Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils

n°9313264
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 19:18:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Vivant actuellement en Lorraine, pour des raisons personnelles diverses, je vais essayer d'aller "recommencer ma vie" sur la capitale, trouver un job, un logement, etc.. bien sûr c'est 1 projet qui est en cours et qui se prépare donc, qui se fera fin d'année ou début d'année 2007 au pire, mais je suis décidée à partir, je voudrais, s'il vous plaît, des témoignages de personnes ayant eu la même expérience, parties seules (et ne connaissant absolument personne là bas) dans cette ville et "jungle" qu'est Paris, quels avantages? quels inconvénients?
 
Merci d'avance pour vos réponses..
 
Byebye

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 19:18:40  profilanswer
 

n°9313281
Cutter
Posté le 25-08-2006 à 19:20:53  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
last.fm
n°9313302
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 19:23:17  profilanswer
 

??? Ca m'aide pas beaucoup ça... jvoudrai vraiment des réponses précises et utiles, plein plein plein merci... ;) ;)

n°9313318
Prems
Just a lie
Posté le 25-08-2006 à 19:25:17  profilanswer
 

tyssa a écrit :

??? Ca m'aide pas beaucoup ça... jvoudrai vraiment des réponses précises et utiles, plein plein plein merci... ;) ;)


Pour ça il faut poser des questions précises.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9313344
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 19:28:34  profilanswer
 

Eh bien, comme je le demandais, des témoignages seraient les bienvenus, tout simplement pour savoir si en tant que fille seule de 24ans je vais finir par déprimer ou qu'il y a des coins sympas ou rencontrer des personnes etc.. des conseils pour vivre à paris je pense que les personnes qui ont fait l'expérience doivent avoir pas mal de choses à dire?

n°9313351
keos92
This is the way..
Posté le 25-08-2006 à 19:29:33  profilanswer
 

POur avoir immigrer 2 ans 1/2 sur paris, il y a du pour et du contre.
J'ai toujours vécue sur nantes donc au depatr un peu d'apprehension mais bon, quand faut y aller, faut y aller.
 
Avantages :  
 
1° la ville est sympa dans la majorite
2° plein d'activite
3° tout est dispo à n'importe quelle heure
4° Salaires plus élévés
5° system de transport hyper complet
 
Inconvenient :  
 
1° Faire attention ou tu as car tu peux tomber dans des endroits glauques (style Chatelet la nuit )
2° qui dit activite dit payes et sur paname c'est chers
3° c'est chers comme ville (bouffs, loyer etc)
4° difficile de se loger
5° en cas de grave ect, c'est galere, circulation difficile en voiture
6° les parisiens sont froids (enfin pas tous)
 
Un conseil avant de partir trouve toi un taf + un appart. Le reste viendras au fur et à mesure
 
edit : gros trompage de station  :ange:


Message édité par keos92 le 25-08-2006 à 19:36:02
n°9313355
keos92
This is the way..
Posté le 25-08-2006 à 19:30:13  profilanswer
 

tyssa a écrit :

Eh bien, comme je le demandais, des témoignages seraient les bienvenus, tout simplement pour savoir si en tant que fille seule de 24ans je vais finir par déprimer ou qu'il y a des coins sympas ou rencontrer des personnes etc.. des conseils pour vivre à paris je pense que les personnes qui ont fait l'expérience doivent avoir pas mal de choses à dire?


 
 
Si c'est ta 1° experience en terme de : 1° appart, loin de la famille/amis etc oui c'est clair.
 
Apres tu va rencontrer du monde (surtout aux boulots) ais de la à en faire des relations c'est plus dures


Message édité par keos92 le 25-08-2006 à 19:31:11
n°9313373
cyber1989
Posté le 25-08-2006 à 19:33:06  profilanswer
 

Comme dis plus haut : je pense que si tu trouves un boulot et où te loger, ca va rouler tout seul :o ! Mais bon c'est pas le plus facile non plus :D !  
 
Sinon ce que je sais : la vie p-e chère, voir très chère sur Panam si on sort assez souvent...
 
Et pour finir, c'est quoi ce "quartier" : Michelet !?

n°9313383
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 19:34:43  profilanswer
 

Oui, je m'y prépare il faut que je parte dans de bonnes conditions, c'est vrai que la seule chose qui mefait vraiment peur c'est de ne pas faire de connaissances, tous mes proches et amis seront à 3h de route dur dur kan même.. mais à ce qui paraît on n'est jamais vraiment seuls là bas

n°9313397
keos92
This is the way..
Posté le 25-08-2006 à 19:36:15  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

Et pour finir, c'est quoi ce "quartier" : Michelet !?


edite  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 19:36:15  profilanswer
 

n°9313414
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 19:38:07  profilanswer
 

Eh bien, oui je sais que ça va être trés cher surtout niveau loyer, c'est pour ça qu'il fait ke je me trouve une coloc' (ce qui me fait peur aussi..) mais bon je pense que je peux trouver des coins où faire des bonnes affaires, autant niveau fringues que bouffe, courses etc (niveau Barbès surtout (jy suis allée ces vacances, et les prix ne sont pas trés différents de lorraine (dans ce quartier bien sur..)))
Michelet, connais pas suis pas du tout de Paris donc connais trés peu de quartiers

n°9313415
keos92
This is the way..
Posté le 25-08-2006 à 19:38:08  profilanswer
 

tyssa a écrit :

mais à ce qui paraît on n'est jamais vraiment seuls là bas


si si je peux te le dire.
 
Quand tu rentre chez toi dans ton petit appart et que tes seuls relations au depart c'est le boulots (donc aps de vie externe à ça), les soirées sont longues, tres longues.
 
Perso sans 4/5 potes + internet + gros forfait de tel portable = je me serais flingué  :D

n°9313426
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 19:39:21  profilanswer
 

Ah ben c'est rassurant keos ;)

n°9313437
keos92
This is the way..
Posté le 25-08-2006 à 19:40:39  profilanswer
 

ben la colloc oui c'est bien ... si tu tombe sur le bon colloc. Et c'ets pareil sans garantie financiere derriere tu va pas allez loin.
 
Ben la bouffe = direction lidl/ed etc.
 
Apres les fringues de barbes c'est pas terrible niveau qualite.
 
Sutout pour une fille la tentation est grand sur Paris (surout rue Rivoli si je me trompe pas)

n°9313445
keos92
This is the way..
Posté le 25-08-2006 à 19:41:56  profilanswer
 

tyssa a écrit :

Ah ben c'est rassurant keos ;)


ben tu veux des retours d'experience, voici la mienne  ;) .
 
Apres cela m a appris beaucoup de chose. Je serais même tente à retourne la bas car en fin de compte la vie est pas mal si tu as deux salaires + pas d'enfants ... autrement non!

n°9313476
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 19:45:11  profilanswer
 

Oui j'imagine, mais disons que je veux faire l'expérience tout de même et que la motivation est même plus profonde, ensuite, si vraiment ça ne me plaît pas, j'ai toujours le choix de retourner en Lorraine, mais bon essayer pour ne pas regretter.. qui sait, ça peut changer la vie (en bien parfois)

n°9313516
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 25-08-2006 à 19:49:56  profilanswer
 

tyssa a écrit :

Oui j'imagine, mais disons que je veux faire l'expérience tout de même et que la motivation est même plus profonde, ensuite, si vraiment ça ne me plaît pas, j'ai toujours le choix de retourner en Lorraine, mais bon essayer pour ne pas regretter.. qui sait, ça peut changer la vie (en bien parfois)


Pas facile de partir dans une région où tu ne connais personne en tout cas. :jap:
Je vais le faire aussi, pour changer de taf, dans la brousse prés de Paris... :/


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°9313545
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 19:55:27  profilanswer
 

Ben oué niveau taf je pense qu'en cherchant bien c'est une des villes où t'as le plus d'opportunités d'évoluer, et puis pour mon cas, changer de mode de vie, Paris c'est une opportunité aussi

n°9313557
keos92
This is the way..
Posté le 25-08-2006 à 19:56:47  profilanswer
 

sincerement je te conseil plus Lyon, qui est ressemblant a Paris sur certain point mais qui est beaucoup plus cool au niveau ambiance ;)

n°9313575
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 19:58:45  profilanswer
 

Oué on m'a parlé de Lyon, le truc c'est que je cherchais ma "future destination de vie" j'ai fait le voyage à Paris récemment et je suis tombée littéralement amoureuse de cette ville et de tout ce qu'elle englobe

n°9313598
keos92
This is the way..
Posté le 25-08-2006 à 20:01:06  profilanswer
 

oui mais attention ancore une fois. Entre passé en tant que visiteurs à paris et y habiter il y a une gross diff.

n°9313610
cyber1989
Posté le 25-08-2006 à 20:01:50  profilanswer
 


 :lol: A oui c'est tout de suite mieu :p Enfin bon me dit pas non plus que Chatelet c'est "guetto" :p ;) !

n°9313616
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 20:02:44  profilanswer
 

Je sais bien, j'ai réfléchi à tout ça et c'est pour ça que je demande l'avis de pros ;)

n°9313637
cyber1989
Posté le 25-08-2006 à 20:04:17  profilanswer
 

tyssa a écrit :

Eh bien, oui je sais que ça va être trés cher surtout niveau loyer, c'est pour ça qu'il fait ke je me trouve une coloc' (ce qui me fait peur aussi..) mais bon je pense que je peux trouver des coins où faire des bonnes affaires, autant niveau fringues que bouffe, courses etc (niveau Barbès surtout (jy suis allée ces vacances, et les prix ne sont pas trés différents de lorraine (dans ce quartier bien sur..)))
Michelet, connais pas suis pas du tout de Paris donc connais trés peu de quartiers


Heu Barbes c'est bien :D : pas chère, pour les fumeurs y'a de bonnes affaires :whistle: ... (quoi j'habite pas loin :o Je suis objectif :p) Sinon la coloc' va même p-e "accéléré" ton "intertion" si vous vous entendez bien !  

n°9313645
cyber1989
Posté le 25-08-2006 à 20:05:34  profilanswer
 

keos92 a écrit :

oui mais attention ancore une fois. Entre passé en tant que visiteurs à paris et y habiter il y a une gross diff.


Je confirme :o je comprend même pas comment on peut passer ces vacances ici :D !

n°9313670
Tylow
Posté le 25-08-2006 à 20:08:41  profilanswer
 

Je suis peut-être pas objectif car j'habite Paris depuis toujours , mais ce n'est pas super super compliqué quand même faut pas abusé , c'est la même chose qu'une ville de province en beaucoup plus grand .
 
Le métro est simple à utiliser etc , ya des magasins comme partout , la grosse différence c'est qu'il ya beaucoup de quartiers .
 
Au sujet de Chatelêt , la journée ca ne craint pas du tout , le soir un peu mais franchement de la à dire que c'est le ghetto ....

n°9313676
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 20:09:20  answer
 

tyssa a écrit :

Bonjour,  
 
Vivant actuellement en Lorraine, pour des raisons personnelles diverses, je vais essayer d'aller "recommencer ma vie" sur la capitale, trouver un job, un logement, etc.. bien sûr c'est 1 projet qui est en cours et qui se prépare donc, qui se fera fin d'année ou début d'année 2007 au pire, mais je suis décidée à partir, je voudrais, s'il vous plaît, des témoignages de personnes ayant eu la même expérience, parties seules (et ne connaissant absolument personne là bas) dans cette ville et "jungle" qu'est Paris, quels avantages? quels inconvénients?
 
Merci d'avance pour vos réponses..
 
Byebye


C'est impossible de te répondre si tu ne dis pas quel est ton niveau de vie actuel, ta formation et ton expérience professionnelles, etc. etc. etc.
 
Parce qu'entre un patron de PME avec 10 ans d'expérience et un jeune étudiant, l'installation à Paris et la recherche d'un job n'ont rien à voir...

n°9313688
cyber1989
Posté le 25-08-2006 à 20:11:01  profilanswer
 

Tylow a écrit :

Je suis peut-être pas objectif car j'habite Paris depuis toujours , mais ce n'est pas super super compliqué quand même faut pas abusé , c'est la même chose qu'une ville de province en beaucoup plus grand .
 
Le métro est simple à utiliser etc , ya des magasins comme partout , la grosse différence c'est qu'il ya beaucoup de quartiers .
 
Au sujet de Chatelêt , la journée ca ne craint pas du tout , le soir un peu mais franchement de la à dire que c'est le ghetto ....


Lui le problème c'est surtout d'arriver dans une ville aussi grande, aussi "froide" et de ne connaitre personne ! Car bon quand tu arrives dans un p'ti village c'est pas la même chose :sweat: On viendrait presque t'accueillir quand tu arrives la-bas...

n°9313748
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 20:20:14  profilanswer
 

Disons qu'avant de m'installer à Paris je vais trouver tout d'abord 1 logement et 1 taf.. et c'est vrai que ce qui me titille c'est d'y arriver seule (Cyber c'est pas "lui" c'est "elle" :p i'm a girl :)) et à 24 ans je n'arrive pas dans 1 lycée avec mes parents où je suis sure de me faire de nouveaux potes donc c'est au niveau des relations que ça me fait peur, (quoi que "peur" est un grand mot..) et donc de rester cloitrée chez moi le soir...

n°9313757
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 20:21:12  profilanswer
 

Tylow tu me rassure 1 peu c'est vrai qu'on parle de Paris comme étant la jungle..

n°9313766
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 25-08-2006 à 20:21:39  profilanswer
 

tyssa a écrit :

Disons qu'avant de m'installer à Paris je vais trouver tout d'abord 1 logement et 1 taf.. et c'est vrai que ce qui me titille c'est d'y arriver seule (Cyber c'est pas "lui" c'est "elle" :p i'm a girl :)) et à 24 ans je n'arrive pas dans 1 lycée avec mes parents où je suis sure de me faire de nouveaux potes donc c'est au niveau des relations que ça me fait peur, (quoi que "peur" est un grand mot..) et donc de rester cloitrée chez moi le soir...


Et tu cherches quoi comme taf?


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°9313768
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 20:21:48  answer
 

tyssa a écrit :

Disons qu'avant de m'installer à Paris je vais trouver tout d'abord 1 logement et 1 taf.. et c'est vrai que ce qui me titille c'est d'y arriver seule (Cyber c'est pas "lui" c'est "elle" :p i'm a girl :)) et à 24 ans je n'arrive pas dans 1 lycée avec mes parents où je suis sure de me faire de nouveaux potes donc c'est au niveau des relations que ça me fait peur, (quoi que "peur" est un grand mot..) et donc de rester cloitrée chez moi le soir...


en tant que nana, pourvu que tu sois un minimum mignonne, tu vas te faire brancher et rapidemente ça va être le défilé de mecs chez toi ! [:dao]

n°9313792
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-08-2006 à 20:24:48  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai une collègue qui a fait comme toi, de Lorraine, et qui s'est bien habituée à la vie parisienne. Mais comme dit plus haut, effectivement, il faudrait que tu en dises un peu plus. Parce que la RP pour un salaire peu élevé, en vivant seule, c'est la mort vu à quel point tout est cher...


---------------
-
n°9313795
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 20:25:11  profilanswer
 

El Awrence, c'est pas du tout mon genre de faire défiler des mecs chez moi ;),  sinon, en effet j'aurai pas vraiment peur, je pourrai faire des connaissances sur le net avant de partir mais nan c'est vrai ke ce sont mes potes féminines qui vont surtout me manquer là bas, pour sortir, aller faire les magasins :p

n°9313799
charlie 13
Posté le 25-08-2006 à 20:25:48  profilanswer
 

Trouver un logement "abordable" à Paris, c'est quasi impossible, donc sauf à être très bien payé, c'est direction banlieue, avec tous les problèmes de transport.
En plus, les loueurs réclament la caution des parents, et leur fiche de paye, si pas leur avis d'imposition.
C'est çà le problème à l'arrivée, avec bien sûr la recherche d'emploi, mais là il y en a plutôt plus qu'ailleurs, c'est pour ça que tout le monde "monte" à Paris.
Après, faut savoir que les sorties, distractions, boites et autres, outre que ça coute cher, quand on a dans les dents la journée de boulot plus le temps de transport, c'est tout de suite moins facile.
 La formule célèbre, "Métro-boulot-dodo " reste d'actualité, surtout pour les petits salaires.

n°9313821
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 20:27:39  profilanswer
 

Tagazou, je recherche dans le secrétariat administratif, comptable, commercial..  
 
Gloubiboulga, je cherche justement 1 colocation, dans un premier temps en tous cas car je regarde régulièrement els offres de location sur paris et c'est hors de prix c'est clair...

n°9313828
cyber1989
Posté le 25-08-2006 à 20:28:33  profilanswer
 

tyssa a écrit :

Disons qu'avant de m'installer à Paris je vais trouver tout d'abord 1 logement et 1 taf.. et c'est vrai que ce qui me titille c'est d'y arriver seule (Cyber c'est pas "lui" c'est "elle" :p i'm a girl :)) et à 24 ans je n'arrive pas dans 1 lycée avec mes parents où je suis sure de me faire de nouveaux potes donc c'est au niveau des relations que ça me fait peur, (quoi que "peur" est un grand mot..) et donc de rester cloitrée chez moi le soir...


 :lol: Désolé :o Ba alors tu te trouveras facilement des amis :p ;)

n°9313837
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 20:29:32  profilanswer
 

Charlie13, oui en effet, on m'a parlé de la formule "boulot-métro-dodo" et ça résume exactement mes craintes (m'y avanturant toute seule)

n°9313841
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 20:29:49  answer
 

tyssa a écrit :

El Awrence, c'est pas du tout mon genre de faire défiler des mecs chez moi ;),  sinon, en effet j'aurai pas vraiment peur, je pourrai faire des connaissances sur le net avant de partir mais nan c'est vrai ke ce sont mes potes féminines qui vont surtout me manquer là bas, pour sortir, aller faire les magasins :p


Mets ta photo sur le forum, et je te dirai quel est ton avenir à Paris :d
 
Nan plus sérieusement, je comprends que ça te fasse un peu flipper et c'est vrai que les parigots tirent un peu la gueule... enfin, ce n'est pas vraiment qu'ils tirent la gueule, mais faut dire qu'il y a une telle densité de population que ça rend un peu dingue... n'importe qui en France, d'où qu'il vienne, pèterait les plombs à force de voir autant de monde en permanence !
 
Mais faut pas t'en faire, les parigots sont pas non plus des monstres, d'ailleurs j'aimerais bien connaitre la proportion de parisiens "vraiment" parisiens et ceux qui viennent de province, à mon avis y a énormément de provinciaux qui sont parisiens d'adoption.
 
En tous cas, si tu aimes sortir tu vas être servie, et tu vas pas rester seule très longtemps. Par contre si comme moi tu n'aimes pas les gens et que tu rêves de vivre isolé au milieu des champs, forcément ça va pas te plaire :d

n°9313854
tyssa
Posté le 25-08-2006 à 20:31:03  profilanswer
 

Cyber1989, oui des AMIS.. j'en doute pas mais comme je disais au-dessus c'est mes potesses qui vont me manquer :( parcqu'étant une fille ce sera plus dur à s'en refaire..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Comment peut-on vivre à Paris ?Besoin de qq qui lit le polonais pour très courte traduction!
BESOIN DE BCP DE RENSEIGNEMENTS SUITE A UN ACCIDENT MERCIbesoin de conseil sur musique techno,electro
Besoin de vos avis sur l'achat d'une voiture.Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique
Cout mensuel d'une audi S3 ou audi TT à parisBesoin d'un petit coup de main en anglais !
besoin d'aide dans le forum vidéo et son!!!Conseils, choix et avis de clim
Plus de sujets relatifs à : Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR