Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4497  4498  4499  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°55711369
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-02-2019 à 23:04:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Celui là de mémoire il est relou sur les ref de batteries. C'était du CSB dedans ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 23:04:05  profilanswer
 

n°55711770
RancidFan
Posté le 05-02-2019 à 00:03:42  profilanswer
 

En UPS ça a toujours été Eaton chez moi et jamais déçu (en line interactive ou online).

n°55711777
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-02-2019 à 00:05:15  profilanswer
 

Eaton aussi ici et les batteries sont de bonne facture.

n°55711883
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 05-02-2019 à 01:18:04  profilanswer
 

Eaton ou APC egalement.
 
Infosec j'en ai vu y a longtemps, mais j'en ai pas gardé un super souvenir.
 
pour ce qui est des softs d'onduleur, comment dire, y a encore du boulot avant d'avoir un truc correct...

n°55711889
gagaches
Posté le 05-02-2019 à 01:24:30  profilanswer
 


 
En plus t'es gentil, t'as même pas aborder glacier :D


---------------

n°55712221
DrDooM
Posté le 05-02-2019 à 08:06:23  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

Celui là de mémoire il est relou sur les ref de batteries. C'était du CSB dedans ?


APCRBC123

n°55714859
hodor83
Hodor
Posté le 05-02-2019 à 11:59:10  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :


 
What ?... Qu'il y ait une peur qui est proprement un facteur psychologique je le nie pas mais ca me semble pas justifié.  
Quand t'as des providers qui certifient ISO27017 / 27018, SOC 1/2/3, PCI DSS, HDS et j'en passe et qui te donnent aussi l'option de tout chiffrer avec tes propres clefs (si tu veux pas utiliser celles du provider) je vois pas bien où tient encore l'argument de la confidentialité. :o
 


 
être maitre de ses données, de savoir ou elles sont et quand. Et qui à le droit de regard dessus.  
Je ne pense pas que les boites comme les gros industriels (avec nombre de secrets)  font bien confiance aux certifications  :sarcastic:  
 
Puis bon tout chiffrer avec ses propres clés...
Quand on sait que les crypto mathématicien qui on mis au point des algo de chiffrement, utilisés par des centaines de millions de personnes, bossent à la NSA....  :o  
 
Après effectivement si c'est pour mettre des factures de fenêtres en PVC dans le cloud, on s'en tape.
Mais il y à bien des secteurs ou une parties des services ne peut et ne pourra jamais dans l'info-nuagique  :jap:


---------------
Hodor
n°55714911
p0intzer0
L3 droit
Posté le 05-02-2019 à 12:02:20  profilanswer
 

hodor83 a écrit :


 
être maitre de ses données, de savoir ou elles sont et quand. Et qui à le droit de regard dessus.  
Je ne pense pas que les boites comme les gros industriels (avec nombre de secrets)  font bien confiance aux certifications  :sarcastic:  
 
Puis bon tout chiffrer avec ses propres clés...
Quand on sait que les crypto mathématicien qui on mis au point des algo de chiffrement, utilisés par des centaines de millions de personnes, bossent à la NSA....  :o  
 
Après effectivement si c'est pour mettre des factures de fenêtres en PVC dans le cloud, on s'en tape.
Mais il y à bien des secteurs ou une parties des services ne peut et ne pourra jamais dans l'info-nuagique  :jap:


 
Ouais enfin pour bosser là-dedans, je fais quand même d'avantage confiance au cloud privé d'un GAFA, qu'à la solution 'maison' développée en Java par 150 sous-traitant d'4lt3n  [:hish:1]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55714977
hodor83
Hodor
Posté le 05-02-2019 à 12:08:48  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
Ouais enfin pour bosser là-dedans, je fais quand même d'avantage confiance au cloud privé d'un GAFA, qu'à la solution 'maison' développée en Java par 150 sous-traitant d'4lt3n  [:hish:1]


 
Ce n'est pas possible pour pouvoir assurer la souveraineté de son pays  :jap:


---------------
Hodor
n°55714982
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 05-02-2019 à 12:09:21  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

 

être maitre de ses données, de savoir ou elles sont et quand. Et qui à le droit de regard dessus.
Je ne pense pas que les boites comme les gros industriels (avec nombre de secrets) font bien confiance aux certifications :sarcastic:

 

Puis bon tout chiffrer avec ses propres clés...
Quand on sait que les crypto mathématicien qui on mis au point des algo de chiffrement, utilisés par des centaines de millions de personnes, bossent à la NSA.... :o

 

Après effectivement si c'est pour mettre des factures de fenêtres en PVC dans le cloud, on s'en tape.
Mais il y à bien des secteurs ou une parties des services ne peut et ne pourra jamais dans l'info-nuagique :jap:


C'est airbus il me semble qui migre sa suite bureautique sur Google Suite, pourtant en terme de sécurité ça se pose comme activité :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 12:09:21  profilanswer
 

n°55714984
jeffk
Posté le 05-02-2019 à 12:09:32  profilanswer
 

hodor83 a écrit :


 
Ce n'est pas possible pour pouvoir assurer la souveraineté de son pays  :jap:


 [:mooonblood:2]  [:mooonblood:4]  [:mooonblood:2]  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:2]

n°55715022
hodor83
Hodor
Posté le 05-02-2019 à 12:13:46  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 [:mooonblood:2]  [:mooonblood:4]  [:mooonblood:2]  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:2]


 
Pourquoi ces smiley ?


---------------
Hodor
n°55715034
jeffk
Posté le 05-02-2019 à 12:14:55  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

 

Pourquoi ces smiley ?

 

Parcequ'entre avoir un truc sécurisé/et sauvegardé à l'infini dans un cloud privée (que peut être Amazon a accès et encore on sait pas trop) ou avoir un truc en interne gruyère/pas bien fait qui sera pété par le premier russe venu le choix est vite fait.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 05-02-2019 à 12:16:37
n°55715039
p0intzer0
L3 droit
Posté le 05-02-2019 à 12:15:08  profilanswer
 

Il me semble que tu as des offres spécifiques avec hébergement en Europe / en France de tes données si elles sont sensibles.  
J'ai le souvenir d'une meuf haut placée chez Google qui nous en parlait  :o


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55715040
hodor83
Hodor
Posté le 05-02-2019 à 12:15:10  profilanswer
 

theperco a écrit :


C'est airbus il me semble qui migre sa suite bureautique sur Google Suite, pourtant en terme de sécurité ça se pose comme activité :o


 
La suite bureautique c'est pas un problème. Pour traiter des informations de diffusion restreinte à la boite  :jap:


---------------
Hodor
n°55715065
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 05-02-2019 à 12:18:08  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

 

La suite bureautique c'est pas un problème. Pour traiter des informations de diffusion restreinte à la boite :jap:


?

 

T'as potentiellement tout un tas de données commerciales et stratégiques là dedans.

n°55715070
jorchutrod​an
Posté le 05-02-2019 à 12:18:40  profilanswer
 

Bon ben j'ai changé de taf car je devenais aigri.
Je le suis déjà à nouveau au bout de deux mois...
Ça va être compliqué.

n°55715093
gagaches
Posté le 05-02-2019 à 12:21:10  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

La suite bureautique c'est pas un problème. Pour traiter des informations de diffusion restreinte à la boite  :jap:


 
Euh ... non, non. gmail / agenda / contacts / drive ...
 
Je vis le même quotidien et je pleure toutes les larmes de mon corps MS et son o365 que je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur.


---------------

n°55715098
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-02-2019 à 12:21:39  profilanswer
 

Yen a qui ont des soucis de routage avec level3 là maintenant tout de suite ? [:transparency]


Message édité par ptibeur le 05-02-2019 à 12:21:51

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°55715107
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-02-2019 à 12:22:29  profilanswer
 

chezmoiçamarche, et c'est assez rare pour être noté [:wade:3]

 

sur quel produit ? (mpls ici)

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 05-02-2019 à 12:22:44

---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°55715109
hodor83
Hodor
Posté le 05-02-2019 à 12:22:41  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Parcequ'entre avoir un truc sécurisé/et sauvegardé à l'infini dans un cloud privée ou avoir un truc en interne gruyère/pas bien fait le choix est vite fait.


 
La seule faille réelle et sérieuse c'est l'humain :jap:.
Les réseaux au niveau de confidentialités élevés sont très surveillés. Ne disposant d'aucun lien physique vers l’extérieur.
Il faut être habilité pour y avoir physiquement accès. Donc non, tout ne peut pas rentrer dans le cloud. Pas pour ces contraintes physique. Et heureusement d'ailleurs...
 
Bien sur ça va se transformer en marché de niche pour les Ingé réseau/système ne désirant pas prendre le virage du cloude
 
Et non, tu ne peux pas t'amuser à uploader des plans industriel classifiés qui font  la France grande encore dans un datacenter tu ne sais ou en priant que la NSA ne soit pas déja en train de casser le chiffrement de tes fichiers  :jap:


---------------
Hodor
n°55715151
hodor83
Hodor
Posté le 05-02-2019 à 12:28:02  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
Euh ... non, non. gmail / agenda / contacts / drive ...
 
Je vis le même quotidien et je pleure toutes les larmes de mon corps MS et son o365 que je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur.


 
Je ne connais pas O365  :jap:
Mais j'ai entendu que c'était super pour les pme

Message cité 1 fois
Message édité par hodor83 le 05-02-2019 à 12:28:22

---------------
Hodor
n°55715177
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-02-2019 à 12:31:03  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

chezmoiçamarche, et c'est assez rare pour être noté [:wade:3]
 
sur quel produit ? (mpls ici)


Feed internet via BGP, le neighbor qui passe down, mais les routes qui restent actives pendant X minutes, rodéo pour la connectivité [:psychokwak]


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°55715192
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-02-2019 à 12:33:13  profilanswer
 

les routes qui restent actives pendant X minutes ? les routes vers chez toi de leur côté tu veux dire ? [:klemton]


---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°55715235
flash_gord​on
Posté le 05-02-2019 à 12:38:18  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Explique comment tu fait pour maintenir la liste des gens ayant accès aux baies contenant les donnés avec du cloud ?
C'est dommage, on peut difficilement en discuter en public, mais je t'assure que sans même aller jusqu'à la défense, y'a pas mal de cas où, pour respecter les réglementations applicables, tu peux pas (ou très difficilement) faire du cloud public. Du privé à la sddc OVH, ou des trucs genre Azure Stack/AWS on premise peut être, et encore.


 
De mon expérience, ce ne sont pas les réglementations qui posent problèmes, mais les interprétations faites par les boites/services qualité+ la couche d'historique.
 
Je ne connais pas de réglementation qui dit qu'il fait noter sur un papier à coté de la porte le nom des mecs qui sont entrés dans la salle serveur. La réglementation explique plutôt qu'il faut être maitre de ses données et ce genre de trucs, et derrière c'est le service qualité qui interprète ça en imprimer en trois exemplaire la liste des badges et ce genre de trucs.
 
Depuis qu'on a été racheté, a maison mère a lancé des tas de "Kaizen" ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaizen ) pour déméler ce genre de trucs.
On part de la putain de feuille avec 150 signatures pour valider un truc et on remonte le process en posant les questions que personne ne pose jamais "pourquoi tu signes ça, qui t'a dit de signer ça etc..". Au bout de deux jours tu as éliminé tous les mecs qui font ça par habitude/parcequ'on leur a dit de faire/parcequ'on leur a dit que c'était la loi/etc et tu finis avec un process qui ne contient plus que deux signatures, voire un simple mail à envoyer.
 
Je bosse dans la santé, soumis à l'afssaps et la fda, et pourtant on est sur 365 et AWS. Aucune incompatibilité.
 

hodor83 a écrit :


 
Je ne connais pas O365  :jap:
Mais j'ai entendu que c'était super pour les pme


 
Pour tout le monde, y compris (voire même surtout) les gros comptes. Notre corpo c'est 67000 utilisateurs et le on premise pour le mail etc, plus personne n'en voit bien l’intérêt à ce niveau, les IT en premier.
 
Je suis même surpris de lire dans ce topic qu’Airbus passe à Google. Ils ont completement été bouffés par MS depuis que 365 est sorti.
Je ne peux que plaindre les utilisateurs par avance. Désolé les mecs :/

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-02-2019 à 12:48:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55715241
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-02-2019 à 12:39:01  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

les routes qui restent actives pendant X minutes ? les routes vers chez toi de leur côté tu veux dire ? [:klemton]


Quand je faisais un traceroute, je tombais tjrs sur le nexthop de ce neighbor, même s'il était down. Donc les routes "chez moi" qui passent par "chez eux".  
 
J'imagine que c'est le temps de recalculer tout un tas de routes sur nos routeurs, vu que L3 nous envoie la full view, l'update est potentiellement plus conséquent que quand c'est un neighbor avec seulement 30-50 préfixes.


Message édité par ptibeur le 05-02-2019 à 12:42:23

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°55715273
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-02-2019 à 12:42:35  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Je ne connais pas de réglementation qui dit qu'il fait noter sur un papier à coté de la porte le nom des mecs qui sont entrés dans la salle serveur.


A aucun moment là réglementation indique une feuille en papier, mais je t'assure que le maintien d'une liste des gens ayant des accès physique aux équipements c'est quelque chose qui existe. Après effectivement c'est dans des domaines sensibles, et pas forcément militaire.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°55715288
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-02-2019 à 12:44:20  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Quand je faisais un traceroute, je tombais tjrs sur le nexthop de ce neighbor, même s'il était down. Donc les routes "chez moi" qui passent par "chez eux".

 

J'imagine que c'est le temps de recalculer tout un tas de routes sur nos routeurs, vu que L3 nous envoie la full view, l'update est potentiellement plus conséquent que quand c'est un neighbor avec seulement 30-50 préfixes.

 


bizarre, j'aurais pensé que sur une suppression de neighbor, les routes étaient supprimées directement de la fib, sans qu'il y ait besoin d'attendre un recalcul (après tout, si le peer est down c'est probablement que le dataplane est aussi down via ce peer donc aucun intérêt à garder les routes). J'aurais plus vu un problème de timer BGP mal configuré (le classique 60/180 bien long [:wade:3] ) de graceful restart.

 

et puis X minutes même pour une full view ça me parait long, chez moi ça prend dans les 20 secondes le remplissage.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 05-02-2019 à 12:45:12

---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°55715292
DDT
Few understand
Posté le 05-02-2019 à 12:44:35  profilanswer
 

hodor83 a écrit :


 
être maitre de ses données, de savoir ou elles sont et quand. Et qui à le droit de regard dessus.  
Je ne pense pas que les boites comme les gros industriels (avec nombre de secrets)  font bien confiance aux certifications  :sarcastic:  

Et si, beaucoup plus qu'elles ne le font à des petits prestataires locaux où le concurrent n'aurait besoin de soudoyer que deux techniciens pour avoir un accès total à l'infra.


---------------
click clack clunka thunk
n°55715349
jorchutrod​an
Posté le 05-02-2019 à 12:53:01  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


A aucun moment là réglementation indique une feuille en papier, mais je t'assure que le maintien d'une liste des gens ayant des accès physique aux équipements c'est quelque chose qui existe. Après effectivement c'est dans des domaines sensibles, et pas forcément militaire.


Source ?

n°55715380
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-02-2019 à 12:57:47  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
 
bizarre, j'aurais pensé que sur une suppression de neighbor, les routes étaient supprimées directement de la fib, sans qu'il y ait besoin d'attendre un recalcul (après tout, si le peer est down c'est probablement que le dataplane est aussi down via ce peer donc aucun intérêt à garder les routes). J'aurais plus vu un problème de timer BGP mal configuré (le classique 60/180 bien long [:wade:3] ) de graceful restart.
 
et puis X minutes même pour une full view ça me parait long, chez moi ça prend dans les 20 secondes le remplissage.


Le truc qui m'intrigue c'est que la session BGP est restée à l'était "closing" pendant 15 bonnes minutes, au lieu de rapidement passer au classique "Active" ou bien "Idle", même quand j'ai manuellement shutdown le neighbor. J'ai essayé tous les clears bgp possibles sur ce neighbor, c'est comme si le routeur était aux fraises pendant un temps. Le neighbor en face répondait bien au ping, est-ce que c'est ça qui aurait induit un délai de traitement plus long ?  
 
Le routeur a fini par retomber sur ses pattes et tout est rentré dans l'ordre [:transparency] Je remonterai la session un peu plus tard dans la journée, on est redondants de partout de toute façon :o


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°55715455
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-02-2019 à 13:07:50  profilanswer
 

non le fait qu'il réponde au ping ne change rien à mon avis.
 
Je sais pas ce qu'est le statut "closing", en lisant en diagonale la FSM je n'en vois pas mention : https://tools.ietf.org/html/rfc4271#section-8.2.2  
Faudrait voir ce que ça veut dire d'après la doc de ton routeur.


---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°55715499
BMenez
Posté le 05-02-2019 à 13:12:09  profilanswer
 

Mikrotik spotted :o

n°55715524
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 13:14:47  answer
 

ptibeur a écrit :


Feed internet via BGP, le neighbor qui passe down, mais les routes qui restent actives pendant X minutes, rodéo pour la connectivité [:psychokwak]


Pas de BFD ni de timers custom sur tes sessions BGP ? :o

n°55715531
flash_gord​on
Posté le 05-02-2019 à 13:15:23  profilanswer
 


 
 
+1, cf tout mon post quoté à moitié :o
 
Les réglementations, même les plus restrictives, essaient de rester génériques sur les moyens à mettre en oeuvre, afin de ne pas avoir à être réécrites tous les 4 matins, c'est comme ça par exemple que la loi sur l'intrusion dans un système informatisée rédigée en 1988 est toujours applicable aujourd'hui sans la moindre modification, parceque justement elle ne rentre pas dans les détails en parlant de site web de serveurs etc.
 
C'est pour ça qu'une réglementation qui mentionne explicitement les équipements/baies/salles serveurs, vraiment, je voudrais voir. Je vais pas dire que ça n'existe pas mais ça m'étonnerait bien.
Et je parle bien de la réglementation elle-même, pas son interprétation en interne ou d'un presta.


Message édité par flash_gordon le 05-02-2019 à 13:43:37

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55715674
caudacien
Posté le 05-02-2019 à 13:31:00  profilanswer
 

Que je kiff écouter des kysykonnaissent  [:rage_anormale]
Les switchs qui "arrosent d'Internet" les postes  [:frog sad]

 

Je devrais lui conseiller de mettre un parapluie pour limiter les éclaboussures  [:sord:5]

n°55715777
hodor83
Hodor
Posté le 05-02-2019 à 13:42:49  profilanswer
 

DDT a écrit :

Et si, beaucoup plus qu'elles ne le font à des petits prestataires locaux où le concurrent n'aurait besoin de soudoyer que deux techniciens pour avoir un accès total à l'infra.


 
Les prestataires doivent aussi être habilités. Sinon c'est faire entrer le loup dans la bergerie


---------------
Hodor
n°55716344
flash_gord​on
Posté le 05-02-2019 à 14:29:54  profilanswer
 

Raaah !
 
On parlait de 365 et GoogleSuite plus haut.
 
Google post-2010 sont vraiment devenus les microsoft des années 2000, fermés sur eux-mêmes, poussant uniquement leurs produits, sans interactions avec le reste du monde..
 
 
Je dois rejoindre un Google meet  (pas sûr du nom pour le coup tiens) organisé par un tiers et :
 
 
https://reho.st/self/8b0e80b230d1042c31d4764f9a493cceb9340fbd.jpg
 
Mon firefox est à jour, c'est juste qu'il veut me pousser sur chrome. C'est digne du MS des années 2000 et des produits qui marchaient uniquement sur IE.
 
 
 
Vraiment, je vous plains employés d'airbus. :/

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 05-02-2019 à 14:31:17

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55716443
p0intzer0
L3 droit
Posté le 05-02-2019 à 14:36:59  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Raaah !
 
On parlait de 365 et GoogleSuite plus haut.
 
Google post-2010 sont vraiment devenus les microsoft des années 2000, fermés sur eux-mêmes, poussant uniquement leurs produits, sans interactions avec le reste du monde..
 
 
Je dois rejoindre un Google meet  (pas sûr du nom pour le coup tiens) organisé par un tiers et :
 
 
https://reho.st/self/8b0e80b230d104 [...] 340fbd.jpg
 
Mon firefox est à jour, c'est juste qu'il veut me pousser sur chrome. C'est digne du MS des années 2000 et des produits qui marchaient uniquement sur IE.
 
 
 
Vraiment, je vous plains employés d'airbus. :/


je suis dans un environnement où on utilise Lotus Notes, je peux te dire que je payerai pour avoir gsuite  :o  :o  :o  :o  


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55716453
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-02-2019 à 14:37:35  profilanswer
 

embrace extend extinguish, business as usual  [:plop10:5]


---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°55716469
caudacien
Posté le 05-02-2019 à 14:39:27  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


je suis dans un environnement où on utilise Lotus Notes, je peux te dire que je payerai pour avoir gsuite :o :o :o :o


En 2019  :sweat: lotus  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4497  4498  4499  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)