| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
docmaboul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-02-2019 à 16:12:50 ![]() ![]() |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
boisse Well...fuck |
|
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 04-02-2019 à 16:39:52 |
boisse Well...fuck |
|
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 04-02-2019 à 17:04:30 |
anapivirtua Boh. |
What ?... Qu'il y ait une peur qui est proprement un facteur psychologique je le nie pas mais ca me semble pas justifié.
À n'en pas douter un nextcloud sera probablement plus secure / confidentiel qu'une infra tiers dédiée et maintenue à cet usage...
What ? Message cité 3 fois Message édité par anapivirtua le 04-02-2019 à 17:22:52 --------------- Si vis pacem, para bellum. |
docmaboul |
|
anapivirtua Boh. |
Sur une conso auprès d'un fournisseur SaaS je te l'accorde... C' est un point à mettre en avant durant la phase de contractualisation (aka si t'es assez gros y'a généralement pas de problème pour demander les données)... --------------- Si vis pacem, para bellum. |
alien64 you touch my tralala |
Message édité par alien64 le 04-02-2019 à 17:37:51 |
Publicité | Posté le 04-02-2019 à 17:36:43 ![]() ![]() |
caudacien | Skynet en java. Le machin se détecte lui même comme menace, et decide de s'auto bombarder. Mais ratant sa cible évidemment, la moitié de l'humanité décède. |
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
putain déjà mon rêve de base, pouvoir parler a un programme plutôt que de coder donc pour ma liste de 1millions de prospects, envoie un mail , contenu achete ma daube, sujet " c'est de la bombe" et utilse le cloud pour pas me niquer mon infra. Merci ou j'ai 5000 bécanes a patcher avec des OS différents, fait moi un inventaire, va prendre la version x.y sur le net et fais moi un joli rapport quand c'est fait. Fait moi aussi un petit test sécu pour verifier que les trous sont bouchés. Et ne va pas trop vite il faut que je fasse croire que c'est dur , merci
Message édité par boisse le 04-02-2019 à 18:01:59 |
l0g4n Expert en tout :o |
Message cité 3 fois Message édité par l0g4n le 04-02-2019 à 18:38:56 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
docmaboul |
|
anapivirtua Boh. |
Je t'assure qu'il n'y a rien d'un point de vue légal ou compliance, dans la majorité des cas (je mets la défense de côté), qui t'empêche de placer les données là où tu l'entends (guess what, vu que c'était de toute façon un réel besoin/demande client il y a désormais des ressources techniques en France chez les acteurs cloud pour y répondre) Et pour l'ANSSI, sans rentrer dans le détail, les acteurs du cloud qu'ils soient nationaux ou internationaux bossent avec eux, c'est pas un mystère. --------------- Si vis pacem, para bellum. |
XaTriX | J'aimerai tellement passer ZRR pour faire chier mes userz --------------- [:dawa] |
l0g4n Expert en tout :o |
Message cité 2 fois Message édité par l0g4n le 04-02-2019 à 19:39:55 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
DesuetCR_B |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2019 à 20:47:17 ![]()
Je connais mais j'avoue ne jamais avoir testé Tellement de choses à tester.... Message édité par Profil supprimé le 04-02-2019 à 20:48:12 |
boisse Well...fuck |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 04-02-2019 à 21:34:20 |
DrDooM | Pour vos onduleurs APC vous prenez des batteries de remplacement d'origine ou compatibles? |
WILDLIKE |
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
jeffk |
|
anapivirtua Boh. |
Et j'imagine que quand tu parles de AWS on premise tu parles de https://aws.amazon.com/outposts/ ; l'use case premier c'est plutôt:
Pour le reste... pas de commentaire
Message édité par anapivirtua le 04-02-2019 à 22:45:56 --------------- Si vis pacem, para bellum. |
DrDooM |
|
jeffk |
anapivirtua Boh. |
--------------- Si vis pacem, para bellum. |
jeffk | Idem ici. 1000va en online, InfoSec. Grosse daube, surtout quand l’OS te dit 100% healthy et le truc coupe au bout de 5min après coupure |
DrDooM |
|
jeffk |
|
anapivirtua Boh. |
--------------- Si vis pacem, para bellum. |
Infosec c'est à fuir. Pour moi c'est soit Eaton, soit APC majoritairement. Un peu de FSP pour du online pas cher en modèle Knight TW, de 1 ou 2 KVA. Pas eu à me plaindre du job par rapport à des Infosec performance Online de 2KVA ou + qui n'ont même pas fait 5 ans, et ça fait très bien le job niveau régul (j'ai quelques clients qui avaient un secteur biiiIIeeeeeeen pourri, alternant surtensions à plus de 280v pendant des seconds et micro coupures en rafale). Par contre, en soft c'est aussi du Viewpower Et pour les ploucs, Nitram/Cyberpower. Ce dernier marche pas mal comme petits onduleurs, assez surprenant, et le soft n'est pas le ViewPower de merde en Java qui part en fuite CPU ou mémoire à tour de bras. Pas hyper distribué par contre. Message édité par Slyde le 04-02-2019 à 23:05:05 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |