Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Dieudonné est-il antisémite (MàJ) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

n°18510614
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2009 à 09:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est un peu plus fin qu'un Godwin. :D

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 09:33:44  profilanswer

n°18510616
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 09:34:29  answer

bof, on connait tous la recette

n°18510636
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 09:42:06  answer

cappa a écrit :

En quel honneur? Pour rappeler que nous sommes absolument mal placés pour juger ce point d'histoire controversé?
Tu te penses donc assez compétent, bien. Pas moi désolé. Je ne donnais qu'un conseil , prenez la parole des témoins directs plutôt que la votre dans ce genre de débat. Si vous voulez évidemment.

Y'a des choses qui sont meme pas à débattre, on peut aussi contester que la terre est ronde sinon
et Faurisson a été jugé et condamné, il n'y a aucune place au doute concernant l'existence des chambres à gaz. Elles ont malheureusement existé

n°18510641
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 09:43:36  answer

Effectivement, je n'ai pas compris pourquoi tu me causes de coller (ou pas) des smileys. [:zaib3k]

n°18510704
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-05-2009 à 10:10:42  profilanswer

cappa a écrit :

Pour relancer le débat, et d'ailleurs de manière utile je pense, ce qu'on reproche à Dieudonné c'est justement d'inviter quelqu'un qui semble antisémite (Faurisson) . D'où le glissement, Dieudonné l'est forcément. C'est bien là tout le problème non?

Dieudo a expliqué plusieurs fois son choix d'inviter Faurisson. Il cherchait la pire ordure du show biz... il ne connaissait meme pas ce gars, tout comme la grande majorité des francais. un negationniste/révisionniste connait forcement un type comme Faurisson, visiblement Dieudo n'en avait jamais entendu parlé avant.

n°18510708
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 10:12:42  answer

Quich'Man a écrit :

Dieudo a expliqué plusieurs fois son choix d'inviter Faurisson. Il cherchait la pire ordure du show biz... il ne connaissait meme pas ce gars, tout comme la grande majorité des francais. un negationniste/révisionniste connait forcement un type comme Faurisson, visiblement Dieudo n'en avait jamais entendu parlé avant.

dieudo compte plusieurs negationnistes parmi ses frequentations, ca fait beaucoup de coincidences, quand meme.

n°18510717
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-05-2009 à 10:16:38  profilanswer

Quich'Man a écrit :

et on va te croire

c'est gros çà... faire un sketch sur la shoah et ne pas connaître que le mec est un négationniste

passe pas  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18510724
Rasthor
Posté le 17-05-2009 à 10:18:48  profilanswer

esfahani a écrit :

et on va te croire

c'est gros çà... faire un sketch sur la shoah et ne pas connaître que le mec est un négationniste

passe pas  :o

[:plusun]

(va vite ce topic, j'ai du mal à suivre.  :sweat:  )

n°18510936
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2009 à 11:21:02  profilanswer

Vous n'avez pas compris ce qu'il a expliqué.

Après le coup médiatique avec Le Pen qui avait fait beaucoup de bruit dans la presse, il cherchait à faire un coup encore plus gros. Il a donc cherché et a eu l'idée de donner la parole (liberté d'expression) a quelqu'un qui ne l'avait plus depuis des dizaines d'années et qui aurait dit des trucs horribles. Il s'est donc renseigné sur le bonhomme et lui a proposé le coup. Faurisson a accepté. Et voilà.

Donc oui, Dieudonné connaissait la biographie de Faurisson car c'est justement à cause de son CV qu'il l'a invité. Il cherchait justement quelqu'un d'infréquentable, qui avait dit des choses ignobles.  

Cela aurait pu être Faurisson comme tout autre mec qui aurait été médiatique à une période de sa vie et qui aurait dit des trucs ignobles...

En revanche, avant d'avoir l'idée de faire ce coup, ou avant qu'il tombe sur Faurisson, il ne le connaissait pas.

n°18511033
kryptos
Smokin'
Posté le 17-05-2009 à 11:37:58  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Vous n'avez pas compris ce qu'il a expliqué.

Après le coup médiatique avec Le Pen qui avait fait beaucoup de bruit dans la presse, il cherchait à faire un coup encore plus gros. Il a donc cherché et a eu l'idée de donner la parole (liberté d'expression) a quelqu'un qui ne l'avait plus depuis des dizaines d'années et qui aurait dit des trucs horribles. Il s'est donc renseigné sur le bonhomme et lui a proposé le coup. Faurisson a accepté. Et voilà.

Donc oui, Dieudonné connaissait la biographie de Faurisson car c'est justement à cause de son CV qu'il l'a invité. Il cherchait justement quelqu'un d'infréquentable, qui avait dit des choses ignobles.  

Cela aurait pu être Faurisson comme tout autre mec qui aurait été médiatique à une période de sa vie et qui aurait dit des trucs ignobles...

En revanche, avant d'avoir l'idée de faire ce coup, ou avant qu'il tombe sur Faurisson, il ne le connaissait pas.

Ce qui marque quand-même sa méconnaissance totale du sujet :/

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 11:37:58  profilanswer

n°18511055
Syd errant
Posté le 17-05-2009 à 11:42:41  profilanswer

Il a joué pendant 1 an son spectacle "dépot de bilan" dans lequel il parle de Faurisson.  

Mais à part ça, il aurait découvert qui était ce monsieur il y a 5 mois après quelques rapides recherches.   [:ula]

n°18511089
Yop69
Posté le 17-05-2009 à 11:47:54  profilanswer

Syd errant a écrit :

Il a joué pendant 1 an son spectacle "dépot de bilan" dans lequel il parle de Faurisson.

Mais à part ça, il aurait découvert qui était ce monsieur il y a 5 mois après quelques rapides recherches.   [:ula]

Ah oui ? je ne me rappelle pas de ça  :??:

n°18511220
Syd errant
Posté le 17-05-2009 à 12:09:08  profilanswer

Yop69 a écrit :

Ah oui ? je ne me rappelle pas de ça  :??:

Vers le debut du spectacle, quand il est assis sur un cube (une enceinte) en bord de scène.

Il l'appelle Herisson au début.

n°18511235
Yop69
Posté le 17-05-2009 à 12:10:52  profilanswer

Syd errant a écrit :

Vers le debut du spectacle, quand il est assis sur un cube (une enceinte) en bord de scène.

Il l'appelle Herisson au début.

Ok merci je regarderais ca de plus pres  :)

Edit : effectivement, je me suis maté le sketch  :whistle:

Message édité par Yop69 le 17-05-2009 à 12:44:49
n°18513808
el roti
Posté le 17-05-2009 à 18:02:04  profilanswer

Syd errant a écrit :

A quel moment il a declaré ca?

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18514088
Syd errant
Posté le 17-05-2009 à 18:36:02  profilanswer

el roti a écrit :

A quel moment il a declaré ca?

Jamais.

n°18514262
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 18:59:08  answer

Syd errant a écrit :

Je pense que quand W0r1dIndu5tri35 parle de connaissance, il ne dit pas que dieudo ne savait pas qui était Faurisson, mais qu'il ne le connaissait pas directement.
d'ailleurs, je pense que quand Dieudo parle de son "coup", quand il avait dit qu'il préparait un truc énorme, je pense que toute la performance du truc consistait à prendre contact avec Faurisson, l'approcher puis le convaincre de monter sur scène. Faut pas croire que c'est aussi facile que "le coup de bigo à une connaissance, jean pierre !"
Et je le repète, j'aimerais bien qu'on m'explique comment Dieudo, dont on connait la cause pour la reconnaissance des ravages de l'esclavagisme, peut réellement etre ami , dans tout ce que ça implique, avec un type qui pense que Gorée est un décor de cinéma.

n°18514340
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 19:08:52  answer

Bof, il a bien joue pendant des annees avec un juif, ca l'a pas empeche  de raconter des saloperies et maintenant de frequenter des negationnistes [:spamafote]

n°18514434
Syd errant
Posté le 17-05-2009 à 19:23:59  profilanswer

Mouais son message n'est pas clair, et juste avant, sur cette même page, quich'man dit que Dieudo n'en avait jamais entendu parlé. Ca faisait beaucoup.  :o  

Tout les ans Dieudo fait le zenith et annonce un gros coup.
Generalement il n'y a rien du tout, à part le fait de se vanter le lendemain de remplir les plus grandes salles sans promotion.
Pour moi le contact a été fait bien avant, ils ont trop de copains en commun. Mais on n'en sait rien.  

Dieudonné n'en est pas à sa première contradiction, mais je suis d'accord, je ne les imagine pas non plus "amis".

D'ailleurs à ce propos, le week-end dernier, cétait la journée de l'esclavage. Je n'ai pas entendu de déclaration de Dieudo. Et toi ?

n°18514528
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 19:34:06  answer

l'erreur est humaine :o

n°18514541
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 19:35:09  answer

Syd errant a écrit :

Dieudonné n'en est pas à sa première contradiction, mais je suis d'accord, je ne les imagine pas non plus "amis".

D'ailleurs à ce propos, le week-end dernier, cétait la journée de l'esclavage. Je n'ai pas entendu de déclaration de Dieudo. Et toi ?

moi non plus
hmmm, putain de censure [:transparency]

n°18514574
Syd errant
Posté le 17-05-2009 à 19:38:34  profilanswer

[:ddr555]  
Ca doit etre ça.

'culés de sionistes.

n°18514612
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 19:44:40  answer

nan mais dieudo étant contre l'esclavage, il ne pouvait sciemment pas aller à la journée de l'esclavage :o
c'est comme aller à la fete de l'huma alors qu'on est de droite, ça a pas de sens :o :o

n°18514666
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-05-2009 à 19:52:52  profilanswer

Donc selon toi il cachait son jeu pendant toutes ces années? Ou est-ce qu'il à soudainnement changé?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18515323
big e
Posté le 17-05-2009 à 21:12:09  profilanswer

Bah il s'est bien fait bourrer le crâne, c'est évident.  :o

n°18515518
el roti
Posté le 17-05-2009 à 21:32:55  profilanswer

il est recommandé de regarder la conference du 8mai de dieudonné à propos de sa liste europeenne en entier avant de regarder la video qui suit :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] nne-y_news

La c'est du très très lourd

Message édité par el roti le 17-05-2009 à 21:46:23

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18516956
moonboots
Posté le 17-05-2009 à 23:09:15  profilanswer

ces gens ils m'horripilent encore plus que Dieudonné, et alors AS Mercier qui fait son beurre sur Dieudonné, c'est vraiment à ras les paquerettes...
elle dit "il ne faut pas le laisser se présenter aux européennes", genre... ce respect de la démocratie ça fait peur...

edit : bon j'ai vu l'extrait Paul Amar, avec des émissions comme ça Dieudonné peut dormir tranquille

Message édité par moonboots le 17-05-2009 à 23:20:54
n°18517007
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2009 à 23:12:58  profilanswer

Un truc que je ne comprends pas, c'est : Pourquoi essayer d'interdire la liste de Dieudonné ?

En effet, même si elle comporte des personnes aux idées ignobles et détestables, cela peut être vu comme de la pure et simple censure. Et censurer n'est pas bon. Beaucoup de personnes s'intéressent justement aux mouvements censurés simplement car ils le sont.

Il ne serait pas mieux de le laisser se présenter mais de démonter sa liste à coup d'argumentation ? Cela ne serait pas plus efficace ?

n°18517107
el roti
Posté le 17-05-2009 à 23:19:27  profilanswer

Je voulais dire c'est très très lourd , comparativement à la réalité de la conference du 8mai.
C'est de la pure propagande cette emission  ; on parle de debat , mais c est un debat sans aucun contradicteur  :ouch:  
Ca m a fait penser à un tribunal  

On deroule tout le catalogue, dieudonné y est  : le diable ( cf amar) ,  un antisemite , un revisioniste , il a besoin d 'une aide psychiatrique , on est pas loin de le comparer à hitler  :sarcastic:  
Les propos de la conf du 8mai sont deformés volontairement
On y apprend que les membres de la liste s'y sont ouvertement declarés antisemites ( on a pas du regarder la meme conference alors  :sarcastic: ) qu'ils ont tenu des propos choquants et insoutenables...
J'aimerais bien savoir ce qui a été dit de si choquant...

Faurisson a recu le prix de "l'insolence" ( alors que c etait celui de l 'infrequentabilité , ce qui fait une sacré nuance )
Et la meuf qui se pointe avec LA verité sur dieudonné , c'est assez hallucinant.

Et tout ca est aligné tres calmement entre gens biens , sous un vernis d'objectivité et de serieux.( et de déontologie journalistique !!! )
et on y dit que pour defendre la democratie , on va interdire à ceux qui eventuellement soutiennent cette liste d'exprimer leur suffrage.
Ce qui est exactement le contraire de le democratie.

Dans le tas on retrouve l'ami riester le copain d'albanel pendant l'hadopi , c'est un gage de qualité aussi.
Perso j en suis resté sur le cul de voir un truc pareil , et c 'est en france en 2009  :ouch:

Message édité par el roti le 17-05-2009 à 23:23:25

---------------
n°18517147
moonboots
Posté le 17-05-2009 à 23:22:40  profilanswer

Dieudo et ses potes ils ne sont pas enthousiasmants mais Amar et sa bande ils font carrément peine   :/

n°18517160
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 23:23:20  answer

Un truc que je ne comprends pas, c'est : Pourquoi essayer d'interdire la liste de Dieudonné ?

En effet, même si elle comporte des personnes aux idées ignobles et détestables, cela peut être vu comme de la pure et simple censure. Et censurer n'est pas bon. Beaucoup de personnes s'intéressent justement aux mouvements censurés simplement car ils le sont.

Il ne serait pas mieux de le laisser se présenter mais de démonter sa liste à coup d'argumentation ? Cela ne serait pas plus efficace ?

Si on laissait la discussion et l'argumentation sur tous les sujets, c'est clair que les SS atteindraient encore leur jugement de Nuremberg
je ne crois pas qu'il soit si aisé de démontrer la vacuité de leurs argumentaires, essentiellement quand on a à faire à de fins rhetoriciens qui changent de sujet 3 fois au cours d'une meme phrase et qui ensuite t'accusent toi d'avoir changé de sujet. a coté d'eux, à HFR, on est des gars bien élevés.
clairement, personne pourra jamais gagner dans un slam contre soral ou autres, y'a aussi une grosse dose de mauvaise foi, et le fait que si tu touches à un point sensible, on va te sortir l'argument godwin du sujet que en fait t'es un sioniste donc irrelevant et meme pas j'débat avec toi, tu dis que d'la chiasse !

le meme débat se posait à chaque dérapage controlé de le pen, ou quand il a atteint le 2ème tour, faut il interdire le FN ? et tout ça...
moi, je pense surtout qu'il faut interdire aux cons de voter, c'est très facho dit comme ça mais on donne le permis de vote à des gamins de 18 ans qui ne connaissent rien à rien, ou a des gens qui savent à peine lire et écrire, comment comprendre un programme politique ?
ma frangine est prof d'HG en lycée, elle a affaire à des cas, des mecs qui savent pas situer la pologne sur une carte mais qui veulent y renvoyer tout les yougoslaves. (authentique)
franchement, il devrait y avoir un permis de voter, comme pour le code de la route, s'assurer que tu as bien compris ce qu'était un programme, un ministre, savoir différencier une idée de gauche et de droite. etre capable de reconnaitre un modemiste dans un échantillon de 50 nouveau centriste d'un simple coup d'oeil...etc

bref, dialoguer, discuter, tenter d'etre rationnel face à des discours qui ne le sont pas, je crois que ça ne fonctionne pas. Faurisson, c'est ce qu'il plaide, il se dit ouvert à tout et en recherche de preuve, mais tu trouverais une machine à voyager dans le temps et tu l'enverrais la bas à Dachau, que ce serait encore du cinéma et des effets spéciaux. on peut tout remettre en cause, tout le temps, les témoins peuvent mentir, les SS qui ont avoué l'ontfait sous la contzrainte, Hitler était grand, blond, et n'avait pas de Moustache, on peut meme douter que faurisson ait vraiment un cerveau, faudrait lui ouvrir le crane pour etre sûr et ce con vu qu'il serait mort, il aurait encore le benefice du doute.

donc a un moment donné, on dit STOP; et la regle du jeu, meme si tu l'aimes pas, c'est que les camps ont existé, que les chambres à gaz ont existé, et que dire le contraire, ça merite une taloche et au coin sans dessert. vrai ou pas vrai, finalement ça devient secondaire. l'Histoire est écrite, on peut la corriger un peu, mais la trame principale on la connait et on n'y touche plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2009 à 23:31:46
n°18517228
moonboots
Posté le 17-05-2009 à 23:28:06  profilanswer

en général je lis des choses plus sensées de ta part  :/
tu te rends compte qu'un permis de voter c'est la porte ouverte à n'importe quoi... si tu veux que dans un pays les gens votent en toute connaissance de cause, il n'y a pas 36 solutions : éducation et liberté d'information

n°18517279
moonboots
Posté le 17-05-2009 à 23:31:56  profilanswer

Tiens ça m'a l'air intéressant ça : Alexandre Adler, Rony Brauman & Jean Bricmont sur Israel, chez Taddéï
http://www.dailymotion.com/related [...] 6c61746564

n°18517318
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 23:35:50  answer

moonboots a écrit :

en général je lis des choses plus sensées de ta part  :/
tu te rends compte qu'un permis de voter c'est la porte ouverte à n'importe quoi... si tu veux que dans un pays les gens votent en toute connaissance de cause, il n'y a pas 36 solutions : éducation et liberté d'information

prouve moi que l'education est suffisante ?
sinon, comme je dis moi meme, oui, c'est un poil fasciste et oui, c'est la porte ouverte à beaucoup d'abus, parce que ce genre de système peut etre aisément perverti mais je pense pourtant qu'il est rigoureusement necessaire de comprendre un minimum de chose à la politique et au fonctionnement d'une démocratie avant de laisser quelqu'un voter.

d'autres pays n'ont pas ce scrupule là, notamment concernant le droit de vote aux étrangers par exemple. comme en suisse par exemple, tu dois faire preuve de bonnes connaissances sur le pays,  etre capable d'expliquer dans les grandes lignes le système fédéral, connaitre un peu de l'histoire du pays...etc

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2009 à 23:36:35
n°18517319
el roti
Posté le 17-05-2009 à 23:36:03  profilanswer

j'ai pas suivi votre debat : quelles idées ignobles exactement?

---------------
n°18517366
moonboots
Posté le 17-05-2009 à 23:40:34  profilanswer

un gros poil fasciste    :D

n°18517390
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2009 à 23:42:43  profilanswer

el roti a écrit :

j'ai pas suivi votre debat : quelles idées ignobles exactement?

Ceci n'était que mon point de vue, pas une vérité. Et j'ai le droit de trouver des dires ignobles alors que tu ne les trouveras pas. Bref, j'ai pas envie de débattre de mon point de vue :)

n°18517398
moonboots
Posté le 17-05-2009 à 23:43:11  profilanswer

Décidémet cette émission de Taddéï c'est la seule chose intéressante à la télé en ce moment   O_o

n°18517400
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 23:43:23  answer

moonboots a écrit :

un poil de berger allemand :o

n°18517422
el roti
Posté le 17-05-2009 à 23:45:07  profilanswer

moonboots a écrit :

ben c 'est clair
ca veut dire droit de vote reservé à une élite  
cette élite est selectionnée par le groupe(*) en charge d'evaluer leur "competence" et etre de bons citoyens
on reinvente l'aristocratie la
en plus dire que l'education ne suffit pas a faire de bon citoyen , ca veut dire qu il faut avoir quelque chose en plus de la connaissance pour avoir le droit de voter

(*) et ce groupe distinct du pouvoir au départ , sera peu à peu noyauté. A la fin il ne selectionnera pas les gens qui peuvent potentiellement le renverser, il n'y a alors plus de democratie du tout

Message édité par el roti le 17-05-2009 à 23:47:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné s'explique sur le sionismeDieudonné au Européenne !
DieudonnéDieudonné
Dieudonnéle cas dieudonné
[Explications] "L'affaire" Dieudonné pour les Nuls[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !
Dieudonné !!! Ou veut il en venir?Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)