Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4506  4507  4508  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°55763529
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-02-2019 à 13:46:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

j'ai eu des  proliants plus sous  garanties pendant 5 ans
 
ah et j'ai aucune polituqe de rotation de disque au faite sur mes raids.


 
?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 13:46:01  profilanswer
 

n°55763774
silkr
Posté le 11-02-2019 à 14:04:02  profilanswer
 


 
bah il parait que les sociétés ont une politique de rotation (changement des disques) pour eviter tout pblm.
 

n°55763813
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-02-2019 à 14:06:33  profilanswer
 

lol ok, première fois que j'entends parler de ça.
Ça doit être les même qui font des commandes différentes pour pas avoir des disques avec des numéros de séries qui se suivent :o

n°55763816
jeffk
Posté le 11-02-2019 à 14:06:36  profilanswer
 

Heu c'est louche quand même non :o

 

Les DD c'est un peu la loterie, c'est un coup à foutre un DD - avec pas de bol - qui va péter à 1000h alors que celui à 100k h marchera très bien.

 

Après les statistiques peuvent facilement me contre dire (nombre d'heure étant plus liées aux soucis qu'au hasard) :o Mais pour ça ya le spare :o


Message édité par jeffk le 11-02-2019 à 14:07:29
n°55763837
silkr
Posté le 11-02-2019 à 14:08:08  profilanswer
 

Ah c'est ce que j'ai entendu des 3 intégrateurs.  
Je pensais que c'etait la norme .
 
Mais bon, moi je change quand le smart me le dit.

n°55763892
flash_gord​on
Posté le 11-02-2019 à 14:11:40  profilanswer
 

J'en ai déja entendu parler, les mecs qui changent préventivement less disques chaque année, manière de.
 
ça doit être un héritage de légendes urbaines des années 80, comme beaucoup de trucs.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55763905
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-02-2019 à 14:12:39  profilanswer
 

chez nous on les change quand ils sont marqué comme à changer. C'est pas à ça que ça sert un RAID ? :o

n°55763923
silkr
Posté le 11-02-2019 à 14:13:57  profilanswer
 

Ah c'est bon, je ne suis pas un vieux hasbeen defroqué .
Je trouvais ca bizarre de jeter du truc fonctionnelle.
 
Ah ps: j'ai tjs des switchs 100mb, de 2000, en HP :o

n°55764038
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 14:21:51  profilanswer
 

j'ai un hub 10mb qui dessert 2 périph

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 11-02-2019 à 14:21:58

---------------
[:dawa]
n°55764050
flash_gord​on
Posté le 11-02-2019 à 14:22:33  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

j'ai un hub 10mb qui dessert 2 périph


 
A l'inverse du swap raid, je suis pas hyper sûr que là il y ait de quoi se vanter :o


Message édité par flash_gordon le 11-02-2019 à 14:22:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 14:22:33  profilanswer
 

n°55764079
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 14:25:02  profilanswer
 

ça va, y'a pas de windows derrière, tout se passe bien :o


---------------
[:dawa]
n°55764119
silkr
Posté le 11-02-2019 à 14:27:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

j'ai un hub 10mb qui dessert 2 périph


 
au pire tu fou un sucre, pas un hub c'est la honte quand meme :)

n°55764177
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 14:31:15  profilanswer
 

non c'est classe, c'est oldschool :o


---------------
[:dawa]
n°55764212
silkr
Posté le 11-02-2019 à 14:33:53  profilanswer
 

Hum le sucre encore plus ;)

n°55764225
flash_gord​on
Posté le 11-02-2019 à 14:34:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ça va, y'a pas de windows derrière, tout se passe bien :o


 
Dans 5 minutes le mec va nous dire que le CRT en 800x600 ça va c'est bon, sous linux c'est bien géré, pas besoin de changer pour du lcd. [:clooney16]


Message édité par flash_gordon le 11-02-2019 à 14:34:35

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55764233
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 14:35:12  profilanswer
 

j'ai du 1024 sur VP à la maison :D


---------------
[:dawa]
n°55764238
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 14:35:31  profilanswer
 

bouh le changement de rézo sur l'édit :o


---------------
[:dawa]
n°55764255
flash_gord​on
Posté le 11-02-2019 à 14:36:40  profilanswer
 

Avant ton post , ça compte, c'est légal :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55764270
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 14:37:48  profilanswer
 

c'est une attitude de windowsien ça :o


---------------
[:dawa]
n°55764301
flash_gord​on
Posté le 11-02-2019 à 14:40:15  profilanswer
 

Tu es aigri parceque sans ton hub 10mb tu aurais probablement vu l'edit avant de poster :o


Message édité par flash_gordon le 11-02-2019 à 14:40:42

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55764470
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 14:53:37  profilanswer
 

:D


---------------
[:dawa]
n°55766724
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-02-2019 à 18:07:09  profilanswer
 

jeffk a écrit :

12go :/ ça fait même pas tourner une instance Java :/


 
Le gros de mes serveurs ont moins que ça [:thektulu]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°55766987
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-02-2019 à 18:39:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Genre le déploiement de nos nouveaux bureaux au mordor ? :o
 
On décide d'aller en direct au mordor (avant on avait un distributeur). Donc projet pour avoir un bureau, des employés etc. Rien que de très normal et classique.
 
Niveau IT & Moyen généraux, c'est bon, on a trouvé des bureaux, on a installé le réseau, le vpn, l'imprimante et la plupart des postes avec station d'acceuil, écran etc.
 
Trois jours avant l'ouverture du bureau, l'installation des employés etc (jeudi pour lundi quoi), mail du DAF (qui est aussi le chef de projet) :
- On a trouvé des bureaux plus chic au centre ville, du coup c'est là qu'on va.
 
Voila.
 
 
Les employés sont arrivés dans des bureaux vides, sans rien. Depuis un mois ils utilisent le wifi guest de la boite d'à coté.


DAF qui change de décision pour du "plus chic" ? [:totozzz] Ça sent le coup fourré [:nushku:3]  

flash_gordon a écrit :

En plus au final leur bureau est prévu que pour deux et le mec a collé 4 employés dedans. Du coup ils se plaignent aussi des conditions de travail.
 
Je sens que j'ai bien fait de pas encore démonter l'autre bureau.


Ouais, voilà, pour du "plus cheap" sur la facture mensuelle donc [:zoreil974:5]


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°55767513
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-02-2019 à 19:53:49  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Le gros de mes serveurs ont moins que ça [:thektulu]


+1  :(

n°55767596
RancidFan
Posté le 11-02-2019 à 20:04:35  profilanswer
 

J'ai gardé des ML350 G5 super longtemps (sous garantie quand même) tellement ils étaient fiables.
Jusqu'à l'année dernière ils servaient de banc de test aux stagiaires d'ailleurs.

n°55767623
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2019 à 20:08:40  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
tu sais du ProLiant c'est increvable. J'en ai encore 1. de 2005.
Qu'est ce que tu en as à foutre de la date du bouzin
Tu prends un Os et tu virtualises.
 
 


 
Oui enfin les 350 G5 pas trop j'ai une collection de carte mère avec des condo bien gonflés.  

n°55767631
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2019 à 20:10:36  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Ouai, installe ESX6.5 sur un truc sans les instructions de virtualisation, 8Go de RAM et une carte 100Mb, éclate toi !
:o


Pas supporté sur un G5/G6, si tu veux tester faut installer une sd card sur un récent et faire l’échange ... et prier pour que ça pète pas ?

n°55767637
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2019 à 20:11:43  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Une vieille bouse qui pompe 2k€ d'elec par an, ouais fonce !
 


D'apres ce que j'ai testé c'est 140w pour un G6, 90W pour un G8, sans charge cpu

n°55767645
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 20:12:21  answer
 

XCP c'est mieux :o

n°55767689
caudacien
Posté le 11-02-2019 à 20:18:01  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 


Genre le déploiement de nos nouveaux bureaux au mordor ? :o

 

On décide d'aller en direct au mordor (avant on avait un distributeur). Donc projet pour avoir un bureau, des employés etc. Rien que de très normal et classique.

 

Niveau IT & Moyen généraux, c'est bon, on a trouvé des bureaux, on a installé le réseau, le vpn, l'imprimante et la plupart des postes avec station d'acceuil, écran etc.

 

Trois jours avant l'ouverture du bureau, l'installation des employés etc (jeudi pour lundi quoi), mail du DAF (qui est aussi le chef de projet) :
- On a trouvé des bureaux plus chic au centre ville, du coup c'est là qu'on va.

 

Voila.

 


Les employés sont arrivés dans des bureaux vides, sans rien. Depuis un mois ils utilisent le wifi guest de la boite d'à coté.


Bordel [:rofl]

n°55767885
caudacien
Posté le 11-02-2019 à 20:40:46  profilanswer
 

Ca me rappelle une petite anecdote d'il y a presque 20 ans  [:jpcheck]

 

Je commençais dans une boite en alternance mon BTS, alors que la boite se portait assez mal.
Les locaux étaient bien trop grands vu qu'une bonne partie du personnel avait été licencié les mois précédent, et aussi très bien situé. La boite avait un arriéré de loyer de taré évidemment,cependant le proprio était près à oublier cela si on libérait rapidement les locaux. Mais non, le patron a refusé obstinément de déménager pour un coin moins classe.
La boite a fait faillite quelques mois plus tard.

n°55768037
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-02-2019 à 21:04:34  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


D'apres ce que j'ai testé c'est 140w pour un G6, 90W pour un G8, sans charge cpu


 
84w mesuré par mes soins en idle sur un ML350 G8 avec 6 durs 10KRPM 300 Go, en alim CS HE gold, ouais.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°55768326
flash_gord​on
Posté le 11-02-2019 à 21:28:32  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


DAF qui change de décision pour du "plus chic" ? [:totozzz] Ça sent le coup fourré [:nushku:3]  


 

ptibeur a écrit :


Ouais, voilà, pour du "plus cheap" sur la facture mensuelle donc [:zoreil974:5]


 
Je veux pas trop entrer dans les détails, mais plus "chic" dans le sens où c'est là que sont beaucoup d'autres entreprises du même secteur. Un peu comme aller à la défense à Paris.
Du coup c'est bien plus cher, c'est pour ça qu'ils se serrent dans une cage à poules.
C'est d'autant plus con qu'on n'a pas un magasin hein, on fait que du commerce à distance, on peut être n'importe où, on n'a pas le moindre besoin d'être dans ce quartier/tours.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-02-2019 à 21:28:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55768677
Plam
Bear Metal
Posté le 11-02-2019 à 21:58:57  profilanswer
 


 
J'ai failli rater ce post :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°55769075
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-02-2019 à 22:31:06  profilanswer
 

vu que ça suit la HCL de Xen, pas sur qu'XCP tourne mieux sur un G5 que esx 6.5. :o

 

en passant, la 6.7 avec la fin du support des intel pré Ex-abcd (E5-2620 par exemple), ça fait du menage chez bcp de monde je pense!
je sais que j'ai au moins 2 infra ou ça n'ira pas plus loin par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 11-02-2019 à 22:31:17
n°55769099
Plam
Bear Metal
Posté le 11-02-2019 à 22:32:58  profilanswer
 

neodam a écrit :

vu que ça suit la HCL de Xen, pas sur qu'XCP tourne mieux sur un G5 que esx 6.5. :o
 
en passant, la 6.7 avec la fin du support des intel pré Ex-abcd (E5-2620 par exemple), ça fait du menage chez bcp de monde je pense!
je sais que j'ai au moins 2 infra ou ça n'ira pas plus loin par exemple.


 
Si tu parles de HCL de Citrix, c'est un mauvais exemple :o Je suis presque sûr que ça tourne (mais en PV only par contre)


---------------
Spécialiste du bear metal
n°55769181
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-02-2019 à 22:40:57  profilanswer
 

oui celle de citirix, il me semble avoir lu dans la doc XCP qu'il faut  commencer par aller voir chez eux pour savoir si le matos est supporté.
 
je cherchais pour une carte raid HP Smart Array P400 je crois (dans un proliant G5 ptetre bien d'ailleurs).

n°55770453
Plam
Bear Metal
Posté le 12-02-2019 à 08:41:40  profilanswer
 

neodam a écrit :

oui celle de citirix, il me semble avoir lu dans la doc XCP qu'il faut  commencer par aller voir chez eux pour savoir si le matos est supporté.
 
je cherchais pour une carte raid HP Smart Array P400 je crois (dans un proliant G5 ptetre bien d'ailleurs).


 
La HCL est super exigeante en mode Citrix « on s'en bat les couilles de vous aider si c'est pas dedans ». IRL, le dom0 tourne sur un Linux 4.4 avec pas mal de drivers dedans, et ya de fortes chances que tout marche (c'est super rare quand c'est pas le cas).
 
En plus maintenant dans XCP-ng, sur simple demande on te build les drivers dans un RPM tout propre :p


---------------
Spécialiste du bear metal
n°55771426
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 12-02-2019 à 10:19:16  profilanswer
 

bon point pr vous.
 
BTW, vous n'apparaissez pas dans les hyperviseur sur la page wiki fr. ;)

n°55772427
docmaboul
Posté le 12-02-2019 à 11:31:57  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

"Nobody ever got fired for choosing IBM"  [:paul frogba:5]


 
Ou presque [:aloy]
 
L’échec d’un projet SAP coûte 345 millions d’euros à DHL
 

Citation :

SAP et IBM étaient aux manettes
Sur les 345 millions de perte exceptionnelle passée par Deutsche Post, 308 millions correspondent à l’arrêt du projet lui-même, autrement dit aux investissements dépensés en pure perte. S’y ajoutent 37 millions de provisions que DHL va utiliser pour retirer le nouveau système, là où il avait déjà été déployé, et se dégager de ses obligations contractuelles. Si Deutsche Post n’a pas dévoilé le nom de ses fournisseurs sur ce projet, ce sont SAP (avec son offre Transportation Management) et IBM qui en avaient la charge, selon la presse allemande et de multiples documents disponibles sur le Net.
 
Ainsi, selon une présentation faite par SAP en 2013, le projet NFE visait à améliorer la transparence sur le processus financier (de la quotation à l’encaissement) et sur la livraison du produit, à doper la productivité (via la standardisation de la solution, l’intégration du pricing ou encore l’automatisation de la facturation), sans oublier la promesse de processus temps réel dont sont friands les acteurs de la logistique.
 
En réalité, la décision d’arrêter NFE remonte au printemps dernier : Frank Appel, le patron de Deutsche Post (en photo ci-dessus), avait alors choisi d’arrêter les frais sur ce dispendieux programme de transformation. Un programme, estimé au total à 750 millions d’euros, qui a coûté leur poste de plusieurs dirigeants, dont celui de Roger Crook, le directeur général l’entité Global Forwarding de DHL (fret aérien et maritime) parti pour « raisons personnelles » en avril dernier.

n°55772647
flash_gord​on
Posté le 12-02-2019 à 11:46:59  profilanswer
 

J'ai mentionné notre ex-cio dégagé pour malversations il y a quelques pages, c'était pour les mêmes raisons (entre autres).
 
Je vais pas rentrer dans les détails, mais en gros tout le monde avait après appel d'offres et entretiens choisi un presta pour notre déploiement SAP. Presta qui nous plaisait à tous, avait un dossier béton limite le projet était déja prêt. IBM avait été dégagé dès le premier round d'éliminatoires tellement ils étaient à coté de la plaque. (ils étaient arrivés en terrain conquis, sans dossier genre "on est IBM. period".)
 
Pourtant, deux jours après avoir choisi le presta, annonce du CIO : "on a signé IBM, ils ont rencontré le board hier et su les rassurer".
 
Bilan, projet qui a couté le triple que prévu (en millions là aussi) et qui a délivré le tiers de ce qui a été promis, avec des serveurs chez IBM en panne une fois par mois.
 
Après avoir dégagé le cio, on a fini par se débarrasser du contrat avec IBM l'an dernier. (mais on a gardé SAP, car c'est pas du tout SAP le problème dans l'histoire).
 
 
 
On n'a jamais pu le prouver, mais c'est évident qu'il y a eu du gros pot de vin, et pas qu'au CIO. C'était même pas subtil quoi. Et IBM a apparemment été pris la main dans le sac et condamné plusieurs fois.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-02-2019 à 11:49:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4506  4507  4508  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)