Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4505  4506  4507  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°55762830
nebulios
Posté le 11-02-2019 à 12:27:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aigritude à zéro. J'ai besoin de mon shoot quotidien. Aidez-moi  [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 12:27:46  profilanswer
 

n°55762883
true-wiwi
Posté le 11-02-2019 à 12:36:44  profilanswer
 

Hmmmm.
 
J'ai mon tuteur qui m'a refilé des vieux serveurs hp proliant de 2008 en me demandant si on pouvait en faire quelque chose.
 
Ils ont l'air tout déglingués, j'ai checké l'intérieur, y'avait de la ram sortie de son emplacement, pas d'alim sur l'un des deux serveurs, etc
 
A priori ils sont H.S, c'est ce que je lui ai dis mais je sens venir le coup foireux où il a posé le truc en sachant exactement ce qui allait pas pour me planter...


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55762894
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 12:38:14  answer
 

Tu peux en faire 1 bon sur les 2 :o

n°55762917
true-wiwi
Posté le 11-02-2019 à 12:40:51  profilanswer
 

Hmmm oui c'est ce que j'ai pensé au départ. A la rigueur je pourrais rebrancher l'alim sur l'autre serveur et relancer le truc pour voir mais il m'a dit de pas pousser plus loin.
 
Reste que ça reste des bécanes qui ont onze ans et qui vont logiquement à leur place, c'est à dire dans une poubelle :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55762922
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 12:41:37  answer
 

Pousser plus loin en démarrant un serveur sans alim ? :lol:
 
T'es sûr qu'il attends pas de ta part que tu l'envoies chier ? :o

n°55762940
flash_gord​on
Posté le 11-02-2019 à 12:44:13  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Aigritude à zéro. J'ai besoin de mon shoot quotidien. Aidez-moi  [:fegafobobos:2]


 
 
Genre le déploiement de nos nouveaux bureaux au mordor ? :o
 
On décide d'aller en direct au mordor (avant on avait un distributeur). Donc projet pour avoir un bureau, des employés etc. Rien que de très normal et classique.
 
Niveau IT & Moyen généraux, c'est bon, on a trouvé des bureaux, on a installé le réseau, le vpn, l'imprimante et la plupart des postes avec station d'acceuil, écran etc.
 
Trois jours avant l'ouverture du bureau, l'installation des employés etc (jeudi pour lundi quoi), mail du DAF (qui est aussi le chef de projet) :
- On a trouvé des bureaux plus chic au centre ville, du coup c'est là qu'on va.
 
Voila.
 
 
Les employés sont arrivés dans des bureaux vides, sans rien. Depuis un mois ils utilisent le wifi guest de la boite d'à coté.

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 11-02-2019 à 12:46:56

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55762948
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2019 à 12:45:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Genre le déploiement de nos nouveaux bureaux au mordor ? :o
 
On décide d'aller en direct au mordo (avant on avait un distributeur). Docn projet pour avoir un bureau, des employés etc. Rien que de très normal et classique.
 
Niveau IT & Moyen généraux, c'est bon, on a trouvé des bureaux, on a installé le réseau, le vpn, l'imprimante et la plupart des postes avec station d'acceuil, écran etc.
 
Trois jours avant l'ouverture du bureau, l'installation des employés etc (jeudi pour lundi quoi), mail du DAF (qui est aussi le chef de projet) :
- On a trouvé des bureaux plus chic au centre ville, du coup c'est là qu'on va.
 
Voila.
 
Les employés sont arrivés dans des bureaux vides, sans rien. Depuis un mois ils utilisent le wifi guest de la boite d'à coté.
 
 

c'est chaud d'etre con a ce point quand meme :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55762949
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 12:45:28  profilanswer
 

[:rofl2]


---------------
[:dawa]
n°55762950
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-02-2019 à 12:45:40  profilanswer
 

Bah vous faites chier aussi, êtes pas flexibles :o

n°55762961
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-02-2019 à 12:47:15  profilanswer
 

in before "non mais attendez, ça fonctionne comme ça en fait ? ça sert à quoi l'IT que vous voulez installer du coup ? on peut pas s'en passer ?" [:wade:3]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 12:47:15  profilanswer
 

n°55762969
flash_gord​on
Posté le 11-02-2019 à 12:47:47  profilanswer
 

En plus au final leur bureau est prévu que pour deux et le mec a collé 4 employés dedans. Du coup ils se plaignent aussi des conditions de travail.
 
Je sens que j'ai bien fait de pas encore démonter l'autre bureau.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55762970
true-wiwi
Posté le 11-02-2019 à 12:47:49  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Genre le déploiement de nos nouveaux bureaux au mordor ? :o
 
On décide d'aller en direct au mordor (avant on avait un distributeur). Donc projet pour avoir un bureau, des employés etc. Rien que de très normal et classique.
 
Niveau IT & Moyen généraux, c'est bon, on a trouvé des bureaux, on a installé le réseau, le vpn, l'imprimante et la plupart des postes avec station d'acceuil, écran etc.
 
Trois jours avant l'ouverture du bureau, l'installation des employés etc (jeudi pour lundi quoi), mail du DAF (qui est aussi le chef de projet) :
- On a trouvé des bureaux plus chic au centre ville, du coup c'est là qu'on va.
 
Voila.
 
 
Les employés sont arrivés dans des bureaux vides, sans rien. Depuis un mois ils utilisent le wifi guest de la boite d'à coté.


 
Ah bordel [:rofl]
 
Mais comment ils font ces gens pour se lever le matin.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55762985
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-02-2019 à 12:49:55  profilanswer
 

Sauf que bon, le DAF ne sera jamais inquiété j'imagine.
Et surtout être D. et être aussi bête  [:prozac]

n°55762994
jeffk
Posté le 11-02-2019 à 12:51:18  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

En plus au final leur bureau est prévu que pour deux et le mec a collé 4 employés dedans. Du coup ils se plaignent aussi des conditions de travail.
 
Je sens que j'ai bien fait de pas encore démonter l'autre bureau.


Ah « ça va » c’est pour 2/4. J’imaginais le truc avec 50/100 personnes :D

n°55763010
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 12:53:39  profilanswer
 

Le mordor c'est Paris ? :o


---------------
[:dawa]
n°55763013
jeffk
Posté le 11-02-2019 à 12:54:18  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Le mordor c'est Paris ? :o


Je pense que c’est la plus grande ville la plus proche de sa bousie, donc Toulouse :o

n°55763019
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 12:55:15  profilanswer
 

:D


---------------
[:dawa]
n°55763108
flash_gord​on
Posté le 11-02-2019 à 13:05:23  profilanswer
 

Non c'est un pays, sinon j'aurais utilisé un nom de ville :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55763120
true-wiwi
Posté le 11-02-2019 à 13:06:06  profilanswer
 

Mordor ville ? :o

 

Sûrement en Normandie du coup :o

 

edit : je crois que je commence à piger pourquoi j'ai pas eu le droit de toucher à la nouvelle infra et pourquoi personne n'a reçu son bulletin de paye [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 11-02-2019 à 13:06:51

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55763134
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 13:07:57  profilanswer
 

USA alors ! :o


---------------
[:dawa]
n°55763141
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 13:08:44  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Mordor ville ? :o
 
Sûrement en Normandie du coup :o

edit : je crois que je commence à piger pourquoi j'ai pas eu le droit de toucher à la nouvelle infra et pourquoi personne n'a reçu son bulletin de paye [:tinostar]


 [:calimefrog:5]  
 
Dis nous tout :o
 


---------------
[:dawa]
n°55763149
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-02-2019 à 13:09:44  profilanswer
 

Y'A PLUS UNE THUNE §

n°55763151
true-wiwi
Posté le 11-02-2019 à 13:09:46  profilanswer
 

Disons que c'est le genre de trucs que je peux pas mettre par écrit :o

 

edit : non ce mois ci on a été payé :o

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 11-02-2019 à 13:10:09

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55763160
jeffk
Posté le 11-02-2019 à 13:11:03  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Y'A PLUS UNE THUNE §


 [:somberlain2019]

n°55763226
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 13:18:11  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Disons que c'est le genre de trucs que je peux pas mettre par écrit :o
 
edit : non ce mois ci on a été payé :o


Ouvre un mp groupé :o


---------------
[:dawa]
n°55763296
jeffk
Posté le 11-02-2019 à 13:24:54  profilanswer
 

Logiciel de paye pas a jour avec le prélèvement à la source j’imagine. TPE qui s’y prend au dernier moment amha :o

n°55763303
silkr
Posté le 11-02-2019 à 13:25:38  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Hmmmm.

 

J'ai mon tuteur qui m'a refilé des vieux serveurs hp proliant de 2008 en me demandant si on pouvait en faire quelque chose.

 

Ils ont l'air tout déglingués, j'ai checké l'intérieur, y'avait de la ram sortie de son emplacement, pas d'alim sur l'un des deux serveurs, etc

 

A priori ils sont H.S, c'est ce que je lui ai dis mais je sens venir le coup foireux où il a posé le truc en sachant exactement ce qui allait pas pour me planter...

 

tu sais du ProLiant c'est increvable. J'en ai encore 1. de 2005.
Qu'est ce que tu en as à foutre de la date du bouzin
Tu prends un Os et tu virtualises.

 


Message cité 3 fois
Message édité par silkr le 11-02-2019 à 13:26:16
n°55763328
jeffk
Posté le 11-02-2019 à 13:27:49  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
tu sais du ProLiant c'est increvable. J'en ai encore 1. de 2005.
Qu'est ce que tu en as à foutre de la date du bouzin
Tu prends un Os et tu virtualises.
 
 


Voilà. Tu installes un vista dessus avec virtualbox  [:cerveau dawa]

n°55763337
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-02-2019 à 13:28:32  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

tu sais du ProLiant c'est increvable. J'en ai encore 1. de 2005.
Qu'est ce que tu en as à foutre de la date du bouzin
Tu prends un Os et tu virtualises.

 




Ouai, installe ESX6.5 sur un truc sans les instructions de virtualisation, 8Go de RAM et une carte 100Mb, éclate toi !
:o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°55763353
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 13:29:19  profilanswer
 

Une vieille bouse qui pompe 2k€ d'elec par an, ouais fonce !
 


---------------
[:dawa]
n°55763358
jeffk
Posté le 11-02-2019 à 13:29:31  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Ouai, installe ESX6.5 sur un truc sans les instructions de virtualisation, 8Go de RAM et une carte 100Mb, éclate toi !
:o


Pas de vtx en 2008 ?  [:tinostar dei]

n°55763367
silkr
Posté le 11-02-2019 à 13:30:30  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Ouai, installe ESX6.5 sur un truc sans les instructions de virtualisation, 8Go de RAM et une carte 100Mb, éclate toi !
:o


 
Ca tourne, pour faire un distributeur de jeton/ un serveur FTP, un relais  etc
 
Il peut en faire un tres bien. et des cartes 100m ca fait longtemps qu'il n'y en avait plus à cette epoque ;)
La ca doit etre meme une quad port.

n°55763384
benos
petit poney___
Posté le 11-02-2019 à 13:32:05  profilanswer
 

Le serveur qui a dû être dé-racké de rage car tombé en panne il y’a 3 ans, vampirisé de ces équipements les plus chers (alim, ram :D).. oui, c’est une bonne idée pour y héberger de la prod :o


---------------
:o
n°55763400
silkr
Posté le 11-02-2019 à 13:33:43  profilanswer
 

Le plus sensible c'est les disques, car mécaniques.
 

n°55763411
jeffk
Posté le 11-02-2019 à 13:35:03  profilanswer
 

Putain les fragiles qui bossent qu’avec du neuf sous garantie / contrat de garantie :o
 
C’est pas comme ça en PME :o


Message édité par jeffk le 11-02-2019 à 13:35:14
n°55763429
silkr
Posté le 11-02-2019 à 13:36:37  profilanswer
 

j'ai eu des  proliants plus sous  garanties pendant 5 ans

 

ah et j'ai aucune polituqe de rotation de disque au faite sur mes raids.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 11-02-2019 à 13:36:59
n°55763468
true-wiwi
Posté le 11-02-2019 à 13:40:31  profilanswer
 

Nan mais le bordel à l'allumage il gueule dans tous les cas, y'a des nappes débranchées, y'avait de la ram déconnectée.
 
Je vois pas l'utilité du truc sérieux :o
 
Attention, 12 Go de ram dessus :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55763475
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-02-2019 à 13:41:04  profilanswer
 

[:bobbyfrasier:5]


---------------
Music is the most high!
n°55763487
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 13:42:25  profilanswer
 

Parfait pour passer ta certif Win2008 :o !


---------------
[:dawa]
n°55763527
jeffk
Posté le 11-02-2019 à 13:45:34  profilanswer
 

12go :/ ça fait même pas tourner une instance Java :/

n°55763529
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-02-2019 à 13:46:01  profilanswer
 

silkr a écrit :

j'ai eu des  proliants plus sous  garanties pendant 5 ans
 
ah et j'ai aucune polituqe de rotation de disque au faite sur mes raids.


 
?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4505  4506  4507  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)