Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°6197569
Phileass
Posté le 28-07-2005 à 12:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si on payait des tas de trucs aux grosses boites, des locaux, des bretelles d'autoroutes, si on les exonerait de charges pendant des annees, si on leur permettait d'avoir des contrats a pas chers et hyper flexibles, si on offrait des moyens pas trop compliques pour limiter les impots, ils embaucherait surement non ?  
Ah c'est deja le cas en fait ? Zut !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 12:58:25  profilanswer

n°6197587
poilagratt​er
Posté le 28-07-2005 à 13:01:29  profilanswer

maouuu a écrit :

pas du tout mais tu ne peux pas imposer la fiscalité de la france à tous les autres, ils te rieront au nez direct

ça se négocie. S'agit pas d'appliquer la fiscalité de la France à tout le monde de manière bête et con, il s'agit d'étudier un problème de fiscalité mondiale... :o

Message édité par poilagratter le 28-07-2005 à 13:01:52

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6197601
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-07-2005 à 13:03:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça se négocie. S'agit pas d'appliquer la fiscalité de la France à tout le monde de manière bête et con, il s'agit d'étudier un problème de fiscalité mondiale... :o

Déj qu'on est pas capable de la faire au niveau européen en adoptant un traité moins libéral, que veux tu que l'on y arrive au niveau mondial ??

n°6197606
poilagratt​er
Posté le 28-07-2005 à 13:04:03  profilanswer

;)

andhar a écrit :

En tant que français, oui, un peu, surtout qu'un Suisse pourrait me renvoyer dans la gueule qu'eux ne dilapident pas les ressources de pétrole en faisant tourner en rond des bagnoles qui bouffent 100L/100km et qui rendent multimillionnaires pilotes et patrons d'écurie. Il pourrait aussi me sortir qu'il n'y peut rien si la France croit encore que plus on tape de fric aux "bourgeois patrons & Co" plus les "camarades ouvriers & Co" vivront mieux.

Et l'argument massue qui à mon avis ferait frémir la France serait "Ok, vous voulez vous ingérer dans notre politique fiscale et nous forcer à augmenter nos prélèvements. Très bien, nous acceptons à condition que nous aussi on puisse intervenir dans la manière dont vous claquez vos ronds, et on va d'abord commencer par faire un audit sur tout ça!" Ca serait légitime, non? Et à mon avis on aurait moins l'air malin ...

T'énerve pas... Tout ce que tu dis la pourrais en effet faire l'objet de négociation, et les suisses pourraient être d'utiles conseillés sur certains points.  ;)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6197617
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2005 à 13:06:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ouais, ça ressemble à  "Plutôt que de perdre mon bide et faire un peu de muscu, je vais imposer aux autres de s'attacher des poids aux chevilles, comme ça on va courrir à la même vitesse".

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6197618
poilagratt​er
Posté le 28-07-2005 à 13:06:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Déj qu'on est pas capable de la faire au niveau européen en adoptant un traité moins libéral, que veux tu que l'on y arrive au niveau mondial ??

ça se fera quand ça se fera. Je suis d'accord que ce sera pas fait avant ce soir. S'agit d'y penser, c'est par là qu'il faut aller.

---------------
n°6197631
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 13:08:18  profilanswer

andhar a écrit :

Ouais, ça ressemble à  "Plutôt que de perdre mon bide et faire un peu de muscu, je vais imposer aux autres de s'attacher des poids aux chevilles, comme ça on va courrir à la même vitesse".

En effet :D

n°6197635
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 13:09:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça se fera quand ça se fera. Je suis d'accord que ce sera pas fait avant ce soir. S'agit d'y penser, c'est par là qu'il faut aller.

Oui mais la je pense que tu vas parler à un mur :D

Ils n'ont aucun interret à faire ça

n°6197643
poilagratt​er
Posté le 28-07-2005 à 13:10:04  profilanswer

andhar a écrit :

Tu veux courrir où au fait ?
Actuellement justement on est dans une compétition mondiale qui ne mène nulle part, si ce n'est à la destruction de pas mal de choses.

---------------
n°6197653
poilagratt​er
Posté le 28-07-2005 à 13:11:10  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui mais la je pense que tu vas parler à un mur :D

Ils n'ont aucun interret à faire ça

De même que si on avait parlé de république à Louis 14...

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 13:11:10  profilanswer

n°6197812
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 28-07-2005 à 13:30:59  profilanswer

andhar a écrit :

En tant que français, oui, un peu, surtout qu'un Suisse pourrait me renvoyer dans la gueule qu'eux ne dilapident pas les ressources de pétrole en faisant tourner en rond des bagnoles qui bouffent 100L/100km et qui rendent multimillionnaires pilotes et patrons d'écurie. Il pourrait aussi me sortir qu'il n'y peut rien si la France croit encore que plus on tape de fric aux "bourgeois patrons & Co" plus les "camarades ouvriers & Co" vivront mieux.

Et l'argument massue qui à mon avis ferait frémir la France serait "Ok, vous voulez vous ingérer dans notre politique fiscale et nous forcer à augmenter nos prélèvements. Très bien, nous acceptons à condition que nous aussi on puisse intervenir dans la manière dont vous claquez vos ronds, et on va d'abord commencer par faire un audit sur tout ça!" Ca serait légitime, non? Et à mon avis on aurait moins l'air malin ...

On ne prête qu'aux Suisses !
T'es sûr que c'est un Suisse qui pourrait dire ça ou c'est toi qui le penses si fort que tu fais un transfert par delà le Jura ??

n°6197908
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2005 à 13:40:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu veux courrir où au fait ?
Actuellement justement on est dans une compétition mondiale qui ne mène nulle part, si ce n'est à la destruction de pas mal de choses.

Ah, ça c'est un autre problème. Mais là, on est tous un peu responsable. J'ai un PC pour des besoins futiles genre papoter sur un forum, j'ai un téléphone portable, une TV, une PS2, un lecteur DVD, des BD, des CD, des machines à cafés, et pleins d'autres trucs non vitaux, je me ballade un peu le WE avec ma berline au mazout, et si je le pouvais, j'irais plus souvent me baigner dans l'Océan Indien. Bref, notre mode vie consomme "un max" de ressources et toi aussi contribue à cette gabgie. Je veux bien revenir en arrière, mais ça risque d'être au détriment de choses universellement considérée comme "bonnes" comme le progrés médical par exemple.

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6197993
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 28-07-2005 à 13:47:39  profilanswer

andhar a écrit :

Ah, ça c'est un autre problème. Mais là, on est tous un peu responsable. J'ai un PC pour des besoins futiles genre papoter sur un forum, j'ai un téléphone portable, une TV, une PS2, un lecteur DVD, des BD, des CD, des machines à cafés, et pleins d'autres trucs non vitaux, je me ballade un peu le WE avec ma berline au mazout, et si je le pouvais, j'irais plus souvent me baigner dans l'Océan Indien. Bref, notre mode vie consomme "un max" de ressources et toi aussi contribue à cette gabgie. Je veux bien revenir en arrière, mais ça risque d'être au détriment de choses universellement considérée comme "bonnes" comme le progrés médical par exemple.

Ah ça c'est sûr qu'avec la surconsommation alimentaire ou autres dans les pays riches qui provoque maladies cardio-vasculaires, cancers et autres joyeusetés, la recherche médicale a intérêt à suivre !

n°6198029
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 13:50:32  profilanswer

Ben oui, et comme ça on améliore la vie des humains

n°6198067
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 28-07-2005 à 13:53:47  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben oui, et comme ça on améliore la vie des humains

Tout en la dégradant pour être sûr qu'on aura toujours besoin du remède ! Ca s'appelle du cynisme, c'est l'attitude que je trouve la plus méprisable... mais c'est à la mode !

n°6198075
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2005 à 13:54:23  profilanswer

le cardinal a écrit :

On ne prête qu'aux Suisses !
T'es sûr que c'est un Suisse qui pourrait dire ça ou c'est toi qui le penses si fort que tu fais un transfert par delà le Jura ??

Pour avoir discuté avec quelques suisses (pas des millionnaires) ils voient les français comme des grévistes invétérés, voleurs (pourquoi vous mettez des chaînes sur vos motos, la clé de contact ne suffit pas?  :D  ),  gros dégueulasses à cracher son Chewing gum n'importe où ainsi que sa canette et avec des politiques sans arrêt devant les tribunaux.

Donc une image pas très flateuse, avec certainement un fond de vérité, non?

Donc moi à la place de ce pays, je verrai déjà d'un sale oeil que ce voisin pas nickel sous tous les rapports vienne me faire la morale. Et s'il fallait vraiment prendre en compte ces doléance, je voudrais qu'il prenne en compte aussi les miennes ... en ayant la secrète certitudes qu'elles vont le faire encore plus chier!  

Je ne suis pas Suisse, mais comme je les vois et comprend, c'est ce que je ferais à leur place.

---------------
n°6198098
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 13:56:19  profilanswer

le cardinal a écrit :

Tout en la dégradant pour être sûr qu'on aura toujours besoin du remède ! Ca s'appelle du cynisme, c'est l'attitude que je trouve la plus méprisable... mais c'est à la mode !

Ben oui, c'est comme ça que la recherche médicale avance, s'il n'y avait que les africains qui mourraient de maladie, crois tu que l'on étudierait pour eux ??

Soit sérieux

n°6198219
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2005 à 14:10:18  profilanswer

le cardinal a écrit :

Ah ça c'est sûr qu'avec la surconsommation alimentaire ou autres dans les pays riches qui provoque maladies cardio-vasculaires, cancers et autres joyeusetés, la recherche médicale a intérêt à suivre !

Ah ouais? Tu vis comment toi? Tu as déjà un PC (ou un Mac) ... ça commence mal pour donner l'exemple ...

---------------
n°6198289
remy60
Posté le 28-07-2005 à 14:18:55  profilanswer

andhar a écrit :

Ah ouais? Tu vis comment toi? Tu as déjà un PC (ou un Mac) ... ça commence mal pour donner l'exemple ...

il n y a aucun rapport entre ce qu'il dit et ce que tu dis

n°6198323
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-07-2005 à 14:22:43  profilanswer

andhar a écrit :

L'ordinateur on peut très bien le voir comme moyen de communication... T'a une boite a lettres? t'a le telephone? tu commence mal [:joce]

Spoiler :

au fait, ne serais-ce pas l'O.rdinateur que tu a en avatar? :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6198329
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2005 à 14:23:23  profilanswer

remy60 a écrit :

il n y a aucun rapport entre ce qu'il dit et ce que tu dis

Mmmmh ... c'est vrai, je me suis un peu emporter là. Mais il y a un peu de "je crache dans la soupe" qui m'a fait un peu déraper ...  :hello:

---------------
n°6198370
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2005 à 14:28:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

L'ordinateur on peut très bien le voir comme moyen de communication... T'a une boite a lettres? t'a le telephone? tu commence mal [:joce]

Spoiler :

au fait, ne serais-ce pas l'O.rdinateur que tu a en avatar? :o

Je ne cherche pas à donner l'exemple, ou d'appliquer le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ...

HAL 9000? Non, mais l'expérience me plairait ....  :D

---------------
n°6198459
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 14:37:15  profilanswer

Combien rapporte l'ISF par an en france au fait ??

n°6198733
poilagratt​er
Posté le 28-07-2005 à 15:01:26  profilanswer

andhar a écrit :

Mmmmh ... c'est vrai, je me suis un peu emporter là. Mais il y a un peu de "je crache dans la soupe" qui m'a fait un peu déraper ...  :hello:

On crache pas dans la soupe, (encore que la qualité de la soupe est une autre histoire...), on critique les raisons de fond qui font que beaucoup doivent se priver de soupe.

A supposer qu'un truc soit indispensable au bien être de chacun,  
comment expliquer que chacun en ait pas déja un ?
Est ce parce que :
1 - on a pas les usines pour en fabriquer suffisament ? hmmm...
2 - le fric ne circule pas comme il le devrait ?  :)  

(le truc est ce que tu veux : pc, téléphone, pompe à eau...)

---------------
n°6198843
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-07-2005 à 15:11:55  profilanswer

Je viens de lire  l'integralité du premier post :

"Et les feignasses qui veulent pas bosser ?  

On peut envisager un droit minimum à vivre, une sorte de droit à la paresse. Les personnes ne voulant pas travailler auront le confort minimum nécessaire pour vivre, offert par la communauté. Les autres personnes auront plus de revenus et de ressources. "

que fait on dans l hypothese ou ces gens sont dans une ecrasante majorité ? et dans l hypothese bien sur qu il n y a pas de robots pour faire le travail ?

est ce que ca n'est pas de la mauvaise foi de penser qu une majorité des gens ne tendraient pas à ce mode de vie, a partir du moment ou on envisage que le tarvail n'apporte rien personnellement mais apporte au groupe ? pourquoi les gens travailleraient ils pour les autres ? par altruisme ?

Message édité par DepZ le 28-07-2005 à 15:13:01
n°6198855
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 15:13:47  profilanswer

Par plaisir, c'est tellement plaisant de bosser ;)

n°6198860
poilagratt​er
Posté le 28-07-2005 à 15:14:40  profilanswer

andhar a écrit :

Gros amalgame.

Tu confonds certains objets produits par le système et le système lui même  :??:  

On peut modifier le système tout en produisant ces trucs là ! Ce sont 2 pb distincts.  
Le système actuel limite d'ailleurs la production de ces choses la! On ferme des usines, on empêche les pauvres d'y avoir accès.
(Que ces choses soient bonnes ou pas est une autre histoire.)

---------------
n°6198865
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2005 à 15:15:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

On crache pas dans la soupe, (encore que la qualité de la soupe est une autre histoire...), on critique les raisons de fond qui font que beaucoup doivent se priver de soupe.

A supposer qu'un truc soit indispensable au bien être de chacun,  
comment expliquer que chacun en ait pas déja un ?
Est ce parce que :
1 - on a pas les usines pour en fabriquer suffisament ? hmmm...
2 - le fric ne circule pas comme il le devrait ?  :)  

(le truc est ce que tu veux : pc, téléphone, pompe à eau...)

Moi, mon bien être passerait par un garage plein de voitures de sport ....  :D  

Sérieusement, je pense qu'on est tous pour le point 2- , mais pas sur la manière d'y arriver ... et mon intervention était là pour vous amener à réfléchir sur la motivation de l'ISF : une réelle redistribution des richesses ou un os bien sec que l'on donne au chien: ça l'occupe mais ça ne le nourrit pas ....

Je pense qu'il vaut mieux que les trés riches consomment sur place, la TVA rattrapant déjà une partie de l'impôt pas prélevé tout en faisant tourner l'économie bien mieux que n'importe quelle redistribution artificielle par l'Etat ...

---------------
n°6198929
poilagratt​er
Posté le 28-07-2005 à 15:23:04  profilanswer

DepZ a écrit :

Je viens de lire  l'integralité du premier post :

On peut envisager un droit minimum à vivre, une sorte de droit à la paresse. Les personnes ne voulant pas travailler auront le confort minimum nécessaire pour vivre, offert par la communauté. Les autres personnes auront plus de revenus et de ressources. "

que fait on dans l hypothese ou ces gens sont dans une ecrasante majorité ? et dans l hypothese bien sur qu il n y a pas de robots pour faire le travail ?

est ce que ca n'est pas de la mauvaise foi de penser qu une majorité des gens ne tendraient pas à ce mode de vie, a partir du moment ou on envisage que le tarvail n'apporte rien personnellement mais apporte au groupe ? pourquoi les gens travailleraient ils pour les autres ? par altruisme ?

Déja répodu ailleurs:

Imagine un revenu d'existence identique et distribué à chaque être humain, de la naissance jusqu'a la mort.

Ce revenu est fonction des capacités de l'outil productif.

Exemple (simpliste, mais c'est juste pour montrer qu'on peut envisager des solutions...) de calcul de ce revenu d'existence:

Si production nulle => revenu d'existence = 0. Dans ce cas celui qui veut des sous est obligé de travailler.

Si production excédentaire => on divise l'excédent de production par le nombre de personnes, on obtient le revenu d'existence.  

On peut imaginer 36 variantes à cela...
Il faudrait écrire un livre, et Yoland Besson l'a déja fait.

Edit : bien sur, celui qui bosse a un salaire en plus de son revenu d'existence.

Message édité par poilagratter le 28-07-2005 à 15:26:25

---------------
n°6198945
remy60
Posté le 28-07-2005 à 15:24:57  profilanswer

les tres riches sont inutile a la societe, il placent leur argent sur un compte a x% et deviennent encore plus riche sur le dos des travailleur des entreprises sans jamais travailler.

avec un gouvernement d extres gauche tous ces hommes tres riches dont la facon de vivre est une insulte pour le citoyen moyen, ils la rameneraient moins

n°6198966
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-07-2005 à 15:27:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

[quotemsg=6198843,4967,12543]Je viens de lire  l'integralité du premier post :

Déja répodu ailleurs:

Imagine un revenu d'existence identique et distribué à chaque être humain, de la naissance jusqu'a la mort.

Ce revenu est fonction des capacités de l'outil productif.

Exemple (simpliste, mais c'est juste pour montrer qu'on peut envisager des solutions...) de calcul de ce revenu d'existence:

Si production nulle => revenu d'existence = 0. Dans ce cas celui qui veut des sous est obligé de travailler.

Si production excédentaire => on divise l'excédent de production par le nombre de personnes, on obtient le revenu d'existence.  

On peut imaginer 36 variantes à cela...
Il faudrait écrire un livre, et Yoland Besson l'a déja fait.

interessant mais on a besoin du communisme pour ca ? la theorie semble dire -apres lecture attentive- que si une personne sur terre travaille, elle doit le faire pour la communauté. Pourquoie le ferait elle ? dans la philosophie communiste, elle ne peut recuperer qu un 6milliardieme de son travail. Alors 0 ou un 6 milliardieme....

n°6198968
poilagratt​er
Posté le 28-07-2005 à 15:27:43  profilanswer

remy60 a écrit :

les tres riches sont inutile a la societe, il placent leur argent sur un compte a x% et deviennent encore plus riche sur le dos des travailleur des entreprises sans jamais travailler.

avec un gouvernement d extres gauche tous ces hommes tres riches dont la facon de vivre est une insulte pour le citoyen moyen, ils la rameneraient moins

:jap: c'est littéralement une stricte vérité.

---------------
n°6198980
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-07-2005 à 15:28:54  profilanswer

remy60 a écrit :

qu'est ce qu un tres riche ? etq ue pensent tu des riches ? ou demarre la richesse ? qu'est ce qu une insulte au citoyen moyen ? qu'ets ce qu un citoyen moyen ?

Ton point de vue m interesse enormement, peux tu l expliciter ?

n°6198988
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-07-2005 à 15:30:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap: c'est littéralement une stricte vérité.

ca reste flou pour moi, j ai du mal a saisir de quoi il parle :)

n°6198992
poilagratt​er
Posté le 28-07-2005 à 15:30:20  profilanswer

DepZ a écrit :

interessant mais on a besoin du communisme pour ca ? la theorie semble dire -apres lecture attentive- que si une personne sur terre travaille, elle doit le faire pour la communauté. Pourquoie le ferait elle ? dans la philosophie communiste, elle ne peut recuperer qu un 6milliardieme de son travail. Alors 0 ou un 6 milliardieme....

Je suis d'accord, pas besoin du communisme pour ça. D'ailleurs,pas grand monde croit que le communisme est applicable (même le PCF n'y croit plus!). Par contre certaines idées sont intéressantes...

---------------
n°6199001
remy60
Posté le 28-07-2005 à 15:31:06  profilanswer

plutot que de te repondre je vais te poser une question

As tu constaté la disparition des primo-accedant de classe moyenne et basse ?

n°6199019
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-07-2005 à 15:33:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je suis d'accord, pas besoin du communisme pour ça. D'ailleurs,pas grand monde croit que le communisme est applicable (même le PCF n'y croit plus!). Par contre certaines idées sont intéressantes...

comme ? develeoppez mes amies, ne gardez pas votre opinion poru vous :)

n°6199022
remy60
Posté le 28-07-2005 à 15:33:48  profilanswer

DepZ a écrit :

c'est completement absurde. il recupere 1/6M du travail fourni par 6M de personne.
on peux vivre en mangeant 1/10 d un repas prevu pour 10 mais pas en en mangeant 0/10

n°6199041
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-07-2005 à 15:35:47  profilanswer

remy60 a écrit :

plutot que de te repondre je vais te poser une question

As tu constaté la disparition des primo-accedant de classe moyenne et basse ?

"/me doit rever le boum de l'immobilier" sincerement je n ai jamais vu autant de gens acceder a la propriete qu'en ce moment.

C'est quoi une classe moyenne ?

Je sais, je fais l ingenu.... Mais j avoue qu il a des mots que je ne comprends pas : "social traite, classe moyenne, proletaire, riche, pauvre"

ca desigend es concepts tellement flous que j avoue ne pas suivre...

n°6199095
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-07-2005 à 15:41:25  profilanswer

remy60 a écrit :

c'est completement absurde. il recupere 1/6M du travail fourni par 6M de personne.
on peux vivre en mangeant 1/10 d un repas prevu pour 10 mais pas en en mangeant 0/10

Pourtant le communisme dit que l on met les ressources produites en commun et qu on les redistribue... Meme si elles sont faibles !  

Donc admettons que les gens soient mecontents de leur sort qu'est qui peut les motiver ? En partant de bas, tu ne peux esperer que ta condition personnelle s'ameliore que dans l hypothese ou uen majoriét de gens font des efforts... tout en admettant que si une part non negligeable des gens ne fait rien, tu devras te restreindre voire, ne pas evoluer ni t ameliorer.... et dans l hypothese ou (tres bassement humaine j en conviens, mais les communistes sont des saints - au sens precis du terme) tu consideres d abord ton bien etre personnel par rapport a celui de la communauté  ? Peut on esperer un detachement complet des gens quant a leur condition personnelle ? les communistes sont ils des moines bouddhistes proches du nirvana ?

Enfin, tu parles d absurdité serais tu en train de dire que le communisme est une absurdité sans nom ? absurdité qui reside dans les conpets meme qui l ont enfanté ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)