Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°68437250
Lugz
Posté le 17-05-2023 à 19:25:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

amapaula a écrit :


 
Dorénavant, prends en photo sous toutes les coutures, c'est le cas de le dire, chaque objet que tu envoies. certes, ça prend du temps mais tu en regagne en cas de litige pour mauvaise foi!!!


 
En effet ça prend du temps de prendre un vêtement sous ttes ses coutures mais c'est parfois nécessaire...
 
Suite et fin de l'histoire : l'acheteuse s'était résolue à me renvoyer la veste, elle devait ouvrir un litige, ce qu'elle n'a pas fait donc vente finalisée, j'ai récupéré mon fric :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 19:25:39  profilanswer
 

n°68437369
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2023 à 19:52:04  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
En effet ça prend du temps de prendre un vêtement sous ttes ses coutures mais c'est parfois nécessaire...
 
Suite et fin de l'histoire : l'acheteuse s'était résolue à me renvoyer la veste, elle devait ouvrir un litige, ce qu'elle n'a pas fait donc vente finalisée, j'ai récupéré mon fric :)


Que de l'esbrouffe quoi... tant mieux pour toi.
Ca donne quoi pour les notes ?

n°68441142
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 18-05-2023 à 15:29:44  profilanswer
 

shaquille oatmeal a écrit :

Intéressé aussi
Vous balancez aussi les comptes arnaques ?


 
Quand je tombe sur quelqu’un qui vend du faux oui.


---------------
2 + 2 = 5
n°68442261
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 18-05-2023 à 19:57:12  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Des derby C&J en 6,5, j'en ai ni envie ni besoin je veux juste qu'elle accepte mon offre à 100.  
 
C'est ta taille, tu veux le plan en MP ? Elle propose 130 là je suis sur que je peux la faire plier, au pire tu propose 110 après moi.


 
 
Le nombre d'articles que j'achète juste parce que j'en ai envie et pas besoin!!!  :lol: Vinted est une ruine, au bout du compte  car on est attiré par les prix et du coup, ayant l'impression de faire une affaire on plonge chaque fois!!! C'est une addiction, comme avec la machine à sous!!!
 
Donc, je te reçois 5/5

n°68442269
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 18-05-2023 à 19:59:38  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
En effet ça prend du temps de prendre un vêtement sous ttes ses coutures mais c'est parfois nécessaire...
 
Suite et fin de l'histoire : l'acheteuse s'était résolue à me renvoyer la veste, elle devait ouvrir un litige, ce qu'elle n'a pas fait donc vente finalisée, j'ai récupéré mon fric :)


 
Bonne nouvelle. D'autant que , regardant attentivement les photos, à nouveau, je suis persuadée maintenant qu'elle a tenté de t'avoir.

n°68446817
Lugz
Posté le 19-05-2023 à 19:44:36  profilanswer
 

Idem.
 

kley a écrit :


Que de l'esbrouffe quoi... tant mieux pour toi.
Ca donne quoi pour les notes ?


 
 
https://i.imgur.com/u9jMMEf.png


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°68447871
kley
Miaou !
Posté le 19-05-2023 à 23:33:11  profilanswer
 

[:karma up]
 
Et de son côté ?
 
 
Pour raconter, j'ai voulu acheter un truc, je fais une offre à 2€ de moins (rien de déconnant, une offre très raisonnable sur un truc un peu cher quand même), je vois qu'elle est acceptée très vite, genre le vendeur n'attendait que ça, cool je passe l'achat (je mets quand même un peu de temps à trouver le bon point relais avant de payer). Je reviens dans la messagerie une fois l'achat fait, le vendeur avait bafouillé plein de messages du genre "je me suis trompé", "stop", "je refuse votre offre", bref, on sentait un peu monter sa panique [:kaio]
 
Je vois ça, je suis déçue mais je me dis "bon tant pis, je vais regarder pour annuler l'achat d'un commun accord", je n'ai même pas le temps de cliquer sur le bouton pour chercher l'option qu'il avait déjà annulé de son côté et paf évaluation négative pour lui :o (le tout s'étant passé moins de 10 secondes après mon achat, pour donner une idée)
 
Devant tant de bêtise mesquine, je lui ai mis que c'était dommage, s'il avait attendu un peu il ne se serait pas auto-cdp comme ça, et il m'a rétorqué, visiblement un peu énervé, qu'il n'avait pas besoin de moi pour annuler un achat. Ben ouais, mais si tu cliques n'importe où sans réfléchir, ça donne pas envie de faire affaire avec une personne comme ça, voilà :o

n°68448214
Hypothese
Posté le 20-05-2023 à 08:33:34  profilanswer
 

:lol: un vrai winner

n°68448251
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 20-05-2023 à 08:50:58  profilanswer
 

Il était à combien l’article ?


---------------
2 + 2 = 5
n°68448525
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 20-05-2023 à 10:36:37  profilanswer
 

kley a écrit :

[:karma up]

 

Et de son côté ?

 


Pour raconter, j'ai voulu acheter un truc, je fais une offre à 2€ de moins (rien de déconnant, une offre très raisonnable sur un truc un peu cher quand même), je vois qu'elle est acceptée très vite, genre le vendeur n'attendait que ça, cool je passe l'achat (je mets quand même un peu de temps à trouver le bon point relais avant de payer). Je reviens dans la messagerie une fois l'achat fait, le vendeur avait bafouillé plein de messages du genre "je me suis trompé", "stop", "je refuse votre offre", bref, on sentait un peu monter sa panique [:kaio]

 

Je vois ça, je suis déçue mais je me dis "bon tant pis, je vais regarder pour annuler l'achat d'un commun accord", je n'ai même pas le temps de cliquer sur le bouton pour chercher l'option qu'il avait déjà annulé de son côté et paf évaluation négative pour lui :o (le tout s'étant passé moins de 10 secondes après mon achat, pour donner une idée)

 

Devant tant de bêtise mesquine, je lui ai mis que c'était dommage, s'il avait attendu un peu il ne se serait pas auto-cdp comme ça, et il m'a rétorqué, visiblement un peu énervé, qu'il n'avait pas besoin de moi pour annuler un achat. Ben ouais, mais si tu cliques n'importe où sans réfléchir, ça donne pas envie de faire affaire avec une personne comme ça, voilà :o


Comment il a fait son compte ?
Quand j'annule une commande en tant que vendeuse parce que la personne n'a pas respecté mon minimum de commande, je n'ai jamais d'eval négative.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2023 à 10:36:37  profilanswer
 

n°68448590
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 20-05-2023 à 10:55:34  profilanswer
 

Y’a pas d’éval négative que si y’a un accord mutuel. C’est écrit sur leur site.  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/05/20/snapshot_282475249d597ced328d29bb2.jpg


---------------
2 + 2 = 5
n°68449323
kley
Miaou !
Posté le 20-05-2023 à 14:28:52  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Il était à combien l’article ?


Une vingtaine d'euros.
Le prix n'a pas vraiment d'importance, c'est juste que ça sentait le vendeur qui ne sait pas vendre sur vinted, qui s'énerve quand on lui fait des offres plus basses et qui missclick dans la précipitation... surtout que là j'étais pas à 50% comme font certains, hein :o

n°68449369
kley
Miaou !
Posté le 20-05-2023 à 14:38:25  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Y’a pas d’éval négative que si y’a un accord mutuel. C’est écrit sur leur site.  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] d29bb2.jpg


J'ai eu une annulation dernièrement pour une souris à 1€, la personne m'a dit qu'elle ne l'avait plus car son enfant l'avait pris sans lui dire. J'ai pas été consultée, elle n'a pas eu d'évaluation négative. Ca reste un peu un mystère pour moi :o

n°68450823
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 20-05-2023 à 19:53:15  profilanswer
 

kley a écrit :


Une vingtaine d'euros.
Le prix n'a pas vraiment d'importance, c'est juste que ça sentait le vendeur qui ne sait pas vendre sur vinted, qui s'énerve quand on lui fait des offres plus basses et qui missclick dans la précipitation... surtout que là j'étais pas à 50% comme font certains, hein :o


 
Bah si le prix peut avoir une importance ou du moins peut expliquer la réaction du mec.
2€ sur un article à 5€ c’est pas la même chose que 2€ sur un article à 50€.


---------------
2 + 2 = 5
n°68450912
kley
Miaou !
Posté le 20-05-2023 à 20:06:43  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Bah si le prix peut avoir une importance ou du moins peut expliquer la réaction du mec.
2€ sur un article à 5€ c’est pas la même chose que 2€ sur un article à 50€.


Et même ? C'est très fréquent les négociations sur vinted, le système est pensé pour...

n°68453168
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 21-05-2023 à 11:20:14  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Y’a pas d’éval négative que si y’a un accord mutuel. C’est écrit sur leur site.

 

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] d29bb2.jpg


Ah, c'est vrai que je choisis "en accord avec l'acheteur".

n°68453267
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-05-2023 à 11:43:38  profilanswer
 

kley a écrit :


Et même ? C'est très fréquent les négociations sur vinted, le système est pensé pour...


Surtout que si je ne m'abuse, tu peux définir un maximum de remise en tant que vendeur, pour ne pas recevoir d'offre trop basse.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68453318
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 21-05-2023 à 11:56:52  profilanswer
 

GAS a écrit :


Surtout que si je ne m'abuse, tu peux définir un maximum de remise en tant que vendeur, pour ne pas recevoir d'offre trop basse.


 
Il y a un maximum de remise à -60% par défaut. Une offre plus basse sera bloquée par vinted (quand l'acheteur essaie)
 
Perso j'ai un script greasemonkey qui calcule le prix à -60% et qui envoie un message au vendeur (plutot que faire une offre).  
 


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°68453319
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 21-05-2023 à 11:56:53  profilanswer
 

kley a écrit :


Et même ? C'est très fréquent les négociations sur vinted, le système est pensé pour...


 
Un clic par erreur ça peut arriver surtout sur smartphone.


---------------
2 + 2 = 5
n°68454117
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 21-05-2023 à 15:56:36  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

 

Bah si le prix peut avoir une importance ou du moins peut expliquer la réaction du mec.
2€ sur un article à 5€ c’est pas la même chose que 2€ sur un article à 50€.


En général je bascule l'offre qu'on me fait en taux de réduction. Quand tu dis aux gens "euh, vous me demandez 40% de réduction sur un seul article là, donc non", ils comprennent un peu mieux :D

 
martin2troie a écrit :

 

Il y a un maximum de remise à -60% par défaut. Une offre plus basse sera bloquée par vinted (quand l'acheteur essaie)

 

Perso j'ai un script greasemonkey qui calcule le prix à -60% et qui envoie un message au vendeur (plutot que faire une offre).

 



C'est pas 50% ?

 

Et sinon les acheteurs vous font toujours l'offre via leur outil ?
Moi ça représente que la moitié des offres.

n°68456260
kley
Miaou !
Posté le 21-05-2023 à 23:31:45  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Un clic par erreur ça peut arriver surtout sur smartphone.


On est bien d'accord, c'est surtout la réaction du vendeur qui s'inflige une éval négative alors qu'il n'y avait rien d'urgent à le faire...

n°68464050
klemo
take a deep breath
Posté le 23-05-2023 à 08:41:14  profilanswer
 

laule, j'ai acheté un futal, le truc a fait 6 centres de tri différents et ca fait 5 jours qu'il est bloqué au meme. Il  a été envoyé y'a 20 jours...


---------------
I usually only break the G-string
n°68467985
lilidurhon​e
Posté le 23-05-2023 à 17:07:00  profilanswer
 

Bon vente effectuée sans soucis envoi sans problème via Shop2shop
L'acheteuse me dit de ne pas avoir récupérer le colis l'application Vinted me dit le contraire....
J'espère juste que c'est bien une erreur de scan et non 149€ de perdu

n°68468553
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-05-2023 à 18:28:56  profilanswer
 

Si Vinted dit que le colis a été récup alors ça veut dire que le statut de la vente a changé et que l’acheteur a X jours pour confirmer que tout va bien sinon la vente sera finalisée automatiquement.
 
Après la nana peut toujours ouvrir un litige mais je vois pas trop ce que tu pourrais faire. Ça sera entre elle et le transporteur.


---------------
2 + 2 = 5
n°68468560
lilidurhon​e
Posté le 23-05-2023 à 18:29:59  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Si Vinted dit que le colis a été récup alors ça veut dire que le statut de la vente a changé et que l’acheteur a X jours pour confirmer que tout va bien sinon la vente sera finalisée automatiquement.

 

Après la nana peut toujours ouvrir un litige mais je vois pas trop ce que tu pourrais faire. Ça sera entre elle et le transporteur.


Le point relais ne l'a même pas reçu ......

n°68472652
lilidurhon​e
Posté le 24-05-2023 à 11:14:38  profilanswer
 

Me concernant c'était une erreur de scan le colis est arrivé aujourd'hui  :jap:

n°68479760
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 25-05-2023 à 11:33:06  profilanswer
 

Je cherchais un sac blanc l'autre jour et je crois qu'il y a des arnaques en cours: certains sacs, tous dans les 30 euros et des poussières, proposés par des profils sans évaluation, sont présentés comme en cuir de ceci ou de cela, alors qu'ils sont vendus aussi sur shein pour rien ou presque. Si vous avez le temps d'aller voir, juste pour confirmer que ça pue . Il faut que j'apprenne à détecter les faux plans. certes 30 et quelques euros ce n'est pas la mort du petit cheval mais tout de même , sur  le principe de la tromperie, je tique un peu.
Idem dans las sacs chanel ou les bijoux de la même marque, on retrouve le même type d'arnaqueurs.
Ça peut se signaler à Vinted ? Juste pour éviter à des gens de se faire avoir. Pour ceux qui savent qu'un sac Chanel d'occase à 600 euros c'est peu probable sauf si le ou la vintie a oublié un zéro, ce n'est pas grave, mais pour une personne naïve ça l'est. J'ai regardé mais n'ai pas trouvé comment faire.

n°68479775
takumi86
Posté le 25-05-2023 à 11:35:02  profilanswer
 

Des arnaques ? Sur internet ?  [:ummon]

n°68480720
kley
Miaou !
Posté le 25-05-2023 à 13:40:30  profilanswer
 

amapaula a écrit :

Je cherchais un sac blanc l'autre jour et je crois qu'il y a des arnaques en cours: certains sacs, tous dans les 30 euros et des poussières, proposés par des profils sans évaluation, sont présentés comme en cuir de ceci ou de cela, alors qu'ils sont vendus aussi sur shein pour rien ou presque. Si vous avez le temps d'aller voir, juste pour confirmer que ça pue . Il faut que j'apprenne à détecter les faux plans. certes 30 et quelques euros ce n'est pas la mort du petit cheval mais tout de même , sur  le principe de la tromperie, je tique un peu.
Idem dans las sacs chanel ou les bijoux de la même marque, on retrouve le même type d'arnaqueurs.
Ça peut se signaler à Vinted ? Juste pour éviter à des gens de se faire avoir. Pour ceux qui savent qu'un sac Chanel d'occase à 600 euros c'est peu probable sauf si le ou la vintie a oublié un zéro, ce n'est pas grave, mais pour une personne naïve ça l'est. J'ai regardé mais n'ai pas trouvé comment faire.


Tu as le petit drapeau à droite sous les photos dans l'annonce pour signaler.
 
Pffff y a plus Paypal sur Vinted :o
Je me demande si ça va avoir un impact sur les ventes... vos avis ?

n°68480877
mxpx
----
Posté le 25-05-2023 à 14:01:35  profilanswer
 

plus de paypal sur vinted ? Et bien...

n°68480902
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-05-2023 à 14:05:07  profilanswer
 

ça a déjà été viré 3 jours y a quelques mois

n°68480937
kley
Miaou !
Posté le 25-05-2023 à 14:08:40  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

ça a déjà été viré 3 jours y a quelques mois


Je m'en souviens mais ça a été remis... On va voir combien de temps ils tiennent là, ça commence déjà à gueuler sur Twitter :o

n°68482009
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 25-05-2023 à 15:59:43  profilanswer
 

kley a écrit :


Tu as le petit drapeau à droite sous les photos dans l'annonce pour signaler.
 
Pffff y a plus Paypal sur Vinted :o
Je me demande si ça va avoir un impact sur les ventes... vos avis ?


 
 
Merci pour ta réponse Kley. Je crois que je vais signaler. Je n'aime pas mais pour certains 30 euros c'est beaucoup. Et 600 encore plus!
 
Je revenais justement pour râler que paypal ait été viré, et sans qu'on ne reçoive aucune explication du pourquoi de la chose. Ce que je n'ai pas apprécié c'est que contrairement à Ebay qui annonce plusieurs jours ou au moins deux semaines avant les changements à venir, là c'est du brut de décoffrage: le jour même, sans tambour ni trompette, hop !  
J'hésite à enregistrer ma carte bancaire sur ce site, je l'avoue Qu'en pensez-vous ?

n°68482518
fablin
Posté le 25-05-2023 à 16:48:52  profilanswer
 

J'utilise seulement le paiement CB par vinted, jamais eu de problèmes (bon, pas beaucoup fait d'achats non plus).
 
C'est quoi l'avantage de paypal ?

n°68483155
kley
Miaou !
Posté le 25-05-2023 à 18:16:43  profilanswer
 

fablin a écrit :

J'utilise seulement le paiement CB par vinted, jamais eu de problèmes (bon, pas beaucoup fait d'achats non plus).
 
C'est quoi l'avantage de paypal ?


- Paiement en 4 fois sans frais.
- Remboursement en cas d'arnaque ou si le colis n'arrive pas (contrairement à Vinted qui ne fait rien et menace même de fermer le compte si on utilise l'assurance Paypal vu que Paypal leur reprend les sous :o)
- Utilisation du solde PayPal
- Ne pas semer son n° de CB à tous les vents vu que seul Paypal connaît.
- Ne pas avoir à sortir sa CB pour entrer le numéro pour payer :o ni valider le paiement auprès de la banque :o
 
Y a trop d'acteurs de paiement différents en ce moment entre Paypal, Paylib, Alipay, Apple Pay, Google Wallet et j'en passe... sans parler des limites comme Apple Pay qui oblige à avoir un iphone. On ferait mieux d'en rester à Paypal quoi :o

n°68483160
Solera
Posté le 25-05-2023 à 18:17:28  profilanswer
 

Si plus de PayPal, je risque de ne plus acheter moi.

n°68483195
kley
Miaou !
Posté le 25-05-2023 à 18:23:07  profilanswer
 

amapaula a écrit :


J'hésite à enregistrer ma carte bancaire sur ce site, je l'avoue Qu'en pensez-vous ?


Je n'enregistre pas ma CB sur les autres sites, s'ils obligent à l'enregistrer pour payer, bof quoi...
 
Je pense payer avec le porte monnaie vinted si je veux vraiment acheter quelque chose mais je sens déjà les gens qui vont se servir de l'arrêt de paypal pour faire "ouin ouin j'ai que ça sur mon porte monnaie vinted, vous pouvez pas baisser votre prix ?" ...

n°68483257
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 25-05-2023 à 18:34:21  profilanswer
 

kley a écrit :


Je n'enregistre pas ma CB sur les autres sites, s'ils obligent à l'enregistrer pour payer, bof quoi...
 
Je pense payer avec le porte monnaie vinted si je veux vraiment acheter quelque chose mais je sens déjà les gens qui vont se servir de l'arrêt de paypal pour faire "ouin ouin j'ai que ça sur mon porte monnaie vinted, vous pouvez pas baisser votre prix ?" ...


 
Oui, il y a le risque pour les vendeurs que les demandes de rabais augmentent.
 
Et concernant le paiement par carte, tu soulignes le point important: ne pas semer son numéro de carte sur plusieurs sites, grâce à Paypal. J'avais mis des trucs en favoris pensant acheter, ben là, je me retiens.

n°68483269
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 25-05-2023 à 18:35:32  profilanswer
 

Solera a écrit :

Si plus de PayPal, je risque de ne plus acheter moi.


 
C'est aussi ce que je me dis. Note que vu ce que je dépense sur Vinted, je vais faire de sacrées économies. Et plus besoin d'agrandir mes placards!!! :lol:  

n°68483574
Lugz
Posté le 25-05-2023 à 19:39:16  profilanswer
 

Citation :

Vinted abandonne PayPal et provoque la colère de ses utilisateurs


 
https://www.numerama.com/tech/13916 [...] teurs.html
 
En soi, ça m'est égal, ça restreint juste ma probabilité de vente.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°68483838
takumi86
Posté le 25-05-2023 à 20:30:11  profilanswer
 

Mais ca fait déjà plusieurs mois qu'on ne peut plus utiliser paypal non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR