Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 


Dieudonné est-il antisémite (MàJ) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

n°18462972
Yop69
Posté le 13-05-2009 à 08:01:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :


 
Il y a en d'autres pour croire à ça ? [:zaldarf]


 
ah si seulement....  [:draculax]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 08:01:35  profilanswer
 

n°18462984
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-05-2009 à 08:07:19  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oue oue, elle a bon dos, la provocation, on peut faire/dire n'importe quoi et dire apres que c'est de la provoc, c'est rudement pratique. Ca permet de trainer tranquillement avec des ordures pathetiques comme faurisson, thion ou skandrani (3 negationnistes affiches, coincidence [:zaib3k]) en continuant a faire illusion sous couvert de "provoc".


 
Encore s'il n'était qu'humoriste, ça passerait, on pourrait trouver ça d'un goût douteux mais lui laisser le bénéfice du doute. Ce que ses partisans ne voient pas, c'est qu'il veut avoir des responsabilités politiques, ce qui exige nettement plus de clarté - sinon autant dire qu'après tout Lepen n'est qu'un provocateur.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°18463036
Yop69
Posté le 13-05-2009 à 08:33:08  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Encore s'il n'était qu'humoriste, ça passerait, on pourrait trouver ça d'un goût douteux mais lui laisser le bénéfice du doute. Ce que ses partisans ne voient pas, c'est qu'il veut avoir des responsabilités politiques, ce qui exige nettement plus de clarté - sinon autant dire qu'après tout Lepen n'est qu'un provocateur.


 
Hum Le Pen ne fait pas dans la provocation, il est sérieux quand il est dit ses énormités :/
Par contre c'est certain qu'avec l'engagement politique de Dieudonné, cela peut changer ses ambitions de comique. Je ne pense pas qu'il puisse aborder de front les 2 domaines. Et dans la politique, ses provocations ne tiendront pas très longtemps

n°18463048
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2009 à 08:38:53  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Encore s'il n'était qu'humoriste, ça passerait, on pourrait trouver ça d'un goût douteux mais lui laisser le bénéfice du doute. Ce que ses partisans ne voient pas, c'est qu'il veut avoir des responsabilités politiques, ce qui exige nettement plus de clarté - sinon autant dire qu'après tout Lepen n'est qu'un provocateur.


 
Clairement. Ses differentes declarations a la presse et ses frequentations [hors scene, donc] laissent extremement peu de place au doute.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18463056
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-05-2009 à 08:41:41  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
Hum Le Pen ne fait pas dans la provocation, il est sérieux quand il est dit ses énormités :/
Par contre c'est certain qu'avec l'engagement politique de Dieudonné, cela peut changer ses ambitions de comique. Je ne pense pas qu'il puisse aborder de front les 2 domaines. Et dans la politique, ses provocations ne tiendront pas très longtemps


 
C'est encore un reproche à lui faire, de tenter de tenir à bout de bras cette ambivalence entre le comique et le politique, qui dessert les deux rôles, puisqu'il fait de la politique un sketch, et qu'il politise à outrance son "humour". Et force est donc de conclure que ses fréquentations, comme il se prétend politique, laissent peu de place au doute [:spamafote] Quand on veut faire de la politique de manière clean, on commence déjà par éviter de fricoter avec l'engeance négationniste et/ou antisémite.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°18463082
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2009 à 08:50:09  profilanswer
 

topro a écrit :


 
réponse :
[quote][i]
 
Présenté par le Rabin Dovid Weiss du NKI - A Time Square à Manhattan.


 
Chouette les neturei karta, y'avait longtemps [:neffy]
 
Le jour de l'independance d'Israel est un jour de deuil pour la poignee de membres de la secte des NK. Ils s'appuient sur un passage de Masseh'et Ketoubot qui enjoignait a l'epoque (- 586 avant JC) a ne pas se hater de rentrer en Israel. Mais etrangement, ils ignorent deliberement toutes les lois explicites et implicites, posterieures a l'exil de babylone qui commandent de rentrer. Marrant qu'ils affirment etre attaches au message de la Torah mais ignorer deliberement le Mishne Torah du Rambam qui est tout a fait explicite, ainsi que le More haNevouh'im. Bizarre qu'ils ignorent les commandements du Midrash (Sifri, parashat Reeh), De Nah'manide, du Baal Shem Tov (alors que leur secte est pourtant censee etre issue d'une branche de la h'assidout), bref ... En la matiere, les NK sont vraiment tout sauf une reference.
 
 

topro a écrit :


Les juifs fidèles à la Torah doivent se comporter d’une manière responsable, honnête et reconnaissante à l’égard de toutes les nations du monde qui leur offrent lieu de séjour.


 
Ca, c'est la blague du jour  [:ddr555]  
 
 

topro a écrit :

Je peux te dire que je me suis renseigné assez sur la politique du moyen-orient pour ne pas dire de conneries  :)


 
Pour ce qui concerne la Torah par contre, pas assez j'en ai peur :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18463113
Yop69
Posté le 13-05-2009 à 08:55:34  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
C'est encore un reproche à lui faire, de tenter de tenir à bout de bras cette ambivalence entre le comique et le politique, qui dessert les deux rôles, puisqu'il fait de la politique un sketch, et qu'il politise à outrance son "humour". Et force est donc de conclure que ses fréquentations, comme il se prétend politique, laissent peu de place au doute [:spamafote] Quand on veut faire de la politique de manière clean, on commence déjà par éviter de fricoter avec l'engeance négationniste et/ou antisémite.


 
Oui je suis d'accord avec toi. Mais peut-être que sans cette ambivalence Dieudonné ne serait pas Dieudonné  :D  
J'aime toujours son humour pour le moment.  [:panzani gino].
Après comme politique je ne vois pas trop son avancé à part qu'il est têtu comme une mule (d'après Elie Semoun) et c'est clair que cela se sent. Il s'est mis un combat en tête et ne fait aucune concessions pour arriver à ses fins.

n°18463229
Rasthor
Posté le 13-05-2009 à 09:17:54  profilanswer
 

Raziel a écrit :

Un peu en retard mais en gros tu soutiendrais le fait qu'on ne puisse pas faire d'humour sur les juifs ou les camps de concentration uniquement parce que des juifs s'en plaindraient du fait d'un communautarisme plus marqué?
C'est pas un peu donner raison aux communautaristes? [:klemton]


Je n'ai pas dit qu'on ne peut pas le faire.
Mais le faire, c'est risquer d'avoir justement une levée de bouclier. de la communauté visée.
Dieudonné en a fait les frais lors de son sketch chez Fogiel. Il a été interdit d'antenne et de spectacle par la suite. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 13-05-2009 à 09:24:29
n°18463308
kamonia
Posté le 13-05-2009 à 09:31:53  profilanswer
 

topro a écrit :


 
réponse :

Citation :

[i]
 
Présenté par le Rabin Dovid Weiss du NKI - A Time Square à Manhattan.



la Thora, on t'a dit, et pas n'importe quel obscur "rabin" :o

n°18463593
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-05-2009 à 10:10:45  profilanswer
 

kamonia a écrit :


la Thora, on t'a dit, et pas n'importe quel obscur "rabin" :o

 

Effectivement pour l'opposition juive au sionisme il vaut mieux lire Yakov M. Rabkin un juif orthodoxe moderne qui a fait un travail très documenté dans le bouquin "Au nom de la Torah, une histoire de l'opposition juive au sionisme", et l'assassinat de Jacob Israel de Han par la haganah en 1924 (déjà) pour son éveil antisioniste, ses relations avec les arabes en Palestine et sa dénonciation de la dictature qui règnait au sein des appareils sionistes.

 

Bref, beaucoup de Haredim sont contre le sionisme, il accuse le "culte de l'état" sioniste et meme sioniste religieux comme étant "idolatre" et rejoignent ainsi le point de vue de Naturei Karta, l'état d'Israel achète en quelque sorte leur acceptation du sionisme et leur allouant des allocations.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 13-05-2009 à 10:15:33
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 10:10:45  profilanswer
 

n°18463630
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-05-2009 à 10:15:41  profilanswer
 

tupacalist a écrit :


 
tu dis vraiment n importe quoi. As tu ecoute une seule fois les propos de dieudonne autre que part le filtre des medias bien pensant ?!


enfin ils ont bon dos les médias mais ses sketchs avec Faucusson ils parlent d'eux mêmes

tupacalist a écrit :


Dans le debat dieudo/levy il s explique clairement sur ce point, il n est pas pour foutre les juifs a la mer, contrairement a ce que liberman a declare des arabes vivant en israel.


il est anti sioniste mais fait des blagues sur la shoah. très crédible.

tupacalist a écrit :


Il a explique qu il etait contre l idee d un etat juif, comme il le serait d un etat pour une autre communaute. Pourquoi pas un etat pour les indiens ? ou les bantous comme il l a demande a levy ?!


un état juif? c'est quoi son business? il est palestinien? en quoi lui devrait en tant que français décider de ce que devrait être cet état?
ce que vous semblez oublier volontairement est la légitimité de leur pays, historiquement et reconnu par les nations du monde
 
utiliser les propos de Lieberman c'est comme utiliser les propos de Ahmadinejad qui est aussi contre un état juif
chacun est con dans son propre pays. çà ne veut pas dire qu'ils ont la vérité toute vraie et que les gens pensent comme eux , non?
 
un état indien aux états unis: pourquoi pas. dans la pratique faut juste savoir qu' " indien " çà regroupe de nombreuses tribus
et on peut pas les mettre ensemble dans un état et d'ailleurs les indiens ne le revendiquent même pas donc HS
 
de toute facon ici on a un état qu'il te plaise ou pas
tout ce qu'on peut faire est faire pression pour un état palestinien et les droits des palestiniens/arabes.  
le problème est que cette couche d'antisémitisme va nuire gravement au futur de cet état. les attentats à la roquette ont déjà pas mal fait de mal :(
 

tupacalist a écrit :


Non il dit etre pour un seul etat unique, pour palestiniens et juif, vivant dans un meme etat avec les meme droits et libertes.
C est levy qui est contre cette idee, elle explique qu elle aurait peur alors que "democratiquement" les palestiniens foutent les juifs dehors par une election d un partie radical.
Ce qui est profondement stupide si on parle d une democratie, ce n est plus une democratie si une telle chose ce produit.  
Par contre dans les faits lorsque c est liberman qui declare des choses pareils, elle semble etre moins choque.
 
Regardez ce debat au lieu de suivre l avis des medias, pourquoi croyez vous que daily censure sans arret ce debat de leur site ?
Faites vous votre propre avis, au lieu de repeter celui des autres.


anti sionisme
blagues sur la shoah
faucusson
on a des vidéos et toi tu nous sors qu'on est manipulés par les médias?
attends tu nous prends pour des cons?
et désolé pour toi mais trouver dieudo antisémite ou délirant en ce moment ... çà ne veut pas dire apprécier le crif ou les mouvements extrémistes qui font de la baston dans les rues de Paris
 
en France on se doit d'éviter tous les conflits importés et obliger à la paix entre communautés
 
il y a un autre conflit qui pourrait être importé en France et que je vois dans les pays que je connais: la confrontation chiite/sunnite
heureusement personne ne te fait remarquer ici que tu es un mauvais musulman. tant que çà dure comme çà c'est cool :)
pareil pour le conflit israélo palestinien : on en discute mais on n'importe pas le conflit et on n'appelle pas à la haine, à la négation des chambres à gaz, à la diminution de la douleur d'un peuple, à insulter un peuple et une religion en disant qu'ils contrôlent banques et médias
d'ailleurs je conseille le livre d'Attali "les juifs et l'argent"
bon certains préféreront lire le petit manuel du parfait anti sémite qui se cache derrière le terme "je suis anti sioniste" :sweat:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18463658
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2009 à 10:19:05  profilanswer
 

par ailleurs l'antisémitisme n'a pas attendu le conflit israélo palestinien pour exister en france


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18463745
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-05-2009 à 10:28:28  profilanswer
 

esfahani a écrit :


bon certains préféreront lire le petit manuel du parfait anti sémite qui se cache derrière le terme "je suis anti sioniste" :sweat:


 
:/ Un peu excessif là non ? Si tu parles de cas précis, précise, parceque dire que l'antisionisme est toujours antisémite est tout de même une énorme manipulation...
 
je ne compte plus le nombre de beaufs que j'ai envoyer paitre en parlant du conflit en Irak et voyant qu'en fait ils ne voulaient que mal parler des juifs, ne pas savoir faire la différence entre les deux c'est donc faire le jeu de l'extreme droite française comme israélienne, voire musulmane.
 
C'est comme si je disais que tous les sionistes se retrouvent dans les propos racistes de Feiglin ou Liebermann, comme tu le notes toi meme...
 
Et n'oublions pas aussi les déclarations islamophobes de certains philosophes sionistes les plus médiatisés ou de Sarko à propos des banlieues, car à la base c'est en réactions à la propagande "sécuritaire que s'adressait le sketch de Dieudonné qui lui a couté sa carrière.
 
Par contre comme toi je trouve très douteux le centre Zahra.
 
 

n°18463746
kamonia
Posté le 13-05-2009 à 10:28:39  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Effectivement pour l'opposition juive au sionisme il vaut mieux lire Yakov M. Rabkin un juif orthodoxe moderne qui a fait un travail très documenté dans le bouquin "Au nom de la Torah, une histoire de l'opposition juive au sionisme", et l'assassinat de Jacob Israel de Han par la haganah en 1924 (déjà) pour son éveil antisioniste, ses relations avec les arabes en Palestine et sa dénonciation de la dictature qui règnait au sein des appareils sionistes.
 
Bref, beaucoup de Haredim sont contre le sionisme, il accuse le "culte de l'état" sioniste et meme sioniste religieux comme étant "idolatre" et rejoignent ainsi le point de vue de Naturei Karta, l'état d'Israel achète en quelque sorte leur acceptation du sionisme et leur allouant des allocations.
 
 


je réitère ma remarque :  
il parlait de lois de la Thora, et je ne vois que d'obscurs "rabin", écrivains et philosophes...

n°18463779
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2009 à 10:32:55  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

 

:/ Un peu excessif là non ? Si tu parles de cas précis, précise, parceque dire que l'antisionisme est toujours antisémite est tout de même une énorme manipulation...

 

je ne compte plus le nombre de beaufs que j'ai envoyer paitre en parlant du conflit en Irak et voyant qu'en fait ils ne voulaient que mal parler des juifs, ne pas savoir faire la différence entre les deux c'est donc faire le jeu de l'extreme droite française comme israélienne, voire musulmane.

 

C'est comme si je disais que tous les sionistes se retrouvent dans les propos racistes de Feiglin ou Liebermann, comme tu le notes toi meme...

 

Et n'oublions pas aussi les déclarations islamophobes de certains philosophes sionistes les plus médiatisés ou de Sarko à propos des banlieues, car à la base c'est en réactions à la propagande "sécuritaire que s'adressait le sketch de Dieudonné qui lui a couté sa carrière.

 

Par contre comme toi je trouve très douteux le centre Zahra.

 



 


je crois qu'il y a une très grosse différence entre l'anti sionnisme (volonté de jeter israel à la mer dont se réclame dieudonné) et le projet de l'état binational qu'une partie de la gauche israélienne voulait.

 

j'ai moi même été longtemps partisan de l'état binational, mais depuis la seconde intifada ca n'est plus une option pertinente de moyen terme, on pourrait en revanche arriver à une forme de supra nationalité régionale, un peu sur le modèle de l'europe, si des frontières et des états stables étaient trouvés.
mais tout ca n'a rien à voir avec ce que dit explicitement dieudonné sur le sionisme comme cancer de la société qu'il faut éradiquer par la méthode forte (sous entendu et clairement sous entendu, il faut exterminer les juifs).

 

Alors on va me dire "oui mais il ne dit pas explicitement qu'il faut éradiquer les juifs" => Eichman disait la même chose pour sa défense

 

c'est incompatible de soutenir le meretz et dieudonné

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 13-05-2009 à 10:35:09

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18463785
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2009 à 10:33:28  profilanswer
 

kamonia a écrit :


je réitère ma remarque :  
il parlait de lois de la Thora, et je ne vois que d'obscurs "rabin", écrivains et philosophes...


 
on s'en fout des lois de la thora c'est un problème politique, pas un problème théologique


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18463824
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-05-2009 à 10:36:59  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
 
je crois qu'il y a une très grosse différence entre l'anti sionnisme (volonté de jeter israel à la mer dont se réclame dieudonné) et le projet de l'état binational qu'une partie de la gauche israélienne voulait.
 
j'ai moi même été longtemps partisan de l'état binational, mais depuis la seconde intifada ca n'est plus une option pertinente de moyen terme, on pourrait en revanche arriver à une forme de supra nationalité régionale, un peu sur le modèle de l'europe, si des frontières et des états stables étaient trouvés.
mais tout ca n'a rien à voir avec ce que dit explicitement dieudonné sur le sionisme comme cancer de la société qu'il faut éradiquer par la méthode forte (sous entendu et clairement sous entendu, il faut éradiquer les juifs).
 
c'est incompatible de soutenir le meretz et dieudonné


 
Pas du tout, comme etre sionisme ne signifie pas forcément vouloir absolument toutes les terres du "grand Israel" et d'exiler tous les palestiniens, etre antisioniste peut très bien vouloir dire etre contre les formes violentes et propagandistes sionistes qui dirigent Israel, pour un partage des terres équitable entre palestiniens et israéliens et contre le fait de bailloner la presse pro-arabe en France.
 

n°18463904
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-05-2009 à 10:44:01  profilanswer
 

Ce n'est pas avec une vision caricaturale de l'anti-sionisme qu'on arrivera à convaincre les gens de se méfier de Dieudonné si réellement il est anti-sémite...

n°18463914
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-05-2009 à 10:45:05  profilanswer
 

Wiki : L'antisionisme consiste en une opposition au sionisme, c'est-à-dire au mouvement politique ayant pour objet la constitution d'un État juif en Palestine et à l'idéologie politique qui affirme un droit à l'établissement d'un tel État juif et aux conséquences de cette idéologie dans les conflits du Proche-Orient.
Ce qui pose problème, ce sont les conséquences, n'est ce pas ?
Quelles sont les conséquences ? Certains parlent des expulsions des Palestiniens, les ghettos, les colonisations sauvages et maltraitance.
Sont-ce là les conséquences réelles de l'idéologie ? Pas pour moi. Ces comportements sont une dérive sécuritaire du gouvernement Israëlien suite à tout le bordel qui a suivi (guerre des 7 jours, etc ...).  
Le seul point de friction que je vois, c'est Jerusalem. Israël ne veut pas il me semble partager Jerusalem et tout le monde veut cette ville  :pfff:  
 
Si mes informations (un exposé avec comme base l'Encyclopédia Universalis standard) sont exactes, initialement les "Israëliens" n'étaient pas contre un état avec les 2 peuples MAIS les "Palestiniens" avaient également comme condition l'interdiction de l'immigration massive des juifs du monde dans cet état (effectivement, ils auraient perdu leur pouvoir politique assez rapidement devant l'afflux de population).
La création de deux états étaient ensuite envisagés mais les "Palestiniens" tenaient à leur première proposition  :o  
 
Il faut savoir que cette zone n'était pas "aux Palestiniens mais les Européens les ont virés pour y mettre les Juifs because whinage".
Elle "appartenait" aux Anglais et les populations juives et arabes étaient existantes. Donc il n'y a aucune raison qu'un état juif ne puisse s'y construire après le départ des Anglais.

n°18463973
tupacalist
Posté le 13-05-2009 à 10:49:29  profilanswer
 

Au moins on peut encore avoir un debat ici et la sur le net. Car les medias franchement c est eux les comiques avec leurs debats completement a sens unique.
 
Ceux qui ne partagent pas le point de vu de dieudonne ici, vous aimeriez voir un debat sur france24 avec un presentateur qui presente a charge, et qui disent tous unaniment non antisioniste n est pas etre antisemite.
Probablement pas, et si c est la meme chose sur toutes les autres chaines, certainement pas non plus.
Plus le temps passe et moins ces debats sont contradictoires, c est l exemple meme de la pense unique. Au moins levy a eut le courage d accepter le debat! Elle a apporte de bon arguments, d autres moins bon, mais au moins on a pu voir ces deux points de vue s affronter et nous faire notre avis.
Dans les grands medias on nous dit juste quoi penser, il n y a meme pas de choix.

n°18463976
Yop69
Posté le 13-05-2009 à 10:49:45  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Ce n'est pas avec une vision caricaturale de l'anti-sionisme qu'on arrivera à convaincre les gens de se méfier de Dieudonné si réellement il est anti-sémite...


 
 :jap:  
Ca devient un peu saoulant d'ailleurs cette rhétorique de bas niveau qui consiste à exagérer au maximum pour convaincre l'auditoire...  :na:

n°18464006
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-05-2009 à 10:51:36  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Pas du tout, comme etre sionisme ne signifie pas forcément vouloir absolument toutes les terres du "grand Israel" et d'exiler tous les palestiniens, etre antisioniste peut très bien vouloir dire etre contre les formes violentes et propagandistes sionistes qui dirigent Israel, pour un partage des terres équitable entre palestiniens et israéliens et contre le fait de bailloner la presse pro-arabe en France.
 


alors il faut arrêter d'utiliser le terme anti sionisme
 
çà évitera de se racoler les fachos et les anti sémites
 
pourquoi pas un terme plus sympa style "pour les droits des palestiniens" " pour un état palestinien" ?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18464011
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2009 à 10:52:09  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
on s'en fout des lois de la thora c'est un problème politique, pas un problème théologique


 
Oue mais en l'occurrence son affirmation etait fausse et absurde, donc on lui fait remarquer s'tout [:ocube] De plus, vouloir ignorer le facteur religieux dans cette histoire, c'est gambader joyeusement au devant de graves desillusions (politiques celles-ci :D)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18464081
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-05-2009 à 10:57:30  profilanswer
 

L'antisionisme n'est pas l'antisémitisme mais au sens strict du terme, ce n'est pas à mon avis une attitude très intelligente non plus.
Ouais finalement, vaut mieux être con qu'être abject :)

n°18464105
tupacalist
Posté le 13-05-2009 à 10:59:25  profilanswer
 

je vous conseil ce docu, realise par james miller, tue par l arme israelienne durant le tournage. Israel a paye plus d un million a la famille en dedomagement.
http://video.google.fr/videoplay?d [...] l=fr&dur=3
 
http://en.wikipedia.org/wiki/James_Miller_(filmmaker)

n°18464140
kamonia
Posté le 13-05-2009 à 11:02:54  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

on s'en fout des lois de la thora c'est un problème politique, pas un problème théologique


En effet, c'est juste pour lui faire comprendre que le fameux colonialisme/complot/diable sioniste n'est ni basé ni opposé à la religion juive.

n°18464383
Yop69
Posté le 13-05-2009 à 11:21:53  profilanswer
 

esfahani a écrit :


alors il faut arrêter d'utiliser le terme anti sionisme
 
çà évitera de se racoler les fachos et les anti sémites
 
pourquoi pas un terme plus sympa style "pour les droits des palestiniens" " pour un état palestinien" ?


 
Bah depuis le début on utilise le terme de Wiki :
 
L'antisionisme consiste en une opposition au sionisme, c'est-à-dire au mouvement politique ayant pour objet la constitution d'un État juif en Palestine et à l'idéologie politique qui affirme un droit à l'établissement d'un tel État juif et aux conséquences de cette idéologie dans les conflits du Proche-Orient.
 
On ne peut pas dire mieux  [:airforceone]. Cela ne parle pas d'état palestinien. Cela fait référence simplement à la politique israëlienne et à ses conséquences (toutes les exactions faite au peuple palestinien entre autre).

n°18464600
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-05-2009 à 11:39:45  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
Bah depuis le début on utilise le terme de Wiki :
 
L'antisionisme consiste en une opposition au sionisme, c'est-à-dire au mouvement politique ayant pour objet la constitution d'un État juif en Palestine et à l'idéologie politique qui affirme un droit à l'établissement d'un tel État juif et aux conséquences de cette idéologie dans les conflits du Proche-Orient.
 
On ne peut pas dire mieux  [:airforceone]. Cela ne parle pas d'état palestinien. Cela fait référence simplement à la politique israëlienne et à ses conséquences (toutes les exactions faite au peuple palestinien entre autre).


Nope, la politique israëlienne après la constituation de l'état juif, ce n'est plus du sionisme.
Après, on peut parler des conséquences du fait de dire que les Juifs avaient le droit de s'installer là (et pas ailleurs) mais ce n'est pas le débat.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18464910
Yop69
Posté le 13-05-2009 à 12:03:14  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Nope, la politique israëlienne après la constituation de l'état juif, ce n'est plus du sionisme.
Après, on peut parler des conséquences du fait de dire que les Juifs avaient le droit de s'installer là (et pas ailleurs) mais ce n'est pas le débat.


 
 :??: c'est quoi alors ?
Tu as la définition qui dit le contraire  [:airforceone]  
 
L'antisionisme consiste en une opposition au sionisme, c'est-à-dire au mouvement politique ayant pour objet la constitution d'un État juif en Palestine et à l'idéologie politique qui affirme un droit à l'établissement d'un tel État juif et aux conséquences de cette idéologie dans les conflits du Proche-Orient.  
 
==> sionisme = idéologie politique qui affirme un droit à l'établissement d'un tel État juif et aux conséquences de cette idéologie dans les conflits du Proche-Orient
 
Conflit du proche orient > 1948

n°18465450
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-05-2009 à 12:53:40  profilanswer
 

Une fois que l'état d'Israël est créé, où vois tu le sionisme ?
A moins que tu considère "conséquences" d'un point de vu très large.
Ainsi les différentes politiques de l'Algérie sont des politiques "indépendantistes" ... bah oui, ils sont la prolongation des mouvements indépendantistes de l'Algérie sortant de la colonisation française :o
 
Quelles sont les conséquences d'une idéologie affirmant le droit à la création d'un état juif ?
Où est-il écrit qu'il faut aller botter le cul des Palestiniens ?
Le sionisme est né bien avant l'établissement d'Israël, avant la dégradation des relations entre juifs et arabes.

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 13-05-2009 à 12:53:54
n°18465524
Yop69
Posté le 13-05-2009 à 13:00:41  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Une fois que l'état d'Israël est créé, où vois tu le sionisme ?
A moins que tu considère "conséquences" d'un point de vu très large.
Ainsi les différentes politiques de l'Algérie sont des politiques "indépendantistes" ... bah oui, ils sont la prolongation des mouvements indépendantistes de l'Algérie sortant de la colonisation française :o
 
Quelles sont les conséquences d'une idéologie affirmant le droit à la création d'un état juif ?
Où est-il écrit qu'il faut aller botter le cul des Palestiniens ?
Le sionisme est né bien avant l'établissement d'Israël, avant la dégradation des relations entre juifs et arabes.


 
 
Je ne comprends pas ce que tu veux me dire.  
Le sionisme est créé en 1880 par la, ensuite vint la création d'Israël avec toujours cette idéologie politique (sionisme) derrière qui amène aux conflits du Proche Orient comme l'indique la définition. Les conséquences sont les exactions faites aux palestiniens.  [:airforceone]

n°18465586
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-05-2009 à 13:06:09  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


Je ne comprends pas ce que tu veux me dire.  
Le sionisme est créé en 1880 par la, ensuite vint la création d'Israël avec toujours cette idéologie politique (sionisme) derrière qui amène aux conflits du Proche Orient comme l'indique la définition. Les conséquences sont les exactions faites aux palestiniens.  [:airforceone]


Ce que je veux dire c'est que le sionisme se résume au lobbying pour la création d'Israël avec la justification qu'ils avaient le droit de le faire.
Les conséquences des conflits sont malheureux mais ne sont pas fondamentalement dues au sionisme.
Si les Palestiniens avaient accepté la première solution (deux états indépendants côte à côte), crois tu que l'on puisse encore aujourd'hui accuser le sionisme de la politique d'expansion, maltraitance et terreur sur les populations palestiniennes que pratique Israël ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 13-05-2009 à 13:06:45

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18465625
Rasthor
Posté le 13-05-2009 à 13:09:29  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Une fois que l'état d'Israël est créé, où vois tu le sionisme ?
A moins que tu considère "conséquences" d'un point de vu très large.
Ainsi les différentes politiques de l'Algérie sont des politiques "indépendantistes" ... bah oui, ils sont la prolongation des mouvements indépendantistes de l'Algérie sortant de la colonisation française :o
 
Quelles sont les conséquences d'une idéologie affirmant le droit à la création d'un état juif ?
Où est-il écrit qu'il faut aller botter le cul des Palestiniens ?
Le sionisme est né bien avant l'établissement d'Israël, avant la dégradation des relations entre juifs et arabes.


La poursuite de la colonisation à outrance sur les terres palestiennes ? :o

n°18465670
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-05-2009 à 13:13:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


La poursuite de la colonisation à outrance sur les terres palestiennes ? :o


C'est pas la base du sionisme (un état juif).  
Ca c'est une politique sécuritaire + lobby des branches dûrs.
Après si on considère que le sionisme c'est la recréation du grand Israël, c'est une autre paire de manche.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18466096
balou182
Posté le 13-05-2009 à 13:51:03  profilanswer
 

[:drapal]

n°18466417
Yop69
Posté le 13-05-2009 à 14:14:58  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Ce que je veux dire c'est que le sionisme se résume au lobbying pour la création d'Israël avec la justification qu'ils avaient le droit de le faire.
Les conséquences des conflits sont malheureux mais ne sont pas fondamentalement dues au sionisme.
Si les Palestiniens avaient accepté la première solution (deux états indépendants côte à côte), crois tu que l'on puisse encore aujourd'hui accuser le sionisme de la politique d'expansion, maltraitance et terreur sur les populations palestiniennes que pratique Israël ?


 
Apparemment tu ne vois le sionisme qu'avant 48. Juste la création de l'Etat juifs. Hors ce n'est pas si simple.
Sionisme après 1948
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] _1948-2005 ;)
Le sionisme est donc responsable des conséquences des conflits. (expulsion des palestiniens entre autre)
 
Pour répondre à ta question, je pense que cela n'aurait rien changé. Le but du sionisme était dès le départ de regrouper l'ensemble des juifs du monde entier. Et pour cela il faut de la place.
Tu trouves normal pour un peuple de voir arriver sur ses terres un autre peuple et de lui accorder un partage ? en quel honneur ? ils n'avaient rien demandé et l'ensemble de la ligue arabe s'est retrouvé contre le peuple juif.
 

n°18466421
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-05-2009 à 14:15:31  profilanswer
 

Le theme c'est dieudonné, pas la politique d'israel.
 
Et du coup dieudonné pour moi est juste raciste ou alors particulierement con, voila c'est tout, suffit de le voir en interview...
 
Apres y en a qui disent que c'est de la provoque, que c'est un géni ben vous etes juste aussi con que lui, voire plus.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°18466468
Yop69
Posté le 13-05-2009 à 14:18:01  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Le theme c'est dieudonné, pas la politique d'israel.
 
Et du coup dieudonné pour moi est juste raciste ou alors particulierement con, voila c'est tout, suffit de le voir en interview...
 
Apres y en a qui disent que c'est de la provoque, que c'est un géni ben vous etes juste aussi con que lui, voire plus.


 
Oui le thème c'est Dieudonné mais il est parfois pas mal de faire des parenthèses.
 
Tes commentaires avec insulte on peut très bien s'en passer.  
Cela n'apporte rien au débat.
Merci !  :o

n°18466516
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-05-2009 à 14:20:09  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
Oui le thème c'est Dieudonné mais il est parfois pas mal de faire des parenthèses.
 
Tes commentaires avec insulte on peut très bien s'en passer.  
Cela n'apporte rien au débat.
Merci ! :o


 
Ben le debat en question est HS et en toute honneté je vois pas l'interet de débattre d'une evidence.
 
De rien :o


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°18466630
Yop69
Posté le 13-05-2009 à 14:28:21  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Ben le debat en question est HS et en toute honneté je vois pas l'interet de débattre d'une evidence.
 
De rien :o


 
Ce qui l'est pour toi ne l'est pas forcément pour les autres. Un peu de tolérance et de modestie te ferait le plus grand bien  [:zaib3k]

n°18466767
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-05-2009 à 14:36:12  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


Apparemment tu ne vois le sionisme qu'avant 48. Juste la création de l'Etat juifs. Hors ce n'est pas si simple.
Sionisme après 1948
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] _1948-2005 ;)
Le sionisme est donc responsable des conséquences des conflits. (expulsion des palestiniens entre autre)
 
Pour répondre à ta question, je pense que cela n'aurait rien changé. Le but du sionisme était dès le départ de regrouper l'ensemble des juifs du monde entier. Et pour cela il faut de la place.
Tu trouves normal pour un peuple de voir arriver sur ses terres un autre peuple et de lui accorder un partage ? en quel honneur ? ils n'avaient rien demandé et l'ensemble de la ligue arabe s'est retrouvé contre le peuple juif.


Donc on parle de la création du Grand Israël  :o  
J'aimerais la définition des créateurs du sionisme et des Israéliens pour être sûr mais passons.
Comme je l'ai indiqué, non les juifs n'ont pas débarqués de nulle part pour s'emparer des terres comme des saligauds. Il y avait déjà une population juive quand la zone était sous contrôle anglais et il y a eu une politique de rachat de territoire contre monnaie sonnante et trébuchante à des arabes pas vraiment regardant, avant que ça parte en couille.
Et non, je ne pense pas qu'il y avait volonté à la base d'expansionnisme, sans quoi ils n'auraient pas accepté la proposition de deux états.
Mais bon, réécriture de l'histoire et peut-être une vision trop naïve de l'idéal initial.
 
Et sinon, pour recentrer le sujet, le comportement paranoïaque et les copinage douteux de Dieudonné, qu'ils soient réels ou feints, le dessert, lui et sa cause.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dieudonné s'explique sur le sionismeDieudonné au Européenne !
DieudonnéDieudonné
Dieudonnéle cas dieudonné
[Explications] "L'affaire" Dieudonné pour les Nuls[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !
Dieudonné !!! Ou veut il en venir?Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR