Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  2068  2069  2070  2071  2072  2073
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29067733
dj-sly
Posté le 27-01-2012 à 19:03:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lol j'ai reçu une commande alepia ce matin ;)
 
 
j'ai pris cela http://www.alepia.com/les-packs-de [...] lepia.html  
http://www.alepia.com/336-499-larg [...] alepia.jpg  
 
+2 autres savons
 
 
avec le code SOLDES (qui donnent -40% il me semble)
 
 
demain je vais donner un savon a mon pere car il ne supporte plus les savons , on verra bien.

Message cité 3 fois
Message édité par dj-sly le 27-01-2012 à 19:28:14
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 19:03:46  profilanswer
 

n°29067898
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 27-01-2012 à 19:24:51  profilanswer
 

rz1 a écrit :


Le savon d'Alep c'est spécial... ca pue un peu, voir même beaucoup. Et il y a pas mal de contrefaçon sur les savons d'Alep, avec toujours l'incertitude du lieu de fabrication et des ingrédients utilisés...
 
Pour du savon de Marseille de "fabrication traditionnelle" et sans merdes dedans, il y a ca
http://www.marius-fabre.fr/
c'est à Salon de Provence, produit de France. Leur produits se trouvent en parapharmacie.
Bien sur c'est pas pour faire la lessive, ils on une gamme de savon noir pour cet usage il me semble.


Je connais, j'habite Salon de Provence et je fais de temps en temps mes emplettes là bas. Par contre, je suis pas sûr que ce soit 100% huile d'olive, il me semble que même avec leur 'fabrication traditionnelle', il y a un mélange huile d'olive/huile de palme.
 
Et le savon d'alep 'pue' à cause de l'huile de baie de laurier, comme là c'est un 100% olive... Par contre, de là à l'appeler Savon d'Alep, qui traditionnellement contient laurier et olive...

n°29068336
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-01-2012 à 20:27:47  profilanswer
 

Petite question, le déglaçage d'une de buyer, il faut le faire immédiatement après ? Où on peut laisser refroidir et refaire chauffer un peu pour faire le déglaçage après ?

n°29068455
wonder-wom​bat
Posté le 27-01-2012 à 20:45:56  profilanswer
 

worried a écrit :

Ils peuvent marquer n'importe quoi, t'as aucun moyen de vérifier...


 
Il semble que Alepia ils soient réglos quand même. Ils ont déjà été attaqués sur ce sujet et ont gagné le procès (voir ici)...pas sur la même référence évidemment mais moi j'y fait confiance.

n°29068493
trash_gizm​o666
Posté le 27-01-2012 à 20:50:28  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Petite question, le déglaçage d'une de buyer, il faut le faire immédiatement après ? Où on peut laisser refroidir et refaire chauffer un peu pour faire le déglaçage après ?


pas de soucis pour le faire après, tu réchauffe bien ta poêle à sec et ensuite tu verse ton eau dedans, je le fais tout le temps  :jap:

n°29068613
84mickael
Posté le 27-01-2012 à 21:06:19  profilanswer
 

En ce qui concerne les savons, huiles et autres produits à vocation thérapeutique ou hygiénique, je me fournis chez Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/
Le site regorge de conseils et de produits sains, avec une volonté éthique et des prix qui - sans avoir vraiment comparé - me semblent raisonnables.
Je tourne au savon d'alep solide ou liquide, gel aloe vera, beurre de karité, savon noir, pierre d'alun et diverses huiles essentielles, qui ont à coup sûr fait baisser mon budget et assaini mon environnement !
VBA ! [:pazou:3]

n°29068642
gaston1024​1
Posté le 27-01-2012 à 21:09:37  profilanswer
 

dj-sly a écrit :

lol j'ai reçu une commande alepia ce matin ;)
 
 
j'ai pris cela http://www.alepia.com/les-packs-de [...] lepia.html  
http://www.alepia.com/336-499-larg [...] alepia.jpg
 
+2 autres savons
 
 
avec le code SOLDES (qui donnent -40% il me semble)
 
 
demain je vais donner un savon a mon pere car il ne supporte plus les savons , on verra bien.


 
Faut avouer que 20 euros port compris pour 7 savons + 2 savons à l'argile + tout un tas de cochonneries, ça fait plutôt une bonne affaire.
 :jap:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29068651
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2012 à 21:11:07  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Non non justement, il dit qu'il va aller voir ailleurs parce qu'il déteste les méthodes tuperware  [:6roses:2]  
Venir te faire à bouffer chez toi, jouer sur la corde sensible et la pression du groupe à vouloir claquer de la thune devant tes potes, c'est des méthodes dont la vraie qualité n'a pas besoin :o [:speedboyz30:5]  
 
Kitchenaid (ou similaire) représente beaucoup plus le VBA robot pour moi.
 
Pas d'électronique contrairement au thermomix entre autre, moins de fonctions réunies en un objet (ce qui gère la température devient un point de rupture en plus par exemple)(et s'il y a des "fonctions" en plus sur le kitchenaid c'est via des accessoires, donc si ça casse on peut changer plus facilement).
 
Voilà  [:djidee:3]  
 
(Idem pour les machines à café tout intégré, la hifi & co :o )


 
 
ben voila on tourne le dos une quinzaine d'heures et y'a des dizaines de posts qui devient de mon sujet :o  
quand je dit ils sont venu en fait c'est elle est venue (la minette de thermomix) y'avait personne d'autre que nous a bouffer pas les amis rien!
 


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29068673
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2012 à 21:14:09  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


 Pour moins cher tu peux investir dans un KitchenAid + un bon blender + un robot universel de qualité, et il te resteras de la thune pour un cuit-vapeur et autres fioritures. Le rare intérêt des formules Thermomix & cie me semble être la possibilité de faire quasiment tout automatiquement, en t'incitant à acheter les livres de recettes spéciales qu'on te fourgue au passage :/


 
si tu investit dans tout le brol dont tu parles ça coute 15000€ de plus parce que tu doit agrandire ta cuisine donc pas VBA.
quand a ce qui est d'acheter les livres de recettes: jamais! sur le net en libre t'as des dizaines de millier de recettes gratos...
 
bon alors vous l'achetez ce thermomix???!! :whistle:


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29068685
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-01-2012 à 21:15:38  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ben voila on tourne le dos une quinzaine d'heures et y'a des dizaines de posts qui devient de mon sujet :o
quand je dit ils sont venu en fait c'est elle est venue (la minette de thermomix) y'avait personne d'autre que nous a bouffer pas les amis rien!

 

C'est justement ça qu'on critique, en fait  [:otaivz:4]

 
nounounounou a écrit :

 

si tu investit dans tout le brol dont tu parles ça coute 15000€ de plus parce que tu doit agrandire ta cuisine donc pas VBA.
quand a ce qui est d'acheter les livres de recettes: jamais! sur le net en libre t'as des dizaines de millier de recettes gratos...

 

bon alors vous l'achetez ce thermomix???!! :whistle:

 

Non  [:djidee:3]


Message édité par speedboyz30 le 27-01-2012 à 21:16:50
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 21:15:38  profilanswer
 

n°29068692
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2012 à 21:16:40  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Juste une dernière question concernant les robots

 

SI on veut faire une soupe, un biscuit roulé et une sauce par exemple, on peut tout faire ça en même temps avec Thermomix et Cooking Chef? On est pas un peu coincé du coup?

 

ben un peut comme si tu veut faire cuir en même temps un steack, du poisson et une cote de bœuf dans ta poêle de buyer! en même temps bien sur que tu déglace au vin blanc et fait une petite sauce vite faite.

 

edit:orthographe


Message édité par nounounounou le 27-01-2012 à 21:24:26

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29068707
dj-sly
Posté le 27-01-2012 à 21:17:57  profilanswer
 

non plus

n°29068717
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2012 à 21:19:39  profilanswer
 

Et concernant les savons pourquoi vous les faites pas vous meme c'est facile comme tout. moi une fois par ans j'en fait un gros bac avec toutes les huiles usagées que l'on génère et qu'on me refile et ça fait du savon pour plusieurs familles pendant toute l'année. ça pus pas le graillon, tu peut les faire plus ou moins doux et les parfumer si tu veut...


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29068737
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2012 à 21:21:47  profilanswer
 

oui bon mon thermomix vous plait pas mais avouez quand même que vos arguments pour le denigrer sont tous plutôt moisis!
la garantie de deux ans...ben comme celle de dix ans...la meilleur garantie c'est celle dont on se sert pas!
bon allez avouez votre mauvaise foi et je vous pardonne!

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 27-01-2012 à 21:23:19

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29068801
dj-sly
Posté le 27-01-2012 à 21:28:30  profilanswer
 

1000€ c'est horriblement cher pour ce truc !!

n°29068890
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-01-2012 à 21:35:11  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

Et concernant les savons pourquoi vous les faites pas vous meme c'est facile comme tout. moi une fois par ans j'en fait un gros bac avec toutes les huiles usagées que l'on génère et qu'on me refile et ça fait du savon pour plusieurs familles pendant toute l'année. ça pus pas le graillon, tu peut les faire plus ou moins doux et les parfumer si tu veut...


 
Le modus operandi m'interesse  :o


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°29068906
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-01-2012 à 21:35:55  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

oui bon mon thermomix vous plait pas mais avouez quand même que vos arguments pour le denigrer sont tous plutôt moisis!
la garantie de deux ans...ben comme celle de dix ans...la meilleur garantie c'est celle dont on se sert pas!
bon allez avouez votre mauvaise foi et je vous pardonne!


 
Si c'est pas mal. J'ai vu, testé, approuvé. C'est juste trop cher. Mais pas plus que le Kenwood qui chauffe donc bon ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°29068951
kensookey
Posté le 27-01-2012 à 21:38:11  profilanswer
 

Pour les plaques à inductions vous avez des avis ?

n°29069184
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-01-2012 à 21:54:50  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Si c'est pas mal. J'ai vu, testé, approuvé. C'est juste trop cher. Mais pas plus que le Kenwood qui chauffe donc bon ...


 
Justement, on n'en veut pas non plus  [:speedboyz30:2]  
 
Et puis Kenwood au moins ne vient pas faire du forcing à la maison en te faisant croire que tu fais partie d'un club trop hype et super fermé tu vois  [:cosmoschtroumpf]  
 
(caricature toussa :o )


Message édité par speedboyz30 le 27-01-2012 à 21:55:08
n°29069316
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-01-2012 à 22:07:57  profilanswer
 

Ca, le coté réunion tupperware, je suis assez d'accord, je trouve hallucinant de ne pas pouvoir acheter ce truc en ligne, cher ou pas cher.


Message édité par DannyElfman le 27-01-2012 à 22:08:06

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°29069488
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2012 à 22:21:01  profilanswer
 

mais vous racontez n'importe quoi...ma mere en a acheté un l'ete dernier sans reunion ni rien un coup de telephonne et une semaine apres elle etait livrée pas de demo ni rien! (bon elle a du rejeter la proposition de réunion mais c'est tout)

 

DannyElfman>
pour le savon: http://www.thesage.com/calcs/lyecalc2.php

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 27-01-2012 à 22:22:14

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29069672
evilguinne​ss
Posté le 27-01-2012 à 22:30:02  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Faut avouer que 20 euros port compris pour 7 savons + 2 savons à l'argile + tout un tas de cochonneries, ça fait plutôt une bonne affaire.
 :jap:


 
Je trouve le pack pas mal aussi dans la mesure où tu as aussi de la pierre d'alun, et le gant "Best Kessa", que j'utilise régulièrement. Pour frotter, il frotte sacrément... Je n'en avais pas du genre, je ne regrette pas, il est assez rapidement offert quand on commande un minimum. Ca décrasse à bloc. Par contre il est peut-être un peu fin et je ne sais pas s'il tiendra vraiment beaucoup. Pour l'argile, je me souviens que ça "purifie" et que ça nettoie la peau, maintenant dans un savon ça peut pas faire de mal... :o Pour le moment je reste au savon d'Alep classique.
 
Les infos sur les savons font état effectivement d'une compo plutôt simple (olive, laurier, eau, traces de soude), et affichent la mention "produit à Alep - importé et distribué par...".


---------------

n°29069862
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-01-2012 à 22:48:57  profilanswer
 


 
Excellent, merci  [:mulder]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°29072654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2012 à 10:19:49  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

mais vous racontez n'importe quoi...ma mere en a acheté un l'ete dernier sans reunion ni rien un coup de telephonne et une semaine apres elle etait livrée pas de demo ni rien! (bon elle a du rejeter la proposition de réunion mais c'est tout)
 
DannyElfman>  
pour le savon: http://www.thesage.com/calcs/lyecalc2.php


Je voudrais un site, avec clairement le prix affiché, les options, et la possibilité de commander en ligne.
Et ça, ils ne le font pas. Forcément, ça ne permet pas de mystifier la ménagère.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29072722
rococococo
fada
Posté le 28-01-2012 à 10:45:08  profilanswer
 

Bonjour,  
Une super bonne affaire à été d'acheter fin 2001 un lave linge (à hublot car bien plus robuste) à auchan à 1200f qui fonctionne parfaitement malgres une utilisation intensive quotidiennement (0n est 6 à a maison !)
Marque : sélect Line  

n°29072952
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 11:30:27  answer
 

evilguinness a écrit :

[#FF0000]
Il y a bien du marketing derrière tout ces produits, quand tu vois les bouteilles de gel douche parfum truc à la composition longue de 5 lignes, ou les déodorants qui tiennent 72h à prix prohibitif par rapport à un gros galet de pierre d'alun naturelle. Qui, pour 5 euros, me dure maintenant depuis un an et a à peine perdu du volume... Je ne parle même pas, soit dit en passant, de l'aspect "santé" de tout ça. Pour faire simple, les déodorants classiques - même les "hypoallergéniques", même les "sans aluminium" - me collent des problèmes de peau. Ils (problèmes liés aux déos et autres produits) ont culminé à un point où j'ai dû tout balancer d'un jour à l'autre pour partir sur d'autres produits.
 
On ne peut pas non plus ignorer la problématique des emballages, quand on parle de cosmétiques ou de bouteilles en plastique. Pour moi, le VBA a également cet avantage qu'il produit moins de déchet.


 
J'entends et j'approuve. J'ai moi-même utilisé le même déodorant pendant des années jusqu'à atteindre un seuil de tolérance: la moindre application provoquait une réaction identique à des brûlures au second degré. Les allergies peuvent venir avec le temps.
 
Mais je ne suis pas client des flacons de gel douche, juste des savons à la composition très basique, quasi sans emballage (simple film plastique entourant un pack de trois savonnettes à prix risible), en marque de supermarché.

n°29072962
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 11:33:09  answer
 

evilguinness a écrit :


 le gant "Best Kessa", que j'utilise régulièrement. Pour frotter, il frotte sacrément... Je n'en avais pas du genre, je ne regrette pas, il est assez rapidement offert quand on commande un minimum. Ca décrasse à bloc. Par contre il est peut-être un peu fin et je ne sais pas s'il tiendra vraiment beaucoup.

 

Ces gants Kessal se trouvent pour moins d'un euro dans la plupart des pays arabes. C'est fin mais durable. Mais faut pas être une chochotte :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2012 à 11:34:12
n°29073155
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-01-2012 à 12:12:56  profilanswer
 

 

Ca a beau ne pas etre cher, je ne vois pas comment on peut esperer etre propre en se lavant avec un gant Kessal  [:monsieur spock]


Message édité par Mistral_ winner le 28-01-2012 à 12:13:30

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29073190
gaston1024​1
Posté le 28-01-2012 à 12:19:10  profilanswer
 

:lol:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29073230
babysnoopy
Posté le 28-01-2012 à 12:25:42  profilanswer
 

VENTES PRIV2ES DROUAULT.  [:gaga hurle]  
Je ne me suis levé qu'à 10h30.. :/ mais ils avaient prévu le stock de plumes  [:uriel]  
Je me suis pris :
- une couette 80% duvet d'oie  :love: très chaude.
Pour info, le duvet d'oie est "supérieur" au duvet de canard. Pour les puristes, il y a même le duvet de Eider, un canard marin devenu rare, et ça se ressent sur le prix des couettes, plus de 3 k€ ! :
http://boutique.dodo.fr/index.php? [...] &Itemid=26
 
- un oreiller 90% duvet d'oie  :love:  
- housses pour couette/oreiller..
 [:mesh]  
Bye bye la vilaine housse Tex synthétique que je traine depuis des lustres.  [:julm3]  


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°29073392
surta
Dura lex, sed lex
Posté le 28-01-2012 à 12:56:08  profilanswer
 

VBA, la casserole en pyroflam haute 3 litres (ok, achetée 5 euros sur une brocante - même à plus cher, ça aurait été une VBA) ; ça va au four, au micro ondes, sur le gaz. Nickel pour les petits espaces où on ne peut pas multiplier les plats/casseroles/etc, ça fait tout.

n°29073678
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 13:54:12  answer
 

babysnoopy a écrit :

VENTES PRIV2ES DROUAULT.  [:gaga hurle]  


 
Je ne vois pas de vente privée, mais la boutique Dodo que tu montres propose du choix. Je n'y connais rien, est-ce de bons rapports qualité-prix?

n°29073715
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-01-2012 à 13:59:40  profilanswer
 

Sur le site vente privée :jap:

n°29074287
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 28-01-2012 à 15:34:59  profilanswer
 

johnmjs a écrit :

Pour rajouter une couche sur le Thermomix, un truc à 1000€ : garantie 2 ans, ils abusent un peu je trouve, et je suis complètement d'accord avec gaston10241 , le prix est excessif


 
Ma mère a un vorwerk thermomix depuis environ 35 ans. Elle l'a acheté d'occasion (la dame qui le lui a vendu s'en servait uniquement pour faire de la pâte à crêpes en sachets :ouch: ), il est toujours nickel. Juste le gobelet qui est un peu cassé mais remplaçable peut-être ? Il chauffe toujours et est toujours aussi robuste !


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29074312
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2012 à 15:39:45  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

VENTES PRIV2ES DROUAULT.  [:gaga hurle]  
Je ne me suis levé qu'à 10h30.. :/ mais ils avaient prévu le stock de plumes  [:uriel]  
Je me suis pris :
- une couette 80% duvet d'oie  :love: très chaude.
Pour info, le duvet d'oie est "supérieur" au duvet de canard. Pour les puristes, il y a même le duvet de Eider, un canard marin devenu rare, et ça se ressent sur le prix des couettes, plus de 3 k€ ! :
http://boutique.dodo.fr/index.php? [...] &Itemid=26
 
- un oreiller 90% duvet d'oie  :love:  
- housses pour couette/oreiller..
 [:mesh]  
Bye bye la vilaine housse Tex synthétique que je traine depuis des lustres.  [:julm3]  


Je prends ça :o
 
http://boutique.dodo.fr/templates/dodo-2011-02/images/illustration-couette-maxiconfort-40pc.jpg

n°29074381
redblur
Posté le 28-01-2012 à 15:51:22  profilanswer
 

84mickael a écrit :


Je tourne au savon d'alep solide ou liquide, gel aloe vera, beurre de karité, savon noir, pierre d'alun et diverses huiles essentielles, qui ont à coup sûr fait baisser mon budget et assaini mon environnement !
VBA ! [:pazou:3]


evilguinness a écrit :

Je trouve le pack pas mal aussi dans la mesure où tu as aussi de la pierre d'alun, et le gant "Best Kessa", que j'utilise régulièrement.


 
HS mais la pierre d'alun est présentée comme un produit miracle mais elle contient quand même de l'aluminium. J'ai regardé un reportage sur les dangers de l'aluminium dimanche dernier (http://www.pluzz.fr/aluminium-notr [...] 20h35.html) et ça fait froid dans le dos.  [:max evans]  
Du coup pas sûr que ce soit une VBA.

Message cité 1 fois
Message édité par redblur le 28-01-2012 à 15:52:04
n°29074473
84mickael
Posté le 28-01-2012 à 16:08:53  profilanswer
 

redblur a écrit :

HS mais la pierre d'alun est présentée comme un produit miracle mais elle contient quand même de l'aluminium. J'ai regardé un reportage sur les dangers de l'aluminium dimanche dernier (http://www.pluzz.fr/aluminium-notr [...] 20h35.html) et ça fait froid dans le dos.  [:max evans]  
Du coup pas sûr que ce soit une VBA.

C'est bon à savoir. Quelles sont les alternatives alors ? (non, pas les trucs chimiques, agressifs et polluants qu'on nous vend)

n°29074565
redblur
Posté le 28-01-2012 à 16:25:29  profilanswer
 

84mickael a écrit :

C'est bon à savoir. Quelles sont les alternatives alors ? (non, pas les trucs chimiques, agressifs et polluants qu'on nous vend)


 
Je me suis renseigné un peu plus mais il n'y a pas vraiment de consensus. A priori la pierre d'alun naturelle et pas synthétique reste moins toxique que les déodorants classiques contenant de l'aluminium (augmentation du risque de cancer du sein, alzheimer ...). Le passage à travers la peau se fait moins facilement à condition d'avoir un peau saine et non rasée. Mais je n'ai pas trouvé d'étude précise sur la pierre d'alun elle-même.
 
Je crois qu'il faudrait peut-être se tourner vers les produits bio hypoallergéniques. Il ne faut pas oublier que l'aluminium est utilisé pour bloquer la transpiration mais que celle-ci joue un rôle pour notre organisme (régulation de température, rejet toxines).

n°29077478
benji123
Posté le 28-01-2012 à 22:38:43  profilanswer
 

3000€ la couette...wtf  [:cmshadow]  
 
sinon, un savon d'alep tient plus longtemps qu'un dove ou autre?

n°29077636
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-01-2012 à 22:54:08  profilanswer
 

benji123 a écrit :

3000€ la couette...wtf  [:cmshadow]

 

sinon, un savon d'alep tient plus longtemps qu'un dove ou autre?


Personne tient plus longtemps que Dove, baby.
                          \
                           \
                            \
http://img0.ndsstatic.com/la-v%E9rit%E9-si-je-mens-3/remplace-par-gad-elmaleh-dans-le-second-volet-vincent-elbaz-reprend-le-role-de-dov_78990_w460.jpg


Message édité par Mistral_ winner le 28-01-2012 à 22:55:05

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29077861
worried
Posté le 28-01-2012 à 23:08:53  profilanswer
 

84mickael a écrit :

C'est bon à savoir. Quelles sont les alternatives alors ? (non, pas les trucs chimiques, agressifs et polluants qu'on nous vend)


Il existe des tas de produits de synthèse inoffensifs, et des tas de produits naturels très toxiques, faut arrêter avec ce genre de croyances...
 
Et si t'es un peu parano, y a pas de miracle, le plus sain c'est de laisses transpirer. [:_jbm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  2068  2069  2070  2071  2072  2073

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR