Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4116  4117  4118  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°50071659
XaTriX
Posté le 16-06-2017 à 10:18:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je propose la création d'une norme et d'une liste recensant les boîtes qui font ça bien :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 10:18:27  profilanswer

n°50071700
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-06-2017 à 10:20:40  profilanswer

gagaches a écrit :

télétravail chez moi, et de plus en plus.

Ba oui "oui, tu comprends, c'est compliqué, faut que tu sois proche de tes collègues, ..." -> pas de TT

et puis ... "euh voila, on a une intervention demandée par le client à 23h, alors hop voici le vpn et go de chez toi" et tu as la main dedans.

Maintenant, le télétravail sert pour :
- bypasser les limites horaires de la journée (chose pas simple au bureau)
- "permettre de travailler" le soir et les week-end (sans aucune obligation évidemment)

- "Arfff , j'ai pas internet à la maison" :/

n°50071839
silkr
Posté le 16-06-2017 à 10:31:25  profilanswer

gagaches a écrit :

Ba oui "oui, tu comprends, c'est compliqué, faut que tu sois proche de tes collègues, ..." -> pas de TT

et puis ... "euh voila, on a une intervention demandée par le client à 23h, alors hop voici le vpn et go de chez toi" et tu as la main dedans.

- "permettre de travailler" le soir et les week-end (sans aucune obligation évidemment)

Ca par contre bosser en dehors des horaires, il faut une remuneration.

Bien que lorsque je fais du TT, je regarde aussi mes mails 10s le week end pour checker.  

n°50072400
gagaches
Posté le 16-06-2017 à 11:09:32  profilanswer

Attention, y'a la rémunération associée hein.

Mais c'est vrai que les managers sont généralement frileux ... et qu'une contrainte client (inter en HNO typiquement) libère le pass magique :)

---------------

n°50072474
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 11:13:50  answer

Slyde a écrit :

En parlant de VMWare, vous plantez souvent vos ESXi Free 6.5.0 en utilisant beaucoup la console web pour monitorer visuellement le display de la VM ? Je crash les PCPU de temps en temps quand j'y touche beaucoup.

Si je laisse vivre les VMs et prend la main dessus, je n'ai pas de soucis par contre.

On à déja eux trois fois le Vcenter qui plante sans raison.
Obligé de passer par l'ESX pour rester le Vcenter  :sweat:

n°50072529
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2017 à 11:17:35  profilanswer

samuel14 a écrit :

Il y en a beaucoup ici qui ont quelques jours de télétravail ?
J'y ai goûté 1 année (1 jour par semaine) et mon ESN qui vient de fusionner avec une autre vient de mettre un terme pour tout le monde. Et visiblement sans abus détecté...  
Bien dégouté du coup même si j'habite très près du taf et pas en RP.

Je bosse quand je veux à la maison. Je suis libre de le faire. Comme je manage une team et les autres (par choix) ne bossent pas à la maison, je viens 3 fois par semaine. Lundi, Mercredi et Vendredi, ce qui me permet de bien manager la team et de pouvoir me concentrer sur les problèmes techniques et le code les deux jours où je reste chez moi.

Il faut savoir qu'il y a 3 ans quand je suis entré dans la boite en tant que simple développeur, le boss était totalement opposé au télétravail. J'ai longuement discuté avec lui quand je suis passé Lead dev pour lui expliquer les bénéfices.Maintenant il est ravi, parce que l'hiver par exemple, quand les gens sont enrhumés, ben ils bossent depuis chez eux. On prend pas de retard. Autrefois les gens prétendaient qu'ils étaient malades quand ils attendaient une livraison. Maintenant, ils peuvent rester chez eux et bosser quand même. J'ai équipé mes N-1 avec des portables DELL XPS et un écran externe transportable, ce qui fait, qu'ils ont le même matos au bureau et chez eux. Tout le monde est content.

n°50072531
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 11:17:45  answer

XaTriX a écrit :

Je propose la création d'une norme et d'une liste recensant les boîtes qui font ça bien :o

XaT

Si seulement la France bougeait son gros cul sur le sujet, la RP serait moins étouffé par la pollution des bouchons  :sweat:

n°50072563
XaTriX
Posté le 16-06-2017 à 11:19:55  profilanswer

La latence est forte dans not' beau pays sur ce genre de sujet :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°50072596
companyman
Posté le 16-06-2017 à 11:23:05  profilanswer

gagaches a écrit :

Pareil ici. Officiellement, ça n'existe pas chez nous. Mais y'a quand même un VPN et des comptes actifs H24 pour l'IT.
Après des mois de négociation, les IRP sont revenus la semaine dernière avec une bonne nouvelle : on va autoriser le home office [:shay]
3 jours... par an ! [:blessure]

Ça n'a pas empêché l'an dernier quand déménageait notre infra vers un datacenter de bosser à distance plus souvent qu'au bureau... avec un moment épique dans un ascenseur avec le DSI et le DRH, je fais exprès de mettre le sujet sur la table et le DRH qui sort à son étage en se bouchant les oreilles "lalala j'ai rien entendu !"  :D  

---------------
mon feed-back
n°50072641
jeffk
Posté le 16-06-2017 à 11:26:52  profilanswer

Le media creation tool de Crosfot il récupère la dernière version de 10 ?

Genre Creator update en ce moment.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 11:26:52  profilanswer

n°50072649
XaTriX
Posté le 16-06-2017 à 11:27:31  profilanswer

Faut faire des demandes quotidiennes pour des missions sur la RP pour aller configurer les DNS ou les MX qui sont en DC (ou tout autre service) :o
"Vous comprenez, je dois être sur place pour modifier la configuration" :o

XaT

Message édité par XaTriX le 16-06-2017 à 11:27:39

---------------
Proxytaf ? non rien
n°50072657
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2017 à 11:27:53  profilanswer

companyman a écrit :

Pareil ici. Officiellement, ça n'existe pas chez nous. Mais y'a quand même un VPN et des comptes actifs H24 pour l'IT.
Après des mois de négociation, les IRP sont revenus la semaine dernière avec une bonne nouvelle : on va autoriser le home office [:shay]
3 jours... par an ! [:blessure]

Ça n'a pas empêché l'an dernier quand déménageait notre infra vers un datacenter de bosser à distance plus souvent qu'au bureau... avec un moment épique dans un ascenseur avec le DSI et le DRH, je fais exprès de mettre le sujet sur la table et le DRH qui sort à son étage en se bouchant les oreilles "lalala j'ai rien entendu !"  :D  

Ben vous avez un/une DRH qui ne fait pas son travail. [:spamafote]

En 2017, vu le gain de productivité que peut offrir le télétravail (quand le management est compétent, task based (avec SCRUM par exemple)) ne pas l'autoriser, et même et surtout ne pas le conseiller est juste une faute professionnelle.

n°50072690
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-06-2017 à 11:29:44  profilanswer

jeffk a écrit :

Le media creation tool de Crosfot il récupère la dernière version de 10 ?

Genre Creator update en ce moment.

Oui.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°50072698
jeffk
Posté le 16-06-2017 à 11:30:35  profilanswer

Ok merci.

C'est un chouillat relou de pas avoir plus de détail sur la version :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°50072786
companyman
Posté le 16-06-2017 à 11:40:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben vous avez un/une DRH qui ne fait pas son travail. [:spamafote]

En 2017, vu le gain de productivité que peut offrir le télétravail (quand le management est compétent, task based (avec SCRUM par exemple)) ne pas l'autoriser, et même et surtout ne pas le conseiller est juste une faute professionnelle.

C'est clair.
Surtout une direction "à l'ancienne" (même si pas forcément vieux) qui s'imagine forcément que si les gens sont chez eux ils font pas leur taf.
Alors qu'on a démontré en situation par A+B que c'était faux.

En plus, des discours à la con de l'ancien DG qui disait par exemple que "ouais si on autorise 3j/mois (parce que c'était un "non" ferme pour les jours fixes dans la semaine), après les gens qui ne les auront pas utilisés vont les prendre en fin de mois" ou encore, vu qu'on a pas des jours d'enfant malade "oui, si on reste pour garder son enfant malade, on est pas concentré sur son boulot", etc.

Y'a même plus que le gain de productivité, la boîte peut faire de vraies économies : espace de travail, électricité, etc.
Mais non. Alors qu'on est une filiale française d'un groupe international qui le pratique allègrement dans les autres pays [:psychokwak]

---------------
mon feed-back
n°50072885
giorkal
Posté le 16-06-2017 à 11:49:27  profilanswer

companyman a écrit :

Mais non. Alors qu'on est une filiale française d'un groupe international qui le pratique allègrement dans les autres pays [:psychokwak]

[:gidoin] certaines boites dans certains pays (IBM au usa je crois bien) qui l'avaient autorisé veulent maintenant revenir en arriere .

n°50072894
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 11:50:10  answer

Alors à coté de ça le nouveau site sur Rueil Malmaison d'une grande banque commencant par un B et se terminant par un P, utilise le Flex-office.

-Personne n'a de bureau, premier arrivé premier servi.
-NAC sur le réseau
-Télétravail à Gogo et recommandé vue qu'il n'y à que 600 chaises pour tout le batiment, et 800 personnes rattachées au site  :D  

Mais bon tu as des chefaillons qui se sont accaparés des bureaux et qui ne rangent pas les PC en fin de journée  [:teepodavignon:4]

Bilan ça marche bien, les gens sont plus cool (pas de RER ou de bouchons pendant 3H par jours), plus reposés, plus productifs  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2017 à 11:51:27
n°50072898
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 16-06-2017 à 11:50:33  profilanswer

gagaches a écrit :

oh là, toi aussi ta situation est bizarre :D

Télétravail =/= opérations spéciales =/= astreinte =/= heures sup non payées.

Une boîte qui n'est pas au claire sur ces distinctions, elle marche sur le code du travail.

Le télétravail c'est faire sa journée de boulot habituelle depuis chez soi, point. Les horaires et la disponibilité (mail, tel) restent les mêmes.  

Et pareil pour les "rhumes", si t'es arrêté par un médecin, tu n'as pas le droit de faire du TT, cela ne doit pas devenir un contournement des arrêts.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 16-06-2017 à 11:52:12
n°50073002
flash_gord​on
Posté le 16-06-2017 à 11:59:14  profilanswer

companyman a écrit :

Surtout une direction "à l'ancienne" (même si pas forcément vieux) qui s'imagine forcément que si les gens sont chez eux ils font pas leur taf.
Alors qu'on a démontré en situation par A+B que c'était faux.

Mwé, je sais pas. Les quelques tentatives qu'on a fait ici n'étaient pas bien transcendantes. Mecs non dispo au téléphones, qui répondent pas sur Lync..

n°50073031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2017 à 12:01:16  profilanswer

Scrypt a écrit :

oh là, toi aussi ta situation est bizarre :D

Télétravail =/= opérations spéciales =/= astreinte =/= heures sup non payées.

Une boîte qui n'est pas au claire sur ces distinctions, elle marche sur le code du travail.

Le télétravail c'est faire sa journée de boulot habituelle depuis chez soi, point. Les horaires et la disponibilité (mail, tel) restent les mêmes.

Oui, sauf que si ton boulot est "task" based et est intelligemment managé, tu peux très bien décider de faire la sieste l'après-midi, de bosser très tôt la matin ou un peu plus tard le soir. Si tu dois bosser à 23 heures pour une urgence, tu peux très bien récupérer le lendemain et ne pas bosser le matin par exemple. On appelle cela, de la flexibilité. Personne ne doit te demander de faire plus de 8 heures par jour, mais tu peux organiser ces 8 heures de manière flexible si ton travail le permet. C'est le cas pour le dev chez nous et ça marche très très bien.

Citation :

Et pareil pour les "rhumes", si t'es arrêté par un médecin, tu n'as pas le droit de faire du TT, cela ne doit pas devenir un contournement des arrêts.

Sauf qu'un gros rhume, tu peux parfaitement être capable de bosser chez toi, alors que si tu dois te tapper 3 heures de TEC, c'est clair que tu vas aller te faire arrêter par ton médecin. Pareil pour bcp de petites affections mineures. C'est pas du tout pareil de bosser de chez soi. Tu peux même rester couché tranquillou et bosser depuis ton lit.

n°50073050
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2017 à 12:02:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Mwé, je sais pas. Les quelques tentatives qu'on a fait ici n'étaient pas bien transcendantes. Mecs non dispo au téléphones, qui répondent pas sur Lync..

Ben s'ils ne répondent pas, c'est pas lié au télétravail. C'est que ce sont des branleurs. Faut coller des avertissements avec perte d'emploi au bout s'ils continuent. [:spamafote]

n°50073117
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 16-06-2017 à 12:08:46  profilanswer

Oui, sauf que si ton boulot est "task" based et est intelligemment managé, tu peux très bien décider de faire la sieste l'après-midi, de bosser très tôt la matin ou un peu plus tard le soir. Si tu dois bosser à 23 heures pour une urgence, tu peux très bien récupérer le lendemain et ne pas bosser le matin par exemple. On appelle cela, de la flexibilité. Personne ne doit te demander de faire plus de 8 heures par jour, mais tu peux organiser ces 8 heures de manière flexible si ton travail le permet. C'est le cas pour le dev chez nous et ça marche très très bien.

Citation :

Sauf qu'un gros rhume, tu peux parfaitement être capable de bosser chez toi, alors que si tu dois te tapper 3 heures de TEC, c'est clair que tu vas aller te faire arrêter par ton médecin. Pareil pour bcp de petites affections mineures. C'est pas du tout pareil de bosser de chez soi. Tu peux même rester couché tranquillou et bosser depuis ton lit.

Cela veut dire que ton boulot est déjà flexible à la base, et que ton contrat de travail le spécifie, et pas que ce dernier te demande une présence sur tel ou tel créneau horaire.

Le télétravail ne change pas subitement tes amplitudes horaires ou ta "flexibilité". Le cogipien qui a un 9h-17h inscrit dans le marbre ne peut pas partir en mode Yolo une fois chez lui.

Perso j'ai une petite flexibilité, mais certainement pas celle de bosser à 23h. C'est une heure non ouvrable pour la boîte et les clients, et donc elle doit payer ma disponibilité comme une opération spéciale (70€ l'heure) ou une astreinte exceptionnelle (au forfait)

Quant à la maladie, si tu n'es pas arrêté et qu'il s'agit d'un arrangement avec ton employeur pour ne pas filer ta crève à tous l'étage, pourquoi pas ...
Si par contre c'est un peu plus sérieux et que tu dois "bosser depuis ton lit", je m'interroge sur la dérive que ça représente.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 16-06-2017 à 12:09:16
n°50073123
stefaninho
Posté le 16-06-2017 à 12:09:47  profilanswer

Ben s'ils ne répondent pas, c'est pas lié au télétravail. C'est que ce sont des branleurs. Faut coller des avertissements avec perte d'emploi au bout s'ils continuent. [:spamafote]

En TT t'as même plus l'excuse de l'intervention dans un autre bureau.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50073210
Nicodonald
Posté le 16-06-2017 à 12:21:12  profilanswer

companyman a écrit :

En plus, des discours à la con de l'ancien DG qui disait par exemple que "ouais si on autorise 3j/mois (parce que c'était un "non" ferme pour les jours fixes dans la semaine), après les gens qui ne les auront pas utilisés vont les prendre en fin de mois" ou encore, vu qu'on a pas des jours d'enfant malade "oui, si on reste pour garder son enfant malade, on est pas concentré sur son boulot", etc.

Pour l'avoir fait je confirme que c'est vrai en même temps :o
Les seuls moments de boulots étaient les moments de sommeil de ma fille :D

n°50073246
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2017 à 12:25:04  profilanswer

Scrypt a écrit :

Cela veut dire que ton boulot est déjà flexible à la base, et que ton contrat de travail le spécifie, et pas que ce dernier te demande une présence sur tel ou tel créneau horaire.

Le télétravail ne change pas subitement tes amplitudes horaires ou ta "flexibilité". Le cogipien qui a un 9h-17h inscrit dans le marbre ne peut pas partir en mode Yolo une fois chez lui.

Tout à fait : Si tu es "customer facing" (même au tel, email etc...) et que tes horaires, c'est 9 à 17h, tu dois garder tes horaires.

Si par contre tu es un graphiste qui a besoin d'être join par la team de 9h à 17h parce que le reste de la team bosse de 9h à 17h, cela ne se justifie pas. Cela montre juste que la boite a une organisation de merde. Si ta boite fonctionne par projet, le graphiste doit être dispo par exemple tous les matins de 9 à 10, répondre aux question, avoir ses tasks bien organisées entre backlog, sprint etc... Et il est libre le reste de la journée de décider quand et comment il veut bosser.

Un graphiste, ça ne décide pas d'avoir de l'inspiration de 9h à 17h. Parfois il a de bonnes idées à d'autres heures de la journée, voir même de la nuit. C'est lui que cela regarde. Dire à quelqu'un : bon, il est 9 heures, tu fois me trouver une bonne idée ce matin, c'est LA chose débile par excellence.
Moi, en tant de dev, il y a des jours où je vaux rien. Il m'arrive de rien glander toute une matinée par exemple et de me rattraper durant le week-end parce que j'ai ENFIN compris et/ou que j'ai eu LA bonne idée. Je décide pas d'être intelligent de 9h à 17h et con le reste du temps.

Citation :

Perso j'ai une petite flexibilité, mais certainement pas celle de bosser à 23h. C'est une heure non ouvrable pour la boîte et les clients, et donc elle doit payer ma disponibilité comme une opération spéciale (70€ l'heure) ou une astreinte exceptionnelle (au forfait)

Si ton travail est TIME based, c'est normal.

Citation :

Quant à la maladie, si tu n'es pas arrêté et qu'il s'agit d'un arrangement avec ton employeur pour ne pas filer ta crève à tous l'étage, pourquoi pas ...

Oui je parlais de ce genre de cas. Des gros rhumes qui font que tu te sens ABSOLUMENT pas prêt à prendre le train ou le métro ou à contaminer tes collègues, mais où tu sais que depuis la maison tranquillou avec un peu de paracétamol et une tisane tu vas pouvoir bosser normalement.

n°50073265
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 12:26:42  answer

Je bosse quand je veux à la maison. Je suis libre de le faire. Comme je manage une team et les autres (par choix) ne bossent pas à la maison, je viens 3 fois par semaine. Lundi, Mercredi et Vendredi, ce qui me permet de bien manager la team et de pouvoir me concentrer sur les problèmes techniques et le code les deux jours où je reste chez moi.

Il faut savoir qu'il y a 3 ans quand je suis entré dans la boite en tant que simple développeur, le boss était totalement opposé au télétravail. J'ai longuement discuté avec lui quand je suis passé Lead dev pour lui expliquer les bénéfices.Maintenant il est ravi, parce que l'hiver par exemple, quand les gens sont enrhumés, ben ils bossent depuis chez eux. On prend pas de retard. Autrefois les gens prétendaient qu'ils étaient malades quand ils attendaient une livraison. Maintenant, ils peuvent rester chez eux et bosser quand même. J'ai équipé mes N-1 avec des portables DELL XPS et un écran externe transportable, ce qui fait, qu'ils ont le même matos au bureau et chez eux. Tout le monde est content.

C'est quoi la réf ? Merci !

jeffk a écrit :

Ok merci.

C'est un chouillat relou de pas avoir plus de détail sur la version :o

Par défaut, c'est totalement à jour, c'est vrai aussi pour les mises à jour de Windows 10, si tu refais ta clé, t'as plus rien à télécharger derrière...

n°50073302
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2017 à 12:30:28  profilanswer

https://www.amazon.co.uk/ASUS-Porta [...] B01B6JD88E

Ne fais pas attention aux mauvaises reviews. Ce sont juste des débiles qui n'ont pas compris qu'ils ont besoin d'une prise Thunderbolt 3 / USB-C avec DP pris en charge. (Une prise USB-C classique sans TB3 ne marche pas).

L'écran marche sur tous les XPS récents qui ont une TB3.  

UN SEUL cable, oui ! Pas d'alimentation ! L'écran est alimenté depuis l'ordi. Un pur bonheur. :)

L'écran est ultra-léger. Comme un iPad

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-06-2017 à 12:31:35
n°50073350
DDT
Few understand
Posté le 16-06-2017 à 12:34:35  profilanswer

C'est quand même se compliquer la vie pour un résultat douteux.
Un 24" à 150 balles au boulot, le même à la maison, ça serait infiniment mieux.

---------------
click clack clunka thunk
n°50073377
giorkal
Posté le 16-06-2017 à 12:37:51  profilanswer

https://www.amazon.co.uk/ASUS-Porta [...] B01B6JD88E

Ne fais pas attention aux mauvaises reviews. Ce sont juste des débiles qui n'ont pas compris qu'ils ont besoin d'une prise Thunderbolt 3 / USB-C avec DP pris en charge. (Une prise USB-C classique sans TB3 ne marche pas).

L'écran marche sur tous les XPS récents qui ont une TB3.  

UN SEUL cable, oui ! Pas d'alimentation ! L'écran est alimenté depuis l'ordi. Un pur bonheur. :)

L'écran est ultra-léger. Comme un iPad

je ne piges pas trop l'interet d'un ecran externe de pc portable qui ne soit pas au moins un 20" . l'aspect ultra leger on s'en moque un peu

Message édité par giorkal le 16-06-2017 à 12:38:10
n°50073419
flash_gord​on
Posté le 16-06-2017 à 12:43:56  profilanswer

Ce sont juste des débiles qui n'ont pas compris qu'ils ont besoin d'une prise Thunderbolt 3 / USB-C avec DP pris en charge.

Perso j'ai du mal à les traiter de débiles : c'est le consortium USB qui est plein de débiles avec leur norme à la con et la manière de le vendre.

Avec la manière dont ils ont "vendu" la norme, absolument tout le monde est persuadé qu'un port USB-C permet de sortir de la video etc.
Faut vraiment être un IT qui a tout suivi pour savoir lire entre les lignes. et même quand tu es au courant de tout le merdier, c'est pas facile de récuperer les infos sur quel matos est capable de quoi, la plupart des fabricants faisant exprès de rester vagues et se contentent de marquer "USB-C"

L'USB-C aurait pu être un super truc, ils en ont fait la norme la plus pourrie qu'il soit. (une norme qui n'a que des options facultative et aucun moyen de les reperer materiellement est une catastrophe).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-06-2017 à 12:44:19
n°50073423
vigneuxams​terdam
Posté le 16-06-2017 à 12:44:23  profilanswer

samuel14 a écrit :

Il y en a beaucoup ici qui ont quelques jours de télétravail ?
J'y ai goûté 1 année (1 jour par semaine) et mon ESN qui vient de fusionner avec une autre vient de mettre un terme pour tout le monde. Et visiblement sans abus détecté...  
Bien dégouté du coup même si j'habite très près du taf et pas en RP.

5 jours de télétravail par semaine, depuis le 1-1-2008.
Je ne vais au bureau que si je souhaite voir mes collègues (si ils sont là) ou si on a un meeting (j'aime pas les visio-conf...)

Jours de maladie réduits de 90% sur la première année d'après ma chèfe de l'époque.

Il va de soi que nous ne sommes pas en France...

n°50073427
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 16-06-2017 à 12:44:53  profilanswer

Tout à fait : Si tu es "customer facing" (même au tel, email etc...) et que tes horaires, c'est 9 à 17h, tu dois garder tes horaires.

Si par contre tu es un graphiste qui a besoin d'être join par la team de 9h à 17h parce que le reste de la team bosse de 9h à 17h, cela ne se justifie pas. Cela montre juste que la boite a une organisation de merde. Si ta boite fonctionne par projet, le graphiste doit être dispo par exemple tous les matins de 9 à 10, répondre aux question, avoir ses tasks bien organisées entre backlog, sprint etc... Et il est libre le reste de la journée de décider quand et comment il veut bosser.

Un graphiste, ça ne décide pas d'avoir de l'inspiration de 9h à 17h. Parfois il a de bonnes idées à d'autres heures de la journée, voir même de la nuit. C'est lui que cela regarde. Dire à quelqu'un : bon, il est 9 heures, tu fois me trouver une bonne idée ce matin, c'est LA chose débile par excellence.
Moi, en tant de dev, il y a des jours où je vaux rien. Il m'arrive de rien glander toute une matinée par exemple et de me rattraper durant le week-end parce que j'ai ENFIN compris et/ou que j'ai eu LA bonne idée. Je décide pas d'être intelligent de 9h à 17h et con le reste du temps.

Citation :

Si ton travail est TIME based, c'est normal.

Citation :

Oui je parlais de ce genre de cas. Des gros rhumes qui font que tu te sens ABSOLUMENT pas prêt à prendre le train ou le métro ou à contaminer tes collègues, mais où tu sais que depuis la maison tranquillou avec un peu de paracétamol et une tisane tu vas pouvoir bosser normalement.

Effectivement tu prends plutôt le cas d'un créatif, et on peut considérer qu'un dev qui bosse plutôt côté étude et conception en est un :D En tout cas il n'est pas coincé par les contraintes de production. Au pire il peut être coincé par la nécessité d'avoir des daily/weekly en commun avec le reste de l'équipe etc. mais le reste du temps il peut faire son agenda, tant qu'il tient les jalons de livraison.

Perso je suis pas dev et j'ai le cul entre deux chaises, une partie étude et une partie liée à la production, étant au bout de l'escalade technique (helpdesk => n1 => n2 => n3). Si je suis pas joignable sur un pic d'activité client, ça peut être chaud.

Pour les opérations spéciales, on se mange de toute façon les 11h de récupération obligatoires par jour. Si je bosse jusque 1h du matin, je peux pas reprendre le taff avant le lendemain après-midi.

Pour les arrêts de travail, j'ai déjà vu le cas suivant: le gars se pète la jambe, il est bien sûr arrêté. Il se dit "une jambe pétée ça m'empêche pas de faire de l'IT, 2 mois d'arrêt je vais être charrette" et se mettre à bosser depuis chez lui. Le problème c'est que ça crée un précédent et une dérive, avec un employeur qui peut en venir à considérer comme normal que des employés arrêtés se connectent au vpn de la boîte, et qu'un gars avec une angine qui se connecte pas pour coder un peu est un tire au flanc :o

n°50073486
vigneuxams​terdam
Posté le 16-06-2017 à 12:50:48  profilanswer

Citation :

Voilà, exactement.
J'ai des migraines récurrentes, mais souvent courtes (2/3 heures.)
Si je dois aller au bureau, je dois décider avant 9 heures si je suis malade ou pas (oui, ici on se met en maladie tout seul.)
En bossant de la maison, à 8 heures je dis à ma chèfe que je suis naze et que je me reco à 11 heures si ça va.
Pas de maladie bookée, et je finis ma journée à 20 heures du coup.

Pareil les jours où mes gamins sont à la maison; ma journée de boulot fait alors 12 heures d'amplitude, de 7:00 à 19:00 avec de nombreuses interruptions.

Du moment que le boulot est fait le vendredi soir, osef...

n°50073579
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2017 à 12:59:59  profilanswer

DDT a écrit :

C'est quand même se compliquer la vie pour un résultat douteux.
Un 24" à 150 balles au boulot, le même à la maison, ça serait infiniment mieux.

On a des 27 pouces au bureau et mes n-1 sont libres d'avoir un écran externe à la maison. C'est juste que je leur donne la possibilité d'avoir du matos ultra portable pour s'ils ont envie de bosser au bord de la mer en été, à la montagne en hivers ou dans un autre pays une ou deux semaines pourquoi pas ? On a une équipe très internationale. Le mec de Lettonie ne va pas prendre son 24 pouces dans ses bagages.

n°50073637
DDT
Few understand
Posté le 16-06-2017 à 13:04:47  profilanswer

Dans ce cas. :jap:

Ça me semble un poil excessif pour une ou deux semaines par an mais pourquoi pas.

---------------
click clack clunka thunk
n°50073803
silkr
Posté le 16-06-2017 à 13:23:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

Effectivement tu prends plutôt le cas d'un créatif, et on peut considérer qu'un dev qui bosse plutôt côté étude et conception en est un :D En tout cas il n'est pas coincé par les contraintes de production. Au pire il peut être coincé par la nécessité d'avoir des daily/weekly en commun avec le reste de l'équipe etc. mais le reste du temps il peut faire son agenda, tant qu'il tient les jalons de livraison.

Perso je suis pas dev et j'ai le cul entre deux chaises, une partie étude et une partie liée à la production, étant au bout de l'escalade technique (helpdesk => n1 => n2 => n3). Si je suis pas joignable sur un pic d'activité client, ça peut être chaud.

Pour les opérations spéciales, on se mange de toute façon les 11h de récupération obligatoires par jour. Si je bosse jusque 1h du matin, je peux pas reprendre le taff avant le lendemain après-midi.

Pour les arrêts de travail, j'ai déjà vu le cas suivant: le gars se pète la jambe, il est bien sûr arrêté. Il se dit "une jambe pétée ça m'empêche pas de faire de l'IT, 2 mois d'arrêt je vais être charrette" et se mettre à bosser depuis chez lui. Le problème c'est que ça crée un précédent et une dérive, avec un employeur qui peut en venir à considérer comme normal que des employés arrêtés se connectent au vpn de la boîte, et qu'un gars avec une angine qui se connecte pas pour coder un peu est un tire au flanc :o

hum si arret detravail il y a indemnité de la secu. Et il continue de bosser, c'est pas légal tout ca. La boite lui reverse ce que la SECU lui a versé ?

n°50074073
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 13:46:41  answer

n°50074270
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2017 à 14:02:31  profilanswer

DDT a écrit :

Dans ce cas. :jap:

Ça me semble un poil excessif pour une ou deux semaines par an mais pourquoi pas.

L'écran coûte pas grand chose. Et j'adore l'ultra portabilité. Mes N-1 ont le choix, et ils ont l'air de plutôt apprécier. :D  

Personnellement, je n'utilise plus mon 27 pouces au bureau et à la maison, plus du tout. Je me suis rendu compte que cela ne me manque pas. Je préfère avoir deux écrans petits. J'ai moins la tête dans le guidon, je vois plus la lumière du jour, j'ai strictement le même matos à la maison et au boulot.
De plus la qualité de l'écran de mon laptop DELL (Alienware 15" avec écran 4K, 100% color adobe RGB space,et mate), mes yeux sont bien plus reposés dessus que sur les 27" où tout me semble un peu flou maintenant.  
Je pourrais opter pour un écran 5K 27", mais le choix est extrêmement limité... Et puis il m'en faudrait 2 rien que pour moi, un ici et un chez moi...

n°50074308
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 16-06-2017 à 14:05:44  profilanswer

silkr a écrit :

hum si arret detravail il y a indemnité de la secu. Et il continue de bosser, c'est pas légal tout ca. La boite lui reverse ce que la SECU lui a versé ?

ben non ça l'est pas. Et oui c'est le pigeon de la farce au final :o

n°50074425
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-06-2017 à 14:13:37  profilanswer

Shadow aok a écrit :

J'ai un problème avec un HP Proliant ML350p Gen 5.
La disque de la baie 3 n'est plus détecté mais le disque est bon (testé, et si je le mets dans une autre baie il est bien vu).
Il fait partie d'un raid 0+1 avec la baie 4 (Smart Array E200i).

Problème, les outils HP ne permettent pas d'ajouter un 3ème disque (le même disque mis dans une autre baie) ou de changer une baie du raid.

J'ai mis le disque dans la baie 5, créé un raid 0 (pas le choix) et les données étaient bien là.
Sauf qu'en virant le raid et l'unité logique, ça a viré les données du disque.

Donc, quelles sont mes options avec mon raid 0+1 dont une des baies semble morte (pb de backplate ?) et un des 2 disques (celui de la baie hs) est vierge ?
J'aurais bien tenté de déplacer les 2 disques de baie (de 3 et 4 vers 5 et 6) et de créer une nouveau raid 0+1 en espérant que les données suivent, mais maintenant qu'un des deux disques est vierge, est-ce toujours faisable (en clonant le disque ayant encore les données par exemple) ?

Slyde ? :D

J'ai mis le disque 3 dans la baie 5, créé un raid 0 (pas le choix) et les données étaient bien là (donc le disque est bien ok et la baie 3 semble hs).
Sauf qu'en virant le raid et l'unité logique, ça a viré les données du disque 3.

J'ai donc cloné le disque 4 vers le disque 3 afin d'avoir de nouveau 2 disques identiques.

J'avais dans l'idée de déplacer les 2 disques de baie et de créer un nouveau raid 1 dessus en espérant qu'il ne formate pas tout et que je retrouve mes données (j'ai un backup du disque 4).
Problème, si je mets le disque 4 en baie 6 et le disque 3 en baie 5, ce con de contrôleur reconnaît le disque, et me dit pour le raid que le premier disque est toujours manquant dans la baie 3, et que le second est ok dans la baie 6.

Je peux tenter de virer l'ancien raid, mettre les disques en baie 5 et 6, puis créer un nouveau raid, c'est d'ailleurs la seule option qu'il me reste.
Mais je ne comprends pas pourquoi (vu qu'il reconnaît le disque 4 peu importe dans quelle baie je le mets), il ne reconnaît pas le disque 3 dans la baie 5 et le cherche toujours dans la baie 3 ...

Une idée ?  

n°50074494
silkr
Posté le 16-06-2017 à 14:18:02  profilanswer

pkoi tu ne mets pas en HS le disque de la baie 3.
Et tu le remplaces par un neuf.

Car un panier peut mourrir aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-06-2017 à 14:18:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4116  4117  4118  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)