Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

Dieudonné est-il antisémite (MàJ) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

n°18503727
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-05-2009 à 19:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

Comment veut-tu parler de Faurisson sans en parler ? Dans ce cas on parle plus de Faurisson, alors.

Parler des liens entre Faurisson et Dieudonné, d'accord. Parler de la biographie de Faurisson, c'est déjà du hors sujet. Mais parler du négationnisme, c'est juste pourrir le sujet et risquer qu'il soit fermé. C'est peut-être ce que tu cherches...

Citation :

Quand à ta réaction aux propos de cappa, on aurait pu s'attendre à autre chose de ta part non ? Mais bon, protection du sujet coute que coute...

Mais quelle réaction ? J'ai eu aucune réaction. Je ne suis même pas intervenu dans le débat. Donc STOP HS !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 19:28:52  profilanswer

n°18503760
cappa
Posté le 16-05-2009 à 19:31:01  profilanswer

Pour relancer le débat, et d'ailleurs de manière utile je pense, ce qu'on reproche à Dieudonné c'est justement d'inviter quelqu'un qui semble antisémite (Faurisson) . D'où le glissement, Dieudonné l'est forcément. C'est bien là tout le problème non?

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°18503771
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-05-2009 à 19:31:46  profilanswer

cappa a écrit :

Pour relancer le débat, et d'ailleurs de manière utile je pense, ce qu'on reproche à Dieudonné c'est justement d'inviter quelqu'un qui semble antisémite (Faurisson) . D'où le glissement, Dieudonné l'est forcément. C'est bien là tout le problème non?

Sauf que c'est très simpliste comme raisonnement, non ?

n°18503785
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 19:32:42  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Parler des liens entre Faurisson et Dieudonné, d'accord. Parler de la biographie de Faurisson, c'est déjà du hors sujet. Mais parler du négationnisme, c'est juste pourrir le sujet et risquer qu'il soit fermé. C'est peut-être ce que tu cherches...

Non, ce n'est pas hors sujet. Apparamment, beaucoup ne connaissait pas ce type avant le "sketch". C'est donc important de rappeler qui il est.

Mais quelle réaction ? J'ai eu aucune réaction. Je ne suis même pas intervenu dans le débat. Donc STOP HS !

C'est ça le problème. Aucune réaction a des propos négationnistes ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2009 à 19:33:07
n°18503802
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 19:33:44  answer

cappa a écrit :

Pour relancer le débat, et d'ailleurs de manière utile je pense, ce qu'on reproche à Dieudonné c'est justement d'inviter quelqu'un qui semble antisémite (Faurisson) .

Semble ? Il est antisémite sans aucun doute possible.

n°18503823
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-05-2009 à 19:35:14  profilanswer

bon je reviens sur mon argument ... laisses tomber les négationnistes qui s'excusent tout en disant aux autres de ne pas faire de HS :D

pour Faurisson avec Dieudo:
on imagine Dieudo appeler à l'applaudir sur scène hein sans connaître le type quoi  :o  
ok les gens lambda ne le connaissent pas .. imaginons mais là on parle de Dieudo qui demande à ce qu'on l'applaudisse
si on demande à applaudir quelqu'un on le connait pas un minimum?

revenons sur le sketch maintenant
Faurisson le négationniste joue le rôle du juif rescapé membre du crif
Dieudo lui il joue le journaliste "sioniste" manipulé voir payé par les israéliens sionistes que sais je .. le corrompu
que dieudo fasse cette blague avec monsieur lambda çà passe enfin pour moi c'est la liberté d'expression
après on dit que c'est tout pourri si on veut quoi  :o  
mais là il fait le sketch avec un négationniste ... faut pas me raconter qu'il ne connait toujours pas Faurisson
il fait un sketch avec lui mais il ne le connait pas? et sur le sujet précisément de la shoah?

y a comme quelque chose qui cloche ...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18503835
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2009 à 19:36:25  profilanswer

Yop69 a écrit :

Ah bon !  [:cerveau arf]  
Bah c'était pas trs intelligent  [:cerveau thalis]

Juste pour dire qu'on peut pas défendre la liberté d'expression à tout va, comme n'importe quelle liberté. Y a des limites.

n°18503838
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-05-2009 à 19:36:39  profilanswer

C'est pourquoi j'ai mis un lien vers sa biographie en question 8. Si ça ne te suffit pas, je peux mettre un autre lien ailleurs si tu le souhaites.

Les négationnistes me choque.

J'ai d'ailleurs clarifié les choses ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18503338

ça ne suffit pas ?

Mais je le répéte. Ce topic n'est pas sur le négationnisme, sur les chambres à gaz ou plus généralement, sur les atrocités de la seconde guerre mondiale. Vous dérivez totalement du sujet !

n°18503877
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-05-2009 à 19:39:27  profilanswer

esfahani a écrit :

bon je reviens sur mon argument ... laisses tomber les négationnistes qui s'excusent tout en disant aux autres de ne pas faire de HS :D

on imagine Dieudo appeler à l'applaudir sur scène hein sans connaître le type quoi  :o  
ok les gens lambda ne le connaissent pas .. imaginons mais là on parle de Dieudo qui demande à ce qu'on l'applaudisse

Attention, ce qui a été dit ici, dans les pages précédentes, c'est que le public ne connaissait pas Faurisson lorsque Dieudonné a appelé à l'applaudir. Dieudonné connaissait Faurisson lorsqu'il l'a fait monté sur scène, c'est logique ! Il va pas faire monter un mec sur scène, durant son spectacle, s'il ne sait pas qui il est !

Citation :

Dieudo lui il joue le journaliste "sioniste" manipulé voir payé par les israéliens sionistes que sais je .. le corrompu
que dieudo fasse cette blague avec monsieur lambda çà passe enfin pour moi c'est la liberté d'expression
mais là il fait le sketch avec un négationniste ... faut pas me raconter qu'il ne connait toujours pas Faurisson
il fait un sketch avec lui mais il ne le connait pas? et sur le sujet précisément de la shoah?

Là, encore, je répète qu'on parlait du PUBLIC qui ne connaissait pas Faurisson au moment des applaudissements.

n°18503888
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2009 à 19:40:19  profilanswer

L'ironie, c'est que tu t'attaques à moi comme ça et un mec qui parle de négationnisme tu lui dis juste d'arrêter le HS.

Après, le forumeur qui doute de la Shoa, je l'ai pas menacé d'une arme pour qu'il tape ce qu'il a tapé en vue de fermer le sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 16-05-2009 à 19:40:29
mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 19:40:19  profilanswer

n°18503910
cocto81
Posté le 16-05-2009 à 19:42:07  profilanswer

mikestewart a écrit :

Nan mais c'est clair qu'il faut protéger la liberté d'expression dans tous les cas.

Comme il faut protéger la liberté des tueurs en série.  :o  

Comparaison débile.
Le tueur c'est généralement un type qui n'arrive pas atteindre ses objectifs grâce ses propres moyens d'expression. C'est un impuissant.
De plus comment va-t-on arriver à le définir comme un tueur en série ? En découvrant la vérité à son compte.

Si on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on est censé démontrer qu'il a tort, par ses propres moyens d'expression. La société fonctionne comme ça. Sinon, c'est qu'on est impuissant à le faire et qu'on a forcément tort. Du coup l'Etat en France admet son impuissance et donc son tort sur le racisme, qui donc y trouve une justification, sur les réécritures de l'histoire qui s'en trouvent justifiées etc.
En fait c'est l'usage de la liberté d'expression qui permet de justifier que les délinquants et les criminels en sont, puisque c'est en toute bonne logique que la justice démontre leur culpabilité en découvrant la vérité et non pas du fait de l'application d'une règle arbitraire qui n'a aucun sens. C'est comme ça que c'est censé se passer.

Par ailleurs la liberté d'expression est garantie par la constitution et les droits de l'homme. Que ces lois soient passés ne sont qu'un entorse de plus aux fondements de la République. L'ISF est par exemple ostensiblement illégal selon la Constitution et les droits de l'homme. L'impôt sur le revenu devrait être considéré illégal selon nos droits de l'homme etc.

n°18503922
cappa
Posté le 16-05-2009 à 19:42:57  profilanswer

Je te passe sur ce coup, mais merci de ne pas accuser à la légère de négationnisme. En attendant un topic là-dessus, par contre, il est évident que ce topic Dieudonné n'ira pas loin si on sort de l'actualité immédiate.    

---------------
n°18503924
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-05-2009 à 19:43:03  profilanswer

mikestewart a écrit :

Juste pour dire qu'on peut pas défendre la liberté d'expression à tout va, comme n'importe quelle liberté. Y a des limites.

Tu ne peux pas mettre de limite à la liberté d'expression (sinon, cela ne s'appelle plus la liberté d'expression).

En revanche, tu peux condamner certains propos. Le négationnisme est condamnable par exemple.

n°18503941
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-05-2009 à 19:44:14  profilanswer

mikestewart a écrit :

L'ironie, c'est que tu t'attaques à moi comme ça et un mec qui parle de négationnisme tu lui dis juste d'arrêter le HS.

Je ne m'attaque à personne. Désolé si tu l'as interprété comme cela. Et j'essaye de dire d'arrêter le HS à qui que ce soit et quelques soit le hors sujet.

n°18503984
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-05-2009 à 19:46:46  profilanswer

vous vous êtes donné rendez vous ou quoi  :??:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18503985
cappa
Posté le 16-05-2009 à 19:46:49  profilanswer

Attention, ce qui a été dit ici, dans les pages précédentes, c'est que le public ne connaissait pas Faurisson lorsque Dieudonné a appelé à l'applaudir. Dieudonné connaissait Faurisson lorsqu'il l'a fait monté sur scène, c'est logique ! Il va pas faire monter un mec sur scène, durant son spectacle, s'il ne sait pas qui il est !

Il savait certainement qui c'était mais pour autant, il n'est pas forcé de partager les mêmes sentiments. Est-ce que l'antisémitisme adressé contre les juifs est un sentiment ou un argumentaire historique? Attention aussi de ne pas confondre. Dieudonné, s'il est cohérent ne peut pas défendre un sentiment de haine contre les uns, sous prétexte de protéger les autres.

Par contre, dans une logique de provocation spectaculaire, faire applaudir Faurisson était adapté encore une fois.

Message édité par cappa le 16-05-2009 à 19:48:13

---------------
n°18504018
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2009 à 19:49:53  profilanswer

Tu ne peux pas mettre de limite à la liberté d'expression (sinon, cela ne s'appelle plus la liberté d'expression).

En revanche, tu peux condamner certains propos. Le négationnisme est condamnable par exemple.

Le problème dans le cas de Dieudo, histoire de recentrer, c'est pas qu'il incite à l'antisémitisme, c'est qu'il leur donne une forme de légitimité. En se servant de la cause palestinienne notamment. Je trouve ça affreusement ignoble.

Il est aux limites de légalité et il le sait.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 16-05-2009 à 19:51:20
n°18504056
cappa
Posté le 16-05-2009 à 19:51:56  profilanswer

mikestewart a écrit :

Le problème dans le cas de Dieudo, histoire de recentrer, c'est pas qu'il incite à l'antisémitisme, c'est qu'il leur donne une forme de légitimité. En se servant de la cause palestinienne notamment. Je trouve ça affreusement ignoble.

Sauf que le mot antisémite n'est pas adapté alors, puisque les palestiniens sont des sémites.  
 [:aloy]

---------------
n°18504068
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2009 à 19:53:29  profilanswer

cappa a écrit :

Sauf que le mot antisémite n'est pas adapté alors, puisque les palestiniens sont des sémites.  
 [:aloy]

Joue pas avec les mots, l'antisémitisme c'est le nom courant donné au racisme envers les juifs.

n°18504129
cappa
Posté le 16-05-2009 à 19:59:04  profilanswer

mikestewart a écrit :

Joue pas avec les mots, l'antisémitisme c'est le nom courant donné au racisme envers les juifs.

Je constate que ce mot est mal utilisé.  

Regarde , je prends un article du Figaro . Bon comment appelles-tu le racisme Israelien si tu gardes antisémite?  

Citation :

Israël confronté à une montée du racisme
De notre correspondant à Jérusalem, Patrick Saint-Paul
14/12/2007 | Mise à jour : 20:43 | Ajouter à ma sélection
Une étude souligne l’hostilité à l’égard des Israéliens d’origine arabe.
http://www.lefigaro.fr/internation [...] cisme-.php

ISRAËL pensait que son passé l’avait placé à l’abri de tels phénomènes, mais découvre soudainement que le racisme et la discrimination sont de plus en plus répandus en son sein. Précédée d’une série d’actes d’antisémitisme et de discriminations à l’encontre de la minorité juive éthiopienne, la publication d’un rapport sur la montée du racisme en Israël a provoqué un débat particulièrement vif cette semaine.

Pour être clair, il faut dire anti-juif à la rigueur. Et anti-arabe, pour les palestiniens, ou bien antisémite, sans connotation religieuse - par exemple contre les juifs de type arabe, c'est-à-dire les juifs sémites. C'est un peu complexe, je suis d'accord  :sweat:

Que pensez-vous de ça ?

Citation :

Un rabbin juif dénonce le sionisne et confirme qu’il n’a rien à voir avec le judaisme. Il soutient Dieudonné et appelle à soutenir sa liste anti sioniste.

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22650

Message édité par cappa le 16-05-2009 à 20:08:18

---------------
n°18504234
cocto81
Posté le 16-05-2009 à 20:07:48  profilanswer

mikestewart a écrit :

Il a parfaitement raison, l'antisémitisme est une terminologie confuse. Si on parle religion, ça dépend de la religion, mais même dans le vieux testament les sémites ne sont pas exclusivement les juifs. On peut d'ailleurs extrapoler à ceux qui représentent aujourd'hui les Arméniens qui seraient de la même famille, même si on sait aujourd'hui que la langue arménienne est principalement indo-européenne avec des éléments extérieurs sémitiques (donc leur civilisation à la base n'a rien d'apparenté aux Juifs).

L'antisémitisme est une expression journalistique, donc approximative. Accuser quelqu'un sur cette base prête à confusion.

Il y a des terminologies beaucoup plus précises. Anti-judaïque, anti-sioniste, anti-juif etc

n°18504343
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2009 à 20:14:21  profilanswer

Je m'attendais à ce qu'on me réponde sur un autre point, si j'avais parlé de racisme contre les juifs, ça n'aurait strictement rien changé. Enfin...

Message édité par mikestewart le 16-05-2009 à 20:14:34
n°18504652
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2009 à 20:39:01  profilanswer

pauvres mouches, c'est leur fete, la [:implosion du tibia]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18510476
ebola92
Posté le 17-05-2009 à 07:27:16  profilanswer

Dieudonné, voilà ce que ca vaut :

http://www.lasavonette.com/article [...] la-br.html

Pas mieux.

n°18510503
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2009 à 08:22:21  profilanswer

ebola92 a écrit :

Pas mieux.

Enorme  :love: Dans le mille, clairement  :jap:

---------------
n°18510510
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2009 à 08:31:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Enorme  :love: Dans le mille, clairement  :jap:

C'est un peu fait exprès.  :whistle:  

n°18510514
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2009 à 08:35:40  profilanswer

Synthetiser aussi bien la bouillie complotiste, c'est confondant [:volta]

La semaine commence bien :bounce:

---------------
n°18510517
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2009 à 08:38:44  profilanswer

Elle termine bien aussi. ;)

Message édité par mikestewart le 17-05-2009 à 08:40:00
n°18510524
el roti
Posté le 17-05-2009 à 08:44:12  profilanswer

j ai pas suivi l 'actualité , ya eu une aggression raciste sur un juif ?

edit: j etais pas à la bonne page en fait  [:transparency]

Message édité par el roti le 17-05-2009 à 08:45:26

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18510527
el roti
Posté le 17-05-2009 à 08:47:02  profilanswer

bon alors comme les elections europeennes approchent ,je parie qu on va se taper une vague d'affaires racistes contre des juifs dans les medias

je parie une boite de paté :o

Message édité par el roti le 17-05-2009 à 08:47:45

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18510531
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2009 à 08:48:22  profilanswer

Et moi de répondre :

"Et aussi sur un noir et un arabe, mais dans leur cas on en parle pas. Il y a d'ailleurs une deuxième version les concernant, celles de vrais français, que privilégie la police, le noir et l'arabe en question sont d'ailleurs actuellement en garde à vue."

:sweat:

n°18510532
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2009 à 08:49:29  profilanswer

"Les noirs courrent vite, les russes sautent haut, dans les 2 cas c'est la police qui les entraine"

---------------
n°18510557
kryptos
Smokin'
Posté le 17-05-2009 à 09:07:16  profilanswer

Tain je viens de voir la vidéo avec E.Levy et Dieudonné chez lui... elle est hystero, insupportable, mais elle dit moins de conneries que Dieudo qui est d'une vacuité affligeante... Ce dernier ne semble même pas connaître son sujet, c'est affligeant... Dès qu'il est coincé et sait qu'il a pas l'argument qui va bien, c'est la pirouette...
Bref, je sais plus si Dieudo est capable d'être sérieux...  Du moins quand il est sérieux il se fait rire lui-même, ce qui me fait penser que tout ça n'est peut-être encore qu'une vaste blague...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18510568
kamilolol
Posté le 17-05-2009 à 09:15:22  profilanswer

ebola92 a écrit :

Pas mieux.

:ouch:  
 [:infocore]  
On est deja dans la merde :o  

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°18510584
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2009 à 09:23:49  profilanswer

kamilolol a écrit :

:ouch:  
 [:infocore]  
On est deja dans la merde :o  

La gauche nous sauvera !

...ou pas.  :o  

n°18510590
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-05-2009 à 09:26:07  profilanswer

mikestewart a écrit :

La gauche nous sauvera !

...ou pas.  :o  

c'est pas sympa pour François  :D

---------------
n°18510591
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 09:26:30  answer

Dworkin a écrit :

Je te dirais exactement la meme chose de vive voix, donc je vois pas bien ce que ca change  :wahoo:

Tu n'as pas compris et le sujet n'est pas "dworkin et l'antisionisme", donc laisse tomber

n°18510597
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2009 à 09:27:28  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est pas sympa pour François  :D

Il a 44% de chances de passer devant la gauche au premier tour selon un dernier sondage.  :jap:

Message édité par mikestewart le 17-05-2009 à 09:27:50
n°18510604
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 09:30:09  answer

esfahani a écrit :

y a comme quelque chose qui cloche ...

tu parlais d'amitié au début, maintenant de "connaissance"
je refutes totalement le fait que dieudo soit "ami" avec Faurisson

n°18510609
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 09:32:35  answer

ebola92 a écrit :

Pas mieux.

ça vaut pas mieux qu'un golden point godwin ?

n°18510614
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2009 à 09:33:44  profilanswer

C'est un peu plus fin qu'un Godwin. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné s'explique sur le sionismeDieudonné au Européenne !
DieudonnéDieudonné
Dieudonnéle cas dieudonné
[Explications] "L'affaire" Dieudonné pour les Nuls[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !
Dieudonné !!! Ou veut il en venir?Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)