| |||||
| Auteur | Sujet : Création monétaire par les banques privées |
|---|---|
helicon2 | Reprise du message précédent :
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Publicité | Posté le 25-12-2012 à 21:07:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2012 à 21:10:57 ![]()
|
Changaco |
Ils existent, et ils sont un problème, ou plutôt un symptôme d'un système non-optimal. Je t'accorde que la phrase n'était pas claire, je parlais plutôt du discours global de poilagratter. |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
poilagratter |
Je dis que dans les zones ou l'on ne peut plus construire de logements, et ou la demande est forte,(ex. Paris) les logements existant vont servir de placement refuge à ceux qui gagnent plus qu'ils ne dépensent, pour que leur monnaie échappe à l'érosion de l'inflation.
Message édité par poilagratter le 26-12-2012 à 10:00:13 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2012 à 10:47:57 ![]()
|
Publicité | Posté le 26-12-2012 à 11:10:25 ![]() ![]() |
Merome Chef des blorks |
Ciler |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Changaco |
Bonne chance pour imposer ça aux banques et pour contrôler l'application. Sans parler du fait que ça ne règlerait pas les autres problèmes de la monnaie-dette.
Encore un enchainement de phrases peu heureux, un lecteur peu attentif pourrait croire qu'il y a 400 000 logements vides parce que leurs propriétaires veulent les laisser vides. |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 26-12-2012 à 14:06:14 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Changaco |
Après l'enchainement douteux l'affirmation vague et basée sur du vent… D'autant plus ridicule que tu cites toi-même une des causes de la frilosité des propriétaires: la précarité des revenus des locataires.
La présence d'un locataire ne rend pas le bien invendable, et un logement n'est jamais un bien "très liquide", même vide ça peut prendre pas mal de temps de trouver un acheteur. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Ben dans le système actuel, la propriété privée est un droit absolu, inscrit dans la constitution.
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 26-12-2012 à 17:14:00 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Changaco |
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
Non, ça ne suppose pas des ressources illimitées.
Tu veux dire à part tous les libéraux que j'ai cité précédemment, moi y compris ? |
Changaco |
Tant que ça n'empiète pas sur la liberté d'autrui il n'y a aucune légitimité à s'y opposer. Tu ferais mieux de te questionner sur les raisons qui font qu'il y a actuellement à la fois des logements vides et des sans-logement, plutôt que d'accuser arbitrairement la propriété privée.
|
poilagratter |
Ce qui n'interdit pas à des fortunés de posséder ce que bon leur semble, pour en faire ce que bon leur semble, quitte à ce que ça manque à d'autres.
Peux tu expliquer ?
Serais tu partisan de limiter la propriété privée... ?
poilagratter |
A partir de quand ça empiète?
Changaco |
Tu as affirmé que la propriété privée était considérée comme absolue dans notre Constitution, je t'ai démontré le contraire, le "manque" est un autre sujet.
Non.
Quand quelqu'un est propriétaire d'un bien ça veut dire qu'il le gère, pas qu'il est le seul à en profiter.
Je viens de te montrer qu'elle est déjà limitée.
C'est la loi qui définit les équilibres.
J'ai déjà répondu à tout ça, tu radotes. |
poilagratter |
Changaco |
J'en doute fortement, ça fait des semaines que tu la ramènes à chaque fois que j'évoque le revenu de base sur un topic. |
poilagratter |
Tu sembles croire que le revenu de base est un remède miracle à toutes les tares du système économique actuel, quitte à nier des évidences.
Changaco |
Flashback de la semaine dernière:
Message édité par Changaco le 26-12-2012 à 22:21:46 |
helicon2 | https://docs.google.com/spreadsheet [...] dium=email
Refgt |
Mais personnellement, juste Chouard, ..... La bonne démarche c'est de l'ignorer. Mais c'est personnel je vais pas mener une croisade contre lui. Je suis fatigué là. Sur internet considère que le niveau d'éducation a plus d'impact que la mise en réseau. Il a certes permis une accélération des échanges de savoir et d'idées, mais elles circulaient déjà avant, les personnes que tu côtoies sur les sites d'échanges d'idées sont en général plus éduqués et intéressé par certaines question que la moyenne, c'est pas un hasard de les y croiser, et sans internet tu les aurais croisé ailleurs. Malheureusement, internet est plus un minitel (rose) qu'autre chose pour la majorité de ses utilisateurs. Y a de nombreux ouvrages que seule la disponibilité physique de l'accès au savoir ne suffit pas.
Message cité 2 fois Message édité par Refgt le 27-12-2012 à 20:30:31 |
poilagratter |
Bah oui, videment. Mais la ou il a des logements, on ne peut pas construire de logements au même emplacement. pour ça que disais logement, d'autant qu'il n'y a plus de foncier dispo...
Message édité par poilagratter le 27-12-2012 à 20:51:08 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Merome Chef des blorks |
Changaco |
Merome Chef des blorks |
Changaco |
1) Jouer aux dés avec un pilier fondamental de l'économie n'est pas une bonne idée. On voit bien ce que ça donne quand les banques centrales essayent de piloter l'économie en changeant les taux d'intérêts. Les acteurs économiques ont besoin de visibilité à long terme, d'un système monétaire solide qui ne menace pas régulièrement de s'éffondrer.
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2012 à 19:27:13 ![]()
|
Changaco | Je me demande comment tu as fait pour comprendre exactement l'inverse de ce que j'ai dit… Message cité 1 fois Message édité par Changaco le 31-12-2012 à 19:34:58 |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2012 à 19:46:00 ![]()
|
Changaco | Tu lis qu'une phrase sur deux ou quoi ?
C'est pas assez clair comme position sur le "contrôle" de l'inflation et la stabilité des prix ? |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2012 à 20:28:47 ![]()
C'est en contradiction avec ce que tu dis avant.. On est bien obligé de pilote a vue une économie ou l'on veut pas contrôler les prix. l’économie n'est pas une science exacte, surtout quand la nature vient ajouter son grain sable. Son pilotage ne peut se faire, par moment, qu'au doigt mouiller (même si certains fondamentaux sont intangibles), ou plutôt en ayant qu'un l’objectif, l’intérêt général. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-12-2012 à 20:35:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |