Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°65392242
Kush
Posté le 08-03-2022 à 20:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

solyfiestas a écrit :

Si tu n'achètes qu'un seul article, l'achat se fait définitivement avec paiement en un coup. Le vendeur doit envoyer l'article sous une semaine.

Je te tutoie tu m'en veux pas hein :o

Ok donc dans le cas présent, l'achat confirme de fait la bonne disponibilité de l'objet sur Vinted, bon à savoir :jap:
Je vous remercie :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kush le 08-03-2022 à 20:07:29
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 20:05:23  profilanswer

n°65392369
ys38
Posté le 08-03-2022 à 20:17:17  profilanswer

Kush a écrit :

Ok donc dans le cas présent, l'achat confirme de fait la bonne disponibilité de l'objet sur Vinted, bon à savoir :jap:

Encore faut-il que la personne envoi l'article. Le cas échéant il rembourse.

Et regarder aussi les avis des vendeurs, pour voir s'ils sont fiables.

n°65392643
Lugz
Posté le 08-03-2022 à 20:47:36  profilanswer

Je vais accepter puisque c'est si gentiment proposé :o

https://i.imgur.com/cOLKdVC.png

klemo a écrit :

Pour être précis,la catégorie s'appelle console et jeux vidéo :jap:

Pour PS4, il y a une pratiquement que des jeux et des JV, des manettes. Les consoles sont plus rares et sont classées dans la catégorie enfant.  

Kush a écrit :

[:cerveau drapal]  
J'ai réalisé ma première infidélité à eBay/LBC cet aprem en achetant un bouquin sur Vinted [:mycrub:1]

Très bonne place pour vendre et acheter du livre, ce site.

n°65392812
Kush
Posté le 08-03-2022 à 21:04:25  profilanswer

ys38 a écrit :

Encore faut-il que la personne envoi l'article. Le cas échéant il rembourse.

Et regarder aussi les avis des vendeurs, pour voir s'ils sont fiables.

Ah bah j'me doute que du coup y'a toujours moyen pour les vendeurs de pas totalement jouer le jeu. :D
En ça j'aime bien l'étape intermédiaire sur LBC qui oblige le vendeur à confirmer la dispo de l'objet : ça permet de savoir si c'est un vendeur réactif ou un jean-foutiste.

Par contre j'aime bien le fait que le vendeur ait un droit de réponse dans ses avis, une bonne idée à mon sens. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kush le 08-03-2022 à 21:05:03
n°65394015
laureka
Posté le 08-03-2022 à 22:34:02  profilanswer

Kush a écrit :

Ah bah j'me doute que du coup y'a toujours moyen pour les vendeurs de pas totalement jouer le jeu. :D
En ça j'aime bien l'étape intermédiaire sur LBC qui oblige le vendeur à confirmer la dispo de l'objet : ça permet de savoir si c'est un vendeur réactif ou un jean-foutiste.  

Par contre j'aime bien le fait que le vendeur ait un droit de réponse dans ses avis, une bonne idée à mon sens. :jap:

Tu peux faire par étapes intermédiaires aussi. Je demande toujours si l'objet est toujours disponible par message. Particulièrement quand il est en vente depuis un moment.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°65394048
Solera
Posté le 08-03-2022 à 22:36:34  profilanswer

Sur vinted j'ai eu effectivement plusieurs fois des surprises du genre "ouhla je ne retrouve plus cet objet" pour des objets sur lesquels je n'avais pas fait gaffe à la date de mise en ligne.

n°65394123
kley
Miaou !
Posté le 08-03-2022 à 22:40:36  profilanswer

Kush a écrit :

Sur Vinted, ils partent du principe que si l'objet est en ligne, c'est qu'il est dispo et si quelqu'un l'achète, il n'est automatiquement plus en ligne ou marqué "vendu".

LBC, c'est différent comme raisonnement, ils ne retirent même pas les annonces où c'est déjà vendu, si le vendeur ne pense pas à le faire...

n°65394134
kley
Miaou !
Posté le 08-03-2022 à 22:41:29  profilanswer

laureka a écrit :

Tu peux faire par étapes intermédiaires aussi. Je demande toujours si l'objet est toujours disponible par message. Particulièrement quand il est en vente depuis un moment.

Il y a aussi la tentative de négociation si l'objet est en ligne depuis un moment, en général si le vendeur accepte ton offre c'est qu'il est réactif et que l'objet est dispo.

Message édité par kley le 08-03-2022 à 22:41:44
n°65394372
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 08-03-2022 à 22:59:52  profilanswer

Kush a écrit :

Si je ne prends qu'un article moi j'ai tendance à quand même envoyer un message pour m'assurer que c'est ok. Ça permet de connaître la réactivité de la personne, et souvent elle annonce ainsi la date à laquelle elle fera partir l'objet.
Comme l'appli Vinted est aléatoire sur les notifications, ça multiplie les chances qu'elle ait l'info tôt :o

n°65394578
Kush
Posté le 08-03-2022 à 23:25:27  profilanswer

J'ai envoyé un p'tit message à la personne dans la soirée pour corriger mon manque évident de savoir vivre (en la vouvoyant bien sûr :o ) :D
J'aurais dû le faire avant, j'y suis allé comme un bourrin quand j'ai vu que l'ouvrage que je cherche depuis un moment se trouvait juste dans la boutique d'en face depuis tout ce temps [:tinostar]
Merci pour vos conseils en tout cas :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 23:25:27  profilanswer

n°65395414
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-03-2022 à 08:36:08  profilanswer

J'ai un objet de collection à vendre et je me dir que Vinted pourrait être pas mal. Le prix peut tourner dans les 7-800€.
Seulement en cas de vente, quelle protection vais-je avoir si l'acheteur ne récoit pas le colis ou déclare ne rien avoir reçu?

Quand je vois que c'est déjà la galère avec des objets à 15 balles, ça donne pas forcément envie...

n°65395542
solyfiesta​s
Posté le 09-03-2022 à 08:59:22  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'ai un objet de collection à vendre et je me dir que Vinted pourrait être pas mal. Le prix peut tourner dans les 7-800€.
Seulement en cas de vente, quelle protection vais-je avoir si l'acheteur ne récoit pas le colis ou déclare ne rien avoir reçu?

Quand je vois que c'est déjà la galère avec des objets à 15 balles, ça donne pas forcément envie...

Je ne tenterai pas personnellement.

Avec les histoires de contrefaçon déclarée par l'acheteur et le vendeur qui se fait avoir de toute part (n'a plus son article, n'a pas l'argent de la vente et se fait bloquer son compte et l'argent qui est dans le porte-monnaie), c'est trop risqué.

Je privilégierai le bon coin (et pas en vente à distance).

n°65395548
Solera
Posté le 09-03-2022 à 09:00:18  profilanswer

Leskipper a écrit :

Moi pour ce genre d'objet je ne ferai qu'en main propre.

n°65396138
solyfiesta​s
Posté le 09-03-2022 à 10:01:52  profilanswer

Solera a écrit :

Moi pour ce genre d'objet je ne ferai qu'en main propre.

En main propre ils peuvent pas faire de recours même après la remise ?

n°65396186
Solera
Posté le 09-03-2022 à 10:07:09  profilanswer

solyfiestas a écrit :

En main propre ils peuvent pas faire de recours même après la remise ?

Hum avec vinted je ne sais pas, mais pas sure que ca serait la meilleure appli à utiliser pour ce genre d objet.

Sinon mauvaise experience à l'instant : j ai voulu tester un vendeur avec zero note car 6 bouquins que ma fille voulait pour 8 euros c etait interessant et il vient d annuler la vente "je n ai pas reussi à faire le bordereau", pfff  :fou:

Plus jamais les vendeurs zero note du coup, les deux derniers ca a mal fini.

Message cité 1 fois
Message édité par Solera le 09-03-2022 à 10:07:44
n°65396811
solyfiesta​s
Posté le 09-03-2022 à 11:07:21  profilanswer

Solera a écrit :

Hum avec vinted je ne sais pas, mais pas sure que ca serait la meilleure appli à utiliser pour ce genre d objet.

Sinon mauvaise experience à l'instant : j ai voulu tester un vendeur avec zero note car 6 bouquins que ma fille voulait pour 8 euros c etait interessant et il vient d annuler la vente "je n ai pas reussi à faire le bordereau", pfff :fou:

Plus jamais les vendeurs zero note du coup, les deux derniers ca a mal fini.

Ok.

Ah merde c'est con... J'ai déjà dû acheter ou vendre à des gens débutants, c'est sur que ça prends un peu de temps !

n°65416535
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 11-03-2022 à 11:37:56  profilanswer

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur Vinted et je n'ai pas la possibilité de payer un article via Paypal. Faut en déduire que la vendeuse n'a pas ce formidable outil ?

n°65416729
Lugz
Posté le 11-03-2022 à 11:57:46  profilanswer

Elle a du choisir l'envoi personnalisé.

n°65416859
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 11-03-2022 à 12:12:57  profilanswer

Ok. Pour la protection acheteur impossible de décocher cette option ?

Message cité 1 fois
Message édité par sKiLLs_viNyLs le 11-03-2022 à 12:13:32
n°65418509
Solera
Posté le 11-03-2022 à 15:18:34  profilanswer

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Ok. Pour la protection acheteur impossible de décocher cette option ?

Non c'est pas une option, c'est les frais de vinted.

n°65421125
Kush
Posté le 11-03-2022 à 20:57:24  profilanswer

J'ai bien reçu mon produit, par contre il est pas dans l'état qu'avait décrit la vendeuse :/
Je viens de la MP, elle s'est confondue en excuse.
J'suis un peu dégouté car c'est pas un ouvrage que je vais facilement retrouvé, surtout en bon état.
Et si je voulais faire fonctionner la protection des acheteurs, j'ai comme le pressentiment que Vinted m'enverrait bouler si je me plains de pages collées / pliées, car ça ne correspond pas à ce qu'ils appellent "Pas du tout conforme à la description". :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 11-03-2022 à 20:57:46
n°65421630
anise
Posté le 11-03-2022 à 21:55:53  profilanswer

Kush a écrit :

J'ai bien reçu mon produit, par contre il est pas dans l'état qu'avait décrit la vendeuse :/
Je viens de la MP, elle s'est confondue en excuse.  
J'suis un peu dégouté car c'est pas un ouvrage que je vais facilement retrouvé, surtout en bon état.  
Et si je voulais faire fonctionner la protection des acheteurs, j'ai comme le pressentiment que Vinted m'enverrait bouler si je me plains de pages collées / pliées, car ça ne correspond pas à ce qu'ils appellent "Pas du tout conforme à la description". :/

il faut ouvrir le litige. demander à la vendeuse de rembourser.

Et si elle refuse, envoyer à vinted photos du produit + captures d'écran ou elle s'excuse (car signifie qu'elle est d'accord que ca correspond pas). ils donnet toujours raison à l'acheteur dans ce genre de cas.

n°65422144
Kush
Posté le 11-03-2022 à 23:01:05  profilanswer

J'ai 2 jours à compter de la réception pour faire la réclamation c'est bien ça ?
Si j'demande à la vendeuse un remboursement partiel, et qu'elle refuse, ça pourrait me porter préjudice si jamais elle refuse et que j'finis par ouvrir un litige ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 11-03-2022 à 23:01:17
n°65423117
anise
Posté le 12-03-2022 à 09:49:06  profilanswer

Kush a écrit :

J'ai 2 jours à compter de la réception pour faire la réclamation c'est bien ça ?  
Si j'demande à la vendeuse un remboursement partiel, et qu'elle refuse, ça pourrait me porter préjudice si jamais elle refuse et que j'finis par ouvrir un litige ? :??:

il faut ouvrir le litige dès qu'on constate un problème, quitte à le cloturer soi meme si finalement on accepte l'objet

les remboursements partiels sont souvent refusés par les vendeurs car beaucoup plus compliqués à mettre en oeuvre que le remboursement total (en plus avec le total vous serez remboursé de TOUT, y compris fdp et protection acheteurs)

et non ca porte pas préjudice je vois pas pourquoi ca porterait préjudice?

je me répète mais: ouvrez le litige. Demandez lui de cliquer sur "rembourser l'acheteur" .  
si elel refuse: transmission du litige à vinted qui dtf vous donnera raison

n°65423823
Kush
Posté le 12-03-2022 à 12:21:10  profilanswer

La FAQ sur les retours laissent entendre que je vais en avoir pour ma poche en frais de retour :/

J'vais aviser de ce que je vais faire. Merci pour les conseils :jap:
(Sur HFR le tutoiement est de rigueur, c'est la famille [:evil02] :D)

n°65423936
wonder-wom​bat
Posté le 12-03-2022 à 12:46:29  profilanswer

Kush a écrit :

La FAQ sur les retours laissent entendre que je vais en avoir pour ma poche en frais de retour :/

J'vais aviser de ce que je vais faire. Merci pour les conseils :jap:
(Sur HFR le tutoiement est de rigueur, c'est la famille [:evil02] :D)

En cas de retour les frais sont à la charge de l'acheteur dans tous les cas (sauf si le vendeur veut les prendre mais il n'y a aucun intérêt)

n°65424084
Kush
Posté le 12-03-2022 à 13:08:12  profilanswer

J'avais bien compris alors :jap:

n°65424229
anise
Posté le 12-03-2022 à 13:30:49  profilanswer

Non mais si elle accepte de vous rembourser c'est pas obligatoire de renvoyer! il faut renvoyer que si :
-elle refuse de rembourser avant de faire intervenir vinted
-puis si elle exige le retour si vinted a statué pour le retour

franchement sur vinted c'est beaucoup de filles sympas, j'ai fait des litiges 2 fois et elles m'ont remboursé direct en me laissant l'objet

a tous: payez avec paypal pour pas payer les frais de retour

n°65424262
Kush
Posté le 12-03-2022 à 13:35:29  profilanswer

Intéressant :jap:

n°65426974
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-03-2022 à 20:40:34  profilanswer

Ca me rappelle mon 1er achat, une chemise censée être neuve sans étiquette alors qu'elle était tachée et que les marques sur le col montrait clairement qu'elle avait été portée...

---------------
I usually only break the G-string
n°65433963
Solera
Posté le 13-03-2022 à 20:51:08  profilanswer

Tiens la vendeuse avec qui j'avais eu un conflit et qui ne m'avait jamais filé son adresse, donc je n'avais pas pu lui renvoyer le colis, me recontacte. Vu que j'ai été remboursée, elle veut que je lui renvoie le colis : " vu que vous l'avez pas payé, vous me le renvoyez maintenant". Euh ma cocotte, pas question que je perde des sous dans l'histoire, donc si tu veux ta veste, tu m'envoies un bordereau et je serai bien gentille pour te la renvoyer...

n°65435468
Poly
Posté le 14-03-2022 à 01:41:18  profilanswer

Le bordereau aurait-il été fourni si elle avait réagi plus tôt ?

n°65435625
solyfiesta​s
Posté le 14-03-2022 à 07:23:39  profilanswer

Depuis quelques temps, les 3 quarts des mails Vinted finissent dans mes spams (Gmail), c'est pénible  :fou:

n°65435663
Solera
Posté le 14-03-2022 à 07:42:49  profilanswer

Poly a écrit :

Le bordereau aurait-il été fourni si elle avait réagi plus tôt ?

Non, mais j'aurais pu tenter de me faire rembourser les frais par PayPal. Là pas sûre que ça fonctionne.

n°65436612
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 14-03-2022 à 10:18:17  profilanswer

Putain y'a des utilisateurs qui créé des annonces où ils donnent des astuces pour avoir des promos sur Rakuten en donnant leur code de parrainage.

Le type fait ça avec 3-4 comptes, ça doit faire 50x que j'alerte les annonces, elles sont supprimées puis aussitôt recrées.

Je trouve ça ouf de pas bloquer le compte complètement et de le laisser faire à loisir...

---------------
2 + 2 = 5
n°65436747
Hypothese
Posté le 14-03-2022 à 10:33:38  profilanswer

Solera a écrit :

Non, mais j'aurais pu tenter de me faire rembourser les frais par PayPal. Là pas sûre que ça fonctionne.

Oh, si. Mais j'aurais quand même envie de la faire suer :D

Moi j'ai jamais transféré de l'argent aussi vite. Vendu pour 125€ de vêtements haut de gamme à une acheteuse plus que chiante, j'étais sur le cul qu'elle valide dès la réception, j'ai pas demandé mon reste  :O

n°65437850
Solera
Posté le 14-03-2022 à 12:24:50  profilanswer

Hypothese a écrit :

Oh, si. Mais j'aurais quand même envie de la faire suer :D

Moi j'ai jamais transféré de l'argent aussi vite. Vendu pour 125€ de vêtements haut de gamme à une acheteuse plus que chiante, j'étais sur le cul qu'elle valide dès la réception, j'ai pas demandé mon reste :O

J'ai clairement pas envie de me faire chier, elle n'a pas répondu ni à mes messages ni à ceux de vinted, vinted m'a remboursé et a clôt le litige. Je pourrais faire la morte si je voulais mais, grand seigneur, je veux bien lui renvoyer si elle me file un bordereau. Je vais pas prendre le risque de devoir payer qqchose alors que je n'y suis pour rien dans cette affaire, et que rien ne m'y oblige.

n°65443361
Lugz
Posté le 14-03-2022 à 21:55:35  profilanswer

Une acheteuse m'indique ne pas avoir reçu un article, j'ai fait un envoi personnalisé, sans numéro de suivi. Elle a donc fait réclamation auprès du site, voici le message que j'ai reçu suite à celle ci

Citation :

Bonjour Lugz,

Le membre ****** nous a contactés car il s’inquiète de ne pas encore avoir reçu son colis.

Peux-tu s’il te plaît lui fournir, dans un délai de 24h, ta preuve d’envoi en l'envoyant à ton acheteur ?

Tu dois donc lui envoyer le reçu d’achat de La Poste, que tu as obtenu lors de l’achat, en ligne ou au guichet, de ta vignette/ton timbre. La date d’achat doit être bien visible.

Si au-delà de 24h tu ne lui as toujours pas envoyé ce document, nous serons dans l'obligation de rembourser l'acheteur.

Pour rappel, lors d'un envoi sans suivi, il est important de conserver ton ticket de paiement, qui fait office de preuve d'envoi en cas de problème !

Il faut que je lui prouve l'envoi du paquet une seconde fois, puisque lors d'un envoi personnalisé, il faut initialement donner une preuve d'envoi (en messagerie).  
Donc vinted (enfin leur bot :o ) se contente simplement de contacter le vendeur ? La logique aurait voulu que je leur donne cette preuve, comme ça se fait ailleurs (aliexpress, eBay ou bien PayPal). (puis bon j'en ai déjà donné une de preuve)

n°65454286
solyfiesta​s
Posté le 16-03-2022 à 09:11:24  profilanswer

:fou:  :fou: mais j'en ai ras la casquette !!!
Encore une relou qui me fait chier à acheter un truc à 1€.
Je lui fais une exception car je dois déposer un colis aujourd'hui. Elle me pose des questions sur l'article, je lui réponds. Je vois ce matin qu'en fait elle n'a toujours pas passé commande.
Je lui rappelle qu'elle a jusqu'à 11h, après ce sera trop tard.
Elle me répond ok merci, et ne me dit tjs pas si elle va passer commande.
Je lui redemande.
Elle finit par me dire que non, car ça fait cher par rapport aux frais de port, alors que le tarif était le même dès le début.
Je demande + d'infos et finalement elle me dit que c'est parce qu'elle n'a pas assez dans son porte-monnaie.
Non mais  [:330tdx2] , voilà pourquoi je veux pas me faire chier avec les commandes à 1€  [:major dutch]

n°65454375
Kush
Posté le 16-03-2022 à 09:25:45  profilanswer

Qu'est-ce que tu vends à 1€ ? :D
Tu gagnerais pas du temps et de la tranquillité d'esprit en faisant une donation dans un Emaus et autre oeuvre de charité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 16-03-2022 à 09:26:03

---------------
It's not denial. I'm just very selective about the reality I accept.
n°65454388
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-03-2022 à 09:27:43  profilanswer

Les femmes semblent adorer vendrent parfois des dizaines et des dizaines de babioles à 1e  [:theo_le_patron]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)