Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°68520837
takumi86
Posté le 31-05-2023 à 16:26:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est surtout le vendeur qui l'a dans l'os si l'article coûte plus de 25 boules :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 16:26:24  profilanswer
 

n°68520861
klemo
take a deep breath
Posté le 31-05-2023 à 16:29:48  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Pourquoi relou ? Tu récupères ta thune, bon ok t'as pas l'article mais bon c'est un moindre mal.


 
C'est la moindre des choses, le contrat n'est pas respecté.
 
relou parce qu'il n'y a plus Paypal


---------------
I usually only break the G-string
n°68520868
klemo
take a deep breath
Posté le 31-05-2023 à 16:30:26  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

c'est surtout le vendeur qui l'a dans l'os si l'article coûte plus de 25 boules :o


 
 
20 balles fdp out


---------------
I usually only break the G-string
n°68521301
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 31-05-2023 à 17:26:47  profilanswer
 

klemo a écrit :

1er colis perdu. Je viens de faire la déclaration sur l'application


 
Par quel transporteur ?
C'est frustrant comme expérience, surtout si c'était un truc que tu voulais depuis longtemps et que tu avais enfin trouvé.
Comment peuvent-ils perdre des colis ? Surtout maintenant qu'il y a tous ces suivis ?????

n°68521428
klemo
take a deep breath
Posté le 31-05-2023 à 17:45:40  profilanswer
 

amapaula a écrit :


 
Par quel transporteur ?
C'est frustrant comme expérience, surtout si c'était un truc que tu voulais depuis longtemps et que tu avais enfin trouvé.
Comment peuvent-ils perdre des colis ? Surtout maintenant qu'il y a tous ces suivis ?????


 
Mondial Relay, j'ai plus le suivi mais le truc est resté 25 jours au même endroit


---------------
I usually only break the G-string
n°68521471
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 31-05-2023 à 17:49:53  profilanswer
 

klemo a écrit :


 
Mondial Relay, j'ai plus le suivi mais le truc est resté 25 jours au même endroit


 
Tu as su comment c'était posible ça ? 25 jours!!!! C'est abusé tout de même! Tu devrais aussi faire la demande de remboursement auprès de MR.

n°68525227
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-06-2023 à 09:48:22  profilanswer
 

Un colis zone à Marseille depuis le 27/05 :o


---------------
Cdlt,
n°68525508
klemo
take a deep breath
Posté le 01-06-2023 à 10:36:45  profilanswer
 

amapaula a écrit :


 
Tu as su comment c'était posible ça ? 25 jours!!!! C'est abusé tout de même! Tu devrais aussi faire la demande de remboursement auprès de MR.


 
comme j'ai demandé le remboursement a vinted je n'ai plus le numéro de suivi du colis... Et j'ai pas pensé à le prendre


---------------
I usually only break the G-string
n°68526526
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 01-06-2023 à 13:00:36  profilanswer
 

klemo a écrit :


 
comme j'ai demandé le remboursement a vinted je n'ai plus le numéro de suivi du colis... Et j'ai pas pensé à le prendre


 
Note que Vinted et MR ayant un accord, c'est peut-être convenu entre eux que, en cas de perte, c'est Vinted qui rembourse, donc MR t'aurait renvoyé vers Vinted. Ils ont certainement pensé au fait que les clients pouvaient tenter de se faire rembourser 2 fois!!!
J'espère pour toi que tu trouveras à nouveau ce que tu avais acheté, et qui sait, avec du bol, à un prix plus bas!!! Ça m'est arrivé une ou deux fois cette chance: quelqu'un ne voulait pas me faire un rabais de 3 euros sur 25 euros, et j'ai trouvé exactement le même vêtement en cherchant bien à 8 euros!!! Du coup je me suis payé le luxe de répondre aux premiers : " Ne vous embêtez pas, j'ai trouvé la même pour 8 euros". >>Ils n'ont pas bougé leur prix par la suite. Sans doute ne m'ont-ils pas crue.
L'essentiel reste que tu auras été remboursé intégralement.

n°68527337
julius_90
Posté le 01-06-2023 à 14:56:04  profilanswer
 

Salut,
Mon colis a été livre dans un point relai, je viens de m'y rendre et malgré le n° ou mon nom le relais n'a rien en machine (sa machine le confirmait à plusieurs reprises)
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? :??:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 14:56:04  profilanswer
 

n°68531304
shaquille ​oatmeal
Posté le 02-06-2023 à 06:20:03  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

Mais ca fait déjà plusieurs mois qu'on ne peut plus utiliser paypal non ?


Je viens d’acheter une babiole et j’ai pu utiliser Paypal  [:aelenia]  
 
Ça dépend peut-être des pays ?


---------------
I walk a lonely road, the only one that I have ever known. Don't know where it goes, but it's home to me and I walk alone.
n°68531314
Hypothese
Posté le 02-06-2023 à 06:33:32  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

Salut,
Mon colis a été livre dans un point relai, je viens de m'y rendre et malgré le n° ou mon nom le relais n'a rien en machine (sa machine le confirmait à plusieurs reprises)
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? :??:


S'il a été livré le jour-même c'est rien

 

Sinon ça m'est déjà arrivé une fois, faut que le mec se sorte les doigts et cherche manuellement.

n°68535409
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 02-06-2023 à 16:59:38  profilanswer
 

Je suis vendeur, colis expédié par vinted go (première fois pour moi).  
Au bout d'un mois le colis est pas arrivé, l'acheteuse ouvre un litige et se fait rembourser, j'envoie un mail au support pour savoir comment ça se passe pour moi, j'ai que des réponses automatiques en anglais, j'espère que je vais être remboursé, j'ai pas envie de m'asseoir sur 40 balles

n°68545704
gathea
Posté le 04-06-2023 à 14:35:22  profilanswer
 

klemo a écrit :

par contre relou, ils vont me rembourser dans mon porte monnaie vinted et comme PayPal n'est plus dispo je l'ai dans l'os :/


 
Tu fais un transfert à ta banque et zou!

n°68571244
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 07-06-2023 à 23:32:55  profilanswer
 

Bonsoir les Vinties!!!
 
Question d'une acheteuse, moi en l'occurrence: Quand vous avez choisi votre point relais puis que vous avez réglé ce que vous devez, y-a-til un moyen de changer le point de relais ou bien faut-il annuler (en accord avec le vendeur) et racheter, toujours en accord avec le vendeur ( ou la vendeuse, bien entendu, si c'est une vendeuse. La question reste même lorsquel'on a un doute sur le genre !!!)

n°68571777
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 08-06-2023 à 08:15:38  profilanswer
 

amapaula a écrit :

Bonsoir les Vinties!!!

 

Question d'une acheteuse, moi en l'occurrence: Quand vous avez choisi votre point relais puis que vous avez réglé ce que vous devez, y-a-til un moyen de changer le point de relais ou bien faut-il annuler (en accord avec le vendeur) et racheter, toujours en accord avec le vendeur ( ou la vendeuse, bien entendu, si c'est une vendeuse. La question reste même lorsquel'on a un doute sur le genre !!!)


C'est le seul moyen de modifier le relais que je vois oui, annuler puis racheter.

n°68571923
takumi86
Posté le 08-06-2023 à 08:56:46  profilanswer
 

annuler son achat, ça ne revient pas à se manger automatiquement une éval négative ?

n°68571986
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 08-06-2023 à 09:09:47  profilanswer
 

Pas si commun accord avec le vendeur


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°68572010
takumi86
Posté le 08-06-2023 à 09:17:41  profilanswer
 

:jap:

n°68574254
wonder-wom​bat
Posté le 08-06-2023 à 13:41:48  profilanswer
 

Ni si tu sélectionnes "je souhaite annuler à cause du Covid", autant dire que c'est pas contraignant de changer d'avis

n°68578435
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 08-06-2023 à 20:52:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !!!

n°68586595
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 09-06-2023 à 19:23:41  profilanswer
 

Encore moi !!!
 
Je ne tombe jamais sur des vendeurs d'autres nationalités que française, espagnole, italienne, néerlandaise. Est-ce un hasard ou bien Vinted ne fonctionne que dans les pays correspondants ? J'étais persuadée que ça couvrait l'Europe.

n°68587089
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 09-06-2023 à 20:43:45  profilanswer
 

amapaula a écrit :

Encore moi !!!

 

Je ne tombe jamais sur des vendeurs d'autres nationalités que française, espagnole, italienne, néerlandaise. Est-ce un hasard ou bien Vinted ne fonctionne que dans les pays correspondants ? J'étais persuadée que ça couvrait l'Europe.


C'est un hasard ou un choix des étrangers.

 

Personnellement si je peux éviter d'acheter à l'étranger, j'évite.
Le but pour moi est d'acheter le plus proche de chez moi.
Auparavant il y avait une fonction pour limiter à tant de km, mais ils l'ont virée  :cry:

n°68587718
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 09-06-2023 à 22:15:23  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


C'est un hasard ou un choix des étrangers.
 
Personnellement si je peux éviter d'acheter à l'étranger, j'évite.
Le but pour moi est d'acheter le plus proche de chez moi.
Auparavant il y avait une fonction pour limiter à tant de km, mais ils l'ont virée  :cry:


 
Je comprends ta démarche mais ça ne répond pas à ma question.  

n°68587892
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 09-06-2023 à 22:47:14  profilanswer
 

Bah si, c'était mes premiers mots.
À mon sens, c'est un hasard qui fait qu'aucun étranger n'est intéressé par tes articles ou bien c'est un choix de leur part de ne pas acheter dans un autre pays.
On ne peut pas choisir la zone géographique quand on achète, on voit forcément tous les articles.

n°68588480
papanebo
on va tellement les éclater
Posté le 10-06-2023 à 08:43:38  profilanswer
 

amapaula a écrit :

Encore moi !!!
 
Je ne tombe jamais sur des vendeurs d'autres nationalités que française, espagnole, italienne, néerlandaise. Est-ce un hasard ou bien Vinted ne fonctionne que dans les pays correspondants ? J'étais persuadée que ça couvrait l'Europe.


 
Belgique et Portugal aussi, jamais vu d autres pays.(doit y avoir une question de transport aussi)

n°68588545
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 10-06-2023 à 09:01:58  profilanswer
 

Je pense que les autres nationalités dépendent du réseau de colis disponible.  
Shop2shop ou mondialrelay se sont peut être pas implantés là bas ou trop onéreux depuis/vers la France.


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°68588763
valoo29
Posté le 10-06-2023 à 10:11:31  profilanswer
 

C'est limité par Vinted ;)
Je crois que c'est une volonté de leur part de ne pas être implanté dans d'autres pays ; peut-être pour une histoire de réseau de colis, oui.
 
https://www.vinted.fr/help/579

n°68590643
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 10-06-2023 à 16:32:42  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

C'est limité par Vinted ;)
Je crois que c'est une volonté de leur part de ne pas être implanté dans d'autres pays ; peut-être pour une histoire de réseau de colis, oui.
 
https://www.vinted.fr/help/579


Leur liste n’est pas à jour, j’ai déjà eu des ventes avec l’Italie et le Portugal.


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°68591749
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 10-06-2023 à 19:34:45  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Bah si, c'était mes premiers mots.
À mon sens, c'est un hasard qui fait qu'aucun étranger n'est intéressé par tes articles ou bien c'est un choix de leur part de ne pas acheter dans un autre pays.
On ne peut pas choisir la zone géographique quand on achète, on voit forcément tous les articles.


 
Je suis essentiellement acheteuse et je ne sélectionne pas mes articles selon le pays mais selon mes coups de coeur. J'ai donc acheté à des Belges, Néerlandais, Italiens et Espagnols. Jamais vu d'autres nationalités, et Dieu sait que j'en consulte des annonces!!! D'où ma question car ce ne peut être un simple hasard.

n°68591755
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 10-06-2023 à 19:35:23  profilanswer
 

papanebo a écrit :


 
Belgique et Portugal aussi, jamais vu d autres pays.(doit y avoir une question de transport aussi)


 
Oui, en effet!!! Et j'ai acheté dans ces deux pays;  

n°68591773
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 10-06-2023 à 19:38:24  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :


Leur liste n’est pas à jour, j’ai déjà eu des ventes avec l’Italie et le Portugal.


 
 
Moi aussi.
 
Et j'ignore si j'ai eu du bol ou quoi mais ça s'est toujours très bien passé, quel qu'ait été le pays.
 
>Je retiens donc l'explication des accords colis/. merci une fois de plus à tous d'avoir répondu àn cette question qui me turlupinait. je n'avais aps pensé au problème du transport.

n°68591781
mxpx
----
Posté le 10-06-2023 à 19:39:47  profilanswer
 

Pareille, je vois souvent des pays limitrophe.
 
Pas d'allemand cependant.
 
Beaucoup de belges / pays-bas / italien.  
 
Ca doit surement bloquer au niveau du port. Trop loin, pas proposé.

n°68592558
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 10-06-2023 à 21:19:14  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Pareille, je vois souvent des pays limitrophe.
 
Pas d'allemand cependant.
 
Beaucoup de belges / pays-bas / italien.  
 
Ca doit surement bloquer au niveau du port. Trop loin, pas proposé.


 
Oui, et j'ai bien fait de poser la question ici où on a toujours des personnes avisées pour trouver une réponse qui tient la route. J'aurais bien aimé pourtant trouver des Allemands car moi qui suis gourmande de fringues, ils ont souvent des trucs qui me plaisent. Cela dit, les Espagnols et Italiens aussi!!! Et les Français, et ...etc etc... en fait tout le monde  :lol:  
Bonne soirée à tous!

n°68594988
shaquille ​oatmeal
Posté le 11-06-2023 à 10:28:33  profilanswer
 

Les Allemands ont leur propre version de Vinted (Kleiderkreisel)


---------------
I walk a lonely road, the only one that I have ever known. Don't know where it goes, but it's home to me and I walk alone.
n°68604876
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 12-06-2023 à 17:50:58  profilanswer
 

shaquille oatmeal a écrit :

Les Allemands ont leur propre version de Vinted (Kleiderkreisel)


 
Du coup je suppose qu'il faut parler allemand!!! Et là je suis bloquée. Est-ce ouvert à d'autres que les nationaux ?  

n°68611339
Morti742
Posté le 13-06-2023 à 16:29:15  profilanswer
 

Vinted est localement implanté en fonction de certains accords avec des boites de logistiques.

 

En fonction de tel ou tel transporteur, les pays bien souvent limitrophes sont proposés aux vendeurs (qui peuvent limiter vers quels pays vendre).

 

Le site local pour ton compte quand t'es acheteur te propose ensuite les offres disponibles pour ta localisation

 

Pas besoin de devoir parler la langue, il y a un traducteur automatique pour tous les échanges vendeur/acheteur

 

Kleiderkreisel c'était Vinted derriere et c'est maintenant tout simplement aussi nommé Vinted en Allemagne
Par expérience les Allemands n'aiment pas passer par Vinted à cause des frais et proposent souvent de passer hors Vinted pour la transaction/remise en main propre

Message cité 1 fois
Message édité par Morti742 le 13-06-2023 à 16:30:56
n°68620413
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 14-06-2023 à 18:28:22  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

Vinted est localement implanté en fonction de certains accords avec des boites de logistiques.
 
En fonction de tel ou tel transporteur, les pays bien souvent limitrophes sont proposés aux vendeurs (qui peuvent limiter vers quels pays vendre).
 
Le site local pour ton compte quand t'es acheteur te propose ensuite les offres disponibles pour ta localisation
 
Pas besoin de devoir parler la langue, il y a un traducteur automatique pour tous les échanges vendeur/acheteur
 
Kleiderkreisel c'était Vinted derriere et c'est maintenant tout simplement aussi nommé Vinted en Allemagne
Par expérience les Allemands n'aiment pas passer par Vinted à cause des frais et proposent souvent de passer hors Vinted pour la transaction/remise en main propre


 
 
merci >Morti pour toutes ces précisions.
Il n'y a pas que les Allemands pour ne pas aimer les frais!!! Mais si on doit se déplacer pour du main à la main ça limite aussi les choix!!!

n°68623189
shaquille ​oatmeal
Posté le 15-06-2023 à 10:12:18  profilanswer
 

Est-ce que vous avez déjà eu le coup qu'un acheteur réussisse à sélectionner un transporteur que vous n'avez pourtant pas sélectionné ?
J'ai vérifié mes paramètres, l'option n'était pas cochée et malgré tout je me retrouve avec un bordereau d'envoi pour le transporteur en question
 
J'ai bien envie d'annuler la vente tiens
 
EDIT : j'ai contacté le support et leur réponse est vraiment WTF  
 

Citation :

Thank you for reaching out to us.
 
Currently, Homerr is set as a default shipping provider on Vinted and is available to many buyers. I’m afraid it’s not possible to disable it.


 
Quel est l'intérêt de choisir les transporteurs qu'on accepte ou non dans les paramètres alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par shaquille oatmeal le 15-06-2023 à 10:21:35

---------------
I walk a lonely road, the only one that I have ever known. Don't know where it goes, but it's home to me and I walk alone.
n°68633353
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 16-06-2023 à 18:59:47  profilanswer
 

shaquille oatmeal a écrit :

Est-ce que vous avez déjà eu le coup qu'un acheteur réussisse à sélectionner un transporteur que vous n'avez pourtant pas sélectionné ?
J'ai vérifié mes paramètres, l'option n'était pas cochée et malgré tout je me retrouve avec un bordereau d'envoi pour le transporteur en question
 
J'ai bien envie d'annuler la vente tiens
 
EDIT : j'ai contacté le support et leur réponse est vraiment WTF  
 

Citation :

Thank you for reaching out to us.
 
Currently, Homerr is set as a default shipping provider on Vinted and is available to many buyers. I’m afraid it’s not possible to disable it.


 
Quel est l'intérêt de choisir les transporteurs qu'on accepte ou non dans les paramètres alors ?


 
Je ne peux pas te répondre n'étant qu'acheteuse mais tu devrais voir le problème avec la personne, vous mettre d'accord pour annuler la vente et qu'elle rachète mais avec le bon transporteur cette fois.

n°68633405
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 16-06-2023 à 19:08:41  profilanswer
 

Sinon j'ai remarqué plus d'une fois que, un vêtement soi-disant non porté sentait sacrément la peau humaine pas lavée!!! Je ne comprends pas pourquoi ce mensonge ; si au moins la personne avait pris soin de laver le vêtement ça aurait pu faire illusion, en sentant le propre, mais l'odeur d'une peau pas lavée, ça révèle le mensonge illico!!Certaines au moins ne font qu'un demi mensonge: "porté une ou deux fois". Du moment que la pièce soit en bon état, moi je me fiche que ça ait été porté ou pas, mais j'aimerais la vérité ou au moins, pas cette odeur corporelle!!! Qui m'a filé la nausée en découvrant le vêtement. Cela dit je mets systématiquement à la machine et séchage au plein air, avant de porter. mais vous aurez bien compris que c'est le bobard que je n'aime pas ( bon, l'odeur crade non plus, c'est vrai)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR