Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°69395960
athanor-pa​ris
Posté le 13-10-2023 à 14:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

takumi86 a écrit :

En gros, le montant de 500 sur ton screen n'apparaît plus avec l'update

Oui, c'est ça. Comme ça les prochaines augmentations de la commission Vinted seront encore plus discrètes/obscures.  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 14:52:25  profilanswer

n°69396024
takumi86
Posté le 13-10-2023 à 14:57:37  profilanswer

Ils ont déjà augmenté leurs commissions ?

n°69397061
athanor-pa​ris
Posté le 13-10-2023 à 16:33:25  profilanswer

Aucune idée : je n'utilise Vinted de façon assidue que depuis quelques mois... je me dis juste qu'avec cette présentation c'est moins lisible mais je peux me tromper.  ;)

n°69423388
Olgadesboi​s
Posté le 17-10-2023 à 13:04:49  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un petit soucis, je souhaite vendre ma collection de Manga bleach ( 74 tomes) mais dans la section livre il faut rentrer un ISBN (donc je met le 1er)
Ensuite pour le choix du colis je ne peux mettre que "Grand" au maximum ( soit 2kg max alors moi j'en ai pour 17kg...).  

Je ne sais pas comment noter ça pour avoir le bon choix de colis...
Vous savez?
merci

n°69423721
kley
Miaou !
Posté le 17-10-2023 à 13:49:01  profilanswer

Olgadesbois a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis, je souhaite vendre ma collection de Manga bleach ( 74 tomes) mais dans la section livre il faut rentrer un ISBN (donc je met le 1er)
Ensuite pour le choix du colis je ne peux mettre que "Grand" au maximum ( soit 2kg max alors moi j'en ai pour 17kg...).

Je ne sais pas comment noter ça pour avoir le bon choix de colis...
Vous savez?
merci

J'ai le même problème LOL.

Avant on pouvait personnaliser les frais de port mais c'est fini maintenant...

Je ne vois plus que ces solutions :
- Mettre 2kg, aux risques et périls que le transporteur dise que ça ne va pas (puisque c'est fréquent sur Vinted de sous-estimer volontairement les frais de port).
- Vendre chaque tome séparément au risque d'avoir des trous avec des numéros invendables...
- Découper la collection en plusieurs lots faisant 2kg chacun (mais bof, pas très lisible et pas très vendeur...)
- Mettre l'annonce dans la catégorie poussettes ou trucs lourds en espérant que Vinted ne va pas sévir

Sinon il reste la solution Leboncoin.

Message édité par kley le 17-10-2023 à 13:51:18
n°69423810
Olgadesboi​s
Posté le 17-10-2023 à 13:57:40  profilanswer

attendre de vendre et ensuite faire plusieurs lot de 2/3kg réservé à l'acheteur oui j'y ai pensé ça me gonfle un peu de devoir faire 5/6 colis....

C'est un peu con leur système d'ISBN...

Gruger le système de poids pour 1kg ok, mais pour 16 c'est chaud :D

n°69424079
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 17-10-2023 à 14:27:31  profilanswer

Si tu regardes bien sur les étiquettes MR en bas à droite tu as genre 'poids maximum 31 kilos' un truc comme ça.

Bon par contre sur la gauche tu as le poids "calculé" par Vinted.

Je ne sais pas quelle info va prendre en compte MR dans ce cas.

Pour info j'ai envoyé récemment 38 mangas dans un seul colis, bon là tu as presque le double ça doit peser bonbon.

---------------
2 + 2 = 5
n°69425626
laa-laa
Posté le 17-10-2023 à 18:18:48  profilanswer

Je sais pas où tu habites, mais vaut mieux vendre par Leboncoin.
J'ai vendu toute ma collection comme ça et c'est parti facilement et je me suis pas emmerdée à faire un colis lourd qui risque de se faire défoncer.

n°69433401
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-10-2023 à 17:23:21  profilanswer

:hello:
C'est la bataille avec l'équipe Vinted depuis qu'on m'a filé une paire authentique d'Adidas (et neuve) à vendre, malheureusement c'est une paire provenant d'un héritage (après décès) donc aucune preuve d'achat, je n'ai que les chaussures et la boite (avec toutes les références présentes).
Je publie l'annonce sauf que mon compte (fraichement créé) se voit bloqué après une vingtaine de minutes, je prend contact avec le service client par mail qui m'indique de prendre x photos sous x angles, je transmet les photos... Visiblement ce n'est pas suffisant pour eux et ils me demandent +/- la même chose avec le pseudo du compte et la date du jour écrit sur une feuille de papier, j'envoie tout ça... mais ce n'est toujours pas suffisant, ils me demandent des photos déjà transmises précédemment, je m'exécute... sauf que pour eux cette fois c'est bon l'équipe Vinted a soigneusement analysée mes photos et a conclu que ces chaussures n'étaient pas originale (par le biais d'un message robotisé).... je soupçonne une réponse flemmarde d'une personne qui voulait finir sa journée un peu plus tôt..
Des idées pour faire avancer la situation ? Pourtant je vois pas mal d'annonces de ces même chaussures dans le même état que les miennes en vente, je suppose que tous les vendeurs ont vu leur compte bloqué dès l'annonce posté :o ?

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°69434165
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-10-2023 à 19:30:31  profilanswer

Tu as mis quoi  comme titre ?
Et, ya des spécificités dans le corps de ton msg?
Sinon, tu fais 4/5 annonces pour des cravates, caleçons, enfin des trucs dont tu veux te débarrasser, puis, des validation, tu refais ton annonce chaussures et ça devrait passer crème.
Pense à refaire tes photos ailleurs que les 1eres (autre pièce, autre support)

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 19:30:31  profilanswer

n°69434180
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-10-2023 à 19:33:03  profilanswer

C'est sûrement automatisé les annonces sur vinted avec outil de détection de fake
Ca doit être un prgm qui compare des photos avec les tiennes

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69434260
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-10-2023 à 19:45:00  profilanswer

grosfelix a écrit :

Tu as mis quoi  comme titre ?
Et, ya des spécificités dans le corps de ton msg?
Sinon, tu fais 4/5 annonces pour des cravates, caleçons, enfin des trucs dont tu veux te débarrasser, puis, des validation, tu refais ton annonce chaussures et ça devrait passer crème.
Pense à refaire tes photos ailleurs que les 1eres (autre pièce, autre support)

c'était quelque chose du style "Adidas Stan Smith blanche - taille 37", description "Adidas Stan Smith blanche - taille 37, neuve avec leur boite jamais portée", le soucis c'est que le compte est entièrement bloqué, impossible de naviguer/acheter/accéder aux paramètres avec ce compte.
Et les photos que j'ai envoyé suite à leurs demandes par mail c'était dans un autre environnement plus lumineux, avec des angles différents et le papier avec mon pseudo/date du jour...
Je ne pensais pas qu'ils étaient si tendus que ça au niveau du blocage "définitif", surtout après les autres photos avec les détails demandés...

Message édité par quentincc le 18-10-2023 à 19:45:45

---------------
n°69434606
laa-laa
Posté le 18-10-2023 à 20:35:07  profilanswer

Je pense juste que c'est l'association profil 0 et item hyper copié/convoité

Comme dit plus haut, fais quelques ventes et retente.

Pour les robes Bash, j'en vois toutes les semaines des faux profils, qui sont dégagés très rapidement.

n°69437458
athanor-pa​ris
Posté le 19-10-2023 à 11:25:21  profilanswer

Olgadesbois a écrit :

C'est un peu con leur système d'ISBN...

J'ai des livres suffisamment vieux pour ne pas avoir d'ISBN, parfois j'arrive à en récupérer un via chasse-aux-livres.fr mais sinon je dois passer par LeBonCoin, c'est chiant.  :(  

n°69448055
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-10-2023 à 22:08:59  profilanswer

laa-laa a écrit :

Je pense juste que c'est l'association profil 0 et item hyper copié/convoité

Comme dit plus haut, fais quelques ventes et retente.

Pour les robes Bash, j'en vois toutes les semaines des faux profils, qui sont dégagés très rapidement.

En recréant un compte ?

---------------
n°69463548
olaflebarb​abare
Posté le 23-10-2023 à 21:16:49  profilanswer

J'ai lu que quelqu'un conseillait de congeler a reception a cause des punaises. :o

n°69464357
FrigoAcide
Posté le 23-10-2023 à 22:16:19  profilanswer

olaflebarbabare a écrit :

J'ai lu que quelqu'un conseillait de congeler a reception a cause des punaises. :o

Oui moi je le fais à chaque fois, c'est un peu relou mais ça n'abime pas les vêtements ni les chaussures. Même si le risque est très faible et que je n'ai jamais retrouvé la moindre punaise ou bestiole au fond du sac de congélation.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°69466871
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 24-10-2023 à 10:52:44  profilanswer

Pfff, sympa les vendeurs qui voient les msg, les offres mais qui ne répondent pas ou ne refusent pas l'offre..
Pas évident d'acheter dans ces conditions...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°69467670
kley
Miaou !
Posté le 24-10-2023 à 12:46:48  profilanswer

Tu me donnes une idée, je vais faire lanterner ceux dont je n'aime pas les offres trop basses et qui ne mettent même pas un petit mot, ça leur apprendra  :whistle:

n°69467677
Linoa1fleu​r
Posté le 24-10-2023 à 12:47:42  profilanswer

C'est exactement ce que je fais. Les offres débiles je n'y répond même pas.

n°69476991
FrigoAcide
Posté le 25-10-2023 à 19:10:17  profilanswer

On peut laisser une évaluation au vendeur quand tout s'est bien passé, mais pas quand ça s'est mal passé et qu'on ouvre un litige ? Un vendeur noté 5/5 a tenté de m'arnaquer avec un jean "effet usé mais porté 2/3 fois" à 40€ qui était réellement complètement usé avec des trous réparés dans l'entrejambe et le tissu complètement rincé... J'ai ouvert un litige et heureusement j'ai été remboursé, mais pas possible de noter le vendeur après la résolution du litige.

---------------
n°69477102
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-10-2023 à 19:29:38  profilanswer

Arrête d’acheter des jeans bons pour la poubelle, c’est pas la première fois, quel est ton projet ?

n°69477127
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-10-2023 à 19:34:50  profilanswer

Peut être que le jean était réellement usé ? Avec congel amère on n'est sûr de rien

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69477183
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-10-2023 à 19:43:12  profilanswer

Non mais acheter un jean effet usé en plus, qui fait ça ? A part les vendeurs de clopes de contrefaçon

n°69477461
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-10-2023 à 20:23:55  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

On peut laisser une évaluation au vendeur quand tout s'est bien passé, mais pas quand ça s'est mal passé et qu'on ouvre un litige ? Un vendeur noté 5/5 a tenté de m'arnaquer avec un jean "effet usé mais porté 2/3 fois" à 40€ qui était réellement complètement usé avec des trous réparés dans l'entrejambe et le tissu complètement rincé... J'ai ouvert un litige et heureusement j'ai été remboursé, mais pas possible de noter le vendeur après la résolution du litige.

Oui Vinted pue à ce sujet, sans compter que les fdp de retour sont pour toi  [:tamahome:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69477759
FrigoAcide
Posté le 25-10-2023 à 21:04:08  profilanswer

jcqs a écrit :

Peut être que le jean était réellement usé ? Avec congel amère on n'est sûr de rien

Cuistot du Commensal a écrit :

Non mais acheter un jean effet usé en plus, qui fait ça ? A part les vendeurs de clopes de contrefaçon

J'ai pas compris si vos messages appellent une réponse ou si vous êtes juste venus poser une crotte sur le forum ?

---------------
n°69477825
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-10-2023 à 21:11:43  profilanswer

« Jean usé portée 2 3 fois » sur Vinted ça veut que le gars s’est planté comme toi, il a acheté une crotte bonne pour la poubelle, il l’a porté 2 3 fois et il revend en espérant que ça passe, on t’a déjà prévenu sur topic mode  

Achète des jeans en état normal et tout ira bien

n°69477944
FrigoAcide
Posté le 25-10-2023 à 21:22:06  profilanswer

OK merci, et comment t'es devenu devin t'as fait une formation ?

---------------
n°69477977
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-10-2023 à 21:24:28  profilanswer

Un peu trop de temps ce sur ce site m’a appris à détecter les filous oui

n°69478409
gathea
Posté le 25-10-2023 à 22:02:59  profilanswer

athanor-paris a écrit :

J'ai des livres suffisamment vieux pour ne pas avoir d'ISBN, parfois j'arrive à en récupérer un via chasse-aux-livres.fr mais sinon je dois passer par LeBonCoin, c'est chiant.  :(  

Pour l'isbn tu en prends un d'un autre bouquin et hop!  
:D

n°69482310
athanor-pa​ris
Posté le 26-10-2023 à 14:44:36  profilanswer

Je fais ça aussi de temps en temps  ;)  ...mais au final, sur Vinted, il est plus facile de vendre des livres de poche ou des brochés que des beaux livres (photo, beaux-arts, etc...) : pour des bouquins de plus de 2kg les frais de ports c'est un peu la roulette russe.  :(

n°69484921
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-10-2023 à 20:57:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai pas compris si vos messages appellent une réponse ou si vous êtes juste venus poser une crotte sur le forum ?

Ah c'est marrant on est aussi dans cette situation. Comment ca se fait ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69517674
kley
Miaou !
Posté le 31-10-2023 à 22:36:40  profilanswer

J'en parle sur le topic LBC (ça concerne les photos de colis avant envoi qui deviennent à la mode), mais comme c'est surtout une anecdote vinted qui peut vous être utile, je la reprends ici :

Citation :

Je recommande maintenant d'envoyer une photo du colis à l'acheteur. Je vois d'ailleurs que leboncoin le recommande maintenant quand on valide une vente.

Pour expliquer pourquoi, j'ai eu une surprise côté vinted, j'ai reçu un colis dans un sachet à moitié déchiré. Je me suis dit que le vendeur avait été très léger niveau emballage, je lui ai fait des photos du contenu arrivé bien entendu assez abîmé puisque c'est entre autres des boîtes en métal qui prennent facilement les pocs :o Il convient que le transporteur a été assez brutal et que je dois faire une réclamation (bonne surprise, vendeur très arrangeant quoi) mais moi je me disais sans vouloir l'accuser directement "mais attends, vu comment tu l'as emballé, déjà..."  :sarcastic:  

Bref, j'envoie photos du colis, du contenu et du sac déchiré à Vinted qui en conclut que le vendeur est fautif et me rembourse tout, donc le vendeur se retrouve sans rien... puis en discutant un peu, on se rend compte du malentendu et qu'en fait il m'avait bien envoyé les objets dans un carton, pas dans un sachet ! Bref, le sachet vient du transporteur qui a dû démolir le colis et qui a tout transvasé dans un sachet... :o

J'ai quand même des doutes sur le carton d'origine car comme je voulais lui acheter d'autres trucs qu'il avait mis en vente après le 1er achat (et je lui ai rajouté un peu de sous comme une partie du 1er colis était arrivée quand même OK et qu'il était vraiment sympa, je voulais pas qu'il se fasse totalement arnaquer par vinted vu que la faute venait en grosse partie du transporteur :o), il m'a fait cette fois-ci une photo du colis... oups c'était pas la bonne étiquette sur le colis :o Et le carton était juste fermé avec une épaisseur de scotch, ce que je trouvais léger et je lui ai dit. Bref j'ai bien reçu le 2e colis, mais c'est clair que maintenant il faut faire les photos des colis qu'on envoie, sait-on jamais........

n°69517717
kley
Miaou !
Posté le 31-10-2023 à 22:45:24  profilanswer

athanor-paris a écrit :

Je fais ça aussi de temps en temps  ;)  ...mais au final, sur Vinted, il est plus facile de vendre des livres de poche ou des brochés que des beaux livres (photo, beaux-arts, etc...) : pour des bouquins de plus de 2kg les frais de ports c'est un peu la roulette russe.  :(

Il faut dire aussi que les beaux livres, c'est plus trop à la mode, plus personne n'a envie de s'encombrer avec ça dans sa bibliothèque, sauf si ça concerne des sujets particuliers... donc à moins de trouver vraiment tel acheteur qui VEUT ce bouquin là et est prêt à payer les frais de port en conséquence, c'est nettement plus compliqué à vendre qu'un poche en effet. J'ai quand même réussi à vendre un gros bouquin de scrapbooking que je trouvais totalement démodé, pas cher, mais je l'ai quand même vendu, donc il ne faut pas désespérer :D

n°69520482
Spaune
Cordialement
Posté le 01-11-2023 à 15:25:35  profilanswer

kley a écrit :

Il faut dire aussi que les beaux livres, c'est plus trop à la mode, plus personne n'a envie de s'encombrer avec ça dans sa bibliothèque, sauf si ça concerne des sujets particuliers... donc à moins de trouver vraiment tel acheteur qui VEUT ce bouquin là et est prêt à payer les frais de port en conséquence, c'est nettement plus compliqué à vendre qu'un poche en effet. J'ai quand même réussi à vendre un gros bouquin de scrapbooking que je trouvais totalement démodé, pas cher, mais je l'ai quand même vendu, donc il ne faut pas désespérer :D

En general tu achetes un bouquin parce que tu veux ce bouquin là, pas n'importe quoi pour caler une table basse

n°69520840
kley
Miaou !
Posté le 01-11-2023 à 16:40:44  profilanswer

Spaune a écrit :

En general tu achetes un bouquin parce que tu veux ce bouquin là, pas n'importe quoi pour caler une table basse

Certes, mais il y a plusieurs raisons pour acheter un livre, les gens ne recherchent pas forcément un titre précis quand ils achètent des livres. Donc les raisons pour s'encombrer d'un gros livre lourd à transporter sont quand même réduites par rapport à des poches ou des livres plus tendance.

n°69520918
takumi86
Posté le 01-11-2023 à 17:02:38  profilanswer

Spaune a écrit :

[:pingolu:2]

n°69521035
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-11-2023 à 17:29:54  profilanswer

12 colis depuis ce we  [:apges:3]  
Ça vend un max, ça négocie très peu  [:apges:3]

---------------
Cdlt,
n°69522360
0psimath
Posté le 01-11-2023 à 21:02:04  profilanswer

Continue comme ça Frundon [:vince apesky:8]

n°69522373
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-11-2023 à 21:05:03  profilanswer

Merci, c’est cool  [:apges:3]

---------------
Cdlt,
n°69535744
louloute_7​8
Posté le 03-11-2023 à 21:11:48  profilanswer

J’en suis à deux colis, j’ai publié 15 vêtements à vendre ce matin et déjà deux partis. Aucune négociation non plus!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)