Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5534  5535  5536  5537  5538  5539
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°9692122
Sikeur
Posté le 11-10-2006 à 15:28:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darren a écrit :

Ultra connu mais tellement vrai  [:airforceone]  
 
Je me retrouve dans la plupart des exemples cités.
 
D'ailleurs, juste pour rebondir sur le premier, quand on a renouvelé le parc, y'a eu des drames à ce sujet. Bien entendu tout le monde était prevenu du changement et devrait virer les conneries persos de l'UC ou de l'écran, mais certaines ont été oubliée et nous ont échappées, et ce fut un moment historique que de voir des utilisatrices de 50 piges taper leur crise et retourner toutes les vieilles UC du couloir pour retrouver la photo pixellisée et scannée de leur chat qu'on avait oublié de leur rendre [:ojap]


 
Ou rechercher le post-it super important qui était sur l'écran avec les mots de passe d'accès à je ne sais quoi...?  :)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 15:28:12  profilanswer
 

n°9692128
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 15:28:59  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

Mon client actuel , grande compte du secteur privé, toute les demandes de maintenance info doivent se faire sur l'intranet et tu te fais envoyer chier si tu respecte pas la procédure :/


 
Ben autant que tout arrive par le même biais, si chacun fait comme il veut, envoie un pigeon voyageur, un fax, un mail, appelle n'importe qui, etc ...  y'en a la moitié qui seront pas dépannés.
 
Maintenant clairement si le mec dit "mon PC vient de tomber en panne, je n'ai même plus d'affichage" et qu'on l'envoie péter en lui disant d'envoyer un mail, je le comprends. Ca m'étonne, c'est tout, généralement ce genre de cas est prévu.

n°9692131
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2006 à 15:29:18  profilanswer
 

darren a écrit :

ce fut un moment historique que de voir des utilisatrices de 50 piges taper leur crise et retourner toutes les vieilles UC du couloir pour retrouver la photo pixellisée et scannée de leur chat qu'on avait oublié de leur rendre [:ojap]


[:rofl] [:sygus]
 
Note qu'on s'est déjà tapé un restore d'une banque d'Exchange parce qu'un mec avait supprimé son dossier "perso", ne contenant pas le moindre mail de moins d'un mois [:prodigy]


---------------
-
n°9692132
zenway
Posté le 11-10-2006 à 15:29:20  profilanswer
 

darren a écrit :

Ca dépend, c'est quoi ton taf? :o


 
Développer des Softs pour des traders, le gratin de l'user irrespectueu et pédant  [:chaaaaaasseur]

Message cité 1 fois
Message édité par zenway le 11-10-2006 à 15:39:00
n°9692137
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 15:29:57  profilanswer
 

Sikeur a écrit :

Ou rechercher le post-it super important qui était sur l'écran avec les mots de passe d'accès à je ne sais quoi...?  :)


 
Ah merde j'ai pas l'APN, mais hier, portable à dépanner, un post it collé avec deux scotchs et trois noms :
 
florence
boubou
gerard
 
avec les deux premiers rayés, ça sentait les mdp successifs :o
 
Bonjour la sécurité :D

n°9692142
BaF - FlOp
Posté le 11-10-2006 à 15:30:30  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ouh t'as décidé de casser les couilles, toi ... Quel rebelle :love:


toi par contre tu va te decider tout de suite à surveiller ton langage :jap:
 
Je bosse dans l'info et ai extremmement souvent de rapports avec les users (haha d'avance).
Et oui, y'a des gros boulards et non ce n'est pas le cas de tous. Donc vala, je defend personne mais j'estime que pour se faire respecter, il faut d'abord respecter les autres.
Bref, tout incompetent en info qu'ils puissent etre, les prendre pour des cons compliquenet souvent plus les choses qu'autre chose  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 11-10-2006 à 15:31:03
n°9692148
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 11-10-2006 à 15:31:06  profilanswer
 

zenway a écrit :

Que les admins ici, ou les Dev' ont droit de venir cracher leur venins sur users, maîtrise d'ouvrage et tout le bordel ?


Et les MOA peuvent venir cracher sur les MOE qui font des V2 plus pourrave que les V1  :??:

n°9692151
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-10-2006 à 15:31:20  profilanswer
 

Vecu ce we dernier au taff (service technique d'un FAI):

 


une cliente appel pour un pb de facturation anormal: des appels sont fait avec tel mobile à partir de 00h très regulirement sur des num aleatoire orange SFR bouygues...

 

On pense donc tout de suite dialer mais non...

 

depuis son inscription en dec 2005 elle a des factures de 200 e voir 400 e /mois et elle appelle seulement en octobre !

 

elle part en live piratage toussa etc, et vois meme de la VOD en location quasiment 3 location / jrs à 3,99 e lol

 

j'entends dire meme qu'elle partait avec la box pour plus qu'il y ait d'appel !   :D  
paranoia inside 1h30 pour lui expliquer que:

 

- la VOD il faut obligatoirement la telecommande et etre à -3 mètres donc quelqu'un de chez elle
- La telephonie : le fameux SIP etait actif : conclusion elle c fait probablement volé son compte SIP via ses id & pass de compte du FAI
Donc elle comprenait pas ce que c'etait le SIP et que pourtant elle avait acheté son premier pc portable en juillet.
il fallait lui expliquer que depusi ni'mporte quel pc nimporte quel accès on pouvait tel sur son compte

 

- donc changement de pass compe, desactivation service SIP, changement code parental
- info reclamation mais là elle va pas avoir grand chose.

 

Evidement elle a une fille qui en fond parle d'un air ouech ouech où ses parents lui redemandent sans cesse si c'estelle qui a fait toussa.
evidement la fille nie en bloc mais moi je la croyait pas du tout.

 

voilà la pauvre nicked de 400 € / mois quoi et elle pourra rien obtenir en reparation.   :(


Message édité par fabcool le 11-10-2006 à 15:32:50
n°9692154
caudacien
Posté le 11-10-2006 à 15:31:46  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

quels logs ? ça m'interesse


Netware :o

n°9692158
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2006 à 15:32:13  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

toi par contre tu va te decider tout de suite à surveiller ton langage :jap:
 
Je bosse dans l'info et ai extremmement souvent de rapports avec les users (haha d'avance).
Et oui, y'a des gros boulards et non ce n'est pas le cas de tous. Donc vala, je defend personne mais j'estime que pour se faire respecter, il faut d'abord respecter les autres.
Bref, tout incompetent en info qu'ils puissent etre, les prendre pour des cons compliquenet souvent plus les choses qu'autre chose  [:itm]


Personne ne t'oblige à poster sur ce topic si ce qui y est dit ne te plait pas


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 15:32:13  profilanswer
 

n°9692166
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 11-10-2006 à 15:32:47  profilanswer
 
n°9692175
zenway
Posté le 11-10-2006 à 15:34:25  profilanswer
 

A noter que les admins bouchés c'est pas particulièrement joyeux lorsqu'on doit développer des process dits "de haute technicité" avec des softs à la con et qu'on se retrouve à poirauter une demi journée pour qu'on veuille bien se déplacer pour pouvoir couper et relancer un service sur nos stations de devs, car ils ont décidé de ne pas permettre d'avoir d'autres possibilités d'administration via le panneau de conf' que : Clavier / Ecran / Souris / Son
 
Parfois trop de rigidité tue la créativité [:dawa]

n°9692178
kao98
...
Posté le 11-10-2006 à 15:34:46  profilanswer
 

stef_258 a écrit :

(...)
Faut aussi comprendre les utilisateurs, moi mon pc "du taf" je l'allume et c'est tout, c'est un outil.
C'est comme si on demandait à un mécanicien d'être capable de fabriquer une clé à molette.
(...)


La clé à molette, on ne demande pas au mécano de savoir la fabriquer, mais ou lui demande tout de même de savoir l'utiliser !
Une voiture, perso, je ne sais pas en fabriquer une du tout au tout, mais je n'ai pourtant pas rechigner à apprendre à m'en servir convenablement !
Un mec qui bosse sur Machine Outil, il apprend à utiliser l'outil correctement !
 
Alors pourquoi les utilisateurs d'ordinateurs au quotidien (ceux qui bossent sur ordi pendant la journée) ne se sentent pas obligé d'apprendre un minimum à utiliser leur outil de travail ? Voilà, c'est ça que je reproche le plus aux utilisateurs. Bizzarement, en informatique, ce n'est pas à l'utilisateur d'apprendre à utiliser l'outil, mais c'est aux différents concepteurs de penser à tout et d'être à la bonne dudit utilisateur. Ils (les users) ne font aucun effort pour ne serait-ce que retenir quelques notions de bases. Pourquoi donc :??:
 
Voilà ! C'est pour ça que je suis aigris !  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par kao98 le 11-10-2006 à 15:35:17

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°9692182
zenway
Posté le 11-10-2006 à 15:35:50  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

Et les MOA peuvent venir cracher sur les MOE qui font des V2 plus pourrave que les V1  :??:


 
Pris dans le mauvais sens le problème. Je parlerais plutôt de MOA ignorant à la fois du fontionnel et de la technique, bien plus à l'aise avec le démineur :o

n°9692193
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 11-10-2006 à 15:37:35  profilanswer
 

zenway a écrit :

Pris dans le mauvais sens le problème. Je parlerais plutôt de MOA ignorant à la fois du fontionnel et de la technique, bien plus à l'aise avec le démineur :o


MOE et Fonctionnel, je sais pas pourquoi mais ca me choque :D

n°9692201
zenway
Posté le 11-10-2006 à 15:38:31  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

MOE et Fonctionnel, je sais pas pourquoi mais ca me choque :D


 
Ca sonne mieux qu'avec MOA [:ddr555]

n°9692206
Sikeur
Posté le 11-10-2006 à 15:39:31  profilanswer
 

darren a écrit :

Ah merde j'ai pas l'APN, mais hier, portable à dépanner, un post it collé avec deux scotchs et trois noms :
 
florence
boubou
gerard
 
avec les deux premiers rayés, ça sentait les mdp successifs :o
 
Bonjour la sécurité :D


 
Oui c'est un grand classique ! Il n'y a pas d'obligation d'avoir un mot de passe un tant soit peu plus compliqué chez vous ? Des Lettres et des chiffres au minimum ?

n°9692215
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 15:40:22  answer
 

gloubiboulga a écrit :

dans mon ex boite, le jour où j'ai coupé MSN, le chef des ventes me dit le plus sérieusement du monde : "je l'utilise pour dialoguer avec des clients".

 

je n'ai pas osé m'esclaffer devant lui, mais c'est vraiment uniquement pour éviter les soucis hiérarchiques ...


Mon ancien Boss utilisait quasiment que ça pour dialoguer avec ses "gros" clients en Chine :/

n°9692220
BaF - FlOp
Posté le 11-10-2006 à 15:40:45  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Personne ne t'oblige à poster sur ce topic si ce qui y est dit ne te plait pas


ce qui me plait surtout pas là, c'est de me faire insulter parce que je livre une opinion differente de la tienne.
Et par rapport au 2 autres topics existants sur le sujet "Admins VS users", ce topic n'a pas veritable interet à mon humble avis (cassage pur du user)
 
Bref, effectivement, je vais pas continuer sur ce topic.
 
PS : ne te risque pas à faire un quote de ce present post pour m'insulter gratuitement  [:itm]


Message édité par BaF - FlOp le 11-10-2006 à 15:40:59
n°9692232
Sikeur
Posté le 11-10-2006 à 15:41:48  profilanswer
 

kao98 a écrit :

...
 
Alors pourquoi les utilisateurs d'ordinateurs au quotidien (ceux qui bossent sur ordi pendant la journée) ne se sentent pas obligé d'apprendre un minimum à utiliser leur outil de travail ? Voilà, c'est ça que je reproche le plus aux utilisateurs. Bizzarement, en informatique, ce n'est pas à l'utilisateur d'apprendre à utiliser l'outil, mais c'est aux différents concepteurs de penser à tout et d'être à la bonne dudit utilisateur. Ils (les users) ne font aucun effort pour ne serait-ce que retenir quelques notions de bases. Pourquoi donc :??:
 
Voilà ! C'est pour ça que je suis aigris !  :fou:


 
N'empêche que l'idée du "permis informatique" commence à faire son chemin.
Et puis c'est finalement assez nouveau, il faut que ça rentre dans les moeurs, les nouvelles générations n'ont pas ce problème puisqu'ils ont grandi avec les ordinateurs.

n°9692241
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 15:42:27  profilanswer
 

zenway a écrit :

Développer des Softs pour des traders, le gratin de l'user irrespectueux et pédant  [:chaaaaaasseur]


 
Alros bienvenue à toi :o

n°9692259
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 11-10-2006 à 15:44:29  profilanswer
 

Sikeur a écrit :

N'empêche que l'idée du "permis informatique" commence à faire son chemin.
Et puis c'est finalement assez nouveau, il faut que ça rentre dans les moeurs, les nouvelles générations n'ont pas ce problème puisqu'ils ont grandi avec les ordinateurs.


 
Le probleme des nouvelles generations c'est plutôt l'inverse, l'ordinateur ne leur fait pas peur, ils se sentent même pousser des ailes quand ils sont devant, mais bon au final le resultat est le même.
Portnawak sur les machines, virus et spyware a gogo, j'en passe.....


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°9692262
caudacien
Posté le 11-10-2006 à 15:45:21  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

Oh non pas lui [:rofl]


Ben, quoi?  :ange:  
J'ai peu de boolay netware en fait :(
 
Si quelqu'uns qui font des arborescences de noms de répertoires et de fichiers tellement à rallonge qu'ils doivent se remettre des maps réseau pour y accéder sinon windows bloque :(
(Biensur, netware il s'en fout de ca :sol:)

n°9692273
caudacien
Posté le 11-10-2006 à 15:46:36  profilanswer
 

lionelk a écrit :

Le probleme des nouvelles generations c'est plutôt l'inverse, l'ordinateur ne leur fait pas peur, ils se sentent même pousser des ailes quand ils sont devant, mais bon au final le resultat est le même.
Portnawak sur les machines, virus et spyware a gogo, j'en passe.....


On a ca chez nous, pour avoir des identifiants de connexion au net, il faut passer un stage de formation ou on t'expliques gentillement que les spywares cay mal, de pas filer ton adresse partout, etc...
Ca fait deja une sensibilisation [:spamafote]

n°9692280
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 15:46:49  profilanswer
 

Sikeur a écrit :

Oui c'est un grand classique ! Il n'y a pas d'obligation d'avoir un mot de passe un tant soit peu plus compliqué chez vous ? Des Lettres et des chiffres au minimum ?


 
Tu peux mettre ton nom de famille s'il fait plus de 5 caractères [:dawa]
 
Nan mais notre stratégie de sécu elle daube sérieusement, j'arrête pas de les harceler avec ça mais comme y'a un audit sécurité en cours (le mec va ptetre venir poster ici tellement il doit se marrer) ils veulent attendre, attendre, toujours attendre.  
 
Bref en gros :
 
- 5 lettres mini
- aucune obligation de lettres/chiffres/signes/majuscules
- change tous les 90 jours (ce qui est idiot pour un mot de passe aussi nul, c'est de la sécu à l'envers)
- 3 essais (donc bloqué tout le temps :o)
- pas les deux derniers
 
Bref, naze.

n°9692285
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 15:47:27  profilanswer
 


 
Oui chez nous même chose avec Skype pour la Chine, on est obligé de le laisser au dirlo et au mec qui s'occupe d'eux commercialement  :jap:

n°9692302
zenway
Posté le 11-10-2006 à 15:49:34  profilanswer
 

darren a écrit :

Tu peux mettre ton nom de famille s'il fait plus de 5 caractères [:dawa]
 
Nan mais notre stratégie de sécu elle daube sérieusement, j'arrête pas de les harceler avec ça mais comme y'a un audit sécurité en cours (le mec va ptetre venir poster ici tellement il doit se marrer) ils veulent attendre, attendre, toujours attendre.  
 
Bref en gros :
 
- 5 lettres mini
- aucune obligation de lettres/chiffres/signes/majuscules
- change tous les 90 jours (ce qui est idiot pour un mot de passe aussi nul, c'est de la sécu à l'envers)
- 3 essais (donc bloqué tout le temps :o)
- pas les deux derniers
 
Bref, naze.


 
Idem ici :o (Grande grande grande banque) sauf qu'il change tous les 45 jours.
En plus si on veut frauder tranquile, n'importe quel quidam appelle la hotline, demande un reset du pass (qui est toujours le même) avec pour seul contrôle le timbre de la voix (le user est un garçon il a une voix grave, une fille l'inverse).
 [:petrus75] Le luxe à portée de mains.

n°9692322
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 15:51:15  profilanswer
 

zenway a écrit :

Idem ici :o (Grande grande grande banque) sauf qu'il change tous les 45 jours.
En plus si on veut frauder tranquile, n'importe quel quidam appelle la hotline, demande un reset du pass (qui est toujours le même) avec pour seul contrôle le timbre de la voix (le user est un garçon il a une voix grave, une fille l'inverse).
 [:petrus75] Le luxe à portée de mains.


 
Ah mais même chose ici, y'a qu'à téléphoner. Le pire c'est ceux qui sont trop handicapés pour apprendre à le changer eux même, même quand tu prends la main pour leur montrer. Alors du coup ils te disent (summum de la sécurité) "BAH REMETTEZ MON NOM DE FAMILLE OU ALORS JOSETTE, CA FAIT CHIER VOS TRUCS".
 
Et tu le fais :o

n°9692328
Sikeur
Posté le 11-10-2006 à 15:51:48  profilanswer
 

lionelk a écrit :

Le probleme des nouvelles generations c'est plutôt l'inverse, l'ordinateur ne leur fait pas peur, ils se sentent même pousser des ailes quand ils sont devant, mais bon au final le resultat est le même.
Portnawak sur les machines, virus et spyware a gogo, j'en passe.....


 
Bah oui peut-être mais ils sont beaucoup plus facile à former aussi...
 

caudacien a écrit :

On a ca chez nous, pour avoir des identifiants de connexion au net, il faut passer un stage de formation ou on t'expliques gentillement que les spywares cay mal, de pas filer ton adresse partout, etc...
Ca fait deja une sensibilisation [:spamafote]


 
C'est une bonne idée mais ça demande un solide organisation qu'on ne rencontre que dans peu de sociétés
 
 

darren a écrit :

Tu peux mettre ton nom de famille s'il fait plus de 5 caractères [:dawa]
 
Nan mais notre stratégie de sécu elle daube sérieusement, j'arrête pas de les harceler avec ça mais comme y'a un audit sécurité en cours (le mec va ptetre venir poster ici tellement il doit se marrer) ils veulent attendre, attendre, toujours attendre.  
 
Bref en gros :
 
- 5 lettres mini
- aucune obligation de lettres/chiffres/signes/majuscules
- change tous les 90 jours (ce qui est idiot pour un mot de passe aussi nul, c'est de la sécu à l'envers)
- 3 essais (donc bloqué tout le temps :o)
- pas les deux derniers
 
Bref, naze.


 
ah il y a donc pire que chez nous finalement :) je ne sais pas si je dois trouver ça rassurant ou pas ?  :D

n°9692338
zenway
Posté le 11-10-2006 à 15:52:51  profilanswer
 

darren a écrit :

Ah mais même chose ici, y'a qu'à téléphoner. Le pire c'est ceux qui sont trop handicapés pour apprendre à le changer eux même, même quand tu prends la main pour leur montrer. Alors du coup ils te disent (summum de la sécurité) "BAH REMETTEZ MON NOM DE FAMILLE OU ALORS JOSETTE, CA FAIT CHIER VOS TRUCS".
 
Et tu le fais :o


 
Ouais bah c'est partout pareil, ici tu reçois tes nouveaux mots de passe posés sur ton bureau, le matin dans une enveloppe non fermée. [:yaisse2]

n°9692384
Overseas
Posté le 11-10-2006 à 15:58:41  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Aussi, courant, les mecs qui suppriment des fichiers et ensuite "j'ai rien fais, promis".


 
Dans le même style, j'ai trouvé un user qui sauvait ses fichiers Word dans le répertoire \Program Files\Microsoft Office\etc., donc avec le logiciel.
Et un jour, normal, ben... il a flingué des fichiers qui n'étaient pas franchement des .DOC... :heink:  
Dommage ! :pfff:

n°9692386
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-10-2006 à 15:59:15  profilanswer
 

Sikeur a écrit :


 
C'est une bonne idée mais ça demande un solide organisation qu'on ne rencontre que dans peu de sociétés
 


Faut arriver à faire respecter ça aussi, et faire passer ceux "kissiconnaissent".
Qui de toute façon ont la liberté de faire comme bon leur semble ensuite [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°9692417
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 16:03:12  profilanswer
 


 
Oui mais après il faut le changer [:dawa]
 
Et ça ils savent pas faire, il FAUT qu'un type de l'info leur fasse, et puis attention, si ils peuvent pas remettre leur nom de famille, ça gueule :D

n°9692427
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 16:05:16  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Faut arriver à faire respecter ça aussi, et faire passer ceux "kissiconnaissent".
Qui de toute façon ont la liberté de faire comme bon leur semble ensuite [:spamafote]


 
Les kissiconnaissent je les utilise comme power-user perso.
 
Ils sont tout contents d'effectuer un vieil appel de maintenance à ta place chez Xerox et de donner fièrement leur nom, de montrer à leur collègues comment changer leur mot de passe, etc... bien sur faut les valoriser dans leur tâche, et puis les plaindre un peu aussi "je sais que je parfois ça doit t'ennuyer de dépanner tes collègues, mais tu es le seul à avoir un sacré niveau, alors j'en profite, blablabla, sortez les violons" :o

n°9692461
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 16:10:25  profilanswer
 


 
Ca dépend :D
 
Certains en ont eu vite marre aussi, et tu peux pas les obliger, c'est à la base pas inclus dans leur mission non plus ;)
 
Mais bon, de toutes façons c'est ce qui est en train de se développer partout dans la boite, on utilise énormément de logiciels divers et variés, et franchement quand un mec vient te voir pour te parler de son truc de trésorerie ou de ressources humaines que tu n'as jamais vu de ta vie, c'est de la perte de temps pour tout le monde de faire appel à l'info, c'est plus un problème de formation qu'autre chose.
 
Du coup, on forme quelques utilisateurs et le reste se débrouille avec eux. Ca nous a libéré énormément de temps et eux sont dépannés dans la minute.

n°9692471
Sikeur
Posté le 11-10-2006 à 16:11:23  profilanswer
 


Oui bien sûr, mais je n'ai pas écrit que c'était un mot de passe sur lequel on avait la main, ça peut être n'importe quoi.
Et puis ce n'était qu'un exemple hein, pas un appel à solution...
 
PS. une micro seconde pour un reset de password ? Tu as quoi comme souris ? ;)

n°9692496
Overseas
Posté le 11-10-2006 à 16:13:52  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Voilà, c'est ça que je reproche le plus aux utilisateurs. Bizzarement, en informatique, ce n'est pas à l'utilisateur d'apprendre à utiliser l'outil, mais c'est aux différents concepteurs de penser à tout et d'être à la bonne dudit utilisateur.


 
+1 !
c'est trop facile de critiquer !
On pond un bon code bien stable, on l'agrémente d'une navigation claire et intuitive, et il y en aura toujours un pour te sortir :
- ça va pas du tout, "logiquement" (j'adore quand un user prononce ce mot devant moi... [:karol wojtyla] ) ça devrait être comme ci comme ça... tu es d'accord ?
 
au lieu de :
 
- cool, au moins c'est simple, performant, rapide à charger et ça marche exactement pour répondre à mon besoin. [:kabale]
 
Alors oui, vu comme ça, un peu aigri aussi... [:k@nt]


Message édité par Overseas le 11-10-2006 à 16:15:22
n°9693924
houckaye
Wouff
Posté le 11-10-2006 à 19:06:52  profilanswer
 

Aujourd'hui, une cliente m'a demandé de regarder un problème sur sa messagerie.
Symptome : elle arrive à envoyer des messages à tout le monde sauf une personne. Cette personne reçoit par contre des mails de tout le monde.

 

1ère phrase : "Au secours c'est urgent ça fait une semaine"
2ème phrase : "Le problème est chez nous. C'est l'autre qui l'affirme".
3ème phrase et attitude : "C'est l'occasion d'étrainer notre nouveau contrat de maintenance (et j'attends à côté de toi jusqu'à ce que tout soit terminé".

 

Vu que rien n'a été changé dans sa config et que les tests messageries fonctionnent je suis encore plus convaincu que le problème est de l'autre côté. Je demande si l'autre n'a pas un antispam ou éventuellement s'il n'y pas de filtrage de la part du provider. Réponse : "Rien de tout ça et je n'ai aucun problème". Ils voulaient donc que je contacte le provider pour vérification. Je leur demande quand même de faire un test avec une autre personne de l'entreprise de destination et m'en retourne.
1/4h plus tard on me signale que finalement le destinataire avait les mails dans les "courrier indésirable". J'ai donc demandé si la facture que j'enverrais serait aussi dans les indésirables.  
 
 


Message édité par houckaye le 11-10-2006 à 19:08:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5534  5535  5536  5537  5538  5539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR