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Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°9691532
caudacien
Posté le 11-10-2006 à 14:23:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans le genre anecdotes, vécus par un collegue:
Il va changer l'écran d'une nana, secrétaire d'un age certain.
Il se pointe pour remplacer un vieux écran tout gros tout vilain par un joli LCD :sol:
Je précise bien, il ne changeait QUE l'écran.
La secrétaire "avant de le changer, va falloir sauvegarder mon fond d'écran et mes icones"...
Sur le coup, le collegue à se demander comment ne pas rire.
Pi apres reflexion, en fait, :(

mood
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Posté le 11-10-2006 à 14:23:44  profilanswer
 

n°9691537
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2006 à 14:24:36  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Si toute les boites faisaient ca hfr perdrait à la louche 40% de visiteurs :D


Dans mon ex taf, l'accès à Internet était libre de 17h30 à 9h du matin, et de 12h à 14h. Le reste du temps, ils ne pouvaient aller que sur des sites restreints, et autorisés par concertation avec les différents responsables de service, et ça marche super bien :)


---------------
-
n°9691543
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-10-2006 à 14:25:06  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Dans le genre anecdotes, vécus par un collegue:
Il va changer l'écran d'une nana, secrétaire d'un age certain.
Il se pointe pour remplacer un vieux écran tout gros tout vilain par un joli LCD :sol:
Je précise bien, il ne changeait QUE l'écran.
La secrétaire "avant de le changer, va falloir sauvegarder mon fond d'écran et mes icones"...
Sur le coup, le collegue à se demander comment ne pas rire.
Pi apres reflexion, en fait, :(


Bah c'est plutôt mignon :)


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Retraité de discussions
n°9691546
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2006 à 14:25:27  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Dans le genre anecdotes, vécus par un collegue:
Il va changer l'écran d'une nana, secrétaire d'un age certain.
Il se pointe pour remplacer un vieux écran tout gros tout vilain par un joli LCD :sol:
Je précise bien, il ne changeait QUE l'écran.
La secrétaire "avant de le changer, va falloir sauvegarder mon fond d'écran et mes icones"...
Sur le coup, le collegue à se demander comment ne pas rire.
Pi apres reflexion, en fait, :(


Oh c'est mignon, ça :)


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-
n°9691549
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2006 à 14:25:36  profilanswer
 

grillé :D


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-
n°9691565
kao98
...
Posté le 11-10-2006 à 14:27:18  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Dans mon ex taf, l'accès à Internet était libre de 17h30 à 9h du matin, et de 12h à 14h. Le reste du temps, ils ne pouvaient aller que sur des sites restreints, et autorisés par concertation avec les différents responsables de service, et ça marche super bien :)


C'est comme ça à mon taf (enfin, les horaires sont pas les mêmes, mais c'est le même principe).
Je me garde de leur dire que forum.hardware.fr est source de non-productivité notoire ! :D


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°9691588
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 14:31:08  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Non non c'est pas moi [:cosmoschtroumpf]
 
Sinon pour les restrictions avant on avait plein de trucs à droite à gauche, datant de l'époque Win 98/ZenWorks, maintenant j'ai quasiment tout enlevé vu qu'on me soutient enfin pour enlever les droits d'admin aux gens :jap:
 
La revendication salariale ça fait partie du sujet "les informaticiens aigris" ou pas ?  [:chtigarix]  
 
Parce que j'ai une super anecdote :D


 
Balance :o

n°9691591
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 14:31:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Dans le genre anecdotes, vécus par un collegue:
Il va changer l'écran d'une nana, secrétaire d'un age certain.
Il se pointe pour remplacer un vieux écran tout gros tout vilain par un joli LCD :sol:
Je précise bien, il ne changeait QUE l'écran.
La secrétaire "avant de le changer, va falloir sauvegarder mon fond d'écran et mes icones"...
Sur le coup, le collegue à se demander comment ne pas rire.
Pi apres reflexion, en fait, :(


 
Comme quand tu leur demandes de rebooter et qu'ils éteignent et rallument l'écran, quoi :D

n°9691613
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2006 à 14:34:07  profilanswer
 

kao98 a écrit :

C'est comme ça à mon taf (enfin, les horaires sont pas les mêmes, mais c'est le même principe).
Je me garde de leur dire que forum.hardware.fr est source de non-productivité notoire ! :D


J'avais le seul poste autorisé à faire du nat sur le routeur/FW, donc comme ça pas de trace :ange:  
 
(oui, chacun ses petits privilèges :o)


---------------
-
n°9691628
caudacien
Posté le 11-10-2006 à 14:35:42  profilanswer
 

Aussi, courant, les mecs qui suppriment des fichiers et ensuite "j'ai rien fais, promis".
Tu regardes et leur montres les logs "ben, tu vois, c'est toi qui as supprimés, je l'invente pas" qui te maintienne que les logs ont du etre trafiqué, etc...
Usant.

mood
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Posté le 11-10-2006 à 14:35:42  profilanswer
 

n°9691668
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 14:40:16  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Aussi, courant, les mecs qui suppriment des fichiers et ensuite "j'ai rien fais, promis".
Tu regardes et leur montres les logs "ben, tu vois, c'est toi qui as supprimés, je l'invente pas" qui te maintienne que les logs ont du etre trafiqué, etc...
Usant.


 
Chez moi ils n'ont pas compris que pour que des fichiers soient sauvegardés il faut que :
 
- ils soient stockés sur un lecteur réseau (ils ont tous un partage perso)
- ils soient passés par le process de sauvegarde pendant la nuit
 
Du coup quand tu leur dis que non, tu ne peux pas restaurer le fichier qu'il a créé il y a une heure les mecs pètent un plomb et trouvent que c'est n'importe quoi, qu'on est pas protégés, que les allemands sont à nos portes et qu'on va tous mourir :o
 
Maintenant si on m'offre une solution de backup à chaud/haute dispo je dis pas non, c'est juste qu'elle se chiffre en centaines de milliers d'euros :o

n°9691681
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 14:41:32  profilanswer
 


 
Stun peu le sujet du topic aussi hein :o
 
On vit avec mais on en parle, c'est une sorte de thérapie de groupe :o

n°9691704
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 14:44:05  profilanswer
 

Sinon dans la catégorie conseil :
 
hors proxy, vous utilisez quoi comme astuces pour detecter les logiciels de P2P?
 
Perso c'est analyse du traffic (on a quand même un outil pour voir grosso merdo la répartition des flux par machine) puis scan des ports pour voir ce qui traine, sinon directement inspection de Program Files via le partage administratif quand je suis pressé.

n°9691713
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2006 à 14:45:09  profilanswer
 

darren a écrit :

Sinon dans la catégorie conseil :
 
hors proxy, vous utilisez quoi comme astuces pour detecter les logiciels de P2P?
 
Perso c'est analyse du traffic (on a quand même un outil pour voir grosso merdo la répartition des flux par machine) puis scan des ports pour voir ce qui traine, sinon directement inspection de Program Files via le partage administratif quand je suis pressé.


Ben ça dépend de ton matos réseau, mais les logs du routeur / firewall sont une bonne base. Sauf bien entendu quand on laisse tout sortir :D


---------------
-
n°9691723
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 14:46:25  profilanswer
 


 
C'est fait :o
 
Et très honnêtement si on demande à des ingénieurs de (pour reprendre tes exemples) :
 
- brancher des imprimantes
- commander de la ram
 
ils ont de quoi être aigris car le moindre branleur avec un BEP Gardien de square est capable de le faire aussi :o
 
Bientôt des docteurs en informatique pour déverrouiller les mots de passe? [:dawa]

n°9691741
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-10-2006 à 14:48:08  profilanswer
 


Devant la demande générale  [:chtigarix]  
 
J'ai eu une discussion avec un gars d'un établissement universitaire pour des vacations :D
Il me dit qu'il est possible de faire un contrat directement avec l'entreprise, comme ça le gars fait ça pendant ses heures de boulot, continue à être payé par sa boîte, et c'est tout bénef pour lui parce qu'en général les intervenants sont bien mieux payés par leur entreprise que par l'université.
 
Moi : [:le kneu]
"Je croyais que c'était bien payé pourtant, il y a quelques années j'avais entendu parler de 180FF de l'heure"
 
Lui : oui c'est à peu près çà, une histoire de 32/35€ de l'heure maintenant
 
Moi : [:boidleau] Je lui ai dit que je serais déjà pas mécontent de gagner la moitié de cette somme chez :D Et que j'étais prêt à signer tout de suite pour quelques heures sup à jouer le rôle du prof aigri  [:chtigarix]  
 
Ca veut dire que les intervenants des autres boîtes gagnent dans les 7K€ par mois ? [:totoz]


Message édité par ChtiGariX le 11-10-2006 à 14:49:04

---------------
Retraité de discussions
n°9691823
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 14:56:50  profilanswer
 


 
Je suis d'accord maintenant il est peut être vraiment overbooké.
 
Chez nous les ptits gars de l'infra sont deux pour 400 utilisateurs et des agences partout dans le monde.
 
Je te laisse faire le ratio :o

n°9691835
BaF - FlOp
Posté le 11-10-2006 à 14:58:01  profilanswer
 

[:dawa]
Il est cool ce topic, nous admins, tecs et gens de l'informatique d'entreprise allons tous passer pour des connards finis [:kbchris]

Message cité 3 fois
Message édité par BaF - FlOp le 11-10-2006 à 14:58:45
n°9691844
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-10-2006 à 14:59:10  profilanswer
 

J'assume [:leif erikson]


Message édité par ChtiGariX le 11-10-2006 à 14:59:20

---------------
Retraité de discussions
n°9691847
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2006 à 15:00:01  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif
Il est cool ce topic, nous admins, tecs et gens de l'informatique d'entreprise allons tous passer pour des connards finis [:kbchris]


Et qui s'assument, hein :D
 
Non mais l'informatique ne fait pas encore parti de la culture de tout un chacun, se sont des aléas obligatoires dans un premier temps, dans qqs décénnies je suis sur que le rapport user/admin sera un peu plus sain :)
 
[:grilled] :fou:


Message édité par The NBoc le 11-10-2006 à 15:00:20
n°9691850
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2006 à 15:00:06  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

[:dawa]
Il est cool ce topic, nous admins, tecs et gens de l'informatique d'entreprise allons tous passer pour des connards finis [:kbchris]


T'es pas vraiment en train de prouver l'inverse, la :)


---------------
-
n°9691852
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 15:00:14  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

[:dawa]
Il est cool ce topic, nous admins, tecs et gens de l'informatique d'entreprise allons tous passer pour des connards finis [:kbchris]


 
Assumons le côté sombre de notre profession  [:ojap]

n°9691900
stef_258
<(o.o)>
Posté le 11-10-2006 à 15:04:22  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Dans le genre anecdotes, vécus par un collegue:
Il va changer l'écran d'une nana, secrétaire d'un age certain.
Il se pointe pour remplacer un vieux écran tout gros tout vilain par un joli LCD :sol:
Je précise bien, il ne changeait QUE l'écran.
La secrétaire "avant de le changer, va falloir sauvegarder mon fond d'écran et mes icones"...
Sur le coup, le collegue à se demander comment ne pas rire.
Pi apres reflexion, en fait, :(


 
m'enfin y'a bien des informaticiens qui demandent un mail pour leur dire que notre PC ne veut pas booter...
moi j'y connais rien, je ne savais pas que je pouvias ouvrir mon mail à partir du pc de mon collègue, pis c'est compliqué et c'est pas mon taf...
 
Faut aussi comprendre les utilisateurs, moi mon pc "du taf" je l'allume et c'est tout, c'est un outil.
C'est comme si on demandait à un mécanicien d'être capable de fabriquer une clé à molette.
 
OK y'a des buses, mais y'en a des 2 cotés.
 
/utilisateur agri.
 
 
 
 

n°9691911
BaF - FlOp
Posté le 11-10-2006 à 15:05:11  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

T'es pas vraiment en train de prouver l'inverse, la :)


et en quoi ?  [:itm]

n°9691937
zenway
Posté le 11-10-2006 à 15:08:30  profilanswer
 

Que les admins ici, ou les Dev' ont droit de venir cracher leur venins sur users, maîtrise d'ouvrage et tout le bordel ?

n°9692035
BaF - FlOp
Posté le 11-10-2006 à 15:17:37  profilanswer
 

Gné ?

n°9692057
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 15:19:55  profilanswer
 

zenway a écrit :

Que les admins ici, ou les Dev' ont droit de venir cracher leur venins sur users, maîtrise d'ouvrage et tout le bordel ?


 
Ca dépend, c'est quoi ton taf? :o

n°9692065
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 11-10-2006 à 15:20:30  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Aussi, courant, les mecs qui suppriment des fichiers et ensuite "j'ai rien fais, promis".
Tu regardes et leur montres les logs "ben, tu vois, c'est toi qui as supprimés, je l'invente pas" qui te maintienne que les logs ont du etre trafiqué, etc...
Usant.


quels logs ? ça m'interesse

n°9692071
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 15:21:08  profilanswer
 

stef_258 a écrit :

m'enfin y'a bien des informaticiens qui demandent un mail pour leur dire que notre PC ne veut pas booter...
moi j'y connais rien, je ne savais pas que je pouvias ouvrir mon mail à partir du pc de mon collègue, pis c'est compliqué et c'est pas mon taf...
 
Faut aussi comprendre les utilisateurs, moi mon pc "du taf" je l'allume et c'est tout, c'est un outil.
C'est comme si on demandait à un mécanicien d'être capable de fabriquer une clé à molette.
 
OK y'a des buses, mais y'en a des 2 cotés.
 
/utilisateur agri.


 
C'est tout à fait exact aussi [:ojap]
 
Mais bon, faut aussi faire un minimum d'efforts quoi... envoyer un mail à partir du PC d'à coté spa non plus tres dur :/

n°9692075
Sikeur
Posté le 11-10-2006 à 15:22:11  profilanswer
 

Bon je crois que ce topic est l'endoit idéal pour poster ce petit texte bien connu  :) :  
 
 
Objet : Consignes du Service Informatique...  
   
1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, n'oubliez pas de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.  
   
2. Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas là quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe...  
   
3. Quand vous avez un problème avec votre PC à la maison, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème... On adore les énigmes.  
   
4. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : « Vous voulez dire combien de semaines, par bientôt ? » Ca nous motive.  
   
5. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.  
   
6. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit marcher.  
   
7. N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement a quoi vous vous referez par « mon bidule a foiré » ou « mon PC plante ».  
   
8. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.  
   
9. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous.Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 20 kg de matériel informatique.  
   
10.. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demi-tonne de miettes de gâteaux dedans.  
   
11. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme « Je comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs ». Ca ne nous gène pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.  
   
12. Si vous avez besoin de changer le toner dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.  
   
13. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.  
   
14. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans l'entreprise en pièce attachée. On a plein plein d'espace disque sur notre serveur de messagerie.  
   
15. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.  
   
16. Oui, bien sûr, de 7 à 9 et de 18 à 19h, souvent plus, on est au boulot devant nos écrans pour faire exploser nos scores au solitaire.  
   
17. Et non, bien sûr que non, nous n'avons vraiment pas l'impression d'être fréquentés par intérêt.  
   
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations. Bonne journée.  

n°9692077
BaF - FlOp
Posté le 11-10-2006 à 15:22:27  profilanswer
 

darren a écrit :

C'est tout à fait exact aussi [:ojap]
 
Mais bon, faut aussi faire un minimum d'efforts quoi... envoyer un mail à partir du PC d'à coté spa non plus tres dur :/


le monsieur te dit pas que c'est dur, le monsieur te dit qu'il ne savait pas que c'était possible.

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 11-10-2006 à 15:22:42
n°9692095
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2006 à 15:24:17  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

le monsieur te dit pas que c'est dur, le monsieur te dit qu'il ne savait pas que c'était possible.


Ouh t'as décidé de casser les couilles, toi ... Quel rebelle :love:


---------------
-
n°9692097
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 15:24:48  profilanswer
 

Sikeur a écrit :

Bon je crois que ce topic est l'endoit idéal pour poster ce petit texte bien connu  :) :  
 
 
Objet : Consignes du Service Informatique...  
   


 
Ultra connu mais tellement vrai  [:airforceone]  
 
Je me retrouve dans la plupart des exemples cités.
 
D'ailleurs, juste pour rebondir sur le premier, quand on a renouvelé le parc, y'a eu des drames à ce sujet. Bien entendu tout le monde était prevenu du changement et devrait virer les conneries persos de l'UC ou de l'écran, mais certaines ont été oubliée et nous ont échappées, et ce fut un moment historique que de voir des utilisatrices de 50 piges taper leur crise et retourner toutes les vieilles UC du couloir pour retrouver la photo pixellisée et scannée de leur chat qu'on avait oublié de leur rendre [:ojap]

n°9692104
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 15:25:38  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

le monsieur te dit pas que c'est dur, le monsieur te dit qu'il ne savait pas que c'était possible.


 
 [:le kneu]  
 
De demander au collègue d'à côté d'envoyer un mail au support?  [:le kneu]  
 
OK, quelle administration? :D

n°9692113
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 15:26:36  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ouh t'as décidé de casser les couilles, toi ... Quel rebelle :love:


 
Le défenseur de la veuve et de l'orphelin sur HFR  :sleep:  

n°9692117
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 11-10-2006 à 15:27:15  profilanswer
 

darren a écrit :

[:le kneu]  
 
De demander au collègue d'à côté d'envoyer un mail au support?  [:le kneu]  
 
OK, quelle administration? :D


Mon client actuel , grande compte du secteur privé, toute les demandes de maintenance info doivent se faire sur l'intranet et tu te fais envoyer chier si tu respecte pas la procédure :/

n°9692122
Sikeur
Posté le 11-10-2006 à 15:28:12  profilanswer
 

darren a écrit :

Ultra connu mais tellement vrai  [:airforceone]  
 
Je me retrouve dans la plupart des exemples cités.
 
D'ailleurs, juste pour rebondir sur le premier, quand on a renouvelé le parc, y'a eu des drames à ce sujet. Bien entendu tout le monde était prevenu du changement et devrait virer les conneries persos de l'UC ou de l'écran, mais certaines ont été oubliée et nous ont échappées, et ce fut un moment historique que de voir des utilisatrices de 50 piges taper leur crise et retourner toutes les vieilles UC du couloir pour retrouver la photo pixellisée et scannée de leur chat qu'on avait oublié de leur rendre [:ojap]


 
Ou rechercher le post-it super important qui était sur l'écran avec les mots de passe d'accès à je ne sais quoi...?  :)

mood
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