Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4117  4118  4119  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°50074494
silkr
Posté le 16-06-2017 à 14:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

pkoi tu ne mets pas en HS le disque de la baie 3.
Et tu le remplaces par un neuf.

Car un panier peut mourrir aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-06-2017 à 14:18:16
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 14:18:02  profilanswer

n°50074510
fafarex
Posté le 16-06-2017 à 14:19:30  profilanswer

copie les données ailleurs et refait un raid neuf au lieu de triturer les disques dans tout les sens.

n°50074592
duckxks
Posté le 16-06-2017 à 14:25:16  profilanswer

Et sinon y'a pas un autre vieux bouzin équivalent qui traine qui peut faire donneur d'organe ? :o

n°50074696
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-06-2017 à 14:32:53  profilanswer

silkr a écrit :

pkoi tu ne mets pas en HS le disque de la baie 3.  
Et tu le remplaces par un neuf.  

Car un panier peut mourrir aussi.

Le panier c'est juste du métal, comment peut-il mourir ?

fafarex a écrit :

copie les données ailleurs et refait un raid neuf au lieu de triturer les disques dans tout les sens.

Pas une mauvaise idée :)

duckxks a écrit :

Et sinon y'a pas un autre vieux bouzin équivalent qui traine qui peut faire donneur d'organe ? :o

Nope.

n°50074779
jorchutrod​an
Posté le 16-06-2017 à 14:39:25  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Perso j'ai du mal à les traiter de débiles : c'est le consortium USB qui est plein de débiles avec leur norme à la con et la manière de le vendre.

Avec la manière dont ils ont "vendu" la norme, absolument tout le monde est persuadé qu'un port USB-C permet de sortir de la video etc.
Faut vraiment être un IT qui a tout suivi pour savoir lire entre les lignes. et même quand tu es au courant de tout le merdier, c'est pas facile de récuperer les infos sur quel matos est capable de quoi, la plupart des fabricants faisant exprès de rester vagues et se contentent de marquer "USB-C"

L'USB-C aurait pu être un super truc, ils en ont fait la norme la plus pourrie qu'il soit. (une norme qui n'a que des options facultative et aucun moyen de les reperer materiellement est une catastrophe).

+1
Je dois pas tout suivre du coup par ce que j'ai clairement des lacunes là dessus (et dp, hdmi...).
J'ai des macbook air avec des TV Samsung 4k sans DP, donc adaptateur hdmi... La galère pour trouver un adaptateur qui fonctionne correctement (merci pour la ref de startech d'ailleurs).
Enfin, sujet récurent mais si je galère déjà je m'attends pas à ce qu'un non technicien connaisse toutes ces normes: si le câble rentre sans forcer ça doit marcher point barre...

n°50074921
DDT
Few understand
Posté le 16-06-2017 à 14:50:52  profilanswer

Les Macbook Air n'ont pas d'USB C donc y a pas vraiment de confusion possible.
MiniDP -> HDMI ça doit marcher (après probablement pas en UHD 60Hz 4:4:4 mais si c'est pour des présentations peu importe).

Le problème de l'USB C c'est que le même connecteur physique peut être utilisé pour sortir du DP 1.3 en mode alternatif, ou du Thunderbolt 3 (qui lui-même supporte deux streams DP 1.2).
Edit:
http://reho.st/medium/blog.fosketts.net/wp-content/uploads/2016/10/USB-Type-C-Compatibility-1.png
Vous noterez l'incohérence totale entre le support du DP et de l'HDMI. :D

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 16-06-2017 à 15:01:18

---------------
click clack clunka thunk
n°50075094
flash_gord​on
Posté le 16-06-2017 à 15:03:29  profilanswer

DDT a écrit :

Le problème de l'USB C c'est que le même connecteur physique peut être utilisé pour sortir du DP 1.3 en mode alternatif, ou du Thunderbolt 3 (qui lui-même supporte deux streams DP 1.2).

Ou aucun des deux. C'est ça le problème. Il peut aussi sortir seulement de l'USB2 ou de l'USB3 et c'est tout.

(oui, devant une USB-C tu n'as même pas l'assurance d'avoir de l'USB3)

Si encore il y avait un code couleur sur la connectique, genre l'usb3 = bleu, mais même pas.

Donc non, les gens qui comprennent pas sont pas des débiles, c'est ceux qui ont-créé cette norme qui le sont.

n°50075111
DrDooM
Posté le 16-06-2017 à 15:04:54  profilanswer

Shadow aok a écrit :

J'ai un problème avec un HP Proliant ML350p Gen 5.

Problème et Gen 5 dans une même phrase ça fait redondant :o

n°50075136
Shadow aok
Posté le 16-06-2017 à 15:07:26  profilanswer

DrDooM a écrit :

Problème et Gen 5 dans une même phrase ça fait redondant :o

J'accepte les dons de serveurs plus récents :o

n°50075234
DDT
Few understand
Posté le 16-06-2017 à 15:14:21  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ou aucun des deux. C'est ça le problème.

Oui c'est sûr. :D Mais sur la sortie d'un laptop ça devrait être rare non?

Alors que la confusion TB/DP est fourbe.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 15:14:21  profilanswer

n°50075263
companyman
Posté le 16-06-2017 à 15:15:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Mwé, je sais pas. Les quelques tentatives qu'on a fait ici n'étaient pas bien transcendantes. Mecs non dispo au téléphones, qui répondent pas sur Lync..

Hermes le Messager a écrit :

Ben s'ils ne répondent pas, c'est pas lié au télétravail. C'est que ce sont des branleurs. Faut coller des avertissements avec perte d'emploi au bout s'ils continuent. [:spamafote]

+1
Mon beauf est systématiquement en télétravail le vendredi, il en profite pour faire la partie "administrative" de son job (CR, mails, etc.), il taffe plus qu'une journée "standard".  
Après je suis d'accord que ça dépend des jobs.
Ici pendant une période on a eu un "DSI de transition" - je conseille à tout le monde, c'est une expérience hors du commun (le mec en avait rien à foutre de rien, il savait qu'il restait pas  :D ) ; pendant une grève des transports, il a autorisé le télétravail "quand c'était possible", en fonction du job. Il est clair qu'un technicien de proximité, c'est pas un hotlineur, un chef de projet ou un dev... Bah même si le mec était haï, cet aspect là reste un bon souvenir.
Alors que son prédécesseur en avait rien à battre que tu mettes 3h pour venir ou que tu partes à 16h pour pas rentrer chez toi à pas d'heure, l'important c'était de venir [:vyse]

Bref, c'est la période dont je parlais plus haut où on a démontré que ça marchait.
Tout le monde était ravi de ne pas galérer dans les transports. Tout le monde était à l'heure et joignable. On a fait des conf call, livré des trucs en temps et en heure, bref, même mieux qu'à l'ordinaire  :D  

Scrypt a écrit :

Cela veut dire que ton boulot est déjà flexible à la base, et que ton contrat de travail le spécifie, et pas que ce dernier te demande une présence sur tel ou tel créneau horaire.

Le télétravail ne change pas subitement tes amplitudes horaires ou ta "flexibilité". Le cogipien qui a un 9h-17h inscrit dans le marbre ne peut pas partir en mode Yolo une fois chez lui.
[...]

Exact, c'est pour ça qu'il faut sans doute distinguer "télétravail/home office" et "intervention depuis chez toi en HNO".
Dans mon contrat de travail, je suis pas soumis à l'horaire. Ca signifie en théorie que je peux faire des "journées" de 3h, mais aussi que je peux être amené à rester tard ou intervenir de chez moi. Mais apparemment pas que je dise "aujourd'hui j'ai besoin de calme et de concentration, je vais taffer de chez moi plutôt que dans l'openspace".

Nicodonald a écrit :

Pour l'avoir fait je confirme que c'est vrai en même temps :o
Les seuls moments de boulots étaient les moments de sommeil de ma fille :D

Je compatis... mais ça dépend encore du gamin et de la pathologie.
Je l'ai fait une fois, mais mon fils avait 10 ans et la varicelle.
Il s'est géré tout seul (sauf à l'heure du repas), mais je pouvais clairement pas le laisser toute la journée seul à la maison, et j'avais pas de solution de garde pour ce jour-là... si ça avait été avec l'ancien DSI, ça m'aurait coûté 1 jour de congé, alors qu'en fait j'ai pu bosser comme d'hab...

---------------
mon feed-back
n°50075272
jorchutrod​an
Posté le 16-06-2017 à 15:16:12  profilanswer

DDT a écrit :

Les Macbook Air n'ont pas d'USB C donc y a pas vraiment de confusion possible.

Yes, j'en ai plusieurs dans mon parc.

DDT a écrit :

MiniDP -> HDMI ça doit marcher (après probablement pas en UHD 60Hz 4:4:4 mais si c'est pour des présentations peu importe).

Pas d'adptateur officiel chez Apple, et après c'est la jungle, tu peux avoir deux adaptateurs identiques visuellement (deux blancs de chez belkin par exemple) mais qui agissent différemment.

n°50075284
Shadow aok
Posté le 16-06-2017 à 15:16:57  profilanswer

J'ai résolu le pb.

J'ai retiré les 2 disques, supprimé le raid, remis les 2 disques en 3 et 4, recréé le raid 1 et tout est bon, les données sont là, Windows a monté son lecteur E (correspondant à ce raid) sans problème.

Donc la baie 3 est ok, je ne comprends définitivement pas pourquoi le serveur n'y trouvait plus le disque, ni même pourquoi il ne le remettait pas dans le raid quand j'ai mis ce même disque dans la baie 5 (pensant que la 3 était morte).

WTF ...

n°50075326
DDT
Few understand
Posté le 16-06-2017 à 15:19:42  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Yes, j'en ai plusieurs dans mon parc.

?
Les MacBook Air n'ont pas d'USB type C.

jorchutrodan a écrit :

Pas d'adptateur officiel chez Apple, et après c'est la jungle, tu peux avoir deux adaptateurs identiques visuellement (deux blancs de chez belkin par exemple) mais qui agissent différemment.

https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] -de-belkin

---------------
click clack clunka thunk
n°50075350
giorkal
Posté le 16-06-2017 à 15:21:30  profilanswer

companyman a écrit :

Tout le monde était ravi de ne pas galérer dans les transports. Tout le monde était à l'heure et joignable. On a fait des conf call, livré des trucs en temps et en heure, bref, même mieux qu'à l'ordinaire  :D

en teletravail comme mes collègues , il nous arrive de nous retrouver en  conf call a 8h30 du matin parfois moins.  
Aucun effort , vu qu'on a tous dû se lever a 7h a cause des gamins qui ont classe entre 8h et 8h30 suivant les ecoles  
Inconcevable au bureau avant 9h30-10 h

Message édité par giorkal le 16-06-2017 à 15:22:10
n°50075404
flash_gord​on
Posté le 16-06-2017 à 15:25:18  profilanswer

DDT a écrit :

Oui c'est sûr. :D Mais sur la sortie d'un laptop ça devrait être rare non?

Tu rigoles ? :D

C'est probablement là le pire.  

Même chez Apple c'est le bordel, sur le mabook où il y a 4 USB-C, il n'y en a qu'un seul capable de sortir la video.  [:yiipaa:4] (Jobs verrait un truc aussi anti-intuitif, il s'en retournerait dans sa tombe)

Et en plus on n'a parlé que sorties, alors qu'on nous a vendu l'USB-C comme connecteur unique de charge, alors que dans les faits.. très peu de laptops se chargent avec.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-06-2017 à 15:26:19
n°50075765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2017 à 15:52:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu rigoles ? :D

C'est probablement là le pire.  

Même chez Apple c'est le bordel, sur le mabook où il y a 4 USB-C, il n'y en a qu'un seul capable de sortir la video.  [:yiipaa:4] (Jobs verrait un truc aussi anti-intuitif, il s'en retournerait dans sa tombe)

Et en plus on n'a parlé que sorties, alors qu'on nous a vendu l'USB-C comme connecteur unique de charge, alors que dans les faits.. très peu de laptops se chargent avec.

C'est vrai qu'il faut faire très attention. Pour ma part, USB-C pour moi, je cherche pas, je prend uniquement la spec TB3 sur un laptop. Qui peut le plus peut le moins.

En attendant, quel régal d'avoir un moniteur transportable ultra-léger avec UN seul cable pour alimentation + image.

n°50076010
jorchutrod​an
Posté le 16-06-2017 à 16:10:03  profilanswer

DDT a écrit :

?
Les MacBook Air n'ont pas d'USB type C.

Comme dit dans mon précédent message, je sais que les MacBook Air n'ont pas d'USB type C puisque je viens de dire que j'en ai plusieurs dans mon parc.

Oui, comme dis dans mon précédent message (décidément) Apple ne fait pas d'adaptateurs, ils proposent ceux de Belkin, et les différents adaptateurs de Belkin sont identiques visuellement mais pas dans les faits (d'où la jungle).

n°50076150
DDT
Few understand
Posté le 16-06-2017 à 16:20:18  profilanswer

S'ils vendent un certain modèle c'est qu'ils ont dû le tester non ? Le fait que ce soit sous la marque Belkin ou Apple change rien.

Et de nouveau miniDP vers HDMI c'est trivial, à moins de chercher spécifiquement de l'HDMI 2.0. Je vois pas de cas où un adaptateur pourrait fonctionner avec certains laptops et pas un MacBook air.

---------------
click clack clunka thunk
n°50076772
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 16-06-2017 à 17:07:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

comment ça ? Soit c'est de la récupération parce que tu en fais trop, soit c'est du télétravail, mais ça peut pas être les deux.

Je suis censé récupérer ainsi mes 10-15h hebdomadaires supplémentaires: tu restes chez toi mais tu restes joignable.
Dans les faits, je taffe autant qu'une journée normale, mon outil de travail principal en ce moment c'est le téléphone. Je suis le pompier de service pour mes techs et les autres services.

Je ne le fais pas gratuitement, j'en attends beaucoup, entretien la semaine prochaine.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°50077007
jeffk
Posté le 16-06-2017 à 17:34:19  profilanswer

Un DD qui claque 3 fois puis s'arrête de tourner, mais toujours visible dans le gestionnaire de disque (erreur impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s par contre).

C'est le système de tête qui est mort ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 16-06-2017 à 17:35:29

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°50077024
DrDooM
Posté le 16-06-2017 à 17:36:11  profilanswer

Shadow aok a écrit :

J'accepte les dons de serveurs plus récents :o

Désolé on broie les serveurs décommissionnés :o

n°50077448
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 16-06-2017 à 18:33:11  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Je suis censé récupérer ainsi mes 10-15h hebdomadaires supplémentaires: tu restes chez toi mais tu restes joignable.
Dans les faits, je taffe autant qu'une journée normale, mon outil de travail principal en ce moment c'est le téléphone. Je suis le pompier de service pour mes techs et les autres services.

Je ne le fais pas gratuitement, j'en attends beaucoup, entretien la semaine prochaine.

C'est du grand n'importe quoi, ta boîte explose le code du travail.

Tes heures sup sont payées au moins ?

n°50078130
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 16-06-2017 à 20:18:32  profilanswer

youtube qui se prend un bon crash, certains commencent bien le week-end  [:la chancla]  

http://downdetector.com/status/youtube/map/

n°50078338
DDT
Few understand
Posté le 16-06-2017 à 20:49:30  profilanswer

Vu le salaire des SRE chez Google ils peuvent gérer, t'inquiète. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°50081088
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-06-2017 à 23:39:56  profilanswer

jeffk a écrit :

Un DD qui claque 3 fois puis s'arrête de tourner, mais toujours visible dans le gestionnaire de disque (erreur impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s par contre).

C'est le système de tête qui est mort ?

Deux soluces :

- L'alim 12v a des trous, mais pas le 5v. L'elec est alimenté en 5v, le servomoteur en 12v.
- Le disque est naze

Plus qu'a faire des tests croisés.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°50081197
elpoulpo
nickel
Posté le 16-06-2017 à 23:46:56  profilanswer

Intéressants vos retours sur le télétravail.

je suis admin réseau/sys.  dans une boite industrielle: horaires stricts 8h-17h ( et décalés de la production   :pfff: )

[...]

les événements ont fait que j'ai fait du télétravail "forcé" depuis janvier (alors que c'était impossible niveau RH, d'après mon chef de service) - vu les circonstances c'était ça où je me mettais en arrêt / démission ou autre de toute façon  

je travaille plus d'ici (pas en temps) plus efficace/zen, j'arrive a me dégager du temps pour les projets, et je gagne 1h30 de trajet / jour....
je fais mes heures quand ça me va en essayant de coller un minimum aux horaires de la boîte. et en général je fais 2 jours de télétravail par semaine.

franchement tout le monde est plus que  gagnant.   :)

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 01-03-2018 à 13:01:31
n°50083385
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 17-06-2017 à 13:14:13  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Intéressants vos retours sur le télétravail.

les événements ont fait que j'ai fait du télétravail "forcé" depuis janvier (alors que c'était impossible niveau RH, d'après mon chef de service) - vu les circonstances c'était ça où je me mettais en arrêt / démission ou autre de toute façon  

quelles circonstances ? comment tu as réussi à faire approuver ça côté RH ? tu as lancé un ultimatum ? :D

du genre "laissez-moi fuir le lieu de travail sinon je vais péter un plomb" ? :D

en tout cas, l'employeur s'inquiète des sources de distraction à la maison, sauf qu'elles sont souvent pire dans l'entreprise (interruptions constantes, bruit dans les open space, pauses café/clopes qui s'éternisent etc.)

Je produis beaucoup plus depuis chez moi. Une tâche de fond genre faire un DAT d'architecture, je vais mettre 1 semaine au taff par morceaux de 30 minutes max. A la maison c'est plié en une demi-journée et point.

n°50083966
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-06-2017 à 14:55:44  profilanswer

Je suis partagé sur le sujet.

Sur des sujets d'étude/conception où je bossais essentiellement en solo, j'étais clairement plus efficace à la maison.   Il m'est quand même arrivé de pouvoir débrouiller sur place en 10 min des imbroglios ou des situations de négociations entre plusieurs projets qui auraient pris 3 semaines de mail pour finalement probablement finir en impasse, si on avait fait ça à distance...

Là sur du dev où personne dans l'équipe ne connait bien tous les sujets, et encore moins le fonctionnel, pouvoir causer aux autres dev ainsi qu'au fonctionnels en physique  fait gagner beaucoup de temps.   Je pense qu'il vaut mieux être au moins 3j/5 au bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 17-06-2017 à 14:57:03

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°50084121
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2017 à 15:31:24  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je suis partagé sur le sujet.  

Sur des sujets d'étude/conception où je bossais essentiellement en solo, j'étais clairement plus efficace à la maison.   Il m'est quand même arrivé de pouvoir débrouiller sur place en 10 min des imbroglios ou des situations de négociations entre plusieurs projets qui auraient pris 3 semaines de mail pour finalement probablement finir en impasse, si on avait fait ça à distance...  

Là sur du dev où personne dans l'équipe ne connait bien tous les sujets, et encore moins le fonctionnel, pouvoir causer aux autres dev ainsi qu'au fonctionnels en physique  fait gagner beaucoup de temps.   Je pense qu'il vaut mieux être au moins 3j/5 au bureau.

C'est quoi le problème avec des connexions très haut débit, Skype et du partage d'écran ? ça te rapporte quoi d'avoir tes collègues dans la même pièce ? Le contact charnel ? l'odeur de mâââle de tes collègues ? [:petrus75]

Sinon, pour discuter de projets par exemple et/ou faire du travail collaboratif, on utilise des choses comme slack maintenant comême.  [:alain doux-lilas]

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-06-2017 à 15:31:57
n°50084139
DDT
Few understand
Posté le 17-06-2017 à 15:34:39  profilanswer

n°50084143
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-06-2017 à 15:35:10  profilanswer

C'est quoi le problème avec des connexions très haut débit, Skype et du partage d'écran ? ça te rapporte quoi d'avoir tes collègues dans la même pièce ? Le contact charnel ? l'odeur de mâââle de tes collègues ? [:petrus75]

Sinon, pour discuter de projets par exemple et/ou faire du travail collaboratif, on utilise des choses comme slack maintenant comême.  [:alain doux-lilas]

pouvoir aller voir les gens sans booker une réunion 3 semaine à l'avance juste pour une info/question/mise au point vite fait, c'est quand même beaucoup plus fluide :o
et t'es pas obligé de leur courir après pour qu'ils viennent, en plus.

---------------
Music is the most high!
n°50084151
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-06-2017 à 15:36:49  profilanswer

bref la conclusion de tout ca c'est que le télétravail, "ca dépend".
du poste, du taf en cours, de l'esprit de la boite, de la mentalité des gens...
merci d'avoir participé :o

edit : et pour enrichir le non-débat, à titre perso, je suis incapable de bosser efficacement de chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 17-06-2017 à 15:37:52

---------------
Music is the most high!
n°50084167
Nicodonald
Posté le 17-06-2017 à 15:40:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pouvoir aller voir les gens sans booker une réunion 3 semaine à l'avance juste pour une info/question/mise au point vite fait, c'est quand même beaucoup plus fluide :o

Et un message instantané peut pas parfois faire l'affaire ? Ou un coup de fil ? :o
Je ne nie pas le + d'avoir les gens à côté hein :o

n°50084171
DDT
Few understand
Posté le 17-06-2017 à 15:41:06  profilanswer

Avec nos devs remote j'envoie un message, s'il est disponible j'appelle puis partage mon écran comme le suggère HLM, rien besoin d'organiser à l'avance. :spamafote:

Le gros avantage c'est que s'il est au milieu d'un truc il peut ignorer mon message et me répondre un peu plus tard.

---------------
click clack clunka thunk
n°50084183
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2017 à 15:43:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est bien ce qui me semblait. En fait tu bosses comme au siècle dernier.

La possibilité de déranger tes collègues n'importe quand dans la journée, c'est exactement le pire ennemi de la productivité et c'est pour cela que le management moderne le proscrit et qu'on a inventé des choses comme SCRUM avec une petite réunion tous les matins au bureau et sur un skype channel en simultané pour ceux qui sont à la maison où tout les gens exposent ce qu'ils sont fait la veille et ce qu'ils font aujourd'hui. Avant la dite réunion, tu as une petite heure où tu peux déranger tes collègues pour ce que tu veux et exposer tes problèmes.  
Si quelque chose de très urgent se pose, tu vas voir ton scrum master et au lieu de déranger Marc, Nicole ou Benjamin, tu vas déranger un seul type dont c'est le rôle´et lui juge si cela peut attendre demain avec toi ou pas. Parce que déranger ses collègues et leur parler pour un oui ou pour un non, c'est la plaie dans les bureaux et la principale raison pour laquelle je bosse 2 jours par semaine à la maison. Parce que sinon, je suis CONSTAMMENT dérangé.  

Bref, renseigne toi un peu sur les manières modernes de manager des équipes. Des gens ont réellement réfléchi sur la question. ça peut valoir le coup.

n°50084190
Nicodonald
Posté le 17-06-2017 à 15:45:10  profilanswer

C'est vrai quand même gamer, bon sang tu est quelqu'un d'assez rétrograde :o

n°50084196
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-06-2017 à 15:46:27  profilanswer

C'est bien ce qui me semblait. En fait tu bosses comme au siècle dernier.

La possibilité de déranger tes collègues n'importe quand dans la journée, c'est exactement le pire ennemi de la productivité et c'est pour cela que le management moderne le proscrit et qu'on a inventé des choses comme SCRUM avec une petite réunion tous les matins au bureau et sur un skype channel en simultané pour ceux qui sont à la maison où tout les gens exposent ce qu'ils sont fait la veille et ce qu'ils font aujourd'hui. Avant la dite réunion, tu as une petite heure où tu peux déranger tes collègues pour ce que tu veux et exposer tes problèmes.
Si quelque chose de très urgent se pose, tu vas voir ton scrum master et au lieu de déranger Marc, Nicole ou Benjamin, tu vas déranger un seul type dont c'est le rôle´et lui juge si cela peut attendre demain avec toi ou pas. Parce que déranger ses collègues et leur parler pour un oui ou pour un non, c'est la plaie dans les bureaux et la principale raison pour laquelle je bosse 2 jours par semaine à la maison. Parce que sinon, je suis CONSTAMMENT dérangé.

Bref, renseigne toi un peu sur les manières modernes de manager des équipes. Des gens ont réellement réfléchi sur la question. ça peut valoir le coup.

Tu vas rire mais en tant que prestataire, je peux difficilement imposer un mode de travail à qui que ce soit :)
Par contre j'ai l'opportunité de voir la facon de travailler de plein de boites différentes et le SCRUM on en est encore très loin dans la plupart, qui sont pourtant des poids lourds de leurs secteurs (ca peut aussi être considéré comme une cause de lourdeur dans le changement, d'ailleurs).
Et les contraintes de production étant ce qu'elles sont, t'es parfois (souvent, selon la boite :o ) obligé de réagir aux événements là maintenant tout de suite [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 17-06-2017 à 15:49:01

---------------
Music is the most high!
n°50084200
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-06-2017 à 15:47:01  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est vrai quand même gamer, bon sang tu est quelqu'un d'assez rétrograde :o

seulement au bout de la ligne droite [:dawa]

---------------
Music is the most high!
n°50084211
Nicodonald
Posté le 17-06-2017 à 15:48:31  profilanswer

Je pense que le dev est particulièrement adapté au télétravail (pour la concentration aussi) pour le reste c'est plus soumis à conditions

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 17-06-2017 à 15:48:53
n°50084218
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-06-2017 à 15:49:18  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Je pense que le dev est particulièrement adapté au télétravail (pour la concentration aussi) pour le reste c'est plus soumis à conditions

goto "ca dépend" :p

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4117  4118  4119  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)