Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4496  4497  4498  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°55706947
docmaboul
Posté le 04-02-2019 à 16:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

Pour être sur le « terrain » (confs, users, entreprises), c'est pas aussi grave que ça. J'ai bien forké une plate forme de virtualisation basée sur Xen en 2018, et figure toi que ça marche… Donc il existe encore (à l'échelle mondiale) des boîtes qui veulent gérer leur SI. Le cloud public/SaaS n'aura jamais 100% du marché :)

Hors coût, à mon sens le principal défaut est l'accès aux données. Dès que tu as besoin d'un accès brut à tes données -- c'est-à-dire à peu près tout le temps -- pour construire du reporting chiadé ou extraire finement de l'information, tu t'emmerdes.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 16:12:50  profilanswer

n°55706994
true-wiwi
Posté le 04-02-2019 à 16:16:44  profilanswer

caudacien a écrit :

Petite pensée a ptibeur. Actuellement en formation linux, vision du formateur sur selinux "Nan mais tout le monde le désactive, c'est trop casse couille" [:ddr555]

:lol:

Perso je serai preneur de formation de ce côté là, on est jamais assez blindés côté sécurité :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55707249
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2019 à 16:33:20  profilanswer

caudacien a écrit :

Petite pensée a ptibeur. Actuellement en formation linux, vision du formateur sur selinux "Nan mais tout le monde le désactive, c'est trop casse couille" [:ddr555]

ca n'en est pas moins vrai :o

n°55707320
docmaboul
Posté le 04-02-2019 à 16:38:23  profilanswer

boisse a écrit :

Elle a des capacité prédictives en fonctions des inputs qu'on lui donne, qui sont définies par des algorithmes purement humains. C'est selon moi juste une extension des capacités limitées de traitement et d’agrégation d'information du cerveau humain, et c'est la qu'elle est très utile et puissante.  

Mais quand une voiture autonome décide d'écraser un cycliste plutôt que de générer un accident potentiellement plus dangereux, elle ne décide en fait de rien, elle applique un programme dont les règles provienne d'une communauté humaine. Elle n'analyse pas non plus les fait, ne pèse pas le pour et le contre, ne peux pas sortir du champs de ce qui a été initialement prévu.  

Or la prise de décision humaine est ultra complexe, s'appuie certes sur de la logique mais aussi sur l’émotionnel, la culture, l'instinct, le rapport bénéfice/risque, l'expérience croisée de multiples domaines , le groupe et l'échange collaboratif et social( et pas seulement prédire une output en fonction des chiffres d'un tableau a X colonnes et Y lignes) , c'est cela qui fait l'intelligence et qui ne se code pas.  

L'IA c'est :
- faire des prédiction d'achats en fonction de profil, faire des corrélations entre des données que l'esprit humain ne peut pas se représenter.  
- identifier des choses qui pourraient échapper a l’œil humain en matière d'imagerie médicale, et sur la base de millions de données antérieures.  
- automatiser des taches complexes mais uniques  ( navigation, gestion de stocks, traitement d'image..)
- surveiller les masses, faire de la reconnaissance faciale ou de la surveillance du comportement a grande échelle

et autres...
Mais ce ne sera pas "HER" pour ceux qui ont vu le film, ni maintenant ni pour ce siècle, or c'est exactement ce que s'imagine le grand public quand on parle d'IA.  C'est pour cela que je trouve le terme totalement abusif ( même si je me passionne pour la réalité qu'il recouvre)  

Oui enfin tu parles des IA grand public. Côté recherche fondamentale, ça fait bien 20 ans qu'on sait construire des robots capable de développer des propriétés cognitives non spécifiée par des algorithmes (telles que la mémorisation ou la reconnaissance de forme), mais émergentes à partir de principes de base (contraintes, darwinisme neuronal, etc.) combinés à des structures bien spécifiques de réseaux de neurones couplés à des capteurs. Par exemple: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6054919/ (un résumé de ce que faisait feu l'institut de neurosciences de San Diego)

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 04-02-2019 à 16:39:52
n°55707514
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2019 à 16:52:13  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui enfin tu parles des IA grand public. Côté recherche fondamentale, ça fait bien 20 ans qu'on sait construire des robots capable de développer des propriétés cognitives non spécifiée par des algorithmes (telles que la mémorisation ou la reconnaissance de forme), mais émergentes à partir de principes de base (contraintes, darwinisme neuronal, etc.) combinés à des structures bien spécifiques de réseaux de neurones couplés à des capteurs. Par exemple: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6054919/ (un résumé de ce que faisait feu l'institut de neurosciences de San Diego)

oula ca fait de la lecture :D j'ai parcouru en diagonale et j'ai du mal a saisir la teneur exacte de leurs recherches

n°55707647
docmaboul
Posté le 04-02-2019 à 17:01:29  profilanswer

boisse a écrit :

oula ca fait de la lecture :D j'ai parcouru en diagonale et j'ai du mal a saisir la teneur exacte de leurs recherches

En gros ils construisait des robots avec des implémentations hardware de réseaux neuronaux pour expérimenter/valider des théories sur l'émergence des fonctions cognitives et de la conscience. Ils se basaient sur nos connaissances du cerveau humain pour la structure hardware, comme par exemple l'hippocampe pour la mémoire.

edit:

Citation :

The Neurosciences Institute was a unique place. The director was Nobel Laureate Gerald Edelman. In addition to his work in immunology, which led to the Nobel Prize, he introduced a theory of the nervous system called Neural Darwinism: The Theory of Neuronal Group Selection (Edelman, 1987, 1993). The theory suggested that there was selection of neural circuits during development through synaptic pruning, and selection of groups of neurons during adulthood through reentrant connections. Important for neurorobotics was the notion of value systems to tie environmental signals to neuronal groups, which led to the selection of behaviors important for survival. Because of this linkage, or as Edelman would say, “The brain is embodied, and the body is embedded in the environment,” their group developed the Darwin series of Brain-Based Devices (Reeke et al., 1990; Edelman et al., 1992). Another phrase that drove this work, was “the world is an unlabeled place,” which meant that perceptual categories must be selected through experience, rather than supervision. These Brain-Based Devices were robots3 with large-scale neural networks controlling their behavior (Figure (Figure2).2). However, these were not the feedforward input layer→hidden layers→output layer neural networks that were popular then and became the deep neural networks of today. The Brain-Based Device’s neural networks had anatomical details that resembled biological neural networks. There were sensory streams, top-down connections, long-range connections between regions that were bi-directional, as well as local lateral excitation and inhibition within brain regions.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 04-02-2019 à 17:04:30
n°55707893
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 04-02-2019 à 17:22:05  profilanswer

hodor83 a écrit :

+1

Rien que pour l'aspect confidentialité déjà, pas mal de boites veulent gérer leur infra :jap:

What ?... Qu'il y ait une peur qui est proprement un facteur psychologique je le nie pas mais ca me semble pas justifié.
Quand t'as des providers qui certifient ISO27017 / 27018, SOC 1/2/3, PCI DSS, HDS et j'en passe et qui te donnent aussi l'option de tout chiffrer avec tes propres clefs (si tu veux pas utiliser celles du provider) je vois pas bien où tient encore l'argument de la confidentialité. :o

giorkal a écrit :

s'ils ont la fibre , propose lui un nextcloud

À n'en pas douter un nextcloud sera probablement plus secure / confidentiel qu'une infra tiers dédiée et maintenue à cet usage... [:il a ri 8]

docmaboul a écrit :

Hors coût, à mon sens le principal défaut est l'accès aux données. Dès que tu as besoin d'un accès brut à tes données -- c'est-à-dire à peu près tout le temps -- pour construire du reporting chiadé ou extraire finement de l'information, tu t'emmerdes.

What ? :o
C'est quoi le soucis avec l'accès au raw data dans le Cloud? Si tu l'as prévu dès la conception y'a assurément pas de problèmes. Du moins j'en vois pas, tu peux étayer ?

Message cité 3 fois
Message édité par anapivirtua le 04-02-2019 à 17:22:52

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°55707967
docmaboul
Posté le 04-02-2019 à 17:28:31  profilanswer

anapivirtua a écrit :

What ? :o
C'est quoi le soucis avec l'accès au raw data dans le Cloud? Si tu l'as prévu dès la conception y'a assurément pas de problèmes. Du moins j'en vois pas, tu peux étayer ?

Je pense à tous ces éditeurs qui te fournissent leur solution en mode hébergé et où tu n'as pas accès au SGBD qu'il y a derrière. S'ils n'ont pas prévu quelque chose dès la conception comme tu dis, c'est galère. Même en utilisant le RGPD, c'est compliqué de leur faire cracher les données.

n°55708001
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 04-02-2019 à 17:30:49  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je pense à tous ces éditeurs qui te fournissent leur solution en mode hébergé et où tu n'as pas accès au SGBD qu'il y a derrière. S'ils n'ont pas prévu quelque chose dès la conception comme tu dis, c'est galère. Même en utilisant le RGPD, c'est compliqué de leur faire cracher les données.

Sur une conso auprès d'un fournisseur SaaS je te l'accorde... C' est un point à mettre en avant durant la phase de contractualisation (aka si t'es assez gros y'a généralement pas de problème pour demander les données)...

---------------
n°55708064
alien64
you touch my tralala
Posté le 04-02-2019 à 17:36:43  profilanswer

boisse a écrit :

Ce que je conteste, ce n'est pas l'importance que prennent l'automatisation, le machine learning, le deep learning, les réseaux neuronaux ou quelque techno liée a ce domaine, ni que ces techno auront un impact sur le marché du travail.

En fait mon propos est que le terme intelligence artificielle est un abus de langage, qui laisse penser aux gens que les voitures autonomes ou alexa ont une capacité cognitive réelle. En fait ce sont justes des automates qu'on nourrit de données et que l'on améliore selon des règles imposées et non autodéterminées. Ce n'est que du traitement d'information, a grande échelle, automatisé, mais rien d’extrêmement neuf sinon que nos capacité de collecte et de traitement de l'info ont explosées.  

Or dans l'imaginaire commun, l'intelligence artificielle est capable de prendre des décisions propres, une capacité analytique, voire aura bientôt une conscience propre (L'IA forte ,en l'état actuel des choses,  laule.)

boisse a écrit :

Elle a des capacité prédictives en fonctions des inputs qu'on lui donne, qui sont définies par des algorithmes purement humains. C'est selon moi juste une extension des capacités limitées de traitement et d’agrégation d'information du cerveau humain, et c'est la qu'elle est très utile et puissante.  

Mais quand une voiture autonome décide d'écraser un cycliste plutôt que de générer un accident potentiellement plus dangereux, elle ne décide en fait de rien, elle applique un programme dont les règles provienne d'une communauté humaine. Elle n'analyse pas non plus les fait, ne pèse pas le pour et le contre, ne peux pas sortir du champs de ce qui a été initialement prévu.  

Or la prise de décision humaine est ultra complexe, s'appuie certes sur de la logique mais aussi sur l’émotionnel, la culture, l'instinct, le rapport bénéfice/risque, l'expérience croisée de multiples domaines , le groupe et l'échange collaboratif et social( et pas seulement prédire une output en fonction des chiffres d'un tableau a X colonnes et Y lignes) , c'est cela qui fait l'intelligence et qui ne se code pas.  

L'IA c'est :
- faire des prédiction d'achats en fonction de profil, faire des corrélations entre des données que l'esprit humain ne peut pas se représenter.  
- identifier des choses qui pourraient échapper a l’œil humain en matière d'imagerie médicale, et sur la base de millions de données antérieures.  
- automatiser des taches complexes mais uniques  ( navigation, gestion de stocks, traitement d'image..)
- surveiller les masses, faire de la reconnaissance faciale ou de la surveillance du comportement a grande échelle

et autres...
Mais ce ne sera pas "HER" pour ceux qui ont vu le film, ni maintenant ni pour ce siècle, or c'est exactement ce que s'imagine le grand public quand on parle d'IA.  C'est pour cela que je trouve le terme totalement abusif ( même si je me passionne pour la réalité qu'il recouvre)  

Assez d'accord avec toi.
Derrière ce qu'on appelle IA aujourd'hui ce sont juste des algos typés graphe, auxquels on applique une heuristique (un peu de subjectivité "humaine" ) qui donne des poids/valeurs à chaque parcours possible.
L'algo se contente alors de prendre la chemin avec la meilleure note sur un profondeur de nœuds donnés (dépendant de la complexité du problème et des capacités de calcul de ta bécane).

Une chose est sûre, c'est que vu la qualité de nos développeurs, c'est pas dans ma boite que naitra skynet  [:scypion]

Message édité par alien64 le 04-02-2019 à 17:37:51
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 17:36:43  profilanswer

n°55708147
caudacien
Posté le 04-02-2019 à 17:43:10  profilanswer

Skynet en java. Le machin se détecte lui même comme menace, et decide de s'auto bombarder. Mais ratant sa cible évidemment, la moitié de l'humanité décède.

n°55708266
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2019 à 17:51:07  profilanswer

docmaboul a écrit :

En gros ils construisait des robots avec des implémentations hardware de réseaux neuronaux pour expérimenter/valider des théories sur l'émergence des fonctions cognitives et de la conscience. Ils se basaient sur nos connaissances du cerveau humain pour la structure hardware, comme par exemple l'hippocampe pour la mémoire.

edit:

Citation :

The Neurosciences Institute was a unique place. The director was Nobel Laureate Gerald Edelman. In addition to his work in immunology, which led to the Nobel Prize, he introduced a theory of the nervous system called Neural Darwinism: The Theory of Neuronal Group Selection (Edelman, 1987, 1993). The theory suggested that there was selection of neural circuits during development through synaptic pruning, and selection of groups of neurons during adulthood through reentrant connections. Important for neurorobotics was the notion of value systems to tie environmental signals to neuronal groups, which led to the selection of behaviors important for survival. Because of this linkage, or as Edelman would say, “The brain is embodied, and the body is embedded in the environment,” their group developed the Darwin series of Brain-Based Devices (Reeke et al., 1990; Edelman et al., 1992). Another phrase that drove this work, was “the world is an unlabeled place,” which meant that perceptual categories must be selected through experience, rather than supervision. These Brain-Based Devices were robots3 with large-scale neural networks controlling their behavior (Figure (Figure2).2). However, these were not the feedforward input layer→hidden layers→output layer neural networks that were popular then and became the deep neural networks of today. The Brain-Based Device’s neural networks had anatomical details that resembled biological neural networks. There were sensory streams, top-down connections, long-range connections between regions that were bi-directional, as well as local lateral excitation and inhibition within brain regions.

ok, ils tentent de reproduire le cerveau humain, du moins son architecture supposée :D , mais la question est, a quel point ont ils obtenu quelque chose d’intéressant en terme d'IA? Il est ou l'effet waouh :D?  

Bref c'est pas demain ni après demain  qu'on aura une IA  a qui tu mettra en entrée " fais nous un jeux vidéo  de guerre qui tue sa mère" et qu'il te sortira Battlefield en sortie :o

n°55708345
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2019 à 17:58:05  profilanswer

caudacien a écrit :

Skynet en java. Le machin se détecte lui même comme menace, et decide de s'auto bombarder. Mais ratant sa cible évidemment, la moitié de l'humanité décède.

putain déjà mon rêve de base, pouvoir parler a un programme plutôt que de coder :o

donc pour ma liste de 1millions de prospects, envoie un mail , contenu achete ma daube, sujet " c'est de la bombe" et utilse le cloud pour pas me niquer mon infra. Merci :o

ou

j'ai 5000 bécanes a patcher avec des OS différents, fait moi un inventaire, va prendre la version x.y sur le net et fais moi un joli rapport quand c'est fait. Fait moi aussi un petit test sécu pour verifier que les trous sont bouchés. Et ne va pas trop vite il faut que je fasse croire que c'est dur , merci :D

( et le pire c'est que ce ne serait toujours pas de l'IA :D)

Message édité par boisse le 04-02-2019 à 18:01:59
n°55708647
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-02-2019 à 18:38:30  profilanswer

boisse a écrit :

ca n'en est pas moins vrai :o

J'suis le seul a avoir du SELinux activé, en enforcing, sur tous mes Linux ?
HFR c'est plus ce que c'était :/

caudacien a écrit :

Formateur incompétent :(

anapivirtua a écrit :

What ?... Qu'il y ait une peur qui est proprement un facteur psychologique je le nie pas mais ca me semble pas justifié.
Quand t'as des providers qui certifient ISO27017 / 27018, SOC 1/2/3, PCI DSS, HDS et j'en passe et qui te donnent aussi l'option de tout chiffrer avec tes propres clefs (si tu veux pas utiliser celles du provider) je vois pas bien où tient encore l'argument de la confidentialité. :o

Y'a des cas où t'a des obligations légales quant a l'emplacement des données ou aux accès physiques a ces dernières.
Totalement par hasard, je te suggère la lecture des référentiels ANSSI pour les qualifications de cette dernière : https://www.ssi.gouv.fr/entreprise/qualifications/ :jap:
Alors effectivement, ça ne rend pas impossible l'usage de cloud, mais ça le rend infaisable en pratique :D

Message cité 3 fois
Message édité par l0g4n le 04-02-2019 à 18:38:56

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°55708788
docmaboul
Posté le 04-02-2019 à 19:00:22  profilanswer

boisse a écrit :

ok, ils tentent de reproduire le cerveau humain, du moins son architecture supposée :D , mais la question est, a quel point ont ils obtenu quelque chose d’intéressant en terme d'IA? Il est ou l'effet waouh :D?  

Bref c'est pas demain ni après demain  qu'on aura une IA  a qui tu mettra en entrée " fais nous un jeux vidéo  de guerre qui tue sa mère" et qu'il te sortira Battlefield en sortie :o

Construire un robot à qui tu n'as pas appris à voir ou à mémoriser, qui n'a pas eu d'apprentissage supervisé et qui arrive au final à sortir d'un labyrinthe et à mémoriser le chemin, c'est waouh pour moi :o

Je crois beaucoup plus à ce genre d'approche qu'à ce que tu décrivais avant, je veux dire l'IA en tant que systèmes experts d'une sophistication extrême.

n°55708905
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 04-02-2019 à 19:21:05  profilanswer

l0g4n a écrit :

Y'a des cas où t'a des obligations légales quant a l'emplacement des données ou aux accès physiques a ces dernières.
Totalement par hasard, je te suggère la lecture des référentiels ANSSI pour les qualifications de cette dernière : https://www.ssi.gouv.fr/entreprise/qualifications/ :jap:
Alors effectivement, ça ne rend pas impossible l'usage de cloud, mais ça le rend infaisable en pratique :D

Je t'assure qu'il n'y a rien d'un point de vue légal ou compliance, dans la majorité des cas (je mets la défense de côté), qui t'empêche de placer les données là où tu l'entends (guess what, vu que c'était de toute façon un réel besoin/demande client il y a désormais des ressources techniques en France chez les acteurs cloud pour y répondre) :o
Et les contraintes si elles existent (genre ZRR) sont prises en compte, c'est généralement pas un blocker juste un point à adresser parmis d'autres. [:spamafote]

Et pour l'ANSSI, sans rentrer dans le détail, les acteurs du cloud qu'ils soient nationaux ou internationaux bossent avec eux, c'est pas un mystère. :o

---------------
n°55708995
XaTriX
Posté le 04-02-2019 à 19:34:17  profilanswer

J'aimerai tellement passer ZRR pour faire chier mes userz :o

---------------
[:dawa]
n°55709024
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-02-2019 à 19:38:44  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Je t'assure qu'il n'y a rien d'un point de vue légal ou compliance, dans la majorité des cas (je mets la défense de côté), qui t'empêche de placer les données là où tu l'entends (guess what, vu que c'était de toute façon un réel besoin/demande client il y a désormais des ressources techniques en France chez les acteurs cloud pour y répondre) :o
Et les contraintes si elles existent (genre ZRR) sont prises en compte, c'est généralement pas un blocker juste un point à adresser parmis d'autres. [:spamafote]

Et pour l'ANSSI, sans rentrer dans le détail, les acteurs du cloud qu'ils soient nationaux ou internationaux bossent avec eux, c'est pas un mystère. :o

Explique comment tu fait pour maintenir la liste des gens ayant accès aux baies contenant les donnés avec du cloud ?
C'est dommage, on peut difficilement en discuter en public, mais je t'assure que sans même aller jusqu'à la défense, y'a pas mal de cas où, pour respecter les réglementations applicables, tu peux pas (ou très difficilement) faire du cloud public. Du privé à la sddc OVH, ou des trucs genre Azure Stack/AWS on premise peut être, et encore.

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 04-02-2019 à 19:39:55

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°55709068
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-02-2019 à 19:44:23  profilanswer

D'où l'intérêt du cloud hybride non ? Avec une séparation nette de ce qui est exposé si j'ai bien suivi ?

Message édité par gremi le 04-02-2019 à 19:44:42

---------------
In aligot we trust.
n°55709109
true-wiwi
Posté le 04-02-2019 à 19:52:28  profilanswer

l0g4n a écrit :

Déformation sécuritaire.

Je sais qu'il est activé sur l'une de mes vm en prod mais ça va pas plus loin.

En même temps vu le niveau de sécurité de notre SI c'est pas le pire qu'il y ait. (Pas de PRA/PCA écrit quelque part, quantités trop élevées de SPOF, mot de passe qui ne change jamais, etc)

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55709210
DesuetCR_B
Posté le 04-02-2019 à 20:07:50  profilanswer

Zboss a écrit :

Vécu avec un client le mois dernier, cabinets d'avocats, 3 personnes :

" - ouais donc on voudrait partager les documents facilement entre nous 3, blablabla
- pas de soucis, je vous installe un NAS et on met en place une sauvegarde sur disque externe si ça vous va, comme ça pas de documents dans le Cloud etc.
- ah ouais on aime pas le Cloud, c'est des documents confidentiels c'est vrai. Bon par contre vous pouvez synchroniser le NAS avec mon compte Dropbox pour que j'aie accès aux documents chez moi aussi ?"

[:kosmos]  [:kosmos]  [:kosmos]

Un synology avec sauvegarde chiffré en ligne

n°55709511
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 20:47:17  answer

l0g4n a écrit :

Je connais mais j'avoue ne jamais avoir testé  :sweat:

Tellement de choses à tester.... :/
J'ai calculé, il me faudrait 3 MOI :o

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2019 à 20:48:12
n°55709798
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2019 à 21:16:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Déformation sécuritaire.

Je sais qu'il est activé sur l'une de mes vm en prod mais ça va pas plus loin.

En même temps vu le niveau de sécurité de notre SI c'est pas le pire qu'il y ait. (Pas de PRA/PCA écrit quelque part, quantités trop élevées de SPOF, mot de passe qui ne change jamais, etc)

c'est inutile dans pleins de cas. Le présenter comme indispensable, et preuve d'incompétence en cas de non activation n'a pas de sens.  
C'est utile dans des cas bien précis. par exemple des serveurs dans un DMZ... mais se faire chier avec ça sur du VDI ou des postes de travail , c'est incompréhensible.

n°55709849
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-02-2019 à 21:18:59  profilanswer

Ptaing, ya tellement de vrai là-dedans :D Une machine à remonter le temps pour revenir au temps des pirates ou des cowboys sans foi ni loi, ou de la jungle sauvage pour manger ou être mangé :love: Suivre son instinct, n'obéir à personne [:roger21:1] ... mourir subitement et brutalement pour une raison X ou Y [:croustillou]  

XaTriX a écrit :

https://reho.st/preview/self/92385d [...] 06becf.png

Le .doc ne contient pas de CV et le pptx lol

lolwut, c'est la (multi-)candidature d'un prétendant pour un job ? :D Il postule simultanément à X postes différents chez toi ? [:thektulu]  

caudacien a écrit :

J'ai éclaté de rire en te lisant :lol: C'est ce que pense la plupart des personnes à qui je parle de SELinux [:yems93]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°55709909
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2019 à 21:22:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

Construire un robot à qui tu n'as pas appris à voir ou à mémoriser, qui n'a pas eu d'apprentissage supervisé et qui arrive au final à sortir d'un labyrinthe et à mémoriser le chemin, c'est waouh pour moi :o

Je crois beaucoup plus à ce genre d'approche qu'à ce que tu décrivais avant, je veux dire l'IA en tant que systèmes experts d'une sophistication extrême.

Bon il faudrait que je regarde le truc plus en profondeur pour savoir si c'est vraiment woauh ou non, mais le fait qu'ils n'existent plus n'est pas forcément un bon signe :o, la gueule de leur site non plus d'ailleurs :D

Sinon clairement, ce qu'on appelle communément IA ( a tort selon moi) est un domaine qui va énormément évoluer dans les années a venir, dont les applications seront multiples et extrêmement bénéfique notamment probablement dans le domaine de la pharma , ce qui me dérange c'est juste la présentation qui en est faite au grand public, avec le coté skynet qui va avec. ( voila le genre de merde qu'on sort aux gens: https://www.youtube.com/watch?v=WaCJjDwKivw oh puis ca c'est pas mal non plus https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html)

Message édité par boisse le 04-02-2019 à 21:34:20
n°55710319
DrDooM
Posté le 04-02-2019 à 21:51:43  profilanswer

Pour vos onduleurs APC vous prenez des batteries de remplacement d'origine ou compatibles?

n°55710406
WILDLIKE
Posté le 04-02-2019 à 21:57:02  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour vos onduleurs APC vous prenez des batteries de remplacement d'origine ou compatibles?

Compatible.

Généralement sur Battery Direct

D'ailleurs je ne trouve pas que les batteries d'origine soit bien fameuses

n°55710772
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 04-02-2019 à 22:20:36  profilanswer

boisse a écrit :

L'IA c'est :

Je trouve que ça commence à devenir intéressant avec l'IA deepmind de google qui au lieu d'ingérer des données apprend en jouant contre elle même. Un vrai apprentissage autonome qui commence à s'approcher de l' "intelligence". Bon sans tricher à starcraft, elle est moins forte, mais ça ne durera pas.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°55711023
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-02-2019 à 22:39:32  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Un synology avec sauvegarde chiffré en ligne

En plus quand tu vois la misère du prix du Syno C2 Backup 100 Go chiffré : 9,90 euros l'année, avec 11 clichés de versions sur les 30 derniers jours, transparent sur le volume.

Pourquoi se faire chier, effectivement.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°55711035
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-02-2019 à 22:40:49  profilanswer

DrDooM a écrit :

Sur les petits onduleurs je ne prend rien, que ça soit de l'originale ou de la compatible, la moitié du temps l'onduleur gueule quand même  [:wo0chy]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°55711067
jeffk
Posté le 04-02-2019 à 22:44:39  profilanswer

Slyde a écrit :

En plus quand tu vois la misère du prix du Syno C2 Backup 100 Go chiffré : 9,90 euros l'année, avec 11 clichés de versions sur les 30 derniers jours, transparent sur le volume.

Pourquoi se faire chier, effectivement.

Vers s3 c’est moins cher non ? Après je sais plus si c’est possible de chiffrer ou pas.

n°55711075
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 04-02-2019 à 22:45:06  profilanswer

l0g4n a écrit :

Explique comment tu fait pour maintenir la liste des gens ayant accès aux baies contenant les donnés avec du cloud ?
C'est dommage, on peut difficilement en discuter en public, mais je t'assure que sans même aller jusqu'à la défense, y'a pas mal de cas où, pour respecter les réglementations applicables, tu peux pas (ou très difficilement) faire du cloud public. Du privé à la sddc OVH, ou des trucs genre Azure Stack/AWS on premise peut être, et encore.

Et j'imagine que quand tu parles de AWS on premise tu parles de https://aws.amazon.com/outposts/ ; l'use case premier c'est plutôt:

AWS Outposts bring AWS compute, storage, and networking infrastructure close to end-users and employees or near large pools of data on-premises. Outposts are ideal for workloads that remain on-premises due to low-latency and local data processing needs, such as telecom virtual network functions (VNFs), processing and editing live video streams, high frequency trading platforms, industrial automation, and legacy enterprise applications that depend on local databases.

Pour le reste... pas de commentaire [:dawa]

Spoiler :

Sinon, btw, cloud public c'est galvaudé comme définition  [:cerveau dr]

Message édité par anapivirtua le 04-02-2019 à 22:45:56

---------------
n°55711182
DrDooM
Posté le 04-02-2019 à 22:51:44  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Compatible.

Généralement sur Battery Direct

D'ailleurs je ne trouve pas que les batteries d'origine soit bien fameuses

:jap:

Slyde a écrit :

Sur les petits onduleurs je ne prend rien, que ça soit de l'originale ou de la compatible, la moitié du temps l'onduleur gueule quand même [:wo0chy]

Là c'est un 750VA rackable 2U. Je l'avais acheté en reconditionné avec batteries neuves, mais elles ont même pas tenu un an, je suis un peu dég :/

n°55711196
jeffk
Posté le 04-02-2019 à 22:52:22  profilanswer

En online j’imagine ?

n°55711197
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 04-02-2019 à 22:52:28  profilanswer

jeffk a écrit :

Vers s3 c’est moins cher non ? Après je sais plus si c’est possible de chiffrer ou pas.

Pour le chiffrement: https://docs.aws.amazon.com/fr_fr/A [...] ption.html
Tu peux utiliser le SSE-S3 ou même apporter tes clefs https://docs.aws.amazon.com/kms/lat [...] sse-client :o

Pour le pricing, ca va dépendre de la classe de l'objet (standard, Infrequent Access, S3 One Zone-IA), du nombre de calls APIs et si tu actives l'intelligent Tiering + data transfert out. :o

---------------
n°55711219
jeffk
Posté le 04-02-2019 à 22:53:42  profilanswer

Idem ici. 1000va en online, InfoSec. Grosse daube, surtout quand l’OS te dit 100% healthy et le truc coupe au bout de 5min après coupure :D

n°55711222
DrDooM
Posté le 04-02-2019 à 22:53:48  profilanswer

n°55711236
jeffk
Posté le 04-02-2019 à 22:54:30  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Pour le chiffrement: https://docs.aws.amazon.com/fr_fr/A [...] ption.html
Tu peux utiliser le SSE-S3 ou même apporter tes clefs https://docs.aws.amazon.com/kms/lat [...] sse-client :o

Pour le pricing, ca va dépendre de la classe de l'objet (standard, Infrequent Access, S3 One Zone-IA), du nombre de calls APIs et si tu actives l'intelligent Tiering + data transfert out. :o

[:popok]

n°55711268
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 04-02-2019 à 22:56:35  profilanswer

Ok j'arrête [:dawa]
La suite sur https://calculator.s3.amazonaws.com/index.html ou https://calculator.aws (beta). :o

---------------
n°55711361
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-02-2019 à 23:03:38  profilanswer

jeffk a écrit :

Idem ici. 1000va en online, InfoSec. Grosse daube, surtout quand l’OS te dit 100% healthy et le truc coupe au bout de 5min après coupure :D

Infosec c'est à fuir.

Pour moi c'est soit Eaton, soit APC majoritairement. Un peu de FSP pour du online pas cher en modèle Knight TW, de 1 ou 2 KVA. Pas eu à me plaindre du job par rapport à des Infosec performance Online de 2KVA ou + qui n'ont même pas fait 5 ans, et ça fait très bien le job niveau régul (j'ai quelques clients qui avaient un secteur biiiIIeeeeeeen pourri, alternant surtensions à plus de 280v pendant des seconds et micro coupures en rafale). Par contre, en soft c'est aussi du Viewpower :/

Et pour les ploucs, Nitram/Cyberpower. Ce dernier marche pas mal comme petits onduleurs, assez surprenant, et le soft n'est pas le ViewPower de merde en Java qui part en fuite CPU ou mémoire à tour de bras. Pas hyper distribué par contre.

Message édité par Slyde le 04-02-2019 à 23:05:05

---------------
n°55711369
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-02-2019 à 23:04:05  profilanswer

Celui là de mémoire il est relou sur les ref de batteries. C'était du CSB dedans ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4496  4497  4498  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)