Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°75201394
shinkan
Posté le 25-08-2026 à 09:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

anyb0dy a écrit :

Vu l’état d’avancement du produit en 10 ans, je pense que c’est juste des chèvres. Il y a des gens qui devraient pas avoir le droit de toucher un ordinateur. Pour info, je suis pas en France, on donne le titre d’ingénieur à n’importe qui ayant suivi un bachelor en engineering de n’importe quoi ici.

Les mêmes qui sont expert sur LinkedIn  :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 09:28:11  profilanswer

n°75201651
anyb0dy
Posté le 25-08-2026 à 10:19:04  profilanswer

Oh ben ceux là doivent avoir au moins 40 ans d’expérience dans l’industrie sur linkedin. C’est bien le problème d’ailleurs.

n°75201798
true-wiwi
Posté le 25-08-2026 à 10:40:48  profilanswer

En gros tu cherches ailleurs  :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75202234
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-08-2026 à 11:52:48  profilanswer

Casque jabra de merde, là :fou:
Il a 6 mois, depuis une semaine, on entend plus qu'un mot sur deux quand je parle ...
Réponse du help desk : il faut mettre le firmware à jour.

Ok.

Casque de merde :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°75202279
XaTriX
Posté le 25-08-2026 à 12:01:33  profilanswer

lol faut dire qu'il marche pas et tu demandes un échange, toujours prévoir les réponses négatives :o

---------------
[:dawa]
n°75202308
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-08-2026 à 12:08:31  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Vu l’état d’avancement du produit en 10 ans, je pense que c’est juste des chèvres. Il y a des gens qui devraient pas avoir le droit de toucher un ordinateur. Pour info, je suis pas en France, on donne le titre d’ingénieur à n’importe qui ayant suivi un bachelor en engineering de n’importe quoi ici.

Donc c'est pas PlamCorp :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°75202612
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-08-2026 à 13:38:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

lol faut dire qu'il marche pas et tu demandes un échange, toujours prévoir les réponses négatives :o

Je suis allé au help desk "il faut qu'on diagnostique"

:fou:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°75202653
XaTriX
Posté le 25-08-2026 à 13:47:05  profilanswer

nique le ça ira plus vite

---------------
n°75204372
anyb0dy
Posté le 25-08-2026 à 19:48:28  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Donc c'est pas PlamCorp :o

Nope l’it est un outil, on ne fait pas de soft (normalement).
J’ai un début d’explication à la situation : les propriétaires de la boîte sont radins n’ont pas voulu investir dans les bureaux. Le presta it est peut-être pas si mauvais il semble que leurs propositions sérieuses aient été refusées.
Le type qui gère l’it = fait le lien avec le presta ne jure que par Apple et ça n’a pas l’air d’être plus qu’un kissiconné. Le fils / cousin / whatever des fondateurs qui est dédié à l’it c’est tout pareil. Il y a donc 3 macs sur l’infra de la boîte. Startup = byod partiel.
Et pour finir sur une touche marrante digne de 2005 : à la cantonade dans l’open Space : « Qui est sur le fichier xxx ? Tu peux sortir j’en ai besoin. » Plusieurs fois par heure.
Édit : Et ça démarre très fort, on m’a proposé à titre perso une mission d’ingénierie pour un truc qui aura sa place sur le Topouic j’ai pas les détails, mais  [:bockasa]

Message édité par anyb0dy le 25-08-2026 à 19:52:27
n°75204398
MsieurDams
Posté le 25-08-2026 à 19:54:11  profilanswer

[:tinostar]

Après s'il y a moyen d'alimenter le topic...

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 19:54:11  profilanswer

n°75204517
anyb0dy
Posté le 25-08-2026 à 20:29:01  profilanswer

Ça me revient au fur et à mesure, dans le point sur le déménagement, ça a parlé de wifi dans les nouveaux locaux mais pas de connection internet, c’est censé être géré par le presta it. J’ai fait confirmer, personne ne sait. Quelqu’un veut prendre les paris sur aurons-nous internet dans les nouveaux locaux quand nous aurons déménagé ?  :pt1cable:

n°75205248
Iv4ndi
Posté le 25-08-2026 à 22:43:42  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Nouvelle boîte pour moi, startup. Contrat avec un prestataire info pour gérer le tout.
Pas de pc prêt.
J’en récupère un qui traîne
Rien de créé. Les mecs utilisent des user locaux sur les machines (win 11 quand même). J’ai vu un NAS synology sur un onduleur dans une baie genre 24u avec ce qui ressemble à des vieux switchs tplink au milieu des bureaux et voilà l’infra. Comme on est dans un incubateur le wifi c’est celui de l’incubateur donc von obligatoire si connecté au wifi. Voilà voilà, la suite des aventures demain, j’ai (presque) pas bossé aujourd’hui  :kaola:

[:jackouf]

n°75209356
anyb0dy
Posté le 26-08-2026 à 20:30:47  profilanswer

-Bonne nouvelle, il existe une stratégie de sauvegarde robuste type 3-2-1 mais j’ai pas demandé si les restaurations ont été testées.
-Aucune idée du besoin d’industrie 4.0, rien n’est prévu mais tkt il y a des prises rj45 en salle blanche… on fait un sanity check dans la semaine. Ça va être bien  :bounce:

n°75209576
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-08-2026 à 21:16:36  profilanswer

La salle blanche, avec les PC windows familial, je parie un écu que c'est un random local non climatisé réaffecté à cet usage, option poussière et/ou tuyaux sanitaire-plomberie [:cver1:1]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°75209602
anyb0dy
Posté le 26-08-2026 à 21:20:30  profilanswer

Au risque d’en dire trop, j’effacerai peut-être, mais non les salles blanches sont de vraies salles blanches pour faire de vrais produits sérieux.
Du coup tu me dois un écu, je te donne mon PayPal ?   :miam:

Message édité par anyb0dy le 26-08-2026 à 21:21:19
n°75209717
caudacien
Posté le 26-08-2026 à 21:36:31  profilanswer

Tu veux dire salle blanche rapport a la peinture sur les murs?  [:mariocompiegne]

n°75209728
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-08-2026 à 21:38:01  profilanswer

Tu les as vues les salles blanches ? Ou ce sera au sanity check ? :D

D'après un autre topic on achète sur le même magasin en ligne g4l4* donc potentiellement on habite pas loin, je t'offrirai une bière à l'occasion [:kimouss]

Message édité par ptibeur le 26-08-2026 à 21:39:35

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°75209769
anyb0dy
Posté le 26-08-2026 à 21:44:01  profilanswer

Premier degré les salles blanches sont très bien je les ai vu. Les équipement de production commerciaux ont l’air ok, il y a des trucs custom qui me font peur par contre mais je vais attendre le sanity check avant de me faire un avis définitif.
Édit je viens de comprendre, c’est vos fiches qui sont pas à jour, vous avez très bien décrit les sb de mon ancien job  [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par anyb0dy le 27-08-2026 à 07:11:10
n°75211216
caudacien
Posté le 27-08-2026 à 10:03:59  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Premier degré les salles blanches sont très bien je les ai vu. Les équipement de production commerciaux ont l’air ok, il y a des trucs custom qui me font peur par contre mais je vais attendre le sanity check avant de me faire un avis définitif.
Édit je viens de comprendre, c’est vos fiches qui sont pas à jour, vous avez très bien décrit les sb de mon ancien job  [:frag_facile]

Ah non rien à voir avec d'anciens postes à toi, juste ta description de l'état de l'IT qui pourrait faire craindre le pire en terme de "salles blanches" :D

n°75211771
anyb0dy
Posté le 27-08-2026 à 11:26:42  profilanswer

Je parle en tant qu’user là : c’est normal pour vous de nommer les dossiers avec un préfixe numérique ?
Genre 01 compta
02 engineering
03 prod

Il y a moyen de scripter la création de liens symboliques pour virer les préfixes numériques et ne garder que les noms pertinents ?

n°75212470
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-08-2026 à 14:06:39  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Je parle en tant qu’user là : c’est normal pour vous de nommer les dossiers avec un préfixe numérique ?
Genre 01 compta
02 engineering
03 prod

Vieille habitude des temps anciens  :D
Le prefixe permet d'outre passer l'ordre alphabétique  :jap: Donc les dossiers sont dans un ordre précis, previsible,

Ceux qui naviguent cette arbo ne parlent plus en nom mais en numeros  :sarcastic:
Le Dossiers machin? Il est en 07-13-04-08  :sol:

L'intérieur dun dossier unitaire ( par client, par site, par machine, whatever)est toujours le meme, avec les mêmes sous dossiers

Cest pas optimisé pour la simplicité, c'est prévu pour etre répétable/ similaire pour ceux qui passent leur vie dans ces dossiers . La mémoire musculaire amene au bon fichier sans même y penser  :ange:

Cest le même type de mécanisme mentale que les achats d'armes dans CS  [:cerveau adodonicoco]
B 4 1 B 6 B 8 2 ... je le tappe toujours sans meme y penser meme 15 ans apres  [:acidrain]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75213889
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-08-2026 à 17:37:49  profilanswer

On a ca partout dans les vieux filers chez nous .. avec des chemins hyper long parfois :D

n°75214028
anyb0dy
Posté le 27-08-2026 à 17:53:03  profilanswer

J’entend l’argument de la mémoire musculaire datant d’une époque antédiluvienne mais ça m’étonne un peu plus sur une infra qui a moins de 10 ans. Et j’entends bien pourquoi / comment mais plutôt que faire 20 enter 10 enter pour admettons engineering > process ça me paraît pas pire de faire eng enter pro enter voire une seule lettre à chaque fois, non ? Parce qu’avec ces pratiques, impossible de faire un classement par ordre alphabétique ; donc celui qui ne connaît pas les chiffres cherche manuellement. Et même , vu que les nombre commencent pareil il faut taper plusieurs chiffres pour atteindre un nom alors qu’avec des initiales uniques on pourrait taper un seul caractère. Ok, ça c’est  [:bidem]

n°75214042
true-wiwi
Posté le 27-08-2026 à 17:54:31  profilanswer

Et sinon y'a des trucs bien là où t'es ? :o

---------------
n°75214455
arkrom
Posté le 27-08-2026 à 19:04:39  profilanswer

anyb0dy a écrit :

J’entend l’argument de la mémoire musculaire datant d’une époque antédiluvienne mais ça m’étonne un peu plus sur une infra qui a moins de 10 ans.

Ca dépend plus de l'âge de la personne qui as monté l'infra que de l'infra elle meme  :jap:
C'est un choix fait par une personne  :jap: et que tout le monde est obligé de suivre  :(

Une transition est possible mais il vas y avoir une période danarchie complète pendant la bascule :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75214544
MsieurDams
Posté le 27-08-2026 à 19:22:30  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Genre 01 compta
02 engineering
03 prod

J'ai vu ça en environnement pharma pour les dossiers d'AMM avec des arborescences à template de malade, et des outils maison pour créer arborescences et fichiers templates.

Il y avait le projet de transférer ça dans une GED avec des fonctionnalités un poil plus capables mais ça n'avait pas pris (perfs foireuses et manque d'investissement métier).

---------------
n°75214595
true-wiwi
Posté le 27-08-2026 à 19:37:43  profilanswer

Alors que ça aurait pu être tout reproductible dans SharePoint  [:moooonblooood:2]

---------------
n°75214610
anyb0dy
Posté le 27-08-2026 à 19:40:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et sinon y'a des trucs bien là où t'es ? :o

La moitié de l'équipe, et le produit ; je sais pas dire s'il est bien mais j'aurai une certaine satisfaction à pouvoir dire que j'ai participé à le valider/industrialiser/mettre au point (si ça finit par être mis sur le marché :o).

arkrom a écrit :

Ca dépend plus de l'âge de la personne qui as monté l'infra que de l'infra elle meme  :jap:  
C'est un choix fait par une personne  :jap: et que tout le monde est obligé de suivre  :(  

Une transition est possible mais il vas y avoir une période danarchie complète pendant la bascule :sweat:

Je te laisse imaginer le profil du mec qui a mis en place, t'as l'air de connaitre l'environnement et la marge de manœuvre pour y changer quoi que ce soit ;) Du coup si quelqu'un a une idée de comment répliquer l'arborescence en symlink en ayant viré les préfixes numériques je prends (ou une meilleure méthode)  :hello:  
Je me suis fait taper dessus pour avoir mis un document dans Teams histoire de pouvoir l'éditer simultanément à plusieurs... et que mon collègue y ait accès, vu que sinon c'était dans un folder dans lequel il n'a pas les droits :(

MsieurDams a écrit :

J'ai vu ça en environnement pharma pour les dossiers d'AMM avec des arborescences à template de malade, et des outils maison pour créer arborescences et fichiers templates.

Il y avait le projet de transférer ça dans une GED avec des fonctionnalités un poil plus capables mais ça n'avait pas pris (perfs foireuses et manque d'investissement métier).

Ah ben va savoir, on n'est pas dans le pharma, mais le background du mec qui l'a mis en place ça se pourrait. Après, on est une startup, on connait tous diverses GED, je crois qu'aucun de nous n'aime ça ^^ Et l'investisseur est radin, il paiera probablement pas pour ça e toute façon.
Ca m'étonne d'entendre qu'en pharma ça n'ait pas été en place, mais si les gars ont eu la même expérience que moi dans d'autres boites je peux comprendre le manque d'investissement à mettre en place une solution contraignante.

n°75214769
arkrom
Posté le 27-08-2026 à 20:13:34  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Je te laisse imaginer le profil du mec qui a mis en place, t'as l'air de connaitre l'environnement et la marge de manœuvre pour y changer quoi que ce soit ;)

Jai eu mis les papattes dans ce type d'arbo

Jai encore ca parfois chez certains clients  :sweat: mais comme je ne suis jamais décisionnaire  :ange: je souffle... et je m'adapte a eux

---------------
n°75214981
anyb0dy
Posté le 27-08-2026 à 21:07:11  profilanswer

arkrom a écrit :

Jai eu mis les papattes dans ce type d'arbo

Jai encore ca parfois chez certains clients  :sweat: mais comme je ne suis jamais décisionnaire  :ange: je souffle... et je m'adapte a eux

Ah ben pareil du coup, j'ai posé explicitement de pourquoi c'est comme ça, on m'a répondu "Commence pas à tout remettre en cause" mais ma réputation me précède :o .
On a l'air d'avoir plus ou moins le même profil mais je pense que t'as plus d'expérience que moi. Tu as fait quelle école si c'est pas indiscret (en MP si tu préfères) ?

n°75215049
MsieurDams
Posté le 27-08-2026 à 21:27:30  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Ah ben va savoir, on n'est pas dans le pharma, mais le background du mec qui l'a mis en place ça se pourrait. Après, on est une startup, on connait tous diverses GED, je crois qu'aucun de nous n'aime ça ^^ Et l'investisseur est radin, il paiera probablement pas pour ça e toute façon.
Ca m'étonne d'entendre qu'en pharma ça n'ait pas été en place, mais si les gars ont eu la même expérience que moi dans d'autres boites je peux comprendre le manque d'investissement à mettre en place une solution contraignante.

Bah les GED c'est comme n'importe quel logiciel ayant un impact sur l'ensemble de la boutique, si les specs sont mal foutues, l'accompagnement inexistant et les tests aux abonnés absents ça partira en quenouille direct.

---------------
n°75215090
arkrom
Posté le 27-08-2026 à 21:38:05  profilanswer

anyb0dy a écrit :

On a l'air d'avoir plus ou moins le même profil mais je pense que t'as plus d'expérience que moi. Tu as fait quelle école si c'est pas indiscret (en MP si tu préfères) ?

Jai fait aucune école  :jap: IUT et licence pro dans un domaine qui n'a RIEN a voir  :lol:
De formation je suis automaticien indus
De fonction je suis tech maintenance indus  

AkA mac gyver professionnel  :O électricité, électrotechnique, mécanique, hydraulique, pneumatique ... je suis ton homme  :jap:
Informatique generale ou indus, réseau, base de données, jai mis les mains dedans de près ou de loin  :whistle:  je suis pas expert  ;) je comprend juste asses pour expliquer aux mecs qui s'en occupent que ca marche pas  :ange: et a l'occasion leur mettre le nez dans leur caca  :O

Ce type de classification jai vu ca quand je bossais pour des mecs avec du matos vert kaki  [:nnewlonllik] et je la retrouve chez des clients qui ont bossé pour eux ou ont été formé par eux

Ça devait etre une recommandation dans les années 90  [:blindspot] et les habitudes ont la vie très dur chez les kepis  [:kremlin biceps:6]

---------------
n°75215113
anyb0dy
Posté le 27-08-2026 à 21:43:45  profilanswer

arkrom a écrit :

Jai fait aucune école  :jap: IUT et licence pro dans un domaine qui n'a RIEN a voir  :lol:  
De formation je suis automaticien indus  
De fonction je suis tech maintenance indus  

AkA mac gyver professionnel  :O électricité, électrotechnique, mécanique, hydraulique, pneumatique ... je suis ton homme  :jap:  
Informatique generale ou indus, réseau, base de données, jai mis les mains dedans de près ou de loin  :whistle:  je suis pas expert  ;) je comprend juste asses pour expliquer aux mecs qui s'en occupent que ca marche pas  :ange: et a l'occasion leur mettre le nez dans leur caca  :O

Ce type de classification jai vu ca quand je bossais pour des mecs avec du matos vert kaki  [:nnewlonllik] et je la retrouve chez des clients qui ont bossé pour eux ou ont été formé par eux  

Ça devait etre une recommandation dans les années 90  [:blindspot] et les habitudes ont la vie très dur chez les kepis  [:kremlin biceps:6]

Je pensais plus à cette partie là de tes compétences vues tes participations aux autres topics, j’ai à peu près les mêmes. La paperasse c’est accessoire et par hasard et  un peu pour [:atom1ck]

n°75215135
arkrom
Posté le 27-08-2026 à 21:48:52  profilanswer

anyb0dy a écrit :

. La paperasse c’est accessoire et par hasard et  un peu pour [:atom1ck]

Ca dépend des clients  :pt1cable:

Pour certains le rapport bien propre avec photos , commentaires et nœud rose autour est plus important que le boulot lui meme  :kaola:

La paperasse cest ce qu'ils peuvent voir  :sarcastic: donc ils sont chiant sur les details des docs, plus que sur la machine elle meme  :sweat: tant que ca tourne sans grincer ils s'en contre battent les couettes  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 27-08-2026 à 21:52:00

---------------
n°75215151
caudacien
Posté le 27-08-2026 à 21:53:57  profilanswer

Ici même des jeunes (de moins de 25 ans, pas des genre de 40 ans quoi :D ) utilisent ce truc de nommer les répertoires 01_xx.
Je gombren ba [:belloc:2]

n°75215181
anyb0dy
Posté le 27-08-2026 à 22:00:44  profilanswer

arkrom a écrit :

Ca dépend des clients  :pt1cable:  

Pour certains le rapport bien propre avec photos , commentaires et nœud rose autour est plus important que le boulot lui meme  :kaola:

La paperasse cest ce qu'ils peuvent voir  :sarcastic: donc ils sont chiant sur les details des docs, plus que sur la machine elle meme  :sweat: tant que ca tourne sans grincer ils s'en contre battent les couettes  :sarcastic:

Suivant le secteur tu tournes pas sans le papier signé par le tech’ alors oui le papier est important. Et si t’as un branque en face de toute façon il signera et il acceptera ton papier sans poser de question. Et c est valable autant en IT qu’en maintenance pour raccrocher au topic.

caudacien a écrit :

Ici même des jeunes (de moins de 25 ans, pas des genre de 40 ans quoi :D ) utilisent ce truc de nommer les répertoires 01_xx.

[:neernitt]

n°75215194
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-08-2026 à 22:05:08  profilanswer

S'il y a que ça de gênant informatiquement dans votre Cogip c'est bonheur :o

n°75215216
XaTriX
Posté le 27-08-2026 à 22:12:16  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans mon ESN (hihi), ils font ça aussi dans les sharepoint, j'ai trouvé ça cheum au début puis/mais j'ai compris que chaque projet c'était la même arbo pour easy pour ceux qui passent en coup de vent pour s'orienter (même si faire du cliclic dans les dossiers c'est débile)
Donc je trouvais ça pas mal, ça y'est je deviens VIEUX :sol:

---------------
n°75215229
caudacien
Posté le 27-08-2026 à 22:13:48  profilanswer

J'ai jamais trop pigé l'interêt, mais bon, si certains y trouvent leur compte :D

n°75215415
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2026 à 23:23:30  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai jamais trop pigé l'interêt, mais bon, si certains y trouvent leur compte :D

Quand t'as beaucoup de dossiers c'est très pratique pour trouver rapidement des choses

Et/ou quand t'as toujours la même arborescence de dossier pour traiter des projets/clients /whatever

n°75215429
Iv4ndi
Posté le 27-08-2026 à 23:29:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Dans mon ESN (hihi), ils font ça aussi dans les sharepoint, j'ai trouvé ça cheum au début puis/mais j'ai compris que chaque projet c'était la même arbo pour easy pour ceux qui passent en coup de vent pour s'orienter (même si faire du cliclic dans les dossiers c'est débile)
Donc je trouvais ça pas mal, ça y'est je deviens VIEUX :sol:

https://youtu.be/I7IHInNJZvE?is=YX5HrDwH5OYNSPx-

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)