Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  148  149  150
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°73956920
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-12-2025 à 09:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trolle aussi des mecs, notamment un type qui vendait 2 paires de Pembroke à 400 balles et voulait rien lâcher malgré les demandes polies  [:pere dodu:4]  
De temps en temps je lui envoyais des lien de modèles moins cher mais pas à la bonne taille pour continuer le travail de sape [:pascom:9]  
Le jour où j’ai trouvé les miennes état neuf à 220 ou 250, je lui ai envoyé la screen de la transaction  [:sharliecheen:3]

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 09:13:48  profilanswer

n°73957105
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 12-12-2025 à 09:57:23  profilanswer

J'ai demandé à un italien qui vendait un cuir G1 sur vinted, que j'avais en favori et qui partait pas malgré son prix attractif, s'il était chaud pour un échange. J'avais le même type de cuir, d'une autre marque et plus grande.... il a accepté, on s'est vendu tous les deux les vestes pour 30€, dans un état quasi neuf. Le mec en revenait pas :o

Message édité par iskonje le 12-12-2025 à 09:57:47
n°74011499
frandon
Posté le 27-12-2025 à 12:20:44  profilanswer

De grosses ventes avec Noël, quelques anecdotes :o  

Un gars de ma ville m’a acheté une paire de mocassins. 4 jours pour se déplacer entre les 2 lockers espacés de 2 km. Avec le recul, j’aurais du faire l’effort et le placer dans le bon Locker directement [:pascom:9]  

Une paire de skis vendue en 30min. Si on appliquait les règles, les fdp se montaient à 156€. En disant juste que le colis faisait moins de 5kg, ça baissait à 5 ou 6€
Pour maximiser mes chances de pas me faire refouler lors du dépôt, je suis allé dans un petit point phone situé dans un quartier sensible pour baratiner le gars. étrangement dans ce genre d’enseigne les types sont hyper compréhensifs et arrangeants. Par correction, après avoir forcé comme un malade, j’ai écrit mon numéro sur le colis et lui ai dit que si le livreur le refusait il aurait qu’à m’appeler. Je suis repassé le lendemain et le colis était parti, j’ai remercié chaudement le commerçant  [:pere dodu:4]  

Plus une meuf qui m’a trollé pour un article horrible selon elle  [:sad frog:4]  

Enfin, un type tellement poli que j’ai cru à un brouteur. Il m’a carrément demandé la permission de négocier à 1h du matin  [:pere dodu:4]  
Paire de pompes partie à 175 alors que j’avais deux crevards qui demandaient des réservations jusqu’à janvier pour 150 et 160€ plus un troisième qui voulait que je les livre sur Marseille pour 150 [:pascom:9]

---------------
Cdlt,
n°74012270
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-12-2025 à 17:42:14  profilanswer

Ici je me suis lancée dans un nouveau chantier. En gros mes parents étant partis à l’étranger j’ai récupéré tout leur appartement qui après 35 ans quasi était bien tassé. D’autant que ma mère a tendance à accumuler …

Bref j’ai déjà bien vidé ses livres de développement personnel.  
Le nouveau chantier : les coupons de couture. Je pense que j’en ai des centaines .. des quelle passait dans le 18e elle en achetait au marché saint pierre… la plupart pas utilisés.  j’ai mis en ligne à peine un carton ..  
ça se vend plutôt bien en particulier à l’étranger on dirait.

n°74012328
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 27-12-2025 à 18:08:57  profilanswer

Frandon dans le ghetto avec ses skis ptdr  [:am72:5]  

Tout ça pour gratter 5€  [:am72:5]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°74012344
frandon
Posté le 27-12-2025 à 18:17:25  profilanswer

150 la fami pour l’acheteur  
J’aurais jamais vendu la paire sans gruger  [:frandon:3]

---------------
Cdlt,
n°74012372
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 27-12-2025 à 18:28:04  profilanswer

[:jeff_cope_2027:1]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°74013512
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2025 à 23:56:21  profilanswer

j'espere t'as acheté un snickers peanut butter ou un vimto chez le pakpak qui a accepté ton colis frundon

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74013515
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2025 à 23:57:02  profilanswer

hyca a écrit :

Ici je me suis lancée dans un nouveau chantier. En gros mes parents étant partis à l’étranger j’ai récupéré tout leur appartement qui après 35 ans quasi était bien tassé. D’autant que ma mère a tendance à accumuler …

Bref j’ai déjà bien vidé ses livres de développement personnel.  
Le nouveau chantier : les coupons de couture. Je pense que j’en ai des centaines .. des quelle passait dans le 18e elle en achetait au marché saint pierre… la plupart pas utilisés.  j’ai mis en ligne à peine un carton ..  
ça se vend plutôt bien en particulier à l’étranger on dirait.

Envoie des photos en MP avant de mettre sur vinted stp

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74017720
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 29-12-2025 à 11:01:56  profilanswer

J'en peux plus des annonces à 1€ et dans la description c'est "n'achetez pas à 1€ ce n'est pas le prix de vente. Faites vos propositions". Bien envie de tous les faire chier et acheter l'article à 1€ pour qu'ils se bouffent des mauvaises éval.

Message cité 3 fois
Message édité par -Poison- le 29-12-2025 à 11:02:38

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 11:01:56  profilanswer

n°74019454
Dhualyn
Posté le 29-12-2025 à 18:09:44  profilanswer

-Poison- a écrit :

J'en peux plus des annonces à 1€ et dans la description c'est "n'achetez pas à 1€ ce n'est pas le prix de vente. Faites vos propositions". Bien envie de tous les faire chier et acheter l'article à 1€ pour qu'ils se bouffent des mauvaises éval.

Les gens mettent dans leur annonce que si quelqu'un achète à 1 euros il recevra à la place une connerie ( lettre sticke...etc) pour justement se préserver des achats inopportuns et rester en règle avec le site.

n°74019911
naldo
Posté le 29-12-2025 à 20:15:09  profilanswer

-Poison- a écrit :

C'était déjà ça sur LBC et bien énervant.
En plus c'est une perte de temps pour tout le monde.
Je fais des propales débiles ou bien parfois j'achète.
(J'ai jamais reçu une lettre avec un Dragibus  :cry: mais je me suis toujours fait rembourser)

n°74020163
Dhualyn
Posté le 29-12-2025 à 21:15:07  profilanswer

naldo a écrit :

C'était déjà ça sur LBC et bien énervant.  
En plus c'est une perte de temps pour tout le monde.  
Je fais des propales débiles ou bien parfois j'achète.  
(J'ai jamais reçu une lettre avec un Dragibus  :cry: mais je me suis toujours fait rembourser)

Je ne prends pas parti mais j'essaie de comprendre ce que ça t'apporte de faire ça et de faire perdre du temps à tout le monde, au lieu de passer à une autre annonce ?

n°74020289
Grinch
Posté le 29-12-2025 à 21:44:05  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Les gens mettent dans leur annonce que si quelqu'un achète à 1 euros il recevra à la place une connerie ( lettre sticke...etc) pour justement se préserver des achats inopportuns et rester en règle avec le site.

c'est justement hors regles, tu dois fixer un prix valable

et ses annonces a 1€ cachent souvent derrière un système d'enchères a base de "proposez un prix", puis ha untel m'en propose 20€ etc

c'est du foutage de gueule total

Message cité 3 fois
Message édité par Grinch le 29-12-2025 à 22:58:55

---------------
Feedback
n°74020431
naldo
Posté le 29-12-2025 à 22:26:40  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Je ne prends pas parti mais j'essaie de comprendre ce que ça t'apporte de faire ça et de faire perdre du temps à tout le monde, au lieu de passer à une autre annonce ?

Inverse pas les rôles, ce sont les posteurs d'annonce qui sont relous de faire perdre le temps de l'acheteur à envoyer x messages pour se mettre d'accord sur un prix que ce premier aurait déjà dû fixer.
On est pas sur eBay, je déteste les petits spéculateurs.
Mets ton prix, c'est tout.

n°74020442
Dhualyn
Posté le 29-12-2025 à 22:29:54  profilanswer

Grinch a écrit :

c'est justement hors regles, tu dois fixer un prix

et ses annonces a 1€ cachent derrière un système d'enchères a base de "proposez un prix", puis ha untel m'en propose 20€ etc

Ha bon tu as vérifié toutes les annonces et leurs vendeurs ?

D'après une recherche via chatgpt ce dernier m'indique que :

Citation :

Pour mettre un article en vente, tu dois indiquer un prix (sinon l’annonce ne peut pas être publiée — c’est une exigence fonctionnelle de l’application).
L’app te demande de saisir un prix lors de la création de l’annonce. Sans prix, l’annonce ne pourra pas être mise en ligne.

En revanche, les règles du catalogue ne précisent pas qu’il existe une obligation légale de fixer un prix minimum ou de suivre une tarification prédéfinie par Vinted dans les conditions générales. Elles indiquent simplement que :

La valeur maximale d’un article est limitée (ex. jusqu’à 9000 €/30 000 £ selon le pays),

Et que si le prix est exceptionnellement bas ou élevé, l’annonce peut être considérée comme une vente aux enchères non autorisée — Vinted peut alors te demander de fixer un prix « raisonnable ».  

Autrement dit, tu dois obligatoirement mettre un prix pour publier un article, mais il n’existe pas de règle dans les conditions de Vinted qui impose un prix précis ou un minimum fixé par la plateforme. Tu restes libre de choisir le prix que tu veux (dans les limites techniques et raisonnables)..

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 29-12-2025 à 22:30:48
n°74020510
Grinch
Posté le 29-12-2025 à 22:48:23  profilanswer

non

la preuve est que quand tu signale ses annonces, vinted les dégages ( pas tout le temps car leur modération  est nulachier )

mais on a compris que tu utilisais cette stratégie de vente pourrie  [:showbu]

fais le test sur une carte pokémon ou un lego a 1€ par ex et tu verras que le vendeur n'accepte que l'enchère la plus haute

-le prix a 1€ est hors charte quand l'objet ne vaut pas réellement 1€
-l'enchère masquée est hors charte aussi

les 2 sont souvent liés  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 29-12-2025 à 23:05:30

---------------
Feedback
n°74020543
Grinch
Posté le 29-12-2025 à 23:04:07  profilanswer

-Poison- a écrit :

le plus simple est de signaler
Signalement -> description trompeuse -> prix de l'article trompeur
+texte : la personne n'accepte que l'enchère la plus haute

ça sera supprimé selon l'humeur du BOT vinted

---------------
Feedback
n°74020720
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-12-2025 à 00:13:07  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Ha bon tu as vérifié toutes les annonces et leurs vendeurs ?

D'après une recherche via chatgpt ce dernier m'indique que :

Citation :

Pour mettre un article en vente, tu dois indiquer un prix (sinon l’annonce ne peut pas être publiée — c’est une exigence fonctionnelle de l’application).
L’app te demande de saisir un prix lors de la création de l’annonce. Sans prix, l’annonce ne pourra pas être mise en ligne.

En revanche, les règles du catalogue ne précisent pas qu’il existe une obligation légale de fixer un prix minimum ou de suivre une tarification prédéfinie par Vinted dans les conditions générales. Elles indiquent simplement que :

La valeur maximale d’un article est limitée (ex. jusqu’à 9000 €/30 000 £ selon le pays),

Et que si le prix est exceptionnellement bas ou élevé, l’annonce peut être considérée comme une vente aux enchères non autorisée — Vinted peut alors te demander de fixer un prix « raisonnable ».

Autrement dit, tu dois obligatoirement mettre un prix pour publier un article, mais il n’existe pas de règle dans les conditions de Vinted qui impose un prix précis ou un minimum fixé par la plateforme. Tu restes libre de choisir le prix que tu veux (dans les limites techniques et raisonnables)..

Je ne comprends pas ce post.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74020942
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-12-2025 à 08:35:42  profilanswer

Grinch a écrit :

et ses annonces a 1€ cachent souvent derrière un système d'enchères a base de "proposez un prix", puis ha untel m'en propose 20€ etc

+1

n°74020944
athanor-pa​ris
Posté le 30-12-2025 à 08:36:49  profilanswer

Grinch a écrit :

+1

n°74021018
naldo
Posté le 30-12-2025 à 09:00:32  profilanswer

Un fzdp sans éval a vendu un paquet de trucs en envoyant juste une enveloppe vide à chaque fois.
Il a que des plaintes et son compte a été bloqué.
Ça fait une dizaine de jours que j'ai fait ma réclamation et toujours rien niveau communication ou remboursement de la part de vinted.
Ils sont toujours aussi longs ou bien c'est la période de fêtes et ils sont débordés par ce genre de traitement d' info ?

n°74021034
frandon
Posté le 30-12-2025 à 09:05:10  profilanswer

Naldo le Zorro de Vinted  [:sharliecheen:3]  
On soutient entièrement  [:winning]

---------------
Cdlt,
n°74021037
naldo
Posté le 30-12-2025 à 09:07:25  profilanswer

Je veux juste récup les 40€+.
Surtout je comprends pas le move de l' escroc. Il touchera aucun argent de personne vu que vinted bloque tant que les acheteurs ne valident pas si le colis est ok.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 30-12-2025 à 09:08:36
n°74021791
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 30-12-2025 à 12:09:18  profilanswer

Bizarre oui, il peut pas déclarer que ses colis sont ouverts par les transporteurs et leur réclamer du fric ?

n°74023936
Dhualyn
Posté le 30-12-2025 à 21:52:28  profilanswer

naldo a écrit :

Je veux juste récup les 40€+.
Surtout je comprends pas le move de l' escroc. Il touchera aucun argent de personne vu que vinted bloque tant que les acheteurs ne valident pas si le colis est ok.

Sans doute un troll  :lol:

n°74023937
Dhualyn
Posté le 30-12-2025 à 21:52:46  profilanswer

Grinch a écrit :

le plus simple est de signaler
Signalement -> description trompeuse -> prix de l'article trompeur
+texte : la personne n'accepte que l'enchère la plus haute

ça sera supprimé selon l'humeur du BOT vinted

+1

n°74023961
Dhualyn
Posté le 30-12-2025 à 21:59:10  profilanswer

Grinch a écrit :

non

la preuve est que quand tu signale ses annonces, vinted les dégages ( pas tout le temps car leur modération  est nulachier )

fais le test sur une carte pokémon ou un lego a 1€ par ex et tu verras que le vendeur n'accepte que l'enchère la plus haute

-le prix a 1€ est hors charte quand l'objet ne vaut pas réellement 1€
-l'enchère masquée est hors charte aussi  

les 2 sont souvent liés  [:spamafote]

Donc dans l'idée il vaut mieux mettre ton objet avec un prix élevé et préciser dans l'annonce que c'est négociable. Ça revient au même et c'est plus propre [:marc4000:9]  

Grinch a écrit :

mais on a compris que tu utilisais cette stratégie de vente pourrie  [:showbu] [:spamafote]

Preuve ou modération pour diffamation et atteinte à l'honneur  [:oulive]

Message édité par Dhualyn le 30-12-2025 à 21:59:28
n°74030123
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-01-2026 à 19:25:00  profilanswer

1260€ de gagnés en 2025 sur vinted et 4050€ sur lbc (mais j'ai vendu un objet à 1000€ donc déjà..)

Avec mes tissus que je mets en ligne depuis après noel, je suis déjà à 400€ en attente ...

n°74030130
gros minet
Posté le 01-01-2026 à 19:26:15  profilanswer

1200€ essentiellement sur vinted, lbc  [:silvershaded]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  148  149  150
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)