Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°68684575
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 24-06-2023 à 13:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
On vient de me faire une offre à 4 euros pour un article à 5... sérieux.

Le truc est en vente depuis des mois du coup j'ai supprimé l'annonce et jeté la frusque.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 13:01:13  profilanswer

n°68684614
kley
Miaou !
Posté le 24-06-2023 à 13:05:34  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Le truc est en vente depuis des mois du coup j'ai supprimé l'annonce et jeté la frusque.

C'est pour ça que perso, je mets toujours 2 ou 3€ plus cher que ce que j'en veux réellement... Là pour juste 1€, c'est dommage. Surtout que l'acheteur, il paie 4€ + les frais de port + la commission vinted, donc ça lui coûte bien 8 ou 9€ pour l'avoir. C'est pour ça que plein de gens négocient sur Vinted...

n°68685741
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-06-2023 à 15:45:06  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Ben ouais. Comme tu le dis ça fait des mois que c'est en vente...

Pourquoi l'acheteur serait plus ridicule à demander 1 euro de moins que le vendeur à vouloir 1 euro de plus ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68685871
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-06-2023 à 16:07:11  profilanswer

Cross question : y a des gens qui vendent sur ebay ici ?  

Ça se passe comment depuis le temps ? J'ai pas vendu depuis au moins 10 ans, il faut toujours faire le colis et régler les frais de port directement chez le transporteur ou ils ont un truc tout fait comme sur Vinted ?

n°68685897
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-06-2023 à 16:10:27  profilanswer

Monsieur est de la vieille école  [:alfa j:3]

---------------
Cdlt,
n°68685970
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-06-2023 à 16:19:58  profilanswer

Envie d'un petit revival vintage  [:nushku:3]

n°68686166
wonder-wom​bat
Posté le 24-06-2023 à 16:44:12  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Ça se passe comment depuis le temps ? J'ai pas vendu depuis au moins 10 ans, il faut toujours faire le colis et régler les frais de port directement chez le transporteur ou ils ont un truc tout fait comme sur Vinted ?

Il y a un service optionnel intégré mais c'est pas aussi simple que sur vinted, tu dois quand même renseigner les dimensions et le poids du colis et payer

n°68686943
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 24-06-2023 à 18:19:46  profilanswer

frandon a écrit :

Elle a du penser que tu allais monter de 2€ en 2€ comme certains crevards  :jap:  
Mais je trouve le procédé pas très fair-play

Merci de déposer ce pansement sur mon petit coeur blessé.  
Tu sais je comprends la nana, j'aurais sans doute refusé aussi dans son cas. Si j'avais pu lui répondre, je ui aurais demandé à combien elle voulait bien me la céder, et devant sa bonne volonté, j'aurais sans doute dépassé mon plafond. Tant pis, comme dirait l'autre, j'ai joué et j'ai perdu!!!

Message édité par amapaula le 24-06-2023 à 18:25:41
n°68686958
amapaula
Posté le 24-06-2023 à 18:21:09  profilanswer

shaquille oatmeal a écrit :

Ouais enfin proposer directement -50% c’est sans doute too much aussi
Mais d’expérience, -20 ou -25%, c’est souvent accepté (justement parce que les gens mettent toujours l’article un peu plus cher que ce qu’ils en attendent vraiment)

Autre facteur important, toujours regarder la date de mise en ligne et le nombre de likes. Si article présent depuis un certain temps et/ou pas ou peu de likes, tu peux tenter une offre un peu plus ambitieuse  :D

Justement, ça faisait des mois que l'article était en ligne, ce qui m'a rendue audacieuse car jamais d'ordinaire je ne me permets de demander 50% de réduction.

n°68686976
amapaula
Posté le 24-06-2023 à 18:22:10  profilanswer

iskonje a écrit :

J'ai fait une offre à 20 pour un truc à 30.

J'ai rajouté un message avec "bonjour, est-ce que mon offre vous conviendrait ?" pour être moins rude. Le message passe en vu dans la journée et pas de réponse. Soit. Je me dit que j'ai abusé et que le mec s'est vexé.

Une semaine passe... je relance en demandant si par hasard il n'avait pas eu le temps, s'il avait oublié ou si tout simplement mon offre était ridiculement trop basse.
Le mec me réponds 1h après qu'il était en déplacement et qu'il avait oublié, et il accepte l'offre dans la foulée, comme quoi :o

Comme quoi il y a ceux qui ont du bol et les autres!!!  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 18:22:10  profilanswer

n°68686983
frandon
Posté le 24-06-2023 à 18:22:52  profilanswer

D’où mon petit pansement, c’est gratuit en plus  :o

---------------
Cdlt,
n°68686995
amapaula
Posté le 24-06-2023 à 18:24:29  profilanswer

JohnRambo a écrit :

bah, 4 euros, c'était toujours ça de pris, non , même si effectivement c'est un peu abusé de demander un euro de rabais. Cela dit, pour des gens comme moi qui achètent beaucoup, dis-toi que un euro par-ci, un euro par là, ça finit par permettre un achat de plus.

n°68687790
laa-laa
Posté le 24-06-2023 à 19:47:36  profilanswer

Franchement je m'en fous d'octroyer un euro de moins sur un truc à 5 euros, tant que ça part.
Ça me fait toujours 4 euros de récupérés.
Surtout qu'en général je fixe les prix un peu au hasard donc je ne vais pas me vexer pour une petite négociation.

D'ailleurs déclaration automatique auprès des impôts et je vois 900 euros de vente  :heink: Je trouve ça super élevé, vendant justement que des trucs pas chers.
J'ai regardé le rapport vinted, ouais tout au long de l'année passée j'ai vendu des trucs à max 10 euros et quelques trucs plus chers. Ça monte super vite ce qu'on considère les petites sommes.

Moi la vente de petites choses n'est pas contraignante, je fais de la récup d'emballages, et j'ai tous les relais autour du taf  :love:

n°68688041
kley
Miaou !
Posté le 24-06-2023 à 20:12:39  profilanswer

laa-laa a écrit :

Moi la vente de petites choses n'est pas contraignante, je fais de la récup d'emballages, et j'ai tous les relais autour du taf  :love:

Pareil.
3€ pour envoi par Mondial Relay, ça va, mais ça me gonfle si c'est pour Colis privé :o Surtout que le plus proche qui fait Colis privé par chez moi, c'est un sexshop au fin fond d'une zone industrielle :o

n°68688549
amapaula
Posté le 24-06-2023 à 21:29:25  profilanswer

kley a écrit :

Pareil.
3€ pour envoi par Mondial Relay, ça va, mais ça me gonfle si c'est pour Colis privé :o Surtout que le plus proche qui fait Colis privé par chez moi, c'est un sexshop au fin fond d'une zone industrielle :o

:lol:  Kley tu "made my soirée" !!!  

Bon, les amis, je sens qu'il va y avoir du sport et que je vais être confrontée au monde merveilleux du service clients Vinted. Un colis expédié depuis plus de 3 semaines vient de m'être indiqué livré alors que je n'ai reçu aucun message ou SMS avec code retrait ou QR code. J'ai donc entamé une réclamation auprès du fabuleux service client et j'explique bien tout ce que je viens de vous raconter , ajoutant que ça avait peut-être été livré à la mauvaise personne. Et zou! je reçois un mail automatique me disant de bien regarder sur mon email le nom du point relais et patatipatata ( comme si j'étais une gogole!!), alors que je viens d'expliquer que je n'ai justement pas reçu d'indication et que je ne risque donc pas de savoir quel est le point relais concerné. Je crains les jours à venir dans ce piège kafkaien digne de l'enfer!!!
Si vous êtes croyant-pratiquant, merci de m'inclure dans vos prières. Sinon, votre soutien ici même sera un grand réconfort
Amen!!!

n°68689495
mxpx
----
Posté le 25-06-2023 à 01:35:21  profilanswer

Courage !

n°68689666
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-06-2023 à 07:51:58  profilanswer

Hello ici on peut supprimer l historique de recherche sur l app Android ??

n°68689946
frandon
Posté le 25-06-2023 à 09:49:25  profilanswer

Dans le même thème  
Sur iPhone/IPad je supprime recherche après recherche pour virer les recherches que je ferai plus
Sur ordinateur j’ai pas trouvé comment faire  [:jsuistropcon] Qui sait ?

---------------
Cdlt,
n°68690507
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-06-2023 à 12:29:09  profilanswer

ralph14 a écrit :

Hello ici on peut supprimer l historique de recherche sur l app Android ??

Tu commences à avoir des sous vêtements féminins portés et le hashtag #smellyfeet dans les suggestions et t'as peur que ta femme tombe dessus ?  [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68690523
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-06-2023 à 12:32:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu commences à avoir des sous vêtements féminins portés et le hashtag #smellyfeet dans les suggestions et t'as peur que ta femme tombe dessus ?  [:apges:3]

C'est exactement ce que je me suis dit  [:hornett:4]

n°68690987
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-06-2023 à 14:16:52  profilanswer

Hein , euh non ça veut dire quoi smellytruc??

Si elle utilise vinted pc ou un autre smartphone est ce que les reco et recherche iront sur le mien ??

Message édité par ralph14 le 04-07-2023 à 19:10:11
n°68692206
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-06-2023 à 18:40:01  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Je suis un peu comme ça aussi [:cerveau fuck]

Les gens veulent tout négocier, quand tu arrives à des prix aussi bas c'est ridicule.

Récemment, autre sujet, sur du covoit', je propose un trajet et j'écris clairement que je ne ferai pas de détours.
Msg 1 : Pouvez vous faire un détour ?
Réponse 1 : Non, désolé c'est écrit sur l'annonce
Msg 2 : Bon, ok, je ferai avec. Sinon c'est possible de baisser le prix de 3€ ?
Réponse 2 : Bloque le contact  [:vlad-x]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°68704600
amapaula
Posté le 27-06-2023 à 16:32:55  profilanswer

Suite de mon affaire: le service clients m'a répondu dan sles délais et apparemment si dans 3 jours le colis n'est toujours pas arrivé je serai remboursée ainsi que la vendeuse, comme je l'ai demandé, vu que c'est Mondial Relay qui a merdouillé.
J'espère que ce ne sont pas des paroles en l'air!!!

n°68706660
Cavatines
Posté le 27-06-2023 à 21:37:56  profilanswer

moonblood a écrit :

Je suis un peu comme ça aussi [:cerveau fuck]  

Les gens veulent tout négocier, quand tu arrives à des prix aussi bas c'est ridicule.

Récemment, autre sujet, sur du covoit', je propose un trajet et j'écris clairement que je ne ferai pas de détours.
Msg 1 : Pouvez vous faire un détour ?
Réponse 1 : Non, désolé c'est écrit sur l'annonce
Msg 2 : Bon, ok, je ferai avec. Sinon c'est possible de baisser le prix de 3€ ?
Réponse 2 : Bloque le contact  [:vlad-x]

Je vendais une paire de chaussures environ 75€

Une nana me fait une offre maximale (type 50), je refuse et je fais pas de contre offre.
Puis une autre offre genre à 52, je refuse.
Puis une à 53... et elle continue d'euro en euro.

Finalement elle ne peut plus faire d'offres et m'envoie "vous ne voulez pas faire un petit geste ?", je l'ai bloquée ça m'a saoulée (je les ai vendus au prix quelques jours après)

n°68707894
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-06-2023 à 08:28:25  profilanswer

"Le seul geste que je ferais implique de tendre mon majeur"  

[:cerveau sol]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68711088
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-06-2023 à 15:00:36  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Ça fait plusieurs années qu'eBay a une plateforme d'expéditions via Packlink. Mais effectivement, il faut payé les FDP même si c'est plus ou moins automatisé. Je vends bien dessus et à des prix largement supérieur à LBC.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°68712970
amapaula
Posté le 28-06-2023 à 17:59:05  profilanswer

suite et fin de mon histoire:
la vendeuse s'est tiré une balle dans le pied en annulant la transaction alors qu'elle avait expédié le colis et que Vinted s'était engagé à la rembourser comme il me remboursait puisque le colis était perdu par MR. Résultat des courses, on remboursement est en cours et la vendeuse n'aura rien. Elle me demande "où est mon colis?" Mais je n'en sais rien moi, il faut demander à MR !!!
Pour moi ça finit bien, pour elle , non, parce qu'elle s'est précipitée au lieu d'attendre sagement.

n°68712996
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-06-2023 à 18:01:50  profilanswer

La nouvelle société. Tout, tout de suite.
Tant pis pour elle.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°68713416
amapaula
Posté le 28-06-2023 à 18:59:01  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

La nouvelle société. Tout, tout de suite.
Tant pis pour elle.

C'est ce que je me suis dit car j'avais bien insisté auprès de Vinted sur le fait que la vendeuse n'était en rien responsable du problème, ce qu'ils avaient admis.

n°68728030
Cavatines
Posté le 30-06-2023 à 12:11:22  profilanswer

Colis arrivé y'a 2 jours dans mon point relais, tous les jours je reçois un "vous allez chercher le colis aujourd'hui?"

[:snorkydu29]

n°68734354
amapaula
Posté le 30-06-2023 à 22:27:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Colis arrivé y'a 2 jours dans mon point relais, tous les jours je reçois un "vous allez chercher le colis aujourd'hui?"

[:snorkydu29]

moi aussi ça m'agace!!! tous les 2 jours ce serait suffisant!!! suis contente de savoir que je ne suis pas seule alors. merci Cavatines

n°68734383
amapaula
Posté le 30-06-2023 à 22:30:14  profilanswer

Je savais bien que j'avais oublié de poser une question: est-ce que voir un vêtement, chaussures etc porté vous aide ou pas à faire votre choix ou à déclencher un acte d'achat ?  
Autant sur un catalogue oui, autant sur Vinted non !!! Plutôt tout le contraire.
A vous!!!

n°68736110
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-07-2023 à 08:24:31  profilanswer

Quand c'est bien porté c'est toujours agréable de voir en situ. Mais je me fie bien plus aux mesures qu'à une photo portée.  

Et c'est vrai que les photos portées d'un magasin n'ont rien à voir mais c'est pas le même budget ni investissement en temps :D  

---------------
n°68737989
shaquille ​oatmeal
Posté le 01-07-2023 à 13:35:56  profilanswer

Je vends + vite les trucs pour lesquels je mets une photo porté, j’ai l’impression  

En tant qu’acheteur, c’est un peu quitte ou double, selon que ce soit bien porté ou pas  :D

---------------
I walk a lonely road, the only one that I have ever known. Don't know where it goes, but it's home to me and I walk alone.
n°68738060
frandon
Posté le 01-07-2023 à 13:45:11  profilanswer

Je mets les mesures et marque « (mesures) » dans le titre.
C’est con mais efficace pour mes daubes entre 5et 20€.

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 01-07-2023 à 14:05:37

---------------
Cdlt,
n°68741300
amapaula
Posté le 01-07-2023 à 21:10:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

Quand c'est bien porté c'est toujours agréable de voir en situ. Mais je me fie bien plus aux mesures qu'à une photo portée.  

Et c'est vrai que les photos portées d'un magasin n'ont rien à voir mais c'est pas le même budget ni investissement en temps :D  

Tu as raison de préciser "quand c'est bien porté". Parce que parfois....bon.... j'avoue que certaines photos sont des repoussoirs!!!
D'autres photos' et je parle des sujets féminins, laissent penser que la personne pose davantage pour se faire remarquer que pour vendre l'objet censément présenté.  

n°68741316
amapaula
Posté le 01-07-2023 à 21:12:17  profilanswer

shaquille oatmeal a écrit :

Je vends + vite les trucs pour lesquels je mets une photo porté, j’ai l’impression  

En tant qu’acheteur, c’est un peu quitte ou double, selon que ce soit bien porté ou pas  :D

Quand les bourrelets cachent le vêtement par exemple!!!!  :lol:

n°68741330
amapaula
Posté le 01-07-2023 à 21:13:29  profilanswer

frandon a écrit :

Je mets les mesures et marque « (mesures) » dans le titre.
C’est con mais efficace pour mes daubes entre 5et 20€.

J'apprécie quand le vendeur met les mesures!!! Et quand la matière est précisée aussi.

n°68755232
Cavatines
Posté le 03-07-2023 à 20:10:15  profilanswer

J'ai acheté un article à un prix assez élevé (+100€), neuf avec étiquette, sans négocier, sans poser aucune question (je l'avais déjà je l'achète en double pour offrir).
Je suis allée chercher mon colis au bout de 24 heures, j'ai aussitôt validé "tout est ok"

Évaluation de la vendeuse : 1 étoile, aucune communication

:sarcastic:

n°68755282
takumi86
Posté le 03-07-2023 à 20:16:26  profilanswer

[:jtomarrons:1]

n°68755828
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 03-07-2023 à 21:42:19  profilanswer

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)