Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°65454388
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-03-2022 à 09:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les femmes semblent adorer vendrent parfois des dizaines et des dizaines de babioles à 1e  [:theo_le_patron]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 09:27:43  profilanswer

n°65454449
kley
Miaou !
Posté le 16-03-2022 à 09:34:24  profilanswer

Pour des trucs qui valent 1€, j'ai mis un prix supérieur, évidemment j'ai souvent des offres pour moins cher, et à chaque fois je réponds : "je n'envoie pas en dessous de X€, pour avoir un prix, faites un lot". Tant pis si ça vend moins vite, ça vend quand même et y en a qui finissent par m'acheter le truc seul à X€ plutôt qu'à 1€, preuve qu'ils en ont vraiment besoin :o
Bref, vaut mieux ne pas faire d'exception...

n°65454547
Kush
Posté le 16-03-2022 à 09:46:29  profilanswer

poutrella a écrit :

Les femmes semblent adorer vendrent parfois des dizaines et des dizaines de babioles à 1e [:theo_le_patron]

Ça touche toutes les strates de la population. Ça me fait fuir d'ailleurs ce comportement quand je check des profils. :D

---------------
It's not denial. I'm just very selective about the reality I accept.
n°65454604
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-03-2022 à 09:51:38  profilanswer

Kush a écrit :

Qu'est-ce que tu vends à 1€ ? :D
Tu gagnerais pas du temps et de la tranquillité d'esprit en faisant une donation dans un Emaus et autre oeuvre de charité ?

Un imperméable pour fille qu'une vintie m'a envoyé par erreur.
A terme ça sera la solution oui.

poutrella a écrit :

Les femmes semblent adorer vendrent parfois des dizaines et des dizaines de babioles à 1e [:theo_le_patron]

Les parents je dirais, pas les femmes. 1€ c'est commun comme prix de vente pour des vêtements de gosse.

kley a écrit :

Pour des trucs qui valent 1€, j'ai mis un prix supérieur, évidemment j'ai souvent des offres pour moins cher, et à chaque fois je réponds : "je n'envoie pas en dessous de X€, pour avoir un prix, faites un lot". Tant pis si ça vend moins vite, ça vend quand même et y en a qui finissent par m'acheter le truc seul à X€ plutôt qu'à 1€, preuve qu'ils en ont vraiment besoin :o
Bref, vaut mieux ne pas faire d'exception...

Je l'avais mis à 2€ depuis déjà un an mais il partait pas, je l'ai baissé hier à 1€ :D

n°65454608
kley
Miaou !
Posté le 16-03-2022 à 09:51:59  profilanswer

C'est une alternative aux vide greniers. Vide greniers qui sont souvent payants... donc y a pas de petites économies pour certaines personnes.

Mais créer des tas d'annonces à 1€, quand même :o

Pour moi ça a un intérêt pour "optimiser" avec les réductions sur les lots vinted, mais la dernière fois que j'ai fait ça, bizarrement la vendeuse n'était plus si intéressée de me vendre un truc 20€ au lieu de 40€ même si je la débarrassais de quelques babioles en même temps... :o

n°65454626
solyfiesta​s
Posté le 16-03-2022 à 09:53:39  profilanswer

J'avoue que j'utilise souvent cette astuce pour faire baisser les prix en tant qu'acheteuse  :ange:

Mais comme je vends pas de trucs à prix élevé je n'ai pas ce souci en tant que vendeuse.

n°65454678
kley
Miaou !
Posté le 16-03-2022 à 09:58:37  profilanswer

Oui mais c'est frustrant quand la petite tête qui voulait vendre son truc à 40€ ne daigne même pas te répondre pour dire que ça ne lui va pas et retire sa réduction de 50% sur ses annonces :o

n°65454723
Solera
Posté le 16-03-2022 à 10:03:57  profilanswer

poutrella a écrit :

Les femmes semblent adorer vendrent parfois des dizaines et des dizaines de babioles à 1e  [:theo_le_patron]  

il y a souvent ca pour les vetements d'enfants en general mais le but est de faire des lots du coup, pas d acheter ca un par un ...

n°65454743
Solera
Posté le 16-03-2022 à 10:05:45  profilanswer

D'ailleurs il y a bientot un vide-greniers dans mon quartier, ca va etre l occasion de me débarrasser des tas de trucs enfant pour lesquels j ai la flemme de faire des annonces à 1 euro  :o

n°65454818
solyfiesta​s
Posté le 16-03-2022 à 10:15:14  profilanswer

kley a écrit :

Oui mais c'est frustrant quand la petite tête qui voulait vendre son truc à 40€ ne daigne même pas te répondre pour dire que ça ne lui va pas et retire sa réduction de 50% sur ses annonces :o

En effet, ceux qui ne répondent ou n'expliquent pas sont vraiment pénibles.

Solera a écrit :

D'ailleurs il y a bientot un vide-greniers dans mon quartier, ca va etre l occasion de me débarrasser des tas de trucs enfant pour lesquels j ai la flemme de faire des annonces à 1 euro :o

Je m'étais dit que je ferais ça, puis finalement mon fils a eu un cousin :D
Et globalement, au vu des retours que j'ai de copines qui ont fait des vide-greniers, ça me fait plus très envie de toute façon...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 10:15:14  profilanswer

n°65454822
kley
Miaou !
Posté le 16-03-2022 à 10:15:32  profilanswer

Dites-vous qu'il y a encore plus fou que de faire des annonces 1 par 1 pour 1€, il y a des gens sur Geev qui font une annonce une par une pour chaque vêtement à DONNER :o

n°65454834
Solera
Posté le 16-03-2022 à 10:17:17  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Et globalement, au vu des retours que j'ai de copines qui ont fait des vide-greniers, ça me fait plus très envie de toute façon...

C'est clair que c est long et pas forcement rentable au final. J en ai fait un seul, essentiellement des trucs d enfants (jouets, vetements). Tout était à 1 euro ou presque, et j'ai du me faire 160 euros et du vide.

n°65454884
kley
Miaou !
Posté le 16-03-2022 à 10:21:38  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Les vides greniers, vu les tonnes de vêtements bébé et enfants qu'ils mettent à vendre... alors que de l'autre côté, plein de monde achète des vêtements neufs dès qu'il y a un bébé... vêtements qui ne sont mis qu'une ou deux fois, bien souvent. C'est pour ça que je n'ai offert aucun vêtement au dernier bébé de la famille, tout le monde s'en charge déjà :o Et même avec ça, il manque toujours des vêtements qu'il faut aller acheter en urgence au kiabi du coin...
Je rigole déjà quand il faudra "revendre" tout ça, en tout cas je refuse de m'en charger :o

n°65454907
kley
Miaou !
Posté le 16-03-2022 à 10:24:12  profilanswer

Solera a écrit :

C'est clair que c est long et pas forcement rentable au final. J en ai fait un seul, essentiellement des trucs d enfants (jouets, vetements). Tout était à 1 euro ou presque, et j'ai du me faire 160 euros et du vide.

160€, ça reste un "bon" chiffre, le dernier VG qu'on a fait, on a gagné à peine de quoi payer la place :o Au moins sur Vinted ça vend (encore) bien.

n°65454955
Solera
Posté le 16-03-2022 à 10:30:35  profilanswer

kley a écrit :

160€, ça reste un "bon" chiffre, le dernier VG qu'on a fait, on a gagné à peine de quoi payer la place :o Au moins sur Vinted ça vend (encore) bien.

oui ca reste pas mal mais c est essentiellement parce que tout etait à 1 euro, sinon je n aurais rien vendu je pense.

Clairement j ai de plus en plus la flemme de gerer les annonces, surtout pour des trucs qui ne valent pas grand chose, je vais bientot tout aller donner à emmaus à mon avis.

n°65454985
kley
Miaou !
Posté le 16-03-2022 à 10:34:10  profilanswer

Solera a écrit :

oui ca reste pas mal mais c est essentiellement parce que tout etait à 1 euro, sinon je n aurais rien vendu je pense.

Même à 1€ on vend pas toujours, si le public n'est pas là :D

+1 pour tout donner ensuite, l'idée c'est surtout de retirer assez d'argent de ce qui vaut le coup d'être vendu, et se libérer du temps et de la place en donnant le reste.

n°65454987
Hypothese
Posté le 16-03-2022 à 10:34:18  profilanswer

kley a écrit :

Grave, avec deux copines on avait à peine rentabilisé le stand, l'une des deux a chopé une insolation et une mastite en passant  :O

n°65455109
solyfiesta​s
Posté le 16-03-2022 à 10:48:50  profilanswer

kley a écrit :

Dites-vous qu'il y a encore plus fou que de faire des annonces 1 par 1 pour 1€, il y a des gens sur Geev qui font une annonce une par une pour chaque vêtement à DONNER :o

Wow, y'a des malades :D

Solera a écrit :

C'est pas mal, sur Vinted ça fait un beau budget :D
Mais faut vraiment être motivé...

n°65455173
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 16-03-2022 à 10:57:58  profilanswer

solyfiestas a écrit :

:fou:  :fou: mais j'en ai ras la casquette !!!
Encore une relou qui me fait chier à acheter un truc à 1€.
Je lui fais une exception car je dois déposer un colis aujourd'hui. Elle me pose des questions sur l'article, je lui réponds. Je vois ce matin qu'en fait elle n'a toujours pas passé commande.
Je lui rappelle qu'elle a jusqu'à 11h, après ce sera trop tard.
Elle me répond ok merci, et ne me dit tjs pas si elle va passer commande.
Je lui redemande.
Elle finit par me dire que non, car ça fait cher par rapport aux frais de port, alors que le tarif était le même dès le début.
Je demande + d'infos et finalement elle me dit que c'est parce qu'elle n'a pas assez dans son porte-monnaie.
Non mais  [:330tdx2] , voilà pourquoi je veux pas me faire chier avec les commandes à 1€  [:major dutch]

[:clooney24] toute cette perte de temps en blabla pour 1€.

---------------
2 + 2 = 5
n°65455683
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-03-2022 à 11:57:20  profilanswer

Mon expérience Vinted va toucher à sa fin, je ne vais bientot plus avoir le temps.

Quasi toutes les fringues mises en vente ont été vendues (parfois ça mort des semaines après), je suis très contente.

n°65455755
Solera
Posté le 16-03-2022 à 12:06:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Mon expérience Vinted va toucher à sa fin, je ne vais bientot plus avoir le temps.

Quasi toutes les fringues mises en vente ont été vendues (parfois ça mort des semaines après), je suis très contente.

Ça t'a rapporté combien au final?

n°65455802
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-03-2022 à 12:11:13  profilanswer

Solera a écrit :

Ça t'a rapporté combien au final?

J'arrive pas trop à déterminer vu que mon compte est utilisé par mon mec qui vend beaucoup et cher.

Ptet 400?

n°65455854
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-03-2022 à 12:17:11  profilanswer

Non en fait c'est plus 400 sur 2021 et 200 depuis me début de l'année.

n°65455933
Solera
Posté le 16-03-2022 à 12:30:17  profilanswer

Joli montant en tout cas! Clairement c'est intéressant si on a des trucs de marque et/ou à la mode à vendre, ce qui n'est clairement pas mon cas!

n°65460903
Lugz
Posté le 16-03-2022 à 21:28:13  profilanswer

Hello, je viens de mettre une annonce en ligne (envoi petit), seule la livraison colissimo est proposée, comment ça se fait ?  [:urd]

n°65461342
solyfiesta​s
Posté le 16-03-2022 à 22:01:51  profilanswer

C'est à toi de paramétrer les modes d'envoi dans ton profil.

n°65461360
Lugz
Posté le 16-03-2022 à 22:03:39  profilanswer

:jap:

n°65461868
Coccynelle​uh
Posté le 16-03-2022 à 22:44:42  profilanswer

kley a écrit :

C'est une alternative aux vide greniers. Vide greniers qui sont souvent payants... donc y a pas de petites économies pour certaines personnes.

Mais créer des tas d'annonces à 1€, quand même :o

Pour moi ça a un intérêt pour "optimiser" avec les réductions sur les lots vinted, mais la dernière fois que j'ai fait ça, bizarrement la vendeuse n'était plus si intéressée de me vendre un truc 20€ au lieu de 40€ même si je la débarrassais de quelques babioles en même temps... :o

Mais oui !
Ça me saoule ça....
J'ai fait un lot de 3 jeux de société, avec ses reduc automatique, ça faisait genre 9€40.
En validant le format, elle ecrit sue c'est trop peu et me remonte le prix à 11 euros.
Ça m'a blasé, j'ai pas acheté. Elle me saoule pour 2 euros quoi. Alors que ce n' était pas une négociation de prix.

n°65493113
wired
Weird thing
Posté le 20-03-2022 à 23:33:58  profilanswer

Je vends quelques trucs depuis peu sur Vinted et j'étais assez enthousiaste jusqu'à présent.
En revanche j'ai eu une galère dernièrement qui me fait hésiter à tout arrêter.
Je vends un article à un client espagnol qui négocié sensiblement le prix. Son point relais est un "Locker", une sorte de consigne automatique. Comme ce boulet a mal renseigné ses coordonnées, il n'a pas reçu son code et il n'est donc pas en mesure de récupérer le colis; Il me demande alors d'appeler le transporteur pour lui pour arranger ça comme il ne parle pas français... J'ai pris le temps de le faire mais il n'y a pas de solution à part attendre le retour du colis une fois passée la date d'expiration.
Entre temps mon client a ouvert un litige Vinted, il s'est fait rembourser et je ne sais pas si je reverrai pour autant l'article que j'ai envoyé.
J'aimerais avoir la possibilité de refuser à l'avenir la livraison dans ce type de points relais ou à des clients mal notés, malheureusement Vinted ne le permet pas.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°65493624
solyfiesta​s
Posté le 21-03-2022 à 07:25:21  profilanswer

wired a écrit :

Je vends quelques trucs depuis peu sur Vinted et j'étais assez enthousiaste jusqu'à présent.
En revanche j'ai eu une galère dernièrement qui me fait hésiter à tout arrêter.
Je vends un article à un client espagnol qui négocié sensiblement le prix. Son point relais est un "Locker", une sorte de consigne automatique. Comme ce boulet a mal renseigné ses coordonnées, il n'a pas reçu son code et il n'est donc pas en mesure de récupérer le colis; Il me demande alors d'appeler le transporteur pour lui pour arranger ça comme il ne parle pas français... J'ai pris le temps de le faire mais il n'y a pas de solution à part attendre le retour du colis une fois passée la date d'expiration.
Entre temps mon client a ouvert un litige Vinted, il s'est fait rembourser et je ne sais pas si je reverrai pour autant l'article que j'ai envoyé.
J'aimerais avoir la possibilité de refuser à l'avenir la livraison dans ce type de points relais ou à des clients mal notés, malheureusement Vinted ne le permet pas.

Refuser de vendre à un client mal noté, tu peux, il suffit d'annuler la commande.

Point de relais en Locker par contre j'ai jamais vu.

n°65505474
Kush
Posté le 22-03-2022 à 13:02:08  profilanswer

wired a écrit :

J
J'aimerais avoir la possibilité de refuser à l'avenir la livraison dans ce type de points relais [...]

À part te fermer à certaines ventes, suite à un seul déconvenue qui plus est, je vois pas franchement l'intérêt [:tinostar]
Un mec qui se fait livrer en point relais classique mais qui a égaré sa (seule) pièce d'identité donnerait le même résultat  [:spamafote]

---------------
It's not denial. I'm just very selective about the reality I accept.
n°65508812
wired
Weird thing
Posté le 22-03-2022 à 20:05:38  profilanswer

J'avais pas envisagé ce genre de complications ni le risque de perdre des items en plus de son temps...

J'ai par ailleurs du mal à comprendre que l'acheteur soit systématiquement privilégié en cas de litige même lorsque sa responsabilité est évidente.

J'ai eu un autre cas relou plus ou moins en même temps en vendant un article en très bon état pour une fraction de son prix à un client qui déplorait qu'il ne soit pas neuf.

Je crois que je ne suis pas assez patient ni disponible pour négocier et gérer des litiges autour de produits à 10,00€

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°65508837
Solera
Posté le 22-03-2022 à 20:07:57  profilanswer

J'ai la fille qui ne m'avait jamais filé son adresse, qui réapparaît maintenant, deux mois après et veut que je lui renvoie à mes frais alors que j'ai déjà été remboursée. Tout ça pour un truc à 10 balles, j'ai déjà perdue assez de temps avec ça, ça me gave...

n°65565795
Lugz
Posté le 29-03-2022 à 22:22:43  profilanswer

Hello, quelqu'un a trouvé une parade pour reposter une annonce supprimée par vinted ? Car une fois delete, c'est impossible de reposter avec les mêmes photos, le même texte.

n°65567656
Coccynelle​uh
Posté le 30-03-2022 à 09:36:08  profilanswer

Solera a écrit :

J'ai la fille qui ne m'avait jamais filé son adresse, qui réapparaît maintenant, deux mois après et veut que je lui renvoie à mes frais alors que j'ai déjà été remboursée. Tout ça pour un truc à 10 balles, j'ai déjà perdue assez de temps avec ça, ça me gave...

Bloque la :d

n°65567712
Coccynelle​uh
Posté le 30-03-2022 à 09:41:46  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, quelqu'un a trouvé une parade pour reposter une annonce supprimée par vinted ? Car une fois delete, c'est impossible de reposter avec les mêmes photos, le même texte.

Ben moi je le fais des fois. Je remet les photos dans le désordre, et mon texte n'est jamais pareil.

Je l'ai fait hier. J'ai mis un t shirt à 25 euros, quelqu'un me le négocie à 20.
Je regarde le prix des mêmes articles que le mien, c'est 40 euros et +.
Je supprime mon annonce et la met à 32 euros... Les gens veulent toujours négocier, comme ça j'accepte à partir de 25 euros.
Au final, la personne qui me l'avait négocié à 20, l'a acheté plein pot à 32 cette nuit. :d

Je crois que je vais mettre 5 euros plus cher de ce que je voulais, pour donner la possibilité aux gens de négocier sans que ça me saoule.

n°65568323
kley
Miaou !
Posté le 30-03-2022 à 10:51:12  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Refuser de vendre à un client mal noté, tu peux, il suffit d'annuler la commande.

Point de relais en Locker par contre j'ai jamais vu.

J'ai eu une personne qui s'est fait livrer en locker en France (donc y a pas que les espagnols :o), elle a fait un litige parce qu'elle a validé trop vite la commande pas encore arrivée en confondant avec une autre commande arrivée, et hop plus possible de recevoir le code une fois le colis arrivé et mis en locker, bravo [:mom boucher]

n°65570232
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 30-03-2022 à 14:12:41  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Au final, la personne qui me l'avait négocié à 20, l'a acheté plein pot à 32 cette nuit. :d

[:roxelay]
Une négociation rondement menée de sa part.

Message édité par -Poison- le 30-03-2022 à 14:13:12

---------------
2 + 2 = 5
n°65571337
Coccynelle​uh
Posté le 30-03-2022 à 15:58:36  profilanswer

Il va peut être me mettre une sale eval une fois reçu.  [:the geddons]

n°65571411
wired
Weird thing
Posté le 30-03-2022 à 16:04:37  profilanswer

kley a écrit :

J'ai eu une personne qui s'est fait livrer en locker en France (donc y a pas que les espagnols :o), elle a fait un litige parce qu'elle a validé trop vite la commande pas encore arrivée en confondant avec une autre commande arrivée, et hop plus possible de recevoir le code une fois le colis arrivé et mis en locker, bravo [:mom boucher]

Je te souhaite davantage de chance que moi.
Je n'ai toujours pas récupéré mon article, je ne sais même pas où il est supposé m'être retourné.

---------------
n°65571562
Hypothese
Posté le 30-03-2022 à 16:19:27  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Il va peut être me mettre une sale eval une fois reçu. [:the geddons]

Les 12€ seront toujours dans ta poche [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)