Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°2222045
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-03-2004 à 18:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est tabou cette question ? ca fait 3 fois que je la pose sans reponse :  

Il y a deja un grave probleme dans la theorie communiste (j'ai lu pas mal de fois le manifeste) : les travailleurs qualifies (medecins, avocats, ingenieurs...) ont le meme salaire qu'un ouvrier qui n'a pas fait d'etudes, c'est l'egalite des richesses.

Comment fait-on pour donner envie aux gens d'etre des travailleurs qualifies si il n'y a aucun interet a etudier ?
N'oublie pas que l'homme est cupide et egoiste.

Message édité par dragonash le 09-03-2004 à 18:26:46
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 18:26:35  profilanswer

n°2222046
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-03-2004 à 18:26:37  profilanswer

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

question pour les pro besancenot : ça veut dire koi dans son programme electoral : "la fin du droit de propriété ?" il voudrait me virer de mon appartement acheté l'année derniere ? qu'il vienne, je l'attends avec mon fusil de chasse ce salaud

Je plussois, j'aimerai bien savoir aussi

n°2222053
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-03-2004 à 18:27:32  profilanswer

question pour les pro besancenot : ça veut dire koi dans son programme electoral : "la fin du droit de propriété ?" il voudrait me virer de mon appartement acheté l'année derniere ? qu'il vienne, je l'attends avec mon fusil de chasse ce salaud

doctrine communiste.  
nationnalisation de la force de production, suppression de la notion de propriété.
chaque objet appartient a la communauté car, bus, telephone public.
pour ce qui est des dotations individuelles c'est litigieux.

n°2222057
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 18:27:55  profilanswer

printf a écrit :

La longueur des études ne fait pas tout. La qualité y est pour beaucoup plus à mon avis.

Oui ben c'est bien ce que je dis, dans certains cas, on peut choisir de faire des études plus longues tout en sachant qu'on sera pas payé plus, parce qu'on y trouve d'autres avantages... Donc l'argument "plus détude DOIT entrainer plus de salaire" pour contrer l'égalité que voudrait instaurer le communisme ne tient pas dans certains cas ???

n°2222064
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 18:28:32  answer

Nog a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

bah oui, bien sur que oui. ils avaient de sacres ambitions quand meme  :sweat: bien sur cette justice est totalement impensable pour 99% des gens, mais il promettait quand meme enormement hitler... tout comme stalin and co. a une difference pres: hitler a tjrs ete fidele a son ideologie, a la difference de stalin and co, qui ont trahis les siens.

n°2222066
capulechat
Posté le 09-03-2004 à 18:28:39  profilanswer

ca ca va m'enervé ...
j'ai mes idées (plutot de gauche ) mais je ne voterais jamais pour un mec comme besancenot ou meme arlette laguiller...
meme si effectivement ce sont les seuls a parler de partage de richesse ou autre en politique ...
alors please pas de caricature....

n°2222074
capulechat
Posté le 09-03-2004 à 18:29:18  profilanswer

dragonash a écrit :

pas aussi juste que je le dis mais quand meme plus egal que le tien

ok si tu veux mais j'aimerais qu'on reparte sur le fond ...
je pense que c'est possible c'est tout et que c'est une histoire de volonté des gens qui ont l'argent ....

Message édité par capulechat le 09-03-2004 à 18:30:17
n°2222078
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 18:29:23  profilanswer

dragonash a écrit :

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est tabou cette question ? ca fait 3 fois que je la pose sans reponse :  

Il y a deja un grave probleme dans la theorie communiste (j'ai lu pas mal de fois le manifeste) : les travailleurs qualifies (medecins, avocats, ingenieurs...) ont le meme salaire qu'un ouvrier qui n'a pas fait d'etudes, c'est l'egalite des richesses.

Comment fait-on pour donner envie aux gens d'etre des travailleurs qualifies si il n'y a aucun interet a etudier ?

Par la qualité de vie ? Non en fait je me pose exactement la même question et je la trouve assez insoluble...

n°2222084
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-03-2004 à 18:30:14  profilanswer

Nog a écrit :

Par la qualité de vie ? Non en fait je me pose exactement la même question et je la trouve assez insoluble...

et cela pose le probleme du fait que l'on ait besoin de ces metiers (surtout des medecins)

n°2222086
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-03-2004 à 18:30:46  profilanswer

dolohan a écrit :

doctrine communiste.  
nationnalisation de la force de production, suppression de la notion de propriété.
chaque objet appartient a la communauté car, bus, telephone public.
pour ce qui est des dotations individuelles c'est litigieux.

Le P2P c'est tabou, on en viendra tous à bout :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 18:30:46  profilanswer

n°2222091
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 18:31:28  profilanswer

dragonash a écrit :

et cela pose le probleme du fait que l'on ait besoin de ces metiers (surtout des medecins)

Bien au-delà de la médecine, ça pose des problèmes organisationnels à tous les niveaux... Qu'est-ce qui peut donner envi à quelqu'un de prendre les responsabilités d'un cadre si il n'est pas payé plus que les ouvriers ???

n°2222099
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 09-03-2004 à 18:32:44  profilanswer

nr655321 a écrit :

ecoute... la theorie, elle est toujours prometteuse. cette theorie prometteuse, celle du communisme, a ete tant bien que mal ete mise en place dans des dizaines de pays. le resultat - j'en ai longuement parle. pourquoi cette theorie n'as t'elle pas ete mise en place comme elle aurait du etre faite? voila mon semblant de reponse: peut-etre bien par ce qu'elle est impossible a mettre en place. alors je repose la question: pourqoi en france le communisme pourrait-il fonctionner de facon juste, a la difference de touts ces autres pays de la planete? voila ma question: pourqoi a ce coup-ci ca marcherait?  

je ne nie pas et je ne niais jamais que le communisme ne reflete pas les interets d'une certaine part de la societe - bien au contraire. cette ideologie reflete une certaine justice, (TOUT COMME LE FASCIME, qui lui-aussi reflete une CERTAINE justice).  

bravo
l ideologie communiste n est aux depends de personne  
personne ne vaut mieux qu un autre

je ne vois AUCUNE justice dans le fascisme ...
tes propos reactionnaires sont insultants  

tu n arretes aps de creer des paralleles entre deux choses qui n ont AUCUN rapport
le fascisme est quelque chose de sale jusqu a l os
sans parler de pratique ....
sans parler de victimes
ne serait ce que d un point de vue moral le nazisme est quelque chose de repugnant et incomparable

le communisme lui n est extremiste que par rapport a la cupidité

n°2222100
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-03-2004 à 18:32:55  profilanswer

Nog a écrit :

Bien au-delà de la médecine, ça pose des problèmes organisationnels à tous les niveaux... Qu'est-ce qui peut donner envi à quelqu'un de prendre les responsabilités d'un cadre si il n'est pas payé plus que les ouvriers ???

Ca fait des annees que je me pose cette question et on ne m'y a jamais repondu

n°2222111
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-03-2004 à 18:33:58  profilanswer

Nog a écrit :

Chaque semaine, on tire un ouvrier au sort, et on l'envoie casser du caillou dans les mines de sel.
Chaque quinzaine, on tire un cadre sup.
Chaque mois on tire un sous-chef.
Chaque trimestre on tire un chef.

Comme ça, ça motive à prendre du galon [:joce]

Message édité par MaxoOo le 09-03-2004 à 18:35:10
n°2222120
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 18:34:58  profilanswer

VanessaUsedToLive a écrit :

bravo

je ne vois AUCUNE justice dans le fascisme ...tes propos reactionnaires sont insultants
tu n arretes aps de creer des paralleles entre deux choses qui n ont AUCUN rapport
sans parler de victimes
ne serait ce que d un point de vue moral le nazisme est quelque chose de repugnant et incomparable

Je plussoie vigoureusement !! C'est carrément honteux d'écrire une chose pareil...

n°2222122
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-03-2004 à 18:35:11  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Chaque semaine, on tire un ouvrier au sort, et on l'envoie casser du caillou dans les mines de sel.
Chaque mois, on tire un contre-maître.

Je comprends pas la ?

n°2222124
capulechat
Posté le 09-03-2004 à 18:35:16  profilanswer

dragonash a écrit :

c'est evident que c'est la ou la doctrine de marx peche dans le sens ou il ne prend pas en compte la nature humaine mais plutot le groupe..il n'a pas tord non plus dans le sens ou on est aussi un groupe , dependant les uns des autres ...je crois que je paraphrase dolohan..
notre individualité a besoin du groupe pour etre reconnue  :D

n°2222139
printf
Baston !
Posté le 09-03-2004 à 18:36:22  profilanswer

bravo

sans parler de victimes

[:xp1700]

D'ailleurs, pourrais tu nous dire deux mots sur les origines du fascisme, les relations des fascistes avec les soviétiques, etc. [:meganne]

n°2222140
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-03-2004 à 18:36:34  profilanswer

dragonash a écrit :

Je comprends pas la ?

Plus t'es en haut, et moins t'as de chance d'être tiré :D

n°2222146
printf
Baston !
Posté le 09-03-2004 à 18:37:19  profilanswer

MaxoOo a écrit :

C'est le communisme à l'envers en fait [:ddr555]

n°2222149
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-03-2004 à 18:37:28  profilanswer

dragonash a écrit :

Tout est question de gout, mais le travail d'un ingénieur, à slaire égal, est quand même bien plus agréable que celui d'un ouvrier.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2222157
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 09-03-2004 à 18:37:57  profilanswer

dragonash a écrit :

Ca fait des annees que je me pose cette question et on ne m'y a jamais repondu

tu serais etonné de savoir que la cupidité n est pas le moteur de tout un chacun ....
que des medecins font partie d associations caritatives et vont sur le terrain en afrique pour aider des pauvres et gagner 10 fois moins que s ils restaient assis chaudement dans leur cabinet en france

n°2222163
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 18:38:23  profilanswer

printf a écrit :

D'ailleurs, pourrais tu nous dire deux mots sur les origines du fascisme, les relations des fascistes avec les soviétiques, etc. [:meganne]  

Ah tient, le retour du "le communisme c'est mal parce que Staline était un dictateur qui pactisait avec Hitler". Terrible comme argument !

n°2222173
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-03-2004 à 18:39:22  profilanswer

printf a écrit :

C'est le communisme à l'envers en fait [:ddr555]

Ou un petit mod improvisé [:joce]

n°2222174
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-03-2004 à 18:39:26  profilanswer

tu serais etonné de savoir que la cupidité n est pas le moteur de tout un chacun ....
que des medecins font partie d associations caritatives et vont sur le terrain en afrique pour aider des pauvres et gagner 10 fois moins que s ils restaient assis chaudement dans leur cabinet en france

Je parle de la majorite, il n'y a pas 10% des medecins qui font ca

n°2222181
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 18:40:10  profilanswer

R3g a écrit :

Tout est question de gout, mais le travail d'un ingénieur, à slaire égal, est quand même bien plus agréable que celui d'un ouvrier.

Pas sur... Si tu me proposes, à salaire égal, le choix entre 60 heures de boulot/semaine sans vie de famille et tout le temps stressé, contre 35h ... Ben j'hésiterais longtemps !

Message édité par Nog le 09-03-2004 à 18:42:28
n°2222194
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-03-2004 à 18:41:10  profilanswer

Nog a écrit :

Pas sur... Si tu me proposes, à salaire égal, le choix entre 60 heures de boulot/semaine sans vide famille et tout le temps stressé, contre 35h ... Ben j'hésiterais longtemps !

Bah ça dépend aussi du boulot...et de la vie de famille [:ddr555]

n°2222202
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-03-2004 à 18:42:06  profilanswer

Nog a écrit :

Pas sur... Si tu me proposes, à salaire égal, le choix entre 60 heures de boulot/semaine sans vide famille et tout le temps stressé, contre 35h ... Ben j'hésiterais longtemps !

Un ingénieur compétent, organisé et qui travaillerait dans une entreprise respectueuse des lois et qui ne cherche pas à tirer le maximum de ses employés en les exploitant ne ferait pas plus de 35 heures par semaine.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2222214
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 18:43:11  profilanswer

R3g a écrit :

Un ingénieur compétent, organisé et qui travaillerait dans une entreprise respectueuse des lois et qui ne cherche pas à tirer le maximum de ses employés en les exploitant ne ferait pas plus de 35 heures par semaine.

Ben j'en connais pas beaucoup des comme ça... Attend.. ah non j'en connais même aucun  :(

n°2222219
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-03-2004 à 18:43:30  profilanswer

dragonash a écrit :

Si les gens qui font des études sont seulement motivés par l'appat du gain, c'est bien triste je trouve.

En ce qui me concerne j'ai fait des études, en partie parce que je pensais gagner plus, mais surtout parce que j'avais envie d'apprendre des choses et de ne pas faire un boulôt rébarbatif qui ne m'interesserait pas pendant toute ma vie.

Mais il est vrai que, si les possibilités d'emploi n'étaient pas à prendre en considération, j'aurai certainement choisi une autre voie pour mes études.

n°2222221
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-03-2004 à 18:43:36  profilanswer

R3g a écrit :

:heink:  

a mon boulot, on respecte les lois et je fais 60h...

n°2222225
printf
Baston !
Posté le 09-03-2004 à 18:44:06  profilanswer

Nog a écrit :

Ah tient, le retour du "le communisme c'est mal parce que Staline était un dictateur qui pactisait avec Hitler". Terrible comme argument !

Je parlais des origines idéologiques du fascisme mon cher ami :hello:

n°2222227
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-03-2004 à 18:44:26  profilanswer

Nicool a écrit :

Si les gens qui font des études sont seulement motivés par l'appat du gain, c'est bien triste je trouve.

En ce qui me concerne j'ai fait des études, en partie parce que je pensais gagner plus, mais surtout parce que j'avais envie d'apprendre des choses et de ne pas faire un boulôt rébarbatif qui ne m'interesserait pas pendant toute ma vie.

Mais il est vrai que, si les possibilités d'emploi n'étaient pas à prendre en considération, j'aurai certainement choisi une autre voie pour mes études.

*

Je l'ai fait parce que c'est ma passion et parce que c'est rentable mais si c'etait pas rentable je ne l'aurai jamais fait

n°2222237
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 09-03-2004 à 18:45:22  profilanswer

printf a écrit :

desolé j ai pas lu mein kampf je sais pas pourquoi
ce que je sais c est que l un prone la superiorité d une race et l autre l egalité des gens sans distinction aussi arbitraires que la couleur des yeux

apres si tu avais suivi un peu staline n a rien d un communiste et s il s est allié avec hitler c est une autre affaire
tout le monde dit detester le pen pourtant grace lui combien ont été elus ?
les hommes sont traitres et faibles face a l appat du gain et du pouvoir  
c est pour ca que le communisme n est peut etre pas fait pour diriger une nation
mais il est ideal au sein d un petit groupe de gens
et on peut faire PLEIN de petits groupes de gens au lieu d un troupeau de moutons

n°2222248
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 18:46:45  profilanswer

printf a écrit :

Je parlais des origines idéologiques du fascisme mon cher ami :hello:  

je te laisse développer très cher  :hello:  :bounce:

n°2222249
printf
Baston !
Posté le 09-03-2004 à 18:46:46  profilanswer

desolé j ai pas lu mein kampf je sais pas pourquoi
ce que je sais c est que l un prone la superiorité d une race et l autre l egalité des gens sans distinction aussi arbitraires que la couleur des yeux

apres si tu avais suivi un peu staline n a rien d un communiste et s il s est allié avec hitler c est une autre affaire
tout le monde dit detester le pen pourtant grace lui combien ont été elus ?
les hommes sont traitres et faibles face a l appat du gain et du pouvoir  
c est pour ca que le communisme n est peut etre pas fait pour diriger une nation
mais il est ideal au sein d un petit groupe de gens
et on peut faire PLEIN de petits groupes de gens au lieu d un troupeau de moutons  

Sans vouloir être méchant y'a pas que Mein Kampf que t'as pas lu :ange:

n°2222251
printf
Baston !
Posté le 09-03-2004 à 18:47:14  profilanswer

Nog a écrit :

je te laisse développer très cher  :hello:  :bounce:  

Très beau bottage en touche :o

n°2222259
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 18:47:57  profilanswer

printf a écrit :

Très beau bottage en touche :o

Merci  :sol:

n°2222266
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-03-2004 à 18:48:15  profilanswer

dragonash a écrit :

*

Je l'ai fait parce que c'est ma passion et parce que c'est rentable mais si c'etait pas rentable je ne l'aurai jamais fait

La passion ne se soucie guère de critères financiers, est tu certain que c'en est bien une ?

n°2222271
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 18:48:33  answer

bravo

sans parler de victimes

bien sur que si, pour la 'race' aryenne... bah ecoute si les autres races sont inferieures, inhumaines, alors p-k donc pas s'en debarasser?

point de vue morale: bien sur que le nazisme est POUR NOUS immoral, degueulasse et tutti quanti. mais si on te promettais monts et merveilles, les choses pourraient peut-etre etre vues differemments.  

mais remarquer donc cela: meme si ces 2 ideologies sont tellement differentes, elles ont abouties toutes les 2 a quelques details pres a exactement la meme chose. alors votre theorie communiste est bien magnifique sur le papelard, mais regarder ou ca a mene! 100millions de gens! rendez-vous compte!!! si cette ideologie etait la bonne, la plus juste, elle n'aurait surement pas debouche a ce chiffre astronomique. comment voulez-vous qu'une ideologie pensee par de grands penseurs, des gens pas betes, puisse marcher, alors que son fondement c'est la responsabilite collective, commune, si j'puis dire, des gens. si staline and co etaient des gens responsables, on aurait eu le paradis sur terre... l'echec du communisme prouve encore une fois, que la nature humaine ne permet pas la mise en place d'un tel systeme. nous ne sommes pas prets, et (ca c'est mon avis) nous ne le serons jamais.

n°2222287
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-03-2004 à 18:49:46  profilanswer

nr655321 a écrit :

bien sur que si, pour la 'race' aryenne... bah ecoute si les autres races sont inferieures, inhumaines, alors p-k donc pas s'en debarasser?

J'espère que tu plaisantes  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)