Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6876 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°75229559
anyb0dy
Posté le 31-08-2026 à 20:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’en ai une possible en tant qu’user mais je suis peut être aussi un incompétent.
Pc en wifi = besoin de vpn pour se connecter au serveur de fichier de la boîte. Sessions locales sur chaque machine.
Pc attaché à un équipement, il y a un autre équipement à côté, mon collègue voudrait utiliser un seul pc pour les 2 équipements. Why not, c’est le seul à les utiliser donc pas de risque de se marcher sur les pieds. Mon collègue utilise une session (qui est celle d’un mec qui a quitté la boîte) sur ce pc, mais n’a pas de connection au vpn, il n’est pas paramétré sur sa session.
J’ouvre openvpn, je colle l’ip du serveur, je demande au collègue id et password, il connaît pas le password du vpn.
Appel au presta info :
-bonjour, j’aimerai me connecter au vpn depuis une machine, j’ai oublié mon mdp
-ah oui, donnez moi un accès distant et on regarde
-accès distant donné
-ah mais vous n’avez pas le fichier de config (fichier de config open vpn avec globalement juste l’ip du serveur remote) je vous configure ça.
Le mec se connecte au NAS, je me demande s’il a pas enregistré les id dans le navigateur, faudra que je vérifie; dl le fichier de config, le personnalise à la main, demande son user au collègue, rentre le mdp et… ça marche pas ; message d’erreur explicite :  « un autre user utilise le vpn sur cette machine ».
Le mec ferme, vérifie les droits du collègue, test le user d’un autre collègue. Met les user et password dans un doc txt enregistré sur le disque local  :pt1cable:  ça marche toujours pas, je dis au collègue de dire qu’on a effectivement ouvert (automatiquement au démarrage, session admin sans password) une session. Le mec écoute pas, consulte le lien dans le message d’erreur qui l’emmène vérifier dans le gestionnaire de périphérique que le device « TAP je sais pas quoi » existe bien, test avec les ids d’un autre collègue, lance une maj openvpn, se fait déconnecter sa session remote, se reconnecte tant bien que mal, (si je suis là c’est parce que le collègue est pas super à l’aise avec l’informatique) finit de mettre à jour, redémarre le pc et ça finit par se connecter. Du coup, connection avec le user de mon collègue cette fois et ça fonctionne toujours. :bounce:  
On est d’accord qu’il suffisait de shooter la session ouverte du user par défaut pour pouvoir se connecter ?
Combien de problèmes voyez-vous dans cette histoire ? :o (je veux bien en être un)
Pour finir sur une note positive, j’ai un collègue content : il peut automatiser la saisie de ses mesures ; mesures qui n’ont aucun sens mais c’est un sujet pour un autre topic. :kaola:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 20:04:51  profilanswer

n°75229601
true-wiwi
Posté le 31-08-2026 à 20:12:10  profilanswer

Que vous devriez avoir un presta dédié à l'admin de votre si. C'est n'imp.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75230537
Gauteng
Posté le 31-08-2026 à 22:22:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Que vous devriez avoir un presta dédié à l'admin de votre si. C'est n'imp.

anyb0dy a écrit :

...

Appel au presta info :

...

[:hansaplast]  

anyb0dy a écrit :

...

Combien de problèmes voyez-vous dans cette histoire ? :o  

...

[:protect_me:5]

Message édité par Gauteng le 31-08-2026 à 22:25:07
n°75230564
Gauteng
Posté le 31-08-2026 à 22:26:04  profilanswer

Truc 365 down sinon. Pour la fin de mois. [:canard digital:2]

n°75231033
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 31-08-2026 à 23:58:00  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Combien de problèmes voyez-vous dans cette histoire ? :o (je veux bien en être un)

1 immediat le presta (je voulais mettre pebkac mais comme il etait a distance, ça collait pas).

n°75231196
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-09-2026 à 07:12:56  profilanswer

anyb0dy a écrit :

J’en ai une possible en tant qu’user mais je suis peut être aussi un incompétent.
[...]

Elles sont au top vos pratiques informatiques  :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°75231214
anyb0dy
Posté le 01-09-2026 à 07:26:26  profilanswer

neodam a écrit :

1 immediat le presta (je voulais mettre pebkac mais comme il etait a distance, ça collait pas).

Pebtac ?  :o  sûr a 99% qu’il était devant un clavier aussi  :spamafote:  

rufo a écrit :

Elles sont au top vos pratiques informatiques  :o

Oh oui, je suis sûr que je ne suis pas au bout de mes surprises. Vous risquez de subir mes histoires un moment.

n°75234380
XaTriX
Posté le 01-09-2026 à 17:37:34  profilanswer

2-3 mois pour faire bosser un autre service chez le client pour activer un truc, ils ont réussi à s'organiser à faire ça bien et le jour-j du test avec ma gueule, mon mail externe est filtré par la sécu donc baisé [:calimefrog:5]

---------------
[:dawa]
n°75235971
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-09-2026 à 05:43:51  profilanswer

shutdown -a

[:deep thought:5]

n°75256513
esiuol
Все буде Україна
Posté le 06-09-2026 à 22:07:06  profilanswer

[:raph0ux:3]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 22:07:06  profilanswer

n°75260364
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-09-2026 à 18:12:20  profilanswer

:o ? seod uT

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°75269972
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 09-09-2026 à 16:22:33  profilanswer

Hello à tous
j'ai un client avec un compte Exchange delete, un support qui tarde à répondre, il ne me reste plus qu'un fichier OST pour récuperer ses données.
Vous connaissez un soft gratuit pour récupérer les données ? surtout le calendrier.  
merci ;)

n°75270109
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 09-09-2026 à 16:45:04  profilanswer

gratuit non.
Payant meme pas sur non plus.

de memoire un compte exchange delete, tu peux le recuperer pdt un certains temps sur le serveur (15jours?).
mais ça fait + de 3ans que j'ai pu touché a un server Exchange.

n°75270251
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 09-09-2026 à 17:13:12  profilanswer

merci de ta réponse.
Sauf que le compte en question est chez le prestataire francais à 3 lettres, et ils ont delete le compte sans demande du client, et le ticket a été ouvert ya 6 jours... ils regardent... ces grosses taches :o
je cherchais un moyen pour le dépanner en attendant la réponse du support. J'ai trouvé pour les mails en payant, mais pour le calendrier je teste encore.

n°75270265
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 09-09-2026 à 17:15:17  profilanswer

gratuit, ça va être des version d'eval limités a quelques items.
payant yen a plein.

si le compte est delete mais que tu as encore accès au Outlook (que la boite s'ouvre encore) tu peux faire un export pst directement.

edit: si le compte était du M365, ya 30 jours de rétention par défaut, donc le compte doit encore être restaurable.
perso j'avais utilisé ça (pour du perso, compte IMAP mais calendrier sur le PC qui a bien sur crashé): https://www.arysontechnologies.com/ [...] nline.html

Message édité par dims le 09-09-2026 à 17:19:23
n°75270293
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 09-09-2026 à 17:19:44  profilanswer

j'aurais bien aimé faire un PST, mais le client a virer son profil et tenter de le remettre avant de nous appeler. Du coup l'outlook est vierge.

Par chance l'OST n'a pas été supprimé dans cette opération, ou pas. Ca aurait réglé la question :o

Message édité par Negro le 09-09-2026 à 17:19:59
n°75270342
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-09-2026 à 17:29:11  profilanswer

Alors ça date un peu, mais il y a quelques années j'ai utilisé un outils "OST to PST" payant, avec succès. De mémoire c'était un truc de "Stellarinfo", mais pas sûr à 100%.

---------------
Mario Kart for Ever
n°75270545
Quich
Pouet ?
Posté le 09-09-2026 à 18:12:46  profilanswer

Negro a écrit :

Hello à tous
j'ai un client avec un compte Exchange delete, un support qui tarde à répondre, il ne me reste plus qu'un fichier OST pour récuperer ses données.
Vous connaissez un soft gratuit pour récupérer les données ? surtout le calendrier.
merci ;)

D'après ChatGPT, il y a un outil/librairie dispo sur Linux qui pourrait le faire :

Citation :

1. Preserve the original

Make a copy and never run repair/conversion attempts against your only copy.

2. Try libpff

libpff is specifically designed to read OST, PST and PAB files. Its pffexport utility can export items without Outlook, and the current upstream documentation explicitly lists OST support.

On Debian/Ubuntu the package is called pff-tools and contains pffinfo and pffexport.

Try:

sudo apt update
sudo apt install pff-tools

Then first inspect the OST rather than exporting everything:

pffinfo old-mailbox-working.ost > ost-info.txt
less ost-info.txt

What we're particularly interested in is whether the folder tree contains things such as:

Calendar
Calendrier
Deleted Items
Recoverable Items

and whether pffinfo successfully recognizes the database at all.

Then export:

mkdir recovery
cd recovery

pffexport -m all -t recovered ../old-mailbox-working.ost

-m all is interesting for recovery because it tells pffexport to export normal allocated items plus orphaned and recovered items, rather than only the normal folder tree.

You should end up with directories along the lines of:

recovered.export/
recovered.orphans/
recovered.recovered/

depending on what exists.

3. Calendar recovery is quite feasible

The calendar entries themselves are MAPI objects stored in the OST. You don't necessarily need to convert the whole OST into a PST just to recover appointments.

Once exported, we can inspect the resulting items for things like:

IPM.Appointment
IPM.Schedule.Meeting.Request

and reconstruct the calendar.

There is another open-source utility, readpst, that has particularly nice calendar support: when it handles an appointment, its code can generate .ics files.  However, I would not use readpst as the first OST reader because its OST support is much less reliable; there are documented cases where modern OST files are simply rejected.

So my preferred chain is:

OST
 ↓
libpff / pffinfo
 ↓
libpff / pffexport
 ↓
extract appointment properties
 ↓
ICS
 ↓
import into Outlook

rather than:

OST → commercial PST converter → Outlook

unless libpff fails.

4. One important limitation

Recovery depends on what Outlook actually cached.

Microsoft confirms that OST files can locally contain synchronized mail, calendar information, contacts and tasks.  So if the calendar had been synchronized, the appointments should normally exist physically in the OST.

But an OST is not guaranteed to be a complete archival copy of everything that ever existed server-side. Items that were never downloaded, previously purged, or unavailable under the cache configuration cannot magically be reconstructed from it.

5. If libpff cannot parse it

Then I would move to a commercial offline OST→PST recovery tool. Some of those have substantially better handling of newer OST structures and damaged OSTs than the open-source libraries.

I would specifically avoid any website asking you to upload the OST. Apart from the calendar, it could contain cached email, attachments, contacts and other mailbox contents.

And I wouldn't buy anything yet. The first useful diagnostic is free.

Run:

pffinfo old-mailbox-working.ost

---------------
Feedback
n°75271508
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-09-2026 à 21:44:31  profilanswer

Ça tombe bien c’est l’année du desktop Linux :o

n°75271528
caudacien
Posté le 09-09-2026 à 21:48:13  profilanswer

qwazer a écrit :

Ça tombe bien c’est l’année du desktop Linux :o

Nan ca a été reporté, GTA 6 qui sort en fin d'année, les vagues de chaleur, les concerts de céline dion, les gens se sont désintéressés du desktop linux. Mais ca ira en 2027  [:zigg]

n°75271549
XaTriX
Posté le 09-09-2026 à 21:53:15  profilanswer

2031, les enfants de caudacien rentrèrent à la maison après une journée de remise à niveau des moeurs inclusifs de la 6ème république: "papa papa, on a ramené un ordinateur linux ! regarde j'ai KDE Plasma"

---------------
n°75271587
caudacien
Posté le 09-09-2026 à 21:58:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

2031, les enfants de caudacien rentrèrent à la maison après une journée de remise à niveau des moeurs inclusifs de la 6ème république: "papa papa, on a ramené un ordinateur linux ! regarde j'ai KDE Plasma"

Mon daron leur a fourgué chacune un vieux laptop, sous linux [:ddr555] Mais elles ont ça que chez mes parents. Quel dommage, pas de linux encore chez moi :(

n°75271629
XaTriX
Posté le 09-09-2026 à 22:04:50  profilanswer

[:babylone83:2]

---------------
n°75271648
caudacien
Posté le 09-09-2026 à 22:07:20  profilanswer

Mais j'ai mon desktop linux perso pour certains usages au bureau  [:haha geek]

n°75272260
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-09-2026 à 07:21:57  profilanswer

"certains usages au bureau"  [:fegafobobos:5]

n°75272306
caudacien
Posté le 10-09-2026 à 07:45:16  profilanswer

giHefca a écrit :

"certains usages au bureau"  [:fegafobobos:5]

:D
Franchement l'usage en question est vraiment relou, mais d'un relou  [:vulcain00:3]

n°75272526
DrDooM
Posté le 10-09-2026 à 09:04:46  profilanswer

la découverte du haut débit? (référence Groland toussa :o )

n°75279066
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-09-2026 à 14:23:35  profilanswer

https://www.it-connect.fr/windows-s [...] 6-bug-rds/

CU de septembre qui pète les serveurs RDS a priori.

Ca n'impact pas les session classique des Windows Server s'il n'y a pas le role RDS d'installé on est d'accord ?

n°75279163
anyb0dy
Posté le 11-09-2026 à 14:36:19  profilanswer

La saga continue !
J’ai entendu tout et son contraire, je vous le livre pêle-mêle, c’est du téléphone arabe donc c’est probablement pas mal du faux.

Le presta it avait annoncé que le wifi serait installé il y a 2 semaines, ils n’avaient pas prévu qu’il n’y a ni câbles ni prises.
Il paraît que le fai voulait configurer la connection à distance mais que les mecs sur place n’ont pas trouvé la prise. Ils vont devoir se déplacer finalement.
Bilan : pas de wifi ni d’internet

Notre super arborescence simplifiée avec ses chiffres en tête du nom de dossier, les mecs qui l’ont mis en place arrivent à se perdre dedans.

La gestion documentaire : on a des documents validés dont le titre est « document template »

Il faut qu’on prête une licence logicielle à un fournisseur. Personne ne sait ce qu’on a comme licence. Dans l’idéal, le fournisseur utilise notre licence depuis ses bureaux.
-Employé X arrivé à l’utiliser sur sa machine perso, ça doit être possible de laisser le fournisseur accéder.
-Ah oui il doit falloir qu’on donne un accès au vpn au fournisseur.
Moi : what
Eux : oui oui c’est pas le seul fournisseur à qui on donne accès mais tkt on limite les droits.

Allez, bon week-end les aigris moi je sors le popcorn.

n°75279459
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 11-09-2026 à 15:24:54  profilanswer

lestat67sel a écrit :

https://www.it-connect.fr/windows-s [...] 6-bug-rds/

CU de septembre qui pète les serveurs RDS a priori.

Ca n'impact pas les session classique des Windows Server s'il n'y a pas le role RDS d'installé on est d'accord ?

Chais pas, j'ai des serveurs patchés en auto depuis la sortie du patch (c'est ceux qui servent au deverminage du patch mensuel donc patchés ASAP) qui ne montrent aucun souci, utilisés régulièrement...

La prod prend le patch ce WE donc on va voir si je pleure ou pas   :o

Message édité par Ryo-Ohki le 11-09-2026 à 15:25:24

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°75279618
Zaldarf
Posté le 11-09-2026 à 15:52:51  profilanswer

J'ai lu des plaintes sur le DNS qui semble être en carafe après la maj.
Reste à voir si c'est une cause directe. Ou un effet de bord de certains cas d'usage. Je n'ai pas creusé, je me tiens loin de tout ça.

n°75279658
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 11-09-2026 à 15:58:36  profilanswer

vu aussi pour le DNS mais le pool de test n'a rien montré ici non plus

Vu que c'est les deux failles les plus critiques et avec le CVSS le plus haut le RDP et le DNS ce mois ci, ça serait moche que MS ait fait de la m****. Ca faisait quelques mois qu'on avait pas eu besoin d'annuler ou de rollback une campagne de patch   :o

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°75279820
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 11-09-2026 à 16:34:07  profilanswer

On a nos gestionnaires AD qui ont réussi à faire bloquer microsoftonline.com par Defender sur les postes utilisateurs, pendant un après-midi. Autant dire que O365 n'a pas trop apprécié :o

n°75279823
XaTriX
Posté le 11-09-2026 à 16:34:31  profilanswer

Je note l'idée

---------------
n°75295276
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-09-2026 à 13:05:34  profilanswer

hello, j'ai un parc de matos juniper, pas mal de modèles différents (mx/qfx/acx/ex/srx) et versions firmware plus ou moins récentes, j'essaye d'évaluer le boulot pour remettre les firmwares à jour, mais je ne trouve nulle par les infos d'upgrade paths, même dans les release notes ça n'en parle pas trop, tout ce que je trouve c'est des témoignages unitaires de users à partir de leur cas personnel. Si quelqu'un a déjà vu passer des instructions plus officielles et détaillées quelque part, je suis preneur.

Message cité 2 fois
Message édité par Ivy gu le 15-09-2026 à 13:05:49

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°75296206
axklaus
Posté le 15-09-2026 à 15:30:49  profilanswer

Panne nationale outlook au ministère de la justice.

Le mec de l'informatique submergé d'appels... Envoie un mail à tout le tribunal pour dire d'arrêter d'appeler x)

Et son collègue qui lui dit, tu sais ils pourront pas le lire ton mail  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 15-09-2026 à 15:31:55
n°75296752
BMenez
Posté le 15-09-2026 à 17:15:08  profilanswer

Ivy gu a écrit :

hello, j'ai un parc de matos juniper, pas mal de modèles différents (mx/qfx/acx/ex/srx) et versions firmware plus ou moins récentes, j'essaye d'évaluer le boulot pour remettre les firmwares à jour, mais je ne trouve nulle par les infos d'upgrade paths, même dans les release notes ça n'en parle pas trop, tout ce que je trouve c'est des témoignages unitaires de users à partir de leur cas personnel. Si quelqu'un a déjà vu passer des instructions plus officielles et détaillées quelque part, je suis preneur.

https://supportportal.juniper.net/s [...] -platforms

n°75296948
david42fr
Posté le 15-09-2026 à 17:58:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Panne nationale outlook au ministère de la justice.

Le mec de l'informatique submergé d'appels... Envoie un mail à tout le tribunal pour dire d'arrêter d'appeler x)

Et son collègue qui lui dit, tu sais ils pourront pas le lire ton mail  :o

C’est quoi une panne d’outlook ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75297607
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-09-2026 à 20:43:43  profilanswer

yes c'est exactement ce qu'il me faut, mais je n'ai pas trouvé pour autre chose que SRX

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°75297664
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-09-2026 à 20:57:29  profilanswer

Shadow aok a écrit :

On a nos gestionnaires AD qui ont réussi à faire bloquer microsoftonline.com par Defender sur les postes utilisateurs, pendant un après-midi. Autant dire que O365 n'a pas trop apprécié :o

Wtf :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75298059
BMenez
Posté le 15-09-2026 à 22:02:58  profilanswer

Ivy gu a écrit :

yes c'est exactement ce qu'il me faut, mais je n'ai pas trouvé pour autre chose que SRX

Sur les notes de publication de JunOS c'est souvent plus sibyllin sur les autres plateformes. Ça se limite souvent à "tu peux mettre à jour à v+3, tkt frèr"
En même temps, sur un QFX ou un MX, y a souvent moins de règles tordues que sur un pare-feu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)