Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°62876751
Alkhar
Posté le 07-05-2021 à 17:22:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coccynelleuh a écrit :


 
en fait fait réserver à partir du message du lot et non article par article, sinon on peut plus l'acheter en lot.  :D


 
On peux réserver des articles ? wut ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 17:22:22  profilanswer
 

n°62876861
gathea
Posté le 07-05-2021 à 17:36:12  profilanswer
 

tu peux demander à ce que la personne qui vend te réserve un lot ou un article oui (60j de résa c'est long par contre :o )

n°62877099
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 07-05-2021 à 18:11:04  profilanswer
 

gathea a écrit :

tu peux demander à ce que la personne qui vend te réserve un lot ou un article oui (60j de résa c'est long par contre :o )


Je croyais que les 60 jours c'était pendant le 1er confinement seulement, et que c'était redescendu après... Mais non en effet c'est toujours 60.

n°62877214
tarpan66
Posté le 07-05-2021 à 18:32:50  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

On peux réserver des articles ? wut ?


Le vendeur peut réserver pour un client, par exemple pour lui laisser le temps de faire son lot…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62878159
Coccynelle​uh
Posté le 07-05-2021 à 20:41:53  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Non mais :sarcastic:

 

Je fais une demande de lots hier à 21h, à 22h30 toujours pas de réponse. Ce matin je me lève, je vois qu'elle a validé le lot et en fait non, ça a été vendu à qqun d'autre :pfff:

 

Ça fait la 2eme fois en 3 jours qu'on me fait un coup du genre. Ça me saoule !


Je ne reçois pas de notification de vinted. Des fois je vends, mais je m'en rend comote 2/3 jours après :/

n°62878258
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 07-05-2021 à 20:54:27  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


Je ne reçois pas de notification de vinted. Des fois je vends, mais je m'en rend comote 2/3 jours après :/


T'as pas désactivé les notifications de l'appli sur ton téléphone ?

n°62878261
laa-laa
Posté le 07-05-2021 à 20:54:39  profilanswer
 

Idem les notifications c'est totalement aléatoire, j'ai loupé une vente comme ça  :sweat:

n°62878445
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 07-05-2021 à 21:12:18  profilanswer
 

J'ai raté un achat aussi la semaine dernière, pas vu la réponse delà vendeuse...

 

Mais globalement elles passent ça va.

n°62880834
laureka
Posté le 07-05-2021 à 23:55:49  profilanswer
 

J'ai acheté un truc que la vendeuse m'a expédié le jour même puis j'ai reçu une première notification pour aller chercher mon colis vendredi dernier. Quand je suis allée chercher le colis, la personne du relais m'a dit qu'elle ne l'avait pas. Le suivi colis Chronopost n'indique pas la même chose que les notifications. Je reçois des notif pour aller chercher le colis tous les jours.  
Depuis vendredi dernier, j'y suis retournée 5 fois. Au point relais, ils ne l'ont jamais reçu.  
Est ce que certaines d'entre vous ont eu ce problème ?


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°62881595
kley
Miaou !
Posté le 08-05-2021 à 09:29:20  profilanswer
 

laureka a écrit :

J'ai acheté un truc que la vendeuse m'a expédié le jour même puis j'ai reçu une première notification pour aller chercher mon colis vendredi dernier. Quand je suis allée chercher le colis, la personne du relais m'a dit qu'elle ne l'avait pas. Le suivi colis Chronopost n'indique pas la même chose que les notifications. Je reçois des notif pour aller chercher le colis tous les jours.  
Depuis vendredi dernier, j'y suis retournée 5 fois. Au point relais, ils ne l'ont jamais reçu.  
Est ce que certaines d'entre vous ont eu ce problème ?


La personne du relais a bien vérifié le numéro du colis et ton nom ?
Ca m'est déjà arrivé qu'ils ne trouvent pas mon colis... c'est juste qu'ils cherchent mal sur leur scannette, si on insiste un peu et qu'on montre le mail reçu par le transporteur, en général ils finissent par le retrouver.  
Mais pour ça il faut que le suivi colis indique qu'il est bien arrivé dans ton point relais. Est-ce le cas ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 09:29:20  profilanswer
 

n°62881715
Linoa1fleu​r
Posté le 08-05-2021 à 09:50:23  profilanswer
 

Ça m'est déjà arrivé, et j'ai jamais eu le colis au final...
J'ai reçu au bout de 15 jours une notif de renvoi à l'expéditeur :/
Je suppose que le colis a du traîner dans le camion du livreur pendant ce temps.

n°62882171
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 08-05-2021 à 11:09:10  profilanswer
 

laureka a écrit :

J'ai acheté un truc que la vendeuse m'a expédié le jour même puis j'ai reçu une première notification pour aller chercher mon colis vendredi dernier. Quand je suis allée chercher le colis, la personne du relais m'a dit qu'elle ne l'avait pas. Le suivi colis Chronopost n'indique pas la même chose que les notifications. Je reçois des notif pour aller chercher le colis tous les jours.
Depuis vendredi dernier, j'y suis retournée 5 fois. Au point relais, ils ne l'ont jamais reçu.
Est ce que certaines d'entre vous ont eu ce problème ?


Elle te trouve bien dans son appareil ? Si non, vous avez essayé en intervertissant prénom nom, avec le numéro du colis ?

n°62883181
Hypothese
Posté le 08-05-2021 à 13:51:56  profilanswer
 

Mouaip je dirais.une boulette au point relais aussi...

n°62887666
laureka
Posté le 09-05-2021 à 00:55:41  profilanswer
 

kley a écrit :


La personne du relais a bien vérifié le numéro du colis et ton nom ?
Ca m'est déjà arrivé qu'ils ne trouvent pas mon colis... c'est juste qu'ils cherchent mal sur leur scannette, si on insiste un peu et qu'on montre le mail reçu par le transporteur, en général ils finissent par le retrouver.  
Mais pour ça il faut que le suivi colis indique qu'il est bien arrivé dans ton point relais. Est-ce le cas ?


 

solyfiestas a écrit :


Elle te trouve bien dans son appareil ? Si non, vous avez essayé en intervertissant prénom nom, avec le numéro du colis ?


 
Elle me trouve bien mais sa scanette dit que le colis a été déposé ailleurs. Je reçois des mails qui disent que le colis est au point relais et Le suivi colis Chronopost dit qu'il y est un jour, le lendemain, il est au Hub Ile de France. Quand j'appelle Chronopost, l'employée me dit que c'est confus et qu'il faut que je déclare chez Vinted que le colis n'est pas arrivé pour déclencher une enquête. J'ai demandé le support VINTED, ils me conseillent d'aller au Point Relais.
Retour au Point Relais Lundi pour la 6ème fois.  [:mordicus340]


Message édité par laureka le 09-05-2021 à 00:58:07

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°62888145
kley
Miaou !
Posté le 09-05-2021 à 09:23:59  profilanswer
 

Le renvoi de baballe classique entre vinted et le transporteur  :sarcastic:  
J'espère que tu vas finir par avoir ton colis !

n°62893558
laureka
Posté le 09-05-2021 à 22:15:41  profilanswer
 

Le colis doit avoir une valeur de 10 €. Ce ne serait pas dramatique, c'est juste que ça m'agace. Prochain épisode, demain soir.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°62916785
ichh
Come with us
Posté le 12-05-2021 à 12:44:18  profilanswer
 

Bon moi ça me gonfle, j'attend le paiement d'une nana depuis 3 jours. Je fais quoi ? je lui demande si elle les veux ses trucs ? J'ai vu qu'elle s'était connectée hier...


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°62916828
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 12-05-2021 à 12:49:13  profilanswer
 

ichh a écrit :

Bon moi ça me gonfle, j'attend le paiement d'une nana depuis 3 jours. Je fais quoi ? je lui demande si elle les veux ses trucs ? J'ai vu qu'elle s'était connectée hier...


C'est le plus simple oui. Il m'est déjà arrivé 3-4 fois d'avoir une demande de lots, de me dire "aller vite je prépare le carton comme ça elle me répond dans la journée et j'expédie le soir". Que dalle ouais :D

 

Aucune validation ou "finalement ça m'intéresse plus"... Du coup maintenant j'attends toujours avant de préparer les colis :o

Message cité 1 fois
Message édité par solyfiestas le 12-05-2021 à 12:50:08
n°62917322
kley
Miaou !
Posté le 12-05-2021 à 13:45:00  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


C'est le plus simple oui. Il m'est déjà arrivé 3-4 fois d'avoir une demande de lots, de me dire "aller vite je prépare le carton comme ça elle me répond dans la journée et j'expédie le soir". Que dalle ouais :D
 
Aucune validation ou "finalement ça m'intéresse plus"... Du coup maintenant j'attends toujours avant de préparer les colis :o


Voilà, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :o
 
Pour relancer, faut pas attendre 3 jours non plus surtout si c'est réservé car on rate d'autres acheteurs potentiels, faut demander le soir-même ou le lendemain s'ils sont toujours intéressés et annuler la réservation si pas de réponse dans les heures qui suivent.
Faut pas trop faire dans le sentiment quand on est vendeur, les acheteurs hésitants ou qui croient qu'on va les attendre tranquillou, c'est toujours pénible...

n°62920424
Lugz
Posté le 12-05-2021 à 19:21:45  profilanswer
 

Hello, vous a-t-on déjà demandé le code de sécurité en point relay MR ?

n°62921053
Alkhar
Posté le 12-05-2021 à 20:32:48  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello, vous a-t-on déjà demandé le code de sécurité en point relay MR ?


 
Jamais, nom et prénom et ma CI.
 
Petit bilan ici, 5 tenues achetées, pour la majorité c'est 15 ou 20€ fdpin contre 60 a 80€ neuf.  
Même les accessoires, vraiment top !

n°62921144
kley
Miaou !
Posté le 12-05-2021 à 20:45:58  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello, vous a-t-on déjà demandé le code de sécurité en point relay MR ?


Jamais, mais comme je montre le mail de MR qui a le code de sécurité, ça revient au même.

n°62921150
Lugz
Posté le 12-05-2021 à 20:46:43  profilanswer
 

Il ne sert un peu à rien :)

n°62921241
tarpan66
Posté le 12-05-2021 à 20:57:53  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Jamais, nom et prénom et ma CI.


Juste le nom, pas de CI… à la cool quoi


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62921282
Lugz
Posté le 12-05-2021 à 21:01:51  profilanswer
 

N'importe qui peut récupérer tes achats, donc :o

n°62921292
tarpan66
Posté le 12-05-2021 à 21:03:44  profilanswer
 

Du moment qu'ils savent où aller les chercher, dans quelle fenêtre de temps et quel nom donner, oui…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62921468
shaquille ​oatmeal
Posté le 12-05-2021 à 21:19:03  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello, vous a-t-on déjà demandé le code de sécurité en point relay MR ?


J’y vais tellement souvent qu’ils me demandent même plus mon nom  :whistle:


---------------
I walk a lonely road, the only one that I have ever known. Don't know where it goes, but it's home to me and I walk alone.
n°62921793
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 12-05-2021 à 21:47:19  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello, vous a-t-on déjà demandé le code de sécurité en point relay MR ?


Une fois, c'est tout. Sinon juste la CI.

 
shaquille oatmeal a écrit :


J’y vais tellement souvent qu’ils me demandent même plus mon nom :whistle:


Pareil, pour l'un de mes relais :D

n°62922626
gathea
Posté le 12-05-2021 à 23:00:55  profilanswer
 

shaquille oatmeal a écrit :


J’y vais tellement souvent qu’ils me demandent même plus mon nom  :whistle:


 
Pareil :D  
Elle me voit arriver à travers la vitre et va me les chercher avant même que j'ai ouvert la porte :lol:

n°62928097
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 13-05-2021 à 20:49:24  profilanswer
 

Ouh là, ils ont changé l'interface pour choisir la livraison, ce bordel  :heink:

n°62933784
Daphne
kernel panic
Posté le 14-05-2021 à 18:06:30  profilanswer
 

J'ai une proposition d'achat d'Espagne, pour des chaussures, arnaque ou pas ? L'acheteur potentiel signe "abrazos", mais t ki lol on se connait pas

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 14-05-2021 à 18:07:05
n°62933800
Lugz
Posté le 14-05-2021 à 18:09:15  profilanswer
 

Pourquoi ça serait une arnaque ?

n°62933900
Daphne
kernel panic
Posté le 14-05-2021 à 18:22:29  profilanswer
 

Ben sur leboincoin y'a 99,99% de chances qu'un contact étranger soit une arnaque, par exemple.
Je suis pas très au fait de Vinted, je suis en train de laisser tomber (trop d'emmerdement pour trop peu d'argent gagné)

n°62933921
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 14-05-2021 à 18:25:49  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben sur leboincoin y'a 99,99% de chances qu'un contact étranger soit une arnaque, par exemple.
Je suis pas très au fait de Vinted, je suis en train de laisser tomber (trop d'emmerdement pour trop peu d'argent gagné)


J'ai fait 3 ventes à des étrangères, pas eu de souci.

n°62933925
Lugz
Posté le 14-05-2021 à 18:26:15  profilanswer
 

Pas encore vendu à un espagnol mais j'achète souvent à des vendeurs espagnols, aucun soucis.

 

Si ça peut aider :)


Message édité par Lugz le 14-05-2021 à 18:26:28
n°62934070
kley
Miaou !
Posté le 14-05-2021 à 18:43:57  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben sur leboincoin y'a 99,99% de chances qu'un contact étranger soit une arnaque, par exemple.
Je suis pas très au fait de Vinted, je suis en train de laisser tomber (trop d'emmerdement pour trop peu d'argent gagné)


J'achète souvent à des néerlandais et des belges. J'ai déjà envoyé à des belges et une italienne. Aucun souci.  
Vinted est conçu justement pour pouvoir vendre et acheter à des étrangers (européens of course), c'est bien pratique par rapport à LBC je trouve, du moment que l'acheteur paie Vinted, t'as juste à faire le colis, imprimer le bordereau et déposer le colis, peu importe où il part ensuite.

n°62934100
kley
Miaou !
Posté le 14-05-2021 à 18:46:24  profilanswer
 

En parlant d'acheter à des néerlandais, c'est un peu chaud avec Google translator qui ne dit jamais deux fois la même chose en néerlandais, je me demande bien pourquoi :o Du coup je parle en anglais, au moins on est sûr de ce qu'on dit :o

n°62941072
gathea
Posté le 15-05-2021 à 16:55:54  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai une proposition d'achat d'Espagne, pour des chaussures, arnaque ou pas ? L'acheteur potentiel signe "abrazos", mais t ki lol on se connait pas


 
Les espagnols tutoient beaucoup, c'est les traditions franco-françaises qui sont chiantes. Tu/vous.... on sait jamais :o  
Les élèves espagnols appellent leur prof par leur prénom et les tutoient.  
Pourquoi ils devraient faire attention quand ils écrivent ?

n°62942291
kley
Miaou !
Posté le 15-05-2021 à 19:54:46  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
Les espagnols tutoient beaucoup, c'est les traditions franco-françaises qui sont chiantes. Tu/vous.... on sait jamais :o  
Les élèves espagnols appellent leur prof par leur prénom et les tutoient.  
Pourquoi ils devraient faire attention quand ils écrivent ?


Tu veux dire qu'on s'est fait ch*** à apprendre le usted/ustedes à la 3e personne en LV2 d'espagnol pour rien ? :o
 
Je viens d'acheter un lot à une italienne, on va voir ce que ça donne avec UPS !

n°62947933
gathea
Posté le 16-05-2021 à 15:00:33  profilanswer
 

kley a écrit :


Tu veux dire qu'on s'est fait ch*** à apprendre le usted/ustedes à la 3e personne en LV2 d'espagnol pour rien ? :o
 
Je viens d'acheter un lot à une italienne, on va voir ce que ça donne avec UPS !


 
C'est un peu ça... entre la théorie et la pratique...  :pt1cable:  
D'ailleurs je ne l'enseigne plus en tant que tel. Juste qu'ils sachent que ça existe quand on le rencontre à l'occasion
Ceci dit, le Usted / Ustedes est très utilisé en Amérique Latine, là où le "tú" ne l'est pas :D  
 
/fin du HS

n°62975349
take it or​ leave it
Posté le 19-05-2021 à 11:43:56  profilanswer
 

Bon relou les ventes avec les italiens.
J'achète un blouson à une italienne, "très bon état, porté une fois", je reçois le truc par UPS 3 jours plus tard, des grosses tâches et des trous dans le blouson [:sterezis]  
 
Je demande le remboursement, elle me rembourse et me demande de lui renvoyer. Je dis ok et en regardant les prix pour réexpédier là-bas c'est 35 balles par UPS (c'était 3,90E avec UPS via vinted, je pige pas l'écart) ou 11,20 par Mondial Relay. Et là mon italienne me dit que non je veux pas payer les frais de retour, que c'était à moi de le payer car j'avais dit que je le renverrais re  [:sterezis]  
Vinted là au milieu qui te dit, essayez de vous arranger entre-vous..
Il se passe quoi si je l'envoie se faire mettre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)