Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°62975349
take it or​ leave it
Posté le 19-05-2021 à 11:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon relou les ventes avec les italiens.
J'achète un blouson à une italienne, "très bon état, porté une fois", je reçois le truc par UPS 3 jours plus tard, des grosses tâches et des trous dans le blouson [:sterezis]  

Je demande le remboursement, elle me rembourse et me demande de lui renvoyer. Je dis ok et en regardant les prix pour réexpédier là-bas c'est 35 balles par UPS (c'était 3,90E avec UPS via vinted, je pige pas l'écart) ou 11,20 par Mondial Relay. Et là mon italienne me dit que non je veux pas payer les frais de retour, que c'était à moi de le payer car j'avais dit que je le renverrais re  [:sterezis]  
Vinted là au milieu qui te dit, essayez de vous arranger entre-vous..
Il se passe quoi si je l'envoie se faire mettre ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 11:43:56  profilanswer

n°62975525
wonder-wom​bat
Posté le 19-05-2021 à 11:56:14  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Bon relou les ventes avec les italiens.
J'achète un blouson à une italienne, "très bon état, porté une fois", je reçois le truc par UPS 3 jours plus tard, des grosses tâches et des trous dans le blouson [:sterezis]  

Je demande le remboursement, elle me rembourse et me demande de lui renvoyer. Je dis ok et en regardant les prix pour réexpédier là-bas c'est 35 balles par UPS (c'était 3,90E avec UPS via vinted, je pige pas l'écart) ou 11,20 par Mondial Relay. Et là mon italienne me dit que non je veux pas payer les frais de retour, que c'était à moi de le payer car j'avais dit que je le renverrais re  [:sterezis]  
Vinted là au milieu qui te dit, essayez de vous arranger entre-vous..
Il se passe quoi si je l'envoie se faire mettre ?

+1 sur les vendeurs italiens, ils sont relou [:bluelou:4]  

Si elle a enclenché le remboursement, elle n'a aucun moyen de pression et tu fais ce que tu veux. Vinted t'enverra peut-être un message qui dit que c'est à toi de prendre en charge le retour mais ils ne bougeront pas (en tout cas ça n'a jamais été le cas pour moi). Cela dit si tu as payé par Paypal ils peuvent prendre en charge le retour.

n°63008132
gathea
Posté le 23-05-2021 à 00:32:35  profilanswer

bordel, jamais eu aucun soucis... là y'en a une elle m'a pris 4 articles pour 3€ (j'ai besoin de débarrasser et ce jour là j'avais fait 8 ventes :ouch:  )
Bref... elle me fout un litige parce que soi disant un des tishirt le dessin est "craquelé". Franchement je ne l'ai pas vu.
Quand bien même ça m'est arrivé d'avoir des trucs qui n'étaient pas conforme dans le sens où c'était rien du tout (odeur de cigarette: je préviens par message mais j'en tient pas compte pour l'évaluation, etc)  
et là paf! je suis dégoutée qu'elle me fasse chier pour ça quoi :cry:

https://imgur.com/a/JVLWBFU   vous voyez quelque chose vous? franchement c'et in mettable?

Message édité par gathea le 23-05-2021 à 00:34:29
n°63009157
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 23-05-2021 à 07:41:10  profilanswer

On voit pas franchement si c'est mettable, mais bon pour 3€ franchement tu fais pas de litige quoi...... Au pire tu enlèves une étoile... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par solyfiestas le 23-05-2021 à 07:41:32
n°63009737
wonder-wom​bat
Posté le 23-05-2021 à 10:32:40  profilanswer

solyfiestas a écrit :

On voit pas franchement si c'est mettable, mais bon pour 3€ franchement tu fais pas de litige quoi...... Au pire tu enlèves une étoile... :sarcastic:

Litige sans hésitation quel que soit le prix quand l'article n'est clairement pas conforme. S'il n'est pas portable (trou, grosse tâche, taille mal renseignée, etc.) ça reste 3€ de trop et je n'aurais pas passé commande si l'annonce avait été bien faite.
(je dis pas que c'est le cas pour Gathea, je vois rien de flagrant sur la photo)

n°63009780
Morti742
Posté le 23-05-2021 à 10:42:02  profilanswer

On parle de 4 articles pour 3€ hein. Elle a surement eu plus cher en frais vinted+fdp en vrai ...

n°63011413
kley
Miaou !
Posté le 23-05-2021 à 15:33:34  profilanswer

Voilà je trouve ça abusé pour un si petit prix et je ne vois rien sur la photo.
Mais vu comment certains raisonnent...
Gathea, tu peux proposer à la personne de renvoyer à ses frais et tu lui rembourses 0,75€ (si c'est bien le prix des 4 articles pour 3€). Sinon ne te fatigue pas à lui répondre. Faire un litige pour ça, sérieusement...

Moi non plus je ne me plains pas des odeurs de cigarette et pourtant c'est la 3e fois que j'ai un colis qui pue quand je l'ouvre...

n°63011517
Linoa1fleu​r
Posté le 23-05-2021 à 15:43:06  profilanswer

J'ai eu un souci avec un envoi, les articles étaient certes peu chers mais l'état ne correspondait pas du tout avec ce qui était indiqué (j'en ai parlé ici).
Je n'ai pas voulu faire de litige car pas cher, mais je me suis pris une éval à 1 étoile en retour par cette con***se de vendeuse.
Et bien plus jamais, maintenant je fais un litige et basta. On paie des frais importants (entre les frais de port et la protection...) c'est pas pour rien.

Je n'ai pas d'avis sur l'état du tee shirt, mais je comprends la position de l'acheteur du coup...

Message édité par Linoa1fleur le 23-05-2021 à 15:45:17
n°63012189
solyfiesta​s
Posté le 23-05-2021 à 16:51:30  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Litige sans hésitation quel que soit le prix quand l'article n'est clairement pas conforme. S'il n'est pas portable (trou, grosse tâche, taille mal renseignée, etc.) ça reste 3€ de trop et je n'aurais pas passé commande si l'annonce avait été bien faite.
(je dis pas que c'est le cas pour Gathea, je vois rien de flagrant sur la photo)

Après j'avoue que si je fais une commande (+ ou - élevée) pour un article bien précis et que le reste ne fait que combler et optimiser les frais de port, je suis bien deg si celui-ci est abîmé ou en + mauvais état qu'annoncé ^^
Je me venger sur l'évaluation dans ce cas.
Ça me reviendrait souvent plus cher de renvoyer à mes frais donc bon...

n°63017526
gathea
Posté le 24-05-2021 à 10:43:55  profilanswer

solyfiestas a écrit :

EN fait l'article qui ne lui convient pas lui revient à 50centimes. ça m'est arrivé, je l'ai donné et basta...  

wonder-wombat a écrit :

Waouh. Donne moi ton pseudo que je ne fasse pas affaire avec toi. Cette intolérance :ouch:  Et après dans mon boulot on me dit d'être bienveillante  :whistle:  
Tu as regardé la photo? sincèrement si j'avais vu quelque chose je l'aurai signalé.  

Morti742 a écrit :

On parle de 4 articles pour 3€ hein. Elle a surement eu plus cher en frais vinted+fdp en vrai ...

Voilà.  :pt1cable:  

kley a écrit :

Voilà je trouve ça abusé pour un si petit prix et je ne vois rien sur la photo.
Mais vu comment certains raisonnent...
Gathea, tu peux proposer à la personne de renvoyer à ses frais et tu lui rembourses 0,75€ (si c'est bien le prix des 4 articles pour 3€). Sinon ne te fatigue pas à lui répondre. Faire un litige pour ça, sérieusement...

Moi non plus je ne me plains pas des odeurs de cigarette et pourtant c'est la 3e fois que j'ai un colis qui pue quand je l'ouvre...

Bah elle m'a clairement mise au pied du mur, limite je suis une arnaqueuse et je l'ai fait exprès, mauvaise fois etc... alors que franchement non.  
Une fois j'ai oublié un article, la Vintie m'a contactée et je lui ai renvoyé à mes frais avec mes plus plates excuses. Je fais une erreur, j'assume et je répare. Là, franchement ... faut voir les échanges. J'ai fini par lui dire qu'elle était folle et que je me retenais de lui dire plein d'autres choses :o  
Du coup elle me renvoie le colis (à ses frais)... si elle paye c'est encore plus débile  :pt1cable:  

solyfiestas a écrit :

Après j'avoue que si je fais une commande (+ ou - élevée) pour un article bien précis et que le reste ne fait que combler et optimiser les frais de port, je suis bien deg si celui-ci est abîmé ou en + mauvais état qu'annoncé ^^
Je me venger sur l'évaluation dans ce cas.
Ça me reviendrait souvent plus cher de renvoyer à mes frais donc bon...

C'est ça. A moins qu'elle soit dans une entreprise et ne paye pas les frais de retour.  

Mais c'est surtout la violence de ses propos, pour un article à 0,50ct qui m'a toute chamboulée. Je ne dis pas ça aurait été un article plus cher mais là... en plus franchement je n'ai rien vu et ne vois toujours pas le soucis. Si elle voulait un truc impeccable de chez impeccable, elle le paye neuf. Un Tshirt reine des reiges Disney à 0,50ct ça va quoi...  :sarcastic:  
Mais bon. Elle me renvoie apparemment et je ne serai pas payée. Par contre je vais filmer le déballage des fois qu'elle m'aurait rendu en pièces détachée (vu sa violence verbale je m'attends à tout  :sweat: )

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 10:43:55  profilanswer

n°63017559
kley
Miaou !
Posté le 24-05-2021 à 10:49:57  profilanswer

pour 50 centimes, clairement c'est une folle [:mcwammed]

n°63018010
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-05-2021 à 12:04:32  profilanswer

Litige avec une nana qui m'a envoyé des basket un peu tâchées, super idée d'acheter sur un coup de tête alors que les photos étaient merdiques

Maintenant elle fait trainer pour aller récup le paquet au point relais
Je sens que je vais devoir contacter vinted

Faut vraiment aimer le risque pour des gros achats, qui plus est hors France

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63020687
gathea
Posté le 24-05-2021 à 18:22:40  profilanswer

kley a écrit :

pour 50 centimes, clairement c'est une folle [:mcwammed]

Voilà, soit tu mets moins de 5 étoiles, et / ou tu envoies un mot pour te plaindre direct à la vintie... enfin bref, là, j'ai pas compris. C'est mon premier conflit après presque 300 ventes :sweat:

poutrella a écrit :

Litige avec une nana qui m'a envoyé des basket un peu tâchées, super idée d'acheter sur un coup de tête alors que les photos étaient merdiques  

Maintenant elle fait trainer pour aller récup le paquet au point relais
Je sens que je vais devoir contacter vinted

Faut vraiment aimer le risque pour des gros achats, qui plus est hors France

Merdiques en quel sens? floues? si c'est ça pour le coup c'est toi qui est en tort non? Si les photos étaient merdiques tu aurais pu demander + de photos  [:transparency]  
Du coup tu as renvoyé le paquet? C'est ça?

n°63021151
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-05-2021 à 19:40:21  profilanswer

Elles étaient de qualité moyenne on dira, mais la plupart des annonces sont comme ça, faire des photos potables c'est trop compliqué j'ai l'impression

en fait elle a appliqué un verni qui a taché le cuir légérement quand les pompes étaient ensembles dans le colis, je voulais pas frotter en risquant de les endommager et cette morue a accepté le renvoi ... c'est pas grand chose mais en plus de ça les chaussures étaient pas dans l'état auquel je m'attendais
Peu importe, elle a accepté noir sur blanc le renvoi, j'ai même une photo du produit à la con qu'elle a utilisé pour nettoyer les semelles

Je viens d'avoir un mail auto de Vinted, maintenant que le colis est arrivé au point relais qu'elle a choisi, elle a visiblement décidé de me la faire à l'envers jusqu'au bout

Pourtant j'ai tout est à mon avantage en ce qui concerne le litige, photos, elle reconnait son erreur, elle accepte tout mais dit n'avoir aucune nouvelle du colis alors que rentré son numéro de téléphone dans le bordereau destinataire

Message édité par poutrella le 24-05-2021 à 19:41:25

---------------
n°63021177
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-05-2021 à 19:43:31  profilanswer

Bonjour
Avez vous des informations concernant le colis ?
il y a 1 semaine
bonjour le numéro de suivi est sur le colis, il est arrivé ce matin : 55******
En espérant pouvoir conclure cette affaire
bonne journée
il y a 5 jours

Bonsoir
Je n ai toujours aucune nouvelle du colis.
il y a 5 jours
Bonsoir, il est au point relais ********à B*******, à votre adresse et nom.
Je ne sais pas quoi vous dire d'autre ??? Vous n'y êtes pas allé ?
Je vous ai dit hier qu'il était dispo, vous avez le numéro de suivi, j'ai renseigné votre numéro de téléphone sur le bordereau d'envoi Mondialrelay, donc vous devez avoir été informée de son arrivée non ?
Merci de me répondre au plus tôt
il y a 5 jours

Ce n est pas le cas.
il y a 5 jours
?
il y a 5 jours

Je n ai pas reçu de message me disant que le colis était arrivé
il y a 5 jours
ok, Mondial relay aurait dû vous envoyer un sms je suppose, c'est bizarre
il y a 5 jours

En général, on reçoit toujours un message quand un colis est arrivé, raison pour laquelle je vous contacte

Message édité par poutrella le 24-05-2021 à 19:44:00

---------------
n°63021186
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-05-2021 à 19:44:37  profilanswer

Les derniers messages [:fat dog]

---------------
n°63021337
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-05-2021 à 20:05:13  profilanswer

Je suppose que le support a accès aux messages ?

---------------
n°63021428
solyfiesta​s
Posté le 24-05-2021 à 20:14:44  profilanswer

Fais des copies d'écran :o

n°63021461
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-05-2021 à 20:20:01  profilanswer

J'espère juste que vinted va statuer en ma faveur :o

Elle essaie de me la faire en douce par derrière sans forcément savoir que vinted me recontacte après sa plainte

Je vais lui reparler et au pire je lui tél demain

Message édité par poutrella le 24-05-2021 à 20:20:28

---------------
n°63022189
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-05-2021 à 21:39:43  profilanswer

Elle me répond que c'est ok et qu'elle avait pas eu le temps d'aller le récupérer

Je sais pas pourquoi j'ai eu un message de relance du support du coup
Ca doit être automatique vu que le litige reste ouvert depuis 1 semaine

Message édité par poutrella le 24-05-2021 à 21:42:03

---------------
n°63023044
kley
Miaou !
Posté le 24-05-2021 à 23:21:59  profilanswer

J'ai un truc qui intéresse du monde, plus de 50 favoris et personne qui achète [:pikitfleur:4] (il est déjà à 3€, je vais pas baisser le prix, pas envie de me déplacer pour moins que ça...)

Ce matin y en a un qui l'a enfin acheté [:dr_doak]

Pour demander à annuler une heure plus tard parce qu'il a changé d'avis... [:joemoomoot]

Donc je remets le truc en vente, c'est reparti pour le festival des favoris [:pikitfleur:4]

n°63023139
Cavatines
Posté le 24-05-2021 à 23:44:25  profilanswer

Une nana reçoit un t-shirt que j'ai jamais porté car il est transparent, neuf avec étiquette, je l'ai même pas essayé. Je m'en étais pas rendue compte sur la photo d'achat.  
3 étoiles et comme commentaire "visiblement pas neuf"  [:cavatines:1]

n°63031080
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-05-2021 à 22:07:27  profilanswer

Voilà elle l'a enfin récup, elle annule tjs pas la commande
Putin de connasse, faut que je réfléchisse à un coup de pute j'ai son numéro de tél

---------------
n°63032459
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-05-2021 à 09:10:51  profilanswer

Le support a annulé de lui même la commande après ma plainte de ce matin
Ils sont assez réactifs même si ça reste trop sommaire
Faut vraiment qu'ils mettent un chat à minima

La nana me dit qu'elle était en déplacement et qu'un tiers a récup le colis, bien sûr elle ne peut pas vérifier le bon état

J'aurais encore dû attendre 10 jours

---------------
n°63076414
solyfiesta​s
Posté le 31-05-2021 à 21:08:14  profilanswer

Dites on est sur la déclaration d'impôts sur le revenu là, mais j'ai pas eu de pop up ou de ligne quelconque Vinted...
Est-ce parce que je suis en déclaration commune avec mon conjoint ?

n°63078713
kley
Miaou !
Posté le 01-06-2021 à 09:37:35  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Dites on est sur la déclaration d'impôts sur le revenu là, mais j'ai pas eu de pop up ou de ligne quelconque Vinted...
Est-ce parce que je suis en déclaration commune avec mon conjoint ?

Ou que vinted ne sait pas qui tu es  :whistle:  
Je crois qu'à partir d'un certain nombre de ventes, ils imposent de s'identifier en tant que vendeur et c'est là qu'ils ont tes coordonnées pour les impôts, mais j'ai fait ça y a longtemps donc je ne me rappelle plus trop :o

n°63078944
solyfiesta​s
Posté le 01-06-2021 à 10:03:03  profilanswer

Ils ont mon RIB et m'ont envoyé le relevé annuel, donc je pensais que ce serait automatique.

Après j'ai dépassé les 20 ventes mais pas le seuil de 3000€, ça joue peut-être.

Bon on verra bien.

n°63079986
kley
Miaou !
Posté le 01-06-2021 à 11:36:09  profilanswer

Ils n'ont sans doute pas fait la transmission dans ton cas, de toute façon ça change rien pour l'instant.

n°63106997
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-06-2021 à 23:01:07  profilanswer

Comment on fait pour faire remonter un article ?

Je vends plus rien depuis que les mag sont réouvert

n°63110582
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2021 à 12:38:49  profilanswer

Tu peux booster, mais c'est payant.
Tu peux aussi supprimer un article et le reposter pour le remonter.

n°63110948
solyfiesta​s
Posté le 04-06-2021 à 13:23:50  profilanswer

Juste le masquer et le dé-masquer ça marche pas ?

J'avais en recherche une épée en bois pour le costume de chevalier de mon rejeton, il y a un ou une vendeuse qui s'amusait TOUS LES JOURS à remonter son annonce, je me suis dit qu'elle devait bien s'amuser :lol:
Le prix au départ 25€, le prix final 8€ je crois :D possible qu'il soit toujours en vente d'ailleurs :o

n°63111000
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2021 à 13:29:02  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Juste le masquer et le dé-masquer ça marche pas ?

J'avais en recherche une épée en bois pour le costume de chevalier de mon rejeton, il y a un ou une vendeuse qui s'amusait TOUS LES JOURS à remonter son annonce, je me suis dit qu'elle devait bien s'amuser :lol:
Le prix au départ 25€, le prix final 8€ je crois :D possible qu'il soit toujours en vente d'ailleurs :o

Ca doit dépendre de la date de publication, si tu le masques et démasques mais que la date ne change pas... je crois pas que ça marche.

Oui y en a qui trouvent que ça ne se vend pas assez vite et qui remontent souvent leurs annonces... Pourtant je vends des trucs d'il y a un an ou deux, faut juste attendre que quelqu'un d'intéressé passe, quoi :o

n°63117858
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-06-2021 à 08:53:46  profilanswer

Suffisait d’en parler 2 ventes successives  

Je vais pouvoir manger à ma faim pendant 3 jours  [:futur-montaigne:3]

n°63117895
solyfiesta​s
Posté le 05-06-2021 à 09:05:11  profilanswer

kley a écrit :

Ca doit dépendre de la date de publication, si tu le masques et démasques mais que la date ne change pas... je crois pas que ça marche.

Oui y en a qui trouvent que ça ne se vend pas assez vite et qui remontent souvent leurs annonces... Pourtant je vends des trucs d'il y a un an ou deux, faut juste attendre que quelqu'un d'intéressé passe, quoi :o

Je crois pas non plus !

Souvent il y a un article déclencheur et après les gens piochent dans le dressing oui. D'avoir des "merdouilles" pas trop cher ça aide parfois à concrétiser les ventes, les gens ont + l'impression de rentabiliser l'achat.
(Enfin c'est mon cas lol)

n°63120485
Lugz
Posté le 05-06-2021 à 15:55:03  profilanswer

Hello petite question. J'avais fait une offre à un vendeur qui l'avait acceptée. Le message indique donc "accepteée". Entre temps je demande une information concernant le vêtement. Je n'achète pas. L'offre a expiré. Je fais aujourd'hui la même offre, elle refuse, je lui dis qu'elle l'avait accepté la 1ère fois, elle me répond qu'elle pensait avoir refusé.

Et là, la toute première offre indique "refusée". Ma question : c'est possible de changer acceptée/refusée ? Car je suis certain, elle avait vraiment accepté...

Message édité par Lugz le 05-06-2021 à 15:55:34
n°63120738
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-06-2021 à 16:48:07  profilanswer

T'es sûr que ça expire ?

J'ai justement acheté une montre et la nana avait accepté mon offre il y a bien 2 mois de ça

J'avais juste changé d'avis entre temps, elle avait bien fait de pas de me blacklist

---------------
n°63124818
anise
Posté le 06-06-2021 à 09:58:13  profilanswer

effectivement les offres n'expirent pas.
et c'est pas possible de changer accepter/ refuser.

n°63169738
gathea
Posté le 10-06-2021 à 16:26:33  profilanswer

mmpfffff les FDP mondial relay qui passent de 2,88 à 2,99 pour le format "petit" !!! :ouch:

n°63169867
Hypothese
Posté le 10-06-2021 à 16:37:24  profilanswer

Ha tiens !

Faut quand même penser à la lettre suivie quand ça fait moins de 100g et 3cm d'épaisseur. C'est bien pratique (départ en bàl la poste, arrivée dans la bàl de l'acheteur, et moins cher que MR)

n°63169968
gathea
Posté le 10-06-2021 à 16:47:27  profilanswer

ça va me pénaliser parce que en Relais Colis c'est 2,90 mais je ne peux pas y aller souvent donc j'ai mis surtout du Mondial Relay
entre ça et les frais Vinted... :/

n°63170141
solyfiesta​s
Posté le 10-06-2021 à 17:02:02  profilanswer

gathea a écrit :

ça va me pénaliser parce que en Relais Colis c'est 2,90 mais je ne peux pas y aller souvent donc j'ai mis surtout du Mondial Relay
entre ça et les frais Vinted... :/

Tu peux pas exclure relais colis ? Je me souviens plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)