Deux cas pour moi ces jours :
- un vendeur m'envoie un sweat qui arrive emballé dans un simple sac poubelle, bon déjà ça pue. Je déballe et il est clairement en fin de vie, des bouloches partout et une grosse tache genre chocolat alors que vendu "neuf sans étiquette". Photos + litige : Vinted tranche en ma faveur, je fais repartir le colis (j'ai tenté de réutiliser son sac pourri mais scrupules, j'ai pris un carton normal).
Ca fait une semaine que le colis est dispo dans son point de retrait sans que le statut passe en "récupéré". Je lui demande s'il compte ne pas le récupérer et il me répond (traduit du portugais) que la boite est abîmée et me demande si je le veux toujours (???). D'ou il peut constater l'état de l'emballage s'il l'a pas récupéré et d'ou le colis ne serait pas bipé comme tel ? J'ai répondu que je ne voulais rien et que j'attendais simplement la fin du litige. Si ça ne bouge pas plus, il va se passer quoi ?
- autre cas et là c'est moi le con, j'ai négocié bourré sur une paire de baskets qui finalement ne me plaisent pas. Le vendeur a accepté mon offre mais 2 jours plus tard n'avait pas préparé le colis (je suppose qu'il n'a pas du cliquer sur "générer le bordereau" ). Je décide d'annuler l'achat, tant pis si j'ai une mauvaise éval automatique. Je présente mes excuses au vendeur, il râle à juste titre et me demande de confirmer que je n'ai pas fait de fausse manip et que je veux bel et bien annuler. Je réponds clairement que oui et... plus rien. Je peux comprendre qu'il me fasse mariner pour me donner une leçon mais là pareil, si il ne fait rien il se passe quoi ?
Edit : pour ce dernier cas, remboursement sans mauvaise éval.
Thanks !
Ps : pour la validation de l'identité, ça vient de m'arriver après avoir voulu transférer xxx € sur mon compte bancaire. 2 photos de ma CNI plus tard, c'était réglé dans l'heure.
Message édité par Fr4p le 07-02-2026 à 07:41:23