| |||||
| Auteur | Sujet : Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ) |
|---|---|
kryptos Smokin' | Reprise du message précédent :
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Publicité | Posté le 20-05-2009 à 16:39:41 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
|
Yop69 |
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
Yop69 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 20-05-2009 à 16:53:46 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Ernestor modo-coco :o |
Quant à Dieudonné, si tu veux zapper les mass-médias, voici quelques extraits d'interviews donnés à des médias qui n'ont rien de mass-médias :
Maintenant, tu peux juger. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 20-05-2009 à 16:54:16 |
Publicité | Posté le 20-05-2009 à 16:53:57 ![]() ![]() |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | en admettant (sait-on jamais) que ces déclarations soient authentiques, je ne vois pas bien le lien entre le "sionisme" qu'il évoque ci-dessus et celui décrit en page 1. Et par extension je ne vois pas la limite entre antisionisme et antisémitisme.
Message cité 1 fois Message édité par super_pourri le 20-05-2009 à 16:58:59 |
Je suis persuadé que beaucoup de gens qui ne savent absolument pas ce qu'est le sionisme, pensent que Dieudo est antisémite... Par contre il semble que tous ceux qui se jettent sur lui ou hurlent au scandale sont des sionistes. Mais bon là on est au niveau de "ce qu'on pense que les gens pensent" donc franchement je ne saurais pas te répondre correctement. Par contre pour le lien avec les médias etc, il me semble que il met tous ceux qui l'ont attaqués ou qui réagissent à ses attaques contre "le sionisme" dans le sac, à ce propos j'ai parlé de David Kessler plus haut mais je ne crois pas que j'ai parlé de l'autre affaire qui avait fait un peu (un pétard mouillé mais qui au fond semble grave) qu'il avait eu au temps du CNC http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/230650
Il n'obtient pas d'aide pour son deuxieme film, sous prétexte que ses rapports avec sa communauté est "louche". (voir l'article)
Kamel Chérif, lui est un cinéaste, il a donc réagi en faisant un film qui s'appelle "Les Caprices de Marianne".
Message édité par Serpico7 le 20-05-2009 à 17:17:01 |
kryptos Smokin' |
kryptos Smokin' |
Parceque les gens qu'il affronte ne comporte pas que des juifs mais aussi des arabes, des maires blancs et soi disant de gauche etc ...par exemple ? J'aimerais bien un extrait où il attaque sciemment un juif en tant qu'individu juif or d'une "communauté organisée", et où il ne parle pas de tabous à propos des juifs, de la Shoah, de Lobbies...etc ( En gros, ce dont il parle delà de tout çà, c'est aussi, et surtout de çà :
P.S : Par rapport à ton edit, je pense qu'il parle (ou récupère je ne sais pas encore) la colère accumulée de beaucoup de gens qui en ont marre des propos plus que limite des Levy et Finkelkraut ou Val etc, à propos des banlieusards, des sauvageons etc...ainsi que de la façon de parler de la Palestine façon Ockrent. Message édité par Serpico7 le 20-05-2009 à 17:12:06 |
Yop69 |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | Serpico7 : ouais mais justement, quel rapport entre le "sionisme", ou même le judaïsme, et la caricature que tu mets ?
Message cité 1 fois Message édité par super_pourri le 20-05-2009 à 17:18:56 |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
|
Yop69 |
|
Depuis le texte ordurier de Val sur la mort d'Arafat, je suis sur qu'il est sioniste, d'autre part il y a aussi l'affaire Siné à son actif (qui lui vaut ses galons aujourd'hui ?) Comment peut on défendre les caricatures de mohamed d'un coté et jeter de telle façon un anar comme Siné de l'autre ? D'autre part il parait que le conflit israelo-palestinien était justement à la base du conflit valo-sinéen Je ne lis plus Charlie depuis l'édito de Val sur la mort d'Arafat, mais il parait qu'il y défend souvent Israel en tant que démocratie et blablabla. Et du coup, non, je ne pense pas que çà ait rapport au judaisme mais plutot aux sioniste qui veulent à tout prix parler au nom du judaisme comme si c'était une communauté monolithique ou des amis du judaisme, en soutenant en plus Israel. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 20-05-2009 à 17:29:52 |
Depuis combien de temps il tient ce discours là ? 5 ans ? 10 ans ? Il en arrivé au point d'aller s'acoquiner avec une bande de haineux ou fachos en tout genre dans son parti anti-sioniste. Et après t'arrives encore à ne pas savoir ? Tu veux savoir quoi de plus exactement ? Ceux qui aujourd'hui ne savent pas, c'est clairement ceux qui ne veulent pas savoir. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 20-05-2009 à 17:27:37 |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
|
Yop69 |
Message cité 1 fois Message édité par Yop69 le 20-05-2009 à 17:37:40 |
comment ca ? en faveur de l'existence d'israel ? soutien du likoud ? d'Israel Beitenou ? si c'est ca, dit pas sioniste puisque c'est inexact, dit "soutient de la droite israélienne" Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 20-05-2009 à 17:39:49 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
kryptos Smokin' |
|
|
|
de tous les israéliens ? d'une partie ? de quelle partie ? Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 20-05-2009 à 17:52:21 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
|
C'est pas à Dieudonné que tu parles, je te le rappelle.
Mais il y a pleins de sionistes qui ne sont ni juifs ni israéliens. Donc pourquoi tu me parles d'israéliens ou de partie d'israéliens ? Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 20-05-2009 à 19:45:21 |
|
Yop69 |
|
kryptos Smokin' |
Message cité 3 fois Message édité par Magicpanda le 20-05-2009 à 18:07:54 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |