Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Dieudonné est-il antisémite (MàJ) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

n°18548827
kryptos
Smokin'
Posté le 20-05-2009 à 16:39:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Oue, c'est ce que je disais donc, il peut raconter n'importe quoi, il s'en fout il peut toujours se refugier derriere la pirouette de la "provoc". Un peu trop facile, quoi.

Sincèrement quelle crédibilité a-t-il ?

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 16:39:41  profilanswer

n°18548837
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 20-05-2009 à 16:40:40  profilanswer

Il a dit qu'il faisait son boulot de bouffon à la cour chez Tadéi. Et que son inspiration pour son humour venait de ce numéro politique, du vécu, du réel quoi, contrairement aux "humoristes bourgeois" qui préfèrent faire des blagues sur "les portables, le mac do, les dents de travers, les lunettes triple foyer...etc...".

n°18548845
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2009 à 16:41:12  profilanswer

kryptos a écrit :

Sincèrement quelle crédibilité a-t-il ?

A mes yeux aucune. Aux yeux de bon nombre de gens, a en croire ce qu'on lit ici, en fait c'est le nouveau jean moulin. sic.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18548857
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2009 à 16:42:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il a dit qu'il faisait son boulot de bouffon à la cour chez Tadéi. Et que son inspiration pour son humour venait de ce numéro politique, du vécu, du réel quoi, contrairement aux "humoristes bourgeois" qui préfèrent faire des blagues sur "les portables, le mac do, les dents de travers, les lunettes triple foyer...etc...".

objectif ma foi légitime, mais dans les faits ? est-ce que le "sionisme" est la matrice de tout ce qui merde dans le monde ?

n°18548863
Yop69
Posté le 20-05-2009 à 16:42:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le PAS, ca a un mois. Moi je le juge sur ce qu'il declare a la presse depuis 10 ans et sur ses frequentations. Y'a un moment ou faut arreter la fable de la "provoc", quand meme.

Bah la provoc, il ne le fait que devant les mass média. J'ai 2 vidéos ou on le vois plus intime et ne cherche pas à en mettre plein la vue ou autre chose. Je ne dis pas que c'est son vrai visage loin de la, mais au moins c'est une autre version que les émission fogiel, ardisson etc.
A propos du PAS, on parlait du fait que c'était ridicule d'avoir un parti anti sioniste aux européennes mais alors que pensez vous de celui la : http://www.rue89.com/droguesnews/2 [...] ur-le-tard  :p

n°18548879
Serpico7
Posté le 20-05-2009 à 16:43:39  profilanswer

super_pourri a écrit :

objectif ma foi légitime, mais dans les faits ? est-ce que le "sionisme" est la matrice de tout ce qui merde dans le monde ?

à mes yeux ? ou dans la bouillie qu'il donne aux vautours ? :D

n°18548918
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2009 à 16:46:54  profilanswer

Yop69 a écrit :

Bah la provoc, il ne le fait que devant les mass média.  

C'est un peu difficile de faire de la provoc tout seul, en meme temps [:cerveau manust]

---------------
n°18548954
Yop69
Posté le 20-05-2009 à 16:49:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est un peu difficile de faire de la provoc tout seul, en meme temps [:cerveau manust]

:??: Ya donc que des mass média pour toi ? tout le reste c'est du caca ? :)

n°18548999
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2009 à 16:53:37  profilanswer

Yop69 a écrit :

:??: Ya donc que des mass média pour toi ? tout le reste c'est du caca ? :)

Ou j'ai dit ca ? Seulement pour "provoquer" faut que ton message soit relaye. Or, pour etre relaye aujourd'hui, t'as pas 36 solutions. Et par "Relais", je n'entends pas le torchon site "les ogres".

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 20-05-2009 à 16:53:46

---------------
n°18549004
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-05-2009 à 16:53:57  profilanswer

Yop69 a écrit :

Bah la provoc, il ne le fait que devant les mass média. J'ai 2 vidéos ou on le vois plus intime et ne cherche pas à en mettre plein la vue ou autre chose. Je ne dis pas que c'est son vrai visage loin de la, mais au moins c'est une autre version que les émission fogiel, ardisson etc.
A propos du PAS, on parlait du fait que c'était ridicule d'avoir un parti anti sioniste aux européennes mais alors que pensez vous de celui la : http://www.rue89.com/droguesnews/2 [...] ur-le-tard  :p

Ca n'est pas ridicule d'avoir un parti anti-sioniste. Ton parti pro-cannabis, là oui, c'est ridicule. Mais le parti anti-sioniste, vu les idées de son programme, il n'est pas ridicule, il est ignoble et totalitaire.

Quant à Dieudonné, si tu veux zapper les mass-médias, voici quelques extraits d'interviews donnés à des médias qui n'ont rien de mass-médias :

Citation :

«Je pense que le lobby juif déteste les Noirs! Etant donné que le Noir dans l'inconscient collectif porte la souffrance, le lobby juif ne le supporte pas, parce que c'est leur business! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance»
Interview au site Blackmap.com, 2003.

Citation :

«C'est quand même amusant de voir à quel point le pouvoir sioniste en France va jusqu'à priver une partie de la population du devoir de la mémoire. Les juifs ont souffert moins que les Noirs. On ne parle que des chambres à gaz, mais les Noirs ont été jetés vivants à la mer.»
Interview à «l'Echo d'Oran», février 2005.

Citation :

« Nous sommes des sous-citoyens. Nous n'avons pas les mêmes droits que les sionistes. Eux, dans une école, il suffit qu'un petit soit traité de sale juif pour que tout le monde se lève. Pour moi, le sionisme c'est le sida du judaïsme. »
Interview à « l'Expression », février 2005.

Maintenant, tu peux juger.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 20-05-2009 à 16:54:16
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 16:53:57  profilanswer

n°18549037
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2009 à 16:55:56  profilanswer

en admettant (sait-on jamais) que ces déclarations soient authentiques, je ne vois pas bien le lien entre le "sionisme" qu'il évoque ci-dessus et celui décrit en page 1. Et par extension je ne vois pas la limite entre antisionisme et antisémitisme.

EDIT un peu HS : par contre, j'avoue avoir été choqué par certaines déclarations d'E. Lévy (et ptet d'autres, je me souviens plus c'était il y a qqs années) sur l'esclavage

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 20-05-2009 à 16:58:59
n°18549073
Serpico7
Posté le 20-05-2009 à 16:58:49  profilanswer

super_pourri a écrit :

faut-il être "sioniste" pour trouver Dieudo antisémite ?

Et sinon, on parle de Sionisme et toussa, mais en fait, comme tu le dis plus haut (il me semble), est-ce seulement le sionisme défini en page 1 qu'il critique, ou plus généralement le fait que des gens sionistes ou supposés sionistes contrôlent par ailleurs notre société et le monde (et quel lien entre leur sionisme et le contrôle des banques, des médias... ?) ?

Je suis persuadé que beaucoup de gens qui ne savent absolument pas ce qu'est le sionisme, pensent que Dieudo est antisémite...

Par contre il semble que tous ceux qui se jettent sur lui ou hurlent au scandale sont des sionistes.
De la meme manière que les "arabes power" convaincus doivent trouver les sketchs de Semoun ou meme à l'époque de Coluche racistes.

Mais bon là on est au niveau de "ce qu'on pense que les gens pensent" donc franchement je ne saurais pas te répondre correctement.

Par contre pour le lien avec les médias etc, il me semble que il met tous ceux qui l'ont attaqués ou qui réagissent à ses attaques contre "le sionisme" dans le sac, à ce propos j'ai parlé de David Kessler plus haut mais je ne crois pas que j'ai parlé de l'autre affaire qui avait fait un peu (un pétard mouillé mais qui au fond semble grave) qu'il avait eu au temps du CNC

http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/230650

Citation :

Kamel Chérif, un cinéaste réduit au silence
...
'est l'histoire d'un homme arraché à sa terre natale, la Tunisie, à seulement cinq ans. Celle d'un auteur-réalisateur soucieux de mettre en lumière le parcours d'hommes et de femmes venus d'ailleurs et qui font aussi la France d'aujourd'hui. "Parce que c'est par la reconnaissance de son histoire que l'on accède à la dignité", estime Kamel Chérif. Pour raconter l'immigration, le cinéaste choisit d'adopter le point de vue de l'enfant. Ainsi, dans son court métrage Premier Noël (1999), il met en scène un gamin chargé de décoder les traditions du pays d'accueil, pour sa famille fraîchement débarquée en France. Ce premier film, récompensé par de nombreux prix - dont le grand prix Cannes junior 2001 - place la carrière du réalisateur sous les meilleurs auspices. Et pourtant. La suite a tout du parcours du combattant....

Il n'obtient pas d'aide pour son deuxieme film, sous prétexte que ses rapports avec sa communauté est "louche". (voir l'article)
David Kessler se dédouane après par une pirouette, mais il n'a jamais fait passé ce film (finalement réalisé grace à la Belgique) sur la TV publique ou ailleurs.

Citation :

"Certains scénarios rejetés par les commissions du CNC donnent finalement de très bons films tandis que d'autres projets, retenus, aboutissent à un résultat médiocre", admet volontiers David Kessler, directeur du CNC à l'époque où Signe d'appartenance avait été soumis à l'établissement culturel public. Il répond sans détour : "Je ne regrette rien. Ce sont les commissions qui choisissent. Je n'ai fait que signer leur décision. Je perçois bien la dimension symbolique de ce refus. Politiquement, il aurait sans doute mieux valu l'accepter, mais il y a nécessairement une marge d'erreur", explique-t-il. "C'est du cynisme, d'autant que David Kessler, nommé par la suite à l'harmonisation des programmes de France Télévision, n'a rien fait pour rattraper cette erreur", s'insurge Kamel Chérif, que l'actuelle directrice du CNC, Véronique Cayla, a récemment nommé au sein de la commission Trophées du premier scénario promesse de nouveaux talents. "Parce qu'il est un auteur et un réalisateur de talent doté des compétences et de l'expérience nécessaires pour assurer cette mission", affirme-t-elle.

Kamel Chérif, lui est un cinéaste, il a donc réagi en faisant un film qui s'appelle "Les Caprices de Marianne".

Citation :

"En flinguant celui qui pose la question, sans doute pensent-ils flinguer la question elle-même. Ils se trompent. Il y a urgence à parler de l'histoire de l'immigration, à donner un visage à cette France devenue multiculturelle et dont une partie de l'élite est déconnectée. C'est une bombe à retardement", explique le réalisateur.

Pour tenter de comprendre les raisons du blocage, Kamel Chérif est allé questionner décideurs, sociologue, psychanalyste, programmateurs télé, artiste, journaliste, sous l'oeil de la caméra de France Bonnet, sa coréalisatrice.

Dieudonné qui est un humoriste et un acteur a réagi comme çà :::>  [:dobeliou2]  [:ijk_reference]  [:haha_maymayd]  [:xla]  [:xla]

Message édité par Serpico7 le 20-05-2009 à 17:17:01
n°18549109
kryptos
Smokin'
Posté le 20-05-2009 à 17:02:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

A mes yeux aucune. Aux yeux de bon nombre de gens, a en croire ce qu'on lit ici, en fait c'est le nouveau jean moulin. sic.

Faut pas abuser les gens sont pas tous complètement débiles... C'est évident que plus l'on crie à la gravité de sa candidature plus ça peut mettre la puce à l'oreille des moins informé.. "On l'interdit? c'est donc bien qu'il dérange pour de vrai"

---------------
n°18549156
kryptos
Smokin'
Posté le 20-05-2009 à 17:05:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'est pas ridicule d'avoir un parti anti-sioniste. Ton parti pro-cannabis, là oui, c'est ridicule. Mais le parti anti-sioniste, vu les idées de son programme, il n'est pas ridicule, il est ignoble et totalitaire.  

Quant à Dieudonné, si tu veux zapper les mass-médias, voici quelques extraits d'interviews donnés à des médias qui n'ont rien de mass-médias :

Citation :

«Je pense que le lobby juif déteste les Noirs! Etant donné que le Noir dans l'inconscient collectif porte la souffrance, le lobby juif ne le supporte pas, parce que c'est leur business! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance»

Citation :

«C'est quand même amusant de voir à quel point le pouvoir sioniste en France va jusqu'à priver une partie de la population du devoir de la mémoire. Les juifs ont souffert moins que les Noirs. On ne parle que des chambres à gaz, mais les Noirs ont été jetés vivants à la mer.»

Citation :

« Nous sommes des sous-citoyens. Nous n'avons pas les mêmes droits que les sionistes. Eux, dans une école, il suffit qu'un petit soit traité de sale juif pour que tout le monde se lève. Pour moi, le sionisme c'est le sida du judaïsme. »

Mais tu les a copiés sur un .txt pour pouvoir recoller cette compile du pire de dieudo à l'envie ou quoi ?
Il y a aussi des déclarations où il dit qu'il n'est pas antisémite du tout et qu'il considère totalement l'atrocité de la shoah... Mais là c'est sûr c'est pas intéressant.

---------------
n°18549178
Serpico7
Posté le 20-05-2009 à 17:07:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

en admettant (sait-on jamais) que ces déclarations soient authentiques, je ne vois pas bien le lien entre le "sionisme" qu'il évoque ci-dessus et celui décrit en page 1. Et par extension je ne vois pas la limite entre antisionisme et antisémitisme.

EDIT un peu HS : par contre, j'avoue avoir été choqué par certaines déclarations d'E. Lévy (et ptet d'autres, je me souviens plus c'était il y a qqs années) sur l'esclavage

Parceque les gens qu'il affronte ne comporte pas que des juifs mais aussi des arabes, des maires blancs et soi disant de gauche etc ...par exemple ?

J'aimerais bien un extrait où il attaque sciemment un juif en tant qu'individu juif or d'une "communauté organisée", et où il ne parle pas de tabous à propos des juifs, de la Shoah, de Lobbies...etc ( [:kluruit] tin n'empeche quand je répète ses trucs je sens comme une grosse fatigue  [:peillon] )

En gros, ce dont il parle delà de tout çà, c'est aussi, et surtout de çà :

http://www.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_height/files/YannGugan/2009_04_02_hees_val_cattelain.jpg

P.S : Par rapport à ton edit, je pense qu'il parle (ou récupère je ne sais pas encore) la colère accumulée de beaucoup de gens qui en ont marre des propos plus que limite des Levy et Finkelkraut ou Val etc, à propos des banlieusards, des sauvageons etc...ainsi que de la façon de parler de la Palestine façon Ockrent.

Message édité par Serpico7 le 20-05-2009 à 17:12:06
n°18549269
Serpico7
Posté le 20-05-2009 à 17:14:54  profilanswer

Par contre pour égalité et reconciliation et le centre Zahra, là je suis sur que c'est de la récupération de bas étages.

Dieudo montreur de foire (à l'empoigne) ?

Message édité par Serpico7 le 20-05-2009 à 17:17:50
n°18549285
Yop69
Posté le 20-05-2009 à 17:16:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ou j'ai dit ca ? Seulement pour "provoquer" faut que ton message soit relaye. Or, pour etre relaye aujourd'hui, t'as pas 36 solutions. Et par "Relais", je n'entends pas le torchon site "les ogres".

Ah non désolé je me suis fourvoyé :/
La provoc il pourrait la faire tout le temps c'est ca que j'essaie de dire, ce qui n'est pas le cas.

Ernestor a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Oh non je ne jugerais pas sur seulement 3 phrases, aussi odieuse qu'elles soient. Pourquoi ? bah le contexte est trop complexe. J'essaie d'être pragmatique. Je me demande pourquoi il aurait changé. Pourquoi il aurait autant de haine ? j'ai vu justement une vidéo qui parle de lui en tant que camerounais, ou il explique ce qu'il est, ses forêts, son peuple, son village. Il explique aussi son côté breton. Après, ca me débecte de voir des mouches à merde trainer autour de lui. Il file un mauvais coton et ya pour moi que l'avenir qui dira ce qu'il en est.

n°18549288
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2009 à 17:16:23  profilanswer

Serpico7 : ouais mais justement, quel rapport entre le "sionisme", ou même le judaïsme, et la caricature que tu mets ?

tout ramener au "sionisme" parce que par ailleurs une quasi unanimité des gouvernants en France reconnaissent l'existence d'Israël c'est vraiment too much.

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 20-05-2009 à 17:18:56
n°18549297
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2009 à 17:17:04  profilanswer

Yop69 a écrit :

Ah non désolé je me suis fourvoyé :/
La provoc il pourrait la faire tout le temps c'est ca que j'essaie de dire, ce qui n'est pas le cas.

Yop69 a écrit :

Oh non je ne jugerais pas sur seulement 3 phrases, aussi odieuse qu'elles soient. Pourquoi ? bah le contexte est trop complexe. J'essaie d'être pragmatique. Je me demande pourquoi il aurait changé. Pourquoi il aurait autant de haine ? j'ai vu justement une vidéo qui parle de lui en tant que camerounais, ou il explique ce qu'il est, ses forêts, son peuple, son village. Il explique aussi son côté breton. Après, ca me débecte de voir des mouches à merde trainer autour de lui. Il file un mauvais coton et ya pour moi que l'avenir qui dira ce qu'il en est.

tu fais parti de ceux pret à la suivre quoi qu'il dise, cqfd

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18549303
Ernestor
Posté le 20-05-2009 à 17:17:58  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais tu les a copiés sur un .txt pour pouvoir recoller cette compile du pire de dieudo à l'envie ou quoi ?
Il y a aussi des déclarations où il dit qu'il n'est pas antisémite du tout et qu'il considère totalement l'atrocité de la shoah... Mais là c'est sûr c'est pas intéressant.

Ben non, je les ai cité dans le topic, c'est pas dur à retrouver dans mes posts.

Il considère l'atrocité de la Shoah ? Super, dis donc. Mais est-il possible d'en être autrement ? Connais tu un être humain normalement constitué qui ne considère pas ça comme horrible ?

Après, non, il est pas assez con pour se déclarer anti-sémite quand bien même il le serait.

Donc tu veux prouver quoi par là ?

n°18549370
Yop69
Posté le 20-05-2009 à 17:23:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tu fais parti de ceux pret à la suivre quoi qu'il dise, cqfd

J'imagine "à le suivre" non ?
Bah non ce n'est pas pour rien que je mets que l'avenir nous dira ce qu'il en est.
Il faut suivre un peu  :o

n°18549391
Serpico7
Posté le 20-05-2009 à 17:25:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

ouais mais justement, quel rapport entre le "sionisme", ou même le judaïsme, et la caricature que tu mets ?

tout ramener au "sionisme" parce que par ailleurs une quasi unanimité des gouvernants en France reconnaissent l'existence d'Israël c'est vraiment too much.

Depuis le texte ordurier de Val sur la mort d'Arafat, je suis sur qu'il est sioniste, d'autre part il y a aussi l'affaire Siné à son actif (qui lui vaut ses galons aujourd'hui ?)

Comment peut on défendre les caricatures de mohamed d'un coté et jeter de telle façon un anar comme Siné de l'autre ?

D'autre part il parait que le conflit israelo-palestinien était justement à la base du conflit valo-sinéen :D

Je ne lis plus Charlie depuis l'édito de Val sur la mort d'Arafat, mais il parait qu'il y défend souvent Israel en tant que démocratie et blablabla.

Et du coup, non, je ne pense pas que çà ait rapport au judaisme mais plutot aux sioniste qui veulent à tout prix parler au nom du judaisme comme si c'était une communauté monolithique ou des amis du judaisme, en soutenant en plus Israel.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 20-05-2009 à 17:29:52
n°18549405
Ernestor
Posté le 20-05-2009 à 17:27:23  profilanswer

Yop69 a écrit :

J'imagine "à le suivre" non ?
Bah non ce n'est pas pour rien que je mets que l'avenir nous dira ce qu'il en est.
Il faut suivre un peu  :o

L'avenir de quoi ? Les propos de Dieudonné et son délire sur les juifs / sinonistes qui détestent et tapent sur les noirs parce qu'ils veulent garder le monopole de la souffrance et donc interdire qu'on parle de l'esclavage, c'est pas l'avenir, c'est le présent et le passé. Et un passé qui date maintenant de plusieurs années.

Depuis combien de temps il tient ce discours là ? 5 ans ? 10 ans ?

Il en arrivé au point d'aller s'acoquiner avec une bande de haineux ou fachos en tout genre dans son parti anti-sioniste.

Et après t'arrives encore à ne pas savoir ? Tu veux savoir quoi de plus exactement ?

Ceux qui aujourd'hui ne savent pas, c'est clairement ceux qui ne veulent pas savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-05-2009 à 17:27:37
n°18549448
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2009 à 17:32:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Depuis le texte ordurier de Val sur la mort d'Arafat, je suis sur qu'il est sioniste, d'autre part il y a aussi l'affaire Siné à son actif (qui lui vaut ses galons aujourd'hui ?)

Comment peut on défendre les caricatures de mohamed d'un coté et jeter de telle façon un anar comme Siné de l'autre ?

D'autre part il parait que le conflit israelo-palestinien était justement à la base du conflit valo-sinéen :D

Je ne lis plus Charlie depuis l'édito de Val sur la mort d'Arafat, mais il parait qu'il y défend souvent Israel en tant que démocratie et blablabla.

Et du coup, non, je ne pense pas que çà ait rapport au judaisme mais plutot aux sioniste qui veulent à tout prix parler au nom du judaisme comme si c'était une communauté monolithique ou des amis du judaisme, en soutenant en plus Israel.

mais tu veux dire quoi par sioniste, donne nous ta définition

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18549476
Serpico7
Posté le 20-05-2009 à 17:35:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais tu veux dire quoi par sioniste, donne nous ta définition

Pro-israélien engagé.

n°18549489
Yop69
Posté le 20-05-2009 à 17:36:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'avenir de quoi ? Les propos de Dieudonné et son délire sur les juifs / sinonistes qui détestent et tapent sur les noirs parce qu'ils veulent garder le monopole de la souffrance et donc interdire qu'on parle de l'esclavage, c'est pas l'avenir, c'est le présent et le passé. Et un passé qui date maintenant de plusieurs années.

Depuis combien de temps il tient ce discours là ? 5 ans ? 10 ans ?

Il en arrivé au point d'aller s'acoquiner avec une bande de haineux ou fachos en tout genre dans son parti anti-sioniste.

Et après t'arrives encore à ne pas savoir ? Tu veux savoir quoi de plus exactement ?

Ceux qui aujourd'hui ne savent pas, c'est clairement ceux qui ne veulent pas savoir.

Tu as le choix de ton opinion et j'ai le choix du mien que je sache. Et ce n'est pas tes arguments (surtout ceux la) qui me feront frémir  :D  
Le PAS, c'est un ensemble de personne qui ne sont pas du tout de la même mouvance et qui s'agglutine pour former un parti. Chacun a ses propes opinions dans le lot. La preuve, Dieudonné n'a pas soutenu Gouasmi pour ses paroles sur le divorce toussa (alors qu'avec l'explication de texte d'ailleurs cela parait un peu plus clair). Maintenant que tu arrives a me juger sur des fait que je ne veux pas savoir c'est clairement dire : TA GUEULE TU AS TORD, MOI J'AI RAISON, et cela je ne l'accepte pas car ce n'est plus de mon ressors que te dire ce n'est pas vrai.
Dans ton cas, tu veux clairement clore le débat avec bien sur ta version claire, nette comme d'habitude quoi  [:violon2].

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 20-05-2009 à 17:37:40
n°18549510
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2009 à 17:39:18  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pro-israélien engagé.

comment ca ? en faveur de l'existence d'israel ?  soutien du likoud ? d'Israel Beitenou ?

si c'est ca, dit pas sioniste puisque c'est inexact, dit "soutient de la droite israélienne"

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 20-05-2009 à 17:39:49

---------------
n°18549518
kryptos
Smokin'
Posté le 20-05-2009 à 17:40:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, je les ai cité dans le topic, c'est pas dur à retrouver dans mes posts.

Il considère l'atrocité de la Shoah ? Super, dis donc. Mais est-il possible d'en être autrement ? Connais tu un être humain normalement constitué qui ne considère pas ça comme horrible ?

Après, non, il est pas assez con pour se déclarer anti-sémite quand bien même il le serait.

Donc tu veux prouver quoi par là ?

Que tu peux balancer autant de fois que tu veux ces phrases, c'est pas pour ça que ça fera basculer le sondage.
Et oui il y a des gens qui malgré tout pensent que Dieudonné n'est pas antisémite, il leur faut plus que des phrases sorties en réaction, quand elles ne sont pas tronquées ou sorties du contexte de la discussion...
Que Dieudo ait un problème avec la communauté "les élites" juive, c'est une chose, qu'il soit contre l'individu en tant que tel c'en est une autre... Mais c'est une nuance systématiquement balayée d'un revers de main... Il est antisémite, il veut génocider les juifs et les exclure et pis c'est tout...
Moi je m'en fous mais plus vous le direz antisémite plus vous lui rendrez service. [:cend]

---------------
n°18549536
Ernestor
Posté le 20-05-2009 à 17:42:22  profilanswer

Yop69 a écrit :

Tu as le choix de ton opinion et j'ai le choix du mien que je sache. Et ce n'est pas tes arguments (surtout ceux la) qui me feront frémir  :D  
Le PAS, c'est un ensemble de personne qui ne sont pas du tout de la même mouvance et qui s'agglutine pour former un parti. Chacun a ses propes opinions dans le lot. La preuve, Dieudonné n'a pas soutenu Gouasmi pour ses paroles sur le divorce toussa (alors qu'avec l'explication de texte d'ailleurs cela parait un peu plus clair). Maintenant que tu arrives a me juger sur des fait que je ne veux pas savoir c'est clairement dire : TA GUEULE TU AS TORD, MOI J'AI RAISON, et cela je ne l'accepte pas car ce n'est plus de mon ressors que te dire ce n'est pas vrai.
Dans ton cas, tu veux clairement clore le débat avec bien sur ta version claire, nette comme d'habitude quoi  [:violon2].

Je ne cherche pas à clore le débat, par contre, toi tu cherches clairement à l'éviter. Tu refuses le débat.

Ce que je te dis dans mon post, c'est une constatation factuelle : ça doit faire pas loin de 10 ans que Dieudonné porte des accusations graves sur les juifs / sionistes. Donc je te demande juste de pas venir jouer les faux naifs avec un "le PAS, on sait pas trop ce que c'est, on verra que ça donne". Dieudonné, ça fait des années qu'il a un discours plus que clair sur les juis et les sionistes. Ce que tu refuses manifestement de voir en voulant attendre l'avenir.  

Et la question connexe à cela est donc naturellement : pourquoi tu refuses de parler des idées de Dieudonné qu'il tient pourtant clairement depuis des années ? Pourquoi ce refus en débat en cherchant une fuite vers un avenir ?

n°18549592
Ernestor
Posté le 20-05-2009 à 17:47:55  profilanswer

kryptos a écrit :

Que tu peux balancer autant de fois que tu veux ces phrases, c'est pas pour ça que ça fera basculer le sondage.
Et oui il y a des gens qui malgré tout pensent que Dieudonné n'est pas antisémite, il leur faut plus que des phrases sorties en réaction, quand elles ne sont pas tronquées ou sorties du contexte de la discussion...
Que Dieudo ait un problème avec la communauté "les élites" juive, c'est une chose, qu'il soit contre l'individu en tant que tel c'en est une autre... Mais c'est une nuance systématiquement balayée d'un revers de main... Il est antisémite, il veut génocider les juifs et les exclure et pis c'est tout...
Moi je m'en fous mais plus vous le direz antisémite plus vous lui rendrez service. [:cend]

Ce débat sur son anti-sémitisme, de toute façon, il ne pourra pas être clos, vu que chacun verra les choses de manière subjective.

Mon but est plutôt ici de montrer qu'il faudrait que certains arrêtent de nous prendre pour des jambons en nous disant "on ne sait pas vraiment ce qu'il pense, il fait de la provoc, c'est pas très classe, mais bon, c'est une réaction à sa censure ; et puis il ne partage pas les idées des gens de son parti". Parce que ça, c'est vraiment trop facile.

Parce que s'il ne se partage pas un minimum les idées haineuses et totalitaires du PAS, il a rien à y foutre. Parce que le discours qu'il tient sur les juifs et les sionistes, il est quand même plus que clair depuis des années et des années, il a pas bougé d'un iota, on sait ce qu'il pense, sans aucune ambiguité.

Donc chipote sur le terme anti-sémite si tu veux, c'est pas vraiment l'essentiel, l'essentiel est plutôt que certains arrêtent de vouloir faire passer des vessies pour des lanternes.

n°18549595
Serpico7
Posté le 20-05-2009 à 17:48:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

comment ca ? en faveur de l'existence d'israel ?  soutien du likoud ? d'Israel Beitenou ?

si c'est ca, dit pas sioniste puisque c'est inexact, dit "soutient de la droite israélienne"

Si on avait la meme sensibilité quant à la question tu comprendrais que pour moi çà signifie : qui minimise ou accepte la souffrance du peuple palestinien puisque "de toute façon" il fallait que cette terre passe sous le pouvoir des juifs sionistes avant tout.

Après je pense qu'il y a aussi des sioniste antisémite, évidemment un antisémite qui voudrait moins de juifs dans son pays préfère les voir en Israel que dans ce qu'il pense etre son pays à lui...

De toute façon je suis opposé aux nationalisme et au colonialisme.

De la meme façon si la Palestine venait à regagner tout le territoire un jour je serais contre les nationalistes palestiniens qui voudraient foutre dehors les juifs. J'ai exactement cette position historiquement sur l'Algérie par exemple. çà aurait été un beaucoup plus riche pays si il y a vait eu réconciliation et algérianisation des pieds noirs, espagnols et juifs qui désiraient rester construire un pays.

n°18549630
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2009 à 17:51:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si on avait la meme sensibilité quant à la question tu comprendrais que pour moi çà signifie : qui minimise ou accepte la souffrance du peuple palestinien puisque "de toute façon" il fallait que cette terre passe sous le pouvoir des juifs sionistes avant tout.

Après je pense qu'il y a aussi des sioniste antisémite, évidemment un antisémite qui voudrait moins de juifs dans son pays préfère les voir en Israel que dans ce qu'il pense etre son pays à lui...

De toute façon je suis opposé aux nationalisme et au colonialisme.

De la meme façon si la Palestine venait à regagner tout le territoire un jour je serais contre les nationalistes palestiniens qui voudraient foutre dehors les juifs. J'ai exactement cette position historiquement sur l'Algérie par exemple. çà aurait été un beaucoup plus riche pays si il y a vait eu réconciliation et algérianisation des pieds noirs, espagnols et juifs qui désiraient rester construire un pays.

non non là tu noies le poisson,
de qui tu parles précisément ?

de tous les israéliens ? d'une partie ? de quelle partie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 20-05-2009 à 17:52:21

---------------
n°18549636
Serpico7
Posté le 20-05-2009 à 17:52:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce débat sur son anti-sémitisme, de toute façon, il ne pourra pas être clos, vu que chacun verra les choses de manière subjective.

Jusqu'à ce qu'il crache le morceau clairement oui.

En attendant, tant que son cirque éclaire des tabous, des censures, des parti pris systématiques, des connivences et copinages dans la presse et le pouvoir, il aura du soutien.

n°18549692
Serpico7
Posté le 20-05-2009 à 17:58:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non non là tu noies le poisson,
de qui tu parles précisément ?

de tous les israéliens ? d'une partie ? de quelle partie ?

C'est pas à Dieudonné que tu parles, je te le rappelle.

D'après Dworkin tous les israéliens sont sionistes par définition, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, je pense qu'il y a beaucoup de déçus de ce qu'est finalement devenu le sionisme.
Mais bon, à part certains universitaires, et les mouvements pour la paix qui en ont un peu, quelle visibilité ont les israéliens qui résistent à leur gouvernement, quand tu vois que  Barak qui a mené l'offensive contre Gaza est censé etre de gauche...

Mais il y a pleins de sionistes qui ne sont ni juifs ni israéliens.

Donc pourquoi tu me parles d'israéliens ou de partie d'israéliens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 20-05-2009 à 19:45:21
n°18549733
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2009 à 18:01:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est pas à Dieudonné que tu parles, je te le rappelle.

D'après Dworkin tous les israéliens sont sionistes par définition, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, je pense qu'il y a beaucoup de déçus de ce qu'est finalement devenu le sionisme.
Mais bon, à part certains universitaires, et les mouvements pour la paix qui en ont un peu, quelle visibilité ont les israéliens qui résistent à leur gouvernement, quand tu vois que Ehud Barak qui a mené l'offensive contre Gaza est censé etre de gauche...

Mais il y a pleins de sionistes qui ne sont ni juifs ni israéliens.

Donc pourquoi tu me parles d'israéliens ou de partie d'israéliens ?

tu me dit que pour toi le sionisme ce n'est pas l'existence de l'état d'israel. (déja c'est faux et ensuite on se demande d'ou te viens ce jugement).
je te demande ce que c'est que le sionisme alors et de le qualifier politiquement

---------------
n°18549755
Serpico7
Posté le 20-05-2009 à 18:03:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tu me dit que pour toi le sionisme ce n'est pas l'existence de l'état d'israel. (déja c'est faux et ensuite on se demande d'ou te viens ce jugement).
je te demande ce que c'est que le sionisme alors et de le qualifier politiquement

Là c'est toi qui cherche la petite bete sur le crane d'un chauve, à moi de mener l'interrogatoire, puisque tu ne comprends pas mes réponses.

Tu es pour l'état d'Israel ?

n°18549759
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2009 à 18:04:17  profilanswer

kryptos a écrit :

Faut pas abuser les gens sont pas tous complètement débiles... C'est évident que plus l'on crie à la gravité de sa candidature plus ça peut mettre la puce à l'oreille des moins informé.. "On l'interdit? c'est donc bien qu'il dérange pour de vrai"

Ah mais moi je suis pas pour l'interdire, je dis juste que faut arreter de se foutre du monde avec la "provoc". Encore une fois, on ne se decouvre pas subitement des amities avec la fine fleur de ce que la France compte de negationnistes par hasard. Apres chacun y voit midi a sa porte hein, perso je m'en fous completement, dieudo il travaille pour Israel et pour le sionisme, dans le principe [:prodigy]

---------------
n°18549773
Yop69
Posté le 20-05-2009 à 18:05:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne cherche pas à clore le débat, par contre, toi tu cherches clairement à l'éviter. Tu refuses le débat.

Ce que je te dis dans mon post, c'est une constatation factuelle : ça doit faire pas loin de 10 ans que Dieudonné porte des accusations graves sur les juifs / sionistes. Donc je te demande juste de pas venir jouer les faux naifs avec un "le PAS, on sait pas trop ce que c'est, on verra que ça donne". Dieudonné, ça fait des années qu'il a un discours plus que clair sur les juis et les sionistes. Ce que tu refuses manifestement de voir en voulant attendre l'avenir.  

Et la question connexe à cela est donc naturellement : pourquoi tu refuses de parler des idées de Dieudonné qu'il tient pourtant clairement depuis des années ? Pourquoi ce refus en débat en cherchant une fuite vers un avenir ?

Non toi tu veux clairement orienter ton interlocuteur et tu le manipules très bien !  :jap:
Je ne refuse pas le débat.
Dieudonné a dit des accusations graves sur les sionistes. Bah oui et ? il est contre les sionistes !  :lol:. Je suis contre le sionisme sur le point du colonialisme et de la mouvance d'extrême droite qui compose le gouvernement israëlien. A partir de ca dire des choses contre ca, je ne vois pas le problème. (tu dis qu'il porte des accusations grave sur les juifs mais je pense que tu dois parler des lobbys et non des personnes en elle même car il en a strictement rien a foutre du pauvre juif religieux (ou athée d'ailleurs). Non je ne suis pas naïf. C'est marrant ca, c'est comme si je défendait Dieudonné bec et ongles ce qui n'est pas le cas, je me vois reprocher d'être naif. La encore un raccourci un peu facile.
Les idées de Dieudonnés ont été très bien exposées chez Taddéï par exemple ou même avant pour moi ce n'est pas cela qui me choque

n°18549785
kryptos
Smokin'
Posté le 20-05-2009 à 18:07:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah mais moi je suis pas pour l'interdire, je dis juste que faut arreter de se foutre du monde avec la "provoc". Encore une fois, on ne se decouvre pas subitement des amities avec la fine fleur de ce que la France compte de negationnistes par hasard. Apres chacun y voit midi a sa porte hein, perso je m'en fous completement, dieudo il travaille pour Israel et pour le sionisme, dans le principe [:prodigy]

Pas faux  :o

---------------
n°18549786
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2009 à 18:07:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Là c'est toi qui cherche la petite bete sur le crane d'un chauve, à moi de mener l'interrogatoire, puisque tu ne comprends pas mes réponses.

Tu es pour l'état d'Israel ?

toi tu ne réponds pas.
moi je suis sioniste et propalestinien. (je suis pour l'existence d'Israel et l'existence d'un état palestinien, pour l'initiative de genève)

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 20-05-2009 à 18:07:54

---------------
n°18549870
selena_31
Posté le 20-05-2009 à 18:16:05  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, il a réussi à présenter sa liste en IDF pour les européennes. Et ailleurs ?

---------------
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné s'explique sur le sionismeDieudonné au Européenne !
DieudonnéDieudonné
Dieudonnéle cas dieudonné
[Explications] "L'affaire" Dieudonné pour les Nuls[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !
Dieudonné !!! Ou veut il en venir?Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)