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Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°9696078
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 22:37:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Cliquer sur on bouton OpenOffice que tu pourra renomer en OpenOffice Writer (Word) dans le /etc/skel du serveur (ce qui fait que tout tes users seront créés comme ca) je vois pas le problème ^^


 
C'est hélas pas aussi simple, on a un milliad d'applis qui ne tournent que sous Windows, en plus faut se refarcir tout un déploiement (500 machines quand même), former un minimum les gens (des trucs tout bêtes mais bon ... faut quand même le faire et ça prend du temps/argent).
 
Bref, c'est très loin d'être gagné.


---------------

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 22:37:41  profilanswer
 

n°9696089
caudacien
Posté le 11-10-2006 à 22:38:47  profilanswer
 

darren a écrit :

On en a un comme ça, un paranoiaque complet. On lui a dit "vous savez, tant que vous êtes sur le réseau, il y a des risques, le mieux c'est de ne pas se connecter DU TOUT".
 
Il a fait dévalider tous ses comptes et ne se connecte plus jamais au réseau d'entreprise, résultat plus d'appels. Victoire :o


 
On en a une qui enregistres ses documents sur disquette "les gens viennent voir ce que j'enregistre sur le réseau" :d
Et pour tout garder, elle conserve les disquettes sur elle en permanence :o

n°9696097
marcoluni
RAS
Posté le 11-10-2006 à 22:39:16  profilanswer
 

houckaye a écrit :

cycle d'une semaine + cycle d'un mois pour les backup du weekend
 
Pour les médias de backup, on les adaptent aux données et pas l'inverse --> en quelques années : DDS2 -> DDS3 -> DDS4 --> AIT --> DLT --> LTO


 
Le problème, c'est que le 'client' est en info-gérance, et je ne peux ni gérer le budget ni proposer des LTO, l'investissement est plutot collosal.
Ce même client était une grosse multi avant d'être rachetée par une pmi (et infogérée par IBM), donc le matériel existant est resté (librairies DLT), mais pas les mêmes budgets, délicat..  :sweat:  
 
la Quotidienne est juste sur une semaine ? ca fait un peu raide en effet.
 
Enfin remarque, c'est pareil, nous on doit je pense aller un peu trop a l'excés :
- Une Incrémentale tout les soirs (tourne sur 9 mois :!!)
- Une Full Week-end (tourne sur 2 semaines)
- Une Full Debut de Mois (tourne sur 9 mois !!)
 
Ca fait quelques TERA a la semaine ...  :lol:

n°9696111
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 22:41:25  profilanswer
 

caudacien a écrit :

On en a une qui enregistres ses documents sur disquette "les gens viennent voir ce que j'enregistre sur le réseau" :d
Et pour tout garder, elle conserve les disquettes sur elle en permanence :o


 
Y'en a un qui s'est amusé à utiliser l'option de cryptage de Windows, et qui a viré l'administrateur de toutes les sécurités avec la complaisance du DSI (des histoires de magouilles un peu obscures, je peux pas trop raconter), enfin un jour il a changé de mot de passe réseau et apparemment quand on fait ça on ne peut plus decrypter. Je schématise car je ne maitrise pas cette fonction et on est pas censés s'en servir.
 
Bref : il a perdu toutes ses données confidentielles que personne n'a jamais pu récupérer et il nous a gueulé dessus toute une matinée :D


---------------

n°9696124
Overseas
Posté le 11-10-2006 à 22:42:44  profilanswer
 

Gentil aussi, avec ma blonde du bureau [:emilie_jolie] , dont je connais les qualités "un peu" limitées en terme d'organisation :
j'envoie une newsletter de mon pc et il y en a pour deux heures de process.
Gentiment, ma blonde me propose de dl des images du net qu'elle veut me voir retraiter.
Parfait.
 
Au moment où je clique droit "Save as", son téléphone sonne.
J'arrive à peine à lui glisser :
- les images, je te les mets où, que tu puisses me les transférer ?
- là, là, n'importe où... [:power nabot]
 
Bon...
2 minutes après, je lui demande (évidemment) de me transférer les images.
 
La fille, in-ca-pa-ble de savoir quel est son répertoire par défaut lorsqu'elle rapatrie un truc du net... [:nitro3015]
Je sais pas, mais un truc comme c:\income ou c:\chez_moi\web\download, ça ne me parait pas surhumain... [:pyropsy]
Le DOS c'est assez démodé, mais au moins il avait des vertus... et c'est quand même LA base ! [:hebus_san]

n°9696129
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-10-2006 à 22:43:15  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Va installer un linux a un utilisateur lambda qui ne maitrise déja pas windows...


ben justement ca sera encore plus simple (geulera pas mais ya pas internet explorer !)


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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°9696138
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-10-2006 à 22:43:40  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Moi c'est tout le contraire, mes "kissiconnaissent" pensent toujours en savoir plus que le service info et font encore plus de connerie que les autres, jamais je les encouragerais :o
Y'a quelques mois y'en a quand même un qui etait venu me demander de l'aider a configurer son tunnel HTTP pour bypasser le proxy "ha ouais mais c'est pour vous eviter d'ouvrir le proxy, je comprend que ça vous fasse chier, je sais ce que c'est la sécu !"  [:w3c compliant]


 
et c comme ça que tu retrouves "easy money.com" "incredimail.exe" et autres trucs "sympas". le pire, j'en ai un qui m'a fait circuler ses trouvailles dans toute son agence. va expliquer aux gens après que les smileys débiles de incredimail (ce qu'ils sont laids, bon sang !) cachent un spyware et font pas très "pro" vu que meme quand tu ne les utilisent pas, incredimail rajoute un bandeau de pub à la con dans tous tes mails [:pinzo].
 
ou l'autre gars qui utilise un killler de popup qui fait EXACTEMENT la meme chose que l'antipopup de IE6 sous XP, sauf qu'il a un son différent par défaut (et bien sur le gars laisse ses enceintes à fond et emmerde tout le couloir :pfff: !)
ou encore, le nombre de mecs qui croient que bloquer les expéditeurs de spam les protège [:psychokwak] ... des spams, à une époque j'en ai reçu 3000 en 2 jours, yen a pas eu deux d'un expéditeur identique. par contre j'ai 2 email, et j'ai reçu sur l'une des adresse, des spam soit-disant expédiés depuis mon autre email [:rofl] :sweat: bref, ils bloquent tout et n'importe quoi et après t'appellent parce que les mails marchent pas :pfff: !
 
(faudrait que j'achète une appliance antispam à mettre à coté du FW :whistle: !)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9696141
caudacien
Posté le 11-10-2006 à 22:43:48  profilanswer
 

darren a écrit :

Y'en a un qui s'est amusé à utiliser l'option de cryptage de Windows, et qui a viré l'administrateur de toutes les sécurités avec la complaisance du DSI (des histoires de magouilles un peu obscures, je peux pas trop raconter), enfin un jour il a changé de mot de passe réseau et apparemment quand on fait ça on ne peut plus decrypter. Je schématise car je ne maitrise pas cette fonction et on est pas censés s'en servir.
 
Bref : il a perdu toutes ses données confidentielles que personne n'a jamais pu récupérer et il nous a gueulé dessus toute une matinée :D


Rah le con  [:frag_facile]

n°9696144
marcoluni
RAS
Posté le 11-10-2006 à 22:44:06  profilanswer
 

M300A a écrit :

Cliquer sur on bouton OpenOffice que tu pourra renomer en OpenOffice Writer (Word) dans le /etc/skel du serveur (ce qui fait que tout tes users seront créés comme ca) je vois pas le problème ^^


 
 
J'en reverrais, mais comme l'on dis plusieurs personne, hélàs le système est déjà existant, et tout migrer, c'est énorme.
 
Si seulement les DSI m'écoutaient en plus !  :cry:

n°9696145
houckaye
Wouff
Posté le 11-10-2006 à 22:44:29  profilanswer
 

Il faut voir aussi le type de données.  
 
Lors de l'établissement de cette "stratégie", les sauvegardes étaient plus là pour palier un problème hardware grave que des problèmes d'utilisateurs.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 22:44:29  profilanswer
 

n°9696157
Datawolf
Posté le 11-10-2006 à 22:45:38  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Le mec est un parfait "kisyconnai", et totalement parano.
Il a une archive local pour lotus notes, qu'il enregistre sur son PC, replique sur un disque externe, et aussi sur un serveur de fichier [:chrisbk] car "ben, si jamais ca tombe, je pourrais retrouver une sauvegarde"

Mouais, ben je deviens un peu parano ces temps-ci. J'ai perdu les modifs d'un source cette semaine; j'appelle l'admin pour lui demander une restore de ... quand il veut => il me répond qu'il ne peut pas. Maintenant j'ai tout en local, et ce local sauvegardé (et mon chef m'a demandé une copie de cette sauvegarde, qu'il va probablement archiver, sauvegarder, se mailer, etc.)  :D  

n°9696172
marcoluni
RAS
Posté le 11-10-2006 à 22:46:38  profilanswer
 

Overseas a écrit :

Gentil aussi, avec ma blonde du bureau [:emilie_jolie] , dont je connais les qualités "un peu" limitées en terme d'organisation :
j'envoie une newsletter de mon pc et il y en a pour deux heures de process.
Gentiment, ma blonde me propose de dl des images du net qu'elle veut me voir retraiter.
Parfait.
 
Au moment où je clique droit "Save as", son téléphone sonne.
J'arrive à peine à lui glisser :
- les images, je te les mets où, que tu puisses me les transférer ?
- là, là, n'importe où... [:power nabot]
 
Bon...
2 minutes après, je lui demande (évidemment) de me transférer les images.
 
La fille, in-ca-pa-ble de savoir quel est son répertoire par défaut lorsqu'elle rapatrie un truc du net... [:nitro3015]
Je sais pas, mais un truc comme c:\income ou c:\chez_moi\web\download, ça ne me parait pas surhumain... [:pyropsy]
Le DOS c'est assez démodé, mais au moins il avait des vertus... et c'est quand même LA base ! [:hebus_san]


 
 
Refais la même procédure pour savoir où ca va .... ?  :??:

n°9696205
Datawolf
Posté le 11-10-2006 à 22:49:33  profilanswer
 

Tiens, un truc marrant pour faire ch. un admin : partager son lecteur de disquette avec un nom style "prive_perso" ou "confidentiel" voire "salaire2006"... c'est incroyable le nombre de fois où on peut entendre le lecteur démarrer par jour !

n°9696211
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-10-2006 à 22:50:01  profilanswer
 


 
Y'a 3 semaines on doit installer une nouvelle imprimante en local sur un poste, les gars qui font le support utilisateur (je suis plutot admin) sont pas la et je pars pour m'en occuper, 1er truc en arrivant au taf a 9h, sur un autre site que celui ou est mon bureau.
J'arrive sur place, PC qui rame a mort et finit par planter. Je reboote, base de registre HS, et la l'utilisatrice que me sort "hu, j'ai un peu fait tombé la tour, en bougeant mon bureau, mais bon ce serait bizarre que ce soit ça quand meme", bref au mieux DD HS :o Je reste zen, l'erreur est humaine, et evidemment elle a 3478 trucs urgentissime a faire qui peuvent pas attendre...
Coup de bol dans mon malheur, cette utilisatrice bosse sur 2 sites, et elle a un autre poste miroir de celui ci sur l'autre site : j'y fonce, recupere le poste, retourne sur l'autre site, pose et parametre le poste, a 10h15 elle a un poste opérationnel.
Je prend le PC HS sous le bras et elle me dit qu'il lui faut un poste pour le lendemain apres midi, ce qui devrait être jouable.
Sauf que la commande de matos qu'on attend depuis 3 semaines est toujours pas la, et qu'on a plus un poste ou meme un dur en spare :o
Re-petit coup de bol, la commande arrive a 13h30, le temps de décharger ranger (pendant ce qui est censé être ma pause midi) je choppe un PC neuf et je commence a tranquillement y poser le master, ses softs & co (elle a une config assez chiante et compliquée), en essayant quand meme de faire un minimum du taf que je suis sensé faire a côté.
A 14h30 coup de fil, ma chere utilisatrice a changer de bureau, "et il est ou mon poste ?" sur un ton un rien enervé... J'essai d'expliquer gentilment qu'on s'etait mis d'accord pour 24 heures plus tard, et que la j'ai commencé mais que même avec le meilleur volonté du monde physiquement ça va être difficile avant quelques heures, et elle raccroche a priori résigné. A 15h, re-coup fil, et re meme explication, "me faite pas croire que c'est moi qui est cassé le poste, il a redemarré apres être tombé, c'est qui vous avez touché qu'il a planté" :o A 15h30, son chef de service qui débarque dans le bureau en demandant pourquoi son assistance n'en branle pas une en expliquant que c'est le service info qui bloque son PC depuis ce matin, explication tendue entre nous, avec mon chef qui s'en melle, et le mec repart a moitié convaincu :o  
A 16h30, je pose le PC dans son bureau, et fort judicieusement l'utilisatrice evite de trop la ramener. Je finis, je sort et la j'entend depuis le couloir qu'elle sort a une collegue "he ben, quand même, si moi je bloquais des gens d'un autre service comme ça !"  :fou:  :fou:  
 

n°9696235
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 22:52:02  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Je finis, je sort et la j'entend depuis le couloir qu'elle sort a une collegue "he ben, quand même, si moi je bloquais des gens d'un autre service comme ça !"  :fou:  :fou:


 
Rester zen après ça relève du miracle. Là c'est de la connerie à l'état pur quoi  [:airforceone]


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n°9696244
houckaye
Wouff
Posté le 11-10-2006 à 22:52:49  profilanswer
 

Procédure Procédure !!!
 
Il y a 2 ans, j'ai eu une collègue brune (mais teinture blonde) qui déplaçait consciensieusement ses fichiers d'un disque à l'autre.
Vu qu'elle n'était pas trop douée de la souris, plutôt que de déplacer les fichiers, elle les sélectionnait, copiait dans le nouveau répertoire puis les supprimait du répertoire d'origine.  
Un jour elle a trouvé que l'option "copier le raccourcis" allait plus vite et...  

n°9696263
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-10-2006 à 22:54:58  profilanswer
 

M300A a écrit :

Cliquer sur on bouton OpenOffice que tu pourra renomer en OpenOffice Writer (Word) dans le /etc/skel du serveur (ce qui fait que tout tes users seront créés comme ca) je vois pas le problème ^^


 
Si tu vois pas de probleme c'est bien que t'as jamais vraiment utilisé les fonctions un minimum avancé d'office, ce que contrairement a la légende plein d'utilisateurs font quotidiennement.
 
Et croire que Linux va reglé d'un coup de baguette magique tous les problemes de droits et de sécu, c'est meme pas un bon troll :o

n°9696286
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 22:56:45  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Si tu vois pas de probleme c'est bien que t'as jamais vraiment utilisé les fonctions un minimum avancé d'office, ce que contrairement a la légende plein d'utilisateurs font quotidiennement.
 
Et croire que Linux va reglé d'un coup de baguette magique tous les problemes de droits et de sécu, c'est meme pas un bon troll :o


 
C'est un bon début néanmmoins :o
 
Reste AMD/Intel et ATI/Nvidia pour se faire les dents :o


---------------

n°9696293
houckaye
Wouff
Posté le 11-10-2006 à 22:57:49  profilanswer
 

Veritas/Arcserve :ange:

n°9696316
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-10-2006 à 23:00:03  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Procédure Procédure !!!
 
Il y a 2 ans, j'ai eu une collègue brune (mais teinture blonde) qui déplaçait consciensieusement ses fichiers d'un disque à l'autre.
Vu qu'elle n'était pas trop douée de la souris, plutôt que de déplacer les fichiers, elle les sélectionnait, copiait dans le nouveau répertoire puis les supprimait du répertoire d'origine.  
Un jour elle a trouvé que l'option "copier le raccourcis" allait plus vite et...


 
moi c l'inverse, j'avais expliqué que, sur les partages réseau, ya pas de "corbeille" qui tienne, du coup elle n'osait meme plus supprimer les raccourcis qu'elle s'était créé [:rofl]


Message édité par misato le 11-10-2006 à 23:02:57

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9696329
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-10-2006 à 23:01:24  profilanswer
 

darren a écrit :

C'est hélas pas aussi simple, on a un milliad d'applis qui ne tournent que sous Windows, en plus faut se refarcir tout un déploiement (500 machines quand même), former un minimum les gens (des trucs tout bêtes mais bon ... faut quand même le faire et ça prend du temps/argent).
 
Bref, c'est très loin d'être gagné.


 
Je ne sais plus quelle grosse boite avait fait un audit pour voir les economie réalisable en remplacant sur les postes administratifs la solution windows/office par des solutions libres. Entre le cout de la migration, de la formation des utilisateurs, de la formations du helpdesk et l'engament de personnel supplémentaire au helpdesk, la chute de productivité du a un nouvel outils, ... Et bien au final windows/office etait moins cher que les solutions gratuites...

n°9696336
mikalkwin
Posté le 11-10-2006 à 23:01:48  profilanswer
 

Moi je suis d'accord avec certains de ce topic. Les utilisateurs qui y connaissent rien mais qui le savent, c'est pas eux qui me dérangent.  
 
Ceux qui m'énervent le plus ce sont les "autres" des "autres" services infos. Ma partie à moi c'est le réseau / la sécu (réseau). Et je prétends pas m'y connaitre en dev / appli moi!
 
Quelques exemples :
 
Exemple 1er :
Une question par mail (pas bonjour, ni au revoir, ni stp en passant, c'est trop long à écrire) de la part d'un concepteur d'application : "C'est quoi les vitesses des annexes en ADSL?"
Bon ok, je suis dans le réseau donc, même si c'est pas le bon vocabulaire c'est pas grave, je comprends ce qu'il veut. Mais comme il est pas poli, on l'est pas non plus. Ma réponse : "1024/128"
La réponse dans la minute du type : "une réponse comme ça, ça me sert à rien, il me faut la répartition par débit".
 :heink: Là franchement ça donne pas envie de répondre. Si le gars sait pas ce que le A de ADSL veut dire, faut pas bosser dans l'info où bien on est poli (et humble?).
Ma réponse (parce que j'ai pas envie qu'il comprenne trop vite non plus, ça me gacherait mon plaisir) : "toutes les annexes ont les mêmes débits".
Bizarrement, pas de retour immédiat de sa part. Juste un laconique "au temps pour moi" environ 1h après par mail. Il a du se faire expliquer ça par qqu'un à mon avis.
 
Exemple 2 :
Utilisateur :  
- Vous pouvez m'ouvrir les flux sur le firewall?
Moi :
- Oui on peut mais faut remplir le formulaire de l'intranet et le faire signer par votre responsable
 
U - Ok mais je mets quoi dans le formulaire?
M - Ben les flux à ouvrir. C'est a dire, source destination et type de flux.  
U - Ben oui mais je les connais pas moi
M - C'est pour accéder à un serveur?
U - Oui
M - Lequel
U - Titus
M - Pour quelle appli?
U - Brutus
M - Connais pas, c'est pas une appli "classique". C'est quel éditeur? (Là, je sens que je vais faire appel à Google).
U - Ben en fait c'est développé en interne.
M - Ah. Ok, alors un de vos collègues a peut etre déjà accès, auquel cas, vous me notez son PC sur le formulaire et je vous ouvrirai les même flux. (Oui je sais mais j'ai pas le temps de faire dans la finesse).
U - Oui mais en fait nous on n'y a déjà accès, c'est pour la mise en prod pour les utilisateurs
M -  :heink:  
U - Ben oui, on est les developpeur et les end-user doivent tester nos nouveaux modules
M - Et vous savez pas ce que vous avez codé? Vous connaissez pas ce qui est nécéssaire comme ouverture de flux pour l'accès à votre propre appli que vous avez codé?
U - Ben non. Mais c'est pas grave, vous avez qu'a tout ouvrir, c'est pour des tests.
 
Oui mais là non hein, ça va pas être possible.
 
 
 
Bref, j'en ai des dizaines comme ça. Alors je veux pas paraitre super aigrie mais ayant travaillé au support pour un FAI, je vous jure que vous pardonnez beaucoup plus facilement au end-user de base. J'ai par contre, beaucoup moins de patience avec les soi disants ingés, experts et autres qui se prennent pour Dieu parce qu'ils en connaissent plus que l'utilisateur.
 
Remarque : j'ai pris des exemple avec des Developpeurs. Je n'ai rien contre eux. Je peux faire le même genre de remarque avec des types ingés réseaux qui font des archi réseaux inexploitables pour nous dans les services de prod/exploit.  
 
 
Bref, j'ai l'impression d'être HS  :??:
 
Edit : J'ai remplacé FW par firewall. Après on se plaint que les utilisateurs comprennent rien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mikalkwin le 11-10-2006 à 23:14:34
n°9696361
marcoluni
RAS
Posté le 11-10-2006 à 23:04:03  profilanswer
 

Bonne nuitée les gens, faut se lever tôt demain des tonnes d'utilisateurs vont nous sonner parceque l'imprimante est bourrée ou bien la souris marche pas ...
Enfin bref, que des trucs interressants qui font qu'on aime notre boulot !  :sweat:  
 
Sinon, pour être constructif on pourrait peu être mettre dans le début du topic une petite liste des choses a faire pour 'dompter' ou bien 'éduquer' ses users ...  :p  
genre, les procédures utiles, les quotas a établir, les phrases a leur sortir. des ptites idées sympa pour nous/leur améliorer la vie.
Du constructif quoi ...  :sleep:  
 
Bonne nuitée pour ma part, et a demain !
 
++

n°9696375
guizmotito
Posté le 11-10-2006 à 23:05:14  profilanswer
 

Moi j'ai une bonne anecdote véridique, pas sur les users idiots mais plutot sur des procédures bizarres de traitement des problèmes systèmes.
 
Dans le grand compte ou j'etais en stage il y a deux ans, un mec revient de congés et avait oublié son mot de passe (c'est le genre de grand compte avec 12 semaines de congés annuels tout ça...), il appelle (au téléphone) la cellule système pour une demande de reset de son mot de passe, et ils lui font "envoyez nous un mail pour qu'on puisse traiter la demande", sur ce le mec répond "ok" puis raccroche, a un gros doute, et les rappelle "ouais mais j'ai pas de password donc je peux pas me logger donc je peux pas envoyer de mail", la réponse "on s'en fout, demerdez-vous, nous si on a pas une officialisation de la demande par mail on peut rien faire c'est la procédure....".

n°9696386
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 23:06:16  profilanswer
 

mikalkwin a écrit :

Moi je suis d'accord avec certains de ce topic. Les utilisateurs qui y connaissent rien mais qui le savent, c'est pas eux qui me dérangent.  
 
 
 
 
Bref, j'ai l'impression d'être HS  :??:


 
pas HS du tout, je parlerai demain des autres services "info" c'est pas triste non plus :o


---------------

n°9696413
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-10-2006 à 23:10:03  profilanswer
 


 
tiens c'est marrant ca, le dernier qui m'a traite d'ingenieur de ses couilles, il m'a insulte parce que je ne voulais pas lui donner une cle pour autocad... ba ouai il avait fait la premiere instal sur son portable perso et l'avait activé... du coup il m'a sorti un truc du genre
 
" de toute facon j'ai le crack"...
 
j'suis p'tetre de ses couilles mais j'pointe pas au chommage pour faute grave moi  :)  
 
rassure toi va ;) les branleurs ont juste 25 000 personnes avec des problemes tous plus urgents les un que les autres a resoudre ( n'accede pas a mappy, ne trouvr plus l'icone pou word, se demande si c'est normal de pas avoir le net alors que son cable est rafistole avec du scotch)... mais ne voient pas le travail en amont...  
 
 
ps : dis toi bien une chose, l'ingenieur de tes couilles en connait surement BIEN plus que toi a un point meme que tu ne peux pas imaginer. et qu'a parler comme ca tu vas pouvoir en prendre des cafes ca va te couter bonbon meme ^^ la personne qui demande gentillement 1 Go l'a entre le moment ou il le demande et ou le transpoteur arrive chez lui... le tyran qui impose d'avoir son Go dans l'heure il peut se brosser et galon ou pas ca n'y change rien ;)  
je les aime les comme toi ;)

n°9696434
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-10-2006 à 23:11:55  profilanswer
 

darren a écrit :

Stun peu le sujet du topic aussi hein :o
 
On vit avec mais on en parle, c'est une sorte de thérapie de groupe :o


 
 
et puis on les aime nos boulets non ?  :love:  
 

n°9696438
caudacien
Posté le 11-10-2006 à 23:12:16  profilanswer
 

sokaris a écrit :

et puis on les aime nos boulets non ?  :love:


Euh, nan :o

n°9696440
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 23:12:20  profilanswer
 

sokaris a écrit :

et puis on les aime nos boulets non ?  :love:


 
Exactement  [:lugubre desespoir]


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n°9696538
Overseas
Posté le 11-10-2006 à 23:20:49  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Refais la même procédure pour savoir où ca va ....


 
J'ai été assez vite pour retrouver tout ça, c'est quand même pas trop dur... [:heja1]
mais c'est sa tête, sa confusion et son énervement qui me laissaient un peu rêveur... [:hotcat]

n°9696541
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-10-2006 à 23:21:06  profilanswer
 

stef_258 a écrit :

m'enfin y'a bien des informaticiens qui demandent un mail pour leur dire que notre PC ne veut pas booter...
moi j'y connais rien, je ne savais pas que je pouvias ouvrir mon mail à partir du pc de mon collègue, pis c'est compliqué et c'est pas mon taf...
 
Faut aussi comprendre les utilisateurs, moi mon pc "du taf" je l'allume et c'est tout, c'est un outil.
C'est comme si on demandait à un mécanicien d'être capable de fabriquer une clé à molette.
 
OK y'a des buses, mais y'en a des 2 cotés.
 
/utilisateur agri.


 
 
ralala ;)  
 
il y a plusieurs utilisateurs type  
 
mon prefere que j'aime
celui qui n'y connait pas grand chose, qui est embete quand ca foire, qui fait comme on lui a dit. et quand on l'appelle il dit bonjour, explique ses pb avec ses mots a lui, t'ecoute, et s'interresse a ce que tu fais. sans forcement tout comprendre tu sens qu'il veut aller de l'avant. te pose une question quand tu fais un truc esoterique ^^ qui note les astuces quand il te voit les faire (genrs les raccourcis clavier et ce genre de babioles) qui te dis merci et qui est tout content...  
celui la au prochain pb, tu peux etre sur qu'on se battra pour l'aider meme si le statut "ingenieur machin truc chouette expert blabla" ne te met pas forcement en "premiere ligne" pour lui expliquer comment changer un toner ;)
 
un classique
celui qui a un probleme URGENTISSIME mais quand tu l'appelles tu sens qu'il est en pause cafe cloppe que tu l'fais chier et qui te demande de rappeler quand il part bouffer ou quand il part le soir.... bien sur ... j'te rappelle... un jour.
 
le pro de chez pro
il t'explique pas son probleme mais la solution qu'il faut lui apporter... bien sur mapper un lecteur reseau dans un domaine ne se resumant pas a faire glisser une icone sur le poste de travail il s'enerve parce que son logon a merde et que tu dois te le repalucher a la main... forcement comme tu fais ca a partir de ta machine pour aller taper le serveur il ne voit pas que tu bosses pour lui (et accessoirement ses colegues, si un logon a merde y a pas de raison que les autres n'ai pas merde aussi ^^) il t'insulte, te traite d'incapable etc etc etc.  
c'est accessoirement le meme genre de mec qui ne comprend pas pourquoi il ne peux pas acceder de chez lui a ses lecteurs reseau et au serveur de paye ultra securisé
 
celui qui s'en fout
bon ba voila j'ai pud'mail j'vous laisse faire a toute... j'vais prendre un cafe...  
heu m'sieur j'en veux bien un cafe moi aussi sivouplet... mais non nous on merite pas on n'est pas humain on ne boit pas on ne fait jamais pipi ni caca...  
 
... et y en a d'autres hein ^^

n°9696639
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-10-2006 à 23:29:54  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°9696683
Overseas
Posté le 11-10-2006 à 23:34:32  profilanswer
 

Ca me fait penser au style de mes users qui se battent les flancs à grandes enjambées des heures carrées qu'on a passées à coder une super-appli bien stable et bien bordée... [:luque] mais qui se réjouissent (ou demandent illico une modif') sur un titre de page en JPG parce qu'ils le voient...
Entre 6 heures complexes et moins de 10 minutes, pour eux, ce qui compte, c'est ce qu'ils voient ! [:lamorkytu]

n°9696685
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-10-2006 à 23:34:42  profilanswer
 

faudrait que j'vous colle ici les mails que nous renvoie la hotline ^^  
 
des bons il parrait... que tout va bien grace a eux, que l'externalisation c'est le panard... 98% de satisfaction tout ca...
 
bon bref, ils ne savent pas ecrire, sont pas toujours polis avec les gents qu'ils ont en ligne... resultat quand on rappelle les gens on est oblige de se la jouer un peu coluche quand il disait  
 
" n'ayez pas peur on n'est pas de la police" en remplacant police par hotline ^^
 
 
un exemple copier coller du mail (les fôtes sont d'origine)
 
blablabla... probleme... blablabla le gars en prise en main sur le poste utilisateur.
 
ping 127.0.0.1...
 
Envoi d'une requête 'ping' sur 127.0.0.1 avec 32 octets de données :
 
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps=-8 ms TTL=128
 
 
le ping repond, le serveur est donc bien accessible, demande assistance N2/N3 et intervention...
 
 
j'en pleure encore...
 
ha tiens aussi j'en ai eu une une fois sur un chantier (dans la partie labo pour analyse des sols tout ca tout ca) qui m'a pris pour un con avec son pb sur son pc... la pauvre elle savait pas que je suis chimiste a la base  :) j'ai du lui corriger son equation bilan en prime... gratos (ok elle m'a pris pour un con... mais une si jolie brune aux yeux bleux.... on l'aide lol)


Message édité par sokaris le 11-10-2006 à 23:36:47
n°9696693
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2006 à 23:35:58  profilanswer
 

ça ça pique :sweat:


---------------
-
n°9696707
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-10-2006 à 23:37:13  profilanswer
 

et ca fait 9 mois que ca dure on en a des nouvelles tous les jours ^^

n°9696709
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2006 à 23:37:33  profilanswer
 

Dans le même genre, tout à l'heure, un collègue : "pour connaitre l'IP du NAS distant, pas dur, tu pingues la partition : ping \\nom_du_nas\partage".  
Sachant que je bosse chez un hébergeur, et que le NAS est sur un AD différent du notre en interne ... Ca n'a évidemment pas fonctionné.  
Il s'agit d'un administrateur système en poste depuis 18 mois ...


---------------
-
n°9696714
caudacien
Posté le 11-10-2006 à 23:37:46  profilanswer
 

Rassures moi, ceci est une blague [:kzimir]

n°9696721
caudacien
Posté le 11-10-2006 à 23:38:37  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Dans le même genre, tout à l'heure, un collègue : "pour connaitre l'IP du NAS distant, pas dur, tu pingues la partition : ping \\nom_du_nas\partage".  
Sachant que je bosse chez un hébergeur, et que le NAS est sur un AD différent du notre en interne ... Ca n'a évidemment pas fonctionné.  
Il s'agit d'un administrateur système en poste depuis 18 mois ...


Ca paie admin dans ta boite?
Je m'emmerde dans la mienne, j'aimerais rire comme dans la tienne :d

n°9696735
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2006 à 23:40:20  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ca paie admin dans ta boite?
Je m'emmerde dans la mienne, j'aimerais rire comme dans la tienne :d


Le même vient de réinstaller un de nos MX ... Et l'a laissé en Open Relay ... [:tinostar]
 
(oui, ça paye)


---------------
-
n°9696743
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-10-2006 à 23:41:56  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Rassures moi, ceci est une blague [:kzimir]


 
si cest a moi que tu parles en voila un de copier coller qui date de cet aprem ^^
 
 

Citation :


 
Utilisatrice n'a plus de réseau.
IP : 127.0.0.1
Redemarrage du poste.
Désactivation et réactivation de la connexion réseau Aucun réseau Réparation Aucun réseau Changement de cable Aucun réseau Ping 10.81.100.39 Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=36ms Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=30ms Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=55ms Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=116ms Replay Form 10.81.100.39: bytes=32 time=243ms  
 

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