ceux qui veulent voir des vrai, avec le couteau entre les dents et des gauffres à la main, commencez à prendre vos cartes :o
http://fete.lutte-ouvriere.org/

n°7991621
Maouuu
Posté le 26-03-2006 à 18:02:24  profilanswer

Phileass a écrit :

boh, les elections internes ca veut pas dire grand chose. Les accords sont trouvés avant, d'ou des gros scores.

Sinon, pour ceux qui veulent voir des vrai, avec des mergez entre les dents et des spatules à la main, commencez à prendre vos cartes :o
http://fete.lutte-ouvriere.org/

:o :whistle:

n°7991775
Phileass
Posté le 26-03-2006 à 18:22:12  profilanswer

Si tu veux, mais c'est moins drole :o

n°8302595
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 02-05-2006 à 07:34:38  profilanswer

Viva Juan Evo Morales Ayma !

:whistle:  

http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] .html?2333
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] 6511286000

alléheuuuu on nationalise tout , comme disent les droiteux , si on fait pas comme les autres on va être montré du doigt, alors prenons les devants !

[:chupachupz]

Message édité par athanasepercevalve le 02-05-2006 à 18:27:12

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8303813
jimmythebr​ave
Posté le 02-05-2006 à 12:59:46  profilanswer

Un seul courant communiste me parait encore sympathique : l'Anarcho-communisme

Le reste c'est de la bureaucratie poussée jusqu'à l'overdose.

n°8347503
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-05-2006 à 18:58:08  profilanswer

Les idées communistes sont belles et généreuses, mais pour le moment, on n'a jamais su organiser une société communiste ! La faiblesse de tous les systèmes qui se sont inspirés de ces idées c'est l'organisation du pouvoir ! Dictature du prolétariat ? Comme disait Blum dans son fameux discours de 1920, on sait quand elle commence, mais jamais quand elle finit ! Or les dictatures, quelles soient du capital ou du prolétariat ont une fâcheuse tendance à se pérenniser ! Le communisme, sous toutes ses formes, n'a jamais résolu ce problème et on ne peut que constater que dans les pays qui se réclament de cet idéal, les présidents ou autres secrétaire général ont tendance à méchamment prendre racine, comme Castro ou le fantasque Kim Jong Ill, rejeton du non moins célèbre Kim il Sung ! Je peux constater, aussi, que dans un Parti Léniniste comme LO, le bureau politique est composé des mêmes depuis bientôt 30 ans ...pas trop partisans de la rotation nos révolutionnaires, idem pour la LCR, où Krivine traîne ses guêtres depuis plus de 30 ans !
Bref, le communisme reste un idéal utopique, ambitieux sur le papier mais irréalisable par ailleurs ! Il faudrait que les hommes soient parfaits pour qu'un tel régime marche !

n°8350340
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 00:25:42  answer

n°8352530
Phileass
Posté le 08-05-2006 à 10:31:50  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Les idées communistes sont belles et généreuses, mais pour le moment, on n'a jamais su organiser une société communiste ! La faiblesse de tous les systèmes qui se sont inspirés de ces idées c'est l'organisation du pouvoir ! Dictature du prolétariat ? Comme disait Blum dans son fameux discours de 1920, on sait quand elle commence, mais jamais quand elle finit ! Or les dictatures, quelles soient du capital ou du prolétariat ont une fâcheuse tendance à se pérenniser ! Le communisme, sous toutes ses formes, n'a jamais résolu ce problème et on ne peut que constater que dans les pays qui se réclament de cet idéal, les présidents ou autres secrétaire général ont tendance à méchamment prendre racine, comme Castro ou le fantasque Kim Jong Ill, rejeton du non moins célèbre Kim il Sung ! Je peux constater, aussi, que dans un Parti Léniniste comme LO, le bureau politique est composé des mêmes depuis bientôt 30 ans ...pas trop partisans de la rotation nos révolutionnaires, idem pour la LCR, où Krivine traîne ses guêtres depuis plus de 30 ans !
Bref, le communisme reste un idéal utopique, ambitieux sur le papier mais irréalisable par ailleurs ! Il faudrait que les hommes soient parfaits pour qu'un tel régime marche !

Il n'y a vraiment rien de plus faux. LO et la LCR sont les seuls partis à remettre au vote tous les ans leurs direction. Il y a dans les deux organisations des tas de jeunes aux manettes.

n°8360064
Maouuu
Posté le 09-05-2006 à 12:00:51  profilanswer

[:ddr555]

Excellent :D

n°8388824
hephaestos
Posté le 12-05-2006 à 20:35:35  profilanswer

Dites, les méga-gaucheux, vous êtes favorables à la légalisation de la prostitution ? (c'est juste pour vérifier.)

n°8389015
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 20:54:37  answer

hephaestos a écrit :

Dites, les méga-gaucheux, vous êtes favorables à la légalisation de la prostitution ? (c'est juste pour vérifier.)

La légalisation du commerce de la femme, je le sens moyen.
Avec ce genre de mesures, c'est des cargos entiers d'albanaises qui vont s'échouer sur nos plages :/
De plus, je ne pense pas que ça stoppera l’exploitation, et les abus des maquereaux. Ça risque surtout de donner de l'élevage de mineur en batterie sur les bords des boulevards extérieurs.

(Là  tu vérifie rien par ce que je suis extrêmement à gauche à ma façon, mais je ne m'aligne pas du tout sur la position de la plupart des intervenants de ce topic notamment sur les questions de société , comme la securité, l'immigration toussa...)

n°8389065
hephaestos
Posté le 12-05-2006 à 21:03:10  profilanswer

Ah ben oui, aprés vérification en effet, les parti de gauche sont générallement contre.

Mon impression venait du fait que le seul ami d'extrême gauche avec qui j'aie parlé du sujet m'avait dit qu'il était pour, je croyais que c'était une tendance générale.

n°8389185
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 21:21:14  answer

je suis extrement partagé, d'un coté ca permetterai de reglementé, de protegé en particulier au niveau de l'hygiene la vien des prostituées. Mais ce serai aussi un moyen pour les mafieux de blanchir de l'argent tout en gardant authorité sur leur poule. Cepandant il me parait stupide de vouloir eradiqué la prostitution, elel refera surface d'elle meme. LA problematique est donc est ce qu'on tolere un commerce gerbant ou est ce qu'on l'encadre pour eviter trop de souci aux princpales interessée. Vraiment j'arrive pas a trancher les deux solutions ont des implications humaines negatives donc :/

n°8389628
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 22:06:45  answer

Entierement d'accord avec toi. Sur ce dossier j'ai le cul entre deux chaises :/

n°8507251
Phileass
Posté le 26-05-2006 à 11:50:17  profilanswer

La fete de LO approche ! Cette fete c'est 3 jours de musique, de bouffe venant des quatres coins du monde, des debats scientifiques et historiques, c'est des cinemas et c'est une bonne ambiance. Ca se passe les 3,4 et 5 juin à Presles dans le Val d'Oise (30min de Paris avec les navettes).

Coté musique, il y aura entre autre :
- Pauline Croze, MAP (Ministère des Affaires Populaires), Ba Cissoko Electric Mandingue (Guinée), La compagnie jolie môme, ...

Deux cinemas gratos qui passeront :
- Saint-Jacques La Mecque de Coline Serreau  
- Paradise Now de Hany Abou Assad
- Sauf le respect que je vous dois de Fabienne Godet
- Joyeux Noël de Christian Carion
- L’Enfant de J. et L. Dardenne
- The Constant Gardener de Fernando Meirelles
- Lord of War de Andrew Nicoll
- Va, vis et deviens de Radu Mihaileanu
- Sometimes in April de Raoul Peck

C'est un lieu de debat avec des historiens, des ecrivains, des scientifiques comme :
- Julia WRIGHT, Dominique DECEZE, Jean-Jacques MARIE, Fadela AMARA, Maurice RAJSFUS, Michel PINCON et Monique PINCON-CHARLOT, Laurence ROQUES...

des scientifiques :
Agnès GUILLOT, Pascal PICQ, Jean-Yves GRANDPEIX, Jean-Paul KRIVINE, Pierre BANCEL, Sarah SAMADI, Guillaume MOREL, François VANUCCI, Michel MORANGE, Marc PESCHANSKI, Colette GUILLOPÉ, Sylviane GASQUET, Arkan SIMAAN

C'est aussi une fete populaire avec des stands de jeux, un acrobranche, une grande roue.

Et c'est bien sur un grand rassemblement d’extrême gauche, où des groupes politiques de France, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, de Turquie mais aussi d’Afrique ou d’Amérique sont présents, même s’ils ne partagent pas tous nos idées. Des forums de discussion sont organisés dans la Cité politique, permettant aux groupes présents sur la fête de développer un thème de leur choix.

n°8670174
jimmythebr​ave
Posté le 13-06-2006 à 17:52:24  profilanswer

Alors c'était bien la fête de LO, c'est passé récemment non ?

n°8670385
Phileass
Posté le 13-06-2006 à 18:13:53  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas pu ou pas osé, voici quelques photos de cette année :

http://img212.imageshack.us/img212/6605/81ry.jpg

http://img307.imageshack.us/img307/5678/img06893vc.jpg

http://zejarda.free.fr/photo/Pauline%20Croze.jpg

http://forumlo.cjb.net/uploads//post-24-1149717593.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/8533/96rz.jpg

n°8670731
jimmythebr​ave
Posté le 13-06-2006 à 18:41:27  profilanswer

Dis-moi Philléas. Elle est comment l'ambiance dans ce genre de rassemblement ? Les gens discutent facilement entre eux ou c'est assez formel ?

n°8671982
Phileass
Posté le 13-06-2006 à 19:57:56  profilanswer

L'ambiance est extremement conviviale. Ca discute de partout. J'ai tous les ans une bande de pote un peu plus grande qui vient. Ils sont pas forcement politisés, ils viennent pour l'ambiance. Toute la fete est tenue par des benevoles contents d'etre la. Il y a de partout des forums politiques, scientifiques, historiques, litteraires avec des tonnes de debats.

n°8672745
jimmythebr​ave
Posté le 13-06-2006 à 20:54:46  profilanswer

Ca me donnerait presque envie d'y aller, mais ce serait me renier :o

:D

n°8674020
canardeur
Posté le 13-06-2006 à 22:29:57  profilanswer

j'y étais  :D  

excellente ambiance (2eme fois que j'y vais) c'est vraiment super bien organisé quand meme on sent l'organisation qui rigole pas derriere  :ange:  

Aucun débordement a signaler apparament meme au bal le dimanche soir. bonne idée de restreindre pas mal la vente d'alcool ce genre de rassemblement ne donne pas envie de se bourrer la gueule de toute facon...

En tout cas cette fete est salutaire pour moi je ne m'instuit jamais autant que lorsque j'y vais ! Les mini conférence scientifiques sont souvent excellente !

Par contre c'est pas bon pour le poid vu la bouffe qui est présente partout et pour des prix modiques. franchement pas besoin d'etre politisé ou de sensibilité d'extrem gauche pour apprécier l'evenement  :)

n°8674229
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-06-2006 à 22:48:01  profilanswer

Phileass a écrit :

L'ambiance est extremement conviviale. Ca discute de partout. J'ai tous les ans une bande de pote un peu plus grande qui vient. Ils sont pas forcement politisés, ils viennent pour l'ambiance. Toute la fete est tenue par des benevoles contents d'etre la. Il y a de partout des forums politiques, scientifiques, historiques, litteraires avec des tonnes de debats.

Par curiosité : comment est recu un bonhomme qui ne partage pas vos convictions, un socio démocrate ou un libéral ? Y'a de vrais "débats contradictoires" ?

n°8676409
Phileass
Posté le 14-06-2006 à 07:09:22  profilanswer

zurman a écrit :

Par curiosité : comment est recu un bonhomme qui ne partage pas vos convictions, un socio démocrate ou un libéral ? Y'a de vrais "débats contradictoires" ?

Il y a de vrai debats de partout. Maintenant le genre de cyniques qu'on trouve sur ce forum qui dans un debat nous balancerait que les chomeurs sont des feignants, les fonctionnaires des glandeurs, les prolos des cons pas ambitieux serait sifflé.

n°8676423
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 07:32:24  answer

Phileass a écrit :

Il y a de vrai debats de partout. Maintenant le genre de cyniques qu'on trouve sur ce forum qui dans un debat nous balancerait que les chomeurs sont des feignants, les fonctionnaires des glandeurs, les prolos des cons pas ambitieux serait sifflé.

Bien ça va encore, c'est convivial...

n°8762395
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-06-2006 à 14:34:07  profilanswer

Il n'y a vraiment rien de plus faux. LO et la LCR sont les seuls partis à remettre au vote tous les ans leurs direction. Il y a dans les deux organisations des tas de jeunes aux manettes.  

Tu peux me dire les noms des membres du Bureau Politique de LO depuis 30 ans ? Laguiller et Barcia y sont depuis 30 ans déjà et les autres aussi ! Alors les élections toutes les années ça me fait bien rire, puisque ce sont toujours les mêmes candidats !

n°8762677
Phileass
Posté le 23-06-2006 à 14:56:01  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu peux me dire les noms des membres du Bureau Politique de LO depuis 30 ans ? Laguiller et Barcia y sont depuis 30 ans déjà et les autres aussi ! Alors les élections toutes les années ça me fait bien rire, puisque ce sont toujours les mêmes candidats !

Ah, et c'est qui "les autres" ?

n°8762795
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-06-2006 à 15:07:22  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah, et c'est qui "les autres" ?

C'est justement ce qu'on te demande [:petrus75]

Sinon, en effet on peut voir que LO est un parti sans cesse renouvelé :  

Candidat à l'élection présidentielle de 1974 : Arlette Laguiller
Candidat à l'élection présidentielle de 1981 : Arlette Laguiller
Candidat à l'élection présidentielle de 1988 : Arlette Laguiller
Candidat à l'élection présidentielle de 1995 : Arlette Laguiller
Candidat à l'élection présidentielle de 2002 : Arlette Laguiller
Candidat à l'élection présidentielle de 2007 : Arlette Laguiller

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)